Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

(suite)

 

J'infiltre la "dernière" Quattroporte en date dans le beau cortège d'anciennes de l'ami Balt : on remarquera au passage quelle passe du statut de berline sportive à celui de "limousine" avec une petite vitre derrière la porte arrière...

 

 

DSC_0381.jpg

 

DSC_0382.jpg

 

DSC_0384.jpg

 

DSC_0385.jpg

 

DSC_0387.jpg

 

DSC_0386.jpg

 

DSC_0388.jpg

 

DSC_0390.jpg

 

DSC_0391.jpg

 

DSC_0392.jpg

 

DSC_0393.jpg

MASERATI Quattroporte GTS 2013 (Leo Models)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part elles n'étaient pas tributaires d'une électronique envahissante, le mot est (très) faible, qui est non seulement irréparable par celui qui n'a pas le bon logiciel (et les constructeurs ne vendent que des ersatz de logiciels incomplets aux garagistes non affiliés), mais en plus cette électronique est obsolescente, piratable, et incontrôlable.

Moralité :

 

Si l'on pouvait faire des modèles cumulant les techniques mécaniques actuelles sans aucune électronique, ça devrait être un créneau attirant.

Salut Jerry,salut a tous! :)

 

Voila ainsi résumé le fond de ma pensée (surtout venant de sortir d'innombrables pépins électroniques,et mécaniques,sur un véhicule acheté neuf....et cher!) :pfff:

 

Et revendu,sans hésitation ni regret,pour ne pas frôler la dépression nerveuse.A la fin,mon tableau de bord ressemblait a un sapin de Noël 24h sur 24,sans qu'aucun technicien puisse me dire d'ou venait le problème!

 

Ah si.....on m'a souvent dit:"Il y a un bug"! :o

 

 

Merci,je n'avais pas remarqué! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

Pour la petite histoire,j'ai connu dans les années 1985/90 une dame qui roulait régulièrement avec sa Grand Large achetée en 1956,et qui la faisait entretenir par le garage du coin! Donc une auto de ...30 ans a l'époque...! (on a failli faire la même chose aujourd'hui!). ;)

 

 

 

0a71849_6255-x3d7li-u7n88pk3xr.jpg

 

Ce temps la est totalement périmé,justement par l'obsolescence programmée des biens de consommations vendus a notre époque! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

J'infiltre la "dernière" Quattroporte en date dans le beau cortège d'anciennes de l'ami Balt : on remarquera au passage quelle passe du statut de berline sportive à celui de "limousine" avec une petite vitre derrière la porte arrière...

 

 

DSC_0381.jpg

 

DSC_0382.jpg

 

DSC_0384.jpg

 

DSC_0385.jpg

 

DSC_0387.jpg

 

DSC_0386.jpg

 

DSC_0388.jpg

 

DSC_0390.jpg

 

DSC_0391.jpg

 

DSC_0392.jpg

 

DSC_0393.jpg

MASERATI Quattroporte GTS 2013 (Leo Models)

Salut Muséo! :)

 

 

Cette Masérati possède une belle silhouette,et le rendu de Léo models est plutôt pas mal! :)

 

2142496508_big-7831192308_jpgv1.6569ea39c10ddef9ec35436419a8f089

 

 

Pas de Masérati chez moins,mais l'arrivée récente d'une Mercedes CLasse E de Schuco,que je reprendrais en photos ultérieurement! ;)

 

J'ai toujours aimé la "Klasse" de cette auto! :)

 

 

s-l1600 (1).jpg

 

 

Enfin,nous parlions il y a peu de la P60 Break version australienne vendue par Trax,je crois qu'une autre marque a repris le meme moule,pour proposer cette version dans un gris un peu terne a mon sens,sous le label "Miléna Rose":

 

 

 

s-l1600 (13).jpg

 

s-l1600 (12).jpg

 

 

s-l1600 (8).jpg

 

 

s-l1600 (9).jpg

 

 

s-l1600 (10).jpg

 

 

s-l1600 (11).jpg

 

 

s-l1600 (7).jpg

 

 

s-l1600 (6).jpg

 

 

s-l1600 (5).jpg

 

 

s-l1600 (4).jpg

 

 

s-l1600 (1).jpg

 

 

s-l1600 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture qui a bercé mon enfance... :)

 

 

big-42182871e2.jpg

 

 

big-42176701de.jpg

 

 

big-4218404eb6.jpg

 

 

big-4217717d86.jpg

 

 

big-42185420d5.jpg

 

Simca 1100 TI 1975 -"Les Belles Années Simca" (Ixo).

 

Comme le disait Balt,c'est souvent notre vécu qui façonne la personne que nous sommes ....Il en est de même pour les autos dont certaines nous laissent des souvenirs émus!

 

La meilleure amie de ma mère possédait le même modèle,et lorsqu' elle récupérerait son fils a la sortie de l'école (ayant moi même seulement 7 ans en 1975) elle me ramenait du coup chez moi....Or ,cette dame ne conduisait pas .....elle pilotait!

 

Nuance!!!! :D

 

Les 8 km qui me séparaient de l'école a ma destination étaient des moments de pur bonheur!Cela me changeait de la placide GS de mon père!

 

D'ou des crissements de pneus,un bruit d'un moteur qui raffolait a monter dans les tours,et typique des Simca de cette époque,bref,pour le gosse que j'étais,que d'émotions ,et nous arrivions toujours sains et saufs a destination! ;)

 

Pourtant,elle n'est pas ma Simca favorite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maserati A6 2000 Zagato 1954-1bd.jpg

Maserati A6 2000 Zagato 1954-2bd.jpg

Maserati A6 2000 Zagato 1954 - Neo

J'en délaisse plus que j'en garde des Maserati mais celle-ci me séduit particulièrement.

Est-ce parce que je lui trouve des allures de Giuletta?

Est-ce son beau blanc immaculé?

Une réussite particulière de Neo?

La magie de tes photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire ces déclinaisons d'A6 et cette grande famille des quattroporte.

 

Histoire de participer voilà deux variantes de couleur pour l'excellente version IV d'IXO, sans doute une des plus belles IXO et une A6 CGS de NEO dans un joli bleu, là encore une des plus jolie NEO avec des roues... d'enfer !

 

Maserati quattroporte IV (3).jpg

 

Maserati quattroporte IV (4).jpg

 

Maserati quattroporte IV (5).jpg

 

Maserati quattroporte IV (6).jpg

 

Maserati quattroporte IV (7).jpg

 

 

 

Maserati A6GCS 53 (14).jpg

 

 

Maserati A6GCS 53 (6).jpg

 

Maserati A6GCS 53 (3).jpg

 

Maserati A6GCS 53 (5).jpg

 

Maserati A6GCS 53 (4).jpg

 

Maserati A6GCS 53 (1).jpg

 

Maserati A6GCS 53 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Muséo! :)

 

 

Cette Masérati possède une belle silhouette,et le rendu de Léo models est plutôt pas mal! :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 08.jpg?v=1

 

 

Pas de Masérati chez moins,mais l'arrivée récente d'une Mercedes CLasse E de Schuco,que je reprendrais en photos ultérieurement! ;)

 

J'ai toujours aimé la "Klasse" de cette auto! :)

 

 

s-l1600 (1).jpg

 

 

Enfin,nous parlions il y a peu de la P60 Break version australienne vendue par Trax,je crois qu'une autre marque a repris le meme moule,pour proposer cette version dans un gris un peu terne a mon sens,sous le label "Miléna Rose":

 

 

 

s-l1600 (13).jpg

 

s-l1600 (12).jpg

 

 

s-l1600 (8).jpg

 

 

s-l1600 (9).jpg

 

 

s-l1600 (10).jpg

 

 

s-l1600 (11).jpg

 

 

s-l1600 (7).jpg

 

 

s-l1600 (6).jpg

 

 

s-l1600 (5).jpg

 

 

s-l1600 (4).jpg

 

 

s-l1600 (1).jpg

 

 

s-l1600 (2).jpg

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Yolaine pour ce post...

 

En ce qui concerne la Mercedes, tu sais que le chantier des MERCEDES d'APRES-GUERRE est toujours en cours, donc dès qu'elle arrive chez toi....

 

Pour la P60 break, je suis heureux que ce soit toi qui poste ces photos, car j'ai vu que le réducteur s'était inscrit comme "membre" et faisait sa pub en direct sur certains topics... Il a de la chance de ne pas être venu ici ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire ces déclinaisons d'A6 et cette grande famille des quattroporte.

 

Histoire de participer voilà deux variantes de couleur pour l'excellente version IV d'IXO, sans doute une des plus belles IXO et une A6 CGS de NEO dans un joli bleu, là encore une des plus jolie NEO avec des roues... d'enfer !

 

Maserati quattroporte IV (3).jpg

 

Maserati quattroporte IV (4).jpg

 

Maserati quattroporte IV (5).jpg

 

Maserati quattroporte IV (6).jpg

 

Maserati quattroporte IV (7).jpg

 

 

 

Maserati A6GCS 53 (14).jpg

 

 

Maserati A6GCS 53 (6).jpg

 

Maserati A6GCS 53 (3).jpg

 

Maserati A6GCS 53 (5).jpg

 

Maserati A6GCS 53 (4).jpg

 

Maserati A6GCS 53 (1).jpg

 

Maserati A6GCS 53 (2).jpg

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Ptigibus ! En abordant le thème des Maserati, je craignais d'être un peu "isolé" ;) . Loin de là, donc et c'est tant mieux :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la P60 break, je suis heureux que ce soit toi qui poste ces photos, car j'ai vu que le réducteur s'était inscrit comme "membre" et faisait sa pub en direct sur certains topics... Il a de la chance de ne pas être venu ici ... :ange:

Tiens,je l'ignorais! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Je crois avoir récupéré ces photos sur Ebay....Tu connais mon attachement a la Simca P60,et c'est donc tout naturellement que je les ai enregistrées,puis postées!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

A partir de 2003, on assiste à une sérieuse "reprise en main" du modèle et de sa commercialisation. D'ailleurs, la marque doit se trouver "quelque part" derrière la politique de "réduction" car Ixo va en proposer quasi systématiquement toutes les variantes possibles et imaginables (Presidenziale , Executive GT, Sport GT etc...)

 

Nous avons sorti des vitrines ce modèle de 2006. Bon, en même temps le bleu n'est pas la couleur la plus facile en photo, mais en réalité, la voiture est superbe :)

DSC_0370.jpg

DSC_0371.jpg

MASERATI Quattroporte Sport GT 2006 (Ixo)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Navet N'avais jamais vu 'de visu' de Quattroporte avant mon périple en Sicile il y a plusieurs années (Hé, que le temps passe vite!).

Et il semblerait que c'est la limousine officielle voire obligatoire des mariages siciliens et en octobre il y a énormément de mariages en Sicile.

J'ai donc examiné de près de nombreuses "4tro".

En souvenir de la chose il me la fallait, bien entendu.

 

Ma mienne est aussi bleu et est signé Schuco Junior Line, n°3316336 et serait de 2003.

 

I Maserati Quattroporte; Schuco Junior #3316336 (?).jpg

Quoique qu'elle joue donc dans les lignes junior je lui trouve belle apparence et flamboyance à la Bellini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens,je l'ignorais! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Je crois avoir récupéré ces photos sur Ebay....Tu connais mon attachement a la Simca P60,et c'est donc tout naturellement que je les ai enregistrées,puis postées!

 

:)

Pas de problème, mon cher Yolaine : dans ton cas tu fais de l'info, sur un sujet qui te paraît intéressant... chose que je partage tout à fait !

 

Ailleurs il s'agit de "pub" déguisée et si j'étais à l'origine des topics concernés je signalerais un "abus" manifeste :q . Il est vrai qu'entre les journalistes et les publicistes... ça n'a jamais été l'amour fou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Navet N'avais jamais vu 'de visu' de Quattroporte avant mon périple en Sicile il y a plusieurs années (Hé, que le temps passe vite!).

Et il semblerait que c'est la limousine officielle voire obligatoire des mariages siciliens et en octobre il y a énormément de mariages en Sicile.

J'ai donc examiné de près de nombreuses "4tro".

En souvenir de la chose il me la fallait, bien entendu.

 

Ma mienne est aussi bleu et est signé Schuco Junior Line, n°3316336 et serait de 2003.

 

I Maserati Quattroporte; Schuco Junior #3316336 (?).jpg

Quoique qu'elle joue donc dans les lignes junior je lui trouve belle apparence et flamboyance à la Bellini.

Tout fait correcte, mon cher Jean :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Salut Jerry,salut a tous! :)

 

Voila ainsi résumé le fond de ma pensée (surtout venant de sortir d'innombrables pépins électroniques,et mécaniques,sur un véhicule acheté neuf....et cher!) :pfff:

 

Et revendu,sans hésitation ni regret,pour ne pas frôler la dépression nerveuse.A la fin,mon tableau de bord ressemblait a un sapin de Noël 24h sur 24,sans qu'aucun technicien puisse me dire d'ou venait le problème!

 

Ah si.....on m'a souvent dit:"Il y a un bug"! :o

 

 

Merci,je n'avais pas remarqué! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

Pour la petite histoire,j'ai connu dans les années 1985/90 une dame qui roulait régulièrement avec sa Grand Large achetée en 1956,et qui la faisait entretenir par le garage du coin! Donc une auto de ...30 ans a l'époque...! (on a failli faire la même chose aujourd'hui!). ;)

 

 

 

0a71849_6255-x3d7li-u7n88pk3xr.jpg

 

Ce temps la est totalement périmé,justement par l'obsolescence programmée des biens de consommations vendus a notre époque! :pfff:

Tiens,voici la photo de la 309 de mon épouse.29 ans et 39,800 Km.d'origine.

Pas de bug,démarrage impec,on l'a depuis 14 ans,3 distris à ce jour,c'est tout.

 

J'ajoute deux photos de famille de 1957 avec mes grands parents ,ma mère, moi je prendsIMGP3311.jpg la photo.Simca Elysée achetée neuve pour 650,000 Francs!

 

Salut Hervé.

 

 

img141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Pour représenter la quatrième génération, nous vous proposons un kit Alezan, mais Grani&Partners en propose également un modèle (qui est au musée aussi).

 

 

DSC_0358.jpg

 

DSC_0359.jpg

 

DSC_0360.jpg

 

DSC_0361.jpg

 

DSC_0363.jpg

 

DSC_0362.jpg

 

DSC_0365.jpg

 

DSC_0366.jpg

 

DSC_0367.jpg

 

DSC_0368.jpg

 

DSC_0369.jpg

MASERATI Quattroporte V8 1997 (Alezan)

à suivre...

 

 

Les photos des miniatures permettent parfois de mieux voir certains détails.

Cette Maserati a un dessin assez particulier (pour ne pas dire plus) de la découpe de l'aile arrière au niveau de la roue, que je n'avais jamais remarqué.

 

 

maserati__quattroporte_v8_ottocilindri__3_2__l__v8_aut__1997_2_lgw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

J'infiltre la "dernière" Quattroporte en date dans le beau cortège d'anciennes de l'ami Balt : on remarquera au passage quelle passe du statut de berline sportive à celui de "limousine" avec une petite vitre derrière la porte arrière...

 

 

DSC_0381.jpg

 

DSC_0382.jpg

 

DSC_0384.jpg

 

DSC_0385.jpg

 

DSC_0387.jpg

 

DSC_0386.jpg

 

DSC_0388.jpg

 

DSC_0390.jpg

 

DSC_0391.jpg

 

DSC_0392.jpg

 

DSC_0393.jpg

MASERATI Quattroporte GTS 2013 (Leo Models)

 

Un moment j'ai douté de la réalité d'une "vraie" 3° vitre, et pourtant, après vérification, cet artifice de designer (d'ailleurs employé sur des modèles courants) semble réellement ridicule, futile, et certainement très enchérissant à la construction.

 

Surtout si l'on regarde la zone transparente utile, en rapport de la déjà petite surface de cette minuscule vitre.

 

De plus, les rembourrages intérieurs sont tellement épais et saillants, que si l'on ne regarde pas strictement en face, on ne verra rien du tout.

 

C'est une lamentable progression constatée depuis quelques années de la taille "visible" extérieurement des vitrages de custode (vitrages collés avec de larges bords noirs, pour faire croire que…) rapportée à la taille réelle de l'espace libre à la vision depuis l'intérieur.Bon, je me calme, mais pour donner un exemple précis en comparaison : sur mon break Volvo 1800 ES la vitre arrière est très grande et il n'y a aucune zone noire, ni trichée, ni condamnée tout autour (à part le caoutchouc d'étanchéité !).

Sinon en limousine (donc avec 3 vitres latérales), j'aime bien ma 2cv spécial, avec ses vitres entièrement utiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les photos des miniatures permettent parfois de mieux voir certains détails.

Cette Maserati a un dessin assez particulier (pour ne pas dire plus) de la découpe de l'aile arrière au niveau de la roue, que je n'avais jamais remarqué.

 

 

maserati__quattroporte_v8_ottocilindri__3_2__l__v8_aut__1997_2_lgw.jpg

Ah ça, mon cher Jerry-Lee, c'est tout à fait exact. Il m'est arrivé très souvent, lors de la présentation d'un "nouveau" modèle, de le mettre en miniature à côté de son (ses) prédécesseurs pour mieux décrire l'évolution du véhicule. Surtout dans le cas des diverses GOLF ou des AUDI (voir même des Porsche) où la nouveauté s'accompagne quasi toujours de la miniature en réduction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens,voici la photo de la 309 de mon épouse.29 ans et 39,800 Km.d'origine.

Pas de bug,démarrage impec,on l'a depuis 14 ans,3 distris à ce jour,c'est tout.

 

J'ajoute deux photos de famille de 1957 avec mes grands parents ,ma mère, moi je prendsIMGP3311.jpg la photo.Simca Elysée achetée neuve pour 650,000 Francs!

 

Salut Hervé.

 

 

img141.jpg

Salut Mon Ami Claude! :hello:

 

Et merci pour ton témoignage édifiant! ;)

 

J'ai possédé une R 19 "essence" de près de 200.000 qui tournait comme une horloge,pas une panne,pas une fuite quelconque! ;)

 

J'ai connu des 309 diesel ayant passé sans pannes les plus de 600.000 km...........et qui roulent encore! :bien:

 

Elles sont tellement costauds,qu'il faut concevoir un CT pour les réformer,car si les voitures étaient solides,mais alors ou va -t-on?????

 

Un de mes potes a fait plus de 500.000 avec sa R21,et c'est .......son gamin qui lui a plié! :bah:

 

Et sur FA,un intervenant vient de passer le cap du million de km avec son break R21 diesel (dont Renault lui même a admis avoir fait une erreur d'avoir conçu un moteur aussi fiable...on a vu la suite avec leur DCI qui se "devait" de péter comme du verre,histoire d'assurer le bon fonctionnement des "ateliers"...) :cyp:

 

Merci pour cette belle photo l'Ami! :bien:

 

1904720544_big-7831679649.thumb_jpgv1.844e3d0fa8d988d7190bccb40327ccb9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mon Ami Claude! :hello:

 

Et merci pour ton témoignage édifiant! ;)

 

J'ai possédé une R 19 "essence" de près de 200.000 qui tournait comme une horloge,pas une panne,pas une fuite quelconque! ;)

 

J'ai connu des 309 diesel ayant passé sans pannes les plus de 600.000 km...........et qui roulent encore! :bien:

 

Elles sont tellement costauds,qu'il faut concevoir un CT pour les réformer,car si les voitures étaient solides,mais alors ou va -t-on?????

 

Un de mes potes a fait plus de 500.000 avec sa R21,et c'est .......son gamin qui lui a plié! :bah:

 

Et sur FA,un intervenant vient de passer le cap du million de km avec son break R21 diesel (dont Renault lui même a admis avoir fait une erreur d'avoir conçu un moteur aussi fiable...on a vu la suite avec leur DCI qui se "devait" de péter comme du verre,histoire d'assurer le bon fonctionnement des "ateliers"...) :cyp:

 

Merci pour cette belle photo l'Ami! :bien:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 49.jpg?v=1

 

 

Une autre marque :

 

https://www.autoplus.fr/volvo/ [...] 75230.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait!! :)

 

J'ai lu il y a plusieurs décennies l'article de cet homme qui raffolait d'abattre du kilomètre,et qui ,en règle générale s'arrêtait souvent pour se payer un bon restau! :miam:

 

Son crédo: Rouler,rouler,et rouler!

 

Il est clair qu'une voiture fiable,permet de faire des économies,et donc ,quelques extras,bien agréables! :D

 

D'ou ma décision d'acheter dorénavant des voitures simples et éprouvées,ce qui .............n'est pas si simple!!! :bien:

 

 

 

http://photo.autocadre.fr/images/actualites/photos/Irv-Gordon-2.JPG

 

Plus de 5.000.000 de km en ...2018,pour une auto achetée neuve en 1966.....

 

http://ww2.autoscout24.fr/rapp [...] 18/632417/

 

http://ww2.autoscout24.fr/rapport/irv-gordon-a-parcouru-5-millions-de-kilometres-en-volvo-p1800s/le-plus-long-des-voyages-prend-fin/44418/632417/mz_2018-11-19_bulletin_irv_gordon_reed_5_milj_top.jpg

 

 

 

[h4]Le plus long des voyages prend fin[/h4]

21.11.2018

Johan Dillen

Une seule voiture et plus de 5 millions de km au compteur. Irv Gordon et sa Volvo P1800S rouge de 1966 étaient entrés au livre Guinness des records. Pour Irv hélas, le voyage vient de s'achever. Il est décédé le 16 novembre dernier, à l'âge de 77 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo étant toujours plus explicite que de longues phrases :

 

 

13_1800ES_1971-1973_2-1-1030x773.jpg

Je dirais même plus, puisque nous sommes aussi sur un topic de "miniatures... une photo du modèle réduit vaut tous les longs discours :lol:

 

 

big-7435909a33.jpg

 

big-74359103b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus, puisque nous sommes aussi sur un topic de "miniatures... une photo du modèle réduit vaut tous les longs discours :lol:

 

 

big-7435909a33.jpg

 

big-74359103b5.jpg

 

 

Toutafé! Et j'aurai bien voulu "illustrer" mon propos par une miniature,qu'hélas ,je n'ai pas! :)

 

1869759342_big-78329723a3_jpgv1.6b5893026310e91591670be49df6c4de

 

Cette variante,break de chasse,est très élégante,surtout revêtue de cette jolie teinte sable métal! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite MASERATI)

 

Une petite dernière... pour ce soir qui annonce aussi que, dès demain, pour poursuivrons notre "histoire" de la marque au trident.

 

Le modèle réduit est, dans ce cas-ci, assez "élémentaire" et sans doute pas tout à fait à la hauteur de son prestigieux propriétaire... mais il est au musée en attendant mieux !

 

 

DSC_0394.jpg

 

DSC_0395.jpg

 

DSC_0396.jpg

 

DSC_0397.jpg

 

DSC_0398.jpg

 

DSC_0399.jpg

 

DSC_0400.jpg

 

DSC_0401.jpg

 

DSC_0402.jpg

 

DSC_0403.jpg

 

DSC_0404.jpg

 

MASERATI 5000 GT Touring Shah de Perse 1959 (Grani&Partners)

 

1959_Touring_Maserati_5000_GT_03.jpg

 

1959_Touring_Maserati_5000_GT_02.jpg

 

1959_Touring_Maserati_5000_GT_01.jpg

 

1959_Touring_Maserati_5000_GT_for_the_Shah_of_Iran.jpg

photos non-propriétaire D.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Sport, vitesse et compétition

 

Maserati Tipo 26 1926

Maserati logo.jpg

 

Sicile, 25 avril 1926. Les bolides s'élancent pour 549 km sur le circuit de Cerda…

 

 

20170225 027S.jpg

MASERATI Tipo 26 Targa Florio 1926

(A. Maserati, Bertocchi, 1er 1500, 8e du général)

Leo Models/Gazetta dello Sport - Maserati Collection N° 35

 

L'historique en détails, c'est ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette variante,break de chasse,est très élégante,surtout revêtue de cette jolie teinte sable métal! :)

Chez Volvo l'appellation officielle de la teinte n°105 est "or métallisé" ... on est chic ou on ne l'est pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

De la course à la route…

et de la route à la course

 

Maserati V4 1929/1931

 

Maserati logo.jpg

 

 

 

 

La miniature :

 

20160707A 018 900.jpg

20160707A 017 900.jpg

 

Maserati V4 16 cylindres Sport Zagato 1929/1931 (châssis 4001) - Matrix MX51311-011 (N° 043/408)

 

Ici, une étude détaillée

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonjour Aravis ! Deux liens tout à fait intéressants et certainement à recommander, canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Nous en sommes toujours fin des années '50, début des années '60, en ce qui concerne MASERATI et le vaisseau-amiral de la marque est la 5000 GT.

 

 

DSC_0406.jpg

 

DSC_0405.jpg

 

DSC_0407.jpg

 

DSC_0408.jpg

 

DSC_0409.jpg

 

DSC_0414.jpg

 

DSC_0415.jpg

 

DSC_0416.jpg

MASERATI 5000 GT Indianapolis by Allemano 1959 (Replicars)

 

1959-Allemano-Maserati-5000-GT-01.jpg

 

1959-Allemano-Maserati-5000-GT-03.jpg

 

1959-Allemano-Maserati-5000-GT-04.jpg

 

1959-Allemano-Maserati-5000-GT-07.jpg

 

1959-Allemano-Maserati-5000-GT-05.jpg

 

1959-Allemano-Maserati-5000-GT-06.jpg

photos non-propriétaire D.R.

le sujet sera suivi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Volvo l'appellation officielle de la teinte n°105 est "or métallisé" ... on est chic ou on ne l'est pas !

Merci Jerry pour ce complément d'information! :)

 

Chez Citroen on devait aussi donner dans le chic,en témoigne cette Ami 6 1969 peinte en "Or Sombre" (AC 302) dixit la Marque de Javel! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

En fait un ....marron,ni plus ni moins! :??:

 

 

97890723_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite MASERATI )

 

Une autre 5000 GT, signée Frua cette fois...

 

 

DSC_0418.jpg

 

DSC_0419.jpg

 

DSC_0420.jpg

 

DSC_0423.jpg

 

DSC_0424.jpg

 

DSC_0425.jpg

 

DSC_0429.jpg

 

DSC_0430.jpg

 

DSC_0433.jpg

 

DSC_0435.jpg

MASERATI 5000 GT Frua 1963 (Matrix)

 

maserati_5000_gt_frua_coupe_3_012900c90c120897.jpg

 

cache_38479006.jpg

 

cache_38478783.jpg

photos non-propriétaire D.R.

 

DSC_0434.jpg

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...