Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou774pJ

C'est énorme. :beuh:

 

Tu roules à 160 tout le temps ? (si tant est qu'il puisse les atteindre)

 

Je suis un peu chargé et j'ai roulé comme un sauvage (beaucoup d'accélération 1-2-3 à toc) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Partner à 130 fait plus de 8L, c'est sûr et certain !

 

Pas sûr du tout, un Trafic dci 120 fait environ 9L/100 à 130 en étant bien chargé, un Partner doit faire dans les 7L plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr du tout, un Trafic dci 120 fait environ 9L/100 à 130 en étant bien chargé, un Partner doit faire dans les 7L plutôt.

 

Sur les berlingo je crois qu'on est entre 6,5L/100 et 7L/100 à 130 environ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Jamais fait d'autoroute avec le partner :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas un 3008 HDI 130 c'est plus de 6L/100km à 130 GPS.

J'ai l'impression que la 308 HDI 115 fait quasiment 1L de moins :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso pas testé plus de 140 avec le 1.6 HDI 75, et ça consommait pas autant à l'ODB il me semble.

Par contre si t'es en permanence avec un parpaing sur l'accélérateur, et à passer les vitesses à 5000tr/min, là tu peux bouffer du 9L/100 je pense ouai.

 

Ou alors il a une caravane de gitan au cul :cyp:

 

Même pas. J'y crois pas.

Avec la Logan MCV 70ch, même avec la R4 sur le plateau au cul, j'ai pas dépassé les 7L, à toc pendant 200km.

Avec la 206 SW d'une copine, en 1.6 hdi, j'ai pas réussi à dépasser 13L/100 en instantané, sur une sortie de rond-point. :ddr:

Un Partner à 130 fait plus de 8L, c'est sûr et certain !

 

Sûr et certain que non. :jap:

 

8,5L/100 avec un Trafic 2.0 dci 115 passenger (rallongé), à 130 au régulateur pendant 2x350 bornes.

Avec la Logan MCV je tournais à 5,5L/100, toute l'année et souvent à fond. Sur autoroute si ça atteignait 6L/100 c'était le maxi.

 

En tout cas un 3008 HDI 130 c'est plus de 6L/100km à 130 GPS.

J'ai l'impression que la 308 HDI 115 fait quasiment 1L de moins :D

 

Le SCx...

Les lois de la physique sont impénétrables. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas. J'y crois pas.

Avec la Logan MCV 70ch, même avec la R4 sur le plateau au cul, j'ai pas dépassé les 7L, à toc pendant 200km.

Avec la 206 SW d'une copine, en 1.6 hdi, j'ai pas réussi à dépasser 13L/100 en instantané, sur une sortie de rond-point. :ddr:

 

 

Sûr et certain que non. :jap:

 

8,5L/100 avec un Trafic 2.0 dci 115 passenger (rallongé), à 130 au régulateur pendant 2x350 bornes.

Avec la Logan MCV je tournais à 5,5L/100, toute l'année et souvent à fond. Sur autoroute si ça atteignait 6L/100 c'était le maxi.

 

 

 

Un Berlingo a un SCx énorme avec sa hauteur

 

ils trouvent 7,9L sur le Berlingo HDI de 90 première génération :

https://www.adac.de/infotestrat/tests/auto-test/detail.aspx?idtest=921

 

entre 120 et 130 km/h la conso évolue énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an tout juste que j'ai mon X1 18D Sdrive. Ci-joint la consommation par rapport à mon usage de tous les jours

- 50% de route à 80km/h et 90km/h

- 25% autoroute

- 25% village (pratiquement pas de bouchon)

- Climatisation en fonction 90% du temps

- X1 en mode Confort (le Mode Eco est trop mou et aucun besoin du Mode Sport pour mes trajets)

 

 

Consommation X1 18D au 11_06_2019.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

En tout cas un 3008 HDI 130 c'est plus de 6L/100km à 130 GPS.

J'ai l'impression que la 308 HDI 115 fait quasiment 1L de moins :D

 

 

Le 3008 actuel ou celui de 1ère génération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an tout juste que j'ai mon X1 18D Sdrive. Ci-joint la consommation par rapport à mon usage de tous les jours

- 50% de route à 80km/h et 90km/h

- 25% autoroute

- 25% village (pratiquement pas de bouchon)

- Climatisation en fonction 90% du temps

- X1 en mode Confort (le Mode Eco est trop mou et aucun besoin du Mode Sport pour mes trajets)

 

 

Consommation X1 18D au 11_06_2019.png

 

Ce qui serait très bien ce serait les stats identiques avec un x1 18i (si ça existe) pour montrer à pas mal de gens qui voient sans reflechir l'essence comme la solution miracle que la conso serait sans doute à 1l de plus avec quelques 10aines de grammes de CO2 de plus. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait très bien ce serait les stats identiques avec un x1 18i (si ça existe) pour montrer à pas mal de gens qui voient sans reflechir l'essence comme la solution miracle que la conso serait sans doute à 1l de plus avec quelques 10aines de grammes de CO2 de plus. :rs:

 

 

Pour ton info avec une conso supérieure d'un litre en essence, on serait à environ 136g de CO2 (au lieu de 129).

Ce que peu de gens réalisent, c'est qu' 1l de gazole consommé dégage plus de 26g de CO2, tandis que c'est seulement 23g pour 1l d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait très bien ce serait les stats identiques avec un x1 18i (si ça existe) pour montrer à pas mal de gens qui voient sans reflechir l'essence comme la solution miracle que la conso serait sans doute à 1l de plus avec quelques 10aines de grammes de CO2 de plus. :rs:

 

 

ça vaut ce que ça vaut, mais Caradisiac a essayé les 2 : 6,8 pour le 18d et 7,1 pour le 18i.

Pour le confort de mes oreilles, je prendrais le 18i, mais le 18d fait 14ch de plus et 0,5s de moins sur le 0-100.

Le 18i et environ 2000€ moins cher que le 18d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un Berlingo a un SCx énorme avec sa hauteur

 

ils trouvent 7,9L sur le Berlingo HDI de 90 première génération :

https://www.adac.de/infotestrat/tests/auto-test/detail.aspx?idtest=921

 

entre 120 et 130 km/h la conso évolue énormément

 

Ok pour la hauteur. Par contre je parle de la seconde génération, en 1.6hdi 75ch, par la première qui n'a rien à voir. ;)

Et je maintiens que je suis sûr que ça tourne à moins de 8L/100 à 130, pour la version 75ch.

 

1 an tout juste que j'ai mon X1 18D Sdrive. Ci-joint la consommation par rapport à mon usage de tous les jours

- 50% de route à 80km/h et 90km/h

- 25% autoroute

- 25% village (pratiquement pas de bouchon)

- Climatisation en fonction 90% du temps

- X1 en mode Confort (le Mode Eco est trop mou et aucun besoin du Mode Sport pour mes trajets)

 

 

Consommation X1 18D au 11_06_2019.png

 

Pas mal. Quel durée et distance par trajet ?

Ce qui serait très bien ce serait les stats identiques avec un x1 18i (si ça existe) pour montrer à pas mal de gens qui voient sans reflechir l'essence comme la solution miracle que la conso serait sans doute à 1l de plus avec quelques 10aines de grammes de CO2 de plus. :rs:

 

Faudrait surtout arrêter de ne réfléchir que par la conso.

D'une part le CO² est plus faible au litre pour l'essence, et d'autre part la plupart des gens n'ont pas l'usage normal d'un diesel. C'est donc tout à fait logique de revenir à l'essence quand on n'a pas besoin de diesel. Même si ça consomme plus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les nouveaux système antipollution, malgré une technologie moins « crasse » les essences vont souffrir des mêmes maux que les diesel, ça se voit déjà sur les ID avec les pb d’encrassement :bah:

 

Au final les technos restent proches entre diesel et essence, la seule véritable solution quand on fait une majorité de petits trajets c’est l’hybride, pas l’essence ni le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

HDI 130 = c’est le nouveau 1500 donc 2e génération ;)

 

 

J'en avais loué un il y a quelques mois. Je ne me souvenais plus que ça consommait autant à 130km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

J'ai fini à 4.9L calculés avec la clim enclenchée sur ce trajet retour de 500 km, j'avais fait 5.0L à l'aller autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

 

IMG_6228.jpg

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conso actuelle avec le RX400h, avec 80% de E85 et 20% de SP95-E10 (donc 70% d'éthanol) :

 

 

Route_70% ethanol.jpg

 

Trajets ville et route, avec les 2/3 de trajets boulot de moins de 7km.

EDIT : Le trajet affiché, c'est un trajet de 80km sur route, à bon rythme.

 

J'ai fait quelques dépassements "gros porc", sinon le reste avec le pied léger, mais sans me trainer. Sans craquer, j'aurais pu descendre à 9,2L/100 environ.

 

Reste à valider ça par calcul à la pompe au prochain plein. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

consommation moyenne mercedes clk w208 200 kompressor bvm6 de 2001

sur petit trajet 10 bornes que de la rocade roulant au panneau 11 L

sur long trajet en roulant au panneau moins de 8 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ton info avec une conso supérieure d'un litre en essence, on serait à environ 136g de CO2 (au lieu de 129).

Ce que peu de gens réalisent, c'est qu' 1l de gazole consommé dégage plus de 26g de CO2, tandis que c'est seulement 23g pour 1l d'essence.

 

Ok.

 

Et comme un véhicule essence consomme plus qu'un véhicule diesel, la boucle est bouclée.

 

ça vaut ce que ça vaut, mais Caradisiac a essayé les 2 : 6,8 pour le 18d et 7,1 pour le 18i.

Pour le confort de mes oreilles, je prendrais le 18i, mais le 18d fait 14ch de plus et 0,5s de moins sur le 0-100.

Le 18i et environ 2000€ moins cher que le 18d.

 

Je trouve l'écart vachement exagéré. En tt cas avec ce que j'ai déjà constaté. Presque 7l avec un 18d faut déjà rouler fort, pour avoir roulé avec ce moteur c'est la fourchette haute...

 

Avis perso autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif : Pas surpris puisque pas mal de journalistes font tout pour discréditer le diesel, y a qu'à lire ou écouter la presse pour s'en rentre compte :W

Ok pour la hauteur. Par contre je parle de la seconde génération, en 1.6hdi 75ch, par la première qui n'a rien à voir. ;)

Et je maintiens que je suis sûr que ça tourne à moins de 8L/100 à 130, pour la version 75ch.

 

 

 

Pas mal. Quel durée et distance par trajet ?

 

 

Faudrait surtout arrêter de ne réfléchir que par la conso.

D'une part le CO² est plus faible au litre pour l'essence, et d'autre part la plupart des gens n'ont pas l'usage normal d'un diesel. C'est donc tout à fait logique de revenir à l'essence quand on n'a pas besoin de diesel. Même si ça consomme plus. :bah:

 

 

Tu as totalement raison, je crois, pour l'usage qui n'a pas été pris en compte lors de l'achat de pas mal de personnes pour le diesel. Sauf que la ce qui se passe c'est qu'on s'occupe toujours pas de l'usage de l'utilisateur, mais on fonce tout azimut en contre courrant de ce qui a été fait y a quelques années :W on a pas appris quoi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

5.5l / 100km clio 1.2 essence D7F , sans forcément rouler à l economie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

8l a 8.5l / 100 km ALFA 147 TS aux limitations réglementaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'écart vachement exagéré. En tt cas avec ce que j'ai déjà constaté. Presque 7l avec un 18d faut déjà rouler fort, pour avoir roulé avec ce moteur c'est la fourchette haute...

 

Avis perso autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif : Pas surpris puisque pas mal de journalistes font tout pour discréditer le diesel, y a qu'à lire ou écouter la presse pour s'en rentre compte :W

 

Et à l'époque où ils voulaient encourager le diesel, les écarts étaient inverses. :w:

 

Bon, faut dire aussi que les journaleux roulent comme des bourrins...

 

 

 

Tu as totalement raison, je crois, pour l'usage qui n'a pas été pris en compte lors de l'achat de pas mal de personnes pour le diesel. Sauf que la ce qui se passe c'est qu'on s'occupe toujours pas de l'usage de l'utilisateur, mais on fonce tout azimut en contre courrant de ce qui a été fait y a quelques années :W on a pas appris quoi :L

 

Hé non, on est dans un monde où "on" manipule la masse du peuple. "On" ne veut surtout pas qu'il apprenne. :jap:

5.5l / 100km clio 1.2 essence D7F , sans forcément rouler à l economie.

En évitant la ville et l'autoroute, c'est tout à fait possible effectivement. Ce moteur est plutôt sobre et agréable. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

Et à l'époque où ils voulaient encourager le diesel, les écarts étaient inverses. :w:

 

Bon, faut dire aussi que les journaleux roulent comme des bourrins...

 

 

 

 

Hé non, on est dans un monde où "on" manipule la masse du peuple. "On" ne veut surtout pas qu'il apprenne. :jap:

 

 

En évitant la ville et l'autoroute, c'est tout à fait possible effectivement. Ce moteur est plutôt sobre et agréable. :bien:

20% de ville, pareil de 4 voies à 120km/h...le reste à 80km/h sur RN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Après 2300km dont le rodage, ma conso moyenne arrive à 10.3L/100, avec principalement des trajets de 5-10km et des petits bouchons assez fréquents, j'étais à 10.5L/100 et c'est descendu un peu après 350km d'autoroute, en y roulant pourtant à 150/160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21-07-2019_08:49:54.png

 

Encore un beau score je trouve :p

100% E10 au régulateur et aux limitations. Trajet 77 > Le Havre. Quelques petites pointes pour éloigner les colleurs de par-choc...

Cette caisse est vraiment top, il lui manque juste un peu de chevaux et elle serait parfaite. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...