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Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
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Le samedi dernier, j'ai acheté ma nouvelle Honda CR-Z en occasion. J'ai fait 322 km dont 200 km autoroute, avec quelques accélérations amusantes. L'ODB m'affiche 5,9 l/100 en moyenne 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif

 

Alors mon ancienne Citroën C4 coupé 1.6 16v TU5JP4 avec des mêmes méthodes sur ce genre du trajet, c'est impossible d'obtenir de moins de 8 l/100 en moyenne...

 

La technologie IMA (Integrated Motor Assist) est impressionnante.

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Tu as fait un calcul?

 

 

J'ai écrit que c'est l'ODB qui m'indique. Il me reste encore la moitié du réservoir (capacité : 40 l)

 

Et le calcul de l'ODB est après avoir fait le plein pendant le trajet pour le retour (le réservoir était à moitié quand je l'ai acheté) donc 322 km depuis le dernier plein fait :jap:

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J'ai écrit que c'est l'ODB qui m'indique. Il me reste encore la moitié du réservoir (capacité : 40 l)

 

Et le calcul de l'ODB est après avoir fait le plein pendant le trajet pour le retour (le réservoir était à moitié quand je l'ai acheté) donc 322 km depuis le dernier plein fait :jap:

 

Oui j'ai lu, c'était pour savoir si tu avais vérifié.

 

 

:jap:

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Le samedi dernier, j'ai acheté ma nouvelle Honda CR-Z en occasion. J'ai fait 322 km dont 200 km autoroute, avec quelques accélérations amusantes. L'ODB m'affiche 5,9 l/100 en moyenne 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif

 

Alors mon ancienne Citroën C4 coupé 1.6 16v TU5JP4 avec des mêmes méthodes sur ce genre du trajet, c'est impossible d'obtenir de moins de 8 l/100 en moyenne...

 

La technologie IMA (Integrated Motor Assist) est impressionnante.

 

 

Le rapport consommation/agrément de la c4 1.6i est catastrophique. J'ai détesté cette caisse et jamais regretté d'avoir préféré la prendre en HDi 92, c'est dire. :ddr:

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Invité §Gar645Hu

j'ai une petite polo 6n2 TDI qui consomme du 4l/100 ! Elle est déjà assez vieille mais vraiment robuste pour une petite voiture. Elle nous accompagne toujours en vacance vu qu'elle ne consomme pas trop. Et maintenant je voudrais la changer mais je voudrais toujours rester dans la même marque et surtout la même consommation.

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j'ai une petite polo 6n2 TDI qui consomme du 4l/100 ! Elle est déjà assez vieille mais vraiment robuste pour une petite voiture. Elle nous accompagne toujours en vacance vu qu'elle ne consomme pas trop. Et maintenant je voudrais la changer mais je voudrais toujours rester dans la même marque et surtout la même consommation.

 

 

c'est quand meme bien de pouvoir faire 1200km avec un plein :)

 

sur ma fabia, qui consommait un peut plus, 4.5L j'arrivais a 1050km :)

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c'est quand meme bien de pouvoir faire 1200km avec un plein :)

 

sur ma fabia, qui consommait un peut plus, 4.5L j'arrivais a 1050km :)

 

j'en fais 1500 !

 

 

c'est la première fois que ça m'arrive :cyp:

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1500 bornes, 2 pleins par mois :cyp:

Je vais chercher une Mégane dci 85, ça doit pas coûter grand chose :ibizatdi:

en effet :o

 

entre 3 et 5k€ je pense... La phase 2 est bien plus jolie à mes yeux ;)

 

avec les 45L d'une polo ? :ange:

les calculs ne sont pas en ma faveur :cyp:

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Invité §The848BL

10.6 litres au cent (principalement autoroute - avec un rythme soutenu), avec le mammouth (X5 F15), dernière semaine que j'en profite. quen57.gif.28e6817b7079b7ed51000dbde4f06f2e.gif

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en effet :o

 

entre 3 et 5k€ je pense... La phase 2 est bien plus jolie à mes yeux ;)

 

 

les calculs ne sont pas en ma faveur :cyp:

 

 

1150km la reserve n'est pas encore allumée, elle aime la chaleur ma megane en tout cas :)

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en effet :o

 

entre 3 et 5k€ je pense... La phase 2 est bien plus jolie à mes yeux ;)

 

Je songe parfois à prendre un daily de ce genre et une caisse plaisir à côté, mais je finirais par utiliser la caisse plaisir en permanence :ddr:

Déjà que le dci 150 sur la Laguna c'est le minimum pour moi :L

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Je songe parfois à prendre un daily de ce genre et une caisse plaisir à côté, mais je finirais par utiliser la caisse plaisir en permanence :ddr:

Déjà que le dci 150 sur la Laguna c'est le minimum pour moi :L

 

Beaucoup de m2 sont a vendre en 105 chevaux.

 

 

Pour moi c'est une voiture saine, qui invite a rouler cool mais qui reste saine quand on s'approche des limites d'une voiture de 10 ans... (comparativement a une fiat grande punto que j'ai l'occasion de parfois conduire la megane a un chassis et une tenue de route bien bien supérieure). Et une conso plus que raisonnable, meme si le dci supérieur doit autoriser plus d'aisance dans les dépassements/relances

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J'en ai conduit une sur 8000 bornes, une dci 85 société, j'aimais bien son côté doux et discret, plus au final que le dci 105 ;)

Mais je me connais, je vais m'en lasser super vite :cyp:

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Il fait cb de litre sur la 3 le réservoir? De memoire il est assez grand...

 

 

60L, et comme la conso est faible (4.8L depuis que je l'ai, soit en 50000km), ça permet d'aller loin sans ravitailler :)

 

quand je vois la megane 4 qui est passée a 47L :(

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1500 bornes, 2 pleins par mois :cyp:

Je vais chercher une Mégane dci 85, ça doit pas coûter grand chose :ibizatdi:

 

 

A l'achat ou en réparations ?

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Ah oui, Renault et diesel forcément ...

 

 

ça dépend la génération, le 1.9dci 130 des scenic 3 et megane 3 c'est ce qui se fait de plus fiable en diesel actuel.

 

Fap a 5eme injecteur (quand on a goutté a ce type de fap, ça fait mal au cul d'essayer un autre système)

Egr désactivable mécaniquement

coussinet bimatière renforcé

boite nissan

Injection Bosch CP3 (ce n'est pas la daube de chez delphi continental...)

 

En bonus la voiture en elle meme est maintenant fiable (ce qui n'était pas du tout cas de la megane 2 :D )

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j'ai eu un tdi 1.6, donc bon coté mécanique soit disant fiable qui ne l'est pas je connais :D

 

+ EGR en bois (qui se bouche, qui pisse l'eau), j'ai eu la version qui consomme de l'eau

+ Injection continental, ce qui se fait de pire (coup de bol, le mien n'a pas généré de limaille)

+ FAP a la gestion a chier (a pile 500km, la régénération démarre, elle dure 20 minutes, durant ce laps de temps, moteur devient creux)

+ Fonctionnement heurté du moteur (firmware catastrophique d'origine, il a fallut une mise a jour sortie en 2013 pour enfin avoir un truc qui fonctionne bien)

+ étagement de la boite 5 catastrophique (5eme plus longue que la 6eme de ma megane oO )

 

Sinon la fabia mk2 RAS, a part ce moteur daubé, la voiture géniale :)

 

ps : j'ai eu une megane 2 dci 130 fap aussi, ras coté moteur, bon la voiture par contre :ange:

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Ma mère a du faire de la conduite jr proof, 585 km sur le plein avec la clio 1.8 et toujours pas le voyant allumé :cyp:

Je n'ai remis que 44 litres dedans :eek:

 

D'habitude c'est plus 47 litres pour 550km.

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J'en ai conduit une sur 8000 bornes, une dci 85 société, j'aimais bien son côté doux et discret, plus au final que le dci 105 ;)

Mais je me connais, je vais m'en lasser super vite :cyp:

 

 

Et puis il est d'une souplesse agréable :jap:

 

Faut faire le choix de la raison :cyp:

 

60L, et comme la conso est faible (4.8L depuis que je l'ai, soit en 50000km), ça permet d'aller loin sans ravitailler :)

 

quand je vois la megane 4 qui est passée a 47L :(

 

Pour moi c'est loin d'être un critère d'achat :jap:

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Invité §fan026bs

 

60L, et comme la conso est faible (4.8L depuis que je l'ai, soit en 50000km), ça permet d'aller loin sans ravitailler :)

 

quand je vois la megane 4 qui est passée a 47L :(

La Megane 4 elle consomme globalement moins que la Megane 3 ?

Du coup l'autonomie reste proche :??:

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La Megane 4 elle consomme globalement moins que la Megane 3 ?

Du coup l'autonomie reste proche :??:

 

 

Tu crois vraiment qu'elle consomme tellement moins au point d'avoir la même autonomie en passant de 60L à 47L en gardant les mêmes moteurs :buzz:

 

Chez Renault le réservoir devient problématique, la Talisman 4control TCE 200 c'est combien le réservoir de mémoire, 47L aussi ???

 

A 9-10L de moyenne sans taper dans la réserve ça doit être sympa tous les arrêts a la pompe banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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