Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Invité §dom285lk

Je confirme ce que dit Binouze.

 

5ème à 54 km/h; 6ème à 75 sur le plat. ça tient très bien et sans vibrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

 

 

Faire un 3>6 impose aux synchros + embrayage de traiter des vitesses de rotation moteur bien plus différentes qu'en passant d'un rapport au suivant.

Depuis peu maintenant je fais aussi des double-débrayages à la montée des rapports dans ce genre de situation.

 

Phénomène encore plus sensible sur une propulsion avec l'inertie de la transmission d'ailleurs :)

 

Mais je comprends que les utilisateurs de niesel ne dépassant pas 2000RPM ne comprennent pas. Les fabricants d'embrayage et de volant moteurs ont de beaux jours devant eux :jap:

 

EDIT : 7.1 avec la 86' pour l'aller-retour en Alsace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Faire un 3>6 impose aux synchros + embrayage de traiter des vitesses de rotation moteur bien plus différentes qu'en passant d'un rapport au suivant.

Depuis peu maintenant je fais aussi des double-débrayages à la montée des rapports dans ce genre de situation.

 

Phénomène encore plus sensible sur une propulsion avec l'inertie de la transmission d'ailleurs :)

 

Mais je comprends que les utilisateurs de niesel ne dépassant pas 2000RPM ne comprennent pas. Les fabricants d'embrayage et de volant moteurs ont de beaux jours devant eux :jap:

 

EDIT : 7.1 avec la 86' pour l'aller-retour en Alsace.

 

Ah bah oui, c'est vrai si tu passes ton rapport plus vite qu'une DSG ©. Mais dans la vraie vie, ton moulin a largement le temps de descendre en régime quand tu fais un 3-6, surtout en mode écoconduite :o

 

Par contre, pour un 5-3 (et oui, je suis un pauvre sans 6è) un peu viril, là oui le double débrayage est souhaitable :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sauter les rapports ce n'est pas bon pour les syncros et l'embrayage...

Pas quand tu synchronises le régime moteur "manuellement" (au gaz ou en attendant quand tu montes les rapports)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Pas quand tu synchronises le régime moteur "manuellement" (au gaz ou en attendant quand tu montes les rapports)

 

Merci monsieur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande à voir. Beaucoup de dieseleux m'ont déjà affirmé ça, que leur bagnole ne vibrait pas, leur avis est juste biaisé par habitude. :w:

 

Je veux bien faire une video mais tu verras rien :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas quand tu synchronises le régime moteur "manuellement" (au gaz ou en attendant quand tu montes les rapports)

 

Vous en êtes d'ou dans l'eco conduite avec les AE? :o

 

Sur leurs C3 le moniteur disait "tu eco-conduis en 4e a 50 si route dégagée et tu as le point au permis",

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas quand tu synchronises le régime moteur "manuellement" (au gaz ou en attendant quand tu montes les rapports)

 

Genre grosse accélération en 3 jusqu'à 7000tr/mn. Puis je passe doucement la 6 et le moteur retombe à 3500tr/mn.

1.8 vtec avec BM6. Aucun signe de fatigue à 220000km.

Par contre pour rétrograder, je ne saute pas les rapports, je faisait rapidement 6 5 4 3.

 

Avec la DSG7, quand je veut jouer : De 7, je clique jusqu'à descendre en 3. Grosse accélération jusqu'à 6500tr/mn puis je clique pour remonter tout les rapports. Le kick down fait pareil, plus brutalement à la descente et moins vite à la montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Vous en êtes d'ou dans l'eco conduite avec les AE? :o

 

Sur leurs C3 le moniteur disait "tu eco-conduis en 4e a 50 si route dégagée et tu as le point au permis",

Montée en régime franche puis le rapport le plus élevé possible sans que ça vibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.1 à l'odb pour 400km avec un Renault Captur dci90. moitié autoroute à 130 et rocade + départementale.

Au début, je trouvais que ça avançait vraiment pas, puis j'ai compris qu'il y avait un cran sur la pédale d'accélérateur. En mettant la pédale au plancher, c'est moins mauvais, mais faut bien viser avant de faire un dépassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.1 à l'odb pour 400km avec un Renault Captur dci90. moitié autoroute à 130 et rocade + départementale.

Au début, je trouvais que ça avançait vraiment pas, puis j'ai compris qu'il y avait un cran sur la pédale d'accélérateur. En mettant la pédale au plancher, c'est moins mauvais, mais faut bien viser avant de faire un dépassement.

 

 

Comme sur la 208 e-HDI 92 que j'ai loué. Au début, j'avais cru qu'il s'agit 68 ch car ça n’accélérait pas forte et il y a un cran sur la pédale d'accélérateur (il faut bien appuyer) et j'ai regardé sur la facture de location, ça marque e-HDI 92 ch... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul851wp

Citroën nemo avec 300 kg de charge kasi que de la petite route 5,9 l/100

 

BMW 125d carto en roulant assez vif et pas à 130 6,8 pour l'instant elle a pas 2000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

8.5 100% autoroute (entre 130 et 150) avec temps de merde (pluie et vent) pour un C-Max 1.8 Flexifuel. :jap:

 

Ahem :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

6.8l/100klm Honda accord

 

Kit CAI / debridage papillon admission / augmentation pression d'essence

 

 

Tout en tapant que des bourre au régime max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

8.5 100% autoroute (entre 130 et 150) avec temps de merde (pluie et vent) pour un C-Max 1.8 Flexifuel. :jap:

 

On allait en acheter une aussi , en 1.8 flexifuel , mais malheureusement elle s'est vendu le jour de l'annonce , en phase 2..

 

T'en pense quoi du coup du C-Max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Je vais faire 150km/j pour le boulot, je vais devoir passer au diesel :(

Adieu 406 V6.

 

Je vise une 320d e46.

 

Budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas énorme, 4-5000.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=20_s

 

Celle ci par exemple, avec un historique complet, 1ère main et pas mal de frais récents, je pense que c'est pas mauvais.

Je n'ai pas le budget pour une 330 et de toute façon, je n'ai pas vraiment envie de mettre 6000€ dans une voiture qui accuse 300 000 kilomètres.

 

J'ai vraiment pas la foi de redescendre au 4 cylindres diesel de base. Je connais déjà la 320 150ch, ça donne une impression de poussée plus que correcte, c'est assez vif.

Sinon j'ai toujours eu énormément de mal avec le diesel quand il n'a pas au moins 5 cylindres qui tournent.

 

Le soucis c'est qu'une Mercedes 190 2.5td, une BMW 325tds, Alfa 156 2.4 jtd... ça consomme au bas mot 7l/100. De mon point de vue, ça ne sert a rien un diesel qui consomme autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a un fap dessus non?

Je crois que je préfère encore me trouver une xantia hdi 110 dans ce cas :bah:

 

J'ai pas de soucis avec les écolos pour l'âge de la voiture, c'est de la route en campagne perdue dans une région perdue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas énorme, 4-5000.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=20_s

 

Celle ci par exemple, avec un historique complet, 1ère main et pas mal de frais récents, je pense que c'est pas mauvais.

Je n'ai pas le budget pour une 330 et de toute façon, je n'ai pas vraiment envie de mettre 6000€ dans une voiture qui accuse 300 000 kilomètres.

 

J'ai vraiment pas la foi de redescendre au 4 cylindres diesel de base. Je connais déjà la 320 150ch, ça donne une impression de poussée plus que correcte, c'est assez vif.

Sinon j'ai toujours eu énormément de mal avec le diesel quand il n'a pas au moins 5 cylindres qui tournent.

 

Le soucis c'est qu'une Mercedes 190 2.5td, une BMW 325tds, Alfa 156 2.4 jtd... ça consomme au bas mot 7l/100. De mon point de vue, ça ne sert a rien un diesel qui consomme autant.

 

Avec ce budget perso j'eviterais ce genre de modèle...

Vu que tu n'aimes pas le diesel, pourquoi ne pas te diriger vers un modèle compatible e85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce budget perso j'eviterais ce genre de modèle...

Vu que tu n'aimes pas le diesel, pourquoi ne pas te diriger vers un modèle compatible e85 ?

 

 

Avec mon budget? Ça va être dur je pense. Alors qu'au contraire des 320d qui présentent plutôt bien, il y'en a a la pelle entre 3500 et 5000€.

Je ne sais pas trop où il y'a des pompes E85 d'ailleurs, il faut que je regarde dans mon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec mon budget? Ça va être dur je pense. Alors qu'au contraire des 320d qui présentent plutôt bien, il y'en a a la pelle entre 3500 et 5000€.

Je ne sais pas trop où il y'a des pompes E85 d'ailleurs, il faut que je regarde dans mon coin.

 

J'aurais vraiment peur de tomber sur une merguez :L

La C5 comme proposait meiji, pourquoi pas en 2.2 170 en cherchant un peu ou une Laguna 2 phase 2 2.0 dCi, ça peut se trouver dans ton budget, avec beaucoup moins de bornes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais vraiment peur de tomber sur une merguez :L

La C5 comme proposait meiji, pourquoi pas en 2.2 170 en cherchant un peu ou une Laguna 2 phase 2 2.0 dCi, ça peut se trouver dans ton budget, avec beaucoup moins de bornes :)

 

 

C'est un peu le jeu de l'occasion :bah: On va dire que pour le moment j'ai réussi le coup de poker avec la 406, elle est fiable.

Le 2.2 173ch me fait un peu peur, une connaissance a vu les 2 turbos HS à 60 000km sur sa C6. Mais bon c'est comme tout, y'en a qui tiennent probablement.

 

C'est vrai que je reste un fan de la suspension hydro niveau confort.

Mais je reste aussi un fan de la direction de la BMW.

 

C'est chiant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...