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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


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Le 09/06/2024 à 21:03, thib25 a dit :

 

Arrête, j'ai vu l'autre coup en passant la valise qu'il y avait un seuil à 210 000 km pour le "nettoyage ou le remplacement du FAP".

 

C'est peut-être une question pour @n72dw10 qui possède grosso modo la même voiture mais en Citroën :D.

- 441’600 la mémère, le fàp est d’origine, deux recharges de cérine eolys, à 194’000 puis 390’000, quoi à peu près.

- 279’400 pour le 5008, qui lui a eu une recharge à 178’000 et le fàp changé vers 255’000 km, il a cramé, hypothèse une fissure entre le fàp et le pot qui a fait appel d’air lors d’une régénération.

- Le 3008-II devrait arriver d’ici la fin de l’été, il a eu sa recharge d’eolys vers 160’000 km

- 315’xxx pour la 205, elle rien à foutre y’a pas de fàp

- et le Coupé 406 a 463’000 et sera prochainement à vendre … lui bcp de recharges je crois tous les 90-120’000 km en moyenne.

Modifié par n72dw10
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Le 17/06/2024 à 19:34, ytsejamqt a dit :

Pas de DSG à carter sec sur le 2L TDI, c'est uniquement sur les petits 4 cylindres en transversal et avec un couple <250 Nm (certains moteurs sont bridés pour être à 250 en DSG par rapport à leur version en BM). Si ça n'a pas changé tu as une autre DSG7 pour les moteurs monté en longitudinal (Audi) et après ça doit être la Tiptronic 8, mais ça fait longtemps que je n'ai pas zieuté leur gammes.

 

Bizarre que les précos soient à 120k, je pensais que c'était quelque chose entre 60 et 90k.

 

Les embrayages qui fatiguent c'est exactement comme sur une boîte manuelle classique (ce qu'est la DSG pour faire très simple : deux demi-boîtes de vitesses qui sont ensuite gérées par un robot, en l'occurence le mécatronic). Tu moulines, tu patines, tu galères à décoller, tu as des montées en régime qui ne s'associent pas à une montée en vitesse, comme sur une BM standard.

Ok merci pour la correction. :jap:

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Le 17/06/2024 à 20:36, n72dw10 a dit :

- 441’600 la mémère, le fàp est d’origine, deux recharges de cérine eolys, à 194’000 puis 390’000, quoi à peu près.

- 279’400 pour le 5008, qui lui a eu une recharge à 178’000 et le fàp changé vers 255’000 km, il a cramé, hypothèse une fissure entre le fàp et le pot qui a fait appel d’air lors d’une régénération.

- Le 3008-II devrait arriver d’ici la fin de l’été, il a eu sa recharge d’eolys vers 160’000 km

- 315’xxx pour la 205, elle rien à foutre y’a pas de fàp

- et le Coupé 406 a 463’000 et sera prochainement à vendre … lui bcp de recharges je crois tous les 90-120’000 km en moyenne.

 

T'es encore là toi ??????

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Le 17/06/2024 à 20:36, n72dw10 a dit :

- 441’600 la mémère, le fàp est d’origine, deux recharges de cérine eolys, à 194’000 puis 390’000, quoi à peu près.

- 279’400 pour le 5008, qui lui a eu une recharge à 178’000 et le fàp changé vers 255’000 km, il a cramé, hypothèse une fissure entre le fàp et le pot qui a fait appel d’air lors d’une régénération.

- Le 3008-II devrait arriver d’ici la fin de l’été, il a eu sa recharge d’eolys vers 160’000 km

- 315’xxx pour la 205, elle rien à foutre y’a pas de fàp

- et le Coupé 406 a 463’000 et sera prochainement à vendre … lui bcp de recharges je crois tous les 90-120’000 km en moyenne.

 

Toujours pas remplacé la cérine sur ma 508 à 201 000 km. La dernière fois que j'ai regardé avec la valise il en restait plus d'un tiers.

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Le 18/06/2024 à 11:45, thib25 a dit :

 

Toujours pas remplacé la cérine sur ma 508 à 201 000 km. La dernière fois que j'ai regardé avec la valise il en restait plus d'un tiers.

Tu fais beaucoup d'autoroute, donc ça consomme peut-être moins de cérine ?

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Le 18/06/2024 à 14:28, pierregdlj a dit :

Tu fais beaucoup d'autoroute, donc ça consomme peut-être moins de cérine ?

 

A confirmer mais il me semble qu'une quantité fixe est injectée dans le réservoir de carburant à chaque plein.

 

Le fait de ne faire que des pleins complets doit aider.

Quoiqu'il m'est arrivé plusieurs fois de faire des demi pleins.

Modifié par thib25
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Le 17/06/2024 à 00:13, Patxi 64 a dit :

Un copain vend cette voiture avec une histoire assez sympa.

Il s’agit d’une Saab 900 qui a été vendue aux enchères pour une œuvre caritative lors d’une soirée privée d’une concession Saab en 1998. Elle avait alors 555 000 km et avait été restaurée par la concession pour l’occasion.

L’acheteur roulera avec pendant 2 ans avant de la remiser dans un hangar jusqu’en 2013 où elle est vendue à son 3e propriétaire. Elle aura alors son moteur changé par un qui a 300 000 km (facture à l’appui), le propriétaire roulera jusqu’en 2019, et la vendra à mon ami qui s’en sépare à nouveau.

Le compteur est un peu feignant donc on ne sait pas réellement combien de km elle a, mais on peut imaginer raisonnablement quelque chose autour des 700 000…

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belle histoire :)

 

le flyers: "savourez la déferlante de fruits de mer... " :D

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Le 18/06/2024 à 14:29, thib25 a dit :

 

A confirmer mais il me semble qu'une quantité fixe est injectée dans le réservoir de carburant à chaque plein.

 

Le fait de ne faire que des pleins complets doit aider.

Quoiqu'il m'est arrivé plusieurs fois de faire des demi pleins.

Je fais aussi que des pleins complets.

 

autre hypothèse, elle a refait le plein et tu ne le sais pas ce n’est pas une PM non ?

 

sinon 201’000 versus mes 194’895 (02/10/2015) puis 389’180 (05/10/2021), ce n’est pas tant éloigné

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On voit que j’ai fait pile le même kilométrage lors du remplissage, à qqs pouiiliemes près mais quand tu changes la poche y’en reste toujours un peu et ça dépend du rendez-vous avec le garage.

 

le 5008 c’était 176’072 le 25/03/2016 puis 247’066 pour le changement du fàp, mais pas dit qu’il ait changé de poche car c’est indépendant, faudrait que je sorte la facture…

le 3008-II c’était 159’485 le 03/05/2023, le réservoir de gasoil ne faisant que 52 ou 55 litres, alors que le 5008-I c’est 60 et la C5-II c’est 71 … est combien sur la 508-I ? Le lien est peut être là avec la consommation de la bagnole aussi

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Le 18/06/2024 à 16:24, n72dw10 a dit :

Je fais aussi que des pleins complets.

 

autre hypothèse, elle a refait le plein et tu ne le sais pas ce n’est pas une PM non ?

 

sinon 201’000 versus mes 194’895 (02/10/2015) puis 389’180 (05/10/2021), ce n’est pas tant éloigné

 

Je me pose la question.

Je l'ai acheté quand elle avait 46 000 km donc j'en doute. Mais bon, ils ont bien changé les disques avant pour la vente.

 

Le 18/06/2024 à 16:30, n72dw10 a dit :

On voit que j’ai fait pile le même kilométrage lors du remplissage, à qqs pouiiliemes près mais quand tu changes la poche y’en reste toujours un peu et ça dépend du rendez-vous avec le garage.

 

le 5008 c’était 176’072 le 25/03/2016 puis 247’066 pour le changement du fàp, mais pas dit qu’il ait changé de poche car c’est indépendant, faudrait que je sorte la facture…

le 3008-II c’était 159’485 le 03/05/2023, le réservoir de gasoil ne faisant que 52 ou 55 litres, alors que le 5008-I c’est 60 et la C5-II c’est 71 … est combien sur la 508-I ? Le lien est peut être là avec la consommation de la bagnole aussi

 

72L, c'est une base de C5 II en fait :D.

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Le 20/06/2024 à 19:08, Clampinus a dit :

Elles sont bien ces petites Fiesta, parfois je regrette la mienne. :sic:

 

Elle est en bon état intérieur / extérieur ? :wink:

C’est une 90 cv

Elle est propre mais elle avait un pneu largement sous gonflé ce qui ne m’a pas rassuré…

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Le 17/06/2024 à 00:13, Patxi 64 a dit :

Un copain vend cette voiture avec une histoire assez sympa.

Il s’agit d’une Saab 900 qui a été vendue aux enchères pour une œuvre caritative lors d’une soirée privée d’une concession Saab en 1998. Elle avait alors 555 000 km et avait été restaurée par la concession pour l’occasion.

L’acheteur roulera avec pendant 2 ans avant de la remiser dans un hangar jusqu’en 2013 où elle est vendue à son 3e propriétaire. Elle aura alors son moteur changé par un qui a 300 000 km (facture à l’appui), le propriétaire roulera jusqu’en 2019, et la vendra à mon ami qui s’en sépare à nouveau.

Le compteur est un peu feignant donc on ne sait pas réellement combien de km elle a, mais on peut imaginer raisonnablement quelque chose autour des 700 000…

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@breizhman44serait peut être intéressé.

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Le 20/06/2024 à 10:58, PK5 a dit :

Fiesta diesel de prêt de chez mon carrossier.

Marche incroyablement bien

 

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Quel modèle de Fiesta ?

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Le 21/06/2024 à 10:28, albandi a dit :

Quel modèle de Fiesta ?

 

Commerciale, Tdci 95 cv

Très bien équipée.

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Le 21/06/2024 à 18:54, jln a dit :

C'est un 1.5l il me semble

 

Le fameux 1.5 issue du 1.6 hdi mais ou ford fait son truc custom bien avant que le 1.5hdi ne sorte.

 

Curieusement le ford semble fiable par rapport au p1.5 psa.

 

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Le 17/06/2024 à 19:34, ytsejamqt a dit :

Pas de DSG à carter sec sur le 2L TDI, c'est uniquement sur les petits 4 cylindres en transversal et avec un couple <250 Nm (certains moteurs sont bridés pour être à 250 en DSG par rapport à leur version en BM). Si ça n'a pas changé tu as une autre DSG7 pour les moteurs monté en longitudinal (Audi) et après ça doit être la Tiptronic 8, mais ça fait longtemps que je n'ai pas zieuté leur gammes.

 

Bizarre que les précos soient à 120k, je pensais que c'était quelque chose entre 60 et 90k.

 

Les embrayages qui fatiguent c'est exactement comme sur une boîte manuelle classique (ce qu'est la DSG pour faire très simple : deux demi-boîtes de vitesses qui sont ensuite gérées par un robot, en l'occurence le mécatronic). Tu moulines, tu patines, tu galères à décoller, tu as des montées en régime qui ne s'associent pas à une montée en vitesse, comme sur une BM standard.

D'après le carnet d'entretien la préco est à 60K sur les DSG6 et 120K sur les DSG7. Merci pour tes précisions ! 😃

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Le 24/06/2024 à 14:46, ytsejamqt a dit :

Eh bien tu vois j'ai appris qqch :w

Ils feraient peut-être mieux de baisser la préco :w

 

Ou pas, ça dépend du point de vue. :D

 

Préco plus longue : moins de frais d'entretien, le client est content.

Si ça pète juste après : VAG est content. :D

 

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Le 07/07/2024 à 09:48, BOSS Of Scandalz a dit :

Le 2.0 HDi n'a plus grand chose à prouver 😀

 

Sur la 508 hdi 180 du collègue, joint de culasse : moteur neuf :o

A 110000km

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Le 07/07/2024 à 14:16, albandi a dit :

Y a 2.0 HDi et 2.0 HDi. Celui qui n'a rien à prouver est celui de 1ère génération (en 90 et 110)

Sauf que celui mentionné dans l'article sur la RCZ qui a 580 Mm est le 163 ch (on imagine le ridicule d'une RCZ avec 90 ou 110 ch ....)

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Le 07/07/2024 à 14:16, albandi a dit :

Y a 2.0 HDi et 2.0 HDi. Celui qui n'a rien à prouver est celui de 1ère génération (en 90 et 110)

Le DW10 en 90-110-150-163-180 sont incassables, comme le DW12 136-170-204

 

Notre 3008-II 2.0 B’ueHDi150 bvM6 va bientôt venir ici rejoindre ses frères 5008-I 2.0 HDi150 bvM6 281’000 et C5-II 2.2HDi204 443’666

Modifié par n72dw10
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Le dw12 136 incassable, certainement pas. J'en ai eu 2, première génération de 2.2 HDi et c'est pas la plus réussie. Faut faire la part des choses, avec n72dw10 tout est bon chez Peugeot. Tiens moi aussi je vais faire un jugement à l'emporte-pièce : les.motorisations Peugeot sont en carton face aux Honda 🤣

  • Haha 2
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