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Invité §kew832WB
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J'ai eu une C3 aircross 1.2 110ch en location aujourd'hui.

 

J'ai fait 250 km avec, un peu de ville, route et beaucoup d'autoroute.

 

Je pense que c'était la finition de base.

 

J'ai trouvé ça bof sans plus, ça fait le boulot en gros.

 

Niveau finition, y'a pas de bruits parasites et ça a l'air correctement ajusté, par contre ça fait vraiment cheap et la console centrale sans boutons fait très bdg.

 

Niveau ergonomie pour moi c'est LE point noir du véhicule. Les commandes toutes sur l'écran, il n'avait pas climatisation automatique du coup on a une réglette de chauffage sur l'écran à la place :

 

 

82136026_623187241832955_5199647426134147072_n.jpg

Ça fait vraiment mesquin, et surtout c'est inréglable en roulant. Ça répond une fois sur 3, ou alors il faut y aller par tout petits coups sur les flèches.

Pour les autres réglages, la radio notamment, heureusement il y'a un bouton physique pour le son et les commandes au volant.

 

A conduire, on retrouve la boite guidage guimauve de PSA, un moment j'ai passé la 4ème pensant passer en 6ème, et parfois on tombe entre 2 rapports ça coince, mais ça se fait.

Le moteur est assez plat, il vibre légèrement à bas régime, il est bien insonorisé donc on entend qu'un léger racassement (voir cognement) du 3 cyl par derrière. Il a un turbo lag correct, pas trop de creux à bas régime ça va, par contre zone rouge à 5500 trs, mais passé 5000 il y'a rien du tout j'ai essayé en sortie de rond point. On ne sent pas vraiment les 110ch sachant que ça ne pèse que 1200kg.

La boite est très longue du coup pas de bruit moteur à 130 mais pour se relancer depuis 100 km/h il faut refaire un coup de 5ème.

Assez chiant il a énormément d'inertie, ce qui fait que pour passer la 2ème en ayant tiré un peu la première, pour ne pas faire d'accoup faut attendre 2s.

 

Les sièges sont un peu trop durs, la position de conduite correcte, on voit encore le capot depuis le poste de conduite j'aime bien et c'est trop rare sur une voiture récente.

Je ne sais pas si elle a les fameuses suspensions à butée hydraulique? Parce que si oui clairement, ça sert a rien. C'est pas inconfortable, mais c'est pas hyper confortable non plus. Y'a des réactions trop sèches sur certaines bosses, il passe moyennement les ralentisseurs et ça rebondit un peu dans tous les sens quand c'est plein de petites bosses en ville.

 

En conso, 6,5l/100 à la fin de la journée pour 88 km/h de moyenne (y'a pas mal d’autoroute à 130 dans le lot).

 

 

Un 2008 badgé Citroën du coup?

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J'ai les chambres côté jardin :)

Sinon, samedi dernier, je suis allé à la CAAPY afin de travailler confortablement sur la SIMCA : vidange moteur, remplacement de la biellette intermédiaire de direction, remplacement des phares Marchal code européen par des Cibié H 4 avec ampoules Philips + 150 %. Suite à hoquets de fonctionnement du moteur, vérification du filtre de carburateur et nettoyage des gicleurs. Les hoquets sont arrivés quelques kilomètres après avoir mis 25 litres d'essence dans une de mes stations favorites. Un collègue pense à une présence d'eau dans l'essence. Il va falloir que je continue les recherches, les hoquets sont toujours là. Je vais bientôt vérifier le filtre dans la pompe à essence, remplacer le filtre en plastique et mettre un additif spécifique pour une présence d'eau dans l'essence. En plus, j'ai 45 litres de carburant dans le réservoir sur une capacité de 50 litres.

 

 

Ils sont bien vos nouveaux locaux ? Ce n'est toujours pas réouvert au public ?

 

Ils sont lumineux, on a de quoi travailler bien. Toujours pas d'ouverture au public.

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Un 2008 badgé Citroën du coup?

Aucune idée je ne connais pas le 2008. C'est la même taille et les mêmes moteurs en tout cas.

En théorique j'imagine que la Citroën est réglée plus souple. Mais ils foutent des 16 pouces alors ce qu'ils gagnent avec la suspension ils le perdent avec les jantes.

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Hormis tesla, je trouve que le reste c'est de l'arnaque.

Certaines bornes sont hors de prix car tu paies à la minute.

Ce qui fait que tu peux payer une blinde pour 250/300 kms... in fine bien plus cher que du gazout ou du sp.

 

Une tesla, tu as les superchargeurs. Ce n'est pas onéreux, c'est rapide et jamais en panne.

 

Par contre, c'est 60K€.

Donc pour les pd2pauvres que nous sommes, on repassera :ddr:

Un collègue vient de recevoir sa Tesla 3 Dual Motor. Je suis un peu septique sur le design alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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à cause de @lex-is

 

je tombe sur des annonces de ds5 hybrid4 :cyp:

 

dommage que la boite soit à chier et associer à un diesel :/ (quoique, vu les essences de l'époque...)

 

Ils ont lissé les à coup de la bmp6 avec la gestion du moteur électrique :jap:

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Que celui qui a envoyé ce message @Summer88 se dénonce :p

C'est pour la Pigeot en plus je présume .... On imagine avec la Porsche :p

 

 

Non c'est la Boxster.

 

La 308 n'est plus en annonce. Surtout que je vais payer quasi 400 balles d'entretien, il va me falloir 1 an pour amortir ça :o

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Un 2008 badgé Citroën du coup?

 

L'inverse je pense. Le c3 aircross est sortie plus tard que le 2008 I donc peut-être que le 2008 II.

Ils ont lissé les à coup de la bmp6 avec la gestion du moteur électrique :jap:

 

Cool

 

Parce que sur la c5 du boulot c'est assez affreux.

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Mon cousin a enfin fini de baptiser sa nouvelle Polo 1,0L TSI 110 DSG :o

 

C'est une super caisse :oui:

 

Elle a 8,000 km, achetée en avril dernier, puis revendue cause divorce :W

 

Super bien équipée : feux LED, sièges mi-alcantara chauffants, ACC, Lane Assist et tout le toutim... bref il ne lui manque que le toit ouvrant :o c'est une Carat encore plus optionnée.

 

C'est incroyablement silencieux à bord même à 130 réels, la Golf n'est pas vraiment moins bruyante, le moteur est assez peu audible, à vrai dire c'est surtout les bruits aéro qui jouent.

 

Elle est dans un noir avec de superbes jantes 17, franchement elle est vraiment top. La finition intérieure décriée par les journalistes j'ai l'impression que c'est un peu du flan : ça présente très bien, le bandeau est gris, mais ça fait pas cheap pour autant.

 

Niveau conso il fait principalement de l'autoroute, 120 km/j : il est 6 litres environ (indiqués 5,8L à l'ODB...).

 

Le moteur est très agréable et pousse bien vu le petit gabarit de la Polo, la boîte DSG s'associe assez bien avec.

 

Pour 21000€ c'est plutôt un bel achat, sachant qu'elle a coûté à la propriétaire un peu moins de 28K€ y a 9 mois :buzz: à ce prix là, c'est vraiment la consommation et l'assurance qui dissuade d'une GTI parce qu'on doit pas être loin du prix :buzz:

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Peut importe:

Moderne = merde

:sarcastic:

 

 

Il a raison.

 

C'est puissant mais on passe notre temps a jouer de la boîte a la moindre relance, ce n'est pas très confortable, et tout ce fait sur un écran tactile peu pratique.

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Il a raison.

 

C'est puissant mais on passe notre temps a jouer de la boîte a la moindre relance, ce n'est pas très confortable, et tout ce fait sur un écran tactile peu pratique.

 

J'ai roulé en c3 3 purtec 82cv atmo, alors, niveau reprises, ça peut être difficilement pire, pourtant ça roulait bien.

L'écran marchait très bien et je ne me suis pas senti perdu.

Le confort était extra sur mes routes défoncées du 49.

5,3l sur les routes vallonnées et tortueuses...

 

Les perceptions sont différentes suivant l'ouverture d'esprit :bah:

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Il a raison.

 

C'est puissant mais on passe notre temps a jouer de la boîte a la moindre relance, ce n'est pas très confortable, et tout ce fait sur un écran tactile peu pratique.

C'est surtout qu'en clim automatique, on y touche pas trop.

Là un chauffage manuel, franchement c'est casse couilles quand la commande est si peu ergonomique.

 

J'ai vu bien pire en tricotage de boite ça passe encore, même si ça aime pas les 80/90 on est entre la 5 et 6ème constamment.

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C'est surtout qu'en clim automatique, on y touche pas trop.

Là un chauffage manuel, franchement c'est casse couilles quand la commande est si peu ergonomique.

 

J'ai vu bien pire en tricotage de boite ça passe encore, même si ça aime pas les 80/90 on est entre la 5 et 6ème constamment.

 

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué : tu règles la température à 21 par ex en auto et ça se debrouille pour te donner 21 tout le temps, en clim ou en chauffage... :??:

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J'ai roulé en c3 3 purtec 82cv atmo, alors, niveau reprises, ça peut être difficilement pire, pourtant ça roulait bien.

L'écran marchait très bien et je ne me suis pas senti perdu.

Le confort était extra sur mes routes défoncées du 49.

5,3l sur les routes vallonnées et tortueuses...

 

Les perceptions sont différentes suivant l'ouverture d'esprit :bah:

L'aircross est plus ferme que la C3.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/guide-neuf-tous-les-citroen-c3-aircross-a-lessai-lequel-choisir-8941400.html

 

"Bien sûr, le C3 Aircross n’évolue pas sur le même « tapis volant » que la petite C3 : sa hauteur bien supérieure nécessite une suspension affermie pour contenir le roulis en virages"

Ma tante en a une C3 (l'ancienne C3 II), et c'était plus confortable et les commandes bien plus faciles.

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Je vois pas ce qu'il y a de compliqué : tu règles la température à 21 par ex en auto et ça se debrouille pour te donner 21 tout le temps, en clim ou en chauffage... :??:

Ça c'est automatique.

Là c'était du manuel, comme autrefois avec les molettes. Au milieu dans le rouge c'est un certain niveau de chauffe, s'il fait 15 dehors la voiture devient un sauna, s'il fait 0°C c'est limite pour maintenir la température dedans.

 

Donc tu dois ré-ajuster en fonction des variations de température et trouver toi même le point où ça chauffe pas trop/pas pas assez.

 

 

D'ailleurs il existe visiblement des versions plus bdg sans l'écran où les commandes sont physiques :

V3DImage.ashx?client=CFG3D&format=jpg&quality=85&ratio=1&version=1CW8AFENNKB0A031&view=010&width=1280&height=465&color=0MM00NV6&trim=0P4Y0RFT&opt1=WL2C

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J'ai aussi essayé la dernière C3 en hdi de base.

Je ne m'étends pas sur la mécanique, car entrée de gamme donc pas vraiment intéressante.

 

J'ai beaucoup apprécié le châssis, dynamique mais pas inconfortable.

 

On est pas trop mal assis, mais comme @314116 , tout commander sur la tablette me casse les couilles : c'est pas intuitif au début, une vraie galère juste pour commander la clim ou allumer la radio :roll:

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Ça c'est automatique.

Là c'était du manuel, comme autrefois avec les molettes. Au milieu dans le rouge c'est un certain niveau de chauffe, s'il fait 15 dehors la voiture devient un sauna, s'il fait 0°C c'est limite pour maintenir la température dedans.

 

Donc tu dois ré-ajuster en fonction des variations de température et trouver toi même le point où ça chauffe pas trop/pas pas assez.

 

T'es vraiment ... :lol:

Des fois je me demande si tu trolles pas :lol:

 

Tu sais comment marche une clim auto? :??:

 

Tu es au courant que tu peux mettre en auto sans enclencher la clim et que ça va gérer tout seul la température?

Tu es au courant, que même avec la clim enclenchée tu peux avoir du chauffage?

 

La seule fois où je touche à la température c'est quand j'ouvre le toit.

Comme c'est tout le temps en automatique ça maintien la consigne?

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J'ai aussi essayé la dernière C3 en hdi de base.

Je ne m'étends pas sur la mécanique, car entrée de gamme donc pas vraiment intéressante.

 

J'ai beaucoup apprécié le châssis, dynamique mais pas inconfortable.

 

On est pas trop mal assis, mais comme @314116 , tout commander sur la tablette me casse les couilles : c'est pas intuitif au début, une vraie galère juste pour commander la clim ou allumer la radio :roll:

 

Teste une zoé, on reparlera de l'intuitivite :D

 

Franchement, ça demande quoi, 2 min d'adaptation....

 

Pour les suspensions, c'est clair, des sièges mous de bx et la suspension qui font la gerbe est idéale :cyp:

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T'es vraiment ... :lol:

Des fois je me demande si tu trolles pas :lol:

 

Tu sais comment marche une clim auto? :??:

 

Tu es au courant que tu peux mettre en auto sans enclencher la clim et que ça va gérer tout seul la température?

Tu es au courant, que même avec la clim enclenchée tu peux avoir du chauffage?

 

La seule fois où je touche à la température c'est quand j'ouvre le toit.

Comme c'est tout le temps en automatique ça maintien la consigne?

Mais?

Alors déjà j'ai la clim automatique dans ma 406 depuis des années et je suis très satisfait de ce que ça donne.

 

 

82136026_623187241832955_5199647426134147072_n.jpg

 

Alors vas y je la rentre où la consigne de température là?

Il est où le petit chiffre qui me la donne comme sur les versions plus haut de gamme, comme ici:

c3-aircross-045.jpg?width=940&quality=80

 

:??:

 

Ben il y est pas, parce que sur cette version c'était réglé par un écran mais aucunement régulé. C'est un chauffage à l'ancienne tout ce qu'il y'a de plus manuel qui va t'envoyer du chaud tant que t'es sur le rouge quelque soit la température dans la voiture et qui va envoyer du froid tant que t'es dans le bleu quelque soit la température dans la voiture.

 

 

Comme ici on le voit :

thumb_1070799_vehicle_media_normal.jpeg

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Teste une zoé, on reparlera de l'intuitivite :D

 

Franchement, ça demande quoi, 2 min d'adaptation....

 

Pour les suspensions, c'est clair, des sièges mous de bx et la suspension qui font la gerbe est idéale :cyp:

 

Bah j'aime pas, je vais pas te dire l'inverse pour te faire plaisir :)

 

Je suis adepte du " un bouton une fonction " :D

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Il a raison.

 

C'est puissant mais on passe notre temps a jouer de la boîte a la moindre relance, ce n'est pas très confortable, et tout ce fait sur un écran tactile peu pratique.

 

Apres quand il dit qu'à 110 faut retomber la 5ème pour doubler....

J'ai aussi essayé la dernière C3 en hdi de base.

Je ne m'étends pas sur la mécanique, car entrée de gamme donc pas vraiment intéressante.

 

J'ai beaucoup apprécié le châssis, dynamique mais pas inconfortable.

 

On est pas trop mal assis, mais comme @314116 , tout commander sur la tablette me casse les couilles : c'est pas intuitif au début, une vraie galère juste pour commander la clim ou allumer la radio :roll:

 

 

C'est le point noir de ma 308. Tout par la tablette :/

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Ou pas :o

J’ai eu en même temps un z4 m et un ttrs, bel atmo donc et beau turbo.

 

J’ai préféré le turbo pour sa patate à bas moyen régime ( et ca monte aussi très bien et très rapidement dans les tours, un peu moins haut certes )

 

Autre avantage du turbo c’est la reprog possible. Le ttrs reprog, c’est une boucherie, ça marche quasi comme une r8 V10.

 

Pourtant, le L6 du z4 m est une belle mécanique.

 

Après, j’aime le couple donc....

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Apres quand il dit qu'à 110 faut retomber la 5ème pour doubler....

 

A 100.

100 t'es un peu en dessous des 2000 trs, ça reste un 1.2

 

 

 

Quand tu dois te relancer après un camion qui vient de doubler et que ça arrive à 130 derrière oui tu repasses la 5ème parce que t'as vraiment la sensation que ça va pas repartir.

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J’ai eu en même temps un z4 m et un ttrs, bel atmo donc et beau turbo.

 

J’ai préféré le turbo pour sa patate à bas moyen régime ( et ca monte aussi très bien et très rapidement dans les tours, un peu moins haut certes )

 

Autre avantage du turbo c’est la reprog possible. Le ttrs reprog, c’est une boucherie, ça marche quasi comme une r8 V10.

 

Pourtant, le L6 du z4 m est une belle mécanique.

 

Après, j’aime le couple donc....

 

Perso, hors sportive avec usage circuit, je n'ai plus envie de cravacher un moulin pour avancer, j'imagine que c'est du au fait que je vieillis :D donc en usage quotidien, depuis que j'ai roulé en Saab, je ne me vois plus en atmo ou alors à l'ancienne avec une bvm courte :D

 

Pourtant l'accord 2.4i 190ch, sur le papier, c'est pas mal mais au final ça se traînait à moins de chercher la zone rouge, et tu passes pour un nanars :W

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A 100.

100 t'es un peu en dessous des 2000 trs, ça reste un 1.2

 

 

 

Quand tu dois te relancer après un camion qui vient de doubler et que ça arrive à 130 derrière oui tu repasses la 5ème parce que t'as vraiment la sensation que ça va pas repartir.

 

Sur la mazout que j'ai testé, la boite tire tellement long que rouler à 90 en 5 est inconcevable :roll: alors une reprise :buzz:

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Sur la mazout que j'ai testé, la boite tire tellement long que rouler à 90 en 5 est inconcevable :roll: alors une reprise :buzz:

C'est le cas de beaucoup de voitures très modernes, et c'est pas forcément un reproche c'est juste que ces boites sont pensées pour réduire le bruit et la consommation sur autoroute.

On en a 6, faut juste voir ça comme une boite 5 d'avant avec une 6ème en bonus.

 

Moi ça me dérange pas de repasser en 5ème une fois tous les 50 km sur l'autoroute si besoin.

 

Là où c'est pénible c'est que parfois on est tenté de vouloir passer sur le dernier rapport sur petite route, ça passe sur le plat mais au moindre micro ralentissement ou montée ça broute c'est chiant.

 

L'ancienne C3 de ma tante, en HDI 75 la 5ème était super longue et sous 85 km/h c'était vraiment dur d'y rester, il fallait souvent rentrer la 4.

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