Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Alfa 159 - Le retour


Invité §bar271qm

Messages recommandés

Invité §bar271qm

Conclusion, par rapport à la 159, la BMW coute une fortune !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §La 024jA

Conclusion, par rapport à la 159, la BMW coute une fortune !

 

 

Sachant qu'on a pris en compte un 4cyl. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Conclusion, par rapport à la 159, la BMW coute une fortune !

 

Le prix d'achat est incontestablement en faveur de l'Alfa :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le prix d'achat est incontestablement en faveur de l'Alfa :jap:

 

A cela, il faut ajouter des remises plus conséquentes.

Meme si la revente est moins bonne, la conso supérieure ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

A cela, il faut ajouter des remises plus conséquentes.

Meme si la revente est moins bonne, la conso supérieure ...

 

Revente moins bonne, ou impossible ?

[g]La Torche[/g] avait mis sa "159" en vente, il pourra peut être témoigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Revente moins bonne, ou impossible ?

[g]La Torche[/g] avait mis sa "159" en vente, il pourra peut être témoigner.

 

 

Vrai :jap:;)

Le problème est qu'elle avait moins de 6 mois, donc pas cotée. Même peu de garage se sont mouillés pour me proposer une offre de reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Impossible ?

Faut pas abuser quand meme ...

De toutes façons, à ce niveau de prix, le marché de l'occase est dur, et la plupart des acheteurs font faire des reprises.

Faut pas croire, une 320d (qu'on trouve à la pelle sur les annonces) ne provoque pas l'émeute non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Impossible ?

Faut pas abuser quand meme ...

De toutes façons, à ce niveau de prix, le marché de l'occase est dur, et la plupart des acheteurs font faire des reprises.

Faut pas croire, une 320d (qu'on trouve à la pelle sur les annonces) ne provoque pas l'émeute non plus !

 

 

A ce niveau de prix comme tu dis, les gens regarde allemand, c'est le plus gros problème je pense :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

De toutes façons, à ce niveau de prix, le marché de l'occase est dur

 

C'est tout a fait ça :jap:

Une occase a 25.000€ c'est difficile à vendre de particulier à particulier, qui plus est italienne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

N'oublier pas un detail aussi , les options ne valent rapidement plus rien a la revente . Au bout de 3 ans 3000 euros d'option ne se facture plus mais reste une aide ( le petit plus). ALors je suis dac qu'une bmw ca decote bcp moins mais au bout de 3 ans c'est juste ces 3000 euros qu'on recupere finalement ( grosso modo sur un e320d) .Bref entre une alfa sans option et une bmw optionnee la perte a la revente va etre proche finalement. Le probleme c'es que les acheteurs ne se boucule pas pour les alfa et surtout que alfa commence la sale manie allemande de mettre en option un tas de petites choses et pas forcemement a un prix d'amis ( banquette rabatable ou mp3 en option sur la 159 par exemple). Les xenons sont aussi quadi obligatoire sur la 159 vu les mauvaises optiques de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

A ce niveau de prix comme tu dis, les gens regarde allemand, c'est le plus gros problème je pense :bah:

 

 

C'est forcément lié à l'image de la marque et donc à ce que je disais un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

C'est forcément lié à l'image de la marque et donc à ce que je disais un peu plus haut.

 

 

Je préfère me taire la-dessus parce que c'est un sujet qui me fache. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

C'est officiel, Fiat va produire des Alfa 159 en Chine via son partenaire Chery.

 

Je sais pas trop quoi penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

C'est officiel, Fiat va produire des Alfa 159 en Chine via son partenaire Chery.

 

Je sais pas trop quoi penser.

 

ça veut dire que dans 15 ans, les chinois te vendront une 159 à peine restylée rebadgée d'une marque chinoise... :roll:

Erreur colossal, tu donnes ta main aux chinois, ils te prennent le bras.

Sous prétexte de partenariat économique et commercial, ils s'approprient toute la technologie qui va avec... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

En même temps, il n'y a aucune techno typiquement Alfa dans une 159.

Chassis et moteurs (essences très appréciés en Asie) viennent de GM, et pour le style, il suffit de consulter un bon designer, comme certaines marques asiatiques le font déjà.

Mais sinon tu as raison, les partenariats entre européens et chinois se retournent à moyen terme contre les premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

En même temps, il n'y a aucune techno typiquement Alfa dans une 159.

Chassis et moteurs (essences très appréciés en Asie) viennent de GM, et pour le style, il suffit de consulter un bon designer, comme certaines marques asiatiques le font déjà.

Mais sinon tu as raison, les partenariats entre européens et chinois se retournent à moyen terme contre les premiers.

 

 

Dans un mag, j'ai vu que les chinois s'apprêtaient à lancer un clone esthétique de la série 3 !!! C'est hallucinant, sous prétexte que le marché chinois est énorme et qu'il ne faut pas vexer ses dictateurs, les occidentaux sont train de vendre leur ame, si nos dirigeants (politiques et économiques) ne sont pas plus méfiants dans moins d'un siècle, il nous restera plus rien... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Le pb pour une boite européenne qui refuse de sous-traiter à une chinoise, c'est qu'il se trouvera une autre boite européenne pour répondre oui à sa place.

 

D'un autre côté, Toyota n'a pas peur de faire fabriquer sa Prius en Chine, et pourtant le contenu technique est là très pointu et spécifique.

J'imagine qu'ils ont du peser le pour et le contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo282OZ

C'est officiel, Fiat va produire des Alfa 159 en Chine via son partenaire Chery.

 

Je sais pas trop quoi penser.

 

 

Ca ne concerne que les modèles qui seront vendus en Chine. BMW a la même stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Oui, cet accord ne concerne que les modeles vendus dans les marchés locaux, et c'est un tres bon point strategique...

 

En effet, tous les grands onstructeurs font la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Oui, cet accord ne concerne que les modeles vendus dans les marchés locaux, et c'est un tres bon point strategique...

 

En effet, tous les grands onstructeurs font la meme chose.

 

 

A court terme, c'est une bonne chose, mais d'ici 10 ans, tu verras des marques chinoises inonder le continent européen avec des clones de série 3 et 159... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Clone qui n'auront pas l'image donc....les acheteurs BMW qui achete une copie chinoise, je doute beaucoup voir énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Clone qui n'auront pas l'image donc....les acheteurs BMW qui achete une copie chinoise, je doute beaucoup voir énormément.

 

En tous les cas, j'ai vu la voiture en photo et elle est prête, bien sûr, la technologie embarquée, la qualité de fabrication et la finition n'auront rien à voir, mais ce sera en rapport avec le prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Je ne demande qu'a voir ;)

Mais chez Alfa, et le groupe Fiat, il arrive toujours trop tard...

 

Au début il voulait sortir un 1.9 JTD de 175ch, puis il a été repoussé, pour finalement ne pas exister du tout...

Si je me rappelle bien, les perfs de ce 1.9 survitaminé était annoncé comme égale au 2.4 JTD 175ch.

 

Des 2.5 JTD c'est sûrement très bien, mais je suis sur qu'un "excellent" 2.0 JTD comblera la pluparts des clients.

Et rendra caduque les 2.5 JTD, il se passe la même chose chez BMW avec la 320d et 325d.

 

Les différences de performances entre 320d et 325d sont infimes.

Si Alfa arrive a sortir un 2.0 JTD a la hauteur de la 320d c'est suffisant pour ratisser plus large qu'actuellement...

 

Les version 3.0 essence et diesel, ce sera très bien pour la "Brera"

 

 

 

Je possède une 325D 197ch, encore en rodage, mais en se libérant peu à peu le moteur prouve des aptitudes toniques assez étonnantes. J'avais juste avant cette voiture une ALFA 147 Mjet qui avait déjà un tonus incroyable. Figure-toi, que le 325D non rôdé pousse déjà bien plus fort. La 320D que j'ai essayée en 163ch n'a rien de comparable au niveau perf lorsqu'on veut vraiment pousser. Le moteur est plus fainéant et limité et c'est logique. La 325D se rapproche davantage de la 330D en termes de perf. D'ailleurs, il s'agit du même moteur. Je ne parle pas non + de l'avantage d'un 6L au son assez velouté. BM peut proposer une 320D de 177 ch à côté d'une 325D, question d'éthique. Le 6L sera toujours plus noble qu'un 4L. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Oui, c'est plus gourmant qu'un 4 cylindres, mais ce n'est pas comparable à l'usage.

C'est comme quand on compare une 4 cylindres turbo essence à un V6 atmo pas plus performant.

Les chiffres sont souvent du coté du 4 a pattes, mais l'agrément de l'autre coté !

Le 2.4 JTD actuel a pour concurrent le 25d de BMW.

Et il ne s'en sort pas si mal face à lui.

 

 

Exact, j'ai longtemps hésité entre les 2. J'ai fini par choisir la 325D à cause d'un service commercial de jungle. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Par rapport à une 159 Selective, c'est donc la BMW Luxe qu'il faut mettre en face (cuir, gadgets ...).

Par contre la BMW a effectivement le GPS, mais pas les jantes de 17...

Quid du chargeur 10 CD ?

La BMW parait mieux équipée (prix du GPS), quel est son prix en 320d et 325d ?

 

 

Faux ! la mienne a le GPS + jantes 17' de série. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

l'Alfa comme la Bm dans cette gamme auront des difficultés à se revendre du moins si on brade pas, car la clientele est relativement limitée, et le prix d'entretien/assurance toujours elevé. Il faut s'adresser à des amateurs de ces modeles.

Pour ce qui est de la BM, j'ai un ami qui a un garage et qui se traine une 320d. de 2001 je crois, depuis + de 3 mois !!!!

comme quoi l'image ne veut rien dire et surtout la réputation parfois n'est pas ce qu'on dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

De 2001, c'est un ancien modele donc un peu normal, un nouveau modele de 2005 ne tiendra pas 3 mois au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Je possède une 325D 197ch, encore en rodage, mais en se libérant peu à peu le moteur prouve des aptitudes toniques assez étonnantes. J'avais juste avant cette voiture une ALFA 147 Mjet qui avait déjà un tonus incroyable. Figure-toi, que le 325D non rôdé pousse déjà bien plus fort. La 320D que j'ai essayée en 163ch n'a rien de comparable au niveau perf lorsqu'on veut vraiment pousser. Le moteur est plus fainéant et limité et c'est logique. La 325D se rapproche davantage de la 330D en termes de perf. D'ailleurs, il s'agit du même moteur. Je ne parle pas non + de l'avantage d'un 6L au son assez velouté. BM peut proposer une 320D de 177 ch à côté d'une 325D, question d'éthique. Le 6L sera toujours plus noble qu'un 4L. ;)

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

La 325d est une 330d dégonglé dégonflé.

Aucun intérêt d'avoir une 325d lorsque la 320d 177ch arrivera sur le marché.

 

Performances/consommation à l'avantage de la 320d.

Assurance également, reste le bruit du 6cylindres, la rondeur (pour faire plaisir a bart) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

La 325d est une 330d dégonglé.

Aucun intérêt d'avoir une 325d lorsque la 320d 177ch arrivera sur le marché.

 

Performances/consommation à l'avantage de la 320d.

Assurance également, reste le bruit du 6cylindres, la rondeur (pour faire plaisir a bart) :bah:

 

 

Peut etre mais ce n'est pas le même moteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Et l'agrément du 6L par rapport au simple 4L, ca compte désolé et ce n'est pas un point négligeable :bah:

Surtout que l'acheteur d'une série 3 est en général pas à 1litre ce conso près ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Surtout que l'acheteur d'une série 3 est en général pas à 1litre ce conso près ...

 

Surtout qu'il s'orientera inévitablement vers une 330d, au lieu d'une 325d...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ca dépend, certains, préférons avoir l'entrée de gamme des 6L diesle BMW, ne trouvant pas le surcout valable ni la puissance fiscale en hausse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Plus pour avoir le velouté et le feulement d' un 6 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...