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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


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Non mais la conception des moteurs est bonne dans une majorité de cas. C'est censé être le boulot du commercial que de bien conseiller le client et ne pas vendre des HDI pour faire 6000 kils à l'année avec 90% de ville.

 

C'est quand même étrange, le 1,6 HDI considéré comme un bel étron avec ses soucis d'injecteurs, entre autres n'a jamais cause de soucis à mon père qui en a eu deux en voiture de fonction sur 307 et 308. Plus de 280,000 km sur les 2 en environ 4 ans chacune , jamais un souci. Bizarrement ce moteur a roulé et fonctionné dans un rythme et a eu une utilisation pour laquelle il est conçu.

 

C'est à l'ingénieur motoriste de concevoir un moteur qui doit être fiable et robuste, maintenant si le commercial conseille au client le mauvais moteur c'est pas de la faute de l'ingénieur.

 

Quand tu vas chez Leroy merlin et que tu veux de la peinture claire et que le conseiller te file du noir, tu vas blâmer le mec qui l'a faite noire la peinture ou le commercial parce qu'il t'a dit que le noir était une couleur claire ? Pourtant y a des gens qui ont besoin du noir, comme certains ont besoin d'un diesel pour leur utilisation.

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Non mais la conception des moteurs est bonne dans une majorité de cas. C'est censé être le boulot du commercial que de bien conseiller le client et ne pas vendre des HDI pour faire 6000 kils à l'année avec 90% de ville.

 

C'est quand même étrange, le 1,6 HDI considéré comme un bel étron avec ses soucis d'injecteurs, entre autres n'a jamais cause de soucis à mon père qui en a eu deux en voiture de fonction sur 307 et 308. Plus de 280,000 km sur les 2 en environ 4 ans chacune , jamais un souci. Bizarrement ce moteur a roulé et fonctionné dans un rythme et a eu une utilisation pour laquelle il est conçu.

 

C'est à l'ingénieur motoriste de concevoir un moteur qui doit être fiable et robuste, maintenant si le commercial conseille au client le mauvais moteur c'est pas de la faute de l'ingénieur.

 

Quand tu vas chez Leroy merlin et que tu veux de la peinture claire et que le conseiller te file du noir, tu vas blâmer le mec qui l'a faite noire la peinture ou le commercial parce qu'il t'a dit que le noir était une couleur claire ? Pourtant y a des gens qui ont besoin du noir, comme certains ont besoin d'un diesel pour leur utilisation.

L'acheteur de 2ème ou 3ème main qui aura des soucis de turbo c'est pas vraiment le problème de celui qui signe le bon de commande non?

 

 

Le vendeur est logique comme le client.

A l'époque de fin de vie 307 ou la 308 I il y avait le malus éco qui défavorisait le 1.6 essence et avantageait le 1.6 HDI via un bonus.

Qu'il y a des problèmes au bout de quelques années l'acheteur n'en a que faire, puisque la voiture qu'il achète est garantie, se revendra mieux, lui coûtera moins cher en carburant et carte grise, et sera sûrement dispo dans le stock des concessions.

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Invité §mr.064MA

Je pense que si l'essence serait au même prix que le gazole cela eviterais de voire des diesel qui roule seulement en ville et avec peu de kilomètres a l'année...

 

Essence diesel recent de meme cylindrée ont 1l d'écart de consommation approximative

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Non mais la conception des moteurs est bonne dans une majorité de cas. C'est censé être le boulot du commercial que de bien conseiller le client et ne pas vendre des HDI pour faire 6000 kils à l'année avec 90% de ville.

 

C'est quand même étrange, le 1,6 HDI considéré comme un bel étron avec ses soucis d'injecteurs, entre autres n'a jamais cause de soucis à mon père qui en a eu deux en voiture de fonction sur 307 et 308. Plus de 280,000 km sur les 2 en environ 4 ans chacune , jamais un souci. Bizarrement ce moteur a roulé et fonctionné dans un rythme et a eu une utilisation pour laquelle il est conçu.

 

C'est à l'ingénieur motoriste de concevoir un moteur qui doit être fiable et robuste, maintenant si le commercial conseille au client le mauvais moteur c'est pas de la faute de l'ingénieur.

 

Quand tu vas chez Leroy merlin et que tu veux de la peinture claire et que le conseiller te file du noir, tu vas blâmer le mec qui l'a faite noire la peinture ou le commercial parce qu'il t'a dit que le noir était une couleur claire ? Pourtant y a des gens qui ont besoin du noir, comme certains ont besoin d'un diesel pour leur utilisation.

 

 

Mon frère a un cmax tdci 92 avec le 1.6 hdi 16v, pour arriver a 270000km, il a eu un remplacement des 4 injecteurs et 2 fois les joints d'injecteur... mais sinon turbo (il a une petite fuite par contre niveau échappement) et bimasse d'origine.

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Non mais la conception des moteurs est bonne dans une majorité de cas. C'est censé être le boulot du commercial que de bien conseiller le client et ne pas vendre des HDI pour faire 6000 kils à l'année avec 90% de ville.

 

C'est quand même étrange, le 1,6 HDI considéré comme un bel étron avec ses soucis d'injecteurs, entre autres n'a jamais cause de soucis à mon père qui en a eu deux en voiture de fonction sur 307 et 308. Plus de 280,000 km sur les 2 en environ 4 ans chacune , jamais un souci. Bizarrement ce moteur a roulé et fonctionné dans un rythme et a eu une utilisation pour laquelle il est conçu.

 

C'est à l'ingénieur motoriste de concevoir un moteur qui doit être fiable et robuste, maintenant si le commercial conseille au client le mauvais moteur c'est pas de la faute de l'ingénieur.

 

Quand tu vas chez Leroy merlin et que tu veux de la peinture claire et que le conseiller te file du noir, tu vas blâmer le mec qui l'a faite noire la peinture ou le commercial parce qu'il t'a dit que le noir était une couleur claire ? Pourtant y a des gens qui ont besoin du noir, comme certains ont besoin d'un diesel pour leur utilisation.

 

A eux de prévoir aussi, la résistance à la mauvaise utilisation "courante", sans excès. Faut pas non plus avoir la mémoire courte, chez pijo plus que chez les autres, mais les autres ont suivi, on a promu, incité, poussé tout le monde à passer au mazouté. rien que de faire des citadines ou petites voitures en mazout, le prouve.

Parce que soit disant, c'était réclamé... en fait pas si réclamé que cela, les petites mazout, soutenu par un aveuglement de législation en faveur du carburant mazouté moins taxé.

 

pour essayer une essence, il fallait d'abord signer un bon de commande :roll:

et si c'est moins le cas, cela le reste sur certains modèles.

 

donc dire, c'est la faute de l'utilisateur, c'est un peu facile. Le discours, c'était, en mazout c'est comme en essence, sauf que vous allez faire des économies, parce que le carburant est moins cher. Pendant plus de 10 ans, c'était le discours. Pourquoi ce discours ? parce que les marques en question, disaient de le faire à leurs vendeurs. OU filaient de plus grosses commissions sur les mazouts, ce qui revient au même.

 

 

et dans tous les journaux dédiés à l'achat de voitures, c'était TOUT sur le diesel, les économies du diesel, les essais tout le temps de diesel, les comparatifs de diesels au point même qu'on pouvait se demander où donc les essences étaient passées ?? (mis à part bien sur les ferrouzes, porche, et autres super-car )

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c'est contre l'état qu'il faut se plaindre, pas les constructeurs :bah:

 

et l'utilisateur est coupable aussi: le français moyen rechigne à entretenir sa bagnole, va lui expliquer qu'il faut vidanger 2 fois plus souvent en usage citadin :buzz:

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La fiscalité n'a pas brutalement changé. Par contre, les constructeurs ont plutot rapidement décidé de mettre en avant les mazouts, pijo en tête.

 

et même encore aujourd'hui, les mazouts sont toujours plus mis en avant que les essences.

 

jusqu'au calcul bonus/malus écolo, qui est stupidement en faveur du mazout, en ne prenant en compte qu'une partie des rejets des voitures.

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A eux de prévoir aussi, la résistance à la mauvaise utilisation "courante", sans excès. Faut pas non plus avoir la mémoire courte, chez pijo plus que chez les autres, mais les autres ont suivi, on a promu, incité, poussé tout le monde à passer au mazouté. rien que de faire des citadines ou petites voitures en mazout, le prouve.

Parce que soit disant, c'était réclamé... en fait pas si réclamé que cela, les petites mazout, soutenu par un aveuglement de législation en faveur du carburant mazouté moins taxé.

 

pour essayer une essence, il fallait d'abord signer un bon de commande :roll:

et si c'est moins le cas, cela le reste sur certains modèles.

 

donc dire, c'est la faute de l'utilisateur, c'est un peu facile. Le discours, c'était, en mazout c'est comme en essence, sauf que vous allez faire des économies, parce que le carburant est moins cher. Pendant plus de 10 ans, c'était le discours. Pourquoi ce discours ? parce que les marques en question, disaient de le faire à leurs vendeurs. OU filaient de plus grosses commissions sur les mazouts, ce qui revient au même.

 

 

et dans tous les journaux dédiés à l'achat de voitures, c'était TOUT sur le diesel, les économies du diesel, les essais tout le temps de diesel, les comparatifs de diesels au point même qu'on pouvait se demander où donc les essences étaient passées ?? (mis à part bien sur les ferrouzes, porche, et autres super-car )

 

 

Et donc en quoi est-ce plus d'un problème d'ingéniérie qu'un problème simplement de marketing et de volonté de vendre un produit particulier ? :??:

 

c'est contre l'état qu'il faut se plaindre, pas les constructeurs :bah:

 

et l'utilisateur est coupable aussi: le français moyen rechigne à entretenir sa bagnole, va lui expliquer qu'il faut vidanger 2 fois plus souvent en usage citadin :buzz:

 

 

:jap:

 

La fiscalité n'a pas brutalement changé. Par contre, les constructeurs ont plutot rapidement décidé de mettre en avant les mazouts, pijo en tête.

 

et même encore aujourd'hui, les mazouts sont toujours plus mis en avant que les essences.

 

jusqu'au calcul bonus/malus écolo, qui est stupidement en faveur du mazout, en ne prenant en compte qu'une partie des rejets des voitures.

 

 

Et du coup c'est l'ingénieur motoriste qui met en avant le moteur diesel dans les campagnes de pub et au niveau des avantages financiers pour les sociétés par exemple ?

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La fiscalité n'a pas brutalement changé. Par contre, les constructeurs ont plutot rapidement décidé de mettre en avant les mazouts, pijo en tête.

 

et même encore aujourd'hui, les mazouts sont toujours plus mis en avant que les essences.

 

jusqu'au calcul bonus/malus écolo, qui est stupidement en faveur du mazout, en ne prenant en compte qu'une partie des rejets des voitures.

 

Bin si justement.

 

La fiscalité a brutalement changé avec le nouveau calcul de la puissance fiscale qui favorise encore plus qu'avant le Diesel et surtout le bonus / malus qui fait qu'aujourd'hui les gros modèles français ont quasiment disparu et que PSA ne propose pas plus gros qu'un 4 cylindres 1.6 :ouin::mad:

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pour essayer une essence, il fallait d'abord signer un bon de commande :roll:

et si c'est moins le cas, cela le reste sur certains modèles.

 

 

Ceci dit, l'offre essence a longtemps était médiocre aussi ...

Sur pas mal de citadine polyvalente, face au diesel 70-110cv, tu avais des blocs essence par forcement vendeur, et des fois malusés ...

Exemple sur 207, face au HDi 70cv, il y avait un 1.4i TU 75cv ... qui été tout sauf sobre et adapté à la lourde 207 ... le HDi 70cv faisait illusion avec son turbo et était déjà plus sobre en carburant ...

Ca change aujourd'hui, et c'est tant mieux, le choix du HDi 75cv sur 208 est déjà moins facile, surtout face a un 1.2 82cv bien plus sobre et moins cher, et au 1.2T 110cv au même prix souvent ...

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Et donc en quoi est-ce plus d'un problème d'ingéniérie qu'un problème simplement de marketing et de volonté de vendre un produit particulier ? :??:

Donc il n'y a pas à être étonné que n'utilisation n'est pas celle qui serait la plus adapté au mazout. autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif Le constructeur d'un coté pousse à la vente de produits inadapté à en gros environ la moitié de sa clientèle et de l'autre ce serait la faute des utilisateurs de s'etre fait refourguer le mauvais type de moteur à l'achat. Alors que le discours même aujourd'hui, reste encore souvent, "mazout, moins cher", et le pseudo conseil des vendeurs et des journaux, reste grandement pro-mazout.

 

Avant c'était pas de mazout pour les particuliers sauf des exceptions, puis ils ont volontairement inversé la tendance, tous au mazout, avec la complaisance de l'état (fiscalité) et cela même si cela foutait le bordel pour les raffineurs. (Excédent d'essence et déficit de mazout à la production). Comme déjà dit, avec le pétrol tu ne peux pas choisir de ne faire QUE de l'huile, ou QUE de l'essence ou QUE du fioul de chauffage ou QUE de la graisse. Les fractions que l'on va pouvoir tirer en huile, graisse, essence, mazout sont pratiquement fixes.

 

Et du coup c'est l'ingénieur motoriste qui met en avant le moteur diesel dans les campagnes de pub et au niveau des avantages financiers pour les sociétés par exemple ?

 

Ah bon ? Les 2 n'ont-ils pas le même employeur ? le fabricant de voitures ?

 

Personne ne croira que le fabricant de voiture, ne sait pas quels sont les moteurs qu'ils proposent dans ses voitures...

 

Etant donné que les moteurs nouveaux mettent environ 5 à 10 ans, avant d'arriver sur le marché, un peu moins pour les évolutions (2 à 5 ans), qui de l'utilisateur ou du fabricant, décide de la conception ou de la demande ??

 

Les fabricants prétendent toujours répondre à une demande, alors qu'ils sont plutot créateur de la demande des utilisateurs, tout en étant vaguement à l'écoute, des désirs de l'utilisateur. Autrement dit, ce sont les fabricants qui proposent, et non les utilisateurs. Les utilisateurs n'ont que le choix de trouver parmi tous les fabricants, celui qu'ils vont acheter. Ses choix sont très largement orientés (ou tenter d'orienter pour les consommateurs plus avertis), par le fabricant et ses relais que sont les vendeurs, les pubs, mais aussi les journaux dédiès à l'automobile courante. Affaire bien connu, des modèles préparés spécialement pour les essais presse/média, chez VW par exemple.

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Donc il n'y a pas à être étonné que n'utilisation n'est pas celle qui serait la plus adapté au mazout. autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif Le constructeur d'un coté pousse à la vente de produits inadapté à en gros environ la moitié de sa clientèle et de l'autre ce serait la faute des utilisateurs de s'etre fait refourguer le mauvais type de moteur à l'achat. Alors que le discours même aujourd'hui, reste encore souvent, "mazout, moins cher", et le pseudo conseil des vendeurs et des journaux, reste grandement pro-mazout.

 

Avant c'était pas de mazout pour les particuliers sauf des exceptions, puis ils ont volontairement inversé la tendance, tous au mazout, avec la complaisance de l'état (fiscalité) et cela même si cela foutait le bordel pour les raffineurs. (Excédent d'essence et déficit de mazout à la production). Comme déjà dit, avec le pétrol tu ne peux pas choisir de ne faire QUE de l'huile, ou QUE de l'essence ou QUE du fioul de chauffage ou QUE de la graisse. Les fractions que l'on va pouvoir tirer en huile, graisse, essence, mazout sont pratiquement fixes.

 

 

Après, les vendeurs répondent a ce qu'on leur demande le plus souvent ...

Donc ils ne vont pas constituer un stock de Clio 3 2.0l 16v 140cv BVA jaune si 90% de la clientèle réclame une Clio 3 1.5l DCi BVM grise ...

Donc forcement, après, on retrouve du DCI a toute les sauces, y compris pour papi et mamie qui font 25000km en 10 ans ...

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La fin de vie de la clio 1.8 est proche, a 326 500.

 

Elle est devenue dangereuse, quand je tourne légèrement à droite elle se met à virer fortement plus tout d'un coup, parfois au grès des bosses (en faite j'ai l'impression que quand elle se met en appui, elle tourne plus).

J'ai des "kronc" quand je tourne à basse vitesse, genre sur un rond point. Et chac kronc se ressent dans la direction par un a-coup.

 

Je pense que le jeu n'en vaut plus la chandelle. Ça fait un bout de temps qu'elle roule sans regarder la rentabilité de toute façon.

 

Ce qui me fait rager, c'est que la distri est toute neuve (5000 km/4 mois), radiateur de refroidissement neuf, radiateur de chauffage neuf, thermostat neuf, courroie accessoire neuve, 4 amortisseurs récents (ils ont 15k), pneus bons (continental), clim fonctionnelle et rechargée récemment, démarreur neuf, j'en oublie surement.

 

Je cherche désespérément une remplacente, je n'en trouve pas. Impossible de retrouver le même agrément mécanique, même après avoir essayé peut être tout ce qui se fait en matière de petite voiture actuellement (clio tce, fiesta ecoboost, polo tsi...)

A vrai dire les remplacentes que j'ai bien aimé, c'est la cooper S, mais vraiment pas fiable, et la mito QV.

 

Sinon la référence niveau agrément mécanique de la petite voiture pour moi c'est la 106 XSi 1.6. Souple, très vif, super agréable. Y'a pas mieux.

J'avais pensé a une clio 3 initiale en 2.0 140ch aussi, mais en faite... c'est plat, on s'emmerde au volant de ça :cyp:

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Après, les vendeurs répondent a ce qu'on leur demande le plus souvent ...

Donc ils ne vont pas constituer un stock de Clio 3 2.0l 16v 140cv BVA jaune si 90% de la clientèle réclame une Clio 3 1.5l DCi BVM grise ...

Donc forcement, après, on retrouve du DCI a toute les sauces, y compris pour papi et mamie qui font 25000km en 10 ans ...

 

Ca c'est l'excuse... de dire que c'est la demande... alors que la demande est en grande partie formatée par les constructeurs et leur communication, avec des influences plus ou moins importante de la part des états.

 

Quand en vendeur, te dit "Ah bon vous la voulez jaune ? Mais je vous la reprendrais pas dans ce cas, quand vous la revendrez". Les vendeurs via les directives (et beaucoup aussi les primes) orientent fortement les acheteurs, en les incitant à acheter plutot celle-là que celle-ci, parce que lui a une meilleure prime, ou parce qu'elle est en stock depuis trop longtemps donc faut la faire partir vite.

 

Donc non ce ne sont pas les clients qui décident vraiment, mais on le leur fait croire, parce qu'il faut toujours flatter le client. La demande est "programmée" bien en amont par les fabricants (et parfois ils se trompent un peu ou beaucoup, les modèles boudès LA POIRE ) et ensuite c'est la communication qui permet de convaincre le gros des clients, que c'est leur demande.

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La fin de vie de la clio 1.8 est proche, a 326 500.

 

Elle est devenue dangereuse, quand je tourne légèrement à droite elle se met à virer fortement plus tout d'un coup, parfois au grès des bosses (en faite j'ai l'impression que quand elle se met en appui, elle tourne plus).

J'ai des "kronc" quand je tourne à basse vitesse, genre sur un rond point. Et chac kronc se ressent dans la direction par un a-coup.

 

Je pense que le jeu n'en vaut plus la chandelle. Ça fait un bout de temps qu'elle roule sans regarder la rentabilité de toute façon.

 

Ce qui me fait rager, c'est que la distri est toute neuve (5000 km/4 mois), radiateur de refroidissement neuf, radiateur de chauffage neuf, thermostat neuf, courroie accessoire neuve, 4 amortisseurs récents (ils ont 15k), pneus bons (continental), clim fonctionnelle et rechargée récemment, démarreur neuf, j'en oublie surement.

 

Je cherche désespérément une remplacente, je n'en trouve pas. Impossible de retrouver le même agrément mécanique, même après avoir essayé peut être tout ce qui se fait en matière de petite voiture actuellement (clio tce, fiesta ecoboost, polo tsi...)

A vrai dire les remplacentes que j'ai bien aimé, c'est la cooper S, mais vraiment pas fiable, et la mito QV.

 

Sinon la référence niveau agrément mécanique de la petite voiture pour moi c'est la 106 XSi 1.6. Souple, très vif, super agréable. Y'a pas mieux.

J'avais pensé a une clio 3 initiale en 2.0 140ch aussi, mais en faite... c'est plat, on s'emmerde au volant de ça :cyp:

 

La pompe d'assitance de direction ? la crémaillère ? Vu que c'est un modèle courant, tu devrais pouvoir trouver la pièce en casse, pour la changer si cela vient de l'une ou l'autre.

 

ou alors regarder du coté des triangles, rotules, biellettes du train AV.

 

Le bruit vient manifestement d'un ennui mécanique.

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Ca c'est l'excuse... de dire que c'est la demande... alors que la demande est en grande partie formatée par les constructeurs et leur communication, avec des influences plus ou moins importante de la part des états.

 

Quand en vendeur, te dit "Ah bon vous la voulez jaune ? Mais je vous la reprendrais pas dans ce cas, quand vous la revendrez". Les vendeurs via les directives (et beaucoup aussi les primes) orientent fortement les acheteurs, en les incitant à acheter plutot celle-là que celle-ci, parce que lui a une meilleure prime, ou parce qu'elle est en stock depuis trop longtemps donc faut la faire partir vite.

 

Donc non ce ne sont pas les clients qui décident vraiment, mais on le leur fait croire, parce qu'il faut toujours flatter le client. La demande est "programmée" bien en amont par les fabricants (et parfois ils se trompent un peu ou beaucoup, les modèles boudès LA POIRE ) et ensuite c'est la communication qui permet de convaincre le gros des clients, que c'est leur demande.

 

Mais c'est le client qui signe le bon de commande et le chèque ...

Personne ne force personne a acheter une 208 HDi à la place d'une 208 essence ...

 

C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf.

Les constructeurs adaptent leurs offres à la demande, et la demande fait avec ce qu'elle a ...

Puis quand arrive un client qui veut autre chose (exemple Jr), bah il est niqué parce que les 99 autres veulent une 114d suréquipés a crédit quand lui veut une 114i avec 4 roues et un volant ...

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Mais c'est le client qui signe le bon de commande et le chèque ...

Personne ne force personne a acheter une 208 HDi à la place d'une 208 essence ...

 

C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf.

Les constructeurs adaptent leurs offres à la demande, et la demande fait avec ce qu'elle a ...

Puis quand arrive un client qui veut autre chose (exemple Jr), bah il est niqué parce que les 99 autres veulent une 114d suréquipés a crédit quand lui veut une 114i avec 4 roues et un volant ...

 

Clairement les constructeurs généralistes n'en ont rien à faire des demandes particulières des clients, sauf quelques rares marques, où les clients peuvent obtenir presque tout ce qu'ils veulent.

 

Les voitures sont pour la plupart fabriqué à partir d'un bon de commande, cependant en réalité, les choix sont très fortement orientés par les constructeurs et leurs vendeurs. La couleur en est l'exemple le plus flagrant, et les couleurs intérieurs également.

 

L'adaptation à la demande, n'est que très très marginale. Personne ne fera croire, que les clients ont majoritairement demandé d'avoir les essuie-glaces ou les feux automatiques, ou d'avoir un écran LCD multi-fonction de réglages.

 

Par contre les clients sont demandeurs d'un GPS intégré facile à utiliser peu cher, de la fermeture centralisée des portes ou de pouvoir régler toutes les vitres depuis le poste de conduite ou de la climatisation.

Encore que la climatisation, l'initiative est celle des constructeurs, et adopté ensuite par les utilisateurs qui vont l'exiger.

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vu tes symptômes ça semble pas bien méchant :bah:

 

 

soulever le nez puis vérifier rotule et biellette, une est hs, rien de bien méchant, mais avant que ça ne devienne extrème comme la, normalement le controle technique le signale.

 

Pour la remplacer, je dirais une clio 2 "Si" :)

 

elle est équipée de l'increvable K7M avec chassis sport :)

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Invité §dou774pJ

Le bruit vient manifestement d'un ennui mécanique.

 

Pas bête ça ! Une piste à explorer : sans aucun doute !

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Les clio 1 avaient une colonne de direction complètement pourrie, j'avais du faire changer la mienne à 289 000 sur ma 16s :o les plus fous la soudent (c est le système de rétractation qui merde), mais en cas d'accident on prend tout dans les dents toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gif

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Mais c'est le client qui signe le bon de commande et le chèque ...

Personne ne force personne a acheter une 208 HDi à la place d'une 208 essence ...

 

C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf.

Les constructeurs adaptent leurs offres à la demande, et la demande fait avec ce qu'elle a ...

Puis quand arrive un client qui veut autre chose (exemple Jr), bah il est niqué parce que les 99 autres veulent une 114d suréquipés a crédit quand lui veut une 114i avec 4 roues et un volant ...

 

 

Pas vraiment.

J'ai l'exemple d'un type qui voulait un picasso essence. Introuvable.

 

Pas en occasion, ni en neuf. Soit disant que pour le commander c'était difficile ect ect (dixit les vendeurs). Le mec roulait très peu, il n'avait pas l'utilité d'un diesel.

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La pompe d'assitance de direction ? la crémaillère ? Vu que c'est un modèle courant, tu devrais pouvoir trouver la pièce en casse, pour la changer si cela vient de l'une ou l'autre.

 

ou alors regarder du coté des triangles, rotules, biellettes du train AV.

 

Le bruit vient manifestement d'un ennui mécanique.

 

 

Ca serait les silentblocs du train avant qui seraient cuits.

Le truc c'est que les trains roulants sont spécifiques sur les 1.8 (ça fait 1.7, 1.8 et RSI), du coup pas si simple à trouver en casse.

 

Je pense que je vais le faire faire, parce que c'est pas très onéreux. Mais c'est sa dernière chance, après j'arrête.

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Pas vraiment.

J'ai l'exemple d'un type qui voulait un picasso essence. Introuvable.

 

Pas en occasion, ni en neuf. Soit disant que pour le commander c'était difficile ect ect (dixit les vendeurs). Le mec roulait très peu, il n'avait pas l'utilité d'un diesel.

 

 

Il n'a pas beaucoup cherché, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

A part les derniers puretech, l'offre n'est pas très attirante ...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] 1&fu=1

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C'était le C3 qu'il voulait, il y'a quelques années déjà.

Et même en concession on a pas voulu lui en commander un neuf.

 

J'imagine en vti 95 ou 120, y'avait pas les puretech à l'époque.

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Pas vraiment.

J'ai l'exemple d'un type qui voulait un picasso essence. Introuvable.

 

Pas en occasion, ni en neuf. Soit disant que pour le commander c'était difficile ect ect (dixit les vendeurs). Le mec roulait très peu, il n'avait pas l'utilité d'un diesel.

 

C'était le C3 qu'il voulait, il y'a quelques années déjà.

Et même en concession on a pas voulu lui en commander un neuf.

 

J'imagine en vti 95 ou 120, y'avait pas les puretech à l'époque.

 

 

S'il voulait vraiment la C3, il avait qu'a passer par un mandataire et envoyer chier la concession ...

Ou aller voir ailleurs ...

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C'était le C3 qu'il voulait, il y'a quelques années déjà.

Et même en concession on a pas voulu lui en commander un neuf.

 

J'imagine en vti 95 ou 120, y'avait pas les puretech à l'époque.

 

 

 

Je confirme

UnC3 Picasso 1.6 VTI, c'est quasi introuvable :ouin::mad:

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Ca serait les silentblocs du train avant qui seraient cuits.

Le truc c'est que les trains roulants sont spécifiques sur les 1.8 (ça fait 1.7, 1.8 et RSI), du coup pas si simple à trouver en casse.

 

Je pense que je vais le faire faire, parce que c'est pas très onéreux. Mais c'est sa dernière chance, après j'arrête.

 

Mais les silent bloc peuvent induire un mouvement de la crémaillère de ta direction ?? Un mouvement non demandé ??

 

Si c'est le cas, ca craind quand même.

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C'était le C3 qu'il voulait, il y'a quelques années déjà.

Et même en concession on a pas voulu lui en commander un neuf.

 

J'imagine en vti 95 ou 120, y'avait pas les puretech à l'époque.

 

encore une concession où les vendeurs n'ont pas faim, alors ils n'ont pas voulu se fatiguer, pour un modèle qui ne leur rapporte pas assez en primes probablement.

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Mais les silent bloc peuvent induire un mouvement de la crémaillère de ta direction ?? Un mouvement non demandé ??

 

Si c'est le cas, ca craind quand même.

 

 

Non quand la voiture change de cap, ma direction ne bouge pas.

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Si le volant et les roues ne sont plus en accord à un moment ou à un autre, c'est quand même un souci.

 

Tu va te manger des trottoirs ou te péter la gueule un de ces jours. C'est pour cela, que je pensais à une usure de la crémaillère ou une défaillance de l'assistance de direction, qui fait cela.

 

Je sais que parfois, cela s'use avant que la voiture ne soit au bout.

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