Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

 

 

Ce moteur est capable du meilleur, comme du pire en consommation:

 

Bien de deçà de 7l/100 sur des grands trajets en été.

Bien au dessus de 9l/100 en hiver sur des plus petits trajets.

 

 

Là ce n'est que des petits trajets. Sur ce point il m'impressionne, pour avoir eu le moteur d'avant (1.8i 90cv XU) sur une Xsara, c'était quasi impossible de descendre sous les 7L/100 avec, elle faisait pourtant 25cv et 200kg de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là ce n'est que des petits trajets. Sur ce point il m'impressionne, pour avoir eu le moteur d'avant (1.8i XU) sur une Xsara, c'était quasi impossible de descendre sous les 7L/100 avec, elle faisait pourtant 25cv et 200kg de moins.

 

Forcément avec 4 bars tu fais de l'hypermiling extrême :D

Selon les pneus la pression max autorisée va de 3 à 3.5

à 4 ton freinage devenait hasardeux loulaz.gif.dfb24860d358a03d867eb953edbf37fa.gif (en freinage d'urgence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément avec 4 bars tu fais de l'hypermiling extrême :D

Selon les pneus la pression max autorisée va de 3 à 3.5

à 4 ton freinage devenait hasardeux loulaz.gif.dfb24860d358a03d867eb953edbf37fa.gif (en freinage d'urgence)

 

 

Pas eu a tester, et je n'ai pas roulé sur la pluie avec donc ça l'a fait.

Mais la tenue de route est bien meilleure maintenant freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

La conso n'était pas vraiment beaucoup plus basse en plus, le plein d'avant avec les pneus a 4 bars c'était 6.6L/100, avec une conduite un peu plus cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

407 km avec 50,9 litres dont la moitié d'E85 :w:

 

Ce qui nous fait une belle et grasse moyenne de 12,5 litres aux 100 :w:

 

Cela dit : pas mal de ville, pas nécessairement des petits trajets, mais des A/R sur des parcours sans vitesse stable, environ 20% sur route ou périphérique, il fallait bien lui dégourdir les bielles :o

 

Pour rappel, 323ti E36, 2.5L, 170ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

407 km avec 50,9 litres dont la moitié d'E85 :w:

 

Ce qui nous fait une belle et grasse moyenne de 12,5 litres aux 100 :w:

 

Cela dit : pas mal de ville, pas nécessairement des petits trajets, mais des A/R sur des parcours sans vitesse stable, environ 20% sur route ou périphérique, il fallait bien lui dégourdir les bielles :o

 

Pour rappel, 323ti E36, 2.5L, 170ch

 

 

Ça se comprend avec pas mal de ville avec beaucoup d'arrêt/départ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

c'est a coup a se les faire peter en pleine tete 4b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Là ce n'est que des petits trajets. Sur ce point il m'impressionne, pour avoir eu le moteur d'avant (1.8i 90cv XU) sur une Xsara, c'était quasi impossible de descendre sous les 7L/100 avec, elle faisait pourtant 25cv et 200kg de moins.

 

sur mon ancienne xantia 1.8 115ch idem un gouffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

Période de canicule en Corse, embouteillages causés par les incendies, ville, ça pardonne pas niveau consommation !

 

6.98l/100, la clim en marche la quasi totalité des trajets. Ma plus grosse consommation depuis que j'ai mon IQ. A peine 365 kilomètres avec 25 litres.

 

Petite anecdote climatique : il fait très chaud et humide aujourd’hui, du coup avec la clim bien fraîche à 20°, j'ai été embuée en sortant de ma voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

30l de 100% bio-ethanol pour un peu plus de 300klm :ange: (m'enfou c'est pas chere :q )

 

avec le pied tres lourd tout le temps dans les tours :p

 

soit dans les 9l :lol:

 

en accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

60% ville, 40% nationale, pas d'autoroute sur ce plein

720kms pour 57 litres : 7.9L/100 :jap:

Pour rappel : Audi A4 1.8 TFSI 170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

60% ville, 40% nationale, pas d'autoroute sur ce plein

720kms pour 57 litres : 7.9L/100 :jap:

Pour rappel : Audi A4 1.8 TFSI 170

 

 

 

Je trouve ça franchement très très correct. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

Trajet avec une Auris 2 HSD (qui a remplacée une 308 II hdi 120).

424kms de ville+départementale+Nationale, seulement 4.5l au 100kms à l'ODB. C'est l'équivalent d'un hdi/tdi sur le même parcours (limitation à 90km/h)...j'ai été assez surpris.

 

Conduite très cool, la voiture est neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Oui moi aussi, je suis très content de ce moteur et de sa consommation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi, je suis très content de ce moteur et de sa consommation :jap:

 

 

Je pense que tu as moyen de faire beaucoup mieux.

J'ai une Leon avec le même moteur, ok ma voiture est plus légère, mais en ce moment, j'approche les 6l en consommation.

La boîte DSG7 qui garde les rapport suppérieurs enclenchés le plus longtemps possible aide bien.

 

7,9l, j'y arrive quand je vais faire un tour en montagne ou sur autoroute à 135.

Récement, j'ai traversé Grenoble fluide, je suis resté à 7,0 selon l'odb.

 

Après, ce moteur est très agréable, et selon ton kilométrage, tu n'a peut-être pas envie de te faire chier à gratter 0,5 l /100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

Je pense que tu as moyen de faire beaucoup mieux.

J'ai une Leon avec le même moteur, ok ma voiture est plus légère, mais en ce moment, j'approche les 6l en consommation.

La boîte DSG7 qui garde les rapport suppérieurs enclenchés le plus longtemps possible aide bien.

 

7,9l, j'y arrive quand je vais faire un tour en montagne ou sur autoroute à 135.

Récement, j'ai traversé Grenoble fluide, je suis resté à 7,0 selon l'odb.

 

Après, ce moteur est très agréable, et selon ton kilométrage, tu n'a peut-être pas envie de te faire chier à gratter 0,5 l /100km

 

 

Oui 7.9 est ma conso calculée sur tout le plein,

 

J'approche les 6L aussi parfois, par exemple en allant au travailler c'est 50% 50% nationale (ville fluide, ligne droite, feu rouge, ligne droite, stop, ligne droite, etc...) j'arrive à l'usine je suis toujours autour de 6.5 :jap: .

 

Ce matin j'ai fais 6.9

Le mini que j'ai fais jusqu'à maintenant c'est 6.1, et le maxi 9.7 dans les bouchons en pleine ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui 7.9 est ma conso calculée sur tout le plein,

 

J'approche les 6L aussi parfois, par exemple en allant au travailler c'est 50% 50% nationale (ville fluide, ligne droite, feu rouge, ligne droite, stop, ligne droite, etc...) j'arrive à l'usine je suis toujours autour de 6.5 :jap: .

 

Ce matin j'ai fais 6.9

Le mini que j'ai fais jusqu'à maintenant c'est 6.1, et le maxi 9.7 dans les bouchons en pleine ville.

 

 

 

ah ben voilà, sur un même parcours, on a pareil ;-)

C'est juste que je fais jamais de bouchons ou de vrai ville bien lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

 

ah ben voilà, sur un même parcours, on a pareil ;-)

C'est juste que je fais jamais de bouchons ou de vrai ville bien lente.

 

 

Si un jour ça arrive tu nous diras quoi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.5L/100km avec ma C4 1.6 HDi, sur autoroute à 134 régulateur, un coffre de toit, 1 passager adulte et 2 gosses. Encore une fois, ça boit beaucoup pour ce que ça rame : impossible de maintenir ma vitesse dans les rampes de l'A31 et de l'A5. :enfer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

7.5L/100km avec ma C4 1.6 HDi, sur autoroute à 134 régulateur, un coffre de toit, 1 passager adulte et 2 gosses. Encore une fois, ça boit beaucoup pour ce que ça rame : impossible de maintenir ma vitesse dans les rampes de l'A31 et de l'A5. :enfer:

 

 

robin0410.gif.fef8376e78026d641810b18912a3ce0a.gif

 

B*rdel ça consomme ton truc !

 

Le frangin a fait exactement la même conso, avec un coffre de toit, 3 passagers (2 femmes + 1 enfant de 4 ans) + bagages, autoroute de Calais (62) jusqu'à Fayence (83), avec une Lexus IS 250 (V6 essence), régulateur à 130km/H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.5L/100km avec ma C4 1.6 HDi, sur autoroute à 134 régulateur, un coffre de toit, 1 passager adulte et 2 gosses. Encore une fois, ça boit beaucoup pour ce que ça rame : impossible de maintenir ma vitesse dans les rampes de l'A31 et de l'A5. :enfer:

 

Va faire contrôler ta voiture. Tu as un sacré problème de surconsommation et de perte de puissance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.5L/100km avec ma C4 1.6 HDi, sur autoroute à 134 régulateur, un coffre de toit, 1 passager adulte et 2 gosses. Encore une fois, ça boit beaucoup pour ce que ça rame : impossible de maintenir ma vitesse dans les rampes de l'A31 et de l'A5. :enfer:

 

:hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment 1400 Kg à vide, aérodynamique enculée par le coffre de toit, du vent souvent de face, boîte trop courte, moteur pas spécialement efficient, y'a pas de secret. :bah:

 

Sans coffre de toit, on est à 1L de moins à la même vitesse sur le même trajet.

 

Sur du stabilisé à 110 sur du plat sans coffre de toit, on est à 2.5L de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac621tk

Hyundai i40 d 2013 ; moyenne sur 118000 km (beaucoup de route, un peu moins d'autoroute et très peu de ville en restant dans vitesses autorisées) : 6,47 l/100.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...