Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Provocations Vroum-Vroum sur la route


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §fix515EP

bonjour, hier en rentrant du boulot donc vendredi à 17h30 autant dire route chargée j'ai eue la plus grosse frayeur de toute ma vie.

Sur départementale j'arrive à vitesse normale sur le rond point premier contrôle à gauche j'ai le temps de passé je vois juste un bus au loin, deuxième contrôle le bus est déjà dans le rond point à une vitesse hallucinante, juste le temps pour moi de piler je m'arrête juste avant la ligne heureusement pour moi j'avais la clio et non la jaguar l'arrière du bus à frôlé mon capot :non: .

 

puis sur la route il roulai plus vite que moi je roulais à 90 en collant au pare-choc la voiture devant lui puis rond-poind suivant pris encore plus vite vu qu'il allait tout droit et que cela débouchai sur une deux-voies heureusement libre car il est sorti en travers j'ai cru qu'il allait se coucher.

je précise que le bus était vide (pas de passager)

 

J'ai les images sur ma dash-cam je ne sais quoi en faire un énervé pareil en bus devrai être puni, le gars c'est vraiment cru sur un circuit dans des conditions de circulation clairement pas adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut vraiment être un peu nigaud pour faire des défis d'accélération au péage avec 136ch. :lol:

 

 

 

 

 

 

Ouai enfin tu as des 136 ch qui marchent mieux que ton 240, donc j'espère que tu en fais pas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o En revanche, une autre ressurgit de ma vieille mémoire, beaucoup moins sympa et qui aurait pû mal tourner (très mal)...

 

Le décor: A7, sens Paris - Province, juste avant d'arriver à la descente de Beaune ... il y a à peu prêt 25/28 ans... un dimanche en après-midi, donc pas grand monde hormis les pros de la route...

 

Je roulais tranquille à 150 au volant de ma Sierra, avec mon épouse en passagère.... à l'époque, Cb, et les radars barbecue signalés 50 km avant (et autres soucis)..

 

 

J'arrive derrière une 205 Gti (identifiée 1.9...), je clignote et entame le dépassement.... rien ... le gars accélère en même temps, je monte à 170, en restant à sa hauteur... ok, pas envie de jouer en ayant quelqu'un avec moi, je lêve le pied, et me remets derrière... le gars descends sa vitesse...

 

Bon, à 100, 5->3 en double débrayage, je passe, laisse un peu de distance et redescend à 150 .... le gars me repasse, se remet devant, et redescend... :q

 

 

Quelques minutes après, je refais la même manoeuvre, sauf que, un peu omnubilé, j'avais mal estimé la vitesse d'une Mercédes qui arrivait ... en fait très très vite ....

Gros appels de phares, je me rabats donc, très... juste

 

Je dis à mon épouse "fais gaffe, il va nous faire une connerie" ... ça loupe pas, le gars (en 205) réarrive en force, me passe, se rabat et.... pile...

 

Sauf que j'avais anticipé... double débrayage simultané à son freinage, et passage à gauche en force (là, sans personne arrivant :ange: )...

 

Mais là, je suis resté en accélération ... 210 compteur (Sierra 2.0 Gt twin cam, pneu Toyo il me semble à l'époque, petite préparation, barre anti rapprochement, amortisseurs renforcés, etc...)

 

Le gars reste accroché, mais à distance, sans pouvoir me redoubler ... je balance un appel d'urgence en Cb .. un routier me répond qu'il est devant avec un pote, dans le début de la descente de Beaune, donc de continuer et ils le bloquaient...

 

J'arrive très vite à leur hauteur, les passe, et voit dans le rétro le 2°Pl se jeter sur la voie de gauche...

 

Le routier me dit "ok, fonce, il est bloqué" puis, quelques secondes plus tard "l' c.n, il est passé par la droite, fonce à la station en bas de la descente, on t'y rejoint" cotcho.gif.21e53a01c6c3fc50617942575c5bd5c2.gif

 

 

Je continue à fond, arrive à la station, et ne freine qu'une fois dans la voie d'engagement ... pour finir violemment devant la station, avec 2 gendarmes en train de faire la pause à côté de leur véhicule, et ahuris de me voir ariver à cette vitesse... je me jette dehors, et hurle "y a un gars qui me poursuit" warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif

 

au même moment, on entend sur l'autoroute un grand coup de frein... le gars m'avait vu trop tard, et pilait sur l'autoroute fab54700.gif.83ee9a92b815e553c357d4e0207c8d25.gif

 

 

Me souvient encore de la double grande trace noire laissée par la R21 2.0L Turbo quadra, de la sirène et du giro, et du képi oublié sur le toit qui volait :D

 

Képi ramassé et donné au gérant de la station, en espérant qu'il a été récupéré ...

 

Et je vois mes 2 38t qui arrivent et se garent...

 

J'avoue que j'étais un peu .... énervé et au final bouleversé, prenant conscience des risques pris en présence de mon épouse .... :q

 

On est resté à boire quelques cafés avec les routiers en remerciement durant presque 1h, en fumant cigarettes sur cigarettes :(

 

 

 

Me suis juré, sauf danger, de ne plus tomber dans ce genre de piège... le gars veut rouler à 100 sur autoroute.... il se lassera avant moi :o

 

Jamais su le pourquoi du comment...

 

 

Incroyable histoire ! L'entraide des routiers est extraordinaire !!! Merci la CB !

 

Une époque révolue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Incroyable histoire ! L'entraide des routiers est extraordinaire !!! Merci la CB !

 

Une époque révolue ?

 

Déjà, plus de cb pour ma part, démontée depuis 10 ans... avec les porteuses espagnoles, tu ne choppes plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

 

Ouai enfin tu as des 136 ch qui marchent mieux que ton 240, donc j'espère que tu en fais pas :cyp:

 

 

Sur des motos ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu mesures les performances que sur le 0 à 100 ? Ou le 0 à 60 ? :sarcastic:

 

 

T'as une vision assez réductrice des performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

0-160/180 après tu redescends tranquillement à 140 :o

 

Bon sinon une fois mon oncle passe chez moi avec sa M3 e90 boîte DKG et me laisse les clés en me disant qu’on va faire un tour. Bref je prend les clés et m’accommode à la voiture. Je dois rouler en 7 à 110/120 sur une départementale quand une c220 cdi devant moi se met à accélérer à fond quand je m’appre À le doubler du coup kickdown et fond de 3 et de 4 :W Sinon je pige pas ce genre de comportement au moment où tu doubles les mecs se mettent à accélérer c’est juste super dangereux surtout si tu n’as pas une bonne réserve de puissance :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://en.m.wikipedia.org/wik [...] prov=sfti1

 

Sur la XF visiblement on a 251 cv et 600Nm… pas la même carto ! Et c’est pas une traction…

 

 

Tu t'es trompé de ligne, la XF fait bien 240 cv et 500 Nm...

C'est bien la gestion PSA qui fait perdre 50 Nm :jap:

Et pourquoi ? Parce que Citroën utilise une boîte complètement inadaptée pour ce véhicule !

En effet Jaguar utilise la boîte ZF 6HP sûre et capable de supporter 600 Nm de couple...

Alors que PSA pour cette voiture utilise l'Aisin-Warner TF-80SC dont le constructeur japonais préconise de ne pas dépasser 440 Nm !

Pourtant l'étagement est court puisque la Vmax théorique en 6 est de 248 km/h :jap:

 

La XF MK1 a existé en 3,0d avec trois puissances 211, 240 et 275 cv :jap:

 

D'ailleurs sur ce site les puissances sont en Hp et non cv, la version 251 hp / 600 Nm soit 256 cv / 600 Nm se trouve dans les Land Rover V6 3,0 d

 

Bref ce moteur n'est pas si mauvais en soit sauf chez PSA où pour des économies de bout de chandelles, ils préfèrent l'anesthésier complètement pour préserver une boîte inadaptée, tout PSA quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu t'es trompé de ligne, la XF fait bien 240 cv et 500 Nm...

C'est bien la gestion PSA qui fait perdre 50 Nm :jap:

Et pourquoi ? Parce que Citroën utilise une boîte complètement inadaptée pour ce véhicule !

En effet Jaguar utilise la boîte ZF 6HP sûre et capable de supporter 600 Nm de couple...

Alors que PSA pour cette voiture utilise l'Aisin-Warner TF-80SC dont le constructeur japonais préconise de ne pas dépasser 440 Nm !

Pourtant l'étagement est court puisque la Vmax théorique en 6 est de 248 km/h :jap:

 

La XF MK1 a existé en 3,0d avec trois puissances 211, 240 et 275 cv :jap:

 

D'ailleurs sur ce site les puissances sont en Hp et non cv, la version 251 hp / 600 Nm soit 256 cv / 600 Nm se trouve dans les Land Rover V6 3,0 d

 

Bref ce moteur n'est pas si mauvais en soit sauf chez PSA où pour des économies de bout de chandelles, ils préfèrent l'anesthésier complètement pour préserver une boîte inadaptée, tout PSA quoi.

Au temps pour moi :o

 

Mais ça ne change pas le problème, que tu as bien exposé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de péage à côté d'un ML 400 CDI pied dedans, ça marche cette merde !

J'ai passé le capot devant à 150, sinon c'était kif kif.

 

 

Ce V8 4,0 Bi-Turbo OM628 DE40 marchait très bien, notamment sur les E 400 CDI W211 en version 260 cv / 560 Nm (sur le ML W163 il faisait 250 cv / 560 Nm) mais par contre en fiabilité c'était une catastrophe !

La boîte Auto Mercedes 5G-Tronic était capricieuse associée à ce moteur, et fait accablant il y avait un vrai problème de chaîne de distribution, d'ailleurs le remplacement par un ensemble fiable nécessitait une modification sur le carter de distribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ben sortie de péage en général c'est un 0 à 100 ou 0 à 130 comme tu veux :bah:

 

 

Avec quelle auto légère de 130ch ?

 

La Twigo RS 133ch est derrière das cet exercice. La Mito en 155ch est estimée parfois devant, parfois non ( 0 à 100 km/h entre 8 et 8,9s, c'est pas très précis )

 

http://www.zeperfs.com/match3006-1889-2445.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce V8 4,0 Bi-Turbo OM628 DE40 marchait très bien, notamment sur les E 400 CDI W211 en version 260 cv / 560 Nm (sur le ML W163 il faisait 250 cv / 560 Nm) mais par contre en fiabilité c'était une catastrophe !

La boîte Auto Mercedes 5G-Tronic était capricieuse associée à ce moteur, et fait accablant il y avait un vrai problème de chaîne de distribution, d'ailleurs le remplacement par un ensemble fiable nécessitait une modification sur le carter de distribution...

Je m'attendais pas à ce qu'il tienne comme ça, plus de 2.2T !

Pour ma part, 235 ch, 326nm et 1750kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, hier en rentrant du boulot donc vendredi à 17h30 autant dire route chargée j'ai eue la plus grosse frayeur de toute ma vie.

Sur départementale j'arrive à vitesse normale sur le rond point premier contrôle à gauche j'ai le temps de passé je vois juste un bus au loin, deuxième contrôle le bus est déjà dans le rond point à une vitesse hallucinante, juste le temps pour moi de piler je m'arrête juste avant la ligne heureusement pour moi j'avais la clio et non la jaguar l'arrière du bus à frôlé mon capot :non: .

 

puis sur la route il roulai plus vite que moi je roulais à 90 en collant au pare-choc la voiture devant lui puis rond-poind suivant pris encore plus vite vu qu'il allait tout droit et que cela débouchai sur une deux-voies heureusement libre car il est sorti en travers j'ai cru qu'il allait se coucher.

je précise que le bus était vide (pas de passager)

 

J'ai les images sur ma dash-cam je ne sais quoi en faire un énervé pareil en bus devrai être puni, le gars c'est vraiment cru sur un circuit dans des conditions de circulation clairement pas adapté

 

 

 

Tu l'envoies au patron de la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, hier en rentrant du boulot donc vendredi à 17h30 autant dire route chargée j'ai eue la plus grosse frayeur de toute ma vie.

Sur départementale j'arrive à vitesse normale sur le rond point premier contrôle à gauche j'ai le temps de passé je vois juste un bus au loin, deuxième contrôle le bus est déjà dans le rond point à une vitesse hallucinante, juste le temps pour moi de piler je m'arrête juste avant la ligne heureusement pour moi j'avais la clio et non la jaguar l'arrière du bus à frôlé mon capot :non: .

 

puis sur la route il roulai plus vite que moi je roulais à 90 en collant au pare-choc la voiture devant lui puis rond-poind suivant pris encore plus vite vu qu'il allait tout droit et que cela débouchai sur une deux-voies heureusement libre car il est sorti en travers j'ai cru qu'il allait se coucher.

je précise que le bus était vide (pas de passager)

 

J'ai les images sur ma dash-cam je ne sais quoi en faire un énervé pareil en bus devrai être puni, le gars c'est vraiment cru sur un circuit dans des conditions de circulation clairement pas adapté

 

 

Mets-les en ligne dans ce sujet, qu'on puisse juger de la conduite du chauffeur du bus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, hier en rentrant du boulot donc vendredi à 17h30 autant dire route chargée j'ai eue la plus grosse frayeur de toute ma vie.

Sur départementale j'arrive à vitesse normale sur le rond point premier contrôle à gauche j'ai le temps de passé je vois juste un bus au loin, deuxième contrôle le bus est déjà dans le rond point à une vitesse hallucinante, juste le temps pour moi de piler je m'arrête juste avant la ligne heureusement pour moi j'avais la clio et non la jaguar l'arrière du bus à frôlé mon capot :non: .

 

puis sur la route il roulai plus vite que moi je roulais à 90 en collant au pare-choc la voiture devant lui puis rond-poind suivant pris encore plus vite vu qu'il allait tout droit et que cela débouchai sur une deux-voies heureusement libre car il est sorti en travers j'ai cru qu'il allait se coucher.

je précise que le bus était vide (pas de passager)

 

J'ai les images sur ma dash-cam je ne sais quoi en faire un énervé pareil en bus devrai être puni, le gars c'est vraiment cru sur un circuit dans des conditions de circulation clairement pas adapté

 

Poste pour qu'on s'amuse :)

 

Tu t'es trompé de ligne, la XF fait bien 240 cv et 500 Nm...

C'est bien la gestion PSA qui fait perdre 50 Nm :jap:

Et pourquoi ? Parce que Citroën utilise une boîte complètement inadaptée pour ce véhicule !

En effet Jaguar utilise la boîte ZF 6HP sûre et capable de supporter 600 Nm de couple...

Alors que PSA pour cette voiture utilise l'Aisin-Warner TF-80SC dont le constructeur japonais préconise de ne pas dépasser 440 Nm !

Pourtant l'étagement est court puisque la Vmax théorique en 6 est de 248 km/h :jap:

 

La XF MK1 a existé en 3,0d avec trois puissances 211, 240 et 275 cv :jap:

 

D'ailleurs sur ce site les puissances sont en Hp et non cv, la version 251 hp / 600 Nm soit 256 cv / 600 Nm se trouve dans les Land Rover V6 3,0 d

 

Bref ce moteur n'est pas si mauvais en soit sauf chez PSA où pour des économies de bout de chandelles, ils préfèrent l'anesthésier complètement pour préserver une boîte inadaptée, tout PSA quoi.

Quand on y connait rien on ferme sa gueule...

 

La C5 a un moteur en position transversal et est un traction avant, la Jaguar a le moteur en position longitudinale et propulsion.

 

La BVA6 de la C5 est la 2° génération de cette Aisin et supporte 450Nm de couple (440Nm c'était la première, et le 2.7 V6 HDi faisait donc 204ch et 440Nm).

Il n'y avait aucune boite qui supportait plus en transversal! Et PSA allait pas développer une BVA juste pour ça!

Maintenant la BVA8 que PSA utilise supporte 460Nm, à peine plus quoi, et il n'y a toujours pas mieux.

 

Sur un 0-100 une propulsion est avantagée car elle peut mieux passer la puissance au démarrage.

 

Je ne sait pas d'où sorte les perfs "réelles" de zeperfs mais elle sont à l'ouest pour la C5, 227 en pointe? Elle prend bien les 243 annoncés par Citroën.

 

La C5 a bien des perfs similaires à n'importe quelle voiture de cette catégorie: routière un peu lourde en traction avec une BVA6 d'ancienne génération (la C5 a 10 ans pour rappel) plus adaptée au confort qu'au sport comme les dernières BVA8/9 ou DSG etc...

 

La vérité c'est que elle devance n'importe qu'elle voiture "normal" sauf en ville ou sur des enchaînements de virages très serrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 a bien des perfs similaires à n'importe quelle voiture de cette catégorie: routière un peu lourde en traction avec une BVA6 d'ancienne génération (la C5 a 10 ans pour rappel) plus adaptée au confort qu'au sport comme les dernières BVA8/9 ou DSG etc...

 

 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y avait aucune boite qui supportait plus en transversal! Et PSA allait pas développer une BVA juste pour ça!

 

 

Depuis quand autant la C5 que la XF offraient-elles des BVA maison avec ce moteur ?

 

Les faits sont là : la XF est aussi confortable que la C5, sans sacrifier les performances. Quant aux choix architecturaux, ils sont dictés en partie par le positionnement en gamme du modèle. C'est compréhensible, mais qu'on aille pas raconter que la C5 poutre des Audi, MB et autres Jaguar avec des moteurs similaires mais mieux exploités. Là est le fond du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La C5 a un moteur en position transversal et est un traction avant, la Jaguar a le moteur en position longitudinale et propulsion.

 

La BVA6 de la C5 est la 2° génération de cette Aisin et supporte 450Nm de couple (440Nm c'était la première, et le 2.7 V6 HDi faisait donc 204ch et 440Nm).

Il n'y avait aucune boite qui supportait plus en transversal! Et PSA allait pas développer une BVA juste pour ça!

Maintenant la BVA8 que PSA utilise supporte 460Nm, à peine plus quoi, et il n'y a toujours pas mieux.

 

Sur un 0-100 une propulsion est avantagée car elle peut mieux passer la puissance au démarrage.

 

Je ne sait pas d'où sorte les perfs "réelles" de zeperfs mais elle sont à l'ouest pour la C5, 227 en pointe? Elle prend bien les 243 annoncés par Citroën.

 

La C5 a bien des perfs similaires à n'importe quelle voiture de cette catégorie: routière un peu lourde en traction avec une BVA6 d'ancienne génération (la C5 a 10 ans pour rappel) plus adaptée au confort qu'au sport comme les dernières BVA8/9 ou DSG etc...

 

La vérité c'est que elle devance n'importe qu'elle voiture "normal" sauf en ville ou sur des enchaînements de virages très serrés.

 

 

Merci pour ces précisions. Il y a des autos équivalentes en traction dans les années 2000 ou c'est toutes de la propulsion ou 4 roues motrices ?

 

En tout cas, certains semblent gênés que mon auto soit plus performantes que la majorité des Audi, BMW, Mercedes qu'on croise sur les routes françaises. Pourtant c'est le cas, on a un marché premium très peu puissant dans notre pays. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces précisions. Il y a des autos équivalentes en traction dans les années 2000 ou cette toutes de la propulsion ou 4 roues motrices ?

 

En tout cas, certains semblent gênés que mon auto soit plus performantes que la majorité des Audi, BMW, Mercedes qu'on croise sur les routes françaises. Pourtant c'est le cas, on a un marché premium très peu puissant dans notre pays. :D

 

Sur un marché généraliste bien moins puissant encore, suffit de regarder le top 10 des ventes, Clio, 208, C3 et Dacia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps vu la politique autophobe du pays il ne faut pas s’etonner que la différence de standing sur les bagnoles se fasse ailleurs que sur la motorizations désormais. Être choqué qu’une classe A puisse avoir un moteur équipant des Dacia c’est être coincé dans les années 2000 :bah:

 

Perso je conçois pas le plumage sans le ramage mais ce n’est plus de cette époque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En meme temps vu la politique autophobe du pays il ne faut pas s’etonner que la différence de standing sur les bagnoles se fasse ailleurs que sur la motorizations désormais. Être choqué qu’une classe A puisse avoir un moteur équipant des Dacia c’est être coincé dans les années 2000 :bah:

 

Perso je conçois pas le plumage sans le ramage mais ce n’est plus de cette époque :o

 

+1. D'ailleurs Porshe vient d'installer sur son Macan un simple 4 cylindres turbo. Cette motorisation de plus de 250 ch permet de sortir un véhicule moins cher et surtout moins sensibles aux pénalisation écolo comme les super vignettes à plus de 1000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Donc ceux qui font des reprog de leur V6 240 et la boite Aisnin jouent avec le feu surtout que elles sortent souvent 550nm de couple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque Aisin n'est pas un problème en soi. C'est plutôt le peu de marge que le choix technique du constructeur pour son équipement laisse, même sans reprog, quand d'autres, tapent bien plus haut, ce qui bénéficie aux modèles de gamme inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas, certains semblent gênés que mon auto soit plus performantes que la majorité des Audi, BMW, Mercedes qu'on croise sur les routes françaises. Pourtant c'est le cas, on a un marché premium très peu puissant dans notre pays. :o

 

Faux, la BMW 320d doit être la motorisation la plus vendue en France, et elle est plus performante que ta C5.

Vrai pour audi, beaucoup de TDI 150, ils doivent être derrière toi. Mercedes également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

 

J'ai cherché vite fait sans trouver. Tu pense à quel modèle ? 316 d ou 331 i ?

 

 

Je pense que la 318d doit etre le modele majoritaire. En effet la majorité des personnes considère que 140-150cv c'est suffisant.

 

Tout Comme le 2.0 TDI 150 chez VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi j'ai pris la E55 pour un peu de N104 (ça lui fait sa sortie hebdomadaire, vu le temps elle a pas trop l'occasion de rouler :( ), à l'aller rien de significatif, par contre au retour j'ai eu droit à 2 caisses dont je savais que les conducteurs n'allaient pas résister :D :

 

- Une Golf 7 GTD, qui se retrouve derrière moi alors que je suis en train de dépasser. Le mec avait l'air chaud, il se met à côté de moi pour regarder un peu, j'ai enchaîné immédiatement avec un kickdown + décollage, ça lui a suffit il est resté tranquillement derrière moi après :p

 

- Une Audi TT 1ère génération en 1.8T 150 je dirai (un seul échappement donc pas le quattro 225), il est venu s'intercaler entre moi et la Golf GTD pour me coller au derrière quand y'avait du monde devant moi. Je l'ai décollé 3-4 fois en lui mettant un boulevard de 100m mais il est revenait quand la circulation était plus chargée et que je coupais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...