Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Un mythe s'effondre :L

 

 

Je ne suis pas JR non plus, j'ai déjà roulé en diesel.

Et ça c'est si ça me chante, je peux très bien rebrousser chemin et prendre une ax 1.0 (ou une 107), je taperais 5l/100 tout comme en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.5 100% autoroute (entre 130 et 150) avec temps de merde (pluie et vent) pour un C-Max 1.8 Flexifuel. :jap:

 

Vraiment plus que correct

 

 

Je vais faire 150km/j pour le boulot, je vais devoir passer au diesel :(

Adieu 406 V6.

 

Je vise une 320d e46.

 

Pas énorme, 4-5000.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=20_s

 

Celle ci par exemple, avec un historique complet, 1ère main et pas mal de frais récents, je pense que c'est pas mauvais.

Je n'ai pas le budget pour une 330 et de toute façon, je n'ai pas vraiment envie de mettre 6000€ dans une voiture qui accuse 300 000 kilomètres.

 

J'ai vraiment pas la foi de redescendre au 4 cylindres diesel de base. Je connais déjà la 320 150ch, ça donne une impression de poussée plus que correcte, c'est assez vif.

Sinon j'ai toujours eu énormément de mal avec le diesel quand il n'a pas au moins 5 cylindres qui tournent.

 

Le soucis c'est qu'une Mercedes 190 2.5td, une BMW 325tds, Alfa 156 2.4 jtd... ça consomme au bas mot 7l/100. De mon point de vue, ça ne sert a rien un diesel qui consomme autant.

 

J'ai eu les 320d, 136ch et 150ch et la 330d, 184ch

 

Alors, la 136ch, tu oublie direct !! C'est emmerdes sur emmerdes et des emmerdes à coup de de 2000€ hein...

 

Il te reste la 320d 150 et la 330d 184 dans ton budget, il n'y a pas de vrai différence en prix entre les 2. La 330d étant un peu plus ancienne que la 320d, elle est aussi un peu plus fiable, car d'une technologie un peu plus simple.

Niveau conso la 320, est assez sobre, tout comme la 330 en faite, sur route et autoroute la conso sera sensiblement la même, par contre en ville... La, les 2 cylindres de plus, faut les hydratés.

Niveau perfs, c'est assez proche aussi sous les 120km/h, par contre au delà, la 330 prend l'avantage, logique.

 

Je sais pas de quel coin tu es, mais dans mon secteur les prix sont correct.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=15_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=15_s

Une avec boite neuve https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=15_s

 

Prend juste le temps de choisir la bonne, te précipite pas sur la 1ere venu, et fait direct demis tour si le vendeur sent le couscous...

Désolé si ça choque mais sur les 6 voitures que j'ai achetez à ce genre de vendeurs, les 6 était malhonnête.

 

Avant de payer tu vérifie.

-Que l'identité du vendeur correspond à la carte grise

-Que le vendeur ne te embobine pas avec la voiture au nom de son garage ou de sa société

-Que la carte grise est pas barré

-Que le numéro châssis correspond à celui de la carte grise.

-Et évidement tu va faire un tour en tant que conducteur !! Si il te dit elle est pas assuré ou juste pour lui, tu lui dit, bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les 320d, 136ch et 150ch et la 330d, 184ch

 

Alors, la 136ch, tu oublie direct !! C'est emmerdes sur emmerdes et des emmerdes à coup de de 2000€ hein...

 

Il te reste la 320d 150 et la 330d 184 dans ton budget, il n'y a pas de vrai différence en prix entre les 2. La 330d étant un peu plus ancienne que la 320d, elle est aussi un peu plus fiable, car d'une technologie un peu plus simple.

Niveau conso la 320, est assez sobre, tout comme la 330 en faite, sur route et autoroute la conso sera sensiblement la même, par contre en ville... La, les 2 cylindres de plus, faut les hydratés.

Niveau perfs, c'est assez proche aussi sous les 120km/h, par contre au delà, la 330 prend l'avantage, logique.

 

Je sais pas de quel coin tu es, mais dans mon secteur les prix sont correct.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=15_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=15_s

Une avec boite neuve https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=15_s

 

Prend juste le temps de choisir la bonne, te précipite pas sur la 1ere venu, et fait direct demis tour si le vendeur sent le couscous...

Désolé si ça choque mais sur les 6 voitures que j'ai achetez à ce genre de vendeurs, les 6 était malhonnête.

 

Avant de payer tu vérifie.

-Que l'identité du vendeur correspond à la carte grise

-Que le vendeur ne te embobine pas avec la voiture au nom de son garage ou de sa société

-Que la carte grise est pas barré

-Que le numéro châssis correspond à celui de la carte grise.

-Et évidement tu va faire un tour en tant que conducteur !! Si il te dit elle est pas assuré ou juste pour lui, tu lui dit, bye.

 

 

Je suis complètement à l'opposé niveau emplacement, mais bon les prix doivent êtres semblables.

J'avais lu qu'il y'avait des soucis sur les 330, au niveau du train arrière justement qui encaissait mal le couple.

 

Je ne vais faire que de la grande route avec, 25 km de route à 90, 55 de voie rapide à 110.

 

Pour les numéros de série ect ect, je vérifie toujours.

Mais c'est vrai que l'expérience que j'ai eu avec des vendeurs de BMW jusque ici (E34), ça ne m'a pas donné une super confiance. Entre les cartes grises pas faites, les épaves où la 2ème passe pas mais soit disant pas grave juste une vidage a faire, ben fais là alors. Bon.

 

 

Après j'ai roulé avec une Rover qui avait un moteur basé sur la 320d, et pas de soucis avec. Elle a 345 000 actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je vais faire 150km/j pour le boulot, je vais devoir passer au diesel :(

Adieu 406 V6.

 

Je vise une 320d e46.

Tu la vends combien ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la vends combien ? :ange:

 

 

Avant de la vendre faut déjà que je refasse faire le côté qu'on m'a amoché :sic:

 

Elle a un peu moins roulé ces derniers temps sinon

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/647543.html

 

On est a la moitié de l'année, je n'ai fait que 9000 depuis janvier. Seulement 18 000 par an.

L'année dernière, j'avais fait 25 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1:J'avais lu qu'il y'avait des soucis sur les 330, au niveau du train arrière justement qui encaissait mal le couple.

2:Je ne vais faire que de la grande route avec, 25 km de route à 90, 55 de voie rapide à 110.

3:Après j'ai roulé avec une Rover qui avait un moteur basé sur la 320d, et pas de soucis avec. Elle a 345 000 actuellement.

 

1: J'ai lus ça aussi, dans la pratique j'en ai jamais vus, sans doute parce que je cherche que des modèle stock, sans gros pneu, sans reprog, et sans drifteur de parking.

2: L’idéal pour la 330, à 90/110, tu sera sous les 5L/100

3: Oui la Rover 75 à un moteur de 320d (136) dégonflé à 115 et adopte la rampe commune, il est vraiment plus fiable que dans la bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Avant de la vendre faut déjà que je refasse faire le côté qu'on m'a amoché :sic:

 

Elle a un peu moins roulé ces derniers temps sinon

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/647543.html

 

On est a la moitié de l'année, je n'ai fait que 9000 depuis janvier. Seulement 18 000 par an.

L'année dernière, j'avais fait 25 000.

Pas besoin, tu pourras me la vendre moins cher :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Je suis aussi passer au diesel cause 120km/jour. Et jai réfléchie longtemps, à plus de 30 000km/an on rajoute 100 000km tous les 3 ans, donc j'ai chercher du pas cher pour voter une décote énorme et pas trop kilométrée pour soit qu'elle tienne longtemps, soit que je puisse encore revendre à un km pas abusif.

Il y a d'excellents coup à faire sur les C5 , jai rater une phase 2 avec le 2.0 138 boite 6 en finition exclusive toutes options (cuir, xénons directionnelles etc....) avec 80 000km pour 5000€! Des phases 1 très propre à moins de 100 000km se trouve vers les 4000€ . Finalement j'ai augmenter le budget et le kilométrage pour plus récent car il me manquait toujours une des rares options dont j'avais besoin.

 

Sinon mon premier vrai plein avec ma Laguna 3 en 150ch à été de 55l à pratiquement 1000km! Je pestais contre la Conso de cette voiture mais en fait l'ordinateur de bord est pessimiste, il m'indiquait 60l consommés donc 6,0l. C'est rare d'habitude il faut rajouter pour avoir sa Conso réelle illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

Ce chiffre inclue quelques vitesses élevées sur des portions non limitées en Allemagne! Sur mon demi plein précédent j'ai pris plusieurs fois la Vmax avec un demi-litre de plus.

Je pense qu'il y aurait moyen de tomber à 5l en faisant attention mais je me fais déjà tellement chier à conduire un diesel que je vais pas en rajouter une couche syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan582kX

et vmax avec un 150 ch dci, ca donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan582kX

Putain, il faut que j'y aille pour faire cracher mon 180 dci, ca peut donner quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passer au diesel cause 120km/jour. Et jai réfléchie longtemps, à plus de 30 000km/an on rajoute 100 000km tous les 3 ans, donc j'ai chercher du pas cher pour voter une décote énorme et pas trop kilométrée pour soit qu'elle tienne longtemps, soit que je puisse encore revendre à un km pas abusif.

Il y a d'excellents coup à faire sur les C5 , jai rater une phase 2 avec le 2.0 138 boite 6 en finition exclusive toutes options (cuir, xénons directionnelles etc....) avec 80 000km pour 5000€! Des phases 1 très propre à moins de 100 000km se trouve vers les 4000€ . Finalement j'ai augmenter le budget et le kilométrage pour plus récent car il me manquait toujours une des rares options dont j'avais besoin.

 

Sinon mon premier vrai plein avec ma Laguna 3 en 150ch à été de 55l à pratiquement 1000km! Je pestais contre la Conso de cette voiture mais en fait l'ordinateur de bord est pessimiste, il m'indiquait 60l consommés donc 6,0l. C'est rare d'habitude il faut rajouter pour avoir sa Conso réelle illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

Ce chiffre inclue quelques vitesses élevées sur des portions non limitées en Allemagne! Sur mon demi plein précédent j'ai pris plusieurs fois la Vmax avec un demi-litre de plus.

Je pense qu'il y aurait moyen de tomber à 5l en faisant attention mais je me fais déjà tellement chier à conduire un diesel que je vais pas en rajouter une couche syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

 

Tiens, sur le Scénic j'ai la même, l'ODB indique 0.5L/100 de plus qu'en réel.

Je n'avais jamais vu ça, en général c'est le contraire :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan582kX

Elle tire combien à 130 la 180 ?

 

c'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan582kX

A quel régime tu es en 6ème à 130 ?

 

2 500 trs à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan582kX

2 500 trs à peu près.

 

en fait, j'en sais rien, 2500 me parait un peu élevé, si quelqu'un peut peut confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan582kX

L'etagement est un peu plus court alors.

Donc théoriquement ça doit être assez proche ;)

 

sur zeperfs, elle est donnée pour 211, donc juste comparer avec une 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Le mien bloque à 4000 tours en 6 (régime max 5000 tours), ça donne 220 compteur.

 

 

Pareil, d'ailleurs quand elle a régulée aussi tôt jai d'abord eu peur d'avoir casser quelque chose [:jaymaf]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan582kX

donc à vitesse compteur, pour un dci 150, ca donnerait quoi pour un dci 180?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Faudrait voir la courbe de puissance, à quel régimes sont atteintes les Pmax et quels sont les puissances a 4000tr. Un diesel est clairement pas fait pour mouliner haut et faire de la pointe, c'est pas sûr que tu ailles plus vite car tu as peut-être les 180ch plus tôt qu'à ce régime et avoir une puissance similaire au 150 si la courbe se casse la gueule ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan582kX

Oui exactement, peut etre que les 180 ch arrivent plus tôt et qu'au final en vmax, pas de différence! merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil, d'ailleurs quand elle a régulée aussi tôt jai d'abord eu peur d'avoir casser quelque chose [:jaymaf]

 

Je me suis dit la même chose :ddr:

Faudrait voir la courbe de puissance, à quel régimes sont atteintes les Pmax et quels sont les puissances a 4000tr. Un diesel est clairement pas fait pour mouliner haut et faire de la pointe, c'est pas sûr que tu ailles plus vite car tu as peut-être les 180ch plus tôt qu'à ce régime et avoir une puissance similaire au 150 si la courbe se casse la gueule ensuite

 

De mémoire le 175 atteignait sa puissance plus tôt que le 150, c'est peut-être aussi le cas sur le 180 en effet ;)

Oui exactement, peut etre que les 180 ch arrivent plus tôt et qu'au final en vmax, pas de différence! merci pour vos retours

 

Oui, vitesse similaire mais atteinte plus rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre les DCI 150 et 180

 

Pmax

150 à 4000tr/m

178 à 3750tr/m

 

Courbe de puissance:

 

_______3750__4000__4250__4500__4750__5000

Dci150__149___150___148___143___136___129

Dci180__178___177___174___168___156___147

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre les DCI 150 et 180

 

Pmax

150 à 4000tr/m

178 à 3750tr/m

 

Courbe de puissance:

 

_______3750__4000__4250__4500__4750__5000

Dci150__149___150___148___143___136___129

Dci180__178___177___174___168___156___147

 

Intéressant !

En gros la courbe est identique, juste rehaussée pour le 180.

Le dci 180 c'est de l ordre de 230 compteur

 

Sauf si elle est aussi limitée à 4000 tours en 6, auquel cas ça ne devrait pas dépasser 220.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

16,4 litres au cent sur à peu près 1 500 kilomètres. Avec un Escalade 2 6.2l v8. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Et tout ça pour un budget mensuel de ? :D

 

 

Ah non je ne le garde pas pour un mois... 15 jours m'ont suffit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6ème passage à la pompe pour le Scénic :o

 

5.99L/100 !!!

 

Route (70%), Ville (30%), et des petits trajets, conduite "normale".

 

Sur les 100 derniers kilomètres j'ai fais un mode Jr proof pour voir à combien il pouvait descendre, anticipation maximum et une plume sur l'accélérateur, il m'a fait un beau 5.1L/100. Bon par contre je laisse tomber, j'y gagne qu'un litre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...