Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

 

il roule beaucoup donc les départ a froid ont moins d'importance, en tout cas meme de la 10w40 ça tourne bien :D

 

 

Le dv6 a deux précos : 0w30 et 10w40. La différence est que la 10w40 semble moins sensible au pourrissage quand un joint d'injecteur fuit donc le turbo est moins en risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais tous les 10000, parfois 5000 quand y'a un usage plus contraignant.

 

Je ne pars pas en ecosse avec de l'huile qui a 6000 quoi.

 

Y'en a qui trouvent ça con, j'ai toujours fait tenir mes moteurs comme ça. Même des réputés fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais tous les 10000, parfois 5000 quand y'a un usage plus contraignant.

 

Je ne pars pas en ecosse avec de l'huile qui a 6000 quoi.

 

Y'en a qui trouvent ça con, j'ai toujours fait tenir mes moteurs comme ça. Même des réputés fragiles.

 

Je fais mes vidanges tous les 30000 kms / 2 ans voire un peu plus :cyp: , je n'hésite pas à vraiment monter en régime dès que le moteur est un peu chaud.

 

J'habite au milieu des pingouins et mes caisses restent généralement dehors.

 

Je complète avec ce que j'ai sous la main y compris de l'huile pour Diesel.

 

La C8 arrive à 250 000km, la C3 à 95000. A part ma CX TD2 à laquelle j'offrais des vidanges haut de gamme de l'époque (10W40) tous les 10000kms, aucun moteur ne m'a jamais lâché :bah:

 

Citroën Spirit :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En maintenance pure et dure, vidange et filtre à huile tous les 20 000 en 10W40 (Activa 7000), et tous les 40 000 filtres air, habitacle et gazoil. Contrôle des joints d'injecteur presque à chaque vidange (pour l'instant RAS). Disques et plaquettes AV pour la première fois à 190 000 Km (plaquettes changées pour l'achat à 70 000 Km), disques plaquettes AR à faire d'ici 10 000 bornes, et à part les 4 pneus Komoran de merde montés par la concession cramés en 20 000 bornes, j'ai usé 4 Michelin Primacy que j'ai remplacés par les mêmes vers 170 000 Km.

 

Sinon en réparations : boutons de contrôle du régulateur sur le moyeu fixe à 80 000 Km (sous garantie), embrayage à 120 000 Km (patinages aléatoires dès l'achat à 70 000 Km), EGR à 150 000 Km et condenseur de clim à 180 000 Km, soit quand même une fiabilité perfectible. Le faisceau du hayon est cuit depuis 80 000 bornes (3ème feu stop KO), mais j'ai la flemme de le remplacer. :ddr:

On l'a refait nous même avec mon père le faisceau on a changer la goulotte et tirer des câbles neuf et depuis plus aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra m'expliquer comme une huile entrée de gamme pour faire " mieux " qu'un haut de gamme :voyons:

 

à défaut, la 5w40 semble être un bon compromis

 

 

De la 10W40 de l'entrée de gamme ? :ddr:

 

C'est simplement une viscosité différente pour laquelle le moteur est homologué. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De la 10W40 de l'entrée de gamme ? :ddr:

 

C'est simplement une viscosité différente pour laquelle le moteur est homologué. :bah:

si tu mets de la motul 300v, de la redline ou de la royal purple non :ddr:

 

si tu mets de la total ou toute autre marque oui c'est de l'entrée de gamme :)

 

 

oui la viscosité est homologuée, pas la non qualité qui va avec à savoir qu'une semi synthese qui n'a de de semi que le nom et n'a pas les aptitudes à tenir 20 000 kms :jap:

 

 

il faut viser les huiles de synthese pour des kilométrages comme ça, et dans les huiles faciles à trouver, c'est la 5w40 remporte la palme, bien qu'il existe du 100% synthese dans tous les grades si on y met le prix :jap:

 

 

c'est le souci des précos: rares sont les constructeurs à préciser une qualité en plus de la viscosité, ce qui change complètement la donne :oui: (sauf fiat et la 10w40 selenia :D )

 

 

c'est pour ça maintenant que chaque constructeur y va de sa norme : dexos 2 chez gm, rn0720 pour renault, 507.00 chez vag, 229.xx chez mercedes et j'en passe :D

 

et comme par hasard, ces normes ne sont satisfaites que par des huiles haut de gamme 100% synthese 5w30, 0w30, 0w40... mais en aucun cas des 10w40 (ou alors très rarement ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De la 10W40 de l'entrée de gamme ? :ddr:

 

C'est simplement une viscosité différente pour laquelle le moteur est homologué. :bah:

 

C'est surtout que les 10W40 en full synthétique ça reste rare en dehors de cas extrèmes. (huile pour usage circuit)

Du coup on est en majorité sur de la semi synthètique et donc oui forcément ça reste clairement de l'entrée de gamme.

 

Si c'est de la 10W40 full synthèse alors pour le coup c'est plus vraiment un problème, surtout si on est dans une région chaude. (ça devient du coup un choix judicieux avec peu de départ à froid + région chaude)

 

Mais en semi synthétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10w40 tous les 20 000 :W

 

 

 

 

Sur les vieux diesels atmo c'était souvent de la 15W40 et ils étaient donnés pour 30 000 je crois ? gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

 

Enfin c'est ce que je fais pour ma 205, il me semble que Peugeot préconisait 20 ou 30 000 km, mais n'ayant jamais eu le manuel, j'en suis pas sûr gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sur les vieux diesels atmo c'était souvent de la 15W40 et ils étaient donnés pour 30 000 je crois ? gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

 

Enfin c'est ce que je fais pour ma 205, il me semble que Peugeot préconisait 20 ou 30 000 km, mais n'ayant jamais eu le manuel, j'en suis pas sûr gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

 

 

tu devrait lire la notice,tu tomberait de cul je croit :lol:

 

les vieux diesel style 1.8d PSA(le tient donc)le 1.9d Renault,le 2.1d/dT,la préco dans la plupart des cas,c'est 7500kms voir 10 000 ou 1 an

 

ma R19 turbo diesel de 95,c'est 7500kms ou 1 an :jap:

ma safrane 2.2dT(donc moteur plus récent) c'est 10 000kms en 10w40 et 15 000 avec de la 5w40(cette dernière préco n'est valable que sur l'ultime évolution)

 

donc 30 000kms pour ta 205,t'est carrément a l'ouest et t'a de la chance que ce soit un moteur rustique indestructible :ange:

 

tu fait plus du triple que ce qui est préconnisé,abusé..... :pfff: j'imagine les entrailles du berlingo..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sur les vieux diesels atmo c'était souvent de la 15W40 et ils étaient donnés pour 30 000 je crois ? gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

 

Enfin c'est ce que je fais pour ma 205, il me semble que Peugeot préconisait 20 ou 30 000 km, mais n'ayant jamais eu le manuel, j'en suis pas sûr gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

 

Tu rêves mon pote :W

 

Les intervalles de révisions espacés sont relativement récents, surtout sur les diesel ;)

 

15 000 sur la 205 ce serait déjà énorme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu devrait lire la notice,tu tomberait de cul je croit :lol:

 

les vieux diesel style 1.8d PSA(le tient donc)le 1.9d Renault,le 2.1d/dT,la préco dans la plupart des cas,c'est 7500kms voir 10 000 ou 1 an

 

ma R19 turbo diesel de 95,c'est 7500kms ou 1 an :jap:

ma safrane 2.2dT(donc moteur plus récent) c'est 10 000kms en 10w40 et 15 000 avec de la 5w40(cette dernière préco n'est valable que sur l'ultime évolution)

 

donc 30 000kms pour ta 205,t'est carrément a l'ouest et t'a de la chance que ce soit un moteur rustique indestructible :ange:

 

tu fait plus du triple que ce qui est préconnisé,abusé..... :pfff: j'imagine les entrailles du berlingo..... :ange:

 

Sur la clio 2 avec son 1.9d et dti c'était 15 000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu devrait lire la notice,tu tomberait de cul je croit :lol:

 

les vieux diesel style 1.8d PSA(le tient donc)le 1.9d Renault,le 2.1d/dT,la préco dans la plupart des cas,c'est 7500kms voir 10 000 ou 1 an

 

ma R19 turbo diesel de 95,c'est 7500kms ou 1 an :jap:

ma safrane 2.2dT(donc moteur plus récent) c'est 10 000kms en 10w40 et 15 000 avec de la 5w40(cette dernière préco n'est valable que sur l'ultime évolution)

 

donc 30 000kms pour ta 205,t'est carrément a l'ouest et t'a de la chance que ce soit un moteur rustique indestructible :ange:

 

tu fait plus du triple que ce qui est préconnisé,abusé..... :pfff: j'imagine les entrailles du berlingo..... :ange:

 

 

 

10 000 ça me parait un peu limite quand même, tu es sûr de ça ? C'est pas au moins 15 000 ? Le mec qui fait 30 000 par an ou plus alors il refait sa vidange tous les 3 jours en gros :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

10 000 ça me parait un peu limite quand même, tu es sûr de ça ? C'est pas au moins 15 000 ? Le mec qui fait 30 000 par an ou plus alors il refait sa vidange tous les 3 jours en gros :o

 

Non tous les 120 jours soit 4 mois :p

 

 

Je faisais une vidange pratiquement chaque mois, tous les 5.000 et un jeu de bougie essence tous les 10.000, un filtre à air tous les 20.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les 10 000 sur ma 406, je fais en gros 3 vidanges par an.

Un peu moins ces derniers temps étant donné que j'ai moins roulé (seulement 20k depuis avril dernier).

 

Les hdi avaient une préco de 20k je crois, mais je trouve ça de la connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

10 000 ça me parait un peu limite quand même, tu es sûr de ça ? C'est pas au moins 15 000 ? Le mec qui fait 30 000 par an ou plus alors il refait sa vidange tous les 3 jours en gros :o

 

Non tous les 120 jours soit 4 mois :p

 

 

Je faisais une vidange pratiquement chaque mois, tous les 5.000 et un jeu de bougie essence tous les 10.000, un filtre à air tous les 20.000

 

 

C'était une exagération, mais bon tu dois avoir l'impression d'être tout le temps en train de faire ta vidange à ce rythme là :o

 

Je me doutais que c'était pas 30 000 pour mon cas, mais je pensais qu'on pouvait quand même faire 20 000 km, bon après je pense pas que ce soit le genre de moteur à se plaindre d'une ou deux vidange en moins :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était une exagération, mais bon tu dois avoir l'impression d'être tout le temps en train de faire ta vidange à ce rythme là :o

 

Je me doutais que c'était pas 30 000 pour mon cas, mais je pensais qu'on pouvait quand même faire 20 000 km, bon après je pense pas que ce soit le genre de moteur à se plaindre d'une ou deux vidange en moins :cyp:

 

C'était pris en charge intégralement, alors je ne me posais pas de questions hop garage local, vu que cela ne me coutait rien. Huile Labo Rush Ti.

 

Après quand c'était totalement à ma charge, j'ai fait vidange 10.000, bougies+filtre à air+filtre huile tous les 20.000

que je faisais alors moi même. Bidon spécial de récupération, chandelles, cric hydraulique rouleur, ou alors fosse chez un voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était une exagération, mais bon tu dois avoir l'impression d'être tout le temps en train de faire ta vidange à ce rythme là :o

 

Je me doutais que c'était pas 30 000 pour mon cas, mais je pensais qu'on pouvait quand même faire 20 000 km, bon après je pense pas que ce soit le genre de moteur à se plaindre d'une ou deux vidange en moins :cyp:

 

 

Les VAG longlife, c'est 50000km :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

10 000 ça me parait un peu limite quand même, tu es sûr de ça ? C'est pas au moins 15 000 ? Le mec qui fait 30 000 par an ou plus alors il refait sa vidange tous les 3 jours en gros :o

 

 

C'était comme ça avant rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Mon vieux Kangoo 1.9d est vidangé tous les 10 000 bornes, et encore avant c'était tous les 7500 bornes comme la préco constructeur en "intensif".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les 10 000 sur ma 406, je fais en gros 3 vidanges par an.

Un peu moins ces derniers temps étant donné que j'ai moins roulé (seulement 20k depuis avril dernier).

 

Les hdi avaient une préco de 20k je crois, mais je trouve ça de la connerie.

 

 

20 000 voire 30 000, ça dépend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les VAG longlife, c'est 50000km :bah::mad:

 

J'ai une préco de ce style sur le transit CC.

Autant dire qu'on fait quand même une révision par an, même si le cc ne fait pas plus de 10/15 000 par ans...

 

Bon après les contraintes d'un cc c'est pas vraiment celle d'un utilitaire qui roule tout le temps (stockage l'hiver, poids constant à charger etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur le 1.9dci 120, c'était bien 30000km en 10w40 tout les 2ans :ange:

 

ont a vue le résultat.....

 

sur qu'une bien vidangé tous les 15 000 avec de la 5w40,monte a 300 000 sans broncher :o

 

y'a aussi que 90% des conducteurs ne savent pas respecter un turbo.....

 

un vieux diesel,ça bronchait pas,ça en prenait plein la tronche et ça bougeait pas

 

de nos jours,si ont veut que ça dure,il faut sur entretenir et respecter la mécanique,y'a pas de mystères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont a vue le résultat.....

 

sur qu'une bien vidangé tous les 15 000 avec de la 5w40,monte a 300 000 sans broncher :o

 

y'a aussi que 90% des conducteurs ne savent pas respecter un turbo.....

 

un vieux diesel,ça bronchait pas,ça en prenait plein la tronche et ça bougeait pas

 

de nos jours,si ont veut que ça dure,il faut sur entretenir et respecter la mécanique,y'a pas de mystères

 

 

Il y a eu une période noire chez tous les constructeurs pour leur diesel, en gros de 2000 à 2005, mais maintenant les moteurs sont étudiés pour subir ces contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Sur un diesel qui fait maximum 4000/5000km par an, en 5w40 synthèse, vous vidangeriez tout les ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...