Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Invité §dom285lk

C'est quoi ces encrassages de moteurs sérieux. :mouais:

 

 

Tu encrasses ton moteur à 2500 trs ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

j'ai 5 vitesses :cyp:

 

 

C'est drôlement précis dis-donc, pour les voies d'accel je stop à 2500 trs, on est bon... pour les autres accel je stop a 2 000 trs ;)

 

5 vitesses ? Accélération franche 1800 trs à 2000 trs en diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on accélère très franchement au 3/4 de l'accélérateur à chaque rapport pour passer les rapports à 1800 trs, cela jusqu'à atteindre le plus rapidement la vitesse prescrite. Tout ce qui est voie d'accélération, sortie de péage, dépassement ou sortie de giratoire si c'est dégagé, on est en 3ème, on accélère jusqu'à 2600 trs (sur le plat) franchement et on fait 3/6. On est tout de suite sur un grand pignon, donc le moteur tourne moins vite et il injecte moins de carburant ;)

C'est quand même très faux ce que tu dit la et même dangereux...

 

Pour économisé du carburant, il y a une règle assez simple, qui est % de pression sur l accélérateur = % du régime moteur

Exemple:

Sur un diesel, si le régime max est 4800 tr/m lors d'une accélération normal mais un peu nerveuse on monte à 2400 tr/m en appuyant à 50% sur la pédale, pour une accélération peinarde à partir de 1200 tr/m à 25%

Pour une accélération, vraiment franche, on appuie à 75% jusque 3600 tr/m. Ce n'est pas non plus une règle strict, ça peu varié de + ou - 10%

 

Sinon dans la vie de tous les jours.

En ville, on appuie entre 20/35% et on reste entre 1200 et 2000 tr/m, si c est vraiment chargé en circulation alors la on appuie un peu moins et on peu passé à 1800 tr/m.

Petite précision 1200 tr/m étant le régime moteur minimum lors d une reprise sur un filez de gaz ( par contre entre 1000 et 1200 si la vitesse est stable est possible )

 

Sur route entre 30 et 45% de pression et on essaie d'évoluer dans une régime compris entre 1600 et 2200tr/m. Évidement une fois la vitesse stabilisé, il faut se maintenir sur un filez de gaz au régime le plus bas.

 

Sur autoroute c'est un peu comme sur nationale mais on peu appuyer un peu plus et prendre quelque centaine de tr/m en plus à la sortie d un péage par exemple.

 

Et lors d'un dépassement, on se pose pas de question et on oublie l eco conduite, c'est pied au plancher, régime maximum ( ou du moins zone de puissance max souvent entre 3500 et 4200 ) et on utilise toutes les vitesses!

 

Accélérer à 2600tr/m et sauter 2 ou 3 vitesse est totalement irresponsable et dangereux lors d'un dépassement et/ou terriblement pénalisant lors d une reprise ce qui au final encrasse le moteur et fait consommer plus.

 

Et une dernière chose à savoir, appuyer à plus de 50% quelque soit le régime fait consommer énormément, je vais pas rentrer dans le détail, mais c un principe du fonctionnement d un moteur (cycle moteur X quantité de carburant + perte énergétique) En gros 75% à 2000 tr/m fera plus consommer que 50% à 2400tr/m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces encrassages de moteurs sérieux. :mouais:

 

c'est du temporaire ;)

 

ce soir, j'ai fait un retour plus sport (une mustang a voulu jouer j'ai voulu jouer avec une mustang, j'ai perdu :cyp: ) et la conso est montée à 4l (tous les rapports étaient exploités) avant de redescendre à 3.9 :bah:

 

et idem avec une seat de jacky ce soir mais il a perdu :w:

 

 

donc l'éco conduite n'empêche pas de prendre des tours :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

C'est quand même très faux ce que tu dit la et même dangereux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...15 % de sinistralité en moins pour les entreprises qui ont fait formé leurs personnels à l'éco)

 

Pour économisé du carburant, il y a une règle assez simple, qui est % de pression sur l accélérateur = % du régime moteur

Exemple:

Sur un diesel, si le régime max est 4800 tr/m lors d'une accélération normal mais un peu nerveuse on monte à 2400 tr/m en appuyant à 50% sur la pédale, pour une accélération peinarde à partir de 1200 tr/m à 25%

Pour une accélération, vraiment franche, on appuie à 75% jusque 3600 tr/m. Ce n'est pas non plus une règle strict, ça peu varié de + ou - 10%

 

Sinon dans la vie de tous les jours.

En ville, on appuie entre 20/35% et on reste entre 1200 et 2000 tr/m, si c est vraiment chargé en circulation alors la on appuie un peu moins et on peu passé à 1800 tr/m.

Petite précision 1200 tr/m étant le régime moteur minimum lors d une reprise sur un filez de gaz oui ( par contre entre 1000 et 1200 si la vitesse est stable est possible oui )

 

Sur route entre 30 et 45% de pression et on essaie d'évoluer dans une régime compris entre 1600 et 2200tr/m. Évidement une fois la vitesse stabilisé, il faut se maintenir sur un filez de gaz au régime le plus bas.(1500 trs en croisière)

 

Sur autoroute c'est un peu comme sur nationale mais on peu appuyer un peu plus et prendre quelque centaine de tr/m en plus à la sortie d un péage par exemple.

 

Et lors d'un dépassement, on se pose pas de question et on oublie l eco conduite, c'est pied au plancher, régime maximum ( ou du moins zone de puissance max souvent entre 3500 et 4200 ) et on utilise toutes les vitesses!

 

Accélérer à 2600tr/m et sauter 2 ou 3 vitesse est totalement irresponsable et dangereux lors d'un dépassement et/ou terriblement pénalisant lors d une reprise ce qui au final encrasse le moteur et fait consommer plus.( qu'est ce qui te fait dire ça ? au contraire on est plus incisif)

 

Et une dernière chose à savoir, appuyer à plus de 50% quelque soit le régime fait consommer énormément, je vais pas rentrer dans le détail, mais c un principe du fonctionnement d un moteur (cycle moteur X quantité de carburant + perte énergétique) En gros 75% à 2000 tr/m fera plus consommer que 50% à 2400tr/m(oui pendant 2 sec ondes puis tu passes sur un grand pignon, tu y restes plus longtemps, donc ton moteur tourne moins vite et il injecte moins ! Conclusion tu consommes beaucoup moins). J'ai déjà proposé à mes contradicteurs de leur faiure une démo ;)

 

J'ai 24 stagiaires par semaine dans toute la France. Ils sont tous sceptiques au premier parcours. Au 2ème parcours et au débriefing ils constatent un gain de 1,5 l aux 100, 30 % de pollution en moins et un gain en vitesse moyenne)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait ca, j'étais a un bon 5 l avec la megane (5.6 avec l'hiver). La en ayant une conduite eco j'arrive a 3.9. Malgré tout c'est une conduite plus ennuyante, en mixant conduite non ennuyante et eco conduite on peit faire dans les 4.5 je pense pour ma voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

C'est tout a fait ca, j'étais a un bon 5 l avec la megane (5.6 avec l'hiver). La en ayant une conduite eco j'arrive a 3.9. Malgré tout c'est une conduite plus ennuyante, en mixant conduite non ennuyante et eco conduite on peit faire dans les 4.5 je pense pour ma voiture...

 

 

La Mégane est donné sur spritmonitor pour 5.7 l/100 en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 fois ou j ai fait ma FCOS, j'ai fait moins de conso moyenne que le "formateur eco conduite"

 

Résultat aujourd’hui, c'est moi qui forme les conducteurs de tout le groupe, cela fait 4 ans que nos conducteurs font en moyenne 17% de moins qu'avec la formation eco "traditionnelle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 % de sinistralité en moins pour les entreprises qui ont fait formé leurs personnels à l'éco)

 

C'est normal, puisque la conduite est plus cool, donc plus de zenitude, et quelqu un de plus calme aura forcement moins de situation se se mettre en danger.

Le mot "dangereux" était surtout destiné a la partie dépassement.

 

( qu'est ce qui te fait dire ça ? au contraire on est plus incisif)

Plus incisif de passé de 2600 tr/m donc d'un moment ou la voiture commence, à avoir une bonne accélération puis sauté 3 rapports et se retrouvé à 800 tr/m et n avoir plus aucune reprise ? C'est sur pendant un dépassement c'est ce qu'il y a de mieux...

 

(oui pendant 2 sec ondes puis tu passes sur un grand pignon, tu y restes plus longtemps, donc ton moteur tourne moins vite et il injecte moins ! Conclusion tu consommes beaucoup moins). J'ai déjà proposé à mes contradicteurs de leur faiure une démo ;)

Sur un 4 cylindres, il y a 2 explosion par tour/m, que ce soit un diesel ou un essence, c'est pareil. La seule différence qu'il y a entre l'essence et le diesel ce sont les taux d enrichissement, plus favorable au diesel. ( en gros rouler comme un bourrin en diesel sera moins pénalisant qu'en essence.

 

Le mélange idéal dit "stœchiométrique"

Pour une essence est de 14,5gr d'air pour 1 gr de carburant

Pour une diesel, il est de 16gr/1 (ca c'est dans la théorie, car la le moteur diesel, a un avantage, et je vais y revenir)

 

Sur une essence dans la pratique la richesse varie entre 8(riche) et 18(pauvre) gramme d'air pour 1gr de carburant. ( Sauf sur les carbu ou le mélange est fixe )

Quand on accélère avec une essence injection, celle ci va calculer en permanence la richesse du moteur est alternerez entre pauvre et riche, lorsqu'on roule tranquille, elle tolère un mélange légèrement pauvre (16:1) et au contraire quand on appuie à fond, le calculateur ignore totalement les sondes et par sécurité passe à l'enrichissement maximum (8:1) ( ce qui veut dire que PAR TOUR minute le moteur reçois le double de carburant !! ) pour évite les surchauffe interne du moteur en créant volontairement des imbrulé ( encore un avantage pour le diesel)

 

Sur les diesel le taux idéal est de 16:1 (deja une des raison pour la quelle, un diesel consomme moins) mais dans la pratique vus que le diesel étant moins enclin au surchauffe interne et de part sa conception plus robuste, ils sont bien souvent à des taux supérieur à 20:1 voir jusque 30:1 !!!

 

Quand on roule tranquille en diesel, il reçois disons 24:1 mais quand vous allez appuyer à fond, il n'aura pas besoin d'enrichir de façon extrême mais juste se calé à 16:1 pour ne pas avoir de fumé et donc pas d'imbrulé. Donc un diesel en état en pleine charge, 1gr de carburant c'est 1gr utilisé pour donné de l énergie mécanique, par contre sur une essence, 1gr ca peut être 0.5gr pour donnée de l’énergie et 0.5gr pour dissipé de la chaleur...

 

En gros un diesel injectera "que" 50% de carburant en plus en appuyant fortement sur l'accélérateur (au lieu des 100% pour l'essence)

 

Disons que pour un volume x de carburant(diesel) injecté à 1600 tr/m avec une pression d'accélération normal, il faudra 1.5 unité à 1200 tr/m à avec une plus forte pression. Vous me dirais cela reviens au même, oui et non car cela ne prend pas en compte la durée d accélération plus longue à bas régime et le couple moteur plus faible, donc surconsommation en sous régime ( Plus de carburant injecté, certes moins souvent, mais plus longtemps )

 

On peu pas faire de calcule précis sans connaitre les rapport de boite d'une voiture, si on prend le cas d une reprise entre une boite 5 et une boite 6 et la différence entre les 2 rapport mis en cause.

 

En gros pour pas consommer il faut connaitre

-Le taux d enrichissement selon la charge

-Le régime de couple moteur et pas seulement le pic... mais tout la plage complète

-La différence de régime moteur entre 2 rapports

 

 

Donc oui sur un diesel le bas régime/forte accélération VS régime normal/accélération normal est assez discutable en terme de conso et se joue plus sur le fait d'avoir une auto disponible à bas régime avec une boite bien étagée ou un boite longue et moteur creux.

 

D'ailleurs aujourd’hui la majorité des casse moteur diesel son une mauvaise utilisation, ville/sous régime/encrassement

 

Par contre sur une essence y'a pas photo sous régime = sur conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Plus incisif de passé de 2600 tr/m donc d'un moment ou la voiture commence, à avoir une bonne accélération puis sauté 3 rapports et se retrouvé à 800 tr/m et n avoir plus aucune reprise ? C'est sur pendant un dépassement c'est ce qu'il y a de mieux...

 

Donc oui sur un diesel le bas régime/forte accélération VS régime normal/accélération normal est assez discutable en terme de conso et se joue plus sur le fait d'avoir une auto disponible à bas régime avec une boite bien étagée ou un boite longue et moteur creux.

 

D'ailleurs aujourd’hui la majorité des casse moteur diesel son une mauvaise utilisation, ville/sous régime/encrassement

 

Par contre sur une essence y'a pas photo sous régime = sur conso

 

 

Mon ralenti est à 850 trs. Sauter 2 rapports me fait tomber à 1400 trs environ. Regarde ce que ça donne sur le logiciel: de 6.4 l on passe à 4 l. trajet mixte 12 km. à gauche en couleur, le % de temps ou on reste en 1ère, 2ème, etc.

 

 

CAO comparatif.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du temporaire ;)

 

ce soir, j'ai fait un retour plus sport (une mustang a voulu jouer j'ai voulu jouer avec une mustang, j'ai perdu :cyp: ) et la conso est montée à 4l (tous les rapports étaient exploités) avant de redescendre à 3.9 :bah:

 

et idem avec une seat de jacky ce soir mais il a perdu :w:

 

 

donc l'éco conduite n'empêche pas de prendre des tours :o

 

Pour ta dernière phrase on est bien d'accord. Je faisais 3.7 avec ma feu Clio, elle tapait ses 4500 tous les jours. Le dynamisme me paraît un des atouts clé pour l'éco conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Quand je lis que c'est le maximum qu'il prend en accélération franche et que c'est au final plus souvent moins de 2000, ouais, clairement. :ddr:

 

La C4 du boulot a été vendu à 200 000 km et pas de problème. Idem pour nos 3 Mégane, ma Clio (130 000 km) et ma xsara essence (180 000 km). Donc je pense que ça n'encrasse pas :) Et je fais un plein d'Excellium tous les 4 pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Perso avec la camionnette je conduis entre 1500 et 2500 tours/min max , sauf quand il faut s'insérer et en sorti de péage c'est 4 000 tours min :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tout ce bazar d'éco conduite pour gagner 50 euros sur l'année, non merci lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

Comme j'avais sorti à mon père avec la Yaris HSD : "si j'ai une voiture qui consomme peu, c'est pas pour me faire chier à faire de l'éco-conduite" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec la camionnette je conduis entre 1500 et 2500 tours/min max , sauf quand il faut s'insérer et en sorti de péage c'est 4 000 tours min :jap:

 

 

ça tombe bien avec mon moteur de r19, ça fait le meme bruit qu'une camionnette... :lol: donc pour épargner les tympans il faut mieux ne pas dépasser 2000tpm, ça fait bizarre en prenant la focus scti tellement elle est silencieuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon ralenti est à 850 trs. Sauter 2 rapports me fait tomber à 1400 trs environ. Regarde ce que ça donne sur le logiciel: de 6.4 l on passe à 4 l. trajet mixte 12 km. à gauche en couleur, le % de temps ou on reste en 1ère, 2ème, etc.

 

 

CAO comparatif.jpg

 

Je ne connais pas ton trajet type, mais les donnés montre clairement que, le trajet 1 est chargé, alors que le 2 est fluide et dans ce cas impossible de faire une comparaison d eco conduite en sautant les rapport

 

En plus sur le trajet 1, tu freine énormément plus, tu te retrouve a l’arrêt de long moment, et ton temps sur la 1 ère 2eme et 3eme est abusif

 

En gros sur le trajet 1 tu conduit volontairement comme un kéké (accélération freinage, accélération freinage...) de plus tu roule à 66 km/h en 4em la ou la 5 serait préférable, donc ce test la n'est pas objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

ça tombe bien avec mon moteur de r19, ça fait le meme bruit qu'une camionnette... :lol: donc pour épargner les tympans il faut mieux ne pas dépasser 2000tpm, ça fait bizarre en prenant la focus scti tellement elle est silencieuse :D

Le transit custom fait peu de bruit , comme sur les diesel moderne en général.

à l'arrêt , des passager me demandent souvent si j'ai le start and stop , ou si j'ai calé..

 

C'est très agréable de presque pas entendre les moteurs diesel quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Mégane est donné sur spritmonitor pour 5.7 l/100 en moyenne

 

Ça me paraît enorme :mouais:

 

C'est ce que fait la voiture sur un trajet a majorité 110 avec une 15aine de RP sur 40 kilomètres (donc relances en permanances)

 

 

L'hiver on est a plus de 6l :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Tout ce bazar d'éco conduite pour gagner 50 euros sur l'année, non merci lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

 

C'est clair :W

 

Enfin m'en fou j'ai une Bva donc mes passages de vitesses je ne les gères pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Sauter les rapports ce n'est pas bon pour les syncros et l'embrayage...

 

Je ne sais pas comment vous faites pour rouler à si bas régime en diesel, mon 2.0 DCI n'a rien dans le sac entre 1000 et 2000 tr surtout sur les premiers rapports. A plus haute vitesses, le turbo peut charger mais je sens clairement que le moteur n'est pas à l'aise. A 90 stabilisé je reste en 5, la 6 je l'utilise pour les voies rapides.

 

Et pourtant ma Passat, moteur de golf 3 gti 16 pourtant réputé hyper creux, elle peut prendre 7000tr et pourtant je peut rouler sur un filet de gaz en 4 à 50 sans soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce bazar d'éco conduite pour gagner 50 euros sur l'année, non merci lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

Ben l'idée pour ma pomme est venue du challenge et pas des économies. :bah:

 

Je me suis demandé combien pouvait consommer la voiture :o

 

 

Après, quel bazar? Faire des accélérations maîtrisées et rouler aux limitations de vitesses? Je dis oui mais pas toit le temps :ange: parfois t'as envie de rouler comme un gros sac :cyp:

 

 

 

De toute façon, l'eco conduite reste une conduite ennuyante à la longue : :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Sauter les rapports ce n'est pas bon pour les syncros et l'embrayage...

 

Ah bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît enorme :mouais:

 

C'est ce que fait la voiture sur un trajet a majorité 110 avec une 15aine de RP sur 40 kilomètres (donc relances en permanances)

 

 

L'hiver on est a plus de 6l :cyp:

 

 

vu le filtre, ça prend les megane 1, donc paye les conso :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauter les rapports ce n'est pas bon pour les syncros et l'embrayage...

 

Je ne sais pas comment vous faites pour rouler à si bas régime en diesel, mon 2.0 DCI n'a rien dans le sac entre 1000 et 2000 tr surtout sur les premiers rapports. A plus haute vitesses, le turbo peut charger mais je sens clairement que le moteur n'est pas à l'aise. A 90 stabilisé je reste en 5, la 6 je l'utilise pour les voies rapides.

 

Et pourtant ma Passat, moteur de golf 3 gti 16 pourtant réputé hyper creux, elle peut prendre 7000tr et pourtant je peut rouler sur un filet de gaz en 4 à 50 sans soucis!

 

 

j'avais le meme problème avec mon 1er 1.9dci (d'ailleurs je devais passer la 5eme sous 96km/h sinon la 6eme n'avançait plus), avec mon 2eme, ça a tout changé, pourtant ça reste un 1.9dci (et la 6eme encaisse 75km/h sans problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés fois les voiture c'est à ne rien y comprendre

 

Ma A4 tdi 110, il était possible de rouler à 1000 tr/m sans avoir l impression d être en sous régime et à 1200 on avait deja une bonne reprise, sur la passat pourtant avec le même moteur, c’était chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés fois les voiture c'est à ne rien y comprendre

 

Ma A4 tdi 110, il était possible de rouler à 1000 tr/m sans avoir l impression d être en sous régime et à 1200 on avait deja une bonne reprise, sur la passat pourtant avec le même moteur, c’était chiant.

 

La masse? La bv a le même étagement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Sauter les rapports ce n'est pas bon pour les syncros et l'embrayage...

 

Je ne sais pas comment vous faites pour rouler à si bas régime en diesel, mon 2.0 DCI n'a rien dans le sac entre 1000 et 2000 tr surtout sur les premiers rapports. A plus haute vitesses, le turbo peut charger mais je sens clairement que le moteur n'est pas à l'aise. A 90 stabilisé je reste en 5, la 6 je l'utilise pour les voies rapides.

 

Et pourtant ma Passat, moteur de golf 3 gti 16 pourtant réputé hyper creux, elle peut prendre 7000tr et pourtant je peut rouler sur un filet de gaz en 4 à 50 sans soucis!

 

 

 

Peux tu expliquer ?

 

Je ne vois pas le problème, ce qui compte, c'est ton compte tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauter les rapports ce n'est pas bon pour les syncros et l'embrayage...

 

Je ne sais pas comment vous faites pour rouler à si bas régime en diesel, mon 2.0 DCI n'a rien dans le sac entre 1000 et 2000 tr surtout sur les premiers rapports. A plus haute vitesses, le turbo peut charger mais je sens clairement que le moteur n'est pas à l'aise. A 90 stabilisé je reste en 5, la 6 je l'utilise pour les voies rapides.

 

Et pourtant ma Passat, moteur de golf 3 gti 16 pourtant réputé hyper creux, elle peut prendre 7000tr et pourtant je peut rouler sur un filet de gaz en 4 à 50 sans soucis!

 

Après ça va dépendre des moteurs. Avec ma boite de vitesse qui propose des rapports que je trouve courts, et un dci qui rechigne pas a décoller dès 1200 trs avec cette bv, ça se fait très bien.

 

 

J'arrive à tenir le 54 en 5ème a 1300 trs environ :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La masse? La bv a le même étagement?

 

 

Ce sont 2 voitures quasi identique en faite a 50 kg prés c est le même poids, boite identique, moteur, châssis.

 

Juste que mon moteur était beaucoup plus présent et "violent" sans doute une histoire de configuration entre les 2 marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça va dépendre des moteurs. Avec ma boite de vitesse qui propose des rapports que je trouve courts, et un dci qui rechigne pas a décoller dès 1200 trs avec cette bv, ça se fait très bien.

 

 

J'arrive à tenir le 54 en 5ème a 1300 trs environ :bah:

 

Ouais tu te retrouves dans un vibromasseur géant non ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...