Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Provocations Vroum-Vroum sur la route


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Samedi j'ai pris la E55 pour un peu de N104 (ça lui fait sa sortie hebdomadaire, vu le temps elle a pas trop l'occasion de rouler :( ), à l'aller rien de significatif, par contre au retour j'ai eu droit à 2 caisses dont je savais que les conducteurs n'allaient pas résister :D :

 

- Une Golf 7 GTD, qui se retrouve derrière moi alors que je suis en train de dépasser. Le mec avait l'air chaud, il se met à côté de moi pour regarder un peu, j'ai enchaîné immédiatement avec un kickdown + décollage, ça lui a suffit il est resté tranquillement derrière moi après :p

 

- Une Audi TT 1ère génération en 1.8T 150 je dirai (un seul échappement donc pas le quattro 225), il est venu s'intercaler entre moi et la Golf GTD pour me coller au derrière quand y'avait du monde devant moi. Je l'ai décollé 3-4 fois en lui mettant un boulevard de 100m mais il est revenait quand la circulation était plus chargée et que je coupais.

 

 

Fallait prendre une RS6 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Ha c'est que les Audi ont une fonctionnalité qui leur permet de ne pas être dégueulassé? Ils sont fort chez VW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on y connait rien on ferme sa gueule...

 

La C5 a un moteur en position transversal et est un traction avant, la Jaguar a le moteur en position longitudinale et propulsion.

 

La BVA6 de la C5 est la 2° génération de cette Aisin et supporte 450Nm de couple (440Nm c'était la première, et le 2.7 V6 HDi faisait donc 204ch et 440Nm).

Il n'y avait aucune boite qui supportait plus en transversal! Et PSA allait pas développer une BVA juste pour ça!

Maintenant la BVA8 que PSA utilise supporte 460Nm, à peine plus quoi, et il n'y a toujours pas mieux.

 

Sur un 0-100 une propulsion est avantagée car elle peut mieux passer la puissance au démarrage.

 

Je ne sait pas d'où sorte les perfs "réelles" de zeperfs mais elle sont à l'ouest pour la C5, 227 en pointe? Elle prend bien les 243 annoncés par Citroën.

 

La C5 a bien des perfs similaires à n'importe quelle voiture de cette catégorie: routière un peu lourde en traction avec une BVA6 d'ancienne génération (la C5 a 10 ans pour rappel) plus adaptée au confort qu'au sport comme les dernières BVA8/9 ou DSG etc...

 

La vérité c'est que elle devance n'importe qu'elle voiture "normal" sauf en ville ou sur des enchaînements de virages très serrés.

 

 

Pour le début de ta citation je te répondrai que je n'ai pas de gueule mais une bouche qui te dit merde :jap:

 

Ensuite, concernant cette boîte Aisin, effectivement elle supporte 450 Nm, comme sur la Volvo S80 V8 avec moteur transversal Yamaha...

Mais ce qui est surtout criant, c'est qu'elle n'est absolument pas adaptée à ce 3,0 V6 car elle oblige à une nouvelle gestion qui limite couple en se retrouvant avec une courbe plate sur une longue plage de régime...

Bref selon toi PSA n'allait pas développer une boîte "juste pour ça", c'est là toute la différence d'ambitions entre PSA et d'autres constructeurs même généralistes qui n'hésitent pas à investir pour que leur modèle soit irréprochable.

En gros, ici, les ingénieurs de PSA savait que cette voiture qui nécessitait pourtant un certain coût d'entretien (V6 et fiscalité plus contraignante) allait se trainer la bite par rapport à la concurrence mais ils se sont dit "bah on va laisser ça comme ça"...

Après sache qu'actuellement il existe chez Audi un véhicule qui s'appelle Audi TT-RS qui est muni d'un 5 cylindres 2,5 Turbo de 400 cv et 480 Nm monté en transversal et que ce même modèle est équipé d'une boite DSG 7 :jap: donc ta boîte PSA EAT8 de 460 Nm on ne fait pas mieux :lol:

 

Ensuite le reste est un tissu de conneries, oui une propulsion a plus de facilité à s'extirper d'un départ arrêté par son mode d'entraînement mais cet avantage s'annule par la suite et ici on peut prendre comme étalon le 100 à 200 où l'on ne compare plus que la puissance moteur...

Ici cela tourne au ridicule la confrontation Jaguar XF 3,0d 240 - C5 3,0 HDI 240 : Jaguar 0/100 7,7 sec 0/200 31,4 sec soit 23,7 sec pour faire 100 à 200 et Citroën 0/100 7,9 sec 0/200 39,1 sec soit 31,2 sec....

En fait de 100 à 200, la Jaguar met 7,5 sec à la C5 avec la même mécanique, et 150 kgs en plus :lol:

Pour la Vmax c'est une moyenne de test effectué, il est peut être possible d'atteindre 243 mais aucun essayeur n'a trouvé une ligne droite de 50 kms nécessaire pour les atteindre au vu des accélérations du pachyderme :ange:

 

Ensuite non, la C5 3,0 HDI a des perfs nettement inférieurs à l'ensemble de toutes ces concurrentes sans exception, à moins que tu la compares à des 4X4 de 2400 Kgs :D

 

Quelques exemples de confrontations avec des concurrentes nettement moins puissantes :

 

http://www.zeperfs.com/duel3047-4183.htm

http://www.zeperfs.com/duel3047-4209.htm

http://www.zeperfs.com/duel3047-6068.htm

http://www.zeperfs.com/duel3047-5702.htm ici c'est la même boite Aisin et pourtant la pauvre C5 est encore derrière avec 25 cv de plus :jap:

http://www.zeperfs.com/duel3047-2809.htm

http://www.zeperfs.com/duel3047-4184.htm des perfs similaires avec 70 cv de moins :lol:

http://www.zeperfs.com/duel3047-3687.htm ici des accélérations inférieurs à une voiture avec 77 cv de moins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Faut renommer le topic en "C5 HDi vs le reste du monde" sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

V6 3.0 HDi s'il te plaît :o

 

:ddr:

 

 

Je dirai même "C5 3.0 HDI vs VAG/BMW/MB" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces précisions. Il y a des autos équivalentes en traction dans les années 2000 ou c'est toutes de la propulsion ou 4 roues motrices ?

 

En tout cas, certains semblent gênés que mon auto soit plus performantes que la majorité des Audi, BMW, Mercedes qu'on croise sur les routes françaises. Pourtant c'est le cas, on a un marché premium très peu puissant dans notre pays. :o

 

 

 

Une simple Vectra OPC 255 cv qui elle avait des performances en rapport avec sa motorisation :

 

http://www.zeperfs.com/duel3047-2860.htm

 

Mais pourquoi allez chercher la version OPC, quand une simple V6 3,2 211 cv l'explosait déjà :

 

http://www.zeperfs.com/duel3047-868.htm

 

Sinon ça aussi c'est à peine plus puissant et ça ridiculise ta C5, toujours en berline traction avant :

 

http://www.zeperfs.com/duel3047-613.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est que les Audi ont une fonctionnalité qui leur permet de ne pas être dégueulassé? Ils sont fort chez VW!

 

 

Ah je pensais surtout au Quattro avec le temps des dernières semaines moi :W

 

Il a fait un temps à ne pas mettre une prop de 500 bourrins dehors :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

 

Ah je pensais surtout au Quattro avec le temps des dernières semaines moi :W

 

Il a fait un temps à ne pas mettre une prop de 500 bourrins dehors :cyp:

 

C'est ça de ne conduire que des 4 roues motrices.

 

On ne sais plus conduire correctement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Faux, la BMW 320d doit être la motorisation la plus vendue en France, et elle est plus performante que ta C5.

Vrai pour audi, beaucoup de TDI 150, ils doivent être derrière toi. Mercedes également.

 

 

Ah ça oui, les Serie 3 qu'on croise sont souvent performantes, faut avouer que BMW a gardé cette image. Bon, c'est la Serie 1 qui est devenue la plus répandue des BMW et là par contre, j'ai l'impression que la moitié font moins de 120ch, et assez peu doivent faire plus que 150ch.

 

J'ai vla sensation que les Serie 1 ont une répartition des moteurs équivalentes à la 308. Alors que la Serie 3 creuse l'écart avec l'A4, 508, Talisman ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Faux, la BMW 320d doit être la motorisation la plus vendue en France...

 

Je pense que la 318d doit etre le modele majoritaire. En effet la majorité des personnes considère que 140-150cv c'est suffisant.

 

Tout Comme le 2.0 TDI 150 chez VW

 

 

Je me suis amusé à regarder les occasions après 2013 pour la BMW Serie 3 sur LA CENTRALE. Ca donne une idée :

 

 

 

BMW SERIE 3 ( après 2013 ) - 2175 annonces

 

Moins de 100ch : 0 ( 0% )

101-120ch : 230 ( 10,6% )

121-140ch : 35 ( 0,16% )

141-160ch : 623 ( 28,6% )

161-180ch : 38 ( 1,7% )

181-200ch : 750 ( 34,5% )

201 et plus : 351 ( 16,1% )

 

 

Elle est quand même très représentée par le 184ch, c'est indéniable :jap:Plus de la moitié des Serie 3 en occasion de moins de 4 ans font plus de 180ch.

 

 

 

AUDI A4 ( après 2014 )

 

180ch et plus : 502 sur 1373 ( 36,6% )

201ch et plus : 127 sur 1373 ( 9,2% )

 

 

PEUGEOT 508 ( après 2014 ) :

 

180ch et plus : 772 sur 2343 ( 32,9% )

201ch et plus : 85 ( 3,6% )

 

 

VOLKSWAGEN PASSAT ( après 2015 ) :

 

180ch et plus : 127 sur 922 ( 13,8% )

200ch et plus : 56 sur 922 ( 6,1 % )

 

 

La Passat souvent peu puissante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ensuite le reste est un tissu de conneries, oui une propulsion a plus de facilité à s'extirper d'un départ arrêté par son mode d'entraînement mais cet avantage s'annule par la suite et ici on peut prendre comme étalon le 100 à 200 où l'on ne compare plus que la puissance moteur...

Ici cela tourne au ridicule la confrontation Jaguar XF 3,0d 240 - C5 3,0 HDI 240 : Jaguar 0/100 7,7 sec 0/200 31,4 sec soit 23,7 sec pour faire 100 à 200 et Citroën 0/100 7,9 sec 0/200 39,1 sec soit 31,2 sec....

 

 

 

Où tu as vu ce chiffre là du 0 à 200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bon après faut voir comment c'est mesuré, avec la boite en mode automatique ou en séquentielle. Je n'ai pas l'impression de mettre beaucoup de temps pour aller à 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis amusé à regarder les occasions après 2013 pour la BMW Serie 3 sur LA CENTRALE. Ca donne une idée :

 

 

 

BMW SERIE 3 ( après 2013 ) - 2175 annonces

 

Moins de 100ch : 0 ( 0% )

101-120ch : 230 ( 10,6% )

121-140ch : 35 ( 0,16% )

141-160ch : 623 ( 28,6% )

161-180ch : 38 ( 1,7% )

181-200ch : 750 ( 34,5% )

201 et plus : 351 ( 16,1% )

 

 

Elle est quand même très représentée par le 184ch, c'est indéniable :jap:Plus de la moitié des Serie 3 en occasion de moins de 4 ans font plus de 180ch.

 

 

 

AUDI A4 ( après 2014 )

 

180ch et plus : 502 sur 1373 ( 36,6% )

201ch et plus : 127 sur 1373 ( 9,2% )

 

 

PEUGEOT 508 ( après 2014 ) :

 

180ch et plus : 772 sur 2343 ( 32,9% )

201ch et plus : 85 ( 3,6% )

 

 

VOLKSWAGEN PASSAT ( après 2015 ) :

 

180ch et plus : 127 sur 922 ( 13,8% )

200ch et plus : 56 sur 922 ( 6,1 % )

 

 

La Passat souvent peu puissante ...

 

 

Bonne idée d'avoir trié les annonces par puissance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Rien en soit (Sauf son physique disgracieux) mais c'est comme les Iphone. On en fait tout un plat alors que la concurrence est parfaitement au niveau sur les pistolets a percuteur lancé.

 

Et tout le monde à ça ou veut ça au stand c'est lourd.

 

On ne peux pas lui enlever un truc c'est que ça peut se custom à l'infini.

 

Mais je préfère quand même une mécanique à l'ancienne type CZ75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Désolé pour le HS mais c'est la photo de Sierra38 et ca me titillais depuis un bail. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien en soit (Sauf son physique disgracieux) mais c'est comme les Iphone. On en fait tout un plat alors que la concurrence est parfaitement au niveau sur les pistolets a percuteur lancé.

 

Et tout le monde à ça ou veut ça au stand c'est lourd.

 

On ne peux pas lui enlever un truc c'est que ça peut se custom à l'infini.

 

Mais je préfère quand même une mécanique à l'ancienne type CZ75

 

J'ai rien compris. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est tout à fait correct Glock, tu leur reproches quoi ?

 

+1. Et il est plus léger que le Sig Sauer. Perso, j'aime pas trop les pistolets à retour de gaz. Je préfère les révolver qui ne peut tirer sans être armé. Perso j'adore le Frontier à simple action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Tu fais bien, il ne faut pas.

 

Les armes, c'est comme la vitesse et les gens qui ne regardent pas la télé, c'est caca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Hoplophobie tout ca.... Moi je peux en parler les miennes sont légales donc 0 souci.

 

Et il a beaucoup de tireurs sportifs également passionnés de caisse (2 Activités trés mâle assez complémentaires en fait)

 

Nous on a un mec au stand il viens en Mercedes AMG GTS rien que ca ^^ Et il a pas un petard a moins de 2500€ mais bon c'est normal il va pas s'acheter un Glock de pauvre à 600 boules, il y a un standing a tenir avec la caisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Nous on a un mec au stand il viens en Mercedes AMG GTS rien que ca ^^

 

 

Idem chez nous, souvent de la très belle caisse sur le parking.

 

Et oui, c'est carrément complémentaire, bien que ce ne soit pas la passion de la mécanique qui m'ait amené au tir: C'est ma passion pour le cinéma et en particulier les Westerns spaghetti. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Chacun y trouve son délire, les vieux c'est plutôt l'histoire, les armes historiques.

Moi c'est plutôt les jeux vidéos comme beaucoup de la génération Y (D'ailleurs)

Et certains se passionnent pour la mécanique des armes surtout les anciennes. (Genre le mécanisme a genouillère d'un P08)

 

Les vieux c'est limite s'il te crache pas à la gueule avec ton pistolet en plastique :D mais c'est le jeu.

Il y en a leur délire c'est de recharger au top, a faire des cartouches parfaite des vrais pièce de collection! Mais du coup ils ont tellement de scrupule à les tirer qu'ils tirent 10 bastos à chaque séance :W

 

Prochain achat un 1911, le must have oblige de tout bon tireur. Et la 0 plastique de la bonne vieille ferraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...