Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Propos HS, y a pas d'électricité donc pas de passage à 999999 brutal sans avoir fait le tour du compteur :p

 

Oui oui...je peux te citer ma 205 dont les rouleaux se sont affolés: je sautais de 1km tous les 100m.

Ou ma 104 qui avait le rouleau des centaines de milliers qui s'affolait de manière sporadique.

 

mais sinon, ça n'arrive jamais... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

249 000 kms pour ma mégane 2 en 1.9 dci 120 :)

 

 

 

Combien de bielle et de turbo jusqu'à se kilométrage ?

 

Je rigole.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui...je peux te citer ma 205 dont les rouleaux se sont affolés: je sautais de 1km tous les 100m.

Ou ma 104 qui avait le rouleau des centaines de milliers qui s'affolait de manière sporadique.

 

mais sinon, ça n'arrive jamais... :o

 

Où est ce que j'ai écrit quelque part, que cela n'arrivait jamais sur des rouleaux ?? Cherches donc, tu ne le trouvera nulle-part, sauf dans les propos malveillants de certains.

 

En aucun cas, tu n'as eu un passage brutal à 999.999 km

 

La différence de prix entre les 2 pièces :p et la facilité à remplacer/réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

Combien de bielle et de turbo jusqu'à se kilométrage ?

 

Je rigole.... :)

 

 

 

0 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ;

Alors moi je suis monté dans une VW emphasis.gif.7f01853054cde1d3e2a81f0122b4e9c7.gif GOLF2,de 88,à moteur mazout,qui affiche fièrement ses

 

 

 

577 2OO kms freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif d'origine(helas pas de photos du compteur),mais mise à part que ça brinqueballe,que c'est bruyant et que ça rouille/peinture très ternie(rouge),ça roule encore plutôt bien. alf33.gif.e8cbc250236d00eb4762d4a70ec85e9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Les faiblesses peuvent être révélées plus ou moins rapidement en fonction de la conduite. Il y a quand même pas mal de pannes liées au conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

Une survivante ^^

 

programme de révision divisé par 2 soit révision tous les 15 000 kms/ 1 an avec remplacement filtre à huile et à air :)

temps de chauffe respecté le plus possible :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles de mon almera et de son compteur fou!!

J'ai changé le compteur à l'instant!

Tout refonctionne parfaitement.

En revanche, le kilométrage est de 171XXX km à savoir approximativement 85xxx km de moins que le kilométrage réel.

J'espère que je fais toujours partie du club des 200000 ? :ange:

 

 

DSC_0029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta voiture, c'est donc le km du compteur qui prime sur celui qui est enregistré par la voiture par ailleurs.

 

Attention en cas de revente de la voiture, tu es censé informer l'acheteur du km réel de la voiture, en lui expliquant le pourquoi de la différence. Si tu ne le fais pas, l'acheteur pourrait faire casser la vente, en allant au tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta voiture, c'est donc le km du compteur qui prime sur celui qui est enregistré par la voiture par ailleurs.

 

Attention en cas de revente de la voiture, tu es censé informer l'acheteur du km réel de la voiture, en lui expliquant le pourquoi de la différence. Si tu ne le fais pas, l'acheteur pourrait faire casser la vente, en allant au tribunal.

En partant du principe que le kilométrage est enregistré ailleurs que sur le compteur mais j'y crois pas trop!

 

C'est une voiture que je vendrais jamais! Elle me va trop bien, économique, fiable, facile à entretenir!

Je l'emmène jusqu'au bout! :)

 

Du coup, les prochaines photos que je poste pour faire la mise à jour du kilomètrage, il faudra faire +85000km :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le cas des Seat, mais en principe, l'ODB ou les paramétres moteurs, enregistrent le km réel atteint.(Ce km réel n'est en théorie, pas modifiable par un utilisateur )

 

 

Tu pourra faire remettre le km au compteur, en conformité avec le réel, auprès d'un concessionnaire.

(avec la valise de la marque, il peut modifier l'affichage km du compteur à la valeur voulue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible! Il faudrait que je me renseigne auprès de Nissan.

Elle est de 1998, au niveau électronique c'est pas du tout poussé

 

 

 

Sinon pour info ce n'est pas une Seat mais une Nissan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour une voiture dans ce cas, ça ne sert à rien d'aller donner du fric à une concession pour te faire remettre le bon kilométrage... d'autant plus dans ta situation où tu ne comptes pas la vendre. Et même si ça arrivait, il suffit de faire signer un papier à l'acheteur comme quoi tu l'en as informé et qu'il ne pourra pas utiliser ça pour faire annuler la vente.

 

Par contre si ça avait été l'inverse (genre une caisse de 100 000km dans laquelle tu colles un compteur de 250 000km), la ça en vaut peut-être la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière légale??? :??:

 

c'est là que c'est vicieux, pour toi, tu peux le faire, c'est pas illégal, dès qu'il y a vente, comme le km intervient dans la valeur d'appréciation du bien à vendre, si tu baisses le km pour vendre plus cher, y a tromperie.

 

alors bien sur, tu peux prétendre, ne pas avoir été au courant, de la manipulation, mais malgré tout, c'est un motif pour casser une vente.

 

Sinon je pense que de simples boitiers en dehors du reseau constructeur, peuvent mettre au compteur, n'importe quelle valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

301,200 km avec la 316. Tout doucement mais sûrement ça avance. J'ai un tout léger grincement/sifflement à peine audible entre 1500 et 2000 tours, je sais pas trop ce que c'est. Peut-être une pompe qui a du jeu ou je ne sais pas quoi. Je l'emmènerai la semaine prochaine au garage. En attendant, elle m'a rien coûté à part l'essence et l'assurance au modique prix de 27€/mois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour une voiture dans ce cas, ça ne sert à rien d'aller donner du fric à une concession pour te faire remettre le bon kilométrage... d'autant plus dans ta situation où tu ne comptes pas la vendre. Et même si ça arrivait, il suffit de faire signer un papier à l'acheteur comme quoi tu l'en as informé et qu'il ne pourra pas utiliser ça pour faire annuler la vente.

 

Par contre si ça avait été l'inverse (genre une caisse de 100 000km dans laquelle tu colles un compteur de 250 000km), la ça en vaut peut-être la peine.

 

c'est là que c'est vicieux, pour toi, tu peux le faire, c'est pas illégal, dès qu'il y a vente, comme le km intervient dans la valeur d'appréciation du bien à vendre, si tu baisses le km pour vendre plus cher, y a tromperie.

 

alors bien sur, tu peux prétendre, ne pas avoir été au courant, de la manipulation, mais malgré tout, c'est un motif pour casser une vente.

 

Sinon je pense que de simples boitiers en dehors du reseau constructeur, peuvent mettre au compteur, n'importe quelle valeur.

C'est clair que ça vaut pas le coup de s'embêter. Quand je RE passerai les 200000km, je RE mettrai une photo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé pouvoir prendre une 320. Mais en daily, le 4 cylindres reste fatalement plus économique en tous points, surtout que je sors peu souvent vraiment de la ville, périphérique tout au plus.

 

Je suis en train de regarder si je peux pas dénicher une belle E30 en remplacement de celle-ci. Je vais sans doute la donner à un ami qui va pas tarder à avoir son permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

je crois que je n'aurais pas acheter une serie 3, qui ne soit pas avec le 6 en ligne, mais chacun fait comme il peut.

 

 

 

Jai eu une série 5 en 4cylindres 1.8

 

Très très fiable à part les vidange rien du tout mes javoi ses faible pour le poid

 

Après je suis passer à la série 5 2l 6cylindres c'est beaucoup mieux sa un bo couple mes quelques soucis avec

 

Bref javais plus de sensations avec mon petit vtec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Voici des nouvelles de mon almera et de son compteur fou!!

J'ai changé le compteur à l'instant!

Tout refonctionne parfaitement.

En revanche, le kilométrage est de 171XXX km à savoir approximativement 85xxx km de moins que le kilométrage réel.

J'espère que je fais toujours partie du club des 200000 ? :ange:

 

 

DSC_0029.jpg

 

 

 

Elle a rajeunit cette nissan ^^ elle en vaut le double maintenant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Je vais bientôt pouvoir participer activement a ce topic. Ma passat achetée il y a 2 ans à 188 000km qui affiche aujourd'hui 214 000km va enquiller 120km/jour pour le boulot d'ici une a deux semaines. Ca va piquer dans le budget carburant :ange: mais si la circulation sera fluide, j'espère tomber sous les 7l de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je n'aurais pas acheter une serie 3, qui ne soit pas avec le 6 en ligne, mais chacun fait comme il peut.

 

 

Ben j'aurais aimé pouvoir dégoter une 320/323 soignée et suivie... Ma 316 possède encore la facture d'achat d'origine et l'intégralité de tout le suivi qui a été réalisé pendant les 20 ans, la voiture n'a connu que deux propriétaires... Et quand je l'ai acheté à 298,000km, le bas-moteur avait été refait, le joint de culasse aussi, embrayage neuf (et huile de boîte aussi), les freins ont 20,000km, etc... Enfin bref, il n'y a que d'extérieur qu'elle a 300,000km, quasi tout à été changé à un moment où à un autre et elle passe le CT haut la main avec pour simples remarques les feux trop hauts et le silencieux qui était fatigué...

 

Pour un daily en sachant que j'ai un autre L6 et que je sortais d'un L6 récent, j'aurais bien aimé mais ça n'en valait pas tellement la peine. La majorité des E36 actuelles sont bornées et/ou rincées, ont eu 10 propriétaires et un suivi lamentable... Et comme j'avais pas envie non plus de mettre 4000€ dans une E36, cette 316i qui m'a coûté un demi-SMIC net était une bonne occasion. Alors c'est sûr que la sonorité est pas super, que le moteur demande d'être cravaché pour donner son meilleur... mais elle parcourt 1500 kils en 2 jours sans broncher à 3 et bien chargés, elle démarre en tout temps et malgré son kilométrage à 6 chiffres commençant par un 3 j'aurais aucune crainte à partir en vacances avec !

 

Je suis très satisfait de cette caisse mais je cherchais une E30 à l'origine. C'est l'occasion qui a fait le larron, je venais de me séparer de ma 130i, il me fallait donc un déplaçoir le temps que je trouve une seconde caisse plus sympa. Même si je dois faire 400 km par mois avec la 316 et à peine une centaine avec le Z3, je pouvais pas être à pieds. Du coup je continue de chercher tranquillement une E30 dans mon coin et dans un bon état avec un suivi sérieux, ce qui exclut déjà 90% des E36 et 95% des E30 massacrées par des "projet drift" ou autre crasse de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt pouvoir participer activement a ce topic. Ma passat achetée il y a 2 ans à 188 000km qui affiche aujourd'hui 214 000km va enquiller 120km/jour pour le boulot d'ici une a deux semaines. Ca va piquer dans le budget carburant :ange: mais si la circulation sera fluide, j'espère tomber sous les 7l de moyenne

c'est une MK3 type B4?

cool tu roules en"vieille" © et tu feras 120 km/jr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Oui en 35i facelift, modèle GT 16V

Toute façon je vais pas exprès acheter une auto pour ça, encore moins un truc récent vu la décote qu'elle mangerait avec les bornes. Ma caisse ne vaut pas grand chose en ne vaudra pas moins avec un compteur à 300 000km :lol:

J'espère juste qu'une recharge de clim suffira à ce qu'elle fonctionne à nouveau, ce sera appréciable pour l'été :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je n'aurais pas acheter une serie 3, qui ne soit pas avec le 6 en ligne, mais chacun fait comme il peut.

 

 

Selon le besoin et si le budget suit, oui.

Mais après, rester sur un 4 cylindres, surtout en daily, c'est pas forcement une mauvaise idée.

Puis entre une bonne occasion en 4 pattes et un L6 massacré, avec une dizaine de proprio a l'historique opaque, il faut savoir faire son choix.

Combien on en voit se payer un L6 (essence ou diesel) mais ne pas assumer les différents coût après ... pour trouver ensuite des dizaines de merguez sur LBC temps de chauffe toujours respecté ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo1796.jpg

 

Qualité photo pourrie car fait avec mon portable de nuit, je me suis arrêté sur la route hier soir à 1h du mat pour faire la photo.

Une fois arrivé à la maison j'étais à 230 001, ça n'aurait eu aucun sens de faire une photo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...