Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bik508Zj

 

Vous m'offrez une M3rs pour em convaincre du contraire :o

 

 

 

Essaye déjà une M2RS pour t'en convaincre, tu verras que t'es loin de la réalité !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nin157Yp

Enfin bon tout ça pour dire que critiquer une des berlines compactes les plus basses du marché actuel ça me fait rire, jamais content mais on vient toujours faire des reproches sur les Renault qu'on aura même pas idée de faire sur une autre marque, mais bon faut toujours trouver quelque chose à redire sur cette marque...

 

..c'est comme le coup de la PdB de Laguna Coupé qui est pareil que la berline, ça les journalistes se sont lâchés, mais jamais rien eu à propos de la BM série 3 Coupé :lol:

 

..ou comme le Koleos qui sortait trop tard d'après eux et pendant ce temps le Kuga arrivait au bon moment sur le marché des SUV !! LOL !

 

 

 

Bref cette Mégane n'est pas trop haute, elle est bien, et ça sera une vraie sportive car la M2RS a déjà fait largement ses preuves face à bien plus armé !!! :jap:

 

 

 

Comme ceux qui disent que la future 308 RCZ est moche que peugeot copie le TT d'audi que les motorisations sont pas assez puissantes (oui un "petit" 200ch pour la RCZ c'est jugé faible par contre le tfsi 200ch de l'audi personne ne trouve a y redire... LoL) etc ..etc.. bref toujours beaucoup d'objectivité quand il s'agit des marques françaises... :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

C'est pas que les marques françaises ... Quand on compare une Mégane RS à une S3 TFSI, étant donner que la S3 TFSI est devant niveau performance, il est pas rare de voir les taliban Mégane RS dire que la S3 n'a rien d'une sportive (encore même sur ce topic) et que la puissance sans un chassis afuté ne sers à rien (et oui, on peux critiquer que les choses que nous avons, on véra pas un taliban RS dire qu'une S3 TFSI ça pousse pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Bah moi je dirais (desolé si vous trouvez un peu de mauvaises foi) que la réaction des possesseurs ou défendeurs des marques françaises est peut être une réponse énervé aux préjugé énervants de certains.

Maintenant c'est quoi une sportive? : bah j'ai envie de dire que la R8 Gordini était une sportive peut être plus qu'une S3 Audi. Non Non je compare pas ces deux autos d'un point de vue puissance ou autres trop de choses (et d'années les sépare) mais bon pour moi rouler dans une bagnole de 1T600 avec un clim bizone, péter dans du cuir pleine fleur a 40000€, brancher son MP3 dernier cri sur une prise USB meme avec 300ch et une vitesse de point de 250km/h bah desolé pour moi c'est tout de suite moins esprit sportif qu'une gordini ou même qu'une R26R :q

 

 

:lol:;):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Bah moi je dirais (desolé si vous trouvez un peu de mauvaises foi) que la réaction des possesseurs ou défendeurs des marques françaises est peut être une réponse énervé aux préjugé énervants de certains.

Maintenant c'est quoi une sportive? : bah j'ai envie de dire que la R8 Gordini était une sportive peut être plus qu'une S3 Audi. Non Non je compare pas ces deux autos d'un point de vue puissance ou autres trop de choses (et d'années les sépare) mais bon pour moi rouler dans une bagnole de 1T600 avec un clim bizone, péter dans du cuir pleine fleur a 40000€, brancher son MP3 dernier cri sur une prise USB meme avec 300ch et une vitesse de point de 250km/h bah desolé pour moi c'est tout de suite moins esprit sportif qu'une gordini ou même qu'une R26R :q

 

 

:lol:;):sol:

 

 

Un peu de mauvaise fois oui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

C'est pas que les marques françaises ... Quand on compare une Mégane RS à une S3 TFSI, étant donner que la S3 TFSI est devant niveau performance, il est pas rare de voir les taliban Mégane RS dire que la S3 n'a rien d'une sportive (encore même sur ce topic) et que la puissance sans un chassis afuté ne sers à rien (et oui, on peux critiquer que les choses que nous avons, on véra pas un taliban RS dire qu'une S3 TFSI ça pousse pas).

 

 

Ouai mais une R26 est aussi rapide sur circuit qu'une S3 et même parfois devant ! :ange:

 

35ch de moins tout de même ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

 

Comme ceux qui disent que la future 308 RCZ est moche que peugeot copie le TT d'audi que les motorisations sont pas assez puissantes (oui un "petit" 200ch pour la RCZ c'est jugé faible par contre le tfsi 200ch de l'audi personne ne trouve a y redire... LoL) etc ..etc.. bref toujours beaucoup d'objectivité quand il s'agit des marques françaises... :q

 

 

 

 

Exacte, d'ailleurs la TT démarre aussi à 160ch ! :D

 

 

Sinon pour la S3 à 40 000€, elle commence à 43 000€ il me semble, ça commence à faire cher, d'ailleur j'ai été étonné de voir que des Golf VI GTI montaient facilement à 40 000€ !!!! dusse81.gif.e16d19e56bfdc180a37d6b725171bb42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC455mB

Je pense que c'est pour toutes ces raisons qu'il existe autant de modèle et de marque de voiture. Chacun son avis et ses preferences.... (Meme si je pense que les futurs possesseurs de megane 3 rs dont je fais partie détiennent la raison absolue ahhh!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

 

Ouai mais une R26 est aussi rapide sur circuit qu'une S3 et même parfois devant ! :ange:

 

35ch de moins tout de même ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Je vais pas défendre la S3 TFSI, je vais tenter de rester neutre. On roule tous ici a 99% sur route et pas sur circuit. On est pas des pilotes et donc pas capable d'utiliser le potentiel du véhicule à 100%. Partant de ce principe, se taper une bourre contre une TFSI nous ferai mal aux fesses. De plus, comparer une édition ULTRA limité qui n'a pas vocation de rouler pour partir en vacance c'est moyen. Comparons à la rigueur une R26 à une TFSI sur route normal.

 

En revanche, sur route sinueuse je pense que ça se tiens entre les deux auto. La MRS a un meilleur chassis et moins de chevaux et la TFSI c'est une 4RM avec plus de chevaux mais en courbe elle doit moins tenir quand même.

 

Reste le prix, une MRS est largement plus abordable et sont rapport prix/puissance/équipement est comment dire ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

Je vais pas défendre la S3 TFSI, je vais tenter de rester neutre. On roule tous ici a 99% sur route et pas sur circuit. On est pas des pilotes et donc pas capable d'utiliser le potentiel du véhicule à 100%. Partant de ce principe, se taper une bourre contre une TFSI nous ferai mal aux fesses. De plus, comparer une édition ULTRA limité qui n'a pas vocation de rouler pour partir en vacance c'est moyen. Comparons à la rigueur une R26 à une TFSI sur route normal.

 

En revanche, sur route sinueuse je pense que ça se tiens entre les deux auto. La MRS a un meilleur chassis et moins de chevaux et la TFSI c'est une 4RM avec plus de chevaux mais en courbe elle doit moins tenir quand même.

 

Reste le prix, une MRS est largement plus abordable et sont rapport prix/puissance/équipement est comment dire ... :love:

 

 

 

J'ai parlé de la R26, pas la R26-R hein ! :ange::p

 

Et la R26 est aussi rapide que la S3 ;)

 

Et pour info, la S3 est une traction mais les pertes de couples sont transmises à l'arrière, en gros dans 95% des situations sur route ouverte, elle sera pratiquement une traction ;)

 

La R26-R elle est bien devant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

arf...je ne parle absolument pas des perfs pures mais de temps au tour ! ;)

 

sans compter que niveau sensation la R26 est nettement plus sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

arf...je ne parle absolument pas des perfs pures mais de temps au tour ! ;)

 

 

Oui mais ce que je veux dire, c'est que pour aller au boulot moi je ne passe pas par le circuit du coin mais plutot par des tracés comment dire ... assez droit avec de vagues virages très larges :lol: Ce qui m'empêche pas de prendre tout de même une M3RS.

 

Et il est clair que sur circuit une R26 est bien plus fort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

Oui mais ce que je veux dire, c'est que pour aller au boulot moi je ne passe pas par le circuit du coin mais plutot par des tracés comment dire ... assez droit avec de vagues virages très larges :lol: Ce qui m'empêche pas de prendre tout de même une M3RS.

 

Et il est clair que sur circuit une R26 est bien plus fort :)

 

 

 

Bah justement comme on ne va pas sur circuit tout le temps, on accélère pas tout le temps à fond et à se battre à coup de dixièmes, l'important c'est d'avoir un max de sensations sans amener forcément l'auto à ses limites donc sur route ouverte la R26 est mieux pour ce coté là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Bon aller, pas envie de débattre avec des gens qui ont des oeillères. Autant je vais souvent dans ton sens Bikinours, là non. Mais on peut pas tous avoir le même point de vue, et le monde serai bien triste sans tous nos avis :lol:

 

En tout cas, ce qui est sure, c'est que chacun peut prendre celle qui lui plait héhé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

HS

 

Pour ceux qui ont ou on eu une allemande, quelles sont les motivations d'achats pour ces marques ? je cite : VW, auto union (heu pardon Audi ===> désolé c'était trop tentant) BMW et etc.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Bon aller, pas envie de débattre avec des gens qui ont des oeillères. Autant je vais souvent dans ton sens Bikinours, là non. Mais on peut pas tous avoir le même point de vue, et le monde serai bien triste sans tous nos avis :lol:

 

En tout cas, ce qui est sure, c'est que chacun peut prendre celle qui lui plait héhé :p

 

 

 

Oui ok toi tu trouves plus logique de privilègier une voiture qui offre performances et polyvalence pour tous les jours, moi je disais juste que niveau sensation sur route la R26 en donne plus, normal pour une auto moins polyvalente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

HS

 

Pour ceux qui ont ou on eu une allemande, quelles sont les motivations d'achats pour ces marques ? je cite : VW, auto union (heu pardon Audi ===> désolé c'était trop tentant) BMW et etc.. :)

 

 

 

Déjà entre ces 3 marques il y a des grosses différences de philosophie, autant qu'entre une française et une allemande.

 

la BMW coté plaisir de conduite, même si elles se sont vachement asseptisées, ça reste le top, et le 6L si caractéristique ! :love:

 

Un VW, ça va être pour la polyvalence et efficacité.

 

L'Audi ça va être pour sa finition, sa polyvalence, sa grande efficacité, mais aussi pour son image généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Tu as mis le doigt sur mes attentes. Je privilégie le confort avant tout :D (j'ai eu une Clio 3 Initiale suivis d'une Clio 3 RS ... LUXE !)

 

Par contre, encore une fois je ne suis pas d'accord avec tes dires. Une S3 TFSI va te scotcher au siège plus qu'une MRS et donc tu vas plus sentir les accélérations. Par contre en route sinueuse je dis pas, prendre des virages plus rapidement ça peut donner de sacré sensations. Puis un chassis plus ferme ça fait plus sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

Tu as mis le doigt sur mes attentes. Je privilégie le confort avant tout :D (j'ai eu une Clio 3 Initiale suivis d'une Clio 3 RS ... LUXE !)

 

Par contre, encore une fois je ne suis pas d'accord avec tes dires. Une S3 TFSI va te scotcher au siège plus qu'une MRS et donc tu vas plus sentir les accélérations. Par contre en route sinueuse je dis pas, prendre des virages plus rapidement ça peut donner de sacré sensations. Puis un chassis plus ferme ça fait plus sportif.

 

 

Je pense que c'est équivalent a ce niveau, mais tu as peut etre l'impression d'etre plus scotché dans une S3, ceci du aux 4RM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

j'avais pas vu mais sur le lien zeperf, la R26R est donnée pour 6.5 au 0 à 100, ça m'étonnerait étant donné que la R26 le fait déjà, la R fait jeu égale avec la S3 d'après les mesures des journalistes (annoncée à 5.9s et mesurée à 6s).

Mais on ne parlait pas de la R26-R, simplement de la R26 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kae167xk

Enfin bon tout ça pour dire que critiquer une des berlines compactes les plus basses du marché actuel ça me fait rire, jamais content mais on vient toujours faire des reproches sur les Renault qu'on aura même pas idée de faire sur une autre marque, mais bon faut toujours trouver quelque chose à redire sur cette marque...

 

..c'est comme le coup de la PdB de Laguna Coupé qui est pareil que la berline, ça les journalistes se sont lâchés, mais jamais rien eu à propos de la BM série 3 Coupé :lol:

 

..ou comme le Koleos qui sortait trop tard d'après eux et pendant ce temps le Kuga arrivait au bon moment sur le marché des SUV !! LOL !

 

 

 

Bref cette Mégane n'est pas trop haute, elle est bien, et ça sera une vraie sportive car la M2RS a déjà fait largement ses preuves face à bien plus armé !!! :jap:

 

 

 

 

Je suis d'accords avec toi pour les bmw ( je le redis j'ai une bmw 328ci ) et c'est que sur une berline ou coupé , l'interieur c'est la même chose!

Mais je m'interesse à la M3RS, car j'hesite avec la Focus RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Bah les 4RM ou 2RM ne changent rien, c'est simplement la capacité de l'auto à se déplacer qui te fera avoir plus de G. Donc à ce niveau la TFSI l'emporte (en plus seulement 5% du couple est alloué au train arrière en condition d'adhérence optimal).

 

Par contre en G latéral, la MRS fera mieux grace à sa tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

On devrait ouvrir un topic de comparaison de sportives dans la gamme de la M3RS :p

 

D'ailleur, ce serai tellement bien de faire un récapitulatif des principals autos (S3, Léon, M3RS, Focus, R32).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Oula malheureux, ne prends pas de Focus RS :(

 

 

C'est quoi le soucis avec la Ford RS? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

On devrait ouvrir un topic de comparaison de sportives dans la gamme de la M3RS :p

 

D'ailleur, ce serai tellement bien de faire un récapitulatif des principals autos (S3, Léon, M3RS, Focus, R32).

 

 

 

La R32 n'est plus commercialisée et ne sera plus commercialisée ;) (c'est la R20 qui la remplace, tu sais j'ai posté des photoshops de celle là ici justement ! :ange::p )

Sinon tu peux ajouter la Mazda 3 aussi, le Sub WRX (à la ramasse certe) et le STI ;)

 

 

 

C'est quoi le soucis avec la Ford RS? :??:

 

 

 

 

C'est pas une Rono alors ça le dérange ! :p

 

Moi la Focus RS je la trouve géniale, pourquoi vouloir la rabaisser alors qu'elle a fait ses preuves ? Et elle a pour elle le 5 cylindres à la sonorité digne d'une Viper !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

Bah les 4RM ou 2RM ne changent rien, c'est simplement la capacité de l'auto à se déplacer qui te fera avoir plus de G. Donc à ce niveau la TFSI l'emporte (en plus seulement 5% du couple est alloué au train arrière en condition d'adhérence optimal).

 

Par contre en G latéral, la MRS fera mieux grace à sa tenue de route.

 

 

:ange:

 

C'est les chevaux qui te feront avoir plus de G comme tu dis.

 

Comme c'est une 4RM, l'effet au 'décollage' sera plus important, du moins je trouve en me basant sur mes différents essais de voitures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

La FRS est une belle voiture, je l'adore en vert, elle dispose en plus d'un super moteur, débordant d'énergie.

Mais la M3RS dispose d'un super châssis, certes elle a un moteur moins enivrant, mais comme on dit, sans maitrise la puissance n'est rien.

Pour mon avis sur la FRS, je ne me base pas sur zeperfs, ce n'est que des chiffres, mais plutot sur la vidéo ou elle est coursée par une CRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kae167xk

Ah voila La focus RS c'est bien une bombe... Sinon pour zeperfs, de ce que j'ai vu 40% des donnés sont fausses: rien que la F-RS de 0 à 100km/h 5.9et non 6.5, mais un des pire q 'j'ai vu ,c'était sur la Bmw 850i plus performante que la Csi... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

La FRS est une belle voiture, je l'adore en vert, elle dispose en plus d'un super moteur, débordant d'énergie.

Mais la M3RS dispose d'un super châssis, certes elle a un moteur moins enivrant, mais comme on dit, sans maitrise la puissance n'est rien.

Pour mon avis sur la FRS, je ne me base pas sur zeperfs, ce n'est que des chiffres, mais plutot sur la vidéo ou elle est coursée par une CRS.

 

 

 

Le chassis de la FRS est très bon et les freins pourtant à étriers flottants sont étonnement bons et endurants ! ;)

 

Si tu te base sur la vidéo de la FRS face à la CRS, tu te trompes, les petits circuits sinueux comme avec deux autos qui se suivent a toujours resseré les écarts ! ;)

Mais les chronos de la FRS sur à peu prêt tous les circuits sont bien plus proches de la R26-R que la CRS, reste à voir la M3RS certe, mais bon la FRS a un excellent rapport prix/perfs/sensations !! Car elle donne aussi beaucoup de sensations apparament avec des coups de pied au cul phénoménals ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

 

:ange:

 

C'est les chevaux qui te feront avoir plus de G comme tu dis.

 

Comme c'est une 4RM, l'effet au 'décollage' sera plus important, du moins je trouve en me basant sur mes différents essais de voitures.

 

 

Ah oui, c'est sure, pendant la phase de démarrage la 4RM partira franchement plus vite jusqu'au moment ou les pneus reprendront du grip et là plus de différence entre la 4RM et la 2RM (du moin sur la S3 car sur une 4RM permanente, on constate une infime perte de performance même une fois que les pneus ont repris du grip).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kae167xk

D' où mon hésitation avec la M3RS ^^...Ca va me changer de ma propulsion :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...