Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

"Emblématique", toujours plus. jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

:bah: Emblématique, définition du Larousse, c'est "Qui n'est pas réel, qui n'a pas de valeur en soi, mais qui est significatif d'une intention"

 

Picasso pour Citroën est emblématique des monospaces familiaux depuis la Xsara en 1999.

 

C'est très emblématique, significatif d'une intention évidente, que Citroën l'abandonne en cette dernière partie de carrière après avoir, de façon réelle abandonné le marché familial des berlines et des breaks qui pourtant se vendaient mieux pour la C5 que la 508. :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit partout des C4 cactus restylés d'essai ... c'est moche brebiou38.gif.a185f36a55f209ccbe90a653006f770d.gif on dirait une voiture d'il y a 15 ans choco1.gif.16a1677aa8b30f0fc48cd723a8551551.gif

 

 

C'est presque pire que moche, surtout pour une Citroën, c'est banal voire vieillot :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu mon premier DS7 en blanc, je le trouve bien proportionné en vrai avec au final des chromes qui ne choquent pas tant que ça, bref une voiture plutôt sympa mais le blanc n’est vraiment pas la couleur qui lui va le mieux :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu mon premier DS7 en blanc, je le trouve bien proportionné en vrai avec au final des chromes qui ne choquent pas tant que ça, bref une voiture plutôt sympa mais le blanc n’est vraiment pas la couleur qui lui va le mieux :non:

 

 

 

fake07.gif.6045cbc75b32baac055dab55b611dcf7.gif

 

 

Par contre, le Blanc atténue les chromes par rapport à une teinte foncée ...

 

Et laigouzélécouleur ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

On en sait un peu plus sur le concept DS:

 

DSX-E-Tense-1.jpg

 

 

DSX E-Tense

 

 

On gros la vision de ce que sera DS à l'horizon 2035

 

 

DSX-E-Tense.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Peugeot stoppe la production de la 208 3 portes[/h1]

158.jpg

 

 

S5-peugeot-stoppe-la-production-de-la-208-3-portes-167606.jpg[h2]De plus en plus de citadines font l'impasse sur la silhouette 3 portes. Ce sera le cas de la Peugeot 208 d'ici quelques semaines. Avis aux amateurs de cette version.[/h2]

 

La carrosserie 3 portes commence à se faire rare chez les citadines. En cause : des volumes de ventes trop faibles. De plus en plus de constructeurs décident donc de faire l'impasse sur cette silhouette, ce qui leur permet d'économiser de l'argent dans la conception et la fabrication… et de le réinvestir dans des projets de SUV.

Dès 2012, Renault a fait l'impasse sur la version 3 portes de la Clio. Il a depuis été imité par Kia avec la Rio, Seat avec l'Ibiza ou encore Volkswagen avec la Polo. Et Peugeot devrait faire de même pour la prochaine 208, qui sera dévoilée en 2019.

Le Lion compte même arrêter la production de l'actuelle 208 3 portes dans les prochaines semaines, comme le révèle Autoweek. Aux Pays-Bas, les concessions Peugeot ne reçoivent plus de 3 portes et la marque a fait savoir que la production touchait à sa fin. Conséquence : cela va donc mettre un terme à la carrière de la GTI, qui n'existe pas en 5 portes.

Pour ceux qui se disent qu'à trois c'est mieux, il reste quelques véhicules dans la catégorie avec 3 ouvrants, dont la Mini, l'Opel Corsa et la Ford Fiesta. Cette dernière fait même acte de résistance puisqu'elle vient d'être renouvelée. Mais il faut dire que la nouvelle Fiesta est basée sur l'ancienne, conserver la silhouette 3 portes était facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ce serait pas mal une GTI 5 portes. Ou un break GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop ce que ça coûterait sur la 5p, sachant que la concurrence y est déjà. :o

 

Pour le break GTI, pas sûr que la 207 RC SW ait connu un franc succès, pourtant c'était un putain de sleeper, y en avait une grise garée dans ma rue, idéale pour transporter la moitié d'Ikea et calmer le beauf dans son Golf TDI sur le chemin du retour :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ce serait excellent :jap:

 

Mais oui !

Je vois pas trop ce que ça coûterait sur la 5p, sachant que la concurrence y est déjà. :o

 

Pour le break GTI, pas sûr que la 207 RC SW ait connu un franc succès, pourtant c'était un putain de sleeper, y en avait une grise garée dans ma rue, idéale pour transporter la moitié d'Ikea et calmer le beauf dans son Golf TDI sur le chemin du retour :oui:

 

:oui:

 

Hormis l'aileron ridicule :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ce serait un sérieux concurrent au SQ5 qu'on voit beaucoup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:sol: ca me plait guere , de supprimer les trois portes ( pour de sordides raisons financières ) , il faut savoir que les concessions ( toutes marques confondues ) ne veulent plus

 

commander du trois portes ( pour ne plus avoir de stock ) , impossible d'en avoir une de suite , à moins d'acheter une voiture qui n'existe qu'en trois p

 

apres , on dit ' ca se vend plus ' en oubliant de dire que les vendeurs font le forcing pour du cinq ( '' les delais seront moins longs ' ' ca se revendra mieux ''

 

j'en passe :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas vraiment, ils t'imposent souvent leurs choix. Je ne sais pas combien de fois, ils ont voulu imposer à ma mère du diesel. Ce ne m'étonnerai pas qu'ils fassent la même chose avec le reste de la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs s'adaptent tout simplement à la demande..

 

 

Non, je pense plutôt qu'ils font le marché sur ce coup là aux forceps parce-que ça les arrange.

 

Les petites voitures étant historiquement génératrices de moindres marges, l'ultra standardisation est nécessaire pour rester compétitif en prix-presta-équipement.

Dorénavant que la norme est de les fabriquer dans des pays à moindre coup (Espagne, Europe de l'Est...), on passe au step suivant : réduction de la diversité structurelle >>> plusieurs millions d'€ économisés lors de la conception, et un levier facile pour baisser le PRF (Prix de Revient de Fabrication). Ce qui permet de se redonner un peu d'air financièrement pour maintenir une diversité du Produit malgré tout encore nécessaire dans cette gamme (du VU 2 places aux versions huppés / sportives très enrichies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

les voitures 3 portes, c'est nul. Peugeot fait bien de supprimer la 208 3p :jap: (au passage c'est une excellente citadine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas vraiment, ils t'imposent souvent leurs choix. Je ne sais pas combien de fois, ils ont voulu imposer à ma mère du diesel. Ce ne m'étonnerai pas qu'ils fassent la même chose avec le reste de la commande.

 

 

Non, je pense plutôt qu'ils font le marché sur ce coup là aux forceps parce-que ça les arrange.

Les petites voitures étant historiquement génératrices de moindres marges, l'ultra standardisation est nécessaire pour rester compétitif en prix-presta-équipement.

Dorénavant que la norme est de les fabriquer dans des pays à moindre coup (Espagne, Europe de l'Est...), on passe au step suivant : réduction de la diversité structurelle >>> plusieurs millions d'€ économisés lors de la conception, et un levier facile pour baisser le PRF (Prix de Revient de Fabrication). Ce qui permet de se redonner un peu d'air financièrement pour maintenir une diversité du Produit malgré tout encore nécessaire dans cette gamme (du VU 2 places aux versions huppés / sportives très enrichies).

 

Bien entendu

Mais Je peux vous garantir que la demande est de plus en plus faible.. Je le vois tous les jours.

 

Pour les gens 3 portes = + d'encombrement dans les parking, - de sécurité en cas d'accident, - de praticité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...