Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

 

Quel rapport avec "la vitesse ne tue pas" en voiture ? :??:

 

 

Ne pas être d'accord avec la vitesse ne tue pas de certains ici implique qu'on a peur de la vitesse ?

Tu fais fausse route ... ce qui est tout aussi dangereux que de rouler vite :p

 

Ah non c'est vrai ... méthode Coué ... la vitesse ne tue pas ;)

 

Ça semblait tellement absolu comme affirmation que je pensais que ça s'appliquait a tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le journal du pouvoir, BFM, TF1, donnes moi les noms de ces médias indépendants que l'on puisse rigoler !

ne serait ce les mêmes qui ont repris les "bons" chiffre du 80 donnés par le 1 ministre ?

 

Non, il me suffit de me déplacer et d'aller de visu voir la fameuse "vandilation" pour ensuite écrire ce que je vous ai relaté.

Braves moutons, restez ignorants, le GVT vous aime. :jap:

réponse de Michel

1/ CNN, BBC ... enfin il faut comprendre l'anglais ...

2/ Quand sortiras-tu de ton idée de complot ?

ma réponse

 

quel complot ? :??: :??: :??:

 

ou ai-je parler de complot ?

 

celui de nous faire avaler n'importe qu'elle connerie pour se faire mousser (tel que le 80Km/h)

Il faut juste sortir la tête du sable et regarder autour de soit, s'informer par soit même, confronter les écrits et informations, faire son jugement en étant critique

 

Se sera difficile pour certain..

 

[combien de mètre de gagner au fait ? --- combien de morts en moins grâce (uniquement) au 80Km/h ? ---]

message de Didier

Et le 9/11 c’est la CIA c’est ça ?

 

 

ce fut ton 1er message parlant de la CIA, suivi d'une longue litanie incompréhensible ... relis tes messages.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

réponse au message du 19/02/2019

émis pas SV_DIDIER

 

 

 

<div class="container">

JJ_49 a écrit :

 

rappel de mon précédent post:

 

"JJ_49 a écrit :

Contrairement à toi, j'ai de la mémoire: je n'ai jamais abordé ce sujet (montres moi le lien )"

 

je te le redemande donc : j'attends que tu me montres ou j'ai écrit quelque chose sur le complot, 9/11 et CIA :(

 

tes écrits, tes hors-sujets tu dois les assumer ! :jap:

 

 

 

Afficher plus</div>

j'ai dit ça ou? tu peux me quoter, merci :jap:

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors Didier, :calimero:

ta mémoire revient ?? :chut:

 

tu avais oublié ce que tu avais écris... :voyons:

 

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En revanche, 14% seulement prônent son maintien en l'état.

Parmi ceux qui souhaitent l’abolition de la mesure, on trouve surtout les habitants des petites villes (57%) et également les sympathisants du Rassemblement national (73%)" !!!

 

et ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu as peur ce n'est pas grave ... ce n'est pas un aveu de faiblesse.

Ne regardes pas à l'extérieur ... à moins que tu sois le conducteur ou le pilote :lol:

 

Là c’est bon suis dans une navette aéroport à moins de 80km/h :jap:

Debout et non attaché :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Là c’est bon suis dans une navette aéroport à moins de 80km/h :jap:

Debout et non attaché :cyp:

 

Va voir le chauffeur et gueule lui dans les oreilles "ASSASSIN"

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En revanche, 14% seulement prônent son maintien en l'état.

Parmi ceux qui souhaitent l’abolition de la mesure, on trouve surtout les habitants des petites villes (57%) et également les sympathisants du Rassemblement national (73%)" !!!

 

La blague...

Je pense que tout le monde aura compris ou veut en venir Michel. Mais pas insultant, du tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Suis trop occupé à écrire ici sur l’iPhone en ne me tenant que d’une main ^^

 

Passe l'isucks au chauffeur pour qu'il tape pour toi, si il ne dépasse pas le 80 y aura aucuns problèmes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Tu peux aussi lui cacher les yeux :oui:

 

Ha ouai un cache cache pour que le trajet passe plus vite !!! top l'idée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident et personne n'a jamais dit le contraire. Où veux-tu en venir?

 

 

Très simple : vous nous ressortez une énième fois l'étude du Pr Got sur les 10% de routes (les "bonnes" routes, qui sont bonnes car elles ont été aménagées pour pouvoir absorber le trafic dans les meilleures conditions) qui regroupent la majorité des accidents (plus de la moitié). Sous entendu, il ne faut surtout pas repasser à 90 sur ces "bonnes" routes car elles sont les plus accidentogène au km linéaire. Alors que ce sont justement ces routes qui sont les plus sûres ramenées au trafic qui y circule (je n'ose imaginer le même trafic sur les routes moins aménagées, ça serait un carnage), et de loin. Vous entretenez la confusion, à l'image de bien de responsables d'associations, sur les "bonnes" routes où on se tue car on y roulerait vite (et ça reste à prouver, car étant plus contrôlées, on peut plus facilement se "lâcher" sur les autres), alors que ce sont justement les plus sûres au km.passager parcouru, et de très très loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très simple : vous nous ressortez une énième fois l'étude du Pr Got sur les 10% de routes (les "bonnes" routes, qui sont bonnes car elles ont été aménagées pour pouvoir absorber le trafic dans les meilleures conditions) qui regroupent la majorité des accidents (plus de la moitié). Sous entendu, il ne faut surtout pas repasser à 90 sur ces "bonnes" routes car elles sont les plus accidentogène au km linéaire. Alors que ce sont justement ces routes qui sont les plus sûres ramenées au trafic qui y circule (je n'ose imaginer le même trafic sur les routes moins aménagées, ça serait un carnage), et de loin. Vous entretenez la confusion, à l'image de bien de responsables d'associations, sur les "bonnes" routes où on se tue car on y roulerait vite (et ça reste à prouver, car étant plus contrôlées, on peut plus facilement se "lâcher" sur les autres), alors que ce sont justement les plus sûres au km.passager parcouru, et de très très loin !

 

 

Les routes les plus accidentogènes au km linéaire, même en prenant en compte le nombre de voies utilisées, ce sont les autoroutes.

Mais en même temps ce sont les plus sûres.

 

Il y a eu sur une des files du forum, peut- être même celle ci, quelques échanges sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous entretenez la confusion,

 

Entre quoi et quoi?

 

alors que ce sont justement les plus sûres au km.passager parcouru, et de très très loin !

 

C'est évident et personne n'a jamais dit le contraire.

 

Et le calcul sécurité, ça donne quoi? Parce que le sujet c'est la sécurité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La D347 avec une densité de 0,21 tués au km linéaire sur la période 2006-2015, arrive en quatrième position des routes les plus accidentogènes de la Vienne. C'est moins pire que la N147 qui est première position avec 0,33 tués au km linéaire.

 

 

 

Oui, il y en a une dizaine d'autres qui pour un kilométrage total de 10% de l'ensemble des RD, concentre 50% des tués.

 

Sur la période étudiée (2006/2015), il y a eu au total 186 tués sur les voies sans séparateur médian du département de la Vienne.

 

 

Pourquoi remettez vous çà sur le tapis ?

Il est connu que les routes les plus accidentogènes au km linéaire sont les plus sûres au km*véhicule circulé.

C' est le type même du faux critère. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi remettez vous çà sur le tapis ?

Il est connu que les routes les plus accidentogènes au km linéaire sont les plus sûres au km*véhicule circulé.

C' est le type même du faux critère. :ange:

 

parceque la désinformation c'est sa "came " et c'est un euphémisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre quoi et quoi?

 

 

 

C'est évident et personne n'a jamais dit le contraire.

 

Et le calcul sécurité, ça donne quoi? Parce que le sujet c'est la sécurité!

 

 

J'abandonne.

 

Vous pouvez prendre les autres pour des crétins, c'est votre droit.

 

Essayez juste de ne pas le montrer, au mieux c'est du trollage, au pire c'est de la provocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse de Michel

 

 

ma réponse

 

 

message de Didier

 

 

 

ce fut ton 1er message parlant de la CIA, suivi d'une longue litanie incompréhensible ... relis tes messages.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

réponse au message du 19/02/2019

émis pas SV_DIDIER

 

 

 

<div class="container">

JJ_49 a écrit :

 

rappel de mon précédent post:

 

"JJ_49 a écrit :

Contrairement à toi, j'ai de la mémoire: je n'ai jamais abordé ce sujet (montres moi le lien )"

 

je te le redemande donc : j'attends que tu me montres ou j'ai écrit quelque chose sur le complot, 9/11 et CIA :(

 

tes écrits, tes hors-sujets tu dois les assumer ! :jap:

 

 

 

Afficher plus</div>

j'ai dit ça ou? tu peux me quoter, merci :jap:

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors Didier, :calimero:

ta mémoire revient ?? :chut:

 

tu avais oublié ce que tu avais écris... :voyons:

 

:siffle:

Et ben, faut quasiment s'appeler Champollion pour comprendre quelque chose, bref....

 

Ou ai je dit que tu parlais de la CIA nom de dieu ??????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En revanche, 14% seulement prônent son maintien en l'état.

Parmi ceux qui souhaitent l’abolition de la mesure, on trouve surtout les habitants des petites villes (57%) et également les sympathisants du Rassemblement national (73%)" !!!

 

 

Et alors, les gens des petites villes et les sympathisants du RN n'ont pas une voix égale de celle des autres ?? Belle notion de ce qu'est la démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi remettez vous çà sur le tapis ?

Il est connu que les routes les plus accidentogènes au km linéaire sont les plus sûres au km*véhicule circulé.

C' est le type même du faux critère. :ange:

 

 

Il remet ça sur la tapis car cette façon de présenter les choses est la seule qui pourrait, éventuellement, "légitimer" le 80 sur les axes structurants.

 

Mais encore une fois, monter en épingle des résultats sous un prisme déformant pour tenter de justifier un dogme, c'est du foutage de gueule comme nos politiques savent si bien le faire, on en a eu la brillante démonstration avec les 116 vies "sauvées grâce au 80".

 

Et sinon, toujours pas les chiffres de Janvier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'intention d'expliquer ce qu'est une théorie du complot.

 

 

Quand je vois un argumentaire complotiste je le signale. Ensuit chacun fait ce qu'il veut. Je sais qu'il ne peut y avoir de complotisme sans biais de confirmation, donc je le signale aussi. Et pour les curieux, j'ai mis une excellente vidéo d'explication: "Le biais de confirmation" quézaco?

 

 

Votre post n'a absolument aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi remettez vous çà sur le tapis ?

 

Je réagissais aux propos de Bruno Belin, président du conseil départemental de la Vienne, qui envisage au doigt mouillé de rétablir le 90 km/h sur les routes les plus accidentogènes de son département. Pour un décideur, l'ignorance n'est pas acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagissais aux propos de Bruno Belin, président du conseil départemental de la Vienne, qui envisage au doigt mouillé de rétablir le 90 km/h sur les routes les plus accidentogènes de son département. Pour un décideur, l'ignorance n'est pas acceptable.

 

Explique lui ! Il n'aura aucun mal a comprendre que tu as tort :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il remet ça sur la tapis car cette façon de présenter les choses est la seule qui pourrait, éventuellement, "légitimer" le 80 sur les axes structurants.

 

Mais encore une fois, monter en épingle des résultats sous un prisme déformant pour tenter de justifier un dogme, c'est du foutage de gueule comme nos politiques savent si bien le faire, on en a eu la brillante démonstration avec les 116 vies "sauvées grâce au 80".

 

Et sinon, toujours pas les chiffres de Janvier ?

 

 

L'argumentaire sur les routes structurantes a été un des axes principaux lors du passage aux 80 km h.

Pour mélanger les discussions en cours, avez-vous vu un seul journaliste TV remettre en question l'étude du Pr GOT ?

Bien que très très souvent sur les chaînes d'info continue (alternant LCI et BFM), la seule personne que j'ai entendu parler de prendre en compte le trafic sur ces routes est le sénateur Michel Raison.

Les journalistes n'ont pas de problèmes d'indépendance. Ils sont juste fainéants. Ils se contentent de nous relire les dépêches AFP (qui elles sont directement inspirées par le gvt en ce qui concerne la SR). Pas un journaliste n'a fait une recherche internet pour tomber les courbes de mortalité des autres pays européens ou même, soyons fou, tomber sur cette file.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagissais aux propos de Bruno Belin, président du conseil départemental de la Vienne, qui envisage au doigt mouillé de rétablir le 90 km/h sur les routes les plus accidentogènes de son département. Pour un décideur, l'ignorance n'est pas acceptable.

 

 

C'est peut-être que l'on commence en haut lieu à voir que tous vos argumentaires (et ceux de la SR) sont truandés. Ce que vous appelez de l'ignorance est faite des gens qui réfléchissent.

3 pirouettes mathématiques, suivi de 2 petits coups de Nilsson, et on vient de faire dire aux chiffres à peu prés n'importe quoi. Çà fait 40 ans que la SR français dit des conneries et ça fait 40 ans que ces résultats sont nuls.

Sebmac qui cherche à faire des économies dans l'état français devrait suggérer à ses chefs de couper le budget de SR puisqu'elle ne sert à rien en terme d'accidentologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...