Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Invité §ram756YM

Je met de l'activa 9000. La question est pas évidente pour un si faible kilométrage.

Pour info c'est pour un camping car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont a vue le résultat.....

 

sur qu'une bien vidangé tous les 15 000 avec de la 5w40,monte a 300 000 sans broncher :o

 

y'a aussi que 90% des conducteurs ne savent pas respecter un turbo.....

 

un vieux diesel,ça bronchait pas,ça en prenait plein la tronche et ça bougeait pas

 

de nos jours,si ont veut que ça dure,il faut sur entretenir et respecter la mécanique,y'a pas de mystères

 

 

On a vu le résultat, c'est sûr :W

 

Mais ceci dit, le 1.9l DCi 120cv était quand même un peu mal conçu dés le départ.

Dans un moteur bien conçu, les problèmes auraient surement été bien moindre malgré les 30000km/2 ans/10w40 ;)

 

Les concurrents de l'époque genre 1.9l TDi, 2.0l HDi ou 1.9l JTD n'avaient pas de grosses avaries comme ce moteur, même avec des sagouins au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met de l'activa 9000. La question est pas évidente pour un si faible kilométrage.

Pour info c'est pour un camping car.

 

Raison de plus pour le faire chaque année.

Le moteur trimbale du poids en continue, et a de grande chance de passer un bon moment à l’arrêt entre deux utilisations.

 

Sur notre CC avec pourtant des précos de 45 000km/2ans on le fait une fois par ans, ce qui donne en gros 10/15 000km selon les années.

On fait une purge à la sortie de l'hiver après le stockage gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

 

Vous aimez les gros kilométrages, regardez ces 2 photos:

 

 

DSC_0026.jpgDSC_0025.jpg

 

C'est la surprise que j'ai eu en démarrant tout à l'heure.

Le compteur m'affiche 999999 (256000 réel)

Le compteur journalier est bloqué sur 0

L'aiguille du tachymètre reste à 0

L'aiguille de la jauge d'essence reste au maximum

L'aiguille du compte-tour oscille entre 0 et 1

L'aiguille de température est bloqué au maximum.

Ce qui fonctionne, l'heure et les voyants...

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problèmeS?

Hier encore tout fonctionné parfaitement!!!

Niveau moteur, RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,oui :o

 

la 5w40 "classique" c'est pas bien chère de nos jours(26/30e les 5 litres)

 

 

Il y en a même à 3,99 € le litre chez ACTION ! (et même moins quand elle est en réclame )

 

L'inconvénient c'est qu'ils la vendent par bidons d'1 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

 

Vous aimez les gros kilométrages, regardez ces 2 photos:

 

 

DSC_0026.jpgDSC_0025.jpg

 

C'est la surprise que j'ai eu en démarrant tout à l'heure.

Le compteur m'affiche 999999 (256000 réel)

Le compteur journalier est bloqué sur 0

L'aiguille du tachymètre reste à 0

L'aiguille de la jauge d'essence reste au maximum

L'aiguille du compte-tour oscille entre 0 et 1

L'aiguille de température est bloqué au maximum.

Ce qui fonctionne, l'heure et les voyants...

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problèmeS?

Hier encore tout fonctionné parfaitement!!!

Niveau moteur, RAS

j'ai eu un soucis similaire sur une xsara un jour la batterie a rendue l'ame je la change et tout est revenue dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un soucis similaire sur une xsara un jour la batterie a rendue l'ame je la change et tout est revenue dans l'ordre

Merci pour l'info!

Je vais débrancher la batterie pour la nuit et je verrais demain.

Je vous tiens au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rouleaux ne déraillent pas, quand y a un pb électrique :p

 

L'abus de fumée nuit à la lecture

 

 

Ouais effectivement, ils n'ont pas besoin de problème électrique pour merder. :ddr:

 

Les câbles de compteur enculés qui font danser la gigue à l'aiguille de vitesse avant de finir par casser, les engrenages qui cassent, quel bonheur... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

J'ai acheté une clio 3 105dci a 230 000km car elle a fait que de l'autoroute, mais finalement moteur chaud, je sens que le turbo manque de pression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

J'ai acheté une clio 3 105dci a 230 000km car elle a fait que de l'autoroute, mais finalement moteur chaud, je sens que le turbo manque de pression ...

 

 

 

Quelle idée d'acheter une caisse bonne pour la casse :buzz:

 

En général, c'est le circuit electrique de la vanne EGR. Si la voiture n'est pas vieille mais juste boréne, le circuit du turbo ne devient pas porreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

J'ai acheté une clio 3 105dci a 230 000km car elle a fait que de l'autoroute, mais finalement moteur chaud, je sens que le turbo manque de pression ...

 

 

 

Étonnant tout ta l'heure j'ai parler avec une personne qui avais une clio 3 avec un problème de turbo pas de puissance et recrache de l'huile

 

Le monde de est petit ou problème similaire ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai trouvé un compteur d'occaz pour mon problème. Je vais le recevoir dans la semaine.

Si le problème viens du compteur, une question subsiste en moi:

Quel kilométrage va être affiché sur ce nouveau compteur? Celui de ma voiture (a savoir 256000km) ou celui de la voiture d'où provient ce nouveau compteur?

C'est une almera de 1998.

Les paris sont lancés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le compteur va afficher le kilométrage qu'il à fait, donc celui du compteur.

 

Il n'affichera en aucun cas le kilométrage de ta voiture (sauf grand coup de chance parce que le modèle donneur" à exactement le même kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

 

 

Quelle idée d'acheter une caisse bonne pour la casse :buzz:

 

En général, c'est le circuit electrique de la vanne EGR. Si la voiture n'est pas vieille mais juste boréne, le circuit du turbo ne devient pas porreux

 

Troll ? On est dans le topic des gros kilometrage, ici 230 000km c'est rien normalement :q

Mais peut etre trop pour un petit et recent 1.5 dci :pfff:

 

Oui la voiture a 9 ans, et elle avait l'air propre, mais je l'avais essayer que à froid ( les diesel mettent du temps a chauffer ), et du coup je me rend compte que à chaud, le turbo ne charge pas correctement, je peux rouler a 130, mais on dirais j'ai un dci 70 au lieu du 105, il ya moins d'acceleration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que sur certaines voitures, le kilométrage est stocké à la fois dans le compteur et l'ordinateur de bord. Et le compteur prend la valeur la plus élevées des 2.

Donc si ta voiture a 280 000 et tu mets un compteur qui en a compté 150, il affichera 280 000.

 

Si ton compteur a 320 000, il affichera 320 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str504bs

C'est pas une focus 2 plutôt? :??: (phase 2 même)

 

Parce que pour moi c'est le TDB de la focus là. :??:

(sauf erreur de ma part, mais ni le TDB de la mondéo 2 ni celui de 3 ne sont comme ça)

 

 

 

Non non, c'est bien une monde break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai trouvé un compteur d'occaz pour mon problème. Je vais le recevoir dans la semaine.

Si le problème viens du compteur, une question subsiste en moi:

Quel kilométrage va être affiché sur ce nouveau compteur? Celui de ma voiture (a savoir 256000km) ou celui de la voiture d'où provient ce nouveau compteur?

C'est une almera de 1998.

Les paris sont lancés :D

 

Bonne question, aucune idée :bah:

 

Tu pourra faire la mise à jour du compteur, avec la valeur que tu souhaites, qu'il affiche, en allant dans une concession de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non non, c'est bien une monde break

 

Tu es sûr à 100%?

 

Ton TDB ressemble à ça:

http://file.opisto.fr/2015_6/P [...] 48a315.png

 

J'ai beau chercher, je n'ai pas le souvenir que la mondéo ait eu ce compteur là.

 

Sur la mondéo 2 c'est sûr à 100% que ce n'est pas le cas, et sur la 3 de mémoire il n'y a eu que ce genre de compteur avec l'odb plus ou moins grand:

http://www.largus.fr/images/im [...] 8205459446

Je suis en train d'essayer de chercher, mais je ne trouve aucun screenshot avec autre chose que ce compteur là, et je n'ai aucun souvenir que ce compteur soit monté sur la mondéo 3??? :??:

C'est bien un modèle "Français"?

 

 

Tu aurais des photos du véhicule pour me rafraichir la mémoire? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr à 100%?

 

Ton TDB ressemble à ça:

http://file.opisto.fr/2015_6/P [...] 48a315.png

 

J'ai beau chercher, je n'ai pas le souvenir que la mondéo ait eu ce compteur là.

 

Sur la mondéo 2 c'est sûr à 100% que ce n'est pas le cas, et sur la 3 de mémoire il n'y a eu que ce genre de compteur avec l'odb plus ou moins grand:

http://www.largus.fr/images/im [...] 8205459446

Je suis en train d'essayer de chercher, mais je ne trouve aucun screenshot avec autre chose que ce compteur là, et je n'ai aucun souvenir que ce compteur soit monté sur la mondéo 3??? :??:

C'est bien un modèle "Français"?

 

 

Tu aurais des photos du véhicule pour me rafraichir la mémoire? :)

 

 

C'est bien un compteur de Mondeo III, ca doit être une finition Trend ou Ghia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de chercher à nouveau, et j'ai enfin réussi à trouver une photo ou on voit son compteur:

http://www.bestcarinf.com/manu [...] -mk4-1.jpg

 

 

Mais visiblement ça a l'air d'être ultra rare.

Toutes les photos de véhicule testé par la presse devait avoir l'option odb ou truc du style.

Donc ça devait être le compteur de base sans l'option odb.

Je ne sais pas si sur la GHIA il n'y avait pas le grand odb de base?

DU coup ça serait le TDB de base de la trend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troll ? On est dans le topic des gros kilometrage, ici 230 000km c'est rien normalement :q

Mais peut etre trop pour un petit et recent 1.5 dci :pfff:

 

Oui la voiture a 9 ans, et elle avait l'air propre, mais je l'avais essayer que à froid ( les diesel mettent du temps a chauffer ), et du coup je me rend compte que à chaud, le turbo ne charge pas correctement, je peux rouler a 130, mais on dirais j'ai un dci 70 au lieu du 105, il ya moins d'acceleration

 

C'est peut être pas grand chose, vérifie dans un premier temps les durites du turbo.

Sinon, le turbo est peut être HS, 230000km, ça ne serait pas entièrement déconnant qu'il soit rincé selon l'entretien et le traitement de la voiture pendant 9 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de chercher à nouveau, et j'ai enfin réussi à trouver une photo ou on voit son compteur:

http://www.bestcarinf.com/manu [...] -mk4-1.jpg

 

 

Mais visiblement ça a l'air d'être ultra rare.

Toutes les photos de véhicule testé par la presse devait avoir l'option odb ou truc du style.

Donc ça devait être le compteur de base sans l'option odb.

Je ne sais pas si sur la GHIA il n'y avait pas le grand odb de base?

DU coup ça serait le TDB de base de la trend?

 

 

Y a plusieurs types de compteur suivant l'origine de la voiture ( enfin pour tel ou tel pays ).

 

Sur la Ghia, tu as un simple ordinateur de bord central entre les compteurs.

 

Ou ca peut être une Trend oui, mais je pense que ce sont les mêmes que sur Ghia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je demandais si c'était une voiture française ce qui aurait pu expliquer la différence.

 

Mais visiblement c'est le fait que toutes les mondeo testée aient eu le grand odb qui me donne l'impression que c'était de série.

Dans tous les tests que je vois partout c'était à chaque fois le grand ordinateur de bord au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...