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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Je pense qu'on a tous des exemples de trucs électroniques qui lâchent plus ou moins rapidement ... comme de l'inverse aussi ... ;)

 

En montage électronique, y a visiblement des pratiques plus que douteuse, pour ne pas dire, volontaire, pour cramer.

 

Comme des composants plus sensibles à la chaleur, implanté juste à coté d'un transfo ou d'un point chaud, des soudures visiblement mal faites, des montages foireux de composants, quand ce ne sont pas des composants douteux. (en fiabilité / qualité et connu du fabricant, qui a choisi volontairement ces composants là, plutot que d'autres avec une bonne réputation )

 

ou encore du plastique, à la résistance faible, alors même que ce plastique est utilisé pour faire charnière.

 

A coté de cela, j'avais des charnières en plastique, du légo, qui plus de 30 ans plus tard, marchent encore parfaitement, en ayant été utilisé intensivement, par plusieurs générations d'enfants.

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début 90 l'escort avait déjà des zetec

 

:non: Il me semble bien que les 1ers Zetec/Zeta, c'est en 1992 sur l'Escort MkV.

Ceux sur les Fiesta / Puma avaient été développés avec Yamaha et ont juste le nom en commun.

 

:mad:

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Invité §mr.064MA

Au garage un vigneron avec une Audi a8 V8 tdi avec ses 450 000klm

 

Se qui ma fait le plus mal au coeur cest que cette belle a8 avec intérieur cuir avec 5cm de boue a l'intérieur sert pour aller dans les chemins et je ne parme pas des jantes 20p destroye...

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Invité §dou774pJ

TDI = agricole = parfaitement adapté pour l'usage décrit

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Invité §mr.064MA

Une voiture de cette gamme pour aller dans les chemins c'est aberrant

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Invité §dou774pJ

Qu'est-ce que ça peut te faire de ce que les gens font de leurs bagnoles ? :??:

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Invité §dav512aL

Un Q7 V12 TDi aurait été plus adapté :o

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Au garage un vigneron avec une Audi a8 V8 tdi avec ses 450 000klm

 

Se qui ma fait le plus mal au coeur cest que cette belle a8 avec intérieur cuir avec 5cm de boue a l'intérieur sert pour aller dans les chemins et je ne parme pas des jantes 20p destroye...

 

 

Elle est bientôt morte avec 450 000 km, c'est pas grave :o

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Au garage un vigneron avec une Audi a8 V8 tdi avec ses 450 000klm

 

Se qui ma fait le plus mal au coeur cest que cette belle a8 avec intérieur cuir avec 5cm de boue a l'intérieur sert pour aller dans les chemins et je ne parme pas des jantes 20p destroye...

 

450 000, impossible avec un diesel moderne :o

Toujours est-il que l'usage qu'il fait de sa voiture ne regarde que lui ...

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Bof, elle n'a toujours pas finie sous un amas de gravas comme ma phaeton V10 :D

Elle n'avait que dans les 240 000 en plus.

 

Noire, intérieur cuir beige avec les belles boiseries. Piquets de vignes boueux directement sur le cuir beige :love: Pratique pour tirer les tracteurs embourbés depuis la route aussi :oui:

 

750Nm de couple quoi :cyp:

 

On a souvent critiqué la fiabilité de la voiture, vu la fin de vie qu'elle a eue, j'avoue que c'est plus solide que ce qu'on en dit :jap:

 

Mais ça reste un diesel qui claque fort au ralenti.

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:non: Il me semble bien que les 1ers Zetec/Zeta, c'est en 1992 sur l'Escort MkV.

Ceux sur les Fiesta / Puma avaient été développés avec Yamaha et ont juste le nom en commun.

 

:mad:

 

Sous zetec, il y a plusieurs blocs.

 

==> Le zetec-SE fait par yamaha c'est le 1.25/1.4/1.6/1.7, nom de code SIGMA, produit depuis 1995.

Toujours en fonction sur la fiesta, et oui le 1.25 82cv de la fiesta, c'est toujours ce fameux zetec renommé "duratec".

Le 1.6 ti-VCT est aussi dérivé de ce bloc là.

.

 

==>Sur la mondéo ça doit être un ZETEC ou ZETEC-E nom de code ZETA (après 1998)

Mais présent depuis 1995 en Zetec tout cours pour l'orion et plus ancien. le Zetec-E étant l'évolution donc.

 

 

Mais toute la gamme essence s'appelle bien "ZETEC" même si derrière se cache des noms de code moteurs différent.

Comme maintenant et la gamme "duratec".

 

L'escort a eu à la fois le Zetec en 1.6 remplacé par le zetec-E par la suite (c'est celui que j'avais sur mon escort 1.6 16V 90)

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Bof, elle n'a toujours pas finie sous un amas de gravas comme ma phaeton V10 :D

Elle n'avait que dans les 240 000 en plus.

 

Noire, intérieur cuir beige avec les belles boiseries. Piquets de vignes boueux directement sur le cuir beige :love: Pratique pour tirer les tracteurs embourbés depuis la route aussi :oui:

 

750Nm de couple quoi :cyp:

 

On a souvent critiqué la fiabilité de la voiture, vu la fin de vie qu'elle a eue, j'avoue que c'est plus solide que ce qu'on en dit :jap:

 

Mais ça reste un diesel qui claque fort au ralenti.

 

 

Elle est morte comment au final? :cyp:

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Elle est morte comment au final? :cyp:

 

 

Ben je l'ai dit, sous un amas de graviers :D

Tu vois un camion de chantier benne pleine dans une carrière?

 

Ben t'imagines que le chauffeur ne voit pas que la voiture est garée, et qu'il vide sa benne dessus :cyp:

Il en restait plus grand chose :sic: La fin d'une belle aristo qui a fini chez les ouvriers :(

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"mam'zelle poulpe" ma xantia 1.9TD !!!

IMG_20160613_171336.jpg

 

 

IMG_20160526_162713.jpg

422224 km le moteur a eu un segmentation et un jeu de soupapes neuves (serrage du a une méga surchauffe la sonde de température était hs JDC foudroyant sur l'autoroute pas eu le temps de m’arrêter)

 

IMG_20160520_164804.jpg

la peinture accuse le coup mais la caisse tien bien le coup une superbe voiture

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Invité §mr.064MA

Qu'est-ce que ça peut te faire de ce que les gens font de leurs bagnoles ? :??:

 

 

 

Il font se qu'il veulent mes étonner , une voiture sa se respecte un minimum

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Invité §mr.064MA

Bof, c'est son droit puisque c'est lui qui l'a payée :bah:

 

 

Je sais mais juste choqué

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Certains voient comme un droit, de se comporter comme un abruti, parce qu'ils en ont les moyens...

 

d'autres considéreront que leurs priviléges leur donnent au contraire des devoirs...

 

 

Trés bien illustré par le film Le Corniaud.

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Certains voient comme un droit, de se comporter comme un abruti, parce qu'ils en ont les moyens...

 

d'autres considéreront que leurs priviléges leur donnent au contraire des devoirs...

 

 

Trés bien illustré par le film Le Corniaud.

 

 

En même temps, on peut être riche et idiot, mais aussi pauvre et idiot hein ...

Et vice versa ...

Question d'éducation, de priorité dans la vie, etc ...

 

Si le mec veut utiliser sa Phaeton V10 comme on utiliserait un C15 de sans dent, c'est son droit et son problème.

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Bonsoir la Super 5 a 322 000km actuellement.

Elle tourne plus trop en ce moment mais elle a fait 800km d'une traite deux fois pour mes congés.

Faudra que je prenne une photo du compteur.

 

J'ai eu une GTD Saga.

Je roulais tous les jours pied au plancher sur l'autoroute.

Vers 100.000 km, le joint spi de palier à rendu l'âme et l'huile arrosait la courroie de distribution.

Après avoir remplacé le joint et la courroie, 50.000 km après rebelote.

Ce n'était pas une voiture à trop malmener.

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Invité §Lau620QA

J'ai eu une GTD Saga.

Je roulais tous les jours pied au plancher sur l'autoroute.

Vers 100.000 km, le joint spi de palier à rendu l'âme et l'huile arrosait la courroie de distribution.

Après avoir remplacé le joint et la courroie, 50.000 km après rebelote.

Ce n'était pas une voiture à trop malmener.

 

 

55ch pour la R5 Diesel, la pauvre ne doit pas trop aimer les hauts régimes constamment. A 120-130, elle est pas loin d'être à fond la pauvre, c'est la malmener que de lui faire ça souvent. :(

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55ch pour la R5 Diesel, la pauvre ne doit pas trop aimer les hauts régimes constamment. A 120-130, elle est pas loin d'être à fond la pauvre, c'est la malmener que de lui faire ça souvent. :(

 

Les aciers de vilebrequin utilisé sur ces Renault étaient trop tendres.

Les joints spi mangeaient le métal.

Ces fuites d'huiles aux paliers ont été constatées souvent sur les véhicules de Renault de cette époque.

Le problème est devenu dramatique dès qu'ils les ont équipé leur moteurs avec des courroies de distribution.

De nombreuses casses de moteur ont été à déplorer.

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Invité §mr.064MA

 

55ch pour la R5 Diesel, la pauvre ne doit pas trop aimer les hauts régimes constamment. A 120-130, elle est pas loin d'être à fond la pauvre, c'est la malmener que de lui faire ça souvent. :(

 

 

 

Le pire c'est de mettre sa dans un express...

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55ch pour la R5 Diesel, la pauvre ne doit pas trop aimer les hauts régimes constamment. A 120-130, elle est pas loin d'être à fond la pauvre, c'est la malmener que de lui faire ça souvent. :(

 

La vitesse maximale indiquée par le constructeur était de 150 km/h.

La voiture était plutôt agréable à conduire.

Bonne tenue de route et freinage correct.

Son problème principal était les fuites d'huile moteur qui arrosaient la courroie de distribution ainsi que les silentblocs des triangles du trains avant...

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