Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

 

relis tes propos !

 

relis les miens : "défendre a tout prix une mesure absurde car non comprise et non acceptable est malsain"

 

donc la je ne déforme pas de propos, je dis juste qu'avoir un esprit suffisamment ouvert pour peser le pour et le contre d'une mesure est bienvenu !

 

certains ici ne démordent pas de leur vision, en trouvant 100% d'effets positifs dans la mesure. ça c'est malsain, car il ne peut y avoir 100% de coté positifs ! il y a toujours un revers a la médaille, comme celui d'avoir transformé la totalité des conducteurs en chauffards et ce en 1 seconde le 1er juillet !

 

il n'y a pas eu d'intelligence dans cette mesure, de pondération, de concertation, et c'est une des causes de la rébellion des GJ.

 

moi j'ai toujours dit que certaines routes a 80 étaient justifiée quand le 70 est trop lent et le 90 trop rapide !

 

jamais aucun défenseur du 80 n'a eu de discours similaire ! je n'y suis pour rien, c'est un fait !

 

 

quand on en viens a parler d’économies de carburant, alors même que des experts ont démontrés que, si économie il y avait, elle serait au maximum de 7% !

 

demain on va me dire que le niveau sonore est diminué de 3dB !

 

on nous a même démontré que le 80 avait sauvé 116 vies depuis juillet ! mais pour y arriver on se base sur une moyenne sortie du chapeau (2013/2017), alors que l'année précédente il n'y avait pas eu de comparaison 2012/2016 !

 

 

au final, qu'est ce qui est malsain ?

 

de nous parler de +258% d'infraction généralisée sur tous les radars de France survivants, et ce sans en donner la nature (que l'on connait !)? je suis prêt a parier que ce ne sont que des petits excès de moins de 10 km/h !

 

 

de nous dire que 10 vies seulement ont été épargnée au premier semestre 2018 alors même que les chiffres disent le contraire (par rapport a 2017) ?

 

pourquoi les propos sont malsains pour les uns et parfaits pour d'autres?

 

 

je pense faire preuve d'esprit critique ! ça ne peut être considéré comme malsain !

 

:jap:

 

 

 

C'est Edouard qui a dit ça ??? Donc 10 vies épargnées sur le 1er semestre et 116 au 2d ??? bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

attention @sebmac, certains ici n'ont pas hésité a dire que si l'on critiquait la mesure c'est que l'on était partisans de la théorie du complot, comme la CIA qui aurait été a l'origine du 9/11 !!!

 

j'ai moi même été obligé de faire retirer cette insinuation de @PasNascutDeRes a mon encontre !

 

il ne faut pas tomber dans l'absurde !

 

 

Manifestement tu n'as pas compris le 2d d° de cette histoire de complot !!! :D

 

C'était de l'ironie !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Personne n'a affirmé ici ou même sous-entendu qu'il est normal d'accélérer quand on est doublé pour punir celui qui a mangé une ligne continue ou qu'il est normal de déboiter sous le nez d'une voiture parce qu'elle roule à 150 et non pas à 130, probablement pour punir aussi ...

 

 

Tout à fait d'accord, à preuve du contraire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

Mais écrire "la vitesse tue" est un mensonge et PNDR et mtgxv s'en sont donnés à coeur joie !! :D

 

Mais Edouard a manipulé les chiffres... Alors certes il n'intervient pas sur ce topic mais bcp ici défendent cette manipulation bien réelle. 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Manifestement tu n'as pas compris le 2d d° de cette histoire de complot !!! :D

 

C'était de l'ironie !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

oui pour la première fois.

 

au bout de 3 c'est plus du second degré !

 

en tout cas pas provenant de certains qui n'ont jamais montre leur humour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais écrire "la vitesse tue" est un mensonge et PNDR et mtgxv s'en sont donnés à coeur joie !! :D

 

Mais Edouard a manipulé les chiffres... Alors certes il n'intervient pas sur ce topic mais bcp ici défendent cette manipulation bien réelle. 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

 

Là aussi, c'est des raccourcis... as-tu le message où c'est écrit?

 

Quant à E. Philippe, il n'intervient pas du tout ici... et il a bien été fait allusion à des membres quand les insultes ont été faites!

 

C'est assez récurrent chez certains. Ils ont trouvé les limites à ne pas franchir pour insulter, mépriser, provoquer, agresser... et c'est pesant et ça "tue le débat" en le transformant en foire d'empoigne pour peu que l'on soit un peu "chaud".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est Edouard qui a dit ça ??? Donc 10 vies épargnées sur le 1er semestre et 116 au 2d ??? bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

 

bien sur ! indirectement car il se base sur la publication officielle qui parle des 126 morts sauvés par rapport a la moyenne 2013/2017, dont 116 au second semestre !

 

les liens ont été déjà mis sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Là aussi, c'est des raccourcis... as-tu le message où c'est écrit?

 

Quant à E. Philippe, il n'intervient pas du tout ici... et il a bien été fait allusion à des membres quand les insultes ont été faites!

 

C'est assez récurrent chez certains. Ils ont trouvé les limites à ne pas franchir pour insulter, mépriser, provoquer, agresser... et c'est pesant et ça "tue le débat" en le transformant en foire d'empoigne pour peu que l'on soit un peu "chaud".

 

 

Oui l'insulte est une faiblesse... Mais soyons objectif, elle émane de toute part !! :D

 

 

"Raccourcis"!!!! sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif ... Toi t'as pas lu hier !! daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gif

 

Certes de la part de mtgxv, c'était, j'imagine, de la provoc, m'enfin le message ne comportant que "la vitesse tue" et ce à plrs reprises, si j'étais toi je ne m'aventurerai pas ds cette voie !! :W

 

Qt au trollage de PNDR qui , soudainement touché par la grâce divine, invente un parallèle entre la clope et la vitesse, au delà du mensonge, oui le foutage de gueule est encore plus malveillant que l'insulte de base ou le mensonge déjà pas très "reluisants"... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bien sur ! indirectement car il se base sur la publication officielle qui parle des 126 morts sauvés par rapport a la moyenne 2013/2017, dont 116 au second semestre !

 

les liens ont été déjà mis sur ce forum.

 

 

J'avais compris 116 à l'année... Mais 126 qui se départagent en 10 + 116... Tiens Sebmac, encore un beau foutage de gueule !! gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Christophe Colomb a découvert l'Amérique ... vrai ?

 

T'as vérifié de tes propres yeux ou est-ce une théorie du complot ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

... et n'hésite pas à me présenter ton copain qui habite Toulouse et qui affirmera que les commerçants du centre n'ont pas souffert des manifs récurrentes :lol:

 

Allons, un peu de sérieux k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

 

 

sinon il me semble que ce sont les vikings pour l'amérique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui l'insulte est une faiblesse... Mais soyons objectif, elle émane de toute part !! :D

 

 

"Raccourcis"!!!! sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif ... Toi t'as pas lu hier !! daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gif

 

Certes de la part de mtgxv, c'était, j'imagine, de la provoc, m'enfin le message ne comportant que "la vitesse tue" et ce à plrs reprises, si j'étais toi je ne m'aventurerai pas ds cette voie !! :W

 

Qt au trollage de PNDR qui , soudainement touché par la grâce divine, invente un parallèle entre la clope et la vitesse, au delà du mensonge, oui le foutage de gueule est encore plus malveillant que l'insulte de base ou le mensonge déjà pas très "reluisants"... :W

 

 

 

L'insulte n'émane pas de toute part!

 

Déjà, l'insulte, c'est qualifier un membre de x ou y (généralement des adjectifs méprisants) et d'autre part, pour certains, en particulier ceux qui font ce genre d'insultes, il s estiment dans certains cas que le simple fait de ne pas répondre à une question ou d'avoir un avis différent est déjà une insulte!

 

Donc, à mon sens, il se reproduit sur ce forum et dans cette discussion en particulier ce que se produit sur la route: des membres jouent avec les limites, les franchissent... et ceci ,à l'insu j'espère, de la modération.

 

Edit: rien qu'à voir le message précédent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais compris 116 à l'année... Mais 126 qui se départagent en 10 + 116... Tiens Sebmac, encore un beau foutage de gueule !! gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

 

 

Je ne sais pas si c' est du foutage de gueule, mais je préfère l'approche chiffrée.

On va me dire que c' est à ma sauce, car je procède différemment de l' ONISR tout en utilisant les mêmes chiffres mensuels.

 

 

Partie VI Planche 3 2019-02-06_160731.jpg

 

Je ne sais pas ou on peut voir 10 et 116 de différence selon les semestres 2018, avec l' année 2017, que ce soit en moyenne glissante +/-6 mois telle que je la pratique, ou +0/-12 mois comme pratiqué par l' ONISR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'insulte n'émane pas de toute part!

 

Déjà, l'insulte, c'est qualifier un membre de x ou y (généralement des adjectifs méprisants) et d'autre part, pour certains, en particulier ceux qui font ce genre d'insultes, il s estiment dans certains cas que le simple fait de ne pas répondre à une question ou d'avoir un avis différent est déjà une insulte!

 

Donc, à mon sens, il se reproduit sur ce forum et dans cette discussion en particulier ce que se produit sur la route: des membres jouent avec les limites, les franchissent... et ceci ,à l'insu j'espère, de la modération.

 

Edit: rien qu'à voir le message précédent...

 

 

Ben écoute faut croire que ta lecture est sélective... D'autre part le foutage de gueule de PNDR qui compare la clope à la vitesse, c'est bien plus affligeant, non pas insultant mais très irrespectueux, ce qui est bien pire !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'insulte n'émane pas de toute part!

 

Déjà, l'insulte, c'est qualifier un membre de x ou y (généralement des adjectifs méprisants) et d'autre part, pour certains, en particulier ceux qui font ce genre d'insultes, il s estiment dans certains cas que le simple fait de ne pas répondre à une question ou d'avoir un avis différent est déjà une insulte!

 

Donc, à mon sens, il se reproduit sur ce forum et dans cette discussion en particulier ce que se produit sur la route: des membres jouent avec les limites, les franchissent... et ceci ,à l'insu j'espère, de la modération.

 

Edit: rien qu'à voir le message précédent...

 

voila un beau mensonge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben écoute faut croire que ta lecture est sélective... D'autre part le foutage de gueule de PNDR qui compare la clope à la vitesse, c'est bien plus affligeant, non pas insultant mais très irrespectueux, ce qui est bien pire !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

il est prof il sait bien mieux que toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'es vraiment un con de compète :sol:

 

sinon il me semble que ce sont les vikings pour l'amérique :D

 

 

J'ai lu récemment une histoire de Picsou qui était justement sur qui a découvert quoi.

Le petit +, c'est que ces histoires sont tirées de fait d'histoire véridique et l'Amérique a été découverte bien avant les vikings :D

 

Donc moi je dis qu'il y a complot sur Christophe Colomb :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai lu récemment une histoire de Picsou qui était justement sur qui a découvert quoi.

Le petit +, c'est que ces histoires sont tirées de fait d'histoire véridique et l'Amérique a été découverte bien avant les vikings :D

 

Donc moi je dis qu'il y a complot sur Christophe Colomb :D

 

merci :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si c' est du foutage de gueule, mais je préfère l'approche chiffrée.

On va me dire que c' est à ma sauce, car je procède différemment de l' ONISR tout en utilisant les mêmes chiffres mensuels.

 

 

Partie VI Planche 3 2019-02-06_160731.jpg

 

Je ne sais pas ou on peut voir 10 et 116 de différence selon les semestres 2018, avec l' année 2017, que ce soit en moyenne glissante +/-6 mois telle que je la pratique, ou +0/-12 mois comme pratiqué par l' ONISR.

Une question , ce sont tjrs les mêmes tableaux depuis 1569 pages , ou bien des nouveaux ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

J'ai du mal à y voir des différences . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu fais erreur, voyant que tu ne comprenais pas, 2 couches ont été rajoutées !! :W

 

 

Non car ce n'était pas adressé à moi.

 

Maintenant la théorie du complot ressort toujours à un moment pour dus créditer les opposant.

 

Mais pas qu'ici, c'est courant.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si c' est du foutage de gueule, mais je préfère l'approche chiffrée.

On va me dire que c' est à ma sauce, car je procède différemment de l' ONISR tout en utilisant les mêmes chiffres mensuels.

 

 

Partie VI Planche 3 2019-02-06_160731.jpg

 

Je ne sais pas ou on peut voir 10 et 116 de différence selon les semestres 2018, avec l' année 2017, que ce soit en moyenne glissante +/-6 mois telle que je la pratique, ou +0/-12 mois comme pratiqué par l' ONISR.

 

 

Je parlais pas de toi mais de l'étude citée par le PM.

 

C'est un beau mensonge. Être obligé de sortir une moyenne 2013_2017 pour arriver au résultat,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Heureusement pour les pilotes de F1 !! 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

 

 

rouler à 300 des dizaines d'années pour se planter en ski... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Up.

 

Merci donc à nouveau d'échanger sans procès d'intention ou de volonté de rabaisser l'autre.

 

 

 

@le passant Il en manque...

 

Sans provocations, sans agressivité, sans insultes entre autres, à moins que ces trois notions soient plus ou moins acceptées!

 

C'est depuis quelques mois une "discussion" qui catalyse tous les maux du forum. A croire que c'est un mal pour un bien voire voulu: ailleurs c'est calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@le passant Il en manque...

 

Sans provocations, sans agressivité, sans insultes entre autres, à moins que ces trois notions soient plus ou moins acceptées!

 

C'est depuis quelques mois une "discussion" qui catalyse tous les maux du forum. A croire que c'est un mal pour un bien voire voulu: ailleurs c'est calme...

 

et c'est reparti :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...