Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

il y a 13 minutes, aravis68 a dit :

la souris indique "agrandir l'image"… 

Faut pas cliquer sur la main que propose la souris, il suffit juste de passer la souris sur l'image (surtout sans cliquer !) et de lire ce qu'il s'affiche en bas à gauche : la souris donne toute la source de l'image (il faut faire abstraction des divers chiffres et lettres générés par cara, et trouver, vers le milieu de ce texte nébuleux, la légende écrite par l'expéditeur). Si, si, il y a tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, aravis68 a dit :

Non fonctionnel chez moi ! 

Bizarre autant qu'étonnant, pour ne pas dire anormal.

Pour ceux qu,i éventuellement auraient aussi une souris sourde ou aveugle, voici les légendes non modifiées des images que j'ai publiées il y a quelques minutes (dans l'ordre des publications) :

1932, avus_sans titre,

1932, avus-1932

1932, neubauer_11

1932, W2-1932 gurke1

1932, W25-1932gurke2

1933, avus-gurke-1933

1933, avus-ssk-gurke-brauchitsch

1933, brauchitsch-avus

1933, merz otto-image 011

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gap05 a dit :

:jap: Chez moi non plus ????

 

Il y a 12 heures, aravis68 a dit :

Non fonctionnel chez moi ! 

 

Bon, tout ça est très étonnant.

 

Par exemple, voici ce que ma souris indique lorsque je la passe sur une image (si elle a été légendée), sans cliquer, juste en passant sur l'image.

legende-souris-1.thumb.jpg.b5b9ce1309e422a1124d20037cd654e8.jpg

 

C'est la longue ligne, en bas à gauche de l'écran qui est composée de chiffres et de lettres (correspondant certainement à un numéro d'ordre créé automatiquement par Cara, pour éviter que deux images aient le même nom, ainsi que la date et l'heure dirait-on).

Dans le cas en exemple on peut lire :

https://content.invisioncic.com/m304542/monthly_2021_02/2024514747_M-BSSKLAVUS1932.jpeg.a67d228ff02ff545f9d933301ebc278b.jpeg

Et donc, si l'on regarde vers le milieu de cette longue suite, on peut y trouver la légende inscrite par celui qui l'a postée. Dans ce cas on lit "M-BSSKLAVUS1932", ce qui est la bonne légende, non ?

Si le posteur n'a mis aucune légende précise, c'est une autre suite de caractères aléatoires qui est rajoutée par Cara.

Dites-moi si vous arrivez à lire cette ligne.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre facétie de la nouvelle plateforme: il est impossible de supprimer une video référencée dans un post.

J'ai voulue remplacer la deuxième video référencée... impossible ! Je ne suis parvenu qu'à dupliquer la première, qu'il est bien sur impossible de faire disparaitre  :sarcastic:

 

Bonjour Fritzy, je n'ai hélas aucune étape intermédiaire à te proposer. Je n'ai pas fait de photos :whistle:

Modifié par ptigibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ptigibus a dit :

Autre facétie de la nouvelle plateforme: il est impossible de supprimer une video référencée dans un post.

J'ai voulue remplacer la deuxième video référencée... impossible ! Je ne suis parvenu qu'à dupliquer la première, qu'il est bien sur impossible de faire disparaitre  :sarcastic:

 

Bonjour Fritzy, je n'ai hélas aucune étape intermédiaire à te proposer. Je n'ai pas fait de photos :whistle:

Bonjour ptigibus Merci j essairai d en faire lorsque je monterai ce puzzle 

Si j ai la patience de les poster

amicalement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FRITZY a dit :

Bonjour ptigibus Merci j essairai d en faire lorsque je monterai ce puzzle 

Si j ai la patience de les poster

amicalement 

 

 

J'attire ton attention sur la préparation des pièces en wm : les perçages sont à prévoir et à dimensionner soigneusement avant tout autre préparation. D'ailleurs je regrette de ne pas voir fait l'acquisition d'une colonne; La Dremel dans une main et la pièce partiellement montée dans l'autre.. c'est pas bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ptigibus a dit :

 

J'attire ton attention sur la préparation des pièces en wm : les perçages sont à prévoir et à dimensionner soigneusement avant tout autre préparation. D'ailleurs je regrette de ne pas voir fait l'acquisition d'une colonne; La Dremel dans une main et la pièce partiellement montée dans l'autre.. c'est pas bon !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos échelle 1 ci-avant correspondent à une reconstitution, et cette dernière n'a pas été peinte. Par contre je ne sais pas où CCC a trouvé que le voiture des records était vert sombre comme elle a été réalisée montée par ses soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est avéré que de nombreuses VOISIN "spectaculaires" présentées aujourd'hui sont en fait des reconstitutions, et je me suis bien gardé de légender mes photos de Rétromobile pour cette raison. A fortiori des voitures de records et de compétition , à l'existence éphémère ou tumultueuse.

La 40 CV Renault ou la Petite Rosalie que vous voyez sur les expos sont aussi des reconstitutions.

Si l'on prend le livre "YACCO" de Xavier CHAUVIN, chez  ETAI, il y a eu 4 campagnes de records chez Yacco/Voisin

- 1925-1926, avec une caisse profilée avec un 4 cylindres sans soupapes

-1927-1928, avec la voiture montrée par Car43, une 8 cylindres sans soupapes; sur la photo page 40, elle apparaît claire, compatible avec le gris métal brut de mes photos

- 1929 avec une 12 cylindres sans soupapes , encore plus profilée et de couleur sombre

- 1930 avec un coupé 12 cylindes sans soupapes, carrossé comme à la ville, et de couleur noire

 

"Gabriel VOISIN, journal d'un iconoclaste", page 96, la voiture apparaît ,en NB, d'un gris "moyen", plus net page 97, mais ne pouvant supposer le vert foncé de CCC; au salon 1927, elle apparaît également très claire.

 

Rien dans "les grandes heures de Montlhéry".

 

Il faudrait que je remette la main sur l'historique VOISIN établi par Philippe CHARBONNEAUX dans "l'Anthologie Automobile".

 

Le kit est toujours commercialisé et demeure dans "la liste de mes envies", ayant déjà une vingtaine de VOISIN en rayon. Cf "la Studebaker Starliner en miniatures" page 691, un post de 2008 avec quelques nouveautés depuis

 

 

 

Modifié par HK500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CAR 43 a dit :

Les photos échelle 1 ci-avant correspondent à une reconstitution, et cette dernière n'a pas été peinte. Par contre je ne sais pas où CCC a trouvé que le voiture des records était vert sombre comme elle a été réalisée montée par ses soins.

 

il y a 22 minutes, HK500 a dit :

Il est avéré que de nombreuses VOISIN "spectaculaires" présentées aujourd'hui sont en fait des reconstitutions, et je me suis bien gardé de légender mes photos de Rétromobile pour cette raison. A fortiori des voitures de records et de compétition , à l'existence éphémère ou tumultueuse.

La 40 CV Renault ou la Petite Rosalie que vous voyez sur les expos sont aussi des reconstitutions.

Si l'on prend le livre "YACCO" de Xavier CHAUVIN, chez  ETAI, il y a eu 4 campagnes de records chez Yacco/Voisin

- 1925-1926, avec une caisse profilée avec un 4 cylindres sans soupapes

-1927-1928, avec la voiture montrée par Car43, une 8 cylindres sans soupapes; sur la photo page 40, elle apparaît claire, compatible avec le gris métal brut de mes photos

- 1929 avec une 12 cylindres sans soupapes , encore plus profilée et de couleur sombre

- 1930 avec un coupé 12 cylindes sans soupapes, carrossé comme à la ville, et de couleur noire

 

"Gabriel VOISIN, journal d'un iconoclaste", page 96, la voiture apparaît ,en NB, d'un gris "moyen", plus net page 97, mais ne pouvant supposer le vert foncé de CCC; au salon 1927, elle apparaît également très claire.

 

Rien dans "les grandes heures de Montlhéry".

 

Il faudrait que je remette la main sur l'historique VOISIN établi par Philippe CHARBONNEAUX dans "l'Anthologie Automobile".

 

Le kit est toujours commercialisé et demeure dans "la liste de mes envies", ayant déjà une vingtaine de VOISIN en rayon. Cf "la Studebaker Starliner en miniatures" page 691, un post de 2008 avec quelques nouveautés depuis

 

 

 

 

il y a 11 minutes, jerry-lee a dit :

Pour conforter cette impression de teinte claire, voire très claire, la voiture des records a été exposée au salon de Paris de 1927, voir photo.

 

voisin-8cyl-record_1927.jpg.4efeb93fc08ca2a8ed93d25b377382ca.jpg

Les montages "usine" ne sont hélas pas toujours une garantie absolue de fidélité dans les coloris... Un autre exemple :

 

 

Etait-il vraiment "vert" le Green Monster ? A part une photo isolée, la plupart des autres le montrent plutôt... bleu et rouge :o

 

Mais chez MACH ONE, on me l'a construit ainsi... alors acceptons-le tel quel !

large.DSC_0727.jpg.2b9c226610d8eeba505cf59e0ec874f4.thumb.jpg.7a210c7db7bad77757ca75a4ba6aaa59.jpg

 

large.DSC_0728.jpg.31ada64c66a605d06db82492eb9169ec.thumb.jpg.8d8a6eb1f66633b699d9a0f3724f19ac.jpg

GREEN MONSTER LSR 1966 (Mach One)

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles choses, à commencer par les 12 cylindres .. L'une des dernières survivantes a été vendue il y a quelques années à Douai. Je pense qu'elle a rejoint ses petites soeurs chez Mullin, un monsieur qui partage mes goûts mais qui a 43 fois plus de place que moi !!

VOISIN est une marque à part qui ne peut laisser indifférent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2020 à 11:32, ptigibus a dit :

 

Un des plus belle C6; le cabriolet Daninos présent à Chantilly;

 

822354233_CitroenC6roadsterDaninos(1).thumb.jpg.5afe75fbcc83e22e6bd640de6c67a32d.jpg

 

746740434_CitroenC6roadsterDaninos(3).thumb.jpg.75405b0860d64267ec2600c976a50af8.jpg

 

1969430468_CitroenC6roadsterDaninos(4).thumb.jpg.89d5ca76605b045f90ff41c2e4cce94c.jpg

 

518840903_CitroenC6roadsterDaninos(5).thumb.jpg.364520e4e405369a851f967aa0f02036.jpg

 

1636093062_CitroenC4-C6pub(7).thumb.jpg.b64eed6382a2b85cdfd7423353a89c21.jpg

 

 

 

Bonjour,

Cette C6 Daninos magnifique a donné naissance à une reproduction tout aussi magnifique par des artisans ukrainiens sous l'égide d'Alain Dufour du Forum "La grande Aventure des petites Citroën":

 

citroenc6daninosforum1.thumb.JPG.a052478ee80eb504eeb1b544b5f155b4.JPGcitroenc6daninosforum2.thumb.JPG.b2532c734127d99e71f0fa2060240a91.JPGcitroenc6daninosforum3.thumb.JPG.4c77f06c3051330ddfa684117f1d82c1.JPGcitroenc6daninosforum4.thumb.JPG.eb326deef0fdfa06bb0a4ad67f2b9f49.JPGcitroenc6daninosforum5.thumb.JPG.85b5e8b9e3ba6100f13a732b6c5e9ca2.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITROEN DB1 ET DB2

 

D.B. est une petite marque bien Française née de la rencontre de deux passionnés de course automobile installés à  Champigny sur Marne, à  l’Est de Paris :

 

Né en 1904, René Bonnet est un “auto”didacte. A l’âge de 10 ans, il quitte l’école et est garçon de ferme jusqu’en 1929 où il reprend le garage de son beau-frère à Champigny sur Marne dans le 94.

 

Il ouvre ensuite une concession Citroën sur un terrain loué à des voisins, la famille Deutsch.Sa passion pour l’automobile et la mécanique le pousse à devenir pilote. Entre temps, il devient ami avec Charles, le fils des Deutsch.

Charles, né en 1911, brillant technicien, ayant des connaissances en aérodynamisme, est lui aussi pilote automobile et abandonnera aux essais du Grand prix de France à bord d’une Amilcar.

René Bonnet le persuade alors de concevoir une voiture de course à partir d’une Traction Avant Citroën, naturel pour un concessionnaire de la marque au double chevron !

C’est en 1938 que René Bonnet commencera à courir avec la DB1 aux 12 heures de Paris et une DB2 sera construite en 1939, mais la guerre met un terme à cette aventure !
 
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
 
Après guerre, une barquette D.B. est de retour sur les circuits et plusieurs monoplaces obtiennent des places d’honneur jusqu’à ce que la Maison mère désormais dirigée par Michelin assène un coup d’arrêt aux “bricoleurs de Champigny” et ne les autorise plus à utiliser les mécaniques Citroën.

 

1343003182_CITROENDB1.thumb.jpg.58faf51d5566dad11552002ecd8b2c88.jpg

 

CITROEN DB1

 

 

1074461801_CITROENDB2.thumb.jpg.d2fd20bb41a0ee60e1eff21d6ad3b12c.jpg

 

CITROEN DB2

 

 

 

 

 

 

 

 

CITROEN DB1.jpg

CITROEN DB1.jpg

CITROEN DB1.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave. Très intéressant. Je ne connaissais pas les tous débuts de cette marque.

 

Le coupé, très dans l'air du temps, fait penser aux créations de Pourtout.

Modifié par ptigibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jerry-lee a dit :

En effet, le coupé DB2 avait un dessin fabuleux.

 

1939-DB-2_01.thumb.jpg.3d5db6499b1dea153f162c5388359b91.jpg

 

DB2_PaulBracq.thumb.jpg.82f5bc6699f12779c4fe6a0a7e30e6d2.jpg

 

Une (mauvaise photo où l'on voit la DB1 et la DB2 côte à côte).

 

DB1-2_410.png.4bee75417a3ff057a9ea6e1b35e39ef1.png

 

Après guerre, la DB2 est devenue un roadster.

 

DB2_0733.thumb.jpg.85fb2fa454c6fd45ad1b3bc92c8f7ab5.jpg

 

DB-1937-kl_02_20.jpg.39190ae9b63bca977b645ad28228a1e9.jpg

 

Salut les amis merci pour ces pépites, Voisin , Citroën DB1 et DB2

Schuco  nous propose un duo sympa de 356 Porsche 

Amicalement 20210212_210533.thumb.jpg.44a7ce0038cbc885a5ce674dd8328439.jpg20210212_205126.thumb.jpg.40dfe2bc7bf15d077bbb83f6695105ce.jpg20210212_205112.thumb.jpg.970031bf558a2a267971318119f9aba9.jpg

Posté de mon smartphone 

SALUT 

Modifié par FRITZY
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé sur Ebay, d'autant qu'il s'agit du premier modèle de 356 fabriqué en Autriche à Gmündt, avec montant au centre du pare-brise et deux parties planes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 18:20, CAR 43 a dit :

CITROEN DB1 ET DB2

 

D.B. est une petite marque bien Française née de la rencontre de deux passionnés de course automobile installés à  Champigny sur Marne, à  l’Est de Paris :

 

Né en 1904, René Bonnet est un “auto”didacte. A l’âge de 10 ans, il quitte l’école et est garçon de ferme jusqu’en 1929 où il reprend le garage de son beau-frère à Champigny sur Marne dans le 94.

 

Il ouvre ensuite une concession Citroën sur un terrain loué à des voisins, la famille Deutsch.Sa passion pour l’automobile et la mécanique le pousse à devenir pilote. Entre temps, il devient ami avec Charles, le fils des Deutsch.

Charles, né en 1911, brillant technicien, ayant des connaissances en aérodynamisme, est lui aussi pilote automobile et abandonnera aux essais du Grand prix de France à bord d’une Amilcar.

René Bonnet le persuade alors de concevoir une voiture de course à partir d’une Traction Avant Citroën, naturel pour un concessionnaire de la marque au double chevron !

C’est en 1938 que René Bonnet commencera à courir avec la DB1 aux 12 heures de Paris et une DB2 sera construite en 1939, mais la guerre met un terme à cette aventure !
 
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
 
Après guerre, une barquette D.B. est de retour sur les circuits et plusieurs monoplaces obtiennent des places d’honneur jusqu’à ce que la Maison mère désormais dirigée par Michelin assène un coup d’arrêt aux “bricoleurs de Champigny” et ne les autorise plus à utiliser les mécaniques Citroën.

 

1343003182_CITROENDB1.thumb.jpg.58faf51d5566dad11552002ecd8b2c88.jpg

 

CITROEN DB1

 

 

1074461801_CITROENDB2.thumb.jpg.d2fd20bb41a0ee60e1eff21d6ad3b12c.jpg

 

CITROEN DB2

 

 

 

 

 

 

 

 

CITROEN DB1.jpg

CITROEN DB1.jpg

CITROEN DB1.jpg

Bonjour

Mais oû et donc or ni car?

Plus exactement qui est le réducteur svp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci car43 

A propos de la Renault absolument craquante voici par Norev dont j adhore les mannettes dont une certainement pour gaver le moteur De Dion Bouton et ainsi atteindre la vitesse folle de 45 km par heure cheveux aux vent  tout en fermant  la bouche pour éviter de manger les abeilles 20210302_175042.thumb.jpg.a9d166f1a9d1cfeb30ebb7439dabe0a1.jpg20210302_174953.thumb.jpg.395de7970c62857cfa448613b6ffbbd1.jpg20210302_174924.thumb.jpg.493a6cc1c8c38577c6bb3393e3c6e45b.jpg20210302_174857.thumb.jpg.fdf02688a2cd528738bfe6c9b56d54e5.jpg20210302_174818.thumb.jpg.6f59b97c20c7e3affab06e5b5dc92a57.jpg

20210302_174725.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...