Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Provocations Vroum-Vroum sur la route


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §nau801Lj

C'est curieux, jamais rien en voiture.... Bon moi la voiture c'est pour transiter d'un point A vers un point B avec la marmaille ou du chargement. Donc soit bétaillère soit ma Twingo de 96. Donc effectivement personne n'a idée de chercher, vu en plus que je suis tt le temps au moins 10 kmh sous les limites.

par contre en bécane, là curieusement et cela montre la méconnaissance crasse des types ça n'a jamais arrêté!!! 25 ans durant! Drôle!

ceci dit j'ai pris une prâline, et une seule. Et avec mon premier GSXR 1000, celui de 2001 contre..... une bête laguna 1. De nuit sous un orage monstre sur une départementale du sud ouest pour rentrer à la maison. J'ai jamais pu le recoller. Alors je suis pas très bon pilote mais le type, au-delà des conditions atmosphériques, avait un sacré coup de volant, car il pouvait aussi se mettre au tas facile.

Sinon bah oui à chaque fois audi, golf, ou bm, bcp en zouzout, car les bagnoles plus musclées essences appartiennent à des gens qui connaissent un peu et qui évitent sauf pour rigoler.

Alors que là on a des gens qui n'ont jamais vu une moto ailleurs que garée sur un trottoir, qui d'un coup ont des machins qui poussent un peu plus que leur ancienne clio 1.9d et se prennent littéralement pour les rois de la route.

Bon.... Alors c'est vrai qu'en moto c'est d'autant moins marrant que la moto est musclée car ça va trop vite et souvent je me suis fait la remarque "bah non en fait il jouait pas".... jusqu'à ce que le type repasse à fond de cale, le pot rougeoyant et la bave à la commissure des lèvres.

non le vrai kif, enfin la petite jubilation mesquine en fait c'est quand tu as une bonne mémère utilitaire et que tu te retrouves au feu à côté d'un "monstre" multisoupapisé et turboïsé quasiment plaqué or à 40000 boules mini, qui te toises avec le mépris des certitudes..... et que ça passe au vert. Il est drôle de rechopper, qd c'est possible, le mm regard qques centaines de mètres plus loin quand tu as été obligé de freiner pour te ranger et l'attendre ou que tu te retrouves au feu suivant. La lueur n'est plus la mm et se partage souvent en rage impuissante et ébranlement desdites certitudes : "Mon étron gazoilisé n'est pas le monstre qu'on m'a vendu, je ne suis le maître de rien sinon de mon petit volant et mon GPS? sale journée!!!"

Vécu en rdlc 350, bandit 600 en katana 650 ou fazer 600 avec .... pfiu la liste est longue.

Avec le gex puis l'hayab et de nouveau le gex, en 1000 ou 750 d'ailleurs..... ou mm le bandit 12 ou le zrx 11 pas la peine de raconter y'a vraiment aucune saveur.

Sinon, une fois, des échanges très sympas à la station suivante avec le propriétaire d'une très belle porsche turbo du côté de Clermont-Ferrand après un Chat/souris hyper propre (toutes les distances de sécurité et autoroute déserte) pendant une petite demi heure. Un véritable passionné (30 ans de bécane aussi derrière lui d'ailleurs). Ca remonte maintenant (genre 20003 ou 04) je sais plus mais vraiment sympa.

Ceci dit maintenant avec les permis à la c.... et tout un tas de petits modèles de motos peu puissants, je pense que certains gros mazout ou autres ont moyens de se sentir pousser les ailes.... Si ça peut les rassurer après avoir foutu autant de pognon, c'est plutôt bien.

Appel de phare à tous qd mm!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps niveau voiture, rien ne pousse autant qu'un 1000 sportif sauf les hypercars (jamais croisées pour ma part) et les très très grosses prépas que tu croises pas très souvent non plus (aucune pour ma part). Une fois ou 2 j'ai croisé avec mon GSXR 1000 des Porsche turbo ou des Lambos, 1 fois seulement une Porsche turbo a joué (jeune avec sa copine à côté) ça s'est vite terminé.

 

Avec mon E55 AMG (500+) j'ai déjà tenté face à un S1000RR et une GSXR 1000, ils me mettent pas une tempête mais je fais largement pas le poids quand même.

 

 

 

EDIT : là où y'a moyen de beaucoup rire, c'est au départ de feux avec des kékés/caillera du tiéquar en T-Max, les mecs sont persuadés d'avoir des dragster, le retour à la réalité leur fait tout drôle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Le souci de la C5 c'est pas le moteur mais sa boite. Exactement comme ma Laguna malheuresement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vroum vroum sur les routes de tous les jours, pour ceux qui font ça ça se limite souvent à accélérer en ligne droite. Je vois pas l'intérêt. Par contre sur des routes secondaires ça devient dangereux pour les autres. Depuis que je vis en IdF, j'ai pris encore plus conscience de la dangerosité des gens qui maîtrisent rien sur leur véhicule et qui s'amusent quand même à "poutrer" en accélération, y compris en Ville ou en zigzagant entre les voitures sur le periph. Ce sont les mêmes débiles qui jouent avec la vie des autres, qu'on retrouverait en tête à queue au premier virage sur un circuit, les mêmes crétins qui se feraient mettre 5s sur un tour en Audi S3 (au hasard) face à un pilote en 4L. Ca me rappelle une fois, plus jeune, avec ma vieille 205 en montée sur la neige vers Mégève, j'étais devant un énervé avec une Golf GTI. Le mec avait du mal à me suivre dans les virages avec la glisse, il a fini par sortir de la route et se planter dans une congère à force de surconduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Et évidement tu t'es arreté pour lui porter secours le bon samaritain ou tu t'es foutu de sa gueule et tu l'a laissé dans sa merde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était surtout con de vouloir doubler, c'était limite du suicide s'il l'avait fait étant donné les conditions. Et puis c'était pas nécessaire: il me rattrapait dans les lignes droites et il était complètement à la ramasse dans les virages. Moi je roulais devant. Je ne faisais pas la course, j'étais juste inquiet que ce con essaie de me doubler et nous mette tous les deux dans le ravin. Au final la congère a eu raison de son excès de testostérone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ma vieille 205 en montée sur la neige vers Mégève, j'étais devant un énervé avec une Golf GTI. Le mec avait du mal à me suivre dans les virages avec la glisse, il a fini par sortir de la route et se planter dans une congère à force de surconduire.

:D celle là, j'y ai eu droit il y a très longtemps 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif avec ma sierra 2.0l Gt je montais à Gresse en Vercors, mais en passant par St Andéol... mois de janvier/février, certains passages totalement verglacés (fin d'hiver, et à l'ombre en permanence = 20 cms de glace sur la route)...

 

Je montais tranquille, une R21 Nevada arrive derrière, et me colle littéralement ... vue la route, pas trop moyen de se garer...

 

Arrive un virage en double S, qui plus est en forte montée... J'accélère très brutalement, double passage carrément en travers (nuit tombante, 4*100w en longue portée, on me voyait...)... en jetant un oeil ultra rapide, j'avais vu une gerbe de glace/neige projetée ... j'arrive à une portion plus droite, lève le pied... personne... je ralentis très franchement... personne :??: je monte un peu, fait un demi tour dans un virage très élargi, je redescends...

 

Le gars, sorti de sa voiture, laquelle enfouie jusqu'au pare-brise dans la neige, en plein dans le 1°virage

 

"ça va"

"ben oui, mais bon, je vous ai vu accélérer, j'ai suivi, et j'ai fais un tout droit"

"euh.. normal, je suis en propulsion, et j'ai .... 4 clous :p "

"ah ben oui" ...

 

Je l'ai tiré avec une corde, y'avais que le pare-choc d'esquinté, en plus de on amour propre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se tirer une bourre sur une route de campagne peu fréquentée, c'est plutôt sympa quand les deux véhicules le permettent et que les conducteurs sont dans un esprit amical et non un concours de kékète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

La plus sympa, et portant improbable, que j'ai faite, c'était il y a quelques années, avec mon Scénic...

 

Je prends une route quasi fermée (je montais aux champignons, la route mène à un minuscule village détruit durant la 2°Gm, route en cul de sac...)...

 

Je décrassais le bourrin tranquillou, quand une subaru (me demandait pas qu'elle version...) arrive derrière, conduite par un ... euhh gamin (il faisait tout minot :D )

 

je pousse un peu, et dans le 1°virage, je le largue, il revient dans la courte ligne droite, reperdu dans le virage suivant, etc ... et ça sur 2/3 kms....

 

Bon, dès une ligne droite plus longue, il est passé, pas de soucis...

 

 

J'arrive à ma destination, il était arrêté sur le bord de la route, ayant rejoint un de ses potes ... il me fais signe, j'arrête et ouvre la vitre

 

"'tain, il pousse votre scénic, c'est quoi dedans :??: "

"un 2.0l 16v"

"ah ouaih, ça existe, woaw..." etc

"ouaih, et le double débrayage, ça aide bien aussi"

"le quoi :??: :??: :??: :??: :??: "

"bah, un truc de vieux" :D :D :D

 

une p'tite rencontre sympa ... cette route sert à ça, au moins, ils l'ont pas fermé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un exemple sympa et non un concours de kékète au feu rouge.

 

Oui. et j'ai recroisé le jeune à mon village en allant chercher le pain, on a discuté un peu ... il avait été très surpris de se faire "larguer" dans les virages, j'ai tenté de lui expliquer la technique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci de la C5 c'est pas le moteur mais sa boite. Exactement comme ma Laguna malheuresement :(

 

 

ET puis c'est pas d'une beauté affolante.

Plus pataud et familiale comme image que réellement vroom vroom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. et j'ai recroisé le jeune à mon village en allant chercher le pain, on a discuté un peu ... il avait été très surpris de se faire "larguer" dans les virages, j'ai tenté de lui expliquer la technique :p

 

 

Le double débrayage c'est redoutable si on le pratique avec finesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o En revanche, une autre ressurgit de ma vieille mémoire, beaucoup moins sympa et qui aurait pû mal tourner (très mal)...

 

Le décor: A7, sens Paris - Province, juste avant d'arriver à la descente de Beaune ... il y a à peu prêt 25/28 ans... un dimanche en après-midi, donc pas grand monde hormis les pros de la route...

 

Je roulais tranquille à 150 au volant de ma Sierra, avec mon épouse en passagère.... à l'époque, Cb, et les radars barbecue signalés 50 km avant (et autres soucis)..

 

 

J'arrive derrière une 205 Gti (identifiée 1.9...), je clignote et entame le dépassement.... rien ... le gars accélère en même temps, je monte à 170, en restant à sa hauteur... ok, pas envie de jouer en ayant quelqu'un avec moi, je lêve le pied, et me remets derrière... le gars descends sa vitesse...

 

Bon, à 100, 5->3 en double débrayage, je passe, laisse un peu de distance et redescend à 150 .... le gars me repasse, se remet devant, et redescend... :q

 

 

Quelques minutes après, je refais la même manoeuvre, sauf que, un peu omnubilé, j'avais mal estimé la vitesse d'une Mercédes qui arrivait ... en fait très très vite ....

Gros appels de phares, je me rabats donc, très... juste

 

Je dis à mon épouse "fais gaffe, il va nous faire une connerie" ... ça loupe pas, le gars (en 205) réarrive en force, me passe, se rabat et.... pile...

 

Sauf que j'avais anticipé... double débrayage simultané à son freinage, et passage à gauche en force (là, sans personne arrivant :ange: )...

 

Mais là, je suis resté en accélération ... 210 compteur (Sierra 2.0 Gt twin cam, pneu Toyo il me semble à l'époque, petite préparation, barre anti rapprochement, amortisseurs renforcés, etc...)

 

Le gars reste accroché, mais à distance, sans pouvoir me redoubler ... je balance un appel d'urgence en Cb .. un routier me répond qu'il est devant avec un pote, dans le début de la descente de Beaune, donc de continuer et ils le bloquaient...

 

J'arrive très vite à leur hauteur, les passe, et voit dans le rétro le 2°Pl se jeter sur la voie de gauche...

 

Le routier me dit "ok, fonce, il est bloqué" puis, quelques secondes plus tard "l' c.n, il est passé par la droite, fonce à la station en bas de la descente, on t'y rejoint" cotcho.gif.21e53a01c6c3fc50617942575c5bd5c2.gif

 

 

Je continue à fond, arrive à la station, et ne freine qu'une fois dans la voie d'engagement ... pour finir violemment devant la station, avec 2 gendarmes en train de faire la pause à côté de leur véhicule, et ahuris de me voir ariver à cette vitesse... je me jette dehors, et hurle "y a un gars qui me poursuit" warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif

 

au même moment, on entend sur l'autoroute un grand coup de frein... le gars m'avait vu trop tard, et pilait sur l'autoroute fab54700.gif.83ee9a92b815e553c357d4e0207c8d25.gif

 

 

Me souvient encore de la double grande trace noire laissée par la R21 2.0L Turbo quadra, de la sirène et du giro, et du képi oublié sur le toit qui volait :D

 

Képi ramassé et donné au gérant de la station, en espérant qu'il a été récupéré ...

 

Et je vois mes 2 38t qui arrivent et se garent...

 

J'avoue que j'étais un peu .... énervé et au final bouleversé, prenant conscience des risques pris en présence de mon épouse .... :q

 

On est resté à boire quelques cafés avec les routiers en remerciement durant presque 1h, en fumant cigarettes sur cigarettes :(

 

 

 

Me suis juré, sauf danger, de ne plus tomber dans ce genre de piège... le gars veut rouler à 100 sur autoroute.... il se lassera avant moi :o

 

Jamais su le pourquoi du comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le double débrayage c'est redoutable si on le pratique avec finesse...

:p je le pratique depuis l'âge tendre.... ça m'a valut une réflexion d'un vieil Adjudant chef moniteur IEC lors de cours sur une jeep

 

 

"t'as appris ça où ?"

"eeuhhh, faut pas l'faire :??: "

"si, jsutement" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p je le pratique depuis l'âge tendre.... ça m'a valut une réflexion d'un vieil Adjudant chef moniteur IEC lors de cours sur une jeep

 

 

"t'as appris ça où ?"

"eeuhhh, faut pas l'faire :??: "

"si, jsutement" :D

 

 

Mais, à part chouchouter les synchros (ou ne pas tout péter si y en a pas), ça apporte quoi de plus de faire un double débrayage ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type était un taré.

 

J'en ai eu un hier ailleurs, un kéké immatriculé 13 (en nouvelles plaques) dans une vieille Micra bleue (une K11). Après 600 km de route sans souci, j'ai eu ce genre de débilité à 5 km de chez moi. Je le voyais bien pressé et agité. Au début de la double-voie près de chez moi, ça s'engageait lentement car il y avait un poids-lourd. Bon, je prends mon mal en patience et j'attends de pouvoir m'engager à gauche. Ce malade me collait déjà le pare-choc. Je m'engage donc à gauche, sans traîner mais sans forcer non plus, donc ça a du l'ennuyer, et je reste à gauche tout le long car à 110 vitesse max autorisée je doublais tout le monde.

Une fois arrivé au moment de me rabattre et du passage à une voie, je tarde un peu à me rabattre pour le calmer et il finit par me doubler par la droite. J'ai eu droit à un doigt par la fenêtre. Sérieusement, c'est le genre d'imbécile à aller taquiner de la Porsche. La Micra avait l'air d'avancer un minimum mais je doute qu'il aurait suivi si j'avais bien poussé les rapports.

C'est là qu'on a envie d'avoir une 911 récente pour lui mettre la misère sans même dépasser les limitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o En revanche, une autre ressurgit de ma vieille mémoire, beaucoup moins sympa et qui aurait pû mal tourner (très mal)...

 

Le décor: A7, sens Paris - Province, juste avant d'arriver à la descente de Beaune ... il y a à peu prêt 25/28 ans... un dimanche en après-midi, donc pas grand monde hormis les pros de la route...

 

Je roulais tranquille à 150 au volant de ma Sierra, avec mon épouse en passagère.... à l'époque, Cb, et les radars barbecue signalés 50 km avant (et autres soucis)..

 

 

J'arrive derrière une 205 Gti (identifiée 1.9...), je clignote et entame le dépassement.... rien ... le gars accélère en même temps, je monte à 170, en restant à sa hauteur... ok, pas envie de jouer en ayant quelqu'un avec moi, je lêve le pied, et me remets derrière... le gars descends sa vitesse...

 

Bon, à 100, 5->3 en double débrayage, je passe, laisse un peu de distance et redescend à 150 .... le gars me repasse, se remet devant, et redescend... :q

 

 

Quelques minutes après, je refais la même manoeuvre, sauf que, un peu omnubilé, j'avais mal estimé la vitesse d'une Mercédes qui arrivait ... en fait très très vite ....

Gros appels de phares, je me rabats donc, très... juste

 

Je dis à mon épouse "fais gaffe, il va nous faire une connerie" ... ça loupe pas, le gars (en 205) réarrive en force, me passe, se rabat et.... pile...

 

Sauf que j'avais anticipé... double débrayage simultané à son freinage, et passage à gauche en force (là, sans personne arrivant :ange: )...

 

Mais là, je suis resté en accélération ... 210 compteur (Sierra 2.0 Gt twin cam, pneu Toyo il me semble à l'époque, petite préparation, barre anti rapprochement, amortisseurs renforcés, etc...)

 

Le gars reste accroché, mais à distance, sans pouvoir me redoubler ... je balance un appel d'urgence en Cb .. un routier me répond qu'il est devant avec un pote, dans le début de la descente de Beaune, donc de continuer et ils le bloquaient...

 

J'arrive très vite à leur hauteur, les passe, et voit dans le rétro le 2°Pl se jeter sur la voie de gauche...

 

Le routier me dit "ok, fonce, il est bloqué" puis, quelques secondes plus tard "l' c.n, il est passé par la droite, fonce à la station en bas de la descente, on t'y rejoint" cotcho.gif.21e53a01c6c3fc50617942575c5bd5c2.gif

 

 

Je continue à fond, arrive à la station, et ne freine qu'une fois dans la voie d'engagement ... pour finir violemment devant la station, avec 2 gendarmes en train de faire la pause à côté de leur véhicule, et ahuris de me voir ariver à cette vitesse... je me jette dehors, et hurle "y a un gars qui me poursuit" warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif

 

au même moment, on entend sur l'autoroute un grand coup de frein... le gars m'avait vu trop tard, et pilait sur l'autoroute fab54700.gif.83ee9a92b815e553c357d4e0207c8d25.gif

 

 

Me souvient encore de la double grande trace noire laissée par la R21 2.0L Turbo quadra, de la sirène et du giro, et du képi oublié sur le toit qui volait :D

 

Képi ramassé et donné au gérant de la station, en espérant qu'il a été récupéré ...

 

Et je vois mes 2 38t qui arrivent et se garent...

 

J'avoue que j'étais un peu .... énervé et au final bouleversé, prenant conscience des risques pris en présence de mon épouse .... :q

 

On est resté à boire quelques cafés avec les routiers en remerciement durant presque 1h, en fumant cigarettes sur cigarettes :(

 

 

 

Me suis juré, sauf danger, de ne plus tomber dans ce genre de piège... le gars veut rouler à 100 sur autoroute.... il se lassera avant moi :o

 

Jamais su le pourquoi du comment...

 

 

Sans vouloir te désobliger, à part la Cosworth pour ceux qui connaissaient, la Sierra avait plutôt une image de... ben elle n'avait pas vraiment d'image en fait ! Alors, peut-être qu'il était juste vexé d'être doublé par une Sierra avec sa 205 GTi et qu'il s'est dit "non mais pour qui il se prend, je vais lui donner une leçon".

 

Il y a des cons comme ça. Et qui ne savent pas s'arrêter au "jeu" comme le gars à la Subaru et toi, mais qui prennent la mouche et sont prêts aux pires conneries pour prouver... Mais quoi au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais, à part chouchouter les synchros (ou ne pas tout péter si y en a pas), ça apporte quoi de plus de faire un double débrayage ? :??:

 

 

sans syncro, ça évite une dépose rapide de boite (style sur Jeep 2° Gm ou Gbc...)

 

 

Sur véhicule plus récent, ça te permet un passage ultra rapide (style 6->3 sur mon Scénic) en ayant déjà le moteur à 4000 tours, donc en pleine "poussée"

 

 

Difficile à expliquer par écrit ;)

 

 

 

Après, ça n'use rien ... tous mes véhicules à plus de 250 000 kms sans changer d'embrayage, et sur le SII, c'est un récepteur hydraulique qui a lâché à 150 000 ... le mécano m'a dit "il aurait pu tenir au moins 100 000 de plus :q "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans vouloir te désobliger, à part la Cosworth pour ceux qui connaissaient, la Sierra avait plutôt une image de... ben elle n'avait pas vraiment d'image en fait ! Alors, peut-être qu'il était juste vexé d'être doublé par une Sierra avec sa 205 GTi et qu'il s'est dit "non mais pour qui il se prend, je vais lui donner une leçon".

 

Il y a des cons comme ça. Et qui ne savent pas s'arrêter au "jeu" comme le gars à la Subaru et toi, mais qui prennent la mouche et sont prêts aux pires conneries pour prouver... Mais quoi au fait ?

 

 

C'est sûr que comme véhicule familiale, l'image était là ...

 

Mais le 2.0l double arbre (twin cam) adjoint avec un bon vieux double corps weber, c'que c'était violent ... mon épouse s'en souvient encore, de ces reprises :D

 

Après, j'ai eu une 205 Gti 1.9, donc je connaissais ses "limites" .... en fait la vitesse max :D

 

 

Le 2.0l 16 v du Scénic est plus "rond" et moins brutal, bien qu'il soit surprenant bien manié :ange:

 

 

Bon, là, ça gueule moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans vouloir te désobliger, à part la Cosworth pour ceux qui connaissaient, la Sierra avait plutôt une image de...

 

j'en ai testé une, en réparation chez mon garagiste de l'époque... (boite, je crois)

 

Que j'ai démarré le pied dedans (un corsworth 2, donc 4 rm), je suis resté sur place....

 

Le patron mécano à côté "euuuhhh... si tu fais ça, démarre en 2° :D "

 

 

J'ai pas pu passer au delà de la 4°, sa "piste d'essai" (zone industrielle au Sud de comboire, Grenoble) étant trop courte .... 180 en 4°, le freinage a été sec pour aborder le virage de sortie...

 

Le client n'a rien su, juste que ça voiture était prête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai qu'avec la petite C1 je m'amuse à en faire parfois et ça relance bien c'est vrai. C'est même obligatoire vu l'anémie de l'engin :cyp:

 

L'autre, ben c'est une BVA :lol:

J'ai testé une mégane 2l16v en boitoto, p'tain, c'est violent ...

 

Le parrain de ma 2° a pris ça pour sa femme ui est handicapée de la jambe gauche, il aurait mieux fait de me la donner....

 

 

En accélération en sortie de boulangerie sur une nationale, me suis arrêté à 180 :ange: faut pas pousser quand même :ange:

 

 

Tout en fluidité, impressionnant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type était un taré.

 

J'en ai eu un hier ailleurs, un kéké immatriculé 13 (en nouvelles plaques) dans une vieille Micra bleue (une K11). Après 600 km de route sans souci, j'ai eu ce genre de débilité à 5 km de chez moi. Je le voyais bien pressé et agité. Au début de la double-voie près de chez moi, ça s'engageait lentement car il y avait un poids-lourd. Bon, je prends mon mal en patience et j'attends de pouvoir m'engager à gauche. Ce malade me collait déjà le pare-choc. Je m'engage donc à gauche, sans traîner mais sans forcer non plus, donc ça a du l'ennuyer, et je reste à gauche tout le long car à 110 vitesse max autorisée je doublais tout le monde.

Une fois arrivé au moment de me rabattre et du passage à une voie, je tarde un peu à me rabattre pour le calmer et il finit par me doubler par la droite. J'ai eu droit à un doigt par la fenêtre. Sérieusement, c'est le genre d'imbécile à aller taquiner de la Porsche. La Micra avait l'air d'avancer un minimum mais je doute qu'il aurait suivi si j'avais bien poussé les rapports.

C'est là qu'on a envie d'avoir une 911 récente pour lui mettre la misère sans même dépasser les limitations.

 

 

Quand tu pouvais te rabattre, pourquoi as-tu tardé au lieu de le faire tout de suite et le laisser passer ?

A moins que tu te sois donné pour mission de calmer ceux que tu estimes, à plus ou moins juste raison, devoir l'être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les imbéciles, ça mérite parfois des baffes. C'est mon point de vue.

style un pote un chouia plus nerveux et fin + petit que moi ... rentre un soir, un gars le double et lui fait une queue de poisson, appel de phare ...

 

 

L"outrecuidant pile, s'arrête, sort... ... mon copain plus rapide se détache, lui ouvre la porte en pleine face, jaillis version zébulon, le choppe par la tignasse et lui éclate la tronche sur son aile... repart, serein ...

 

Tour ça raconté le lendemain... mouai... on va voir sa voiture .... une belle grosse trace de sang sur son aile avant gauche ...

 

 

Ok, tu es un peu nerveux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une petite provoc vroum vroum d'autobahn ce soir en rentrant du taf. Je double un flot de voiture tranquillou a 125 130 pour 110 et la je vois une paire de led m'emboiter le pas.

Bref je continue mon dépassement ça se rabat 3 voies à 2 en montée j'accélère pour me rabattre propre, non seulement y me colle au fion , mais en plus se rabat comme un sac et me claque un coup d'appel de phares.

 

Bref je suis en fin de rodage je tire un peu mes rapports, ça suit toujours! Allez un coup de palette j'ai donné à ma petite ses premiers 7000 tours! je le distance bien la, du coup je lâche un peu et me rabat ya du monde et bien vexé il me double à bon 215 220 en courbes et se rabat sec en me claquant les warnings. Après il est parti comme un sac en doublant par la droite la file de devant.

 

Bref une A7 bi tdi je dirais à vu d'oeil... Ça marche correct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...