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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


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Invité §fos608Rh

Traine pas trop pour ton collecteur, sinon c'est un coup à cramer une soupape...

C'en est qu'au début (2 mm d'huile sur la longueur du joint) mais c'est prévu oui ;)

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Invité §ser150Hm

Mon garagiste à une cliènte qui roule en Seat Ibiza 1.9D du 97 avec plus d'un million de km. Désolé, pas de photo mais peut pas la faire, à cette epoque, ces compteur, ce remet à zero quand arrive à 300000km.

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Invité §VIG415jq

Ma Mitsubishi de 2002, vendue pour cause de CT non obtenu et trop de frais nécessaires pour la contre-visite :cry:

Donc voiture vendue, mais elle m'a bien rendue service.

Le problème est d'avoir eu à rouler avec en Haute-Savoie pendant 8 ans (donc 8 hivers) sur des routes très salées.

Si j'avais eu un terrain à moi, je l'aurai gardée ad vitam.

 

 

P1020974.jpgssppaace star.jpgP1020987.jpg

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Invité §pol608QV

Pour ceux qui suivent le topic, des nouvelles de l'A4 tdi 140 multitronic de 2005, ce sera la dernière photo, RIP 2 000kms plus tard, pompe à huile HS.

 

 

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Pour ceux qui suivent le topic, des nouvelles de l'A4 tdi 140 multitronic de 2005, ce sera la dernière photo, RIP 2 000kms plus tard, pompe à huile HS.

 

 

 

Pas de soucis particulier la Multitronic sur autant de kilomètres ?

Au niveau conso ça donne quoi ? Pas trop élevée par rapport à la boîte manuelle ?

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Invité §pol608QV

Je précise que ce n'était pas la mienne mais celle d'un ami.

 

RAS sur la voiture, que ce soit niveau boite (jamais vidangée :cyp: ) , turbo, ou culasse... la pompe à huile a lâché, visiblement, ça arrive souvent.

La voiture est chez un garagiste, parait que ça se bat pour racheter la caisse.

 

A ma connaissance, la multitronic ne donne pas de surconso, il disait faire entre 5.5 et 6l de moyenne.

Encore une fois, pas de secrets: cette voiture à fait que de la route (35 000kms par an)

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Pour ceux qui suivent le topic, des nouvelles de l'A4 tdi 140 multitronic de 2005, ce sera la dernière photo, RIP 2 000kms plus tard, pompe à huile HS.

 

 

 

Aucun symptôme qui montre des signes de faiblesse de la pompe?

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Je précise que ce n'était pas la mienne mais celle d'un ami.

 

RAS sur la voiture, que ce soit niveau boite (jamais vidangée :cyp: ) , turbo, ou culasse... la pompe à huile a lâché, visiblement, ça arrive souvent.

La voiture est chez un garagiste, parait que ça se bat pour racheter la caisse.

 

A ma connaissance, la multitronic ne donne pas de surconso, il disait faire entre 5.5 et 6l de moyenne.

Encore une fois, pas de secrets: cette voiture à fait que de la route (35 000kms par an)

 

:jap:

Et oui, beaucoup moins de risques de tomber en panne en faisant ce genre de kilométrage annuel :jap:

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Invité §pol608QV

Aucun symptôme qui montre des signes de faiblesse de la pompe?

 

 

Rien, hormis des claquements moteurs et temoins pression d'huile allumé le temps de rejoindre le garage sur quelques kilomètres, mais c'était trop tard.

Ca a foutu de la limaille partout: moteur HS.

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C'est le soucis des voyants de pression d'huile, quand il s'allume c'est souvent trop tard ou ça se joue à pas grand chose...

 

Hormis sur une sportive/hdg avec instrumentation complète, difficile de savoir avant qu'il ne soit trop tard :/

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Invité §pol608QV

Ok elle avait des km mais elle n'était pas vieille et si elle tournait bien en plus.. :bah:

 

C'est dommage :o

 

:jap:

Je l'avais conduite plusieurs fois, elle marchait très bien. Tout le monde disait, moi le premier, que ce serait la boite qui lacherait en premier.

 

Il avait pour objectif de l'amener a 400 000kms qui auraient été fait l'année prochaine.

 

Niveau mécanique, elle était nickel, l'interieur, lui, était destroye :cyp:

 

les enchères montent, on lui en proposait 700 euros, la ça monte a 1050 aux dernieres nouvelles.

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les enchères montent, on lui en proposait 700 euros, la ça monte a 1050 aux dernieres nouvelles.

 

J'ai vendu ma 406 2.2 HDI 1000€ moteur HS avec "seulement" 200.000km assez rapidement. Donc une A4 à ce prix ne m'étonne qu'à moitié malgré 360.000km :D

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Invité §dou774pJ

C'est le soucis des voyants de pression d'huile, quand il s'allume c'est souvent trop tard ou ça se joue à pas grand chose...

 

Hormis sur une sportive/hdg avec instrumentation complète, difficile de savoir avant qu'il ne soit trop tard :/

Et encore, faut avoir les yeux rivés sur les manos...

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Invité §pol608QV

J'ai vendu ma 406 2.2 HDI 1000€ moteur HS avec "seulement" 200.000km assez rapidement. Donc une A4 à ce prix ne m'étonne qu'à moitié malgré 360.000km :D

 

 

Tu vois, j'en apprends tous les jours, car pour moi ce genre de caisse ça vaut 500 euros pas plus! Ya un carrossier dessus et un marchand qui a deja un moteur tdi 140 en stock!

 

Tant mieux pour mon pote, ça lui fait un petit billet pour se débarrasser de son "épave"

 

 

D'ailleurs dans la revente de la voiture moteur HS, tu l'as revendue pour pièce? (coché la case sur le certificat de cession vendue pour destruction) ou revendue telle qu'elle, c'est a dire officiellement roulante?

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A vrai dire je pensais pas que ca valait 1000e non plus car c'est une bonne petite somme pour des véhicules qui n'en valent pas énormément plus avec un moteur..

 

Je l'ai revendue comme si elle était roulante oui. Comme quand on vend une voiture normale quoi... je sais pas trop ce qui est légal ou pas mais bon, le type avait aussi un moteur en stock et était mécano poids lourd donc j'imagine qu'il faisait ca au black pour arrondir ces fins de mois :ange:

 

Mais le nombre de gens interessés était impressionant.. Il va vite la vendre je pense

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Invité §pol608QV

Je doute aussi de la légalité de la transaction aussi, ne serait-ce que pour le controle technique, mais bon, ça arrange tout le monde!

 

un bon bricoleur retape ça rapidement, et fait son petit business, tout le monde est content ;)

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Je précise que ce n'était pas la mienne mais celle d'un ami.

 

RAS sur la voiture, que ce soit niveau boite (jamais vidangée :cyp: ) , turbo, ou culasse... la pompe à huile a lâché, visiblement, ça arrive souvent.

La voiture est chez un garagiste, parait que ça se bat pour racheter la caisse.

 

A ma connaissance, la multitronic ne donne pas de surconso, il disait faire entre 5.5 et 6l de moyenne.

Encore une fois, pas de secrets: cette voiture à fait que de la route (35 000kms par an)

 

 

Sur le bxe il faut mieux remplacer la pompe a 200000km d'ailleurs.

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Invité §pol608QV

 

Sur le bxe il faut mieux remplacer la pompe a 200000km d'ailleurs.

 

 

Ca coute combien ce genre de remplacement?

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Je doute aussi de la légalité de la transaction aussi, ne serait-ce que pour le controle technique, mais bon, ça arrange tout le monde!

 

un bon bricoleur retape ça rapidement, et fait son petit business, tout le monde est content ;)

 

 

Y a rien dans les textes pour ce genre de cas, du moment qu'il y a un CT datant de moins de 6 mois (il me semble que le CT n'a pas besoin d'etre valide, pour que la transaction soit légale), de mémoire. Pour obtenir une nouvelle CG de toute façon un CT valide sera exigé par l'administration.

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un CT valide c'est juste qu'il ai moins de 6 mois, réussi ou non d'un coté.

 

pour vendre oui, mais l'administration te refusera de délivrer ta CG, tant que tu n'aura pas un CT OK.

 

En tout cas ici localement, le service des CG, refuse toute délivrance d'une nouvelle CG, tant que tu ne produis pas un CT ok, en ordre pour circuler. :bah: il se contente d'enregistrer le changement de propriétaire, sans délivrer la nouvelle CG

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Loire atlantique l'année dernière : j'ai acheté un vieux mercedes avec un ct non valide et la pref ne m'a rien dit et délivré la nouvelle cg sans aucun soucis. D'ailleurs sur le site du service public https://www.service-public.fr/ [...] oits/F1050 il esy indiqué ça :

 

Le contrôle doit avoir moins de 6 mois à la date de la demande (2 mois si une contre-visite a été prescrite) fait en France (ou dans l'Union européenne s'il y était immatriculé).

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Invité §fos608Rh

pour vendre oui, mais l'administration te refusera de délivrer ta CG, tant que tu n'aura pas un CT OK.

 

En tout cas ici localement, le service des CG, refuse toute délivrance d'une nouvelle CG, tant que tu ne produis pas un CT ok, en ordre pour circuler. :bah: il se contente d'enregistrer le changement de propriétaire, sans délivrer la nouvelle CG

C'est une grosse connerie.

 

Un CT - 6 mois suffit, bon ou pas bon.

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C'est une grosse connerie.

 

Un CT - 6 mois suffit, bon ou pas bon.

 

 

 

si le service de CG te refuse la nouvelle CG parce que le ct n'est pas valide, tu peux toujours tenter de les mettre au tribunal administatif, mais vl'a le temps que tu perdra en procédure...

 

ils interprètent de manière différente, d'un service à l'autre, d'une région/département, les règles de délivrance.

 

 

et quand j'ai demandé pour un simple changement de département (du coup, passage au nouveau système d'immatriculation), ils ont exigé la signature et la pièce d'identité de l'autre co-responsable qui était porté sur l'ancienne CG. je leur ai expliqué que c'était mon ex, plus de nouvelles depuis 10 ans, et que j'en étais le seul propriétaire légal, puisque seul mon nom était sur la facture du garage.

Il a fallu que je fouille, pour retrouver la facture d'achat, ou produire le certificat initial de vente du garage. Cela m'a pris plusieurs mois pour qu'une employée sympa du garage qui n'avait vendu la voiture, aille fouiller les archives, pour me retrouver le certificat initial de vente avec seulement mon nom. Sinon refus catégorique, d'accepter la délivrance d'une nouvelle CG.

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Invité §fos608Rh

Hélas, tout ça dépend du bon vouloir des fonctionnaires traitant le dossier qui peuvent parfois faire du zèle...

 

 

 

si le service de CG te refuse la nouvelle CG parce que le ct n'est pas valide, tu peux toujours tenter de les mettre au tribunal administatif, mais vl'a le temps que tu perdra en procédure...

 

ils interprètent de manière différente, d'un service à l'autre, d'une région/département, les règles de délivrance.

 

Oui enfin ça c'est des billes, tu leur montre le texte de loi ou tu commences à hausser la voix dans le service, à mon avis à moins de tomber sur un débutant ou quelqu'un qui fait ça pour sa jouissance personnelle ... il n'y a aucune raison.

 

 

La dernière en date qui a essayé de refuser de me faire une CG* alors qu'elle n'était pas au courant d'un texte de loi (que j'avais avec moi et que je lui ai présenté), je lui ai demandé de me rédiger + signer un document attestant le motif de refus en mentionnant les articles que j'avais avec moi, bien évidemment elle a refusé, j'ai commencé à foutre le bordel (poliment), une collègue à elle s'est empressée d'intervenir pour lui expliquer qu'elle était en tort.

 

Il ne faut pas croire, ces gens là ne sont pas forcement plus compétent qu'un vendeur en électroménager qui te raconte des salades pour te vendre une merde, ça arrive qu'ils fassent des erreurs et il ne faut pas se plier à l'incompétence et au prétendu zèle de l'un d'entre eux (surtout que des textes existent).

 

* : parce qu'elle n'était pas visiblement au courant du texte de loi traitant des voitures héritées et du "bypass" de carte grise des héritiers quand la voiture n'a pas circulée existait (elle voulait que l'héritier fasse une CG).

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Oui enfin ça c'est des billes, tu leur montre le texte de loi ou tu commences à hausser la voix dans le service, à mon avis à moins de tomber sur un débutant ou quelqu'un qui fait ça pour sa jouissance personnelle ... il n'y a aucune raison.

 

 

La dernière en date qui a essayé de refuser de me faire une CG* alors qu'elle n'était pas au courant d'un texte de loi (que j'avais avec moi et que je lui ai présenté), je lui ai demandé de me rédiger + signer un document attestant le motif de refus en mentionnant les articles que j'avais avec moi, bien évidemment elle a refusé, j'ai commencé à foutre le bordel (poliment), une collègue à elle s'est empressée d'intervenir pour lui expliquer qu'elle était en tort.

 

Il ne faut pas croire, ces gens là ne sont pas forcement plus compétent qu'un vendeur en électroménager qui te raconte des salades pour te vendre une merde, ça arrive qu'ils fassent des erreurs et il ne faut pas se plier à l'incompétence et au prétendu zèle de l'un d'entre eux (surtout que des textes existent).

 

* : parce qu'elle n'était pas visiblement au courant du texte de loi traitant des voitures héritées et du "bypass" de carte grise des héritiers quand la voiture n'a pas circulée existait (elle voulait que l'héritier fasse une CG).

bah le problème, c'est que la plupart sont comme nous. Y à tellement de lois qui se mettent en place ou qui se font modifiées rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

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Invité §fos608Rh

Oui c'est sûr, enfin c'est pas très compliqué de trouver le texte sur le site "machin.gouv", j'ai pas eu de mal en faisant une petite recherche google ;)

 

Sinon j'viens de penser, une technique pour pas tomber sur un incompétent, c'est de passer directement par les "CGistes", je l'ai fais une fois, je suis passé par la Mairie de mon bled pour faire une CG, ils ont tout fait passer par courrier aux autorités compétentes, pas eu de souci (avec un CT non valide).

 

Ca doit également fonctionner avec les centres autos qui proposent ces services (j'ai vu çà dans un Nortoto une fois)

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