Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

 

Tu crois vraiment qu'elle consomme tellement moins au point d'avoir la même autonomie en passant de 60L à 47L en gardant les mêmes moteurs :buzz:

 

Chez Renault le réservoir devient problématique, la Talisman 4control TCE 200 c'est combien le réservoir de mémoire, 47L aussi ???

 

A 9-10L de moyenne sans taper dans la réserve ça doit être sympa tous les arrêts a la pompe banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Que dire du réservoir de 40l sur les versions diesel de la dernière A4 :cyp:

Heureusement il y a une option gratuite 60l (je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:w:

 

 

RAS sur la notre, appart clim hs... et ce midi un voyant "airbag a controler" éteint depuis :cyp:

 

 

:ddr:

 

La légende n'est pas surfaite :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 000 kms d'autonomie c'est largement suffisant alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

Même si tu fais 5l/100, ce qui me parait déjà dur en usage de tous les jours, ça fait 800 km d'autonomie.

C'est globalement l'autonomie que j'ai avec mon V6 dans les mêmes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

c'est la meme conso, pas de magie la dedans, meme moteur, meme poids.

D'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis il est d'une souplesse agréable :jap:

 

Faut faire le choix de la raison :cyp:

 

J'aurais beaucoup de mal à descendre en puissance ...

J'ai envie de prendre une 208 gti, mais hors budget pour l'instant !

1 000 kms d'autonomie c'est largement suffisant alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Ouais, en réussissant à descendre à 4l de moyenne :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si tu fais 5l/100, ce qui me parait déjà dur en usage de tous les jours, ça fait 800 km d'autonomie.

C'est globalement l'autonomie que j'ai avec mon V6 dans les mêmes conditions.

Facile de faire moins de 5 litres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, pourquoi pas mais le compromis de la gti de base me conviendrait parfaitement :p

A priori ça a l'air plutôt correct en conso !

Faut juste être sûr que la chaîne ne pose plus de soucis :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire du réservoir de 40l sur les versions diesel de la dernière A4 :cyp:

Heureusement il y a une option gratuite 60l (je crois).

 

1 000 kms d'autonomie c'est largement suffisant alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

J'allais le dire ^^

 

 

Même si tu fais 5l/100, ce qui me parait déjà dur en usage de tous les jours, ça fait 800 km d'autonomie.

C'est globalement l'autonomie que j'ai avec mon V6 dans les mêmes conditions.

 

Ca dépend de l'usage, c'est pas un conso rare, en moyenne sur des tdi qui ne passe pas leurs vie dans les bouchon

 

Ouais, en réussissant à descendre à 4l de moyenne :cyp:

 

4L de moyenne c'est impossible avec une A4, mais en record absolut 3.8L en roulant à 80/90 sur 1485 km en 2 trajet ^^

Sinon après ce trajet j'ai jamais réussi à passé sous les 4.2, sans doute le fait de faire cela sur des trajet multiples.

Et sinon en moyenne 5.2 avec peu de ville et encore de la ville de campagne avec 3 voitures et des feu globalement bien syncro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stable à 60 km/h en 6e vitesse en mode "ECO" sur ma CR-Z, l'ODB indique environ 2,5 l/100 :beuh:

 

 

Mon frère qui tombait allègrement les 10L/100km avec son EK3 tourne aujourd'hui entre 7 et 8L avec le CRZ, si j'en avais le volant j'arriverai facilement aux 5L/100 je pense :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon frère qui tombait allègrement les 10L/100km avec son EK3 tourne aujourd'hui entre 7 et 8L avec le CRZ, si j'en avais le volant j'arriverai facilement aux 5L/100 je pense :w:

 

 

Si sa CR-Z boit entre 7 et 8 l/100, c'est qu'il roule souvent au dessus de la zone "eco" :D

 

L'accélération à fond, ça boit plus de 10 l/100 :) (impossible de savoir des chiffres exacts parce que la barre de la consommation instantanée sur l'ODB affiche entre 0 et 10 l/100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du rapport engager et de la vitesse à la quelle on roule mais Globalement sur le dernier rapport c'est entre 15 et 25L et en 1ere ca peu être plus de 300L en conso instantané

 

 

Sur la CR-Z ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une essence on doit pas en être loin.

Moi j’avais fait le test sur une 325i sur banc

 

 

Tu sais que plus de 300 l/100, ça traduit plus de 3 litres chaque kilomètre ?

 

C'est impossible pour le moteur de la CR-Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En instantanée, l'écran de ma leon affiche une conso maxi d'environ 41l/100. Sur le 2 ou 3 ème rapport. Je ne pousse pas la première à fond.

 

Quand tu dit 300l/100, je pense que c'est largement exagéré.

 

La Bugatti Veyron à 400km/h consomme 100l/100km, tu trouvera difficilement plus gourmand comme moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si sa CR-Z boit entre 7 et 8 l/100, c'est qu'il roule souvent au dessus de la zone "eco" :D

 

L'accélération à fond, ça boit plus de 10 l/100 :) (impossible de savoir des chiffres exacts parce que la barre de la consommation instantanée sur l'ODB affiche entre 0 et 10 l/100)

 

 

En effet il l'a pas achetée pour rouler en éco ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peux se calculer, selon le débit des injecteurs... et la puissance du monteur, car oui chaque chevaux demande a boire ^^

 

Mais la j ai pas le temps j'ai un rdv, je le fait plus tard

 

1380233_212871398883670_1359831786_n.jpg?oh=6a9933c71f3d50d24373c57a18cbfef9&oe=580FB7EC

 

Conso instantanée, à charge (44t), dans une côte (à grosse modo 45 km/h).

Lors d'un démarrage un peu violent, à charge, on peut voir l'odb prendre 400L ++, donc j'ai beaucoup de mal à croire qu'une bagnole puisse faire autant (300L). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Mustang avec le 4.6 V8, ou sur un Hummer H2, je sais que l'odb peut se bloquer à 99.9l/100 en instantanée.

 

 

Sur la 300M l'ODB pouvait monter à pleine charge à 99.9L/100, puis ça descendait progressivement, en gros vers 60L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Je suis passé à la moto (Yamaha FZ6 S2) et c'est une vraie montre suisse, entre 4,8 et 5l/100 à chaque plein. Je ne la pousse pas trop mais je suis satisfait, ça consomme pareil que ma vieille moto à carbu qui avait 2 fois moins de poneys.

 

Sinon au niveau de la consommation max, sur circuit à fond la caisse, le plus haut que j'ai pu faire c'était environ 35l/100km avec ma Toyota MR2, donc 3-4 fois plus qu'en conduite normale. Dépasser les 50l/100 serait à peu près impossible.

 

 

Les injecteurs ont un débit max, ceux de la mr2 c'était 440cc (par minute je crois), donc le débit max serait de 26,4l/h x 4 injecteurs j'imagine, soit environ 100l/h, donc si on roule à 250kmh (pied au plancher) on doit pomper 40l/100 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la moto (Yamaha FZ6 S2) et c'est une vraie montre suisse, entre 4,8 et 5l/100 à chaque plein. Je ne la pousse pas trop mais je suis satisfait, ça consomme pareil que ma vieille moto à carbu qui avait 2 fois moins de poneys.

 

Sinon au niveau de la consommation max, sur circuit à fond la caisse, le plus haut que j'ai pu faire c'était environ 35l/100km avec ma Toyota MR2, donc 3-4 fois plus qu'en conduite normale. Dépasser les 50l/100 serait à peu près impossible.

 

 

Les injecteurs ont un débit max, ceux de la mr2 c'était 440cc (par minute je crois), donc le débit max serait de 26,4l/h x 4 injecteurs j'imagine, soit environ 100l/h, donc si on roule à 250kmh (pied au plancher) on doit pomper 40l/100 environ.

Homme de goût :rs:

 

Petite photo? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon premier plein avec beaucoup de route sur la cbf 125 (je l'ai ramenée à la campagne pour l'été).

150 km de mes trajets habituels (ville, boulevards à 50/70). Les 320 autres km exclusivement sur départementale à 90, quasi tout le temps a fond dans les relances, et en général calé à 95/100 compteur, soit 8000/8500 tr/min dès que la route le permet.

 

2.11l/100.

 

Donc je table grosso modo sur un 2.2l/100 sur route en roulant quasi à fond. En ville je suis à 1.9

 

Ma CG de 1980 avec le même moteur mais alimenté par carburateur, en usage full route sur 10 000 kms où j'ai mesuré je suis entre 2.9 et 3l/100. Y'a donc un léger gain avec l'injection.

A noter que je n'ai pas de compte tour mais la boite de l'ancienne à l'air plus longue en 5ème (la cbf rentre en zone rouge à 115, la cg à 125 d'après les traits sur le compteur). Et la zone rouge est définie à 9500 tr/min sur les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Sur le premier rapport vous consommez forcément beaucoup. Imaginez dans un cas extrêmes faire 100km. A 100km/h il faut une heure. A 20km/h il vous en faut 5. C'est logique qu'en 5h vous injectez plus de carburant qu'en 1h

Pour faire avancer un véhicule, il faut faire tourner un moteur dont le régime s'exprime en tr/min donc on y retrouve bien une notion de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...