Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Une question , ce sont tjrs les mêmes tableaux depuis 1569 pages , ou bien des nouveaux ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

J'ai du mal à y voir des différences . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

Je remets à jour chaque mois si les données sont mensuelles, chaque année si les données sont annuelles.

Et parfois J' apporte un peu plus d' explications.

Pourquoi la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :D:jap:

 

 

plus sérieusement (désolè) :D

 

 

A part quelques pro-80, qui croient n'importe quoi, ce n'est pas Christophe que à découvert l’Amérique:

 

(Saami (en Anglais, Sami en Français)

j'ai un copain Uraliste qui à vécu quelques temps avec eux... choc des cultures, autre façon de vivre...

 

-/-

alors que les Sami sont arrivés à l'époque glaciaire, ils ont suivi la fonte glaciaire, la langue, les coutumes et croyances sont restées intactes, ce sont des témoignages d'un passé lointain, à l'époque les celtes, romains, grecs…………. n'existaient même pas, les vestiges datent du paléolithique, depuis cette époque le peuple Sami est resté le même, il a peu changé sauf ces derniers siècles, ils sont classé comme des aborigènes arctiques.

Les natifs américains ont les mêmes origines que les Sami, la population d'origine a suivi la fonte des glaces, les Sami vers l'ouest, les Natifs américains vers l'est, il y a beaucoup de similitudes, des réunions sont organisées périodiquement.

 

un peu de culture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Bruno Belin, président du conseil départemental.

 

 

Le gouvernement pourrait revenir sur la limitation de vitesse à 80 km/h pour confier les ajustements aux conseils départementaux. Qu’en pensez-vous ?

« J’y suis extrêmement favorable. Cela existe déjà pour les communes via le pouvoir de police du maire sur le domaine communal. Nous avons la connaissance du terrain et de nos 4.700 km de routes. On va voir ce qui ressort du Grand Débat et de ce que va décider le gouvernement mais nous sommes prêts à assumer cette responsabilité du retour possible à la limitation à 90 km/h. »

 

Avez-vous déjà en tête des exemples précis de tronçons où l’on pourrait revenir en arrière ?

« Oui, la Départementale 347 entre Migné-Auxannces et Loudun pourrait faire partie de ces axes. C’est l’exemple type d’infrastructure routière pour laquelle le passage aux 80 km/h est apparu inadapté. Il y en a d’autres, on étudiera cela en temps utile au cas par cas avec les services concernés et la commission des routes. »

 

 

Qu’en pensent vos homologues des autres départements ?

 

« Ils tiennent majoritairement le même raisonnement. C’est un sujet majeur pour nous : les routes, voilà ce qui relie les territoires. Le milieu rural a besoin de se rapprocher de l’aire économique. Nous sommes prêts à appliquer et mettre en place immédiatement cette mesure emblématique. Nous en avons les moyens et les compétences. »

https://www.lanouvellerepubliq [...] es-80-km-h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Oui, la Départementale 347 entre Migné-Auxannces et Loudun pourrait faire partie de ces axes."

 

La D347 avec une densité de 0,21 tués au km linéaire sur la période 2006-2015, arrive en quatrième position des routes les plus accidentogènes de la Vienne. C'est moins pire que la N147 qui est première position avec 0,33 tués au km linéaire.

 

Il y en a d’autres, on étudiera cela en temps utile au cas par cas avec les services concernés et la commission des routes. »

 

Oui, il y en a une dizaine d'autres qui pour un kilométrage total de 10% de l'ensemble des RD, concentre 50% des tués.

 

Sur la période étudiée (2006/2015), il y a eu au total 186 tués sur les voies sans séparateur médian du département de la Vienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Laisse donc les connaisseurs du terrain décider ce qui est bon pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse donc les connaisseurs du terrain décider ce qui est bon pour eux.

 

 

C'est clair, ça devient vraiment pénible cette confusion sciemment entretenue entre un caractère "accidentogène" au km linéaire de voie et la prétendue dangerosité de la route en raison de la vitesse (le sempiternel discours sur "les belles routes tuent car on y roule plus vite"). Les routes "accidentogènes" le sont de par le trafic qui y circule sans commune mesure avec les petites routes, et non pas à cause de la vitesse ; mettez le même trafic sur des petites routes annexes avec des carrefours non sécurisés et peu de dégagements, et vous allez voir le carnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle théorie du complot ?

 

Je n'ai pas l'intention d'expliquer ce qu'est une théorie du complot.

 

Quand je vois un argumentaire complotiste je le signale. Ensuite chacun fait ce qu'il veut. Je sais qu'il ne peut y avoir de complotisme sans biais de confirmation, donc je le signale aussi. Et pour les curieux, j'ai mis une excellente vidéo d'explication: "Le biais de confirmation" quézaco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu sais, Didier, je te plains sincèrement !

Te vanter de tes grooosses voitures mais ne pas savoir lire.. quel désarroi.

Allez, je suis persévérant: ou ai-je écris quelque chose en rapport avec la CIA ?????

 

PS: évites des bout de mots sans suite tel que "faut suivre"

c'est un peut trop le minimum pour exprimer une opinion, non :lol:

merci :jap:

 

 

Ah, je ne saurais pas lire maintenant jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Voyons voir....

 

 

Contrairement à toi, j'ai de la mémoire: je n'ai jamais abordé ce sujet (montres moi le lien )

 

par courtoisie, je t'ai répondu; si le CIA est ton obsession, à toi de vivre avec.

 

"Parles un peu mieux la France.." ensuite, je pourrais te répondre !

Mais j’ignorerai les questionnements avec ce type d'injonction : "... faut suivre !..." :(

la courtoisie est une valeur oubliée :??:

Je te sais gré de me plaindre mais ne te fais pas trop de soucis, avec plus de 2000 bouquins dans ma bibliothèque dont certains relus plusieurs fois, niveau lecture, ça va, je m'en sors stase.gif.03579062a06d899de4035c37f1438847.gif

 

Mais tu vois, il faut toujours se méfier de ce genre de remarque, ça peut vite te revenir dans la figure...

 

Par exemple, toi, sais tu écrire ?

 

On peut sérieusement en douter en lisant ces deux phrases: "Parles un peu mieux la France" ou cette autre, à peu près aussi sibylline: "évites des bout de mots sans suite tel que "faut suivre"

c'est un peut trop le minimum pour exprimer une opinion, non "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, je ne saurais pas lire maintenant jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Voyons voir....

 

 

 

Je te sais gré de me plaindre mais ne te fais pas trop de soucis, avec plus de 2000 bouquins dans ma bibliothèque dont certains relus plusieurs fois, niveau lecture, ça va, je m'en sors stase.gif.03579062a06d899de4035c37f1438847.gif

 

Mais tu vois, il faut toujours se méfier de ce genre de remarque, ça peut vite te revenir dans la figure...

 

Par exemple, toi, sais tu écrire ?

 

On peut sérieusement en douter en lisant ces deux phrases: "Parles un peu mieux la France" ou cette autre, à peu près aussi sibylline: "évites des bout de mots sans suite tel que "faut suivre"

c'est un peut trop le minimum pour exprimer une opinion, non "

 

 

 

j'ai essayé de me mettre à ton niveau :lol:

-/-

 

Il faudrait redescendre de ton piédestal

ce n'est pas parce que tu as lu plusieurs fois le même bouquin que tu es intelligible. (c'est quelle BD ?) :D

 

rappel de mon précédent post:

 

"JJ_49 a écrit :

Contrairement à toi, j'ai de la mémoire: je n'ai jamais abordé ce sujet (montres moi le lien )"

je te le redemande donc : j'attends que tu me montres ou j'ai écrit quelque chose sur le complot, 9/11 et CIA :(

 

tes écrits, tes hors-sujets tu dois les assumer ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1051BW

La D347 avec une densité de 0,21 tués au km linéaire sur la période 2006-2015, arrive en quatrième position des routes les plus accidentogènes de la Vienne. C'est moins pire que la N147 qui est première position avec 0,33 tués au km linéaire.

 

 

 

Oui, il y en a une dizaine d'autres qui pour un kilométrage total de 10% de l'ensemble des RD, concentre 50% des tués.

 

Sur la période étudiée (2006/2015), il y a eu au total 186 tués sur les voies sans séparateur médian du département de la Vienne.

Scoop ! On se tue plus sur les routes à... fort trafic.

La N147 est blindée de camions, et depuis le passage aux 80 je ne l'emprunte plus, préférant un itinéraire alternatif sans camions sur lequel on peut... rouler. Et une chose est sure concernant cet itinéraire alternatif, si on y met le trafic de la 147, bah à côté la N147 va passer pour une route hyper sécuritaire.

 

Concernant les N147 et D347 la solution intelligente ce serait la 2x2 voies. Autant pour la D347 la balle est dans le camp du département de la Vienne, autant pour la N147 c'est le taf de l'Etat qui n'en a strictement rien à cirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai essayé de me mettre à ton niveau :lol:

-/-

 

 

tito56.gif.8b92c0b55299ea5967dff4c42439d62a.gif

Il faudrait redescendre de ton piédestal

ce n'est pas parce que tu as lu plusieurs fois le même bouquin que tu es intelligible. (c'est quelle BD ?) :D

 

Faut savoir ( ah, au fait, ce n'est pas une injonction hein ;) ), je ne sais pas lire ou je ne suis pas intelligible ?

 

Bon, du coup on oublie tes phrases incompréhensibles, c'est mieux.... ;)

 

rappel de mon précédent post:

 

"JJ_49 a écrit :

Contrairement à toi, j'ai de la mémoire: je n'ai jamais abordé ce sujet (montres moi le lien )"

je te le redemande donc : j'attends que tu me montres ou j'ai écrit quelque chose sur le complot, 9/11 et CIA :(

 

tes écrits, tes hors-sujets tu dois les assumer ! :jap:

 

j'ai dit ça ou? tu peux me quoter, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'insulte n'émane pas de toute part!

 

Déjà, l'insulte, c'est qualifier un membre de x ou y (généralement des adjectifs méprisants) et d'autre part, pour certains, en particulier ceux qui font ce genre d'insultes, il s estiment dans certains cas que le simple fait de ne pas répondre à une question ou d'avoir un avis différent est déjà une insulte!

 

Donc, à mon sens, il se reproduit sur ce forum et dans cette discussion en particulier ce que se produit sur la route: des membres jouent avec les limites, les franchissent... et ceci ,à l'insu j'espère, de la modération.

 

Edit: rien qu'à voir le message précédent...

 

J’ai failli en recracher mon muffin SNCF (à 300km/h, classe ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La D347 avec une densité de 0,21 tués au km linéaire sur la période 2006-2015, arrive en quatrième position des routes les plus accidentogènes de la Vienne. C'est moins pire que la N147 qui est première position avec 0,33 tués au km linéaire.

 

 

 

Oui, il y en a une dizaine d'autres qui pour un kilométrage total de 10% de l'ensemble des RD, concentre 50% des tués.

 

Sur la période étudiée (2006/2015), il y a eu au total 186 tués sur les voies sans séparateur médian du département de la Vienne.

 

Quels sont les causes des accidents en question? Le 90, l’alcool, l’agressivité, les dépassements dangereux, le téléphone, les carrefours avec de petites routes perpendiculaires? Tu sembles bien informé, je suis preneur des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les causes des accidents en question? Le 90, l’alcool, l’agressivité, les dépassements dangereux, le téléphone, les carrefours avec de petites routes perpendiculaires? Tu sembles bien informé, je suis preneur des données.

 

 

mattttttttttrix2.gif.b56bae37c774e59b4c4cb5dad9adacda.gifmattttttttttrix2.gif.6464d290209017e41a79c5f042fec334.gif

 

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les causes des accidents en question? Le 90, l’alcool, l’agressivité, les dépassements dangereux, le téléphone, les carrefours avec de petites routes perpendiculaires? Tu sembles bien informé, je suis preneur des données.

 

 

Peu importe de connaitre les causes, le 80 est la solution à tous ces problèmes :D .

 

Même Chantal a déclaré que le 80 était la meilleure façon de lutter contre l'alcool au volant vu que tout avez été déjà fait en matière de lutte contre l'alcool au volant (lol !) et qu'il y avait toujours autant de morts à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peu importe de connaitre les causes, le 80 est la solution à tous ces problèmes :D .

 

Même Chantal a déclaré que le 80 était la meilleure façon de lutter contre l'alcool au volant vu que tout avez été déjà fait en matière de lutte contre l'alcool au volant (lol !) et qu'il y avait toujours autant de morts à cause de ça.

 

C'est logique, c'est déjà pas facile de rouler bourré, si en plus on essaye de rouler vite : c'est le carnage !

 

Gageons qu'un conducteur qui ne respecte pas la limite éthylique respectera celle de vitesse :ddr:

 

C'est d'ailleurs bien visible sur le topic des photos de crashs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Là aussi, c'est des raccourcis... as-tu le message où c'est écrit?

 

Quant à E. Philippe, il n'intervient pas du tout ici... et il a bien été fait allusion à des membres quand les insultes ont été faites!

 

C'est assez récurrent chez certains. Ils ont trouvé les limites à ne pas franchir pour insulter, mépriser, provoquer, agresser... et c'est pesant et ça "tue le débat" en le transformant en foire d'empoigne pour peu que l'on soit un peu "chaud".

 

 

Oui l'insulte est une faiblesse... Mais soyons objectif, elle émane de toute part !! :D

 

 

"Raccourcis"!!!! sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif ... Toi t'as pas lu hier !! daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gif

 

Certes de la part de mtgxv, c'était, j'imagine, de la provoc, m'enfin le message ne comportant que "la vitesse tue" et ce à plrs reprises, si j'étais toi je ne m'aventurerai pas ds cette voie !! :W

 

Qt au trollage de PNDR qui , soudainement touché par la grâce divine, invente un parallèle entre la clope et la vitesse, au delà du mensonge, oui le foutage de gueule est encore plus malveillant que l'insulte de base ou le mensonge déjà pas très "reluisants"... :W

 

 

 

L'insulte n'émane pas de toute part!

 

Déjà, l'insulte, c'est qualifier un membre de x ou y (généralement des adjectifs méprisants) et d'autre part, pour certains, en particulier ceux qui font ce genre d'insultes, il s estiment dans certains cas que le simple fait de ne pas répondre à une question ou d'avoir un avis différent est déjà une insulte!

 

Donc, à mon sens, il se reproduit sur ce forum et dans cette discussion en particulier ce que se produit sur la route: des membres jouent avec les limites, les franchissent... et ceci ,à l'insu j'espère, de la modération.

 

Edit: rien qu'à voir le message précédent...

 

 

Petite mise au point générale,après avoir suivi vos échanges.

 

 

Je rappelle que quelle que soit la situation,il n'appartient pas aux membres de se substituer à la modération.

 

Mes rappels récurrents s'adressent à tous,et je vous remercie d'ailleurs pour vos efforts.

 

Evitons de tomber dans "la poutre et la paille" pour justifier des propos discourtois les uns envers les autres,évitons simplement de les prononcer si nous souhaitons progresser vers plus de sérénité.

 

 

@le passant Il en manque...

 

Sans provocations, sans agressivité, sans insultes entre autres, à moins que ces trois notions soient plus ou moins acceptées!

 

C'est depuis quelques mois une "discussion" qui catalyse tous les maux du forum. A croire que c'est un mal pour un bien voire voulu: ailleurs c'est calme...

 

 

J'ai à coeur de penser qu'il n'y pas besoin de lister tout ce qui pourrait engendrer une ambiance délétère,je pense que cela coule de source.

 

Certes,cette discussion est âpre,mais je ne vois aucune raison, si chacun y met du sien, pour qu'elle ne puisse se dérouler comme une conversation agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends l'avion ou le tgv... tu nous dira :o

 

Enfin... si tu survis :peur:

 

Ça va si vite ! :peur:

 

 

Quel rapport avec "la vitesse ne tue pas" en voiture ? :??:

 

 

Ne pas être d'accord avec la vitesse ne tue pas de certains ici implique qu'on a peur de la vitesse ?

Tu fais fausse route ... ce qui est tout aussi dangereux que de rouler vite :p

 

Ah non c'est vrai ... méthode Coué ... la vitesse ne tue pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain suis à 300km/h en ce moment même et demain je prends un avion ^^

Suis mal barré ^^

 

 

 

Si tu as peur ce n'est pas grave ... ce n'est pas un aveu de faiblesse.

Ne regardes pas à l'extérieur ... à moins que tu sois le conducteur ou le pilote :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...