Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

 

Faudrait déjà qu'ils commencent :)

Par contre, Fiat copie Mini, cela va-t-il s'arrêter ?

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

T'es un comique toi, :):sol: :sol:

j'ai mes genoux qui rigolent quand je lis tes posts !!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom756qU

Et donc ça te réjouis de soutenir Sergio dans la disparition d'Alfa ou le rachat par un concurrent [:dxb phan's:3]

 

Faux

 

Ah bon ?

 

Des années qu'on nous répète la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

 

 

J'ai mentionné pipaul et melfi à cause de cela :

 

 

 

D’où mon commentaire :

 

 

 

Mais pourquoi je perds mon temps à lui répondre... :o

 

Ah oui effectivement, j'avais pas vu, c'est vrai que la comparaison n'est pas non plus valable , dans un sens comme dans l'autre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

Moi je n' ai jamais insulter personne ,

j'ai juste répondu aux insultes , cela est diffèrent !!!

 

Ce qui est surprenant sur ce forum , certain se permettent beaucoup de choses sans être jamais bani !!!

d'autres ne peuvent se defendre sans se prendre un ban !!!

 

Pour moi les modos n'ont rien à faire sur le sujet fiat !!!

D'abord quand on voit les pseudos on comprend qu'ils sont pro VW et non fan de fiat , cela explique tout

 

 

Pipaul, tu m'as insulté à deux reprises et je peux te garantir que à chaque fois c'était totalement gratuit de ta part. ;)

Trouve moi un seul post où je t'ai insulté, et on en rediscute ok? Parce que "greg.p et ric vw sont des gros connards" je m'en souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Il y a une certaine époque , cela s'appelait la KOMANDANTUR !!!

 

 

Tout comme tes interventions font simpement penser à la grande époque du régime autocratique Stalinien...

Je ne pense pas que tu sois le mieux placer pour parler du devoir de mémoire... Loin s'en faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

 

Euh à part un moteur GNV, y'a quoi qui change :o ?

Bah, c'est la première voiture du segment à accomplir Euro VI, c'est pas rien. :jap:

(je dis cela sans ironie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est la première voiture du segment à accomplir Euro VI, c'est pas rien. :jap:

(je dis cela sans ironie)

 

 

Rien de nouveau niveau moteur ?

Le diesel est toujours d'actualité (surcoût avec cette nouvelle norme) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Moi j'aimerais que les modos s'expriment sur ce qu'ils désirent réellement sur ce forum , et ce quoi on a le droit de dire sans se faire bannir

A ton service :jap:

Post inexistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

Rien de nouveau niveau moteur ?

Le diesel est toujours d'actualité (surcoût avec cette nouvelle norme) ?

 

C'est la grande question je dirais. :)

Je suis très curieux de voir si Fiat va maintenir le Diesel. En règle générale, soit tu as recours à un additif à base d'urée, soit tu utilises une technologie d'injection différente comme Mazda.

Mais bon, tout cela a un coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la grande question je dirais. :)

Je suis très curieux de voir si Fiat va maintenir le Diesel. En règle générale, soit tu as recours à un additif à base d'urée, soit tu utilises une technologie d'injection différente comme Mazda.

Mais bon, tout cela a un coût.

 

 

Réponse dans le prochain épisode :D

 

Un coût non négligeable sur une Panda..

Et puis de façon, je ne vois pas l'utilité du diesel dans ce genre de véhicules hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Construire une gamme complète oui, la vendre c'est mieux. Rien ne le garantit.

 

Encore une fois, il ne suffit pas regarder le passé, et de dire : tu vois, ça a fonctionné !

 

Pas la même époque, situation, etc...

 

Mais bon, tu es très intelligent, tu t'en doutais mx1000.gif.21ebc3b5ff39599748ba66983000da50.gif

 

Faux :o

 

Regarde l'exemple Skoda qui aujourd'hui a enfin une gamme complète mais qui a bâti sa réputation sur deux modèles uniquement...

 

Mais c'est vrai aussi que les modèles répondaient parfaitement à une demande du marché :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Rien sortir n'est pas non plus la solution..

 

 

Euh à part un moteur GNV, y'a quoi qui change :o ?

 

Le Gps à été mis à jour avec les cartes de 2004 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Elle innove en quoi ?

 

C'est la première fois que la lettre X est associée à la 500 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je n' ai jamais insulter personne ,

j'ai juste répondu aux insultes , cela est diffèrent !!!

 

Ce qui est surprenant sur ce forum , certain se permettent beaucoup de choses sans être jamais bani !!!

d'autres ne peuvent se defendre sans se prendre un ban !!!

 

Pour moi les modos n'ont rien à faire sur le sujet fiat !!!

D'abord quand on voit les pseudos on comprend qu'ils sont pro VW et non fan de fiat , cela explique tout

 

Tu ne te fera peut être plus bannir, quand tu arrêtera de critiquer la modération. :jap:

J'ai demandé plusieurs fois aux administrateurs de nous changer de modos ,rien n'y fait , ils doivent avoir qu'eux dans leurs mains !!!

 

Et qu'est ce qui t'on répondu les admins? :??:

Il y a une certaine époque , cela s'appelait la KOMANDANTUR !!!

Ce post peut valoir un ban. :jap:

Atchung !!!

:hum:

Moi j'aimerais que les modos s'expriment sur ce qu'ils désirent réellement sur ce forum , et ce quoi on a le droit de dire sans se faire bannir

 

Je crois que Solomuka t'as répondu en postant la charte. Tu as des très bons indices dedans. :oui:

 

 

PS : Sache pour ta gouverne, que je viens de changer de voiture. Je roule en Renault maintenant. :jap:

Tu pourra même demander à ID, que j'avais regardé pour une 156, et que cette dernière a été éliminée pour cause de manque de place et la difficulté de la trouver avec des xénon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Je demande un ban contre ric: son pseudo induit en erreur, il devrait s´appeler ric renault!

Tromperie manifeste!

Achtung!

 

 

( :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande un ban contre ric: son pseudo induit en erreur, il devrait s´appeler ric renault!

Tromperie manifeste!

Achtung!

 

 

( :D )

Il a déja demander mais refuser par un admin mieux grader :ange:

Ric Renault Laguna Estate Luxe Privilège 2.0T rouge feu avec Toit ouvrant, ça c'est du pseudo fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Bon je me tate pour aller a Genève voir les nombreuses nouveautés du groupe error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Faux :o

 

Regarde l'exemple Skoda qui aujourd'hui a enfin une gamme complète mais qui a bâti sa réputation sur deux modèles uniquement...

 

Mais c'est vrai aussi que les modèles répondaient parfaitement à une demande du marché :o

Bah Sergio l'a bien compris, regarde la gamme alfa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter cette comparaison avec VW 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

Je ne pensais pas à VW :bah: En fait, n'importe quelle marque a meilleure image que Fiat, à part peut-être Lada...

 

 

Tu fais comment pour te construire une image en béton ? Tu vas chez l'imprimeur du coin ?

 

Non.

 

En revanche, une image se construit au fil des années (voir des décennies), en proposants des modèles qui sont en rupture avec les principaux éléments de reproche que l'on peut faire à la marque.

 

Tiens, un exemple : les Ford étaient largement décriées pour leur compostrement routier moyen jusque dans les années 2000. Qu'est-ce qu'ils ont fait chez Ford ? Se sont-ils contentés de dire "Ah les salauds chez Peugeot, ils font des voitures dynamiques, c'est pô juste maoxiung.gif.46d846f980e35846c3f32f14558cdb82.gif "... Et bien non, ils ont travaillé, et modèle après modèle, ils sont devenus des références en comportement routier, en mariant dynamisme et confort, tel PSA ou Renault.

 

Chez Fiat, on fait l'inverse ! Sur quels domaines attent-on aujourd'hui une Fiat au tournant ? Le comportement routier et la finition. Et bien plutôt que de mettre le paquet sur ces 2 éléments, on dirait qu'ils se font un malin plaisir à sortir des modèles dont on sait pertinemment qu'ils vont se faire détruire par la presse ou les premiers essais de clients. Sans blague, as-tu déjà conduit une Grande Punto ? La direction n'est-elle pas une vaste blague ? germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif

 

Quant à la finition, je suis le premier convaincu qu'une finition "basique" comme sur une Bravo II tient mieux dans le temps que les plastocs moussés et autres conneries à la mode. Sauf qu'aujourd'hui, les gens (bien aidés par les journaux) confondent les 2. Dès lors, dès qu'une Fiat ne présente pas des ajustements au micron, elle se fait détruire et contribue à perpétuer cette mauvaise image de marque.

 

 

Fiat et alfa ont une mauvaise réputation, il ne suffit pas d'invertir dans tout les segments et satisfaire 2 ou 3 pecnots pour que ces marquent deviennent à leur tour des références. Une stratégie qui fonctionne chez l'un ne fonctionne pas forcément chez l'autre, sinon il suffirait de copier le modèle allemand.

 

Évidemment ça, les ignorants ne peuvent pas le comprendre, enfermés dans une logique pro allemande.

 

C'est une obsession les allemand ? :ange: Perso je roule en Bravo II et 206 alors...

 

 

Tu me fais rire toi.. :o

 

 

Tu penses naïvement que l'image d'Audi s'est faite du jour au lendemain freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif ?

Idem pour Skoda, Toyota..

 

Il faut simplement construire sa gamme de la micro-citadine à la routière :o ..

Ah mais, je suis con j'ai une logique pro allemande mx1000.gif.21ebc3b5ff39599748ba66983000da50.gif

 

Oui, et encore, je ne suis pas sur que ce soit l'étendue de la gamme qui contribue à l'image. Regarde Mazda, avec 5 modèles ils couvrent tout le marché, mais c'est surtout leur réputation de fiabilité qui les porte. Fiat n'a ni gamme, ni bonne réputation...

 

Construire une gamme complète oui, la vendre c'est mieux. Rien ne le garantit.

 

Encore une fois, il ne suffit pas regarder le passé, et de dire : tu vois, ça a fonctionné !

 

Pas la même époque, situation, etc...

 

Mais bon, tu es très intelligent, tu t'en doutais mx1000.gif.21ebc3b5ff39599748ba66983000da50.gif

 

De très bons modèles, peuvent, pour une raison inexpliquée, ne pas marcher.

A l'inverse, certains modèles rencontrent un succès qu'aucune qualité intrinsèque n'arrivent à expliquer (Juke par exemple).

 

En revanche, n'importe quel modèle, même le meilleur du monde ne se vendra pas si on lui applique le traitement Fiat : pas de pub, des prix qui augmentent en diminuant les équipements, pas de modèles d'expo en concession... Toute ressemblance avec une certaine Bravo II n'est pas fortuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Juke est a Nissan ce que la 500 est a Fiat.

Un modele avec une esthetiques originale qui plait beaucoup, a une clientele tres large. Franchement, regarde les petits SUV actuels. A part le Juke et l'Evoque, y'a quoi qui ait un design sympa ? Rien. :bah:

 

Le Juke comme la 500 ont une esthetique si reussie qu'un restylage n'est meme pas envisageable, a part pour changer les vitres des feux... ou les jantes... et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Juke est a Nissan ce que la 500 est a Fiat.

Un modele avec une esthetiques originale qui plait beaucoup, a une clientele tres large. Franchement, regarde les petits SUV actuels. A part le Juke et l'Evoque, y'a quoi qui ait un design sympa ? Rien. :bah:

 

Le Juke comme la 500 ont une esthetique si reussie qu'un restylage n'est meme pas envisageable, a part pour changer les vitres des feux... ou les jantes... et encore...

 

La 500 c'est un peu différent, c'est la renaissance d'un modèle historiquement très connu, une icône du monde automobile, comme la Mini ou la New Beetle.

 

Le Juke, je peux comprendre qu'on aime, même si moi, personnellement, je n'adhère pas au design. Je trouve ça moche (c'est perso), et le rapport prix-prestations est véritablement mauvais. Néanmoins, comme dit précédemment, je comprends que certains aient le coup de coeur. La 500, esthétique mis à part, est tout de même une citadine assez aboutie.

 

Disons que lorsqu'on casse sa tirelire pour une 500, on a une citadine, avec les avantages que l'on est en mesure d'attendre de ce type de véhicule (maniabilité, etc). Quand on casse sa tirelire our un Juke plutot qu'un Captur (par exemple), on a de l'esthétique, certes, mais i lfaut composer avec un intérieur minuscule, etc... Il y a des concessions à faire sur certains points, chose qui est moins vérifiable dans le cas d'une 500.

 

Mais ce n'est que mon avis ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'un Juke c'est moins "optimise" pour sa categorie qu'une 500. Mais tout comme la 500, le Juke a su surfer sur la mode actuelle. Un vehicule que les gens choisissent pour l'esthetique avant tout.

 

La 500 c'est pareil, malgre son logo Fiat, les gens l'achetent parce qu'ils preferent sa gueule plutot que celle d'une VW Fox. Le coup du revival, c'est juste du bonus, rien de plus. La Mini, c'est exactement pareil.

 

Ceux qui achetent des SUV ont besoin de TOUT SAUF de faire du franchissement (meme pas les troittoirs). Les petits SUV s'adressent surtout aux gens qui trouvent qu'une compacte, c'est trop banal. La place a l'interieur, ils s'en foutent royalement. :oui: Un vehicule "mode" et "fun", plutot qu'un vehicule "pratique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'un Juke c'est moins "optimise" pour sa categorie qu'une 500. Mais tout comme la 500, le Juke a su surfer sur la mode actuelle. Un vehicule que les gens choisissent pour l'esthetique avant tout.

 

La 500 c'est pareil, malgre son logo Fiat, les gens l'achetent parce qu'ils preferent sa gueule plutot que celle d'une VW Fox. Le coup du revival, c'est juste du bonus, rien de plus. La Mini, c'est exactement pareil.

 

Ceux qui achetent des SUV ont besoin de TOUT SAUF de faire du franchissement (meme pas les troittoirs). Les petits SUV s'adressent surtout aux gens qui trouvent qu'une compacte, c'est trop banal. La place a l'interieur, ils s'en foutent royalement. :oui: Un vehicule "mode" et "fun", plutot qu'un vehicule "pratique".

 

 

Et encore, si tu compares un Captur avec la Bravo, y a pas un monde d'écart entre les 2 niveau habitabilité. :jap: J'avais envisagé un temps un Captur TCe 120 en remplacement de la Bravo, je ne perds sur aucun domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as remplacee par quoi finallement, ta Bravo II ?

 

Par rien, je l'ai toujours. J'en suis d'ailleurs content globalement, mais si j'étais seul, je changerais de voiture tous les 1 ou 2 ans. Il faudra changer la 206 de madame avant la Bravo, mais je lorgne un peu sur la Mazda 3 ou le CX-5, et comme dit plus haut, le Captur (ces 3 modèles n'ont rien à voir, mais je ne suis pas sectaire :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Juke est a Nissan ce que la 500 est a Fiat.

Un modele avec une esthetiques originale qui plait beaucoup, a une clientele tres large. Franchement, regarde les petits SUV actuels. A part le Juke et l'Evoque, y'a quoi qui ait un design sympa ? Rien. :bah:

 

Le Juke comme la 500 ont une esthetique si reussie qu'un restylage n'est meme pas envisageable, a part pour changer les vitres des feux... ou les jantes... et encore...

ça tombe bien :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rien, je l'ai toujours. J'en suis d'ailleurs content globalement, mais si j'étais seul, je changerais de voiture tous les 1 ou 2 ans. Il faudra changer la 206 de madame avant la Bravo, mais je lorgne un peu sur la Mazda 3 ou le CX-5, et comme dit plus haut, le Captur (ces 3 modèles n'ont rien à voir, mais je ne suis pas sectaire :sol: )

 

 

T'as essaye la Megane III en 3 portes avec les moteurs 1.4 ?

A moins que tu n'aies vraiment besoin de 5 portes, evidemment (j'aime pas la Megane III 5 portes). :jap:

 

PS: je viens de regarder des photos de Mazda 3, elle est tres belle ! (en rouge). Je serais curieux de la conduire, pour voir ce que ca vaut. Un ami m'avais fait essaye sa Mazda 3 premiere generation, en version ultra-sport (je me souviens plus le nom). Ca arrachais le bitume, mais esthetiquement ca manquait cruellement de charme :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as essaye la Megane III en 3 portes avec les moteurs 1.4 ?

A moins que tu n'aies vraiment besoin de 5 portes, evidemment (j'aime pas la Megane III 5 portes). :jap:

 

PS: je viens de regarder des photos de Mazda 3, elle est tres belle ! (en rouge). Je serais curieux de la conduire, pour voir ce que ca vaut. Un ami m'avais fait essaye sa Mazda 3 premiere generation, en version ultra-sport (je me souviens plus le nom). Ca arrachais le bitume, mais esthetiquement ca manquait cruellement de charme :/

 

3 portes, c'est rhédibitoire pour madame. Une copine à une Mégane III dci coupé, très confortable et agréable. Mais je me suis laissé dire que le 1.4 TCe n'est pas au niveau du 1.4 T-jet :bah:

 

Rien que pour le T-jet je suis content de ma Bravo. Faut dire aussi qu'avant j'avais une C4 1.6i 16v, forcément... :ange:

 

En fait, sur ma Bravo (1.4 T-jet 120 Emotion de 07/2011), je regrette juste la position du pédalier (accélérateur trop haut et trop à droite pour ma morphologie), les suspensions un peu sèches sur les saignées, et un T-jet un poil trop braillard en forte accélération. Pour le reste, elle me satisfait pleinement et je suis toujours sous le charme de sa ligne, même 7 ans après le lancement, c'est suffisamment rare pour être noté. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 portes, c'est rhédibitoire pour madame. Une copine à une Mégane III dci coupé, très confortable et agréable. Mais je me suis laissé dire que le 1.4 TCe n'est pas au niveau du 1.4 T-jet :bah:

 

Rien que pour le T-jet je suis content de ma Bravo. Faut dire aussi qu'avant j'avais une C4 1.6i 16v, forcément... :ange:

 

En fait, sur ma Bravo (1.4 T-jet 120 Emotion de 07/2011), je regrette juste la position du pédalier (accélérateur trop haut et trop à droite pour ma morphologie), les suspensions un peu sèches sur les saignées, et un T-jet un poil trop braillard en forte accélération. Pour le reste, elle me satisfait pleinement et je suis toujours sous le charme de sa ligne, même 7 ans après le lancement, c'est suffisamment rare pour être noté. :jap:

faut dire qu'à part la tienne t'en vois pas souvent, ça aide à pas se lasser :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire qu'à part la tienne t'en vois pas souvent, ça aide à pas se lasser :o

 

Oui c'est vrai, ça y participe aussi il est vrai, mais ce n'est pas un inconvénient pour moi, bien au contraire ! Une 308 grise, très peu pour moi !

 

Et on en voit un peu quand même, un jour j'en ai compté 7 lors d'un après midi... et même 3 cote à cote sur le parking de l'électro-dépot :D j'avais pris la photo tellement c'était exceptionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Bah Sergio l'a bien compris, regarde la gamme alfa :o

Sauf que la gamme Skoda répondait à un besoin :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Juste pour info la juke est loin d'être un mega succès en Europe..D'ailleurs c'est bien pour ça qu'on va avoir une version fortement face-lifte a Geneve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...