Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

 

J'en ai une un l'autre jour sur la RN12 dans son Tiguan bleu.

Je roule à 130 sur les portions 2x2 voie à 110, il me suit.

Sauf que ça a duré je sais pas combien de temps ... je fini par rouler à 110 pour 110, puis 90 pour 110 toujours derrière, puis retour à 130/110 il me rattrape ... (au loin ceci dit sans coller).

Je m'en suis débarrassé à la fin d'un créneau de dépassement en prenant mon temps pour doubler un trainard juste à la fin de la voie de gauche, il a pas eu le temps de doubler et j'ai pris le large après :jap:

 

 

CEla survient la nuit souvent car ce sont des gens qui ont des difficultés à bien voir dans l'obscurité, ils cherchent un repère. S'il ne colle pas, ca ne me pose aucun probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un automobiliste verbalisé pour "vitesse anormalement réduite"

 

 

Un automobiliste de Meyssac en Corrèze a eu la surprise de recevoir, par courrier, un avis de contravention plutôt insolite.Le 8 juillet dernier, il a été pris en faute alors qu'il circulait, en soirée, avenue Jean-Lurçat (maximum autorisé de 50 km/h), à Brive, "à une vitesse anormalement réduite". L'avis de contravention ne précise pas à quelle vitesse roulait ce véhicule de marque allemande.

 

Cette infraction est effectivement prévue par l'article R-413-19 du Code de la route : "Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h".

L'automobiliste en est quitte pour une amende de 22 euros ; il n'aura aucun retrait de point sur le permis de conduire.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, Meyssac, c'est un sacré trou paumé en Corrèze (pléonasme ?). Il y a cependant peut-être un peu de tourisme avec la proximité de Collonge-la-Rouge.

 

22€, c'est pas ça qui va dissuader les gens de se trainer la nouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai une un l'autre jour sur la RN12 dans son Tiguan bleu.

Je roule à 130 sur les portions 2x2 voie à 110, il me suit.

Sauf que ça a duré je sais pas combien de temps ... je fini par rouler à 110 pour 110, puis 90 pour 110 toujours derrière, puis retour à 130/110 il me rattrape ... (au loin ceci dit sans coller).

Je m'en suis débarrassé à la fin d'un créneau de dépassement en prenant mon temps pour doubler un trainard juste à la fin de la voie de gauche, il a pas eu le temps de doubler et j'ai pris le large après :jap:

 

S'il ne te colle pas, en quoi cela te gène-t-il qu'il te suive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, Meyssac, c'est un sacré trou paumé en Corrèze (pléonasme ?). Il y a cependant peut-être un peu de tourisme avec la proximité de Collonge-la-Rouge.

 

22€, c'est pas ça qui va dissuader les gens de se trainer la nouille.

 

 

Hey, mais c'est presque chez moi!

 

(Merci de continuer à véhiculer cette image de coin peuplé d'indigènes dont les logements sont fait en torchis... si ce département pouvait rester "paumé" aussi longtemps que possible ce serait le pied)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

un ptit golden de taleur:

 

le gars en Smart, à 100/110 sur la voie du milieu, en pleine conversation au téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Un automobiliste verbalisé pour "vitesse anormalement réduite"

 

 

Un automobiliste de Meyssac en Corrèze a eu la surprise de recevoir, par courrier, un avis de contravention plutôt insolite.Le 8 juillet dernier, il a été pris en faute alors qu'il circulait, en soirée, avenue Jean-Lurçat (maximum autorisé de 50 km/h), à Brive, "à une vitesse anormalement réduite". L'avis de contravention ne précise pas à quelle vitesse roulait ce véhicule de marque allemande.

 

Cette infraction est effectivement prévue par l'article R-413-19 du Code de la route : "Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h".

L'automobiliste en est quitte pour une amende de 22 euros ; il n'aura aucun retrait de point sur le permis de conduire.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, Meyssac, c'est un sacré trou paumé en Corrèze (pléonasme ?). Il y a cependant peut-être un peu de tourisme avec la proximité de Collonge-la-Rouge.

 

22€, c'est pas ça qui va dissuader les gens de se trainer la nouille.

Si l'état veut vraiment se faire de l'argent , ils rajoutent dans leur rmng la fonction de verbaliser les squatteur de la voie du milieu alors que la voie de droite est libre , et en plus de ils roulent en générale à 90 ou moins alors que la vitesse maxi est de 110... sur l'A15/A86 je parle..

 

 

Leur rmng seront rapidement rentabiliser :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

un ptit golden de taleur:

 

le gars en Smart, à 100/110 sur la voie du milieu, en pleine conversation au téléphone...

Toi t'es pas de la RP , ça se voit , ici c'est le quotidien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Si vous avez un peu de temps , je vous invite sur mon topic pour m’éclairer s.v.p merci.

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

 

J'en ai une un l'autre jour sur la RN12 dans son Tiguan bleu.

Je roule à 130 sur les portions 2x2 voie à 110, il me suit.

Sauf que ça a duré je sais pas combien de temps ... je fini par rouler à 110 pour 110, puis 90 pour 110 toujours derrière, puis retour à 130/110 il me rattrape ... (au loin ceci dit sans coller).

Je m'en suis débarrassé à la fin d'un créneau de dépassement en prenant mon temps pour doubler un trainard juste à la fin de la voie de gauche, il a pas eu le temps de doubler et j'ai pris le large après :jap:

 

 

Quand tu roules beaucoup, il y a un effet assez pervers qui vient avec le manque d'attention.

 

Tu te mets à suivre la voiture devant, comme les chevaux entre eux.

 

Du coup, instinctivement, il te suit qu'importe la vitesse.

 

ou bien, il y a les petits malins à qui tu sers d'ouvreuse, contre les radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu roules beaucoup, il y a un effet assez pervers qui vient avec le manque d'attention.

 

Tu te mets à suivre la voiture devant, comme les chevaux entre eux.

 

Du coup, instinctivement, il te suit qu'importe la vitesse.

 

ou bien, il y a les petits malins à qui tu sers d'ouvreuse, contre les radars.

Ça je comprend pas, car si celui devant se fait flasher, celui derrière aussi, et si il colle un peu de nuit il voit le flash mais il n'a pas le temps de réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je comprend pas, car si celui devant se fait flasher, celui derrière aussi, et si il colle un peu de nuit il voit le flash mais il n'a pas le temps de réagir.

 

C'est que l'on se dit que l'ouvreur connait le coin et/ou possède un coyote pour les radars, donc risque minime, du mois c'est ce que je faisais avant d'avoir mon boitier. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

Ça je comprend pas, car si celui devant se fait flasher, celui derrière aussi, et si il colle un peu de nuit il voit le flash mais il n'a pas le temps de réagir.

 

 

C'est la technique dit du "Lièvre". Elle n'est valable que de nuit sur autoroute.

 

Le truc c'est de se trouver un lièvre qui roule à belle allure (plus de 140) et de le suivre à une distance raisonnable (500 m).

 

S'il passe devant un radar ça fera un beau flash, ce qui laisse quelques secondes pour réduire l'allure.

 

Je l'ai pratiqué quelque fois, mais il faut vraiment avoir une raison de rouler vite (dans mon cas c'était une assistance de nuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que l'on se dit que l'ouvreur connait le coin et/ou possède un coyote pour les radars, donc risque minime, du mois c'est ce que je faisais avant d'avoir mon boitier. :o

Ouai mais les radars fixe sont signalés et s'il connait le coin il ne peut pas connaitre tous les emplacements des radars mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais les radars fixe sont signalés et s'il connait le coin il ne peut pas connaitre tous les emplacements des radars mobile.

 

Certes, mais au moins il connaitra les endroits ou les FDO déposent régulièrement leurs machines à impôts :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

L'idiot hier matin sur l'A13 en A8. Déjà il se traine à 110/130 sur la voie du milieu (personne sur la voie de droite au moment ou j'arrive à sa hauteur bien entendu).

 

Je le double, une 406 derrière moi fait de même. Je me rabats, la Peugeot idem et d'un coup, l'A8 déboule à gauche, fait une pointe à 150-160 puis fait un voie de gauche-voie de droite-bretelle de sortie (en forçant l'insertion entre un Kangoo et une Merco).

 

Le tout bien évidemment sans aucun clignotant... J'imagine qu'il a mal pris le fait de se faire doubler par de modestes Cruze et 406. :??:

 

 

Un peu plus tard sur l'A4, un fou dangereux en X1 à très vive allure qui n'hésite pas à slalomer entre la BAU et la voie de gauche pour doubler tout le monde alors que le trafic était un peu chargé... J'éspère que ce crétin n'a pas causé d'accident car il prenait vraiment de gros risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Hier, j'ai pu prendre l'A10 dans le sens des retours, quel bonheur :love:

 

Petit palmarès des golbutes:

-après le péage de Saint-Arnoult, je roule à 110, ne sachant plus si c'est 110 ou 130 à cet endroit (il s'est avéré que c'était 130, féchié). Je rattrape un PL, et regarde donc mon rétro pour déboiter : une 500X à environ 200m, ça devrait le faire, je déboite. La 500X me fait des appels de phares genre "mais il est fou celui-là!". Au final, j'avais fini de doubler lorsqu'elle m'a enfin rattrapé...

-5 km après un Mesta en bas d'une descente (classique), je commence à doubler un mec quand celui se déporte sur moi. Je klaxonne, il se remet à sa place, je jette un coup d'oeil dans l'habitacle : le mec tape un SMS, mais planque son téléphone sous son volant, comme à l'école 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

-et enfin, le summum : je suis coincé derrière une E36 immatriculée bouserie qui squatte au milieu 20 km/h sous la limitation. Impossible de doubler à gauche pour l'instant, donc je fais des appels de phares dans l'espoir que ce golbut se décale. Aucune réaction, j'en refais, il regarde son rétro, et voit une insolente Twingo.

Je peux enfin décaler à gauche, le dépasse et lui fais signe "allez, dégage".

2 minutes après, qui avait retrouvé l'accélérateur pour me doubler à plus de 160 km/h ? :hihi:

 

En fin de compte, c'est une fois en région parisienne que j'ai eu la paix :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

L'A10, cette autoroute qui me fait retrouver mon vocabulaire fleuri entre Vierzon et Orléans quand je remonte sur Paris :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc602bI

L'A10, cette autoroute qui me fait retrouver mon vocabulaire fleuri entre Vierzon et Orléans quand je remonte sur Paris :W

 

Tu arrives à prendre l'a10 entre Vierzon et Orléans!!?

:heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idiot hier matin sur l'A13 en A8. Déjà il se traine à 110/130 sur la voie du milieu (personne sur la voie de droite au moment ou j'arrive à sa hauteur bien entendu).

 

Je le double, une 406 derrière moi fait de même. Je me rabats, la Peugeot idem et d'un coup, l'A8 déboule à gauche, fait une pointe à 150-160 puis fait un voie de gauche-voie de droite-bretelle de sortie (en forçant l'insertion entre un Kangoo et une Merco).

 

Le tout bien évidemment sans aucun clignotant... J'imagine qu'il a mal pris le fait de se faire doubler par de modestes Cruze et 406. :??:

 

 

Un peu plus tard sur l'A4, un fou dangereux en X1 à très vive allure qui n'hésite pas à slalomer entre la BAU et la voie de gauche pour doubler tout le monde alors que le trafic était un peu chargé... J'éspère que ce crétin n'a pas causé d'accident car il prenait vraiment de gros risques.

Il avait juste ralenti pour envoyer tranquillement un SMS, la voie du milieux lui laisse plus de marge de zigzag fanauto83.gif.4d976e70e32a5b98982e68b43781bc46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Tu arrives à prendre l'a10 entre Vierzon et Orléans!!?

:heink:

 

Effectivement, c'est l'A71 là :o

Bref, A10 et A71 me remettent bien de mauvaise humeur en rentrant de la maison :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

Je prend souvent l'A71 (qui va vers le sud au lieu de bifurquer vers l'ouest après Orléans (où l'A10 continue) et dès qu'on arrive sur l'A10, grosse différence de comportements : des traines-culs middle, des slalom-boys fou et des fusée Ariane.

 

On me dit dans l'oreillette que cette autoroute remonte jusqu'à Paris 1027722564_rodo2.gif.29ad75ca412a3870a609100ca6c0e2cc.gif Oh Wait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Il avait juste ralenti pour envoyer tranquillement un SMS, la voie du milieux lui laisse plus de marge de zigzag

 

 

 

Non même pas. Je l'ai rapidement observé en le dépassant et il regardait droit devant lui, je ne pense pas qu'il avait son mobile en mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Sinon, c'est quoi cette mode depuis quelques temps de s'arrêter en plein milieu des ronds points ? J'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent !

 

Je veux bien qu'on soit perdus, qu'ont ait un peu de mal si on connait pas le coin mais sérieux c'est vachement dangereux ! J'ai encore eu le coup tout à l'heure avec un mec en C5 qui s'arrête complètement devant une sortie pendant 3-4 secondes puis se décide enfin à la prendre, sans clignotant et sans aucun geste pour s'excuser biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

700 bornes ce week-end, putain :cry:

 

Entre le connard en camping-car qui te redémarre sous le nez malgré le klaxon bloqué et les pleins phares (je l'avais vu commencer à se mettre en branle) qui m'a fait tester l'adhérence au freinage de la Yaris, les mecs qui te grillent les stop/cédez-le-passage, ceux qui au contraire s'arrêtent pour un mec qui arrive du stop (bien lancé, hein, pas dans les bouchons), la quasi-absence de connaissance de la règle de priorité à droite, les pilotes de lignes droite qui font du 140 entre deux virages pour passer à 40 dans le suivant (alors que toi tu passes tout à 90 tranquille...). Un magnifique florilège :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

700 bornes ce week-end, putain :cry:

 

Entre le connard en camping-car qui te redémarre sous le nez malgré le klaxon bloqué et les pleins phares (je l'avais vu commencer à se mettre en branle) qui m'a fait tester l'adhérence au freinage de la Yaris, les mecs qui te grillent les stop/cédez-le-passage, ceux qui au contraire s'arrêtent pour un mec qui arrive du stop (bien lancé, hein, pas dans les bouchons), la quasi-absence de connaissance de la règle de priorité à droite, les pilotes de lignes droite qui font du 140 entre deux virages pour passer à 40 dans le suivant (alors que toi tu passes tout à 90 tranquille...). Un magnifique florilège :jap:

 

J'ai vu un véhicule de prêt Yaris hybride par un "Norauto" butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Se faire prêter une Yaris Hybride quand on n'a pas déjà un HSD chez soi, c'est un coup à ne jamais vouloir aller récupérer sa bagnole :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon les glands qui prennent la voie de telepeage alors qu'ils ne l'ont pas... :blague:

Puree heureusement que la borne délivre un ticket :roll:

 

 

En entrée, c'est un moindre mal, mais en sorti, ils doivent appeler avec la borne il y en a pour un temps fou.

 

Pourquoi pas faire +10€ pour ceux qui se trompent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UhP774Pq

Ceux qui me rendent fou sur la route ce sont ceux les vieux qui roulent à 20 km/h, marquent l'arrêt à l'entrée des ronds points quand il n'y a personne, ne respectent pas les priorités à droite, grillent les stop et les cédez le passage ... Putain ces vieux de m**** baast38.gif.1fc914e8f8144433ccedd05e2dcc800a.gif Aussi dangereux que les jeunes permis qui se croient sur circuit !

 

Sans compter les con**** qui restent sur la voie du milieu sur autoroute alors que la voie de droite est libre ... [:d'octobre 93:11]

 

Les vieux monospaces tout pourris avec les gosses debout sur la banquette arrière et les parents devant qui fument leur clope comme si de rien n'était.

 

Dur de rester calme au volant, et quand tu pètes les plombs sur la personne elle te regarde avec de grands yeux ronds car pour elle tout est normal ! [:t-ny r' lucifer:18] r-f-e.gif.665c4aff6a2289c0ff8385f0f08fd191.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Ceux qui me rendent fou sur la route ce sont ceux les vieux qui roulent à 20 km/h, marquent l'arrêt à l'entrée des ronds points quand il n'y a personne, ne respectent pas les priorités à droite, grillent les stop et les cédez le passage ... Putain ces vieux de m**** baast38.gif.1fc914e8f8144433ccedd05e2dcc800a.gif Aussi dangereux que les jeunes permis qui se croient sur circuit !

 

Sans compter les con**** qui restent sur la voie du milieu sur autoroute alors que la voie de droite est libre ... [:d'octobre 93:11]

 

Les vieux monospaces tout pourris avec les gosses debout sur la banquette arrière et les parents devant qui fument leur clope comme si de rien n'était.

 

Dur de rester calme au volant, et quand tu pètes les plombs sur la personne elle te regarde avec de grands yeux ronds car pour elle tout est normal ! [:t-ny r' lucifer:18] r-f-e.gif.665c4aff6a2289c0ff8385f0f08fd191.gif

 

Pas la peine d'être grossier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Bon sinon les glands qui prennent la voie de telepeage alors qu'ils ne l'ont pas... :blague:

Puree heureusement que la borne délivre un ticket :roll:

 

J'ai pas cessé de passer pour un connard sur les autoroutes du Var parce que mon télépéage mettait genre 5 à 10 secondes à bipper :cyp: du coup je devais m'arrêter et bien faire chier le monde :fier:

 

Une fois revenu sur le réseau Vinci, ça allait mieux, bip instantané, bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...