Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Provocations Vroum-Vroum sur la route


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Ouais à un moment en SQ5 le mec a juste à appuyer sur la pédale pour te laisser 100 mètres derrière quand même, après si on commence à parler de toutes les fois où on a grillé des mecs qui n'appuyaient pas ben j'ai grillé un paquet de supercar avec mon ancienne Twingo RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais qui a parlé de prouesse à part toi ? :sarcastic:

 

Le plus ridicule c'est que ce sont ces gens en TDI 150 ou la Classe E en 170ch qui essayent d'empêcher les dépassements ou qui provoquent pour voir qui accélère le plus. Je n'y peux rien s'ils échouent dans leur tentative ou s'ils se bercent d'illusions sur ce qu'ils ont sour leur capot de leur "allemande". :biggrin:

 

 

http://www.zeperfs.com/duel3047-6216.htm

 

J'ai de la peine pour toi, contre une voiture plus lourde de 60 kgs et moins puissante de 46 cv et 50 Nm avec même pas l'avantage de la cylindrée puisque c'est un bête 4 cylindres 2,0, ta pauvre C5 se fait ridiculiser...

 

Même un panzer de près de 600 kgs supplémentaire avec un moteur de même puissance fait des performances un poil meilleures :lol:

 

http://www.zeperfs.com/duel3047-3210.htm

 

De mémoire j'ai rarement vu une berline de moins de 2 tonnes avec cette puissance avec des performances aussi médiocres :jap:

 

Pour rigoler petit comparatif avec la concurrence allemande :

 

http://www.zeperfs.com/duel3047-1908.htm

http://www.zeperfs.com/duel3047-2643.htm

http://www.zeperfs.com/duel3047-5545.htm

 

Bref de la correction à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Clairement, la boite n'est pas la plus réactive, et le V6 HDI n'est pas non plus hyper moderne.

 

Mais ça fait parler les suiveurs habituels ... qui restent toujours derrière moi eux aussi, sur FA comme dans la vraie vie :sol:

 

 

Je ne sais pas quelle classe E break toute récente ( en fin 2015 ) a pensé accélérer mieux que moi après le péage. Mais elle a perdu, et le mec s'est collé derrière moi quand je suis resté à 130/135 :sol: Les provocateurs sont aussi des mauvais perdants. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, la boite n'est pas la plus réactive, et le V6 HDI n'est pas non plus hyper moderne.

 

Mais ça fait parler les suiveurs habituels ... qui restent toujours derrière moi eux aussi, sur FA comme dans la vraie vie :sol:

 

 

Je ne sais pas quelle classe E break toute récente ( en fin 2015 ) a pensé accélérer mieux que moi après le péage. Mais elle a perdu, et le mec s'est collé derrière moi quand je suis resté à 130/135 :sol: Les provocateurs sont aussi des mauvais perdants. :D

 

Si un jour on se croise et que tu crois que je commence à vouloir jouer côté puissance, en fait c'est juste que j'attends que tu passe devant et que je puisse coller ton paquebot pour prendre l'aspi :cyp:

 

Arpès ça reste une caisse pour faire de l'autoroute ce que tu as, pas pour faire de la ville non plus. Du coup le 0 à 100 limite on s'en carre, ce qui compte c'est que ça puisse maintenir le 130 tout du long. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, la boite n'est pas la plus réactive, et le V6 HDI n'est pas non plus hyper moderne.

 

Mais ça fait parler les suiveurs habituels ... qui restent toujours derrière moi eux aussi, sur FA comme dans la vraie vie :sol:

 

 

Je ne sais pas quelle classe E break toute récente ( en fin 2015 ) a pensé accélérer mieux que moi après le péage. Mais elle a perdu, et le mec s'est collé derrière moi quand je suis resté à 130/135 :sol: Les provocateurs sont aussi des mauvais perdants. :D

 

 

Tu sais le V6 HDI existe aussi chez Jaguar dans les XF MK1 et avec la même puissance (mais une gestion spécifique Jaguar avec 50 Nm de plus) et pourtant avec 150 Kgs supplémentaires elle est plus performante que la C5 :jap:

http://www.zeperfs.com/duel3047-2924.htm

Je pense qu'il faut plus chercher dans l'incompétence en terme de mise au point de la part de PSA :jap:

 

 

Pour la Classe E toute récente, c'était surement un 200 CDI 136 cv car même un 220 CDI avec ses 2 turbos peuvent te surprendre malgré le déficit de 70 cv :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Si un jour on se croise et que tu crois que je commence à vouloir jouer côté puissance, en fait c'est juste que j'attends que tu passe devant et que je puisse coller ton paquebot pour prendre l'aspi :cyp:

 

Arpès ça reste une caisse pour faire de l'autoroute ce que tu as, pas pour faire de la ville non plus. Du coup le 0 à 100 limite on s'en carre, ce qui compte c'est que ça puisse maintenir le 130 tout du long. :bah:

 

 

:lol: Pas de soucis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour la Classe E toute récente, c'était surement un 200 CDI 136 cv car même un 220 CDI avec ses 2 turbos peuvent te surprendre malgré le déficit de 70 cv :jap:

 

 

Faut vraiment être un peu nigaud pour faire des défis d'accélération au péage avec 136ch. :lol:

 

Mais elle a tenu une bonne accélération cette Mercedes, moi c'était le 1er jour où j'avais ma voiture même si j'avais roulé 200 km avant ce péage, donc je n'étais pas trop trop à l'aise. Puis je pensais plus à ne pas toucher le muret du péage, mais c'est en sortant que j'ai remarqué qu'elle m'attendait. En réalité, ce break Mercedes a beaucoup mieux tenu que le dernier Q5 TDI, donc je n'y crois pas une seconde aux 136ch.

 

Attention, c'est arrivé fin 2015, donc ce n'était pas la toute dernière classe E de 2016 qui propose une E220 diesel à 194ch. La génération précedente 2009-2016 proposait une E220 diesel à 170ch. Je pense que c'est celle-ci. La 136ch n'aurait juste pas existé au bout de 3 secondes, là ce n'était pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Tu sais le V6 HDI existe aussi chez Jaguar dans les XF MK1 et avec la même puissance (mais une gestion spécifique Jaguar avec 50 Nm de plus) et pourtant avec 150 Kgs supplémentaires elle est plus performante que la C5 :jap:

http://www.zeperfs.com/duel3047-2924.htm

Je pense qu'il faut plus chercher dans l'incompétence en terme de mise au point de la part de PSA :jap:

 

 

 

 

La C5 possède ce moteur en position transversale, alors que sur la Jaguar, il est en position longitudinale. Je n'y connais rien, mais ça n'expliquerait pas cette différence d'efficacité en performance ?

http://www.turbo.fr/actualite- [...] -psa-ford/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Vous n'y connaissez rien en effet. Par contre avouer que le problème de performance viendrait peut-être des ingénieurs motoristes de chez Citroën semble être hors de vos possibilités.

 

 

Heu je ne sais pas sur quelle planète vous étiez depuis 20 ans concernant le sport automobile mais vous avez complètement occulté les résultats de Citroen en WRC.

 

Avant de parler de connaissances des autres, ou des possibilités, vous devriez vous regarder dans le miroir. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais le V6 HDI existe aussi chez Jaguar dans les XF MK1 et avec la même puissance (mais une gestion spécifique Jaguar avec 50 Nm de plus) et pourtant avec 150 Kgs supplémentaires elle est plus performante que la C5 :jap:

http://www.zeperfs.com/duel3047-2924.htm

Je pense qu'il faut plus chercher dans l'incompétence en terme de mise au point de la part de PSA :jap:

 

 

Pour la Classe E toute récente, c'était surement un 200 CDI 136 cv car même un 220 CDI avec ses 2 turbos peuvent te surprendre malgré le déficit de 70 cv :jap:

 

 

Plutôt que de parler d'incompétence, peut-être que les ingénieurs de chez PSA ont cherché un certain confort de conduite et une économie d'utilisation plutôt que les performances maximales ? Ce qui ne serait pas illogique sur une C5 qui à la base, a plus une vocation de routière que de sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Pas de soucis ! ;)

 

Freine pas trop par contre, avec les pneus en 155 de large, surtout ceux que j'ai actuellement à l'avant, ça peut vite donner une impression de conduite sur gravier (alors que c'est du bitume :cyp: )

Ah, les ingénieurs WRC seraient-ils les mêmes que ceux qui travaillent sur les modèles de grande production ? J'apprends quelque chose.

 

Ben un v6 diesel en WRC on en voit pas tellement.

À mon avis de toutes façons c'est plus typé conduite cool (image citroen qui fait papy, ils ont du s'en inspirer, et être certain qu'il y ai pas de soucis en poussant plus le moteur).

Et du coup la jag, si elle a eu le bloc après, a pu avoir quelques améliorations.

Après pour ce qui est équilibre des masses et grip, ça peut un peu jouer aussi :bah: Mais jag c'est des ingénieurs au top, pour une plus petite clientelle, mais beaucoup plus exigente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En tout cas, un break Citroen qui grille de nombreuses Audi/BMW/Volkswagen, ça fait tout bizarre à ces possesseurs là. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Freine pas trop par contre, avec les pneus en 155 de large, surtout ceux que j'ai actuellement à l'avant, ça peut vite donner une impression de conduite sur gravier (alors que c'est du bitume :cyp: )

 

 

Ca ne risque pas !

 

Je n'ai jamais compris comment certains provoqués pouvaient freiner pour gêner celui qui les colle, jamais je n'oserais faire ça ! fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gifgregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, vu comme ça je "grillais" bien un certain modèle de chez VAG sur les ralentisseurs situés en sortie de ronds-points du côté de Padoue. Je devais faire super attention de ne pas sortir trop vite car le conducteur les prenait en 1e.

Ah, c'était une Huracan... qui si j'avais cherché à faire la course m'aurait grillé très très rapidement, même en ville avec nombre de ces ronds-points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne risque pas !

 

Je n'ai jamais compris comment certains provoqués pouvaient freiner pour gêner celui qui les colle, jamais je n'oserais faire ça ! fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gifgregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

Ben quand t'as un danger devant que je connais mais que d'autres pourraient ne pas connaitre, je fais comprendre qu'il est trop près (sans me mettre ni mettre celui de derriere en danger non plus).

 

Mais c'est rare, généralement quand ça me colle, c'est en bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.zeperfs.com/duel3047-6216.htm

 

J'ai de la peine pour toi, contre une voiture plus lourde de 60 kgs et moins puissante de 46 cv et 50 Nm avec même pas l'avantage de la cylindrée puisque c'est un bête 4 cylindres 2,0, ta pauvre C5 se fait ridiculiser...

 

Même un panzer de près de 600 kgs supplémentaire avec un moteur de même puissance fait des performances un poil meilleures :lol:

 

http://www.zeperfs.com/duel3047-3210.htm

 

De mémoire j'ai rarement vu une berline de moins de 2 tonnes avec cette puissance avec des performances aussi médiocres :jap:

 

Pour rigoler petit comparatif avec la concurrence allemande :

 

http://www.zeperfs.com/duel3047-1908.htm

http://www.zeperfs.com/duel3047-2643.htm

http://www.zeperfs.com/duel3047-5545.htm

 

Bref de la correction à chaque fois...

 

C est etonnant de tels ecarts. Si je comprends bien, un c5 de 240 cv qui met un boulevard a une autre caisse c est que le conducteur de l autre vehicule s est laissé doubler ou a passé la marche arriere :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est etonnant de tels ecarts. Si je comprends bien, un c5 de 240 cv qui met un boulevard a une autre caisse c est que le conducteur de l autre vehicule s est laissé doubler ou a passé la marche arriere :cyp:

 

En gros avec un V6 HDI de plus d'1T7, t'as les perf d'un V6 atmo essence des années 90 sur 1t3.

 

C'est plus ou moins la même chose que la mondeo ST200. :bah: Sachant que la mondeo a une boite manuelle 5 vitesses.

Bon après sur la mondeo t'es obligé de descendre un rapport si tu veux avoir suffisamment de patate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un V6 pépère, pas de quoi faire du vroum… mais plutôt de profiter du confort…

Ça permet de s’affranchir d’un 4 pattes creux et acoustiquement agricole :bah:

 

Mais un 30d fait ça très bien aussi onctueux et performant tant en conso qu’au chrono et en finition non M c’est pas une planche de bois une BM :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

La C5 possède ce moteur en position transversale, alors que sur la Jaguar, il est en position longitudinale. Je n'y connais rien, mais ça n'expliquerait pas cette différence d'efficacité en performance ?

http://www.turbo.fr/actualite- [...] -psa-ford/

 

 

C'est possible dans le sens où une position longitudinale rend plus facile le dessin d'un échappement favorisant l'écoulement des gaz.

 

En transversal c'est souvent plus ric-rac niveau espace disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros avec un V6 HDI de plus d'1T7, t'as les perf d'un V6 atmo essence des années 90 sur 1t3.

 

C'est plus ou moins la même chose que la mondeo ST200. :bah: Sachant que la mondeo a une boite manuelle 5 vitesses.

Bon après sur la mondeo t'es obligé de descendre un rapport si tu veux avoir suffisamment de patate.

 

J aurais pensé que ca poussait plus que ca. Quand tu lis v6 et 240 ca claque mais apres quand tu vois les perf c est pas ca :ibizatdi: .

Le plus etonnant etant que des models concurrents a moteur et rpp equivalent aient des performances nettement superieures.

Apres un v6 pour profiter " typé confort" je n y crois pas une seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aurais pensé que ca poussait plus que ca. Quand tu lis v6 et 240 ca claque mais apres quand tu vois les perf c est pas ca :ibizatdi: .

Le plus etonnant etant que des models concurrents a moteur et rpp equivalent aient des performances nettement superieures.

Apres un v6 pour profiter " typé confort" je n y crois pas une seconde

Moi ça ne me paraît pas si étonnant, j'ai entendu parler de quelqu'un qui avait une C5 V6 HDI reprogrammée, apparemment il sortait environ 300ch et marchait bien. Après je n'ai pas constaté, mais vu la cible de la marque le fait que le V6 ne soit pas typé perf mais plutôt confort d'utilisation ne me surprendrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

La C5 est en générale peu performante

 

Contre une A4 : http://www.zeperfs.com/duel3786-2512.htm

Contre une Serie 3 : http://www.zeperfs.com/duel3786-1810.htm

Contre une Passat : http://www.zeperfs.com/duel3786-2405.htm

Contre une 508 : http://www.zeperfs.com/duel3786-3887.htm

Contre une Laguna : http://www.zeperfs.com/duel3786-1713.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Moi ça ne me paraît pas si étonnant, j'ai entendu parler de quelqu'un qui avait une C5 V6 HDI reprogrammée, apparemment il sortait environ 300ch et marchait bien. Après je n'ai pas constaté, mais vu la cible de la marque le fait que le V6 ne soit pas typé perf mais plutôt confort d'utilisation ne me surprendrait pas.

 

 

Même une remap à 300cv il semblerait que ce ne soit pas un monstre par rapport à la concurrence

 

C5 :

 

535d F11 : https://www.youtube.com/watch?v=-mKBDPQfXyU

535d E60 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne me paraît pas si étonnant, j'ai entendu parler de quelqu'un qui avait une C5 V6 HDI reprogrammée, apparemment il sortait environ 300ch et marchait bien. Après je n'ai pas constaté, mais vu la cible de la marque le fait que le V6 ne soit pas typé perf mais plutôt confort d'utilisation ne me surprendrait pas.

 

 

Qu'est ce que tu prends en compte comme paramètres dans le confort d'un moteur car les caractéristique techniques (couple, RPP, Vmax etc) du V6 HDI sont proches de celles de concurrents.

 

C'est peut être plutôt la boite qui est typé confort avec des rapports plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce que tu prends en compte comme paramètres dans le confort d'un moteur car les caractéristique techniques (couple, RPP, Vmax etc) du V6 HDI sont proches de celles de concurrents.

 

C'est peut être plutôt la boite qui est typé confort avec des rapports plus long

Le couple dispo plus tôt, la puissance qui arrive de manière plus linéaire, la courbe lissée ...

 

Après je pense aussi que la boîte y est pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...