Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

 

Le 1.6 hdi est probablement le diesel le plus désagréable que j'ai pu conduire après le 1.4 tdi.

Il a une forte tendance à mettre 2s a vraiment partir après l'appui sur la pédale et ça m'horripile. Ajouté à la commande de boite pourrie, ça fait que je ne veux tout simplement plus jamais toucher à une 207 diesel de ma vie.

 

Avec une 330d, 6 cylindres 3.0, sur route tu consommes pas tellement. Là où tu fais 4.5 avec le hdi, tu fais 6 avec la 330d, et en te traînant moins.

 

 

Au bout de 130 000 Km de 1.6 HDi, je suis d'accord : c'est une bouse. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas que ça allait mordre aussi rapidement apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

Tout cette haine :L

 

 

Sauf que c'est le cas :bah:

Y'a des gens qui se foutent de leur voiture (une bonne partie des gens), auquel cas le 1.6 hdi leur va très bien.

Y'a ceux qui ne s'en foutent pas, et dans ceux là je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui le trouve agréable à mener.

 

Le seul qui le trouvait correct avait passé son permis sur une 207, avait récupéré la 207 de ses parents après et roulait également en 308 1.6 hdi, et a revu complètement sa copie le jour où il est passé à une bête DS3 vti 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plus ça permet d'apprendre la mécanique, c'est vraiment top, a toi les joies des vis platinés, franchement, ceux qui ont une voiture qui démarre bien ne peuvent pas comprendre.

 

Tout ça pour dire, putain mais vive l'injection :love:

 

PS : j'ai eu une r5 avec un ventoux 0.8L je précise, après en cléon 1.2i dans une twingo, ça change la vie, bon la r5 ne consommait pas grand chose, seulement 12L/100, elle avait ça pour elle au moins :D

 

 

20 ans -> année 1996 donc des voitures avec le moteur à injection.

 

Tu penses qu'on est encore l'année 2000 et non 2016 ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours cette vieille légende du carburateur qui ne démarre pas. Je me demande vraiment comment on faisait avant pour aller bosser.

J'ai utilisé tous les jours une voiture à carbu de 2012 à 2014, et depuis j'utilise toujours cette voiture à carbu de manière plus que régulière, jamais elle n'a refusé de démarrer, jamais je suis resté en panne avec (et je fais parfois 500 km d'une traite).

 

Même quand il fait -10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les Audi sont trop chete 5000e pour ube voiture qui a 300 000klm...

Je voudrais partir sur de la chaîne car la plupart des voitures en vente aucune n'ont de distribution à jour et pas vraiment le temps de m'en occuper

 

Non les A4 tu les trouve à moins de 2000 et moins de 250 000km (tu fait facile 400000km sans soucie) et avec la distribution faite.

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=15_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=15_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=15_s

 

 

Donc coter psa sa consommerais moins ?

205 ax 106 essence sa bouffe ?

 

PSA consomme moins que Renault dans les vieilles, une 106 1.0/1.1i ca reste raisonnable, mais ca avance pas ^^

 

 

Et moi un excellent L6 :jap:

 

Pas assez économique :L

 

Au contraire, c'est assez sobre

 

 

Il est possible de consommer moins de 8l :jap:

 

Moins de 5L

 

 

Soit 2 fois plus que le 1.6 Hdi alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Ca dépend de la situation à 110 stable le 30d aura une conso plus basse, par contre en ville la c'est le 1.6 qui reprend l avantage

 

 

 

Le 1.6 hdi est probablement le diesel le plus désagréable que j'ai pu conduire après le 1.4 tdi.

Il a une forte tendance à mettre 2s a vraiment partir après l'appui sur la pédale et ça m'horripile. Ajouté à la commande de boite pourrie, ça fait que je ne veux tout simplement plus jamais toucher à une 207 diesel de ma vie.

 

Avec une 330d, 6 cylindres 3.0, sur route tu consommes pas tellement. Là où tu fais 4.5 avec le hdi, tu fais 6 avec la 330d, et en te traînant moins.

 

Je suis à 5.7 de moyenne avec la 30d ( 30% ville de campagne / 40% nationale / 30% voie rapide )

Record 4.1L à 110 km/h tranquille en ne faisant pas de violente relance, et petite curiosité à 90km elle consomme plus (4.3L)

Par contre entre 110 et 130, la, il y'a un gros bond en conso, à 130 stabilisé c'est 6.5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2001 donc la 1

 

Je précise quand même, que c'est des conso qui ont était faite, vraiment dans le but de faire une conso la plus basse possible donc aucuns plaisir, anticipation maximum, utilisation maximum de la topographie et connaissance parfaite des route / cycle feu rouge.

Sinon en roulant juste "normalement" sans avoir les yeux rivé sur l économètre tu rajoute 0.5L dans les même conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours cette vieille légende du carburateur qui ne démarre pas. Je me demande vraiment comment on faisait avant pour aller bosser.

J'ai utilisé tous les jours une voiture à carbu de 2012 à 2014, et depuis j'utilise toujours cette voiture à carbu de manière plus que régulière, jamais elle n'a refusé de démarrer, jamais je suis resté en panne avec (et je fais parfois 500 km d'une traite).

 

Même quand il fait -10.

 

 

passe a l'ax sport ou la 205 rallye et tu vas voir si tu arrives a démarrer :D

 

Bon les possesseurs de la chose eux démarre bien car ils apprennent avec le temps a doser savamment leur pied droit pour démarrer :D

 

mes parents avaient la 205, c'était sympa a froid les 10 de coup de démarreur pour démarrer les 4 corps webber :D

 

a coté j'avais une twingo cléon, 1/4 de tour sur n'importe qu'elle température et sans jamais toucher l'allumage ou les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Et pourtant je suis là :oui:

Je pense qu'il parlait du hdi 90 , pas de ton hdi 92 , qui lui est une amélioration du hdi 90..

 

T'a déjà roulé avec le hdi 90?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 5L

 

 

Mais quel mytho apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Ca dépend de la situation à 110 stable le 30d aura une conso plus basse, par contre en ville la c'est le 1.6 qui reprend l avantage

 

 

Mais quel mytho apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif ²

 

Je suis à 5.7 de moyenne avec la 30d ( 30% ville de campagne / 40% nationale / 30% voie rapide )

Record 4.1L à 110 km/h tranquille en ne faisant pas de violente relance, et petite curiosité à 90km elle consomme plus (4.3L)

Par contre entre 110 et 130, la, il y'a un gros bond en conso, à 130 stabilisé c'est 6.5L

 

Mais quel mytho apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif ²²

Je pense qu'il parlait du hdi 90 , pas de ton hdi 92 , qui lui est une amélioration du hdi 90..

 

T'a déjà roulé avec le hdi 90?

Vu la fiabilité du bordel, ça me tente pas spécialement alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère mon fap a 5eme injecteur, personne ne peut luter en régénération :D (début de régen moteur froid, finie en 5 minute sans avoir besoin d'accélérer)

 

paye le moteur creux, ça fait mal au cul quand tu passes du 1.9 au 1.6...

d'un coté il suffit de voir les courbes de couple pour le comprendre, le 1.6dci a 60nm a 1200tpm, le 1.9dci 160nm au meme régime.

 

 

 

Dire que je cherchais un 1.6 DCI 130 ... j'ai eu du bol de tomber malgré moi sur un 1.9 DCI. En plus si on en croit quelques centaines d'utilisateurs sur spritmonitor, la conso est quasi identique entre les deux moteurs sur le Scénic red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Toujours cette vieille légende du carburateur qui ne démarre pas. Je me demande vraiment comment on faisait avant pour aller bosser.

J'ai utilisé tous les jours une voiture à carbu de 2012 à 2014, et depuis j'utilise toujours cette voiture à carbu de manière plus que régulière, jamais elle n'a refusé de démarrer, jamais je suis resté en panne avec (et je fais parfois 500 km d'une traite).

 

Même quand il fait -10.

 

 

j'ai fait 40 000klm en 1/2ans en nissan datsun cherry de 1984 1.5gl carbu elle démarrer toujours au quart a n'importe quel température...

 

Elle a redémarré au bout de presque 10ans d'inactivité avec une nouvelle batterie et à passer le ct avec zéro défaut

 

Quand je les redémarré au bout de 10ans je m'en servait tout les jours et établie 40 000klm avec aucun soucis

 

J'avais eu un express carbu démarrage impeccable meme avec du e85...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Non les A4 tu les trouve à moins de 2000 et moins de 250 000km (tu fait facile 400000km sans soucie) et avec la distribution faite.

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=15_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=15_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=15_s

 

 

 

 

PSA consomme moins que Renault dans les vieilles, une 106 1.0/1.1i ca reste raisonnable, mais ca avance pas ^^

 

 

 

 

 

 

Au contraire, c'est assez sobre

 

 

 

 

Moins de 5L

 

 

 

 

Ca dépend de la situation à 110 stable le 30d aura une conso plus basse, par contre en ville la c'est le 1.6 qui reprend l avantage

 

 

 

 

Je suis à 5.7 de moyenne avec la 30d ( 30% ville de campagne / 40% nationale / 30% voie rapide )

Record 4.1L à 110 km/h tranquille en ne faisant pas de violente relance, et petite curiosité à 90km elle consomme plus (4.3L)

Par contre entre 110 et 130, la, il y'a un gros bond en conso, à 130 stabilisé c'est 6.5L

 

 

Si sa avance pas / pas grave c'est pour le taf pas presser d'y aller mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résoudre tous vos soucis, achetez l'excellent 1.6 Hdi 8v :jap:

 

 

raptor3388.gif.26d178c0a09a699cc6052f3ed91a9d8f.gif

 

 

Le 1.6 hdi est probablement le diesel le plus désagréable que j'ai pu conduire après le 1.4 tdi.

Il a une forte tendance à mettre 2s a vraiment partir après l'appui sur la pédale et ça m'horripile. Ajouté à la commande de boite pourrie, ça fait que je ne veux tout simplement plus jamais toucher à une 207 diesel de ma vie.

 

 

Dire que je suis obligé de fréquenter ce moteur dans les caisses du boulot massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

 

Au bout de 130 000 Km de 1.6 HDi, je suis d'accord : c'est une bouse. :W

 

 

Mais non tu as tort c'est de la jalousie on t'a dit :oui:

 

 

 

Chapeau, je viens d'accomplir un 7.9 avec la 86', je suis pas prêt de revenir dans le top 5 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano051QA

BMW 316 1L8 90ch boîte 5: comme moyen 10L/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait le plein ce matin 59l pour 60 sur la megane

 

j'ai donc fini a 4.7 ce qui est un bon score je trouve (conduite plus nerveuse sur la fin), sinon 4.3 c'est possible :)

 

 

je vais essayer de descendre sous 4l en modifiant le parcours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat516Yw

bonjour

 

moi sur un 1.6 essence 190 ch , j'en suis a 8.2 de moyenne en 5400 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ème plein sur le Scénic, ça baisse encore, 6.0L/100.

 

Le Kangoo risque de battre un record absolu en conso, 275km et pas toujours entamé le premier quart (ça descend beaucoup plus vite après).

Normalement il y arrive vers 250-270km, là je pense qu'il y sera vers 300km voir même un peu plus.

La pompe EPIC qui déconne et le problème d'amorce en gazout ça a du bon finalement !

Vu le peu que je roule avec, la réponse ne sera pas avant août /septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

3.9l aux 100 kilomètres avec la megane. Je ne sais pas si c'est capable de faire moins sur ma route, accélérations adaptées, trajet majoritairement à 90 km/h...

 

 

Super bien.

 

On peut descendre jusqu'à 3,3 l/100 km hors autoroute et embouteillage, mais c'est difficile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

5.8 avec la 206. Consomment vraiment rien ces moteurs essence français :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super bien.

 

On peut descendre jusqu'à 3,3 l/100 km hors autoroute et embouteillage, mais c'est difficile ;)

 

3.3 l oO

 

A votre avis, quand je fais 50-70 pour moins consommer, je reste en 5e et j'accélère ou je rétrograde en 4 et j'accélère? (Je fais la seconde, en 4e je me retrouve a 1500 trs et j'accélère franchement pour atteindre la vitesse souhaitee)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

6.5l de moyenne avec la Clio 2 1.2 16v

 

Majoritairement des petits trajets et circulation urbaine. Je dois faire 30% de rocade à 90-100.

Conduite cool

 

 

5.5l-5.6l avec la Venga crdi 90, 50% de la voie rapide pour aller au boulot et le reste trajet pour amener le fiston à l'école et au sport. Conduite cool mais plus dynamique qu'avec la clio.

Pour les dernières vacances en Camargues, départ d'Albi, elle fait un 5.2l puis un beau 4.4l en mode balade.

Par contre 7.9l au retour :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

5.8 avec la 206. Consomment vraiment rien ces moteurs essence français :sol:

Environ 9L à l'e85 , et à 69cent' le litre , pô mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

3.3 l oO

 

A votre avis, quand je fais 50-70 pour moins consommer, je reste en 5e et j'accélère ou je rétrograde en 4 et j'accélère? (Je fais la seconde, en 4e je me retrouve a 1500 trs et j'accélère franchement pour atteindre la vitesse souhaitee)

 

on accélère très franchement au 3/4 de l'accélérateur à chaque rapport pour passer les rapports à 1800 trs, cela jusqu'à atteindre le plus rapidement la vitesse prescrite. Tout ce qui est voie d'accélération, sortie de péage, dépassement ou sortie de giratoire si c'est dégagé, on est en 3ème, on accélère jusqu'à 2600 trs (sur le plat) franchement et on fait 3/6. On est tout de suite sur un grand pignon, donc le moteur tourne moins vite et il injecte moins de carburant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on accélère très franchement au 3/4 de l'accélérateur à chaque rapport pour passer les rapports à 1800 trs, cela jusqu'à atteindre le plus rapidement la vitesse prescrite. Tout ce qui est voie d'accélération, sortie de péage, dépassement ou sortie de giratoire si c'est dégagé, on est en 3ème, on accélère jusqu'à 2600 trs (sur le plat) franchement et on fait 3/6. On est tout de suite sur un grand pignon, donc le moteur tourne moins vite et il injecte moins de carburant ;)

j'ai 5 vitesses :cyp:

 

 

C'est drôlement précis dis-donc, pour les voies d'accel je stop à 2500 trs, on est bon... pour les autres accel je stop a 2 000 trs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...