Invité §Kry650yK 20 août 2015 Signaler Partager 20 août 2015 Bonjour cap des 200000 franchis aujourd hui sur ma 508 gt sw de 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 20 août 2015 Signaler Partager 20 août 2015 Je n'ai jamais remarqué que ça accroche moi. Guidage pourri ça c'est clair, mais accroche non. Même la visa, le levier à un débattement de malade et un guidage aussi imprécis que possible, et ça n'empêche pas que les vitesses rentrent toujours toutes comme dans du beurre Les seules voitures que j'ai eu où les vitesses accrochaient, c'est les 3cv Citroën quand on voulait les passer rapidement, surtout 4-->3. Le défaut est en partie réglé sur les ami 8 d'ailleurs, la boite des 6 est plus lente. Et la GS, guidage hyper ferme et précis, mais catastrophe niveau douceur, ça accroche tout le temps. Volvo 240 aussi, ça accrochait sur le passage 5-->4, mais je mets ça sur le compte de l'âge (300 000 kilomètres). La boite est tellement longue que c'est très fréquent de reprendre la 4ème en dehors des autoroutes Sinon comme sur la plupart des propulsions, boite très précise. j'allais dire pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 20 août 2015 Signaler Partager 20 août 2015 Bonjour cap des 200000 franchis aujourd hui sur ma 508 gt sw de 2011 Bonsoir. Moteur ? Boite ? Entretien ? Panne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tull85 20 août 2015 Signaler Partager 20 août 2015 Je n'ai jamais remarqué que ça accroche moi. Guidage pourri ça c'est clair, mais accroche non. Même la visa, le levier à un débattement de malade et un guidage aussi imprécis que possible, et ça n'empêche pas que les vitesses rentrent toujours toutes comme dans du beurre Les seules voitures que j'ai eu où les vitesses accrochaient, c'est les 3cv Citroën quand on voulait les passer rapidement, surtout 4-->3. Le défaut est en partie réglé sur les ami 8 d'ailleurs, la boite des 6 est plus lente. Et la GS, guidage hyper ferme et précis, mais catastrophe niveau douceur, ça accroche tout le temps. Volvo 240 aussi, ça accrochait sur le passage 5-->4, mais je mets ça sur le compte de l'âge (300 000 kilomètres). La boite est tellement longue que c'est très fréquent de reprendre la 4ème en dehors des autoroutes Sinon comme sur la plupart des propulsions, boite très précise. C'est vrai que sur les anciennes, passer les vitesses est quelquefois un art Sur ma 323i e21, à froid, si on passe la 1ère-2è vitesse sans double débrayage à froid, la boîte craque d'office. Si on fait 3-2 sans talon-pointe, la boîte craque aussi :kaola: Après changement de la boîte parce qu'elle était bien fatiguée, exactement la même chose avec l'autre Avec la Clio 1 peut importe, tout passe tout seul , VW Golf 1 GTD idem, Ford Fiesta mk2 1.1 boîte un peu difficile mais loin de l'e21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kry650yK 20 août 2015 Signaler Partager 20 août 2015 Bonjour cap des 200000 franchis aujourd hui sur ma 508 gt sw de 2011 Bonsoir. Moteur ? Boite ? Entretien ? Panne ? 2.2 hdi 204 ch Bva Entretien constructeur vidange tout les 30000 ( freins tout les deux ans environ par prévention) et vidange bva tout les 50000 ( pour Peugeot il faut pas la faire) Panne aucune ( je touche du bois) hormis le turbo sûrement hs mais non pris en charge par Peugeot (avarie connue) mais non couvert au delà de 140000 km je vais changer le turbo en septembre je pense Sinon excellente voiture hormis - Manque de rangements - Bruit d'air sur autoroute - Eau qui coule lors de l ouverture du coffre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scirocco78 20 août 2015 Signaler Partager 20 août 2015 Je n'ai jamais remarqué que ça accroche moi. Guidage pourri ça c'est clair, mais accroche non. Même la visa, le levier à un débattement de malade et un guidage aussi imprécis que possible, et ça n'empêche pas que les vitesses rentrent toujours toutes comme dans du beurre Les seules voitures que j'ai eu où les vitesses accrochaient, c'est les 3cv Citroën quand on voulait les passer rapidement, surtout 4-->3. Le défaut est en partie réglé sur les ami 8 d'ailleurs, la boite des 6 est plus lente. Et la GS, guidage hyper ferme et précis, mais catastrophe niveau douceur, ça accroche tout le temps. Volvo 240 aussi, ça accrochait sur le passage 5-->4, mais je mets ça sur le compte de l'âge (300 000 kilomètres). La boite est tellement longue que c'est très fréquent de reprendre la 4ème en dehors des autoroutes Sinon comme sur la plupart des propulsions, boite très précise. C'est vrai que sur les anciennes, passer les vitesses est quelquefois un art Sur ma 323i e21, à froid, si on passe la 1ère-2è vitesse sans double débrayage à froid, la boîte craque d'office. Si on fait 3-2 sans talon-pointe, la boîte craque aussi :kaola: Après changement de la boîte parce qu'elle était bien fatiguée, exactement la même chose avec l'autre Avec la Clio 1 peut importe, tout passe tout seul , VW Golf 1 GTD idem, Ford Fiesta mk2 1.1 boîte un peu difficile mais loin de l'e21 Pour ma part la pire bagnole que j'ai essayé de ce point de vue là est la Trabant Impossible de rétrograder pendant les 15 premières minutes d'utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 20 août 2015 Signaler Partager 20 août 2015 Bonjour cap des 200000 franchis aujourd hui sur ma 508 gt sw de 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 21 août 2015 Signaler Partager 21 août 2015 2.2 hdi 204 ch Bva Entretien constructeur vidange tout les 30000 ( freins tout les deux ans environ par prévention) et vidange bva tout les 50000 ( pour Peugeot il faut pas la faire) Panne aucune ( je touche du bois) hormis le turbo sûrement hs mais non pris en charge par Peugeot (avarie connue) mais non couvert au delà de 140000 km je vais changer le turbo en septembre je pense Sinon excellente voiture hormis - Manque de rangements - Bruit d'air sur autoroute - Eau qui coule lors de l ouverture du coffre quand tu dis "le turbo" ... vu qu'il y en a deux ... lequel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 21 août 2015 Signaler Partager 21 août 2015 quand tu dis "le turbo" ... vu qu'il y en a deux ... lequel ? Non, 1 seul sur ce moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 21 août 2015 Signaler Partager 21 août 2015 2.2 hdi 204 ch Bva Entretien constructeur vidange tout les 30000 ( freins tout les deux ans environ par prévention) et vidange bva tout les 50000 ( pour Peugeot il faut pas la faire) Panne aucune ( je touche du bois) hormis le turbo sûrement hs mais non pris en charge par Peugeot (avarie connue) mais non couvert au delà de 140000 km je vais changer le turbo en septembre je pense Sinon excellente voiture hormis - Manque de rangements - Bruit d'air sur autoroute - Eau qui coule lors de l ouverture du coffre Tu changes même si pas usé ? Pas mal Pijot, il faut pas vidanger la BVA mais ils le font quand même et tout est prévu pour (trou, huile et pièce) Merci pour ton retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MFL 21 août 2015 Signaler Partager 21 août 2015 Je crois que krys972 parle de la vidange du circuit de freins tous les 2 ans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kry650yK 21 août 2015 Signaler Partager 21 août 2015 2.2 hdi 204 ch Bva Entretien constructeur vidange tout les 30000 ( freins tout les deux ans environ par prévention) et vidange bva tout les 50000 ( pour Peugeot il faut pas la faire) Panne aucune ( je touche du bois) hormis le turbo sûrement hs mais non pris en charge par Peugeot (avarie connue) mais non couvert au delà de 140000 km je vais changer le turbo en septembre je pense Sinon excellente voiture hormis - Manque de rangements - Bruit d'air sur autoroute - Eau qui coule lors de l ouverture du coffre Tu changes même si pas usé ? Pas mal Pijot, il faut pas vidanger la BVA mais ils le font quand même et tout est prévu pour (trou, huile et pièce) Merci pour ton retour Obliger de faire la vidange de la boîte chez un spécialiste car pour Peugeot lubrifier à vie hein... Si il reste 30% sur les freins c'est purge du liquide et changement du disque et plaquettes Pour le turbo parfois la voiture à un manque de puissance donc ce sera changement de celui ci et de tout les joints annexe pour être tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartiate 21 août 2015 Signaler Partager 21 août 2015 vanne EGR ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 22 août 2015 Signaler Partager 22 août 2015 s'il a roulé pas mal, ce qui semble être le cas, peut être que la vanne EGR a eu la chance de se fermer et d'être nettoyée naturellement de temps en temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kry650yK 22 août 2015 Signaler Partager 22 août 2015 Je ne sais pas si c'est du à la vanne egr mais de toute façon je vais le faire supprimer à la rentrée Symptômes que j ai : -le voyant moteur orange ( il reste pas allumé tout le temps et reviens de temps à autre) - Perte de puissance mais qui revient de temps à autre ( souvent quand je redémarre la voiture Mon mécano l à déjà passé à la valise qui indique le turbocompresseur mais il n'a pas pu voir la pièce en direct faute de temps (vacances oblige) Donc à voir à la rentrée Courroie de distribution prévue pour 2015 je pense :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 22 août 2015 Signaler Partager 22 août 2015 attention, sans egr impossible de passer le ct a partir du 1er janvier 2017 (bon il y a de quoi voir venir ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 22 août 2015 Signaler Partager 22 août 2015 Une des voitures du boulot : 607 2.2 HDi 170 Féline de 2008. C'est une voiture qui fait essentiellement de longs trajets, le plus souvent sur autoroute. Il y a eu quelques frais pour l'emmener jusque là : les turbos (au pluriel ), le FAP et le catalyseur. Il me semble que l'embrayage est d'origine. Elle n'a que deux défauts : un GPS parfois capricieux (mieux vaut préparer son itinéraire avant) et une tendance à tirer à droite, je pense qu'une géométrie ne lui ferait pas de mal. Mais on lui pardonne, parce que c'est un vrai régal à conduire. En plus, elle est trop belle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 22 août 2015 Signaler Partager 22 août 2015 Une des voitures du boulot : 607 2.2 HDi 170 Féline de 2008. C'est une voiture qui fait essentiellement de longs trajets, le plus souvent sur autoroute. Il y a eu quelques frais pour l'emmener jusque là : les turbos (au pluriel ), le FAP et le catalyseur. Il me semble que l'embrayage est d'origine. Elle n'a que deux défauts : un GPS parfois capricieux (mieux vaut préparer son itinéraire avant) et une tendance à tirer à droite, je pense qu'une géométrie ne lui ferait pas de mal. Mais on lui pardonne, parce que c'est un vrai régal à conduire. En plus, elle est trop belle ! J'adore cette bagnole J'ai eu l'occase de conduire une 2.2HDI 136cv phase 1 et une 2.2HDI 136 phase 2 (bv6). Je pensais me retrouver au volant d'une 406 rallongée sous obésité morbide équipée d'un moulin asthmatique. S'en était bluffant. Moulin doux, alerte et élastique, bagnole dynamique et d'un confort royal. Un vrai plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 22 août 2015 Signaler Partager 22 août 2015 Une des voitures du boulot : 607 2.2 HDi 170 Féline de 2008. C'est une voiture qui fait essentiellement de longs trajets, le plus souvent sur autoroute. Il y a eu quelques frais pour l'emmener jusque là : les turbos (au pluriel ), le FAP et le catalyseur. Il me semble que l'embrayage est d'origine. Elle n'a que deux défauts : un GPS parfois capricieux (mieux vaut préparer son itinéraire avant) et une tendance à tirer à droite, je pense qu'une géométrie ne lui ferait pas de mal. Mais on lui pardonne, parce que c'est un vrai régal à conduire. En plus, elle est trop belle ! elle est superbe http://stkr.es/p/18sq Vous vous en servez tous ou elle est attribuée à des personnes en particulier ? Elle à l'air bien entretenue physiquement de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartiate 22 août 2015 Signaler Partager 22 août 2015 + 1 : la 607 est une bien meilleure voiture que sa réputation ne le laisse croire !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 22 août 2015 Signaler Partager 22 août 2015 jolis les compteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam060wC 23 août 2015 Signaler Partager 23 août 2015 On dirait des jantes seconde monte non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 23 août 2015 Signaler Partager 23 août 2015 Sinon comme sur la plupart des propulsions, boite très précise. Tu devrais essayer une Alfa avec la boite à l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 23 août 2015 Signaler Partager 23 août 2015 La 607 est bien une des rares Françaises que je pourrait laisser sans complexe rentré dans mon garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kuruma33 23 août 2015 Signaler Partager 23 août 2015 Mise à jour de ma golf 7 1.6tdi 105 bm5 de mai 2013 220 000km ( beaucoup d'autoroute d'on environ 10 000km autobahn allemande Turbo d origine En fait tout d'origine sauf plaquette avant, pneu et une ampoule arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 23 août 2015 Signaler Partager 23 août 2015 quand l'ampoule a grillé, l'ordi de bord le marque ou ça fait toujours clignoté le préchauffage comme sur la golf 4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 23 août 2015 Signaler Partager 23 août 2015 La 607 est bien une des rares Françaises que je pourrait laisser sans complexe rentré dans mon garage En + la décote qu'elle s'est prise est carrément monstrueuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 23 août 2015 Signaler Partager 23 août 2015 quand l'ampoule a grillé, l'ordi de bord le marque ou ça fait toujours clignoté le préchauffage comme sur la golf 4 ? ça n'existe plus depuis la golf 5 ça. Depuis, ils sont revenu à la raison et sont passé au Voyant spécifique orange comme sur mon Altéa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 23 août 2015 Signaler Partager 23 août 2015 enfin car le préchauffage c'était zarbie quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam060wC 23 août 2015 Signaler Partager 23 août 2015 Mise à jour de ma golf 7 1.6tdi 105 bm5 de mai 2013 220 000km ( beaucoup d'autoroute d'on environ 10 000km autobahn allemande Turbo d origine En fait tout d'origine sauf plaquette avant, pneu et une ampoule arrière Y'a pas à dire tu roules plus que moi je ne suis qu'à 170mkm Tu reçois quand la prochaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 23 août 2015 Signaler Partager 23 août 2015 tiens en parlant de Vw, j'ai entendu que la CC allait peut-être nous quittée :/ Va falloir que je m’intéresse discretos à la chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 23 août 2015 Signaler Partager 23 août 2015 ça serait dommage, elle a une ligne magnifique cette passat cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 23 août 2015 Signaler Partager 23 août 2015 Y à d'autre projet dans les cartons et pour l'instant, même si elle est magnifique et qu'elle roule bien. Ca reste un poids pour le nombre de kilomètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 23 août 2015 Signaler Partager 23 août 2015 enfin car le préchauffage c'était zarbie quand meme C'était d'une débilité affligeante. Sur la passat c'était pire parce que ça m'affichait voyant préchauffage + "moteur atelier". La 1ère fois que ça m'a fait le coup, j'en ai pas dormi de la nuit et le matin en regardant sur le net, je découvre cette histoire d'ampoule. Je la change mais en redémarrant, keudal. Je me dis bien merde................. Je démarre et je vais chez VW pour passer la valise et, en freinant au 1er feu, le message disparait. Heureusement que c'était l'ampoule du feu stop gauche qui était cramée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 23 août 2015 Signaler Partager 23 août 2015 J'adore cette bagnole J'ai eu l'occase de conduire une 2.2HDI 136cv phase 1 et une 2.2HDI 136 phase 2 (bv6). Je pensais me retrouver au volant d'une 406 rallongée sous obésité morbide équipée d'un moulin asthmatique. S'en était bluffant. Moulin doux, alerte et élastique, bagnole dynamique et d'un confort royal. Un vrai plaisir J'ai aussi conduit il y a quelques années une 136 ch, mais en phase 1 et BVA 4. Une bonne voiture, mais j'avais trouvé ça pas bien violent, sûrement à cause de la vieille boîte auto. Mais la version 170 ch, avec ses deux turbos, c'est un autre monde. Le régulateur / limiteur de vitesse est devenu mon meilleur pote. elle est superbe http://stkr.es/p/18sq Vous vous en servez tous ou elle est attribuée à des personnes en particulier ? Elle à l'air bien entretenue physiquement de plus. Merci Mouss'. Elle n'est attribuée à personne, on est trois dans la boîte et on est donc trois à la conduire. Même si ces derniers temps c'est plutôt moi qui en ai eu la "garde" : j'ai fait pas loin de 2 500 bornes avec depuis début août. Niveau carrosserie, elle est en effet très propre, malgré quelques coups sur les portes. Le seul truc qui ne tient pas vraiment, ce sont les baguettes "chromées" (en plastique, en fait ) des pare-choc et des portes. On vient de remplacer celles du bouclier avant. Le plus impressionnant, c'est l'état de l'intérieur. Le cuir notamment a l'air neuf, pas une seule couture déchirée, seule l'assise conducteur est un peu détendue. C'est une voiture qui a une histoire sympa. Neuve, elle était dans le parc de l'État pour véhiculer nos ministres, secrétaires d'état et autres gusses qui nous gouvernent. Mon boss l'a rachetée alors qu'elle n'avait qu'un an et 30 000 km. La dotation de série est royale. Tout ce qui peut être électrique l'est : réglage des sièges avant (même les appuie-tête ! ), store de lunette arrière, ouverture / fermeture du coffre... Il y a aussi les sièges chauffants devant comme derrière, la sono JBL, le double vitrage, et j'en passe. On dirait des jantes seconde monte non ? Tout à fait, les jantes d'origine ont été repeintes et sont pour l'instant bien au chaud dans le garage. Mais j'aime bien la couleur un peu sombre de celles-ci. quand l'ampoule a grillé, l'ordi de bord le marque ou ça fait toujours clignoté le préchauffage comme sur la golf 4 ? Ça m'a toujours fait rire ce truc-là, je me demande bien qui a eu cette idée débile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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