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Discussions libres (Général)

Cycle d'homologation - théorie, optimisations et réalité


nightsurf
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Très belle initiative de PSA. C'est bien cette transparence voulu par le constructeur. :bien:

Par contre carton Rouge pour Renault qui ne souhaite pas jouer le jeu avec ce type de test. :sic:

Un manque de courage? Peur de d'avoir des voiture pas si vertueuse qu'ils le prétendent? :??:

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Le diesel aide à faire baisser le CO2 !

 

http://www.futura-sciences.com [...] cee-61766/

 

 

Vive le diesel ... 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

 

...

 

maintenant, on en a certainement produit plus pour le fabriquer :buzz:

 

 

Fort possible ... mais d'un point de vue santé et écologie ... le diesel est une aberration et certains cherchent encore des arguments en sa faveur :pfff:

 

La baisse des ventes de mazout est la preuve d'une prise de conscience ... enfin, espérons :o

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Prise de conscience ? Non :p le français écoute et croit tf1, ça change pas....

 

Avant tf1 disait que le mazout c'était bien donc le mougeon achetait mazout.

Maintenant tf1 dit que c'est caca, ajoute à ça le vaggate et voilà ;)

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Prise de conscience ? Non :p le français écoute et croit tf1, ça change pas....

 

Avant tf1 disait que le mazout c'était bien donc le mougeon achetait mazout.

Maintenant tf1 dit que c'est caca, ajoute à ça le vaggate et voilà ;)

 

Le problème c'est que maintenant toutes les chaines rabachent la même merde et sur certaines en boucle :o

Un chien a pissé de travers sur TF1 tu retrouves le même sur itélé, RMC non stop 24/24h

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Prise de conscience ? Non :p le français écoute et croit tf1, ça change pas....

 

Avant tf1 disait que le mazout c'était bien donc le mougeon achetait mazout.

Maintenant tf1 dit que c'est caca, ajoute à ça le vaggate et voilà ;)

 

 

Sans doute mais le résultat est là ... l'engouement du mazout baisse ... à part pour certains irréductibles (gaulois) qui continuent à faire 10 000km/an en gros diesel bien polluants :o

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Le diesel c'est bien pour les gros rouleurs.

 

 

Sauf si on est allergique à cette m....

 

Les moteurs essences actuels (downsizés) avec boite 6 (voir plus) sont suffisamment sobres pour pouvoir se passer d'un mazout. Il n'est plus obligatoire même pour un gros rouleur.

Et celui qu'à vraiment des oursins dans les poches peut se tourner vers le GPL ou l'E85

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http://www.boursorama.com/actualites/faurecia-vise-par-une-class-action-aux-etats-unis-f76f76cd7c0648a1b1b4fe0ac4c2807c

 

PARIS (Reuters) - Faurecia a annoncé vendredi que sa filiale américaine de systèmes d'échappement était visée par une action judiciaire de groupe l'accusant de pratiques anticoncurrentielles.

 

"Le 24 mars 2016, deux actions de groupe ont été introduites devant le Tribunal de Première Instance du District Est de l’Etat du Michigan (United States District Court for the Eastern District of Michigan) contre plusieurs fournisseurs de systèmes de contrôle des émissions", a indiqué l'équipementier automobile dans un communiqué.

"Faurecia Emissions Control Technologies US, LLC (FECT US) est l'une des entreprises mises en cause, tout comme à titre additionnel, Faurecia SA", poursuit-il.

Faurecia, détenu mi-janvier à 46,4% par PSA Peugeot Citroën, ajoute que des dommages et intérêts pour un montant non déterminé lui sont réclamés dans le cadre de cette "class action", et qu'il n'est pas en mesure d'apprécier à ce jour l'impact économique éventuel que ces procédures pourraient avoir sur ses comptes.

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http://www.theicct.org/sites/default/files/publications/ICCT_defeat-devices-reg-briefing_20160322.pdf

Defeat devices under the U.S.

and EU passenger vehicle

emissions testing régulations

One noteworthy aspect of the still-developing story concerning excess nitrogen oxide

emissions from Volkswagen diesel cars is this: VW and other automakers have asserted

that software managing the emissions control systems on some of their vehicles, which

they acknowledge either is or would be considered an illegal defeat device under the

U.S. vehicle emissions regulation, is either not a defeat device or not prohibited as such

under the European Union regulation. It is noteworthy because the language defining

and prohibiting defeat devices in the U.S. and EU regulations is nearly identical; the

differences are minute and immaterial.

En gros, VW et d'autres constructeurs ont admis que les soft qu'ils utilisent peuvent être considéré comme des defeat device illégaux aux USA mais pas en Europe pour des différences infimes au niveau des réglements

LOL

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Voici un extrait du rapport de l'ICCT que j'ai posté qui a été traduit et commenté en français:

 

http://pro.largus.fr/actualites/emissions-polluantes-largumentation-des-constructeurs-mise-a-mal-7684384.html

 

Emissions polluantes : l'argumentation des constructeurs mise à mal

[h2]L'ONG qui a révélé l'affaire Volkswagen aux USA ne goûte que très peu les arguments développés par Renault, BMW et Mercedes pour expliquer leurs généreuses émissions de Nox en conditions réelles.[/h2]

L'efficacité des systèmes de dépollution dépendrait-elle autant de la température ambiante que les constructeurs le disent ? Le Conseil international des transports propres (ICCT, l'ONG qui a révélé l'affaire Volkswagen) en doute :

 

 

"Les explications publiques de BMW, Renault et Daimler ont du mal à faire sens du point de vue de l'ingénieur. La température ambiante n'affecte pas directement le fonctionnement d'un véhicule, la température des composants du moteur ou l'étalonnage des systèmes de contrôle des émissions. La température normale de fonctionnement d'un moteur est généralement maîtrisée aux alentours de 90°C par le thermostat de refroidissement, et les températures d'échappement sont d'abord déterminées par la chaleur de la combustion" écrit l'ICCT dans une note, "des indicateurs plus pertinents que la température ambiante auraient pu être, par exemple, la température du liquide de refroidissement, du collecteur d'admission ou encore de l'échappement."

 

Afin d'expliquer les résultats constatés par divers laboratoires en Europe en matière d'émissions de Nox en conditions réelles, les trois constructeurs ont en effet à chaque fois invoqué les conditions dans lesquelles avaient été réalisées les tests. Et parmi ces conditions, l'influence de la température ambiante serait déterminante quant à l'efficacité des systèmes de dépollution des Nox selon leurs dires.

 

Un échange entre la chaine de télévision ZDF et BMW, publié par l'ICCT, attribue en effet des propos forts intéressants à BMW : "Lorsque la BMW 320d a été testée, la température moyenne à Berne était aux alentours de 10°C. Les températures basses influencent le comportement du moteur. Un moteur moderne doit répondre à ce type de conditions de manière à éviter des dommages" expliquerait le constructeur. Un moteur peut donc temporairement augmenter les émissions polluantes afin de préserver sa santé...

 

L'ICCT répond a cet argument avec un brin de malice, après être allé se renseigné sur le site holidays-weather.com : "La température moyenne à Paris est inférieure à 17°C durant 83% de l'année, et au dessous de 10°C 42% de l'année" fait savoir l'ONG, tout en faisant remarquer qu'il est aussi primordial que les systèmes de dépollution soient efficaces lorsque les températures sont élevées.

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En gros, ils font juste une voiture qui passe la norme.

C'est là qu'on voit que finalement, VW a surement été un peu moins malin que les autres... Encore que, après les normes US ne sont peut être pas mise en oeuvre de la même manière, donc plus difficilement à justifier une dépollution qui ne marche pas en cas de T° extérieur faible. :??:

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Invité §Lau620QA

Et la solution c'est quoi : arrêter de vendre des voitures là où les températures ne sont pas idéales pour la pollution ? :D

 

ils sont rigolos les écolos.

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Et la solution c'est quoi : arrêter de vendre des voitures là où les températures ne sont pas idéales pour la pollution ? :D

 

ils sont rigolos les écolos.

 

 

C'est qui les écolos ?

 

Ils sont super quand ils dénoncent la triche VW mais ils sont rigolos quand ils révèlent que ... tous ... les constructeurs trichent légalement et nous asphyxient dans la vraie vie ?

 

Curieux comme réaction alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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Les gars, peut-être que je me trompe, mais je vois qu'on est dans le hors-sujet depuis plusieurs posts. Je ne vois aucune différence avec l'autre sujet qui traite de la tricherie de VW. Le présent sujet devrait traiter du cycle d'homologation, son optimisation afin de refléter plus la réalité, non?!?!

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Bon ben, je compte sur toi pour m'éclairer dans ce cas @gazton3 :)

Quelles sont les différences entre ce sujet " Cycle d'homologation - théorie, optimisations et réalité" et l'autre sujet "Tricherie de VW sur les polluants - Actualité et répercussions"?

Si on reste discuter dans le premier de la tricherie des différents constructeurs dans le cycle actuel, je ne vois aucune différence avec le deuxième qui traite le même sujet. Autant, les unifier et revenir à la première forme d'il y a quelques mois.

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Invité §Mod700cp

La modération a décidé de faire plusieurs topics afin de ne pas tout mélanger.

VW à son topic pour sa triche et ses conséquences.

Il y a un topic qui traite de la Commission Royal.

Et enfin ce topic, qui est plus orienté sur les cycles d'homologation, de manière générale.

Merci de s'en tenir au sujet.

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Invité §Lau620QA

Ce sujet sera d'actualité dès qu'ils ont auront choisi en Europe des nouvelles normes d'émission de polluants ou de CO2. Qu'on espère plus réalistes et plus complètes

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La modération a décidé de faire plusieurs topics afin de ne pas tout mélanger.

VW à son topic pour sa triche et ses conséquences.

Il y a un topic qui traite de la Commission Royal.

Et enfin ce topic, qui est plus orienté sur les cycles d'homologation, de manière générale.

Merci de s'en tenir au sujet.

C'est ce que je pensais aussi :)

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http://www.transportenvironmen [...] lgate-20-0

 

 

Camion Pro is an association representing road transport operators, which was founded in 2001 after the actions of a large company drove many small haulage firms to ruin. Acting on a tip-off from a Romanian man of Turkish origin, who said manipulation of selective catalytic reduction (SCR) systems on lorries was widespread in eastern Europe and extending into western Europe, Camion Pro launched its own investigation in which its researchers acted as potential buyers for the manipulation technology.

Its conclusions confirm the ‘urgent suspicion’ that organised crime in eastern Europe has set up a steady income stream from manipulating the exhaust emissions of lorries. In a statement headed ‘Exhaust Emissions Scandal 2.0’, it says: ‘Firms in eastern Europe and China are supplying the black market with soft- and hardware which serves the sole purpose of manipulating the AdBlue exhaust systems of lorries.’ (‘AdBlue’ is the German trade name for the urea diesel exhaust fluid used in SCR to reduce NOx emissions from diesel engines.)

Camion Pro says its evidence suggests an established industry, in which different companies compete in the market place to provide the best manipulation technology. Some is available for less than €50 through eBay sites, with videos demonstrating installation on YouTube. It has even been found on eBay’s site in Germany, with VAT included in the price.

Diesel exhaust fluid is known to filter out 90% of NOx emissions during the combustion process, hence fears that the environmental damage from SCR manipulation could be causing immense environmental damage. It could also have cost Germany’s motorway toll system hundreds of millions of euros over the past five years.

Camion Pro’s Romanian source said a haulier could save €3,000 per year by avoiding diesel exhaust fluid. This estimate seems to apply to a high-mileage heavy lorry. A medium-sized haulier with 100 vehicles could save a six-figure sum.

It also says it is technically very difficult to prove manipulation of SCR systems, and the low risk of being caught has aided the spread of the technology. The Romanian source suggested up to 70% of the Romanian lorries driving on European roads are doing so without diesel exhaust fluid.

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http://www.autoblog.com/2016/04/08/lawsuit-mercedes-diesels-systemic-failure-emissions/

 

Cette fois les USA parlent très clairement de "cheated device" pour Mercedes

[h1]Mercedes-Benz diesels use cheat device, claims lawsuit[/h1][h2]Hagens Berman alleges BlueTec engines clean when warm, but dirty when cold.[/h2]

 

...

 

Testing at highway speeds, at low temperatures, and at variable speeds, indicate a systemic failure to meet emissions standards. Low temperature testing at highway speeds for example, produced emissions that were 8.1 to 19.7 times the highway emissions standard. In virtually every road test the emissions were hardly as Mercedes promised as 'the world's cleanest and most advanced diesel...' Mercedes vehicles do not meet emission standards in virtually all real world driving conditions

 

...

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http://www.automobile-propre.com/dieselgate-medias/

 

 

 

[h1]Dieselgate : les médias en bons petits soldats de la société…[/h1]

 

Après Volkswagen, c’est au tour de Renault de faire parler de lui avec ses moteurs diesel et la prétendue fraude aux NOx. Des révélations qui sont tout sauf une surprise pour les lecteurs du blog : au mois d’octobre dernier, on rappelait ici même le problème intrinsèque des émissions de NOx des motorisations diesel, surtout depuis la généralisation de l’injection haute pression et de la suralimentation. Qui sera le prochain constructeur à venir gonfler la liste ? Comment le législateur a t-il pu laisser passer pareille escroquerie ?[h2]I. Stop à l’hypocrisie[/h2]

Au rang des présumés coupables, commençons déjà par citer ceux qui jusqu’à présent échappent à toutes les accusations : les clients !

 

Si les constructeurs ont évidemment leur part de responsabilité, il serait tout de même utile de rappeler celle qui revient indirectement au consommateur à chaque fois qu’il utilise son crossover diesel pour des usages diamétralement opposés à l’usage théorique pour lesquels ce type de véhicule est conçu initialement. Vu la part des déplacements de moins de 3 kilomètres encore effectués à ce jour au volant d’une auto à pétrole, qui plus est diesel, c’est tout de même un comble qu’aucun média n’ait jugé utile de rappeler que toutes ces histoires de pollution en milieu urbain seraient bien moins graves si les automobilistes faisaient preuve d’un peu plus de courage et de bonne volonté pour se déplacer autrement qu’en voiture à pétrole à chaque fois que cela est possible !

Alors que personne aujourd’hui n’aurait l’idée d’acquérir une Renault ZOE pour traverser la France plusieurs fois par an, nombreux sont les automobilistes qui continuent à acheter des voitures diesel pour parcourir rarement plus de 50 km par jour, en ville et/ou à la campagne.

 

Quand bien même ils sont parfaitement dans leur droit ce faisant, il est quand même tentant de rappeler que s’ils le voulaient vraiment, pour le même prix ou presque, la plupart pourraient aussi faire le choix de rouler à l’hybride ou à l’électrique. Des véhicules qui, rappelons-le, viendraient utilement alimenter le marché de l’occasion d’ici quelques années au détriment de toujours plus de tout pétrole…[h2]II. Le législateur complément dépassé[/h2]

Autre coupable jusqu’ici plutôt bien épargné par les médias : le législateur. Berné par l’industrie automobile depuis des années, il aura fallu attendre le scandale Volkswagen pour que le législateur se décide enfin à mobiliser des moyens pour contrôler de façon transparente et indépendante les émissions des véhicules en conditions d’usages réelles.

Or, que ce soit en matière d’émissions de CO2 et donc de bonus écologique (…) et/ou d’émissions de polluants tels que les particules fines et surtout les NOx, ça fait quelques années déjà que les consommateurs soucieux de la qualité environnementale des produits qu’ils achètent s’indignent des écarts grandissants entre les valeurs théoriques des constructeurs tout droit sorties du monde de Martine et celles obtenues à l’usage, sensiblement plus élevées.

 

Si vraiment le législateur avait eu le courage et la volonté politique d’affronter en face-à-face le lobby des constructeurs automobiles européens, toutes ces histoires de diesel truqués et autres anomalies du genre n’auraient probablement jamais été. En tout cas, certainement pas dans les proportions révélées jusqu’à présent !?[h2]III. La fiscalité sur les carburants : le pousse au crime[/h2]

Bien que la fiscalité sur les carburants n’ait pas de lien direct avec la fraude au NOx, impossible de ne pas pointer une nouvelle fois l’insupportable écart de fiscalité qui perdure encore à la faveur du gazole. Payer moins pour polluer plus : il n’y a que le vieux monde de la politique pour continuer à défendre un truc aussi débile !

Fin 2015, il y a bien quelques députés qui ont tenté d’élargir la récupération de la TVA à autre chose que le gazole pour les professionnels. Hélas, l’aveuglement et l’incompétence crasse du reste de l’hémicycle a eu raison de leur audace.

Résultat : dans la majorité des grandes villes françaises, même les taxis roulent encore au gazole en 2016 ! Exaspérant…

[h2]IV. Le vrai tort des constructeurs est ailleurs[/h2]

Plutôt que de répéter les banalités des médias, personnellement, j’ai plutôt tendance à penser que là où les constructeurs ont vraiment failli, c’est dans le fait de s’être entêtés à ce point en faveur du diesel plutôt qu’en faveur de l’hybride ou de l’électrique. De ce point de vue, les constructeurs japonais se distinguent très nettement des constructeurs européens, en ayant fait le choix d’investir très tôt dans les technologies hybride et électrique plutôt que dans le diesel à outrance.

Si le moteur diesel a quelques atouts intrinsèques pour des usages très précis, force est de constater qu’au quotidien, la technologie hybride-essence ou électrique est indiscutablement mieux adaptée que le moteur diesel pour plus de 8 automobilistes sur 10.

En faisant semblant d’ignorer l’usage réel des voitures achetées par les clients, les ingénieurs motoristes européens continuent de développer des moteurs totalement inadaptés aux besoins réels des automobilistes et aux contraintes du monde urbain. Contrairement à Toyota notamment, ils n’ont pas réussi à séduire les clients autrement qu’avec de fausses promesses et/ou des arguments d’un autre âge à base de puissance, d’accélération et de couple maxi.

Résultat : la plupart des innovations développées ces 15 dernières années pour optimiser le moteur à pétrole se sont toutes révélées bien moins efficaces à l’usage qu’annoncées.

Les deux seules technologies qui ont réellement permis de réduire drastiquement et durablement les émissions de polluants en milieu urbain sont l’hybride et l’électrique. Il aura fallu attendre la 8ème année du bonus écologique pour que le gouvernement ajuste les barèmes à la faveur de ces deux seules technologies. Un choix que continuent pourtant de critiquer les irréductibles du moteur à pétrole pur qui n’ont toujours pas compris que ses jours étaient désormais comptés…

Vive le futur sobre & intelligent ! ;-)

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Eh ben, dur dur pour Nissan, après les rumeurs avancées sur Renault voilà qu'un autre partenaire avoue carrément une triche...

 

Me demande ce qui a poussé Mitsu à faire des aveux...

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Invité §luc268By

http://www.caradisiac.com/l-it [...] rticleComm

 

Le torchon brûlerait-il entre l’Allemagne et l’Italie ? La compétition de football Euro 2016 n’est pas lancée qu’un match se joue déjà entre ces deux pays sur le terrain de Fiat. De l’autre côté du Rhin, on s’est dit convaincu que le groupe Fiat Chrysler Automobiles a modifié ses moteurs en vue de déjouer les normes anti-pollution. Une accusation qui en rappelle une autre.

La référence est celle d’une affaire Volkswagen au cœur d’un scandale sur un logiciel sciemment truqué pour abaisser les émissions du moteur diesel pendant un contrôle antipollution. Une manipulation qui promet déjà le rappel de 11 millions de véhicules dans le monde. Sans parler des procès et indemnités à venir.

Depuis, on a appris du Japon que Mitsubishi et Suzuki n’étaient pas non plus très transparents sur les données antipollution de leurs automobiles. Puis l’attention est revenue en Europe au sujet d’un blason Fiat qui aurait mis au point un système de filtration des émissions polluantes se désactivant après 22 minutes, soit deux minutes après la fin d'un contrôle antipollution standard.

Le ton est ensuite monté assez vite entre l’Allemagne et Fiat. Ce dernier a estimé que seules les autorités italiennes étaient compétentes pour évaluer les émissions polluantes de ses véhicules. Courroucée, la première a pris acte de l’absence de coopération et a brandi la menace d’une interdiction du territoire des voitures de la marque.

Le dernier épisode du feuilleton est venu du ministre italien des Transports Graziano Delrio, qui a souligné que les véhicules Fiat ne présentaient pas de "dispositifs illégaux" visant à déjouer les normes anti-pollution, contrairement à ceux de Volkswagen "déjà identifiés". De son côté, le groupe FCA a répété que "les voitures du groupe étaient conformes en tout point aux normes européennes en vigueur dans l'Union Européenne". On attend le match retour.

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Bonjour,

 

Lorsqu'une voiture peut rouler tantôt avec deux roues motrices, tantôt avec quatre, elle est homologuée comment ? En 2x4, en 4x4, ou bien c'est un savant calcul qui permet d'obtenir les chiffres de consommation et d'émission de CO2 ?

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