Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Si les silent blocks sur le triangle ont du jeu, cela peut très bien faire varier l'angle de chasse de roue, sans faire bouger la crémaillère. Et donc faire changer de cap à la voiture. C'est venu progressivement, mais le phénomène s'amplifie.

J'ai eu ça sur ma GS, elle se baladait très dangereusement sur la route.

 

Si je donne des coups de pieds dans la roue, ou que j’embraye avec le frein à main, la roue recule/avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas les mêmes distances que chez nous là bas.

 

Le mec apparemment faisait régulièrement des trajets depuis la Louisiane, jusque au Dakota du nord (frontière canadienne quoi), au Wyoming (quasi la même chose mais de l'autre côté en plus), et en Virginie (quasi Washington).

 

Donc ça en fait de la route :D Et que de la bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

un gros moteur bourré de couple qui tourne pas trop vite, de longues distance moteur chaud, surement un entretien régulier... de quoi tenir longtemps. la preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement les constructeurs généralistes n'en ont rien à faire des demandes particulières des clients, sauf quelques rares marques, où les clients peuvent obtenir presque tout ce qu'ils veulent.

 

Les voitures sont pour la plupart fabriqué à partir d'un bon de commande, cependant en réalité, les choix sont très fortement orientés par les constructeurs et leurs vendeurs. La couleur en est l'exemple le plus flagrant, et les couleurs intérieurs également.

 

L'adaptation à la demande, n'est que très très marginale. Personne ne fera croire, que les clients ont majoritairement demandé d'avoir les essuie-glaces ou les feux automatiques, ou d'avoir un écran LCD multi-fonction de réglages.

 

Par contre les clients sont demandeurs d'un GPS intégré facile à utiliser peu cher, de la fermeture centralisée des portes ou de pouvoir régler toutes les vitres depuis le poste de conduite ou de la climatisation.

Encore que la climatisation, l'initiative est celle des constructeurs, et adopté ensuite par les utilisateurs qui vont l'exiger.

 

Cette blague. :D

 

Je ne sais pas ou tu vies, mais la société de consommation c'est justement ça.

LEs gens VEULENT ça, et ça reste valable pour la majorité.

Pour toutes ces automatisations,c 'est ce que veut le pékin de base, moins il en fait mieux il se porte.

il suffit de voir le nombre de plouc pas capable d'allumer ses phares la nuit sous prétexte que c'est éclairé "donc ils ne s'en rendent pas compte", pour comprendre que c'est nécessaire pour eux.

 

IL n'y a que ceux qui ne rentrent pas dans ce système qui sont perdants... Et ça reste une minorité.

Un exemple simple, la clim auto tend à se généraliser, ben le pékin de base c'est ce qu'il veut, je fous 20° et je touche plus. :o

 

Le gps intégré, beaucoup en veulent oui, d'autre pas, mais quand on voit le prix des majs et la durée de vie des produits, si on veut garder réellement son véhicule sur le long terme il est voué à "décorer"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette blague. :D

 

Je ne sais pas ou tu vies, mais la société de consommation c'est justement ça.

LEs gens VEULENT ça, et ça reste valable pour la majorité.

Pour toutes ces automatisations,c 'est ce que veut le pékin de base, moins il en fait mieux il se porte.

il suffit de voir le nombre de plouc pas capable d'allumer ses phares la nuit sous prétexte que c'est éclairé "donc ils ne s'en rendent pas compte", pour comprendre que c'est nécessaire pour eux.

 

IL n'y a que ceux qui ne rentrent pas dans ce système qui sont perdants... Et ça reste une minorité.

Un exemple simple, la clim auto tend à se généraliser, ben le pékin de base c'est ce qu'il veut, je fous 20° et je touche plus. :o

 

Le gps intégré, beaucoup en veulent oui, d'autre pas, mais quand on voit le prix des majs et la durée de vie des produits, si on veut garder réellement son véhicule sur le long terme il est voué à "décorer"...

 

 

C'est le progrès, forcément on veut toujours mieux pour la nouvelle voiture.

Si c'était exactement la même il n'y aurait pas beaucoup de ventes.

Tu pourrais même tenir le même discours il y a 50 ans "à quoi sert le démarreur, j'ai une manivelle pour activer le moteur qui ne tombe jamais en panne" "à quoi sert la radio, je préfère me concentrer sur la conduite" "a quoi sert l'ABS, suffit de bien savoir gérer le freinage" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le progrès, forcément on veut toujours mieux pour la nouvelle voiture.

Si c'était exactement la même il n'y aurait pas beaucoup de ventes.

Tu pourrais même tenir le même discours il y a 50 ans "à quoi sert le démarreur, j'ai une manivelle pour activer le moteur qui ne tombe jamais en panne" "à quoi sert la radio, je préfère me concentrer sur la conduite" "a quoi sert l'ABS, suffit de bien savoir gérer le freinage" ...

 

Jr denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a des variations utiles, d'autres qui ne le sont pas.

 

Pour moi la clim auto n'est pas un avantage je n'ai jamais de température constante mais un delta comparé à ce qu'il fait dehors, ni l'écran tactile pour régler les bordels etc.

ça n'apporte aucune chose en plus et fait monter le prix de base du véhicule.

 

Au contraire de la majorité de ce que tu as cité qui sont soit des éléments de sécurités (ABS/ESP), soient des éléments nécessaure au démarrage du véhicule.

 

En dehors des trucs "nouveaux" kikoolol, il y a toujours les améliorations de chassis, d'habitabilité, de consommation, de performances.

Proposer en options en plus toutes autres automatisations non nécessaires à tout le monde, permettrait de faire son choix, mais nécessiterait de dépenser plus puisque non fourni de base...

 

 

Je mentionnais juste le fait que justement contrairement à ce qu'il annonçait, les gens sont justement friants de ça, comme ils sont friants de jetter leurs smartphones pour le tout nouveau tout plus mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a des variations utiles, d'autres qui ne le sont pas.

 

Pour moi la clim auto n'est pas un avantage je n'ai jamais de température constante mais un delta comparé à ce qu'il fait dehors, ni l'écran tactile pour régler les bordels etc.

ça n'apporte aucune chose en plus et fait monter le prix de base du véhicule.

 

Au contraire de la majorité de ce que tu as cité qui sont soit des éléments de sécurités (ABS/ESP), soient des éléments nécessaure au démarrage du véhicule.

 

En dehors des trucs "nouveaux" kikoolol, il y a toujours les améliorations de chassis, d'habitabilité, de consommation, de performances.

Proposer en options en plus toutes autres automatisations non nécessaires à tout le monde, permettrait de faire son choix, mais nécessiterait de dépenser plus puisque non fourni de base...

 

 

Je mentionnais juste le fait que justement contrairement à ce qu'il annonçait, les gens sont justement friants de ça, comme ils sont friants de jetter leurs smartphones pour le tout nouveau tout plus mieux...

 

 

Seulement sous équiper un véhicule coûte plus cher a vendre pour espérer toucher une poignée de marginaux.

Prend la nouvelle 308 par exemple.

On peut enlever les vitres électriques, la direction assistée, la clim, le bip de télécommande, seulement voilà, pour en vendre une poignée au coût plancher et réadapter toute la chaîne de fabrication?

T'es sûr qu'au final la voiture sera moins chère ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le progrès, forcément on veut toujours mieux pour la nouvelle voiture.

Si c'était exactement la même il n'y aurait pas beaucoup de ventes.

Tu pourrais même tenir le même discours il y a 50 ans "à quoi sert le démarreur, j'ai une manivelle pour activer le moteur qui ne tombe jamais en panne" "à quoi sert la radio, je préfère me concentrer sur la conduite" "a quoi sert l'ABS, suffit de bien savoir gérer le freinage" ...

 

 

Les capteurs et le voyant pression de pneu aussi, devenu obligatoire depuis 2014.

Pour les gens qui vérifient régulièrement, c'est pas une obligation et ça peut être une contrainte a ce jour (faire monter ses pneus chez le petit mécano), mais c'est devenu une obligation pour tout les gens qui ne regardent pas (qui s'en foutent ou ne savent pas), donc un plus niveau sécurité, donc je ne suis pas contre.

 

Bref, tout ça pour dire qu'il faut vivre avec son temps.

Tu reviens 20-30 ans en arrière, tu dois pouvoir aussi trouver des voitures a problème, même sur les plus basique.

Me rappel des 205/306 de ma mère, c'était pas parfait malgré la voiture juste basique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seulement sous équiper un véhicule coûte plus cher a vendre pour espérer toucher une poignée de marginaux.

Prend la nouvelle 308 par exemple.

On peut enlever les vitres électriques, la direction assistée, la clim, le bip de télécommande, seulement voilà, pour en vendre une poignée au coût plancher et réadapter toute la chaîne de fabrication?

T'es sûr qu'au final la voiture sera moins chère ? :D

 

 

Non mais là tu as cité d'enlever que des choses utiles de base...

 

Enlève la tablette, la clim auto de série, les trucs automatiques et là c'est autre chose.

Le bip télécommande si t'aimes pas tu ne t'en sers pas, ce n'est pas pour ce que ça coute réllement, la direction assisté, je ne pense qu'en dehors d'un pilote les gens demande son absence... Et idem pour les vitres électriques (au passage en entrée de gamme sur certains modèle ça reste manuel à l'arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais là tu as cité d'enlever que des choses utiles de base...

 

Enlève la tablette, la clim auto de série, les trucs automatiques et là c'est autre chose.

Le bip télécommande si t'aimes pas tu ne t'en sers pas, ce n'est pas pour ce que ça coute réllement, la direction assisté, je ne pense qu'en dehors d'un pilote les gens demande son absence... Et idem pour les vitres électriques (au passage en entrée de gamme sur certains modèle ça reste manuel à l'arrière).

 

Ceci dit, évidement tu peux ne pas t'en servir, mais il faut avouer que c'est con de payer l'option de série pour ne pas s'en servir ...

Exemple, j'ai les sièges chauffant dans ma voiture, je ne m'en sers jamais ... j'aime pas ...

Mais j'ai du le prendre car je voulais une Fiesta rapidement en 1.0 125cv, donc finition Titanium X obligatoire ... dispo en stock de suite sinon commande de 8 semaines, qui prenait 3 ou 4 semaines en plus car ça tombait en livraison mois d'aout ... sinon en stock, c'était uniquement des 1.0 100cv en finition intermédiaire ....

 

Mais bon, c'est rondement mené quand même, et c'est de pire en pire de ce côté.

Les options qui deviennent de série et font exploser le prix des voitures ... ça doit surement être pour favoriser les sociétés de financement partenaires des constructeurs, comme faut allonger plus de billet => budget dépassé => crédit/LOA/LLD => à la fin, tu paies 1.5x, voir 2x le prix de la voiture (et sans qu'elle soit a toi à la fin parfois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais là tu as cité d'enlever que des choses utiles de base...

 

Enlève la tablette, la clim auto de série, les trucs automatiques et là c'est autre chose.

Le bip télécommande si t'aimes pas tu ne t'en sers pas, ce n'est pas pour ce que ça coute réllement, la direction assisté, je ne pense qu'en dehors d'un pilote les gens demande son absence... Et idem pour les vitres électriques (au passage en entrée de gamme sur certains modèle ça reste manuel à l'arrière).

 

 

Un tablette revient moins cher qu'un panneau de commande avec plein de boutons.

Une clim auto, c'est un capteur de température à quelques centimes et maintenant un programme dans la "tablette", ça coûte que dalle et même sûrement moins cher que mettre quelques boutons en plus pour faire tourner la clim en manuel avec des molettes.

Essuie glaces auto ou phare auto c'est juste des capteurs qui ne valent rien comparé au prix d'une voiture.

C'est pas comme ça que tu vas faire baisser le prix de ta voiture, qui au passage te coûte bien moins cher qu'il y a 10, 20, 30 ou 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui au passage te coûte bien moins cher qu'il y a 10, 20, 30 ou 40 ans.

 

A ouai ?

Explique pourquoi entre une DS3 sport chic THP 156cv de 2010 et une même DS3 sport chic THP 165cv de 2016, il y a presque 7000€ d'écart ?

A moins que les quelques options de série en plus coûtent ce prix ? (feu LED avant, feu 3D arrière, écran tactile, Euro 6).

Il y a un tendeur et une chaine de distribution en titane pour justifier cette forte augmentation ? e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouai ?

Explique pourquoi entre une DS3 sport chic THP 156cv de 2010 et une même DS3 sport chic THP 165cv de 2016, il y a presque 7000€ d'écart ?

A moins que les quelques options de série en plus coûtent ce prix ? (feu LED avant, feu 3D arrière, écran tactile, Euro 6).

Il y a un tendeur et une chaine de distribution en titane pour justifier cette forte augmentation ? e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

 

C'est a part la DS3, paraît que c'est une marque "premiüm" maintenant red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette blague. :D

 

Je ne sais pas ou tu vies, mais la société de consommation c'est justement ça.

LEs gens VEULENT ça, et ça reste valable pour la majorité.

Pour toutes ces automatisations,c 'est ce que veut le pékin de base, moins il en fait mieux il se porte.

il suffit de voir le nombre de plouc pas capable d'allumer ses phares la nuit sous prétexte que c'est éclairé "donc ils ne s'en rendent pas compte", pour comprendre que c'est nécessaire pour eux.

 

IL n'y a que ceux qui ne rentrent pas dans ce système qui sont perdants... Et ça reste une minorité.

Un exemple simple, la clim auto tend à se généraliser, ben le pékin de base c'est ce qu'il veut, je fous 20° et je touche plus. :o

 

Le gps intégré, beaucoup en veulent oui, d'autre pas, mais quand on voit le prix des majs et la durée de vie des produits, si on veut garder réellement son véhicule sur le long terme il est voué à "décorer"...

 

 

Tu n'as pas compris le propos, la création de ses automatismes, n'ont pas été demandés par le pékin comme tu dis. Ils ont été proposés, créés, mis par les constructeurs, et seulement ensuite adopté et donc demandé de l'avoir sur tous les modèles par les pékins.

 

L'initiative ne vient donc pas des pékins, mais bien des constructeurs.

 

 

L'autre raison de la demande par certains, c'est qu'avoir la dernière option à la mode, ca fait "riche", donc le pékin la veut, parce qu'il pense que cela le valorise d'avoir les options à la mode. Et d'ailleurs, quand tout fier, il parlera de sa nouvelle voiture, le pékin parlera bien sur de ces options à la mode, en se disant que cela va montrer que c'est quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le progrès, forcément on veut toujours mieux pour la nouvelle voiture.

Si c'était exactement la même il n'y aurait pas beaucoup de ventes.

Tu pourrais même tenir le même discours il y a 50 ans "à quoi sert le démarreur, j'ai une manivelle pour activer le moteur qui ne tombe jamais en panne" "à quoi sert la radio, je préfère me concentrer sur la conduite" "a quoi sert l'ABS, suffit de bien savoir gérer le freinage" ...

 

Tu as déjà démarré une voiture à la manivelle ?? Moi juste une fois sur une traction, et j'ai franchement pas envie, parce que c'est loin d'etre une partie de plaisir.

 

hum l'ABS, heureusement qu'il est là pour pallier beaucoup de défaillances des conducteurs d'aujourd'hui (jeune ou vieux, ce n'est pas une question d'age), ca n'empèche, qu'on en est à ajouter un système d'amplification (BAS je crois chez Mercedes), pour les conducteurs incapables de freiner avec assez d'efficacité. Mais pour l'évitement d'obstacle au volant, là y a pas (encore ?) d'automatisme, pourtant un progrès permis par l'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a des variations utiles, d'autres qui ne le sont pas.

 

Pour moi la clim auto n'est pas un avantage je n'ai jamais de température constante mais un delta comparé à ce qu'il fait dehors, ni l'écran tactile pour régler les bordels etc.

ça n'apporte aucune chose en plus et fait monter le prix de base du véhicule.

 

Au contraire de la majorité de ce que tu as cité qui sont soit des éléments de sécurités (ABS/ESP), soient des éléments nécessaure au démarrage du véhicule.

 

En dehors des trucs "nouveaux" kikoolol, il y a toujours les améliorations de chassis, d'habitabilité, de consommation, de performances.

Proposer en options en plus toutes autres automatisations non nécessaires à tout le monde, permettrait de faire son choix, mais nécessiterait de dépenser plus puisque non fourni de base...

 

 

Je mentionnais juste le fait que justement contrairement à ce qu'il annonçait, les gens sont justement friants de ça, comme ils sont friants de jetter leurs smartphones pour le tout nouveau tout plus mieux...

 

 

Comme déjà dit, ce sont les constructeurs qui inventent en suivant leurs propres envies, bien plus que la soit disant demande. Quand l'un le fait, si cela plait, les autres suivent. Et ca devient l'option à la mode qu'un pékin voudra absolument, comme un gadget.

 

L'initiative est donc bien coté constructeur et non coté acheteur.

 

Une vrai clim auto intelligente, ferait ce que tu dis, avec un capteur de T° extérieur en plus du capteur intérieur, afin de justement ne pas faire trop froid à l'intérieur. Un peu comme le bizone, droite/gauche avant, ou AV/AR, qui ne sont pas vraiment utiles, vu la taille de l'habitacle d'une voiture, faire une différence de T° dans des zones de l'habitacle, ca fait sourire.

 

Alors je ne suis pas d'accord sur le soit disant plus cher, parce que ce n'est pas "de base". En fait, tu as souvent des "options", dont tu te fou, mais qui sont inclus dans le prix de base d'une finition. Des lots et des packages, t'obligeant à acheter l'ensemble, alors que tu ne veux QUE ceci ou cela dans le package en question. Achats obligés pour avoir l'option souhaitée.

 

Si tu aimes le cuir, sur les petites/moyennes voitures, souvent tu ne pourra choisir l'option qu'à partir de tel finition, impossible de l'avoir sur la finition de base. Et idem pour d'autres options. Elles sont le "privilége" de certaines finitions seulement pour avoir le droit de les choisir en option. Techniquement rien ne l'empéche de le proposer, mais le constructeur n'a aucune envie de laisser le libre choix à l'utilisateur.

Si tu aimes les intérieurs clair, tu ne peux pas en obtenir un sur certains modèles. Le constructeur a décidé que c'était noir pour tout le monde.

 

Autant c'était compréhensible, quand les voitures étaient construites, et ensuite, le reseau se chargeait de vendre, les voitures construites. Mais aujourd'hui, qu'aucune voiture ou presque, ne sort de l'usine, sans avoir été commandé au préalable ?? pourquoi toujours autant de choix limités et encadrés sans raisons apparentes pour l'acheteur ??

Alors même que cela fait parti des possibilités du modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un tablette revient moins cher qu'un panneau de commande avec plein de boutons.

Une clim auto, c'est un capteur de température à quelques centimes et maintenant un programme dans la "tablette", ça coûte que dalle et même sûrement moins cher que mettre quelques boutons en plus pour faire tourner la clim en manuel avec des molettes.

Essuie glaces auto ou phare auto c'est juste des capteurs qui ne valent rien comparé au prix d'une voiture.

C'est pas comme ça que tu vas faire baisser le prix de ta voiture, qui au passage te coûte bien moins cher qu'il y a 10, 20, 30 ou 40 ans.

 

 

Qui a induit la multiplication des boutons ? en ajoutant des tas d'options qui ont été imaginés par les constructeurs ??

Bizaremment ils ne semblent pas avoir pensé à réutiliser les même boutons de réglages, en utilisant un bouton en plus, qui lui va faire sélecteur de ce qu'on va activer. Par exemple au lieu de mettre 4 boutons de vitres coté conducteur, on peut n'en mettre que 2. Un bouton pour commander, et un second pour selecter la vitre à commander. Et pour plus de raffinement une position du selecteur pour agir sur les 4 ou 2 vitres en même temps.

Rien n'interdit d'ajouter sur le selecteur, une position pour agir sur les réglages de retro et non plus les vitres. Une position de plus sur le selecteur pour commander le toit ouvrant.

Ca mutualise les boutons, sans avoir besoin de l'écran tactile.

 

 

 

 

 

Les études qui disent que les voitures neuves "coutent" soit disant moins cher, aujourd'hui, ca me fait sourire, parce que le comparatif est biaisé. C'est juste un rapport de % par rapport au smic.

 

Mais cela ne tient nullement compte de la réalité, c'est à dire la quotité disponible des ménages ou des personnes, après avoir du payer toutes les dépenses obligatoires.

 

Et dans ces dépenses, aujourd'hui il y a :

 

- la complémentaire santé

- l'augmentation du cout de l'énergie pour le chauffage

- Le prix de l'eau, éléctricité

- les couts de telephonie (on utilise plus souvent, donc plus d'abonnements, les tels portables donc des couts, heureusement les prix des communications ont fortement baissé)

- les loyers en augmentation constante

- l'accession à la propriété de son logement (plus d'inflation, donc impossible de jouer là-dessus, malgré des prix bas des taux d'intérets pour les emprunts)

 

 

L'obligation de rouler plus, plus souvent, induit des couts (moins de TEC ruraux sauf hyper centre et grandes zones urbaines). Couts induits : carburant et entretien puisqu'on roule plus de km par obligation bien souvent.

 

voilà pourquoi, la comparaison est faussé, y a trop d'obligations à utiliser sa voiture personnelle par rapport à y 30 ans ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi le droit de les vouloir ces équipements simplement parce que ça apporte un confort supplémentaire non ?

Et pas seulement parce que c'est valorisant ?

Je l'ai déjà dit, mais aujourd'hui je ne me passerais plus de clim auto, de régulateur, de carte main libre, etc ... :bah:

Et ce n'est pas pour faire transparaître un quelconque sentiment de supériorité, la voiture n'étant pas une extension de mon ego :bah:

Je ne roulerais pas en Laguna 3 et BX sinon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez le libre choix, ne retire rien à ceux qui souhaitent avoir toutes les options.

 

Rien n'empéche de faire des packs d'options, mais obliger de les prendre tout un pack quand on ne voudrait qu'une dans le pack, c'est de la vente forcée.

 

C'est comme vendre une pochette de joints de diam 6 à 22, alors que toi, tu n'as besoin QUE de diam 8. Mais que tu ne puisses pas acheter des diam8 tout seul, tu as obligation d'acheter la pochette entière. Que tu en ais l'usage ou pas, tu devra à chaque fois acheter le lot, tu n'as pas le choix.

 

 

Le libre choix de chacune des options, n'enléve absolument rien à ceux qui veulent des options que d'autres ne veulent pas.

 

Vous réagissez comme si cela vous ennuyez que d'autres n'aient pas envie de toutes les options qui vous plaisent.

Et que leurs envies, vous privez de ses options, alors qu'il n'en est rien, c'est une volonté des constructeurs, qui imposent des packs et donc des couts qui vont avec les décisions des constructeurs.

 

En réparation, tu trouves normal qu'un constructeur décide de ne pas vendre le joint d'un allumeur seul ? Qu'il faut acheter un allumeur neuf pour avoir le joint qui va avec ??

 

C'est comme si, on ne pouvait acheter les jantes à l'unité, sous le prétexte qu'une voiture à 4 roues, donc c'est 4 jantes ou rien, pas le choix. Ou encore en pneumatique, ce serait 2 pneu ou rien, vente à l'unité ne se ferait pas. Et pourtant, il est rare d'acheter à l'unité un pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un tablette revient moins cher qu'un panneau de commande avec plein de boutons.

Une clim auto, c'est un capteur de température à quelques centimes et maintenant un programme dans la "tablette", ça coûte que dalle et même sûrement moins cher que mettre quelques boutons en plus pour faire tourner la clim en manuel avec des molettes.

Essuie glaces auto ou phare auto c'est juste des capteurs qui ne valent rien comparé au prix d'une voiture.

C'est pas comme ça que tu vas faire baisser le prix de ta voiture, qui au passage te coûte bien moins cher qu'il y a 10, 20, 30 ou 40 ans.

 

On en reparlera dans 10 ans quand il faudra changer cette "tablette" et dans 15 ans quand il ne sera plus possible d'en trouver neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme déjà dit, ce sont les constructeurs qui inventent en suivant leurs propres envies, bien plus que la soit disant demande. Quand l'un le fait, si cela plait, les autres suivent. Et ca devient l'option à la mode qu'un pékin voudra absolument, comme un gadget.

 

L'initiative est donc bien coté constructeur et non coté acheteur.

 

Une vrai clim auto intelligente, ferait ce que tu dis, avec un capteur de T° extérieur en plus du capteur intérieur, afin de justement ne pas faire trop froid à l'intérieur. Un peu comme le bizone, droite/gauche avant, ou AV/AR, qui ne sont pas vraiment utiles, vu la taille de l'habitacle d'une voiture, faire une différence de T° dans des zones de l'habitacle, ca fait sourire.

 

Alors je ne suis pas d'accord sur le soit disant plus cher, parce que ce n'est pas "de base". En fait, tu as souvent des "options", dont tu te fou, mais qui sont inclus dans le prix de base d'une finition. Des lots et des packages, t'obligeant à acheter l'ensemble, alors que tu ne veux QUE ceci ou cela dans le package en question. Achats obligés pour avoir l'option souhaitée.

 

Si tu aimes le cuir, sur les petites/moyennes voitures, souvent tu ne pourra choisir l'option qu'à partir de tel finition, impossible de l'avoir sur la finition de base. Et idem pour d'autres options. Elles sont le "privilége" de certaines finitions seulement pour avoir le droit de les choisir en option. Techniquement rien ne l'empéche de le proposer, mais le constructeur n'a aucune envie de laisser le libre choix à l'utilisateur.

Si tu aimes les intérieurs clair, tu ne peux pas en obtenir un sur certains modèles. Le constructeur a décidé que c'était noir pour tout le monde.

 

Autant c'était compréhensible, quand les voitures étaient construites, et ensuite, le reseau se chargeait de vendre, les voitures construites. Mais aujourd'hui, qu'aucune voiture ou presque, ne sort de l'usine, sans avoir été commandé au préalable ?? pourquoi toujours autant de choix limités et encadrés sans raisons apparentes pour l'acheteur ??

Alors même que cela fait parti des possibilités du modèle.

 

Heu justement, si ça plait, c'est que ça correspond à une demande...

 

Là on tourne en rond, il est impossible de "créer la demande" si tout le monde s'en fou ça fait un flop point final, si les gens se ruent deçu, c'est bien que ça correspond à une demande...

L’innovation c'est justement de répondre à la demande avant tout le monde... Et certaines innovations sont inutiles car ne correspondent justement pas à la demande...

 

 

Non tu n'as pas compris comment je règle ma clim... C'est selon l'état de fatigue et selon la température externe.

Dans 90° des cas, je suis sur "low" soit température de hors, et non pas "16° min" ou autre, il peut faire 8° j'en ai rien à péter je prends l'air dehors.

Par contre s'il fait un peu plus froid (exemple -19° :o ) je vais chauffer un peu, mais ce n'est pas une témpérature précise...

 

A l'inverse, s'il fait chaud, s'il fait 25°, je vais mettre 20°, mais s'il fait 30°, je ne vais pas mettre moins de 25°. Sur une clim manuel ça revient configurer en température minimal et mettre sur 1 ou 2 la ventilation point final.

Sur une clim auto faut passer son temps à trouver une température adéquate pour faire le delta par rapport à dehors.

 

Bref ça ne correspond pas à mon usage particulier.

 

Sinon non on réagi juste en disant que c'est chiant que certaines options deviennent de plus en plus de série genre tablette and co, en temps qu'option ça me gêne moins, sauf qu'au final on se retrouve

Le problème global c'est que l'offre des occasions etc, c'est majoritairement ce que demande tous les gens. Donc si les gens veulent des trucs clinquant, en stock tu n'auras que ça, et d'occasion aussi.

Reste à acheter neuf, mais donc à douiller un max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en parlera peut être pas si elles tombent pas en panne :cyp:

 

Je doute fortement que ça tienne 15 ans ou plus, sans problème, sans écran hs ni rien.

 

Sur un ordinateur, un écran qui tien 7/10 ans c'est déjà bien, alors 15...

Sans compter les condensateurs qui à force font s'user etc.

Tu crois vraiment qu'ils ont été nous mettre des truc qui coûtent une blinde pour garantir une longévité à vie? Je n'y crois pas une seule seconde dans un monde de l'obsolescence programmé...

 

Et le gros avantage aussi c'est que si une faille existe sur ces bordels, bah elle ne sera plus jamais comblée et avec tous les bordels connectés de partout, s'ils maintiennent 5 ans leur produit ça sera bien beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors selon moi, c'est leur offre qui créé la demande et non l'inverse.

 

Y a 20 ans personnes n'auraient trouvé utile/indispensable d'avoir des éclairages automatiques des feux ou des essuies-glace.

 

Par contre même y a 20 ou 40 ans, la climatisation était déjà appréciée. (voir plus, puisque les voitures aux USA, ca doit faire longtemps que c'est proposé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...