Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Si je peux m'immiscer dans le défilé Maserati, je vous montrerai volontiers le break de chasse Bellagio de Touring, présenté à la Villa d' Este en 2008 , bien reproduit ici par PremiumX :

 

 

DSCN8847.jpgDSCN8848.jpgDSCN8849.jpgDSCN8850.jpg

 

mais malheureusement affligé d'un décollement des glaces latérales , ce qui explique peut-être la promo consentie chez Modelissimo en 2017 .

 

 

la voiture à l'échelle 1 (photo du web ):

 

 

 

Maserati Bellagio Touring.jpg

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Je m'immisce à mon tour dans cette large présentation des voitures de la marque au trident avec des miniatures que l'on voit rarement sur ces pages : les NOREV de la période VÉRON

 

Je vous propose 3 exemplaires de couleurs différentes de la Maserati 220 Si lors d'un rapatriement sur semi porte-autos (du même fabriquant) :

 

P1030865.jpg

 

La verte est une de mes voitures reçues enfant et est avec moi depuis plus de 50 ans :

 

P1030867.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite participation avec quelques images d'époque (1/1), comme d'habitude ...

 

 

R1032-o.jpg

 

 

4 cv 157.jpg

 

 

1950_v11.jpg

 

 

4CV-Labourdette-1950_v10.jpg

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Jerry-Lee pour ce complément d'infos iconographiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand même … la miniature ne semble pas assez "bossue" ou bombée de l'arrière en comparaison de la vraie.

 

La miniature semble plus être une VW ordinaire, ayant perdu la courbe avec l'aspect sportif / énergique de la Mouchiro.

 

Bombés, courbes, proportions, me semblent ratés.Comparons les deux :

 

 

mouciro_big-784072666e.jpg

 

 

4cv-mouchiro-02.jpg

Je ne veux (surtout pas ;) ) polémiquer... mais je pense que la comparaison avec le "bombage" d'une VW ne tient pas vraiment...

 

 

DSC_0257.jpg

 

 

 

En fait, c'est peut-être la photo de la voiture 1/1 qui en donne une image faussée : je ne le sais que trop bien, ayant publié

des centaines de photos de manière à argumenter "ma" vision esthétique des modèles testés, suivant qu'on veux les

faire apparaître comme agressifs ou non, élancés ou pas, spacieux ou étriqués. Bref, les photos "trichent", ce n'est

pas à un spécialiste comme toi qu'il faut apprendre quelque chose à ce niveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Je m'immisce à mon tour dans cette large présentation des voitures de la marque au trident avec des miniatures que l'on voit rarement sur ces pages : les NOREV de la période VÉRON

 

Je vous propose 3 exemplaires de couleurs différentes de la Maserati 220 Si lors d'un rapatriement sur semi porte-autos (du même fabriquant) :

 

P1030865.jpg

 

La verte est une de mes voitures reçues enfant et est avec moi depuis plus de 50 ans :

 

P1030867.jpg

Un grand canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif : il est exact d'affirmer que les Norev de cette époque sont rarement mises en valeur. Il faut reconnaître aussi qu'en Belgique on les trouvait souvent dans les "bazars" des villes côtières, ce qui ne contribuait en rien à leur valeur ajoutée :lol: . Déjà que les "couleurs" n'étaient pas toujours réalistes... Bref, elles avaient la vie dure aux côtés de Dinky et de Corgi... pour ne rien écrire de tous les autres réducteurs disponibles chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite INSOLITES et HORS-SERIES )

 

Une autre dans la même série... Faut-il insister sur le bonheur qu'il y avait de retrouver de tels modèles, à prix d'amis, une fois tous les quinze jours chez notre libraire :p ?

 

 

 

DSC_0260.jpg

 

DSC_0262.jpg

 

DSC_0263.jpg

 

DSC_0264.jpg

 

DSC_0268.jpg

 

DSC_0267.jpg

 

DSC_0269.jpg

 

DSC_0271.jpg

 

DSC_0270.jpg

RENAULT 4 CV Cabrio Duriez 1950 (Eligor)

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Ptigibus,

 

Merci encore pour tes très belles mises en scène photo, c'est vraiment très agréable à voir ! :love: :love:

 

 

Oui bien sûr GLM et TSM font aussi des choses très intéressantes, dans le même ordre de prix que Matrix ou Autocult.

 

Les 3 Cadillac 1941 sorties récemment chez GLM me font de l'œil, j'essaie de résister car j'ai déjà la Sedanet ci-dessous, mais je crois que je vais de nouveau craquer pour l'une d'entre elles ! :)

 

 

 

Cadillac Series 61 Sedanet 1941-1bd.jpg

 

Cadillac Series 61 Sedanet 1941-2bd.jpg

 

Cadillac Series 61 Sedanet 1941-3bd.jpg

 

Cadillac Series 61 Sedanet 1941-4bd.jpg

Cadillac Series 61 Sedanet 1941 - GLM

 

 

 

Je ne savais pas que la Sedanet ou Club Coupe était apparue dès 41. Ton exemplaire bicolore est superbe. La proximité avec le coupé est telle qu'il faut etre fou de Cad pour avoir les deux versions.. mais c'est possible :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux (surtout pas ;) ) polémiquer... mais je pense que la comparaison avec le "bombage" d'une VW ne tient pas vraiment...

 

 

DSC_0257.jpg

 

 

 

En fait, c'est peut-être la photo de la voiture 1/1 qui en donne une image faussée : je ne le sais que trop bien, ayant publié

des centaines de photos de manière à argumenter "ma" vision esthétique des modèles testés, suivant qu'on veux les

faire apparaître comme agressifs ou non, élancés ou pas, spacieux ou étriqués. Bref, les photos "trichent", ce n'est

pas à un spécialiste comme toi qu'il faut apprendre quelque chose à ce niveau ;)

 

 

Pas convaincu du tout ... ni sur la "tricherie" d'il y a 65 ans, ni de la ligne générale, surtout de l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas convaincu du tout ... ni sur la "tricherie" d'il y a 65 ans, ni de la ligne générale, surtout de l'arrière.

L'ennui c'est que j'ignore si Eligor a eu l'occasion de prendre ses cotes sur le véhicule réel ou non (il faudrait pour cela qu'il existe encore !), voire sur les plans du constructeur...

 

Mais quoiqu'il en soit, ils ont certainement du obtenir le feu vert de la famille de Beaufort qui disposent des archives me semble-t-il.

 

Et le modèle reste un très acceptable "souvenir" d'une voiture belge : il n'y en a pas tellement astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut être utile ...

 

 

4cv-duriez-1950_2.jpg

 

 

4 cv-duriez011.jpg

 

 

4cv-duriez_3.jpg

Bien entendu que c'est utile ! canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif beaucoup, d'autant plus que les photos de ce véhicule ne sont pas si répandues :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

 

Il y a "un peu de tout" dans notre rubrique INSOLITES et HORS-SERIES... C'est aussi le but du jeu. Présenter des modèles qui sortent de l'ordinaire ! On peut affirmer sans crainte d'être beaucoup contredit que si les AUTOCULT (par exemple) entrent quasi par définition dans ce "chantier", les séries presse - d'une façon plus surprenante - peuvent largement l'alimenter également..

 

 

DSC_0272.jpg

 

DSC_0275.jpg

 

DSC_0274.jpg

 

DSC_0279.jpg

 

DSC_0281.jpg

 

DSC_0282.jpg

 

DSC_0283.jpg

 

DSC_0284.jpg

 

DSC_0286.jpg

 

DSC_0287.jpg

RENAULT 4CV Izoard PICHON&PARAT 1955 (Eligor)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Celle-ci vous a été présentée p. 112 (où vous trouverez plus de photos) lors de son entrée au musée...

 

 

DSC_0276.jpg

 

DSC_0277.jpg

MIURA Targa 1982 (série presse Brésil)

:ange: même si les véhicules ont (très) peu de choses en commun, je les mets côte à côte... pour le plaisir ;)

 

 

DSC_0288.jpg

 

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINI/MICRO CARS...

:o un sujet qui est "loin d'être terminé... et comme le musée vient de poster ceci sur un topic dédié aux motos (au 1/43 !) je vous en fais profiter aussi...

 

 

DSC_0292.jpg

 

DSC_0296.jpg

 

DSC_0295.jpg

HONDA City Turbo II 1983 (Tomica Dandy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINI/MICRO CARS...

:o un sujet qui est "loin d'être terminé... et comme le musée vient de poster ceci sur un topic dédié aux motos (au 1/43 !) je vous en fais profiter aussi...

DSC_0292.jpg

HONDA City Turbo II 1983 (Tomica Dandy)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Comme ta "mini-moto" ressemble davantage à un jouet pour enfant qu'à un véritable moyen de locomotion cela m'a fait penser à la proposition des Éditions Atlas dans sa collection Saab Cars Museum.

C'est la 'Saabo'; on va me dire que ce n'est pas un véhicule mais une roulotte-caravane. Mais regardez ce qui vient avec...

 

S Saabo 1064; Atlas, coll- Saab.jpg

C'est pas 'cute' çà? romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

Une auto à pédales pour enfants qui a vraiment existé et elle fait fièrement partie du musée Saab en Suède tout autant que la roulotte:

 

saab-vintage-pedal-car.jpg

Elle est appelée 'Trimpbel' en suédois mais je ne sais pas ce que cela signifie.

C'est certainement la plus petite minuscule miniature au 1:43 de ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Comme ta "mini-moto" ressemble davantage à un jouet pour enfant qu'à un véritable moyen de locomotion cela m'a fait penser à la proposition des Éditions Atlas dans sa collection Saab Cars Museum.

C'est la 'Saabo'; on va me dire que ce n'est pas un véhicule mais une roulotte-caravane. Mais regardez ce qui vient avec...

 

S Saabo 1064; Atlas, coll- Saab.jpg

C'est pas 'cute' çà? romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

Une auto à pédales pour enfants qui a vraiment existé et elle fait fièrement partie du musée Saab en Suède tout autant que la roulotte:

 

saab-vintage-pedal-car.jpg

Elle est appelée 'Trimpbel' en suédois mais je ne sais pas ce que cela signifie.

C'est certainement la plus petite minuscule miniature au 1:43 de ma collection.

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut, Jean ! Esprit "moqueur", va ! Jouet pour enfant ? Point du tout, Monsieur !! Un engin bien pratique à Tokyo, où il est rare qu'on trouve à se parquer juste à côté de son boulot :p .

 

Donc, Honda, fournissait ce "scooter" d'appoint :q !

 

 

01-9993_HondaCityTurboII-Motocompo.jpg

 

turbo2077.jpg

 

turbo2030.jpg

 

turbo2026.jpg

 

 

D'ailleurs, le musée a encore une "première" version de cette auto et de sa" trottipet" (oui monsieur, c'est pour s'asseoir dessus) motorisée :lol: !

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut, Jean ! Esprit "moqueur", va ! Jouet pour enfant ? Point du tout, Monsieur !! Un engin bien pratique à Tokyo, où il est rare qu'on trouve à se parquer juste à côté de son boulot :p .

 

Donc, Honda, fournissait ce "scooter" d'appoint :q !

 

 

01-9993_HondaCityTurboII-Motocompo.jpg

 

turbo2077.jpg

 

turbo2030.jpg

 

turbo2026.jpg

 

 

D'ailleurs, le musée a encore une "première" version de cette auto et de sa" trottipet" (oui monsieur, c'est pour s'asseoir dessus) motorisée :lol: !

 

à suivre...

Hello a tous! :)

 

Et,quelle était la cylindrée de cette "Trottipet"? :ange:

 

Cet engin surement très "dans le vent",ne devait pas avoir hérité du célèbre 4 pattes de la marque..... qui ne fut point "un four"! :D

 

 

511abLEJdtL._SX350_BO1,204,203,200_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite réponse à Jeanbug)

 

 

DSC_0297.jpg

 

DSC_0298.jpg

 

DSC_0300.jpg

 

DSC_0299.jpg

 

DSC_0302.jpg

 

DSC_0301.jpg

 

DSC_0304.jpg

 

DSC_0305.jpg

 

DSC_0308.jpg

 

DSC_0309.jpg

HONDA City Turbo 1981 (Tomica Dandy)

Heureusement que je vois les avions et les "petits' (le mot est faible!!) engins d'aéroport (camions,passerelles,etc...) au....1/500 que collectionne mon père!!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Une pince a épiler n'est pas superflue..................car il existe aussi les "voyageurs" réduits a la même échelle!!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

 

Mais ,je reste aussi sans voix a la vue de cette "micro-bike"... afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

210626983_big-7842462634_jpgv1.c4f2b5b2d9f106704d1b74175d6995c7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous! :)

 

Et,quelle était la cylindrée de cette "Trottipet"? :ange:

 

Cet engin surement très "dans le vent",ne devait pas avoir hérité du célèbre 4 pattes de la marque..... qui ne fut point "un four"! :D

 

 

https://images-na.ssl-images-a [...] 3,200_.jpg

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif salut Yolaine ! Quel plaisir de voir des "gens sérieux" ici :o !

 

Donc, puisque tu sembles intéressé le "motocompo" fourni avec la voiture était un 50 cc.

 

Pliable et livrable en différentes couleurs (je ne traduis pas, je sais que tu pratiques - comme moi - couramment le japonais :ange:

 

 

433_MOTOCOMPO-04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif salut Yolaine ! Quel plaisir de voir des "gens sérieux" ici :o !

 

Donc, puisque tu sembles intéressé le "motocompo" fourni avec la voiture était un 50 cc.

 

Pliable et livrable en différentes couleurs (je ne traduis pas, je sais que tu pratiques - comme moi - couramment le japonais :ange:

 

 

433_MOTOCOMPO-04.jpg

Merci a toi honorable Muséo! :jap::D

 

J'ai le plus grand respect pour ce peuple (et les autres aussi du reste!),en particulier pour les avancées techniques/technologiques qu'on leur doit !

 

Je ne connaissais pas du tout cet engin,merci donc de nous en faire profiter (au même titre que la petite Saab postée par Jean!).!

 

Merci et bonne fin de journée,ou...ありがとうございました。 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi honorable Muséo! :jap::D

 

J'ai le plus grand respect pour ce peuple (et les autres aussi du reste!),en particulier pour les avancées techniques qu'on leur doit également!

 

Je ne connaissais pas du tout cet engin,merci donc de nous en faire profiter (au même titre que la petite Saab postée par Jean!).!

 

Merci et bonne fin de journée,ou...ありがとうございました。 :D

Y pas de quoi, Yolaine San !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite MINI MICRO Cars )

 

Et, tant qu'à faire, pourquoi pas un "mini" 4X4 ? C'est un k-car au Japon :) !

 

 

Mitsubishi_Pajero_Mini_009.jpg

 

DSC_0312.jpg

 

DSC_0313.jpg

 

DSC_0314.jpg

 

DSC_0315.jpg

 

DSC_0317.jpg

 

DSC_0316.jpg

 

DSC_0318.jpg

 

DSC_0319.jpg

 

DSC_0320.jpg

 

DSC_0321.jpg

 

DSC_0322.jpg

MITSUBISHI Pajero Mini 1994 (M-Tech)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Comme ta "mini-moto" ressemble davantage à un jouet pour enfant qu'à un véritable moyen de locomotion cela m'a fait penser à la proposition des Éditions Atlas dans sa collection Saab Cars Museum.

C'est la 'Saabo'; on va me dire que ce n'est pas un véhicule mais une roulotte-caravane. Mais regardez ce qui vient avec...

 

S Saabo 1064; Atlas, coll- Saab.jpg

C'est pas 'cute' çà? romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

Une auto à pédales pour enfants qui a vraiment existé et elle fait fièrement partie du musée Saab en Suède tout autant que la roulotte:

 

saab-vintage-pedal-car.jpg

Elle est appelée 'Trimpbel' en suédois mais je ne sais pas ce que cela signifie.

C'est certainement la plus petite minuscule miniature au 1:43 de ma collection.

Joli ! Si je "tombe dessus", je me laisserai certainement tenter aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

page 151 : Retour chez Maserati pour évoquer ces monstres vus notamment au Mans de 1962 à 1965 , et dont la beauté de la carrosserie très aérodynamique est à couper le souffle :

 

 

 

Maserati le Mans 018.jpgMaserati le Mans 016.jpg

 

Maserati 151 004 Le Mans 1962 de l'Ecurie Cunningham ( Bruce MacLaren , Walt Hansgen ) kit AMR

 

 

La même , vue par Leo Models , très correcte vu son prix , avec un ajustement des vitrages très supérieur à celui du modèle suivant paru dans la première série presse italienne Grani & Partners

 

 

DSCN1553.jpg

Maserati le Mans 020.jpgMaserati le Mans 021.jpg

 

Maserati 151 Le Mans 1963 Maserati France ( Simon / Cassner ) Série Presse Grani & Partners + roues fil BBR

 

 

Maserati 151-3 003.jpgMaserati 151-3 004.jpgMaserati 151-3 010.jpg

 

Maserati 151/3 le Mans 1964 Simone / Trintignant Léo Models (au 2ème plan , le kit AMR X )

 

 

 

Maserati Le Mans 54.jpg

la 151 Leo models avec des roues fil BBR

 

 

 

Maserati 151-3 001.jpg

 

 

Maserati 151-3 005.jpg

 

le Kit AMR X

 

 

 

Maserati 151-3 009.jpgMaserati 151-3 006.jpgMaserati 151-3 008.jpg

 

 

Les deux modèles à vol d'oiseau , l' AMR à D.

 

 

Tipo 151-3.jpg

une très belle maquette au 1/8 (?) vue à Retromobile 2017

 

 

 

Technoclassica Essen 2015 452.jpgTechnoclassica Essen 2015 454.jpgTechnoclassica Essen 2015 453.jpg

 

 

Et une dernière pour la route ,vue sans doute à Essen , mais quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

page 151 : Retour chez Maserati pour évoquer ces monstres vus notamment au Mans de 1962 à 1965 , et dont la beauté de la carrosserie très aérodynamique est à couper le souffle :

 

 

 

Maserati le Mans 018.jpgMaserati le Mans 016.jpg

 

Maserati 151 004 Le Mans 1962 de l'Ecurie Cunningham ( Bruce MacLaren , Walt Hansgen ) kit AMR

 

 

 

Maserati le Mans 020.jpgMaserati le Mans 021.jpg

 

Maserati 151 Le Mans 1963 Maserati France ( Simon / Cassner ) Série Presse Grani & Partners + roues fil BBR

 

 

Maserati 151-3 003.jpgMaserati 151-3 004.jpgMaserati 151-3 010.jpg

 

Maserati 151/3 le Mans 1964 Simone / Trintignant Léo Models (au 2ème plan , le kit AMR X )

 

 

 

Maserati Le Mans 54.jpg

la 151 Leo models avec des roues fil BBR

 

 

 

Maserati 151-3 001.jpg

 

 

Maserati 151-3 005.jpg

 

le Kit AMR X

 

 

 

Maserati 151-3 009.jpgMaserati 151-3 006.jpgMaserati 151-3 008.jpg

 

 

Les deux modèles à vol d'oiseau , l' AMR à D.

 

 

Tipo 151-3.jpg

une maquette au 1/8 (?) vue à Retromobile 2017

 

 

 

Technoclassica Essen 2015 452.jpgTechnoclassica Essen 2015 454.jpgTechnoclassica Essen 2015 453.jpg

 

 

Et une dernière pour la route vue sans doute à Essen , mais quand ?

Un superbe "récapitulatif", mon cher AUTODEPOCA, un grand canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi !? On parle de Motocompo ? Mais j'en ai un !

 

IMG_13514b.jpg

 

C'est signé Ebbro, et c'est aussi minuscule qu'adorable. Et comme Tomica une trentaine d'années plus tôt, Ebbro livre ce scooter avec une Honda City en prime. :D

 

IMG_13511b.jpg

 

En fait, j'ai même deux Motocompo, car Ebbro en a glissé un deuxième, replié cette fois, dans le coffre de la City.

 

IMG_13508b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0272.jpg

RENAULT 4CV Izoard PICHON&PARAT 1955 (Eligor)

à suivre...

À nouveau et tout comme le filon Maserati je ne pourrai pas contribuer 'des masses' à ta nouvelle thématique qui semble chérir les transfos de 4CV.

C'est simple, j'aime la 'vraie' 4 CV point final (.)

Il faut naturellement une exception pour confirmer la règle et c'est la très réussie, à mon avis, Autobleu:

Renault Autobleu de Michelle Morgan 1954 (photo; Michel Dupont).jpg

Quelle magnifique photo promotionnelle avec "t'as de beaux yeux tu sais" elle-même en personne et ses splendides yeux bleus

(aparté): tiens, il y a le clocheton à la croisée du transept...

 

F Renault 4CV Autobleu; Hachette-Eligor.jpg

De la collection 4 CV de Hachette par Éligor (n°12).

 

Ah oui, j'ai aussi la licence Hino PA 62.

Je trouvais amusant d'avoir la Renault conventionnelle mais avec volant à droite.

Mal m'en pris car j'ai acquis le modèle de la série 'Taxis du Monde' de Altaya fabriqué par Ixo (n°51): le volant est à gauche! [:86maniac:8]

 

$_57.jpg

Et finalement j'ai fissuré aussi pour le tout premier exemplaire de la 4 parce que je trouve qu'il ressemble tant, avec ses rondeurs, à sa célébrissime concurrente venue d'Allemagne.

Renault-4CV-proto-1942-revue18.jpg

Collection 4 CV n°18.

La couleur kaki rappelle l'époque et le contexte de sa fabrication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi !? On parle de Motocompo ? Mais j'en ai un !

 

https://i29.photobucket.com/al [...] 13514b.jpg

 

C'est signé Ebbro, et c'est aussi minuscule qu'adorable. Et comme Tomica une trentaine d'années plus tôt, Ebbro livre ce scooter avec une Honda City en prime. :D

 

https://i29.photobucket.com/al [...] 13511b.jpg

 

En fait, j'ai même deux Motocompo, car Ebbro en a glissé un deuxième, replié cette fois, dans le coffre de la City.

 

https://i29.photobucket.com/al [...] 13508b.jpg

:love: :love: :love: Joli, Exiv96 !

 

Je me rappelle maintenant de cette Ebbro, mais ma politique étant de ne pas (trop) doublonner... je suis passé à côté. Dommage, surtout pour la petite moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À nouveau et tout comme le filon Maserati je ne pourrai pas contribuer 'des masses' à ta nouvelle thématique qui semble chérir les transfos de 4CV.

C'est simple, j'aime la 'vraie' 4 CV point final (.)

Il faut naturellement une exception pour confirmer la règle et c'est la très réussie, à mon avis, Autobleu:

Renault Autobleu de Michelle Morgan 1954 (photo; Michel Dupont).jpg

Quelle magnifique photo promotionnelle avec "t'as de beaux yeux tu sais" elle-même en personne et ses splendides yeux bleus

(aparté): tiens, il y a le clocheton à la croisée du transept...

 

F Renault 4CV Autobleu; Hachette-Eligor.jpg

De la collection 4 CV de Hachette par Éligor (n°12).

 

Ah oui, j'ai aussi la licence Hino PA 62.

Je trouvais amusant d'avoir la Renault conventionnelle mais avec volant à droite.

Mal m'en pris car j'ai acquis le modèle de la série 'Taxis du Monde' de Altaya fabriqué par Ixo (n°51): le volant est à gauche! [:86maniac:8]

 

$_57.jpg

Et finalement j'ai fissuré aussi pour le tout premier exemplaire de la 4 parce que je trouve qu'il ressemble tant, avec ses rondeurs, à sa célébrissime concurrente venue d'Allemagne.

Renault-4CV-proto-1942-revue18.jpg

Collection 4 CV n°18.

La couleur kaki rappelle l'époque et le contexte de sa fabrication...

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Jean !

 

Merci pour ton intervention : mais, soit rassuré, d'abord il y a encore... tous les autres "chantiers" en cours. En plus, il n'y a pas que des Renault dans les véhicules INSOLITES ou HORS-SERIES : on y met ce qu'on trouve "soi" comme sortant de l'ordinaire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

INSOLITES et HORS SERIES...

;) Voilà qui va faire sourire Exiv96 (à qui j'expliquais ci-dessus que le musée évitait les doublons :p ) et rassurer Jeanbug : il n'y a pas que les Renault qui soient "insolites" :o

 

Ces U.M.A.P. en sont un exemple...

 

 

DSC_0325.jpg

 

DSC_0333.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Tout à fait à sa place dans la série des INSOLITES et HORS-SERIES.

Le comble (je n'ai pas vérifié, mais je n'en doute pas...) c'est qu'on payait sans doute cette "demi" voiture plus chère que le modèle "entier" :lol: :lol: :lol: !

 

Inutile de trouver ça "moche" : on le sait :ange: (ce qui ne vous empêche pas de le répéter si cela vous chante : je suis un grand adepte de la liberté d'expression ;) )

 

 

DSC_0347.jpg

 

DSC_0348.jpg

 

DSC_0349.jpg

 

DSC_0350.jpg

 

DSC_0351.jpg

 

DSC_0352.jpg

 

DSC_0353.jpg

 

DSC_0354.jpg

 

DSC_0355.jpg

 

DSC_0356.jpg

CITROËN DS 19 Coupé Ricou (1959) Norev

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Une petite dernière avant l'apéro benoit206.gif.6ab089d65462fa830be064f67b8d5951.gif

 

Les Lancia sont souvent, par définition, "insolites"... C'est pour cela qu'on les aime ! Mais celle dessinée par et pour R. Loewy est en plus "hors série" :lol:

 

 

DSC_0358.jpg

 

DSC_0361.jpg

 

DSC_0363.jpg

 

DSC_0364.jpg

 

DSC_0365.jpg

 

DSC_0367.jpg

 

DSC_0368.jpg

 

DSC_0369.jpg

LANCIA Flaminia coupé Loraymo 1960 (Norev)

:??: Insolite aussi, les pneus "Engibert". En Belgique, on connait seulement "Englebert" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...