Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

[Topic Officiel] Saab 9-5 (2009-2011)


Invité §coc478fT

Messages recommandés

Invité §kek285Jw

jss d'accord ac vous ...

surtout quand tu,f8000, parles de l'engouement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Comment voulez-vous qu'il y ait de la passion dans un pays à 73% diesel, et dans lequel la marque la plus vendue est Renault :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attention tous les Saabistes ne sont pas des passionnés, d'ailleurs on peut meme voir qu'en France la 9-3 la plus vendue était en 2,2 TiD 125 cv ou en 1,9 TiD 120 cv ce qui prouve qu'il n'y avait pas un gros ratio passion/raison lors de l'achat et c'est justement ce dont je parle en France...

 

En Belgique par exemple où les taxes sont assassines ils ont vendu pourtant beaucoup plus de 9-3 2,0 Turbo que chez nous tu trouves ça normal ?

 

La 9-5 n'est même pas proposée en V6 Turbo en France, ça prouve...

 

 

J'aime bien la Viggen, la Turbo X, certaines 9-5 de chez Hirsch (encore que son châssis), mais voilà : les vraies sont les vieilles 99 et 900 turbo. Les récentes, Opel et GM kwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'avais une Sport Sedan (Tid, mais j'assume), le châssis était très bon, les liaisons au sol n'était pas ce que j'ai connu de plus efficace (déjà rien que les pneus de maÿrde :mad: ), mais le châssis très sain, un comportement très rassurant :jap:

 

 

cela dit, tu ne fait pas un mauvais troll "les vrai sont les vieilles => 99 et 900 turbal" :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'avais une Sport Sedan (Tid, mais j'assume), le châssis était très bon, les liaisons au sol n'était pas ce que j'ai connu de plus efficace (déjà rien que les pneus de maÿrde :mad: ), mais le châssis très sain, un comportement très rassurant :jap:

 

 

cela dit, tu ne fait pas un mauvais troll "les vrai sont les vieilles => 99 et 900 turbal" :rs:

 

 

Je ne suis pas un troll, mais je déteste le talibanisme : j'adore le côté décalé des Saab, j'aime bien certains modèles précités, mais de là à encenser le châssis, la tenue de route ou le cousinage GM...

 

Une bonne vieille Sonett, y a que ça de vrai ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est sur, mais ce n'est pas non plus la même philosophie... :bah:

une Sonnet est plus dans la concurrence d'une Lotus Exige (pour prendre un exemple actuelle)

 

mais je soutiens quand même que la 9-3 joui d'un excellent châssis et d'un comportement très sain, tout en étant bien placé en terme de confort (sauf pour mes petites fesses habituées à des rembourrages plus mou... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

Il y a quand même une nette évolution entre les première 9-3 et les dernières et personne ne dira qu'un 9-3X ou une Turbo X a un chassis en carton, au contraire pas mal disent qu'elle pourrait encaisser quelques chevaux supplémentaires... A sa sortie, la 9-3 était considérée comme avoir le meilleur châssis du groupe GM(enfin, ça ce sont les cadres dirigeants de GM detroit qui disaient ça entre eux...) et bien que d'origine opel, d'importantes modifications ont étés faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une nette évolution entre les première 9-3 et les dernières et personne ne dira qu'un 9-3X ou une Turbo X a un chassis en carton, au contraire pas mal disent qu'elle pourrait encaisser quelques chevaux supplémentaires... A sa sortie, la 9-3 était considérée comme avoir le meilleur châssis du groupe GM(enfin, ça ce sont les cadres dirigeants de GM detroit qui disaient ça entre eux...) et bien que d'origine opel, d'importantes modifications ont étés faites.

 

 

Les premières 9-3 sous-virent et n'ont pas un châssis folichon, preuve en est qu'il s'agit du "meilleur" de chez GM roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif. La Turbo X a un différentiel sur les roues arrières et le Haldex, qui transfigurent la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... j'arrête d'essayer de parler à un sourd...

y a que des défaut chez Saab? va donc t'acheter une Audi, elle sont parfaite (c'est les kéké qui l'ont dit)

 

 

Faut arrêter le talibanisme : j'adore Saab, mais écrire que la 9-3 "joui [sic] d'un excellent châssis", roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif. Dès qu'on ose évoquer un défaut, on se fait ramasser, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

la 9-3 a hérité du châssis de la vectra (Epsillon 1) qui n'était pas le meilleure de la catégorie c'est vrai. Des modifications ont étés apportés mais les trains avants étaient dépassés, c'est sur mais la 9-3 était bien considéré comme ce qu'il y avait de meilleur chez GM à l'époque. Après, les standards qualitatif de GM étaient peut être pas les même que chez tout le monde ^^

 

Mais aujourd'hui, même sans XWD, la 9-3 reste une excellente voiture !

 

D’ailleurs, c'est quoi un châssis ?

Par ce que sur la plateforme Epsillon II qui est officiellement une plateforme Opel, les ingénieurs de Saab se sont occupés de tout ce qui concerne la sécurité active et passive, de la transmission et des trains roulants ainsi que la mise aux point des moteurs (gestion, turbocompression)...

 

Un châssis, c'est plateforme+ train roulants? Une bon châssis avec des mauvais trains roulants, est ce toujours un bon châssis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y voilà, l'origine du châssis de la 9-3 est celui de la Vectra... Je persiste à penser que, malgré les importantes améliorations concoctées par les ingénieurs Saab, ajouter un turbo basse pression à un châssis sous-vireur n'est optimal (idem sur la Vectra OPC, qui est un gag). En revanche, la Turbo X doit être fantastique à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai croisé un camion avec 3 - New 9.5 et 1- 9.3X

Il me semble qu' il y avait ;

-2 - 9.5 noir mais il y avais des para filmes blanc dessus :pfff:

-1- 9.5 bleu ( c' est rare sur une routière :ange: ) avec jantes foncés :love:

et la 9.3 X avec le look 4x4 en blanc :love:

 

Ce camion était garé dans ma commune Mais j' ai pas eu le temps d' allé cherché mon APN :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je préfère savoir que ma voiture se promeène toute moche avec des filmes blanc pour la protégé que d'avoir à attendre 3 jours de plus que le garage se tape un lustrage pakeu le transport l'a abimer ;)

 

t'en a de la chance quand même d'avoir pu le voir ce camion :oui::p

 

 

Faut arrêter le talibanisme : j'adore Saab, mais écrire que la 9-3 "joui [sic] d'un excellent châssis", roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif. Dès qu'on ose évoquer un défaut, on se fait ramasser, c'est dommage.

 

Nous y voilà, l'origine du châssis de la 9-3 est celui de la Vectra... Je persiste à penser que, malgré les importantes améliorations concoctées par les ingénieurs Saab, ajouter un turbo basse pression à un châssis sous-vireur n'est optimal (idem sur la Vectra OPC, qui est un gag). En revanche, la Turbo X doit être fantastique à conduire.

 

 

dis moi, tu as déjà essayé une Sport Sedan toi pour ramener ton claque-m**** comme ça?

j'ai eu une Sport Sedan, 1.9 Tid 120 linear, y a la présentation si tu veux, et je tiens fermement ma position, que le châssis est très bon (à ne pas oublier, j'avais des pneus de maÿrde et une entrée de gamme)

 

maintenant, si tu veux que je te cause voiture-qui-tiens-la-route, j'ai ça

DSC_2758.jpg.d687f4f6edbbfd79876250734ebb41b4.jpg

c'est moche, ça fume aux passages de vitesses, y a pas de moteur (92 canassons pour plus de 1300 kg), mais j'ai du michelin energy et des boules neuves, et le châssis est vraiment une merveille, c'est stable en virage, ça accroche les "G" sans problème, et c'est confortable (la BX 16 Soupapes avait ce problème récurent de moteur serré à cause de la force centrifuge qui dégorgeait la pompe à huile :W )

 

une Golf III au fioul qui m'avait mis une pillule dans une ligne droite s'est mangé 4 km de viarge avec les AB avant dans laggle :o

 

 

et si j'utilise ce terme là, c'est juste pakeu j'essaie d'avoir un minimum de vocabulaire et de pas faire tout le temps les même phrases alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

 

merci Nabu au passages pour tes précisions toujours très complètes! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

"que 200ch" par là,

"220ch sur traction" par ici,

"Chez BM ils ont ceci",

"vu son poids il lui manque XXch"...

"Gm" à droite et à gauche.

"Chassis machintruc"

Et vas y que je te vante les BM...

Et je ne sais combien de page sur le comparatif entre la 330 et la 9.3...

 

Alors soit je suis aveugle, soit ce topic est consacré à la nouvelle 9.5 !

 

Ca fait 4 pages que ça dure, ça commence à être lourd là !! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

En parlant de la 9-5...

 

 

http://image.motortrend.com/f/30720835+w750/2011-saab-9-5-aero-turbo-6-rear-three-quarters-static.jpg

http://image.motortrend.com/f/30721000+w750/2011-saab-9-5-aero-turbo-6-front-three-quarters-static.jpg

http://image.motortrend.com/f/30721009+w750/2011-saab-9-5-aero-turbo-6-side-view-static.jpg

http://image.motortrend.com/f/30720991+w750/2011-saab-9-5-aero-turbo-6-front-three-quarters.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

"que 200ch" par là,

"220ch sur traction" par ici,

"Chez BM ils ont ceci",

"vu son poids il lui manque XXch"...

"Gm" à droite et à gauche.

"Chassis machintruc"

Et vas y que je te vante les BM...

Et je ne sais combien de page sur le comparatif entre la 330 et la 9.3...

 

Alors soit je suis aveugle, soit ce topic est consacré à la nouvelle 9.5 !

 

Ca fait 4 pages que ça dure, ça commence à être lourd là !! :pfff:

 

Oui perso, je ne cherche même plus...

 

Belle.

 

Au fait, je l'avais pas dit je crois, mais je suis passé les voir les nouvelles 9-5 l'autre jour chez Signatures.

Il y a quelque chose qui me gêne dans la face de la voiture. Je crois que c'est la calandre. Pourtant, celle de ces photos, ça ne me gêne pas. C'était peut-être le gris foncé.

Après, elle a un profil bien original et élancé, idem pour l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

Les 9-5 chez signature étaient en finition vector ou Aero ?

 

J'ai une préférence pour la finition Aero qui met plus en valeur la 9-5 que la calandre de la vector...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

 

J'ose pas imaginer la décote que se prendra la 9-5 2.8T pour celui qui aura la naïveté bonne idée de l'acquérir neuve.

 

 

Saab France à été surpris de constater qu'un nombre plus important que prévu des 9-5 étaient livrées avec le V6... D'ailleurs, le V6 est disponible depuis un moment à la différence de ce que j'avais dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Les 9-5 chez signature étaient en finition vector ou Aero ?

 

J'ai une préférence pour la finition Aero qui met plus en valeur la 9-5 que la calandre de la vector...

 

Vector justement je crois; deux TiD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Dans l'équipement de la vector, 45 000€ quand même, il y a quand même du gros foutage de gueule :/

 

Commande audio au volant et Appuis-tête central arrière en option...

C'est de série sur n'importe quel tas de tôle à 10 12 000€ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

Essai qui n'aura plus de valeur d'ici 6 mois environ car la suspension va être revu et la qualité rehaussé. Autre chose, tout ceux qui ont essayé la 9-5 à Paris auront un avis très différent de celui du journaliste car ce n'étaient pas exactement les même versions. ça tombe bien, car les 9-5 qui se vendent sont très bien équipées et la proportion de V6 (donc forcément Aero XWD) a surpris Saab France qui ne pensait pas en vendre autant!

 

En clair, faut pas se baser sur cet article pour juger la 9-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau807HT

Bah même niveau habitable, si on compare 2 voiture, faut prendre les même colleur de cuirs, c'est sur que le beige de la Volvo est plus chaleureux que le noir de la Saab.... Après je vois pas vraiment le but de comparé 2 voitures comme ca...Je pense que la voiture elle plai ou elle plai pas, certain vont pas aimer la volvo, malgré que tous les articles la montre comme " mieux ". Et inversement, même si un article sera plus du coté Saab, certain préférerons la volvo.

 

Il ya a aussi que les défaut, si on les cherche on les trouve, mais les qualité aussi, il suffi d'avoir une préférence au dépars pour l'u des véhicule et on peut facilement trouvé plus de qualité a la voiture pour laquelle on a une préférence au dépars...

 

 

Enfin c'est mon simple avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Il y a surtout les partis pris des journalistes.

 

Les Allemandes et les Françaises ne sont jamais mal notés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

Bon là, c'était deux suédoises donc pas de partis pris ^^

 

En vector, la 9-5 existe en 3/4 beige 1/4 cacao et là c'est déjà un peu moins "sombre", "gris", "austère"... ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non :nanana:

 

prévoir un nouveau modèle sous la menace de l'extinction, avec du matos pourris, pour ensuite se faire jeter pas le patron, pour se faire récupérer par une bonne âme ambitieuse et déterminée, qui sait bien qu'on ne mets pas une correction aux allemands prétentieux avec du plastique bon marché :oui:

 

arrête un peu d'être rabat joie, laisse nous donc dans le monde des bisounours, au moins, on a bon espoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non :nanana:

 

prévoir un nouveau modèle sous la menace de l'extinction, avec du matos pourris, pour ensuite se faire jeter pas le patron, pour se faire récupérer par une bonne âme ambitieuse et déterminée, qui sait bien qu'on ne mets pas une correction aux allemands prétentieux avec du plastique bon marché :oui:

 

arrête un peu d'être rabat joie, laisse nous donc dans le monde des bisounours, au moins, on a bon espoir :jap:

 

 

Clair qu'oser critiquer une voiture sur un topic dédié (alors même que j'adore la marque), c'est prendre le risque de se faire lyncher, j'en suis conscient. roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben d'après toi, ils aurait mieux fait de ne pas la sortir cette année, garder la vieille encore un an de plus pour améliorer encore la nouvelle si on suit ton raisonnement

 

mais là ils coulaient direct, c'était tout vu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

C'est simplement que tu veux nous prouver à tous que la 9-5 est une mauvaise voiture dépassée par la concurrence. Pour l'instant, les acheteurs qui pourtant sont allés voir la fameuse concurrence Audi en tête en sont très satisfaits... D'ailleurs, quelqu'uns des acheteurs de 9-5 avaient une A6...

 

Pourquoi changer certaines choses ? Parcequ'ils ont compris les critiques et pourquoi la lancer alors que tout n'était pas parfait ? Parcequ'ils ne pouvaient pas attendre tout simplement... Le lancement de la 9-5 a été retardé d'un an, tu crois qu'ils pouvaient se permettre d'attendre encore 6 mois ???

 

Comment font'il pour améliorer la qualité ? virer les fournisseurs GM pour en prendre d'autres...

 

Une 9-5 Aero 2.0T 220ch est une très bonne voiture et elle n'est pas vraiment lourde vu le gabarit de l'auto! Autre chose, aucun de ceux qui ont conduit la 9-5 2.0T ont trouvé la motricité dépassé ou quoi que ce soit, le XWD n'est pas obligatoire même s'il est extrêmement efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben d'après toi, ils aurait mieux fait de ne pas la sortir cette année, garder la vieille encore un an de plus pour améliorer encore la nouvelle si on suit ton raisonnement

 

mais là ils coulaient direct, c'était tout vu :/

 

 

Certes, cela convaincra les saabistes. Reste à faire changer les audistes et bmistes. Je ne peux que l'espérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement que tu veux nous prouver à tous que la 9-5 est une mauvaise voiture dépassée par la concurrence. Pour l'instant, les acheteurs qui pourtant sont allés voir la fameuse concurrence Audi en tête en sont très satisfaits... D'ailleurs, quelqu'uns des acheteurs de 9-5 avaient une A6...

 

Pourquoi changer certaines choses ? Parcequ'ils ont compris les critiques et pourquoi la lancer alors que tout n'était pas parfait ? Parcequ'ils ne pouvaient pas attendre tout simplement... Le lancement de la 9-5 a été retardé d'un an, tu crois qu'ils pouvaient se permettre d'attendre encore 6 mois ???

 

Comment font'il pour améliorer la qualité ? virer les fournisseurs GM pour en prendre d'autres...

 

Une 9-5 Aero 2.0T 220ch est une très bonne voiture et elle n'est pas vraiment lourde vu le gabarit de l'auto! Autre chose, aucun de ceux qui ont conduit la 9-5 2.0T ont trouvé la motricité dépassé ou quoi que ce soit, le XWD n'est pas obligatoire même s'il est extrêmement efficace.

 

 

Desserre tes oeillères de taliban et relis mes propos. C'est certainement une bonne voiture, belle, originale, Saab kwa. Mais il reste apparemment du boulot question motorisations (j'inclus le rendement, la consommation, etc.), poids, agilité (sans transmission intégrale) et finition. Les concurrentes ne sont de loin pas parfaites, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...