Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

il y a 16 minutes, aravis68 a dit :

Nouvelles du jour…

C'était dans

l'Auto-Vélo

du 27 novembre 1900

 

1805904281_LAuto-velo19001127p1c5-1.thumb.jpg.0ce6f9759298735426df85cd3c390ca5.jpg1722980575_LAuto-velo19001127p1c5-2.thumb.jpg.0592760ce9aef0eda1bea4db90558212.jpg

 

 

Bonne lecture ! Et à demain ! arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

Merci ! Je comprends mieux maintenant pourquoi on envoyait les jeunes journalistes à la rubrique des chiens écrasés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, aravis68 a dit :

Nouvelles du jour…

C'était dans

l'Auto-Vélo

du 27 novembre 1900

 

1805904281_LAuto-velo19001127p1c5-1.thumb.jpg.0ce6f9759298735426df85cd3c390ca5.jpg1722980575_LAuto-velo19001127p1c5-2.thumb.jpg.0592760ce9aef0eda1bea4db90558212.jpg

 

 

Bonne lecture ! Et à demain ! arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

C’est bien connu

Les chiens aboient mais la caravane passe...

 

shelby-gentlemen-driver-960x500.thumb.jpg.3cb33aafcd6f12581cd3b8c85c26ec70.jpg

 

 

Mais n’est ce pas un serpent qui a mordu ce chien qui est parti en courant vers cette automobile chercher du secours ?

 

 Z100-ZIC-TIFF-1.jpg.ef9e0d09db396e6f8e6b92ed6cda6824.jpg dedc77a5b33595aac2682acd2700e832.thumb.jpg.9f55d729566c22e23d8c9167a9c32e79.jpg

 

24H00 sur 24

 

 

 

Après avoir visionné ce film historique LE MANS 66 et extraordinaire sur Carroll Shelby et Ken Miles au service de FORD pour tous ceux qui ont suivi au moins une fois cette course mythique du Mans.

 

17aed-42ec51_5adcd8eca0474a46937fc3577a1f2f1emv2_d_1370_1866_s_2.thumb.jpeg.b4bf3f2b09d4138d280d93bf8dc96060.jpeg

 

Carroll Shelby gagne comme pilote

Le Mans 1959 sur  Aston Martin

 

small_canvas_59_lm.jpg.a13138432f590266e3019a7b8af11665.jpg

 

Le Mans 66

 

Et pour ceux qui n’ont pas les reproductions de AMR,  BANG, EAGLE RACES, U.H, IXO, MINICHAMPS etc…

 

3105b344-5f8d-408d-a7fd-44ae73b41f35.jpg.64635931685792faf644f5532f124d4a.jpg

 

 voici de nouvelles  interprétations en miniatures par C.M.R.:

 

  

 

Ford GT40 MK II #1 2 24h LeMans 1966

Par le fabricant C.M .R. à l’échelle1:43

Ecurie Shelby-American Inc.

PiloteKen Miles, Denis HulmeVéhiculeFord GT40 MK II #1Série2ème place 24h LeMans 1966 série 24h .

 

ford-gt40-mk-ii-no1-2nd-24h-lemans-1966-1-43.jpg.4047d62e78a716c0cb2831772a713afd.jpg

 ford-gt40-mk-ii-no2-gagnant-24h-lemans-1966-1-43.jpg.f38b2b345d34e6faf4a4a27f3592154f.jpg

 

 

Et pour l’instant,

la rouge n° 3 qui termina bravo à la… 17ème place.

 

1686482158_images(1).jpg.96dc44495228813bc33803228b5379e5.jpg

 

Curieusement ?

Manque la n° 5 qui termine à la troisième place que l’on retrouve chez SPARK  au tarif …SARK.

 

1717414210_images(2).jpg.a9427ab43be822b8222444bd35e14b6c.jpg

 

 

Heureusement ces miniatures ne sont pas affublées de rétroviseurs obus extérieurs comme dans le film.

 

??? Questions pour les spécialistes :

 

La présentation du socle avec des “vibreurs” rouge et blancs m’interpelle.

 

1/Y avait-il des vibreurs en 66 ? Je ne crois pas.

 

1940989605_images(3).jpg.5f2738f521459920bf23218580ab8216.jpg

 

2/Depuis quand ?

et pourquoi ?

les couleurs des pneus d’amortissement des sorties de route et des vibreurs au Mans sont bleu et jaune?

 

Salut je retourne voir le Film.

 

4570194.thumb.jpg.068adb539e698dbf046cd562034f67f1.jpg

 

 

e662046c4ec67f719b91d1fb7564ed76.jpg.2a492ab1ad355eb271900f2338bebb57.jpg

images (4).jpg

poster-aston-martin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, FRITZY a dit :

 

C’est bien connu

Les chiens aboient mais la caravane passe...

 

shelby-gentlemen-driver-960x500.thumb.jpg.3cb33aafcd6f12581cd3b8c85c26ec70.jpg

 

 

Mais n’est ce pas un serpent qui a mordu ce chien qui est parti en courant vers cette automobile chercher du secours ?

 

 Z100-ZIC-TIFF-1.jpg.ef9e0d09db396e6f8e6b92ed6cda6824.jpg dedc77a5b33595aac2682acd2700e832.thumb.jpg.9f55d729566c22e23d8c9167a9c32e79.jpg

 

24H00 sur 24

 

 

 

Après avoir visionné ce film historique LE MANS 66 et extraordinaire sur Carroll Shelby et Ken Miles au service de FORD pour tous ceux qui ont suivi au moins une fois cette course mythique du Mans.

 

17aed-42ec51_5adcd8eca0474a46937fc3577a1f2f1emv2_d_1370_1866_s_2.thumb.jpeg.b4bf3f2b09d4138d280d93bf8dc96060.jpeg

 

Carroll Shelby gagne comme pilote

Le Mans 1959 sur  Aston Martin

 

small_canvas_59_lm.jpg.a13138432f590266e3019a7b8af11665.jpg

 

Le Mans 66

 

Et pour ceux qui n’ont pas les reproductions de AMR,  BANG, EAGLE RACES, U.H, IXO, MINICHAMPS etc…

 

3105b344-5f8d-408d-a7fd-44ae73b41f35.jpg.64635931685792faf644f5532f124d4a.jpg

 

 voici de nouvelles  interprétations en miniatures par C.M.R.:

 

  

 

Ford GT40 MK II #1 2 24h LeMans 1966

Par le fabricant C.M .R. à l’échelle1:43

Ecurie Shelby-American Inc.

PiloteKen Miles, Denis HulmeVéhiculeFord GT40 MK II #1Série2ème place 24h LeMans 1966 série 24h .

 

ford-gt40-mk-ii-no1-2nd-24h-lemans-1966-1-43.jpg.4047d62e78a716c0cb2831772a713afd.jpg

 ford-gt40-mk-ii-no2-gagnant-24h-lemans-1966-1-43.jpg.f38b2b345d34e6faf4a4a27f3592154f.jpg

 

 

Et pour l’instant,

la rouge n° 3 qui termina bravo à la… 17ème place.

 

1686482158_images(1).jpg.96dc44495228813bc33803228b5379e5.jpg

 

Curieusement ?

Manque la n° 5 qui termine à la troisième place que l’on retrouve chez SPARK  au tarif …SARK.

 

1717414210_images(2).jpg.a9427ab43be822b8222444bd35e14b6c.jpg

 

 

Heureusement ces miniatures ne sont pas affublées de rétroviseurs obus extérieurs comme dans le film.

 

??? Questions pour les spécialistes :

 

La présentation du socle avec des “vibreurs” rouge et blancs m’interpelle.

 

1/Y avait-il des vibreurs en 66 ? Je ne crois pas.

 

1940989605_images(3).jpg.5f2738f521459920bf23218580ab8216.jpg

 

2/Depuis quand ?

et pourquoi ?

les couleurs des pneus d’amortissement des sorties de route et des vibreurs au Mans sont bleu et jaune?

 

Salut je retourne voir le Film.

 

4570194.thumb.jpg.068adb539e698dbf046cd562034f67f1.jpg

 

 

e662046c4ec67f719b91d1fb7564ed76.jpg.2a492ab1ad355eb271900f2338bebb57.jpg

images (4).jpg

poster-aston-martin.jpg

Bonsoir à tous....

Juste un mot sur ce film sur le Mans....

Je trouve assez incroyable de réaliser un film avec un tel budget,  des décors,  des voitures sublimes...

Et en faire un roman... Presque tout est malheureusement faux.... J'avoue ne pas comprendre ?

Tiens au sujet de cette épreuve, un petit quizz pas soulevé dans le film.... Sur les photos d'époque avez vous regardé les pneus du vainqueur au départ et à l'arrivée.... Amusant, non  ?

 

Juste un mot sur l'arrivée, comme on le voit sur la photo postée par Fritzy, Bruce Mac Laren a bel et bien accéléré avant la ligne et franchi cette dernière avec presque une voiture d'avance... Pas d'ex aequo... Point final.

Modifié par Gap05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gap05 a dit :

Bonsoir à tous....

Juste un mot sur ce film sur le Mans....

Je trouve assez incroyable de réaliser un film avec un tel budget,  des décors,  des voitures sublimes...

Et en faire un roman... Presque tout est malheureusement faux.... J'avoue ne pas comprendre ?

Tiens au sujet de cette épreuve, un petit quizz pas soulevé dans le film.... Sur les photos d'époque avez vous regardé les pneus du vainqueur au départ et à l'arrivée.... Amusant, non  ?

 

Juste un mot sur l'arrivée, comme on le voit sur la photo postée par Fritzy, Bruce Mac Laren a bel et bien accéléré avant la ligne et franchi cette dernière avec presque une voiture d'avance... Pas d'ex aequo... Point final.

Salut Gap05  

merci de cette observation  et les couleurs jaune et bleu du mans une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, FRITZY a dit :

Salut Gap05  

merci de cette observation  et les couleurs jaune et bleu du mans une idée?

Le jaune et le bleu sont les couleurs de l'ACO, mais je ne vois pas de vibreurs peints dans ces années 60-70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gap05 a dit :

Le jaune et le bleu sont les couleurs de l'ACO, mais je ne vois pas de vibreurs peints dans ces années 60-70...

 

Salut les petits Amis

 

Quant à l’histoire de l’ACO,

La réponse est ici :

https://images.app.goo.gl/kpLzM77wx9Z4dvDz8

 

Quand les vibreurs au Mans ???

 

La réponse est ici :

 

https://www.24h-en-piste.com/fr/Histoire.php

1978

 

Circuit

Longueur : 13,640 km

  • Aménagement de vibreurs dans la totalité des virages et des courbes du circuit.
  • Reconstruction de la passerelle Dunlop aux normes actuelles de sécurité.
  • Début 1978, destruction du panneau d'affichage derrière les stands.
  • Construction du bandeau lumineux d’affichage des positions situé au dessus des stands.
  • Déboisement complet de toute la zone intérieure des deux courbes précédant le virage d'Indianapolis.
  • Aménagement achevé des bordures extérieures du virage Indianapolis.
  • Installation par la société 3M France de: 40 flèches de décélérations (indication blanche sur fond vert), 70 chevrons bleus et blancs qui délimitent la courbe exacte des virages, 3000 petits dièdres blancs munis d'un film réfléchissant incorporés dans les glissières de sécurité.
  • Fin 1978, les ponts et chaussées ont procédé à la pose d'un nouveau revêtement, à pouvoir "agrippant" plus élevé que précédemment sur la ligne droite des Hunaudières.

 

631527888_tlchargement.jpg.f282e76a43b21bd7cbc0b2298c42787c.jpg

 

Le Vainqueur du Mans 1978

 

Cocorico

Didier Pironi sur Renault Alpine avec un « papy » de 41 ans Jean-Pierre Jaussaud

 

l-alpine-a442_4543242.jpg.66622698e629305b51a9291b14ea9b01.jpg

 

En juin, Renault arrive dans la Sarthe avec quatre voitures officielle. Une A 443 disposant d’un moteur V6 2138 cc Turbo de 520 cv. Elle sera confiée à Depailler et Jabouille (N° 1). Trois versions équipées d’un V6 1997 cc Turbo de 500 cv pour Pironi – Jaussaud (N° 2), Jabouille – Bell (N° 3), et Ragnotti – Fréquelin – Dolhem (N° 4). Les voitures N° 1 et 2 reçoivent une bulle aérodynamique au-dessus du cockpit qui leur procure un avantage de vitesse de pointe de 8 km/heure dans les Hunaudières. La N° 2 de Didier Pironi et Jean-Pierre Jaussaud est dénommée A 442B tandis que les N° 3 et 4 sont appelées A 442

 

https://www.google.com/url?sa=i&url=http%3A%2F%2Fcircuitmortel.com%2F2018%2F06%2F1978-didier-pironi-vainqueur-au-mans-avec-renault-alpine%2F&psig=AOvVaw2oMmugSoD0oM0oEqx4Mpw7&ust=1606678594844000&source=images&cd=vfe&ved=0CAMQjB1qFwoTCNiF7ar-pe0CFQAAAAAdAAAAABAq

 

A seize heures le 10 juin, Raymond Poulidor abaisse le drapeau qui libère la meute de cannibales prêts à dévorer leurs adversaires.

 unnamed.jpg.aa1904d78291f65f697cf63ce02e0165.jpg

 

Avec des bordures ROUGES ET BLANCHES et non Jaunes et Bleues??

 

 

1903986025_s-l640(1).jpg.fa3f94b0cc96602b782000fb71e5459f.jpg

 

s-l640.jpg.9ee106cd27a9d21136297be39afe0a13.jpg

Solido SB 1/43 - Alpine Renault A442B Vainqueur Le Mans 1978 N°2

 

unnamed.jpg.aa1904d78291f65f697cf63ce02e0165.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un club de voitures anciennes est passé au château pendant le confinement ...

 

P1130929.thumb.JPG.d4df755692e58eb527455e29176c9971.JPG

 

 

P1130912.thumb.JPG.29be8987107059175cc1f911edee0c1f.JPG

V12 Labourdette 24h du Mans 1937 (WM)

 

P1130933.thumb.JPG.6b6d908b9839112653bd71c747ec216b.JPG

D8S usine 1932 de Mlle Friederich (CCC) et rangée de Letourneur et Marchand : YoYo Epokit et WM, 2 D8 Elysée, Aérosport Ixo, D6 Monte Carlo CCC 

 

P1130923.thumb.JPG.42e37eb23a020b6429085567e5495128.JPG

D8 coach usine, D8 Eligor et 3 John Day, D8 Mylord Elysée et cabriolet Chapron

 

P1130926.thumb.JPG.1154bf262bc1b1e8bf7abc40737bf331.JPG

2 D8 de Villars (matrix et WM)

 

P1130922.thumb.JPG.85b88d1947197c8a57cbfddf90623a24.JPG

1500 course (kit John Day), Torpille de record René Thomas (Brumm transformée), Pourtout (Ici. Je l'ai aussi en Spark) , D8 Figoni 1939 (Spark) et D6 Le Mans 1936 (épreuve annulée) ici de nombreux WM. L'Ixo est  plus petite. J'ai aussi la Starter) 

 

P1130915.thumb.JPG.8aa0bb2fbab520af74927a3a1f0e76f4.JPG

D8 15 Fernandez et Darrin( jaune /noire Ixo et bleur Evrat , sur son socle indémontable.)

Bertline D8 John Day, berline D8 Chapron transkit Provence Moulage, limousine Elysée, 2 coupés chauffeur D8 Franay Solido  et DI12 4 cylindres sur base Heller.

 

P1130928.thumb.JPG.73a8ae433f0c79b35663124605771042.JPG

 

P1130921.thumb.JPG.3e843b3176206b9c2c33dca70eb482dd.JPG

2 cabriolets Chapron (sur coque nue résine et MNC), prototype DELAGE GEREM (montage d'un moteur D6 sur une Facellia, par les Amis de Delage. Le moteur pesait trop en porte à faux sur le train avant) et Le Mans 39 (ESDO) .

 

P1130927.thumb.JPG.ce3b1cab38377f3deecbd41d373c6703.JPG

Autre standard de reproduction, mais pas sans charme, D8 1938 René Daffaure (RD Marmande)

 

P1130917.JPG

Modifié par HK500
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, HK500 a dit :

Un club de voitures anciennes est passé au château pendant le confinement ....

 

P1130929.thumb.JPG.d4df755692e58eb527455e29176c9971.JPG

 

 

P1130912.thumb.JPG.29be8987107059175cc1f911edee0c1f.JPG

V12 Labourdette 24h du Mans 1937 (WM)

 

P1130933.thumb.JPG.6b6d908b9839112653bd71c747ec216b.JPG

D8S usine 1932 de Mlle Friederich (CCC) et rangée de Letourneur et Marchand : YoYo Epokit et WM, 2 D8 Elysée, Aérosport Ixo, D6 Monte Carlo CCC 

 

P1130923.thumb.JPG.42e37eb23a020b6429085567e5495128.JPG

Do coach usine, D8 Eligor et 3 John Day, D8 Mylord Elysée et cabriolet Chapron

 

P1130926.thumb.JPG.1154bf262bc1b1e8bf7abc40737bf331.JPG

2 D8 de Villars (matrix et WM)

 

P1130922.thumb.JPG.85b88d1947197c8a57cbfddf90623a24.JPG

1500 course (kit ?), Torpille de record René Thomas (Brumm transformée), Pourtout, D8 Figoni 1939 (spark) et D6 Le Mans 1936 (épreuve annulée).

 

P1130915.thumb.JPG.8aa0bb2fbab520af74927a3a1f0e76f4.JPG

D8 15 Fernandez et Darrin( jaune /noire Ixo et bleur Evrat , sur son socle indémontable.)

Bertline D8 John Day, berline D8 Chapron transkit Provence Moulage, limousine Elysée, 2 coupés chauffeur D8 Franay Solido  et DI12 4 cylindres sur base Heller.

 

P1130928.thumb.JPG.73a8ae433f0c79b35663124605771042.JPG

 

P1130921.thumb.JPG.3e843b3176206b9c2c33dca70eb482dd.JPG

2 cabriolet Chapron (sur coque nue résine et MNC), protype DELAGE GEREM et Le Mans 38 .

 

P1130927.thumb.JPG.ce3b1cab38377f3deecbd41d373c6703.JPG

Autre sytandard de reproduction, mais pas sans charme, D8 1938 René Daffaure (RD Marmande)

 

P1130917.JPG

Quel regroupement prestigieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, grandrobert a dit :

Quel regroupement prestigieux !

 

il y a une heure, HK500 a dit :

Un club de voitures anciennes est passé au château pendant le confinement ....

 

P1130929.thumb.JPG.d4df755692e58eb527455e29176c9971.JPG

 

 

P1130912.thumb.JPG.29be8987107059175cc1f911edee0c1f.JPG

V12 Labourdette 24h du Mans 1937 (WM)

 

P1130933.thumb.JPG.6b6d908b9839112653bd71c747ec216b.JPG

D8S usine 1932 de Mlle Friederich (CCC) et rangée de Letourneur et Marchand : YoYo Epokit et WM, 2 D8 Elysée, Aérosport Ixo, D6 Monte Carlo CCC 

 

P1130923.thumb.JPG.42e37eb23a020b6429085567e5495128.JPG

D8 coach usine, D8 Eligor et 3 John Day, D8 Mylord Elysée et cabriolet Chapron

 

P1130926.thumb.JPG.1154bf262bc1b1e8bf7abc40737bf331.JPG

2 D8 de Villars (matrix et WM)

 

P1130922.thumb.JPG.85b88d1947197c8a57cbfddf90623a24.JPG

1500 course (kit ?), Torpille de record René Thomas (Brumm transformée), Pourtout, D8 Figoni 1939 (spark) et D6 Le Mans 1936 (épreuve annulée).

 

P1130915.thumb.JPG.8aa0bb2fbab520af74927a3a1f0e76f4.JPG

D8 15 Fernandez et Darrin( jaune /noire Ixo et bleur Evrat , sur son socle indémontable.)

Bertline D8 John Day, berline D8 Chapron transkit Provence Moulage, limousine Elysée, 2 coupés chauffeur D8 Franay Solido  et DI12 4 cylindres sur base Heller.

 

P1130928.thumb.JPG.73a8ae433f0c79b35663124605771042.JPG

 

P1130921.thumb.JPG.3e843b3176206b9c2c33dca70eb482dd.JPG

2 cabriolet Chapron (sur coque nue résine et MNC), protype DELAGE GEREM et Le Mans 38 .

 

P1130927.thumb.JPG.ce3b1cab38377f3deecbd41d373c6703.JPG

Autre sytandard de reproduction, mais pas sans charme, D8 1938 René Daffaure (RD Marmande)

 

P1130917.JPG

HK500 fait démentir l'adage qui voudrait qu'en collection de voitures miniatures on ne mélange pas les "vieux" kits et autres productions artisanales avec des réalisations plus modernes... C'est tout simplement "superbe" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aravis68 a dit :

Bonjour à tous ! 

Une vue de la Peugeot dont il a été précédemment question. 
A savoir que la base Safir n'est pas nécessairement au 1/43 et que la suspension AV ne correspond pas. 707885201_20140212A036.thumb.jpg.a92d3e6e25a988eaff2d512436a0c2e2.jpg

 

Tu as d'autres bonnes nouvelles pour me remonter le moral ?

 

🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, HK500 a dit :

Un club de voitures anciennes est passé au château pendant le confinement ...

 

P1130929.thumb.JPG.d4df755692e58eb527455e29176c9971.JPG

 

 

P1130912.thumb.JPG.29be8987107059175cc1f911edee0c1f.JPG

V12 Labourdette 24h du Mans 1937 (WM)

 

P1130933.thumb.JPG.6b6d908b9839112653bd71c747ec216b.JPG

D8S usine 1932 de Mlle Friederich (CCC) et rangée de Letourneur et Marchand : YoYo Epokit et WM, 2 D8 Elysée, Aérosport Ixo, D6 Monte Carlo CCC 

 

P1130923.thumb.JPG.42e37eb23a020b6429085567e5495128.JPG

D8 coach usine, D8 Eligor et 3 John Day, D8 Mylord Elysée et cabriolet Chapron

 

P1130926.thumb.JPG.1154bf262bc1b1e8bf7abc40737bf331.JPG

2 D8 de Villars (matrix et WM)

 

P1130922.thumb.JPG.85b88d1947197c8a57cbfddf90623a24.JPG

1500 course (kit John Day), Torpille de record René Thomas (Brumm transformée), Pourtout (Ici. Je l'ai aussi en Spark) , D8 Figoni 1939 (Spark) et D6 Le Mans 1936 (épreuve annulée) ici de nombreux WM. L'Ixo est  plus petite. J'ai aussi la Starter) 

 

P1130915.thumb.JPG.8aa0bb2fbab520af74927a3a1f0e76f4.JPG

D8 15 Fernandez et Darrin( jaune /noire Ixo et bleur Evrat , sur son socle indémontable.)

Bertline D8 John Day, berline D8 Chapron transkit Provence Moulage, limousine Elysée, 2 coupés chauffeur D8 Franay Solido  et DI12 4 cylindres sur base Heller.

 

P1130928.thumb.JPG.73a8ae433f0c79b35663124605771042.JPG

 

P1130921.thumb.JPG.3e843b3176206b9c2c33dca70eb482dd.JPG

2 cabriolets Chapron (sur coque nue résine et MNC), prototype DELAGE GEREM (montage d'un moteur D6 sur une Facellia, par les Amis de Delage. Le moteur pesait trop en porte à faux sur le train avant) et Le Mans 39 (ESDO) .

 

P1130927.thumb.JPG.ce3b1cab38377f3deecbd41d373c6703.JPG

Autre standard de reproduction, mais pas sans charme, D8 1938 René Daffaure (RD Marmande)

 

P1130917.JPG

 

 

😍      👍    Magnifique collection, magnifique présentation !

 

Pour les miniatures Evrat je les désolidarise du socle en faisant une trace dans la feutrine avec avec le doigt à l'emplacement du vide puis un perçage en croix au cuter au centre de la trace. Il ne reste plus qu' à introduire un tourne vis cruciforme pour désolidariser la miniature. Au remontage la trace laissée en sous-face est minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, HK500 a dit :

Un club de voitures anciennes est passé au château pendant le confinement ...

 

P1130929.thumb.JPG.d4df755692e58eb527455e29176c9971.JPG

 

 

P1130912.thumb.JPG.29be8987107059175cc1f911edee0c1f.JPG

V12 Labourdette 24h du Mans 1937 (WM)

 

P1130933.thumb.JPG.6b6d908b9839112653bd71c747ec216b.JPG

D8S usine 1932 de Mlle Friederich (CCC) et rangée de Letourneur et Marchand : YoYo Epokit et WM, 2 D8 Elysée, Aérosport Ixo, D6 Monte Carlo CCC 

 

P1130923.thumb.JPG.42e37eb23a020b6429085567e5495128.JPG

D8 coach usine, D8 Eligor et 3 John Day, D8 Mylord Elysée et cabriolet Chapron

 

P1130926.thumb.JPG.1154bf262bc1b1e8bf7abc40737bf331.JPG

2 D8 de Villars (matrix et WM)

 

P1130922.thumb.JPG.85b88d1947197c8a57cbfddf90623a24.JPG

1500 course (kit John Day), Torpille de record René Thomas (Brumm transformée), Pourtout (Ici. Je l'ai aussi en Spark) , D8 Figoni 1939 (Spark) et D6 Le Mans 1936 (épreuve annulée) ici de nombreux WM. L'Ixo est  plus petite. J'ai aussi la Starter) 

 

P1130915.thumb.JPG.8aa0bb2fbab520af74927a3a1f0e76f4.JPG

D8 15 Fernandez et Darrin( jaune /noire Ixo et bleur Evrat , sur son socle indémontable.)

Bertline D8 John Day, berline D8 Chapron transkit Provence Moulage, limousine Elysée, 2 coupés chauffeur D8 Franay Solido  et DI12 4 cylindres sur base Heller.

 

P1130928.thumb.JPG.73a8ae433f0c79b35663124605771042.JPG

 

P1130921.thumb.JPG.3e843b3176206b9c2c33dca70eb482dd.JPG

2 cabriolets Chapron (sur coque nue résine et MNC), prototype DELAGE GEREM (montage d'un moteur D6 sur une Facellia, par les Amis de Delage. Le moteur pesait trop en porte à faux sur le train avant) et Le Mans 39 (ESDO) .

 

P1130927.thumb.JPG.ce3b1cab38377f3deecbd41d373c6703.JPG

Autre standard de reproduction, mais pas sans charme, D8 1938 René Daffaure (RD Marmande)

 

P1130917.JPG

DELAGE en goguette une collection à part bravo et merci de cette présentation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:  à tous 

 

Un peu de bleu pour se remonter le moral... :classic_rolleyes:

 

Présentée pour la première fois au Salon de l’Automobile de Berlin en février 1937, la Mercedes-Benz 320 (W142) a pour mission de s'incérer entre les véhicules de gamme moyenne et le luxueux haut de gamme de la marque. Les élégantes carrosseries sont fabriquées sous la direction d’Hermann Ahrens, qui dirige le bureau de style de la carrosserie Sindelfingen intégrée à Mercedes-Benz depuis 1932.

Cette 320 sera déclinée dans un très grand nombre de carrosseries dont une grande variété de cabriolets. Mais ce cabriolet A : deux portes trois places est une réussite d'équilibre et d'élégance.

Le moteur est un 6 cylindres en ligne de 3400cm3 qui développe 78 CV.

L'exemplaire ci-après date de 1940, il a été restauré jusqu'à l'extase par AB Classic Motors un restaurateur allemand surdoué, expert en Mercedes.

Les 320 toutes carrosseries confondues seront fabriquées à plus de 6000 exemplaires.

 

2030693858_Mercedes320cabrioletA1937(2).thumb.jpg.8461ae3cb13f642956c37d47d727016e.jpg

 

tns0-4681229bd7.jpg.ddc38c53ad4cfe345596d1ead324933c.jpg

 

926833815_Mercedes320W142CabrioletAEvrat(1).thumb.JPG.494e2a8a68b82e596432a484a90d104e.JPG782892043_Mercedes320W142CabrioletAEvrat(2).thumb.JPG.c9bc3e6e6a8efc1025afcaaee02963d9.JPG81840446_Mercedes320W142CabrioletAEvrat(3).thumb.JPG.ed618cbcb784e56b7023ee7ec1f666db.JPG213289352_Mercedes320W142CabrioletAEvrat(4).thumb.JPG.d5eea95897ecad06b3332e7ab251f560.JPG30605355_Mercedes320W142CabrioletAEvrat(5).thumb.JPG.a0718de94c43b4895fcccf8c781ff0e8.JPG1506124780_Mercedes320W142CabrioletAEvrat(6).thumb.JPG.4ddb65d92831e791bc640946a18cf32a.JPG36998874_Mercedes320W142CabrioletAEvrat(7).thumb.JPG.eb59f52452ad62abe81d847b055cf4d1.JPG1697277539_Mercedes320W142CabrioletAEvrat(8).thumb.JPG.720272557e9c38e3bd47bb047e350a69.JPG1158952104_Mercedes320W142CabrioletAEvrat(9).thumb.JPG.e150697140467d84044bd7589cd89024.JPG735051786_Mercedes320W142CabrioletAEvrat(10).thumb.JPG.fa4b3490f8342d09bce4b4e2297a4e1c.JPG1002644852_Mercedes320W142CabrioletAEvrat(11).thumb.JPG.d2ba4358e004cb092aa7527b70c764c1.JPG600336906_Mercedes320W142CabrioletAEvrat(12).thumb.JPG.51fd97b775f00368d471bde3292be62b.JPG

 

tns0-4681229bd7.jpg.ddc38c53ad4cfe345596d1ead324933c.jpg

 

450649050_Mercedes320cabrioletA1937(7).thumb.jpg.b97055bc646d97f07c8ee21468909f5c.jpg1015441266_Mercedes320cabrioletA1937(8).thumb.jpg.56bd0aeda5bfb4ff7bae101139a57d32.jpg

 

335012091_Mercedes320cabrioletA1937(4).thumb.jpg.673027a1d3bb2b29713e7dcf887d62a5.jpg

 

Mercedes Benz typ 320 (w142) Cabriolet A sn 191150  Evrat miniatures n°219

 

 

 

Modifié par ptigibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, aravis68 a dit :

:jap:  à tous 

Superbe Mercedes ! 

Ravi que tu aies choisi la version découverte !

J'ai une 320 cabriolet D (4 portes) et une version fermée aéro. 
Comment accéder aux albums photos ? 

 

Je ne sais pas trop. Je récupère mes photos dans mes albums. Sinon celles qu'on a posté depuis le déménagement apparaissent en vrac quand on appui sur la touche insérer un autre média.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même différent depuis le changement. Je ne trouve plus les couleurs ni le reste les ptis bonshommes… etc…  copié collée sinon ? 

Je ne parviens pas à récupérer les photos des albums, heureusement qu'elles sont iur le Disque dur

Un grand merci pour vos présentations ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, aravis68 a dit :

C'est quand même différent depuis le changement. Je ne trouve plus les couleurs ni le reste les ptis bonshommes… etc…  copié collée sinon ? 

Je ne parviens pas à récupérer les photos des albums, heureusement qu'elles sont iur le Disque dur

Un grand merci pour vos présentations ! 

 

Ca me revient: on trouve ses anciennes photos en cliquant à droite sur le pseudo puis sur "image de la galerie" et "albums convertis". Après on sélectionne et on fait glisser.

Modifié par ptigibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...