Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

 

Oui sur HDi. Je ne l'ai pas encore fait sur C3, mais sur C4 1.6 HDi. Pour le changer il faut :

- déposer les essuie-glaces

- déposer la baie de pare-brise (si si :rs: )

- déposer toute l'admission jusqu'à la boîte à air

- déposer le bocal de liquide de freins et le suspendre au capot avec du fil de fer pour soulever la traverse en plastique sur laquelle il est fixé

- déposer le débitmètre d'air (j'ai un doute là)

- déclipser la pompe de réamorçage du circuit de gazoil et l'écarter

- et enfin déposer le couvercle de la boîte à air à laquelle on accède enfin après avoir déposé tout le merdier précédemment cité. :rs:

 

Et faire l'enchaînement inverse après changement du filtre, avec une mention spéciale pour l'enculerie sans nom qu'est la repose de cette salope de baie de parebrise en plastique. :jap:

 

D'après ce que j'ai vu sur la C3 HDi de Mme, c'est pareil, mais avec encore moins de place. :love:

 

Alors qu'on me facture 1h30 de MO pour le changement des filtres ne me choque plus tant que ça. :ddr:

 

 

Une sacré bonne raison de plus, de ne PAS acheter de telles voitures... pour moi, c'est une cause de refus d'achat d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le systéme très particulier, tout hydraulique citroen, c'est bien quand ca marche. Mais quand ca commence à déconner,

 

ca devient difficile pour le client, de trouver le garage avec les mécanos capable de comprendre cette usine à gaz et de solutionner.

 

A mon gout, je n'en veux donc pas de ces citroens à hydrauliques.

 

Un système hydro-pneumatique, ça n'a rien de très complexe. :non::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout sur les vieilles (cx/bx/xantia/xm), avec leur circuit commun DA/freins/suspensions.

Sur la C5, les trois circuits sont séparés, source d'emmerdes en moins.

 

Ou en plus.

 

Et surtout source de gayzitude en plus.

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que sur la suspension, ca peut etre formidable, pour en faire une suspension pilotée, mais si cela n'est pas mis en commun avec d'autres usages. Les soucis à mon avis, viennent des mises en commun pour plusieurs fonctions.

 

un peu comme le multiplexage, qui avait de sérieux ratés, à ses débuts à cause de la mise en commun de fonctions.

 

 

 

C'est pourtant la base du circuit hydro de Magès.

 

Une centrale HP qui alimente freins, direction, suspension voire BH roger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gif

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

 

Vidange, filtres (air+huile), contrôle serrage des injecteurs et resserrage si nécessaire et quelques contrôles (réellement faits). Ma C4 coûte environ 40€ de moins pour la même opération, grâce à l'accessibilité un poil moins à chier. Sinon tu as déjà essayé de faire le filtre à air d'une de ces autos ? Ca te donnera un début d'explication. :rs:

 

Sur un DV6 jamais, mais vu le tuto de changement sur C4,c'est vrai que c'est la misère :(

 

C'est bien si ils resserrent les injecteurs, ca peut eviter les emmerdes propre au DV6 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Un miracle de l'automobile Française.

 

Renault Mégane 1.5 DCI 80ch de 2004 en finition commerciale ( 5 portes mais 2 places)

 

Entretien suivi mais pas non plus nickel et 1 embrayage changé. moteur + turbo d'origine!

 

Véhicule conduit par 3 ou 4 personnes de l'entreprise.

 

http://zupimages.net/up/15/22/vfb8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui sur HDi. Je ne l'ai pas encore fait sur C3, mais sur C4 1.6 HDi. Pour le changer il faut :

- déposer les essuie-glaces

- déposer la baie de pare-brise (si si :rs: )

- déposer toute l'admission jusqu'à la boîte à air

- déposer le bocal de liquide de freins et le suspendre au capot avec du fil de fer pour soulever la traverse en plastique sur laquelle il est fixé

- déposer le débitmètre d'air (j'ai un doute là)

- déclipser la pompe de réamorçage du circuit de gazoil et l'écarter

- et enfin déposer le couvercle de la boîte à air à laquelle on accède enfin après avoir déposé tout le merdier précédemment cité. :rs:

 

Et faire l'enchaînement inverse après changement du filtre, avec une mention spéciale pour l'enculerie sans nom qu'est la repose de cette salope de baie de parebrise en plastique. :jap:

 

D'après ce que j'ai vu sur la C3 HDi de Mme, c'est pareil, mais avec encore moins de place. :love:

 

Alors qu'on me facture 1h30 de MO pour le changement des filtres ne me choque plus tant que ça. :ddr:

 

 

Mais mon bon Mr, ça se change jamais ou presque un filtre à air ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un miracle de l'automobile Française.

 

Renault Mégane 1.5 DCI 80ch de 2004 en finition commerciale ( 5 portes mais 2 places)

 

Entretien suivi mais pas non plus nickel et 1 embrayage changé. moteur + turbo d'origine!

 

Véhicule conduit par 3 ou 4 personnes de l'entreprise.

 

http://zupimages.net/up/15/22/vfb8.jpg

 

 

Le compteur doit etre en panne, en fait elle a 45000 syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un DV6 jamais, mais vu le tuto de changement sur C4,c'est vrai que c'est la misère :(

 

C'est bien si ils resserrent les injecteurs, ca peut eviter les emmerdes propre au DV6 :oui:

 

 

C'est une des raisons pour lesquelles je continue à faire faire l'entretien plutôt que de me le coltiner. Par contre pour le dv4 de Madame, la fuite des joints d'injecteurs ayant des conséquences beaucoup moins graves, je reprends l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais mon bon Mr, ça se change jamais ou presque un filtre à air ©

 

 

J'ai soulevé rapidement le capot d'une 308 II et a priori c'est le même merdier avec une baie moteur minuscule avec un pare-brise qui en masque une partie importante. Quasi rédhibitoire maintenant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai soulevé rapidement le capot d'une 308 II et a priori c'est le même merdier avec une baie moteur minuscule avec un pare-brise qui en masque une partie importante. Quasi rédhibitoire maintenant pour moi.

C'est pas le cas sur environ toutes les voitures depuis 10-15 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas le cas au moins sur la golf VII et Focus 2.

Je disais ça parce que je trouve que globalement quand on regarde la ligne des voitures, avec cette tendance à la "monospacisation" les capots deviennent de plus en plus courts et les pare-brise de plus en plus avancés.

Je n'ai pas mis mon nez sous tous les capots, il y a encore des exceptions mais ça semble de plus en plus rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo383Ra

238000 kms à aujourd'hui

 

honda civic de 96 1.4i S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

Le compteur doit etre en panne, en fait elle a 45000 syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

même pas j'ai tous le suivi qui a été fait chez nous :W

 

et ils ont une prius 2 de 2008 avec autant de kms. elle bouffe un peu d'huile mais batteries moteur et tout d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai soulevé rapidement le capot d'une 308 II et a priori c'est le même merdier avec une baie moteur minuscule avec un pare-brise qui en masque une partie importante. Quasi rédhibitoire maintenant pour moi.

 

 

Sur ma DS3 1.6 e-HDi 112cv, j'ai changé le filtre a air rapidement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un système hydro-pneumatique, ça n'a rien de très complexe. :non::mad:

 

 

On ne peut que constater hélas, que beaucoup de mécanos ne s'y retrouve pas et n'arrive pas à faire les opérations correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis pour ceux qui acceptent d'acheter des voitures compactes, citadines, berlines monospacisé et en plus très moches en plus de couter cher à cause d'incongruités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Un miracle de l'automobile Française.

 

Renault Mégane 1.5 DCI 80ch de 2004 en finition commerciale ( 5 portes mais 2 places)

 

Entretien suivi mais pas non plus nickel et 1 embrayage changé. moteur + turbo d'origine!

 

Véhicule conduit par 3 ou 4 personnes de l'entreprise.

 

http://zupimages.net/up/15/22/vfb8.jpg

 

En même temps, les moteurs Renault, plus tu les conduit comme un porc, plus c'est fiable arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

218000 kms pour ma Clio II dCi 70...

 

Contrôle technique ce jour, 0 défaut :fier:

 

Le gars m'a dit que pour ses 9 ans et son kilométrage, elle était nickel!

 

Ah si, j'ai une ampoule de plaque HS :W D'ailleurs je me demande si ça n'aurait pas du me valoir une contre visite :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a été gentil, parce qu'effectivement d'après les textes c'est contre-visite. Vachement un point de sécurité essentiel et hautement dangereux l'éclairage de plaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Oui, il m'a dit "Pour son kilométrage elle est nickelle, mais vous penserez à changer votre ampoule de plaque, elle est HS"

 

Du coup c'est même pas marqué sur le PV, du coup j'en ai déduis qu'il m'a fait une fleur vue la haute gravité de ce défaut :W

 

Comme quoi y'a encore des gens sympa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis pour ceux qui acceptent d'acheter des voitures compactes, citadines, berlines monospacisé et en plus très moches en plus de couter cher à cause d'incongruités.

¨Par rapport à une EJ2, tout est compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨Par rapport à une EJ2, tout est compliqué...

 

 

Personne n'est obligé d'acheter une voiture monospacisé à accessibilité mécanique merdique, pour des opérations courantes (vidange, filtres, bougies ) et récurrentes, induisant des couts élevés d'entretien.

 

La grosse différence, c'est que 20 ans plus tard, une EJ2 (ou une autre d'ailleurs, en version berline 4/5 portes), ne collectionne pas les pannes ou les usures précoces de consommable, et si l'électronique n'y est pas omniprésente, c'est toujours très utilisable au quotidien, le cout et les pannes en moins... dans un bon confort très honorable pour sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personne n'est obligé d'acheter une voiture monospacisé à accessibilité mécanique merdique, pour des opérations courantes (vidange, filtres, bougies ) et récurrentes, induisant des couts élevés d'entretien.

 

La grosse différence, c'est que 20 ans plus tard, une EJ2 (ou une autre d'ailleurs, en version berline 4/5 portes), ne collectionne pas les pannes ou les usures précoces de consommable, et si l'électronique n'y est pas omniprésente, c'est toujours très utilisable au quotidien, le cout et les pannes en moins... dans un bon confort très honorable pour sa catégorie.

 

 

Tu fais un bon vendeur [:samir-tuning]

 

Et sinon en vérité tu penses quoi ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...