Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le caravaning (caravanes & camping-cars) dans tous ses états


 Partager

Messages recommandés

il y a 15 minutes, FrancoisH63 a dit :

Pour mémoire, ma caravane a 4 ans de plus ;)

La carrosserie de cette occasion est très terne et l'étanchéité au ruban adhésif n'est pas de bon aloi ;)

La mode était passée aux intérieurs clair ( blanc cassé) alors que la mienne est encore en plaqué chêne moyen...

Ah oui, je parlais de l'intérieur. :ddr:

 

En effet dehors c'est pas bien chouette.

Perso je préfère vivement les intérieurs clairs, et celle-ci ne fait pas son âge à l'intérieur, je trouve. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pierregdlj a dit :

Ah oui, je parlais de l'intérieur. :ddr:

En effet dehors c'est pas bien chouette.

Perso je préfère vivement les intérieurs clairs, et celle-ci ne fait pas son âge à l'intérieur, je trouve. ;)

Je suis aussi pour les intérieurs clairs: c'est plus lumineux mais c'est plus salissant et ça peut jaunir ;)

Effectivement l'intérieur a l'air mieux que l'extérieur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pierregdlj a dit :

 

Il y a déjà une baie à 2000€ à remplacer...:classic_blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jcc22 a dit :

 

Il y a déjà une baie à 2000€ à remplacer...:classic_blink:

Ce ne sont pas juste les jointures à refaire ? :voyons:

 

Personne ne mettra ce prix-là dans une baie, de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce sont juste les joints, mais en voyant le paquet de ruban adhésif qui entoure la baie, ça ne présage rien de bon.

J'ai vu un caravanier (je ne sais plus où), qui avait eu le même genre de problème sur sa vieille caravane et pour éviter le remplacement de la baie, ou bien parce qu'il n'existait plus le modèle qu'il aurait fallu fabriquer sur commande, il avait bricolé un panneau en bois immonde pour la condamner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon beau frère a été récupéré son Peugeot Expert cet après midi. On a déjà reçu la carte grise à la maison (vu qu’il est domicilié chez nous).

 

J’ose pas vous montrer la photo qu’il nous a envoyé de son nouveau carrosse, soit 1) il y avait du brouillard 2) soit faut qu’il nettoie les objectifs de son téléphone portable 3) soit son portable fait des photos pourries. Je pensais que c’était un Expert gris métallisé (le gris classique, comme sur son ancienne 308 SW mk2), mais c’est un gris foncé. On doit le voir ce week-end, pour lui donner la carte grise, je ferais des photos à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On a été voir mon beau frère pour lui amener la carte grise de son nouveau carrosse, et voir son nouveau véhicule tracteur, et puis en même temps on a pu voir comment il était installé « chez l’habitant ».

 

1) Il est tombé dans un endroit plutôt sympa, au calme à la campagne, dans un grand village. Il a à disposition : l’eau, l’électricité, les sanitaires, une cuisine, une machine à laver, un barbecue et une terrasse. Quand il faisait beau, il mettait sa caravane sous les arbres, mais là, il l’a déplacé sur le « dur ». En plus par hasard, il habite dans le même village qu’une nièce de mon père.

 

2) Il s’acclimate très bien de sa nouvelle vie de nomade, il est très bien installé, mais je comprends son envie de prendre une caravane un peu plus grande (1 m ou 1.50 de plus), car c’est vrai que ça fait quand même petit, mais au moins le ménage est vite fait 😂 😂 😂 

 

3) Son nouveau Peugeot Expert à l’air franchement bien, c’est un diesel de 180 ch (connaît pas la cylindrée), boîte automatique, climatisation semi automatique, le grand écran tactile, la caméra de recul, les feux xénon, les capteurs devant et derrière le véhicule, accès et démarrage sans clé, jante alu, 3 places avant, siège cuir / tissu, coloris gris foncé. Et d’après lui, ça dépote bien, il devrait être nettement plus serein pour tracter sa caravane ou la prochaine.
 

large.296B214E-E660-49C3-9E04-E4BCE4358772.jpeg.6534ba89345adb5b54b365fef4524e7e.jpeg

 

large.18B41778-2A14-48E5-A8E2-DEFA2A60B505.jpeg.033f4d14708f0a545d661114df6da8aa.jpeg
 

large.E6CC284F-B05E-48D1-843D-D128561986AC.jpeg.f9511a96b8be67b5889095dfbfb19cd1.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 18:05, Cyrille85250 a dit :

Hello,

 

On a été voir mon beau frère pour lui amener la carte grise de son nouveau carrosse, et voir son nouveau véhicule tracteur, et puis en même temps on a pu voir comment il était installé « chez l’habitant ».

 

1) Il est tombé dans un endroit plutôt sympa, au calme à la campagne, dans un grand village. Il a à disposition : l’eau, l’électricité, les sanitaires, une cuisine, une machine à laver, un barbecue et une terrasse. Quand il faisait beau, il mettait sa caravane sous les arbres, mais là, il l’a déplacé sur le « dur ». En plus par hasard, il habite dans le même village qu’une nièce de mon père.

 

2) Il s’acclimate très bien de sa nouvelle vie de nomade, il est très bien installé, mais je comprends son envie de prendre une caravane un peu plus grande (1 m ou 1.50 de plus), car c’est vrai que ça fait quand même petit, mais au moins le ménage est vite fait 😂 😂 😂 

 

3) Son nouveau Peugeot Expert à l’air franchement bien, c’est un diesel de 180 ch (connaît pas la cylindrée), boîte automatique, climatisation semi automatique, le grand écran tactile, la caméra de recul, les feux xénon, les capteurs devant et derrière le véhicule, accès et démarrage sans clé, jante alu, 3 places avant, siège cuir / tissu, coloris gris foncé. Et d’après lui, ça dépote bien, il devrait être nettement plus serein pour tracter sa caravane ou la prochaine.
 

large.296B214E-E660-49C3-9E04-E4BCE4358772.jpeg.6534ba89345adb5b54b365fef4524e7e.jpeg

 

large.18B41778-2A14-48E5-A8E2-DEFA2A60B505.jpeg.033f4d14708f0a545d661114df6da8aa.jpeg
 

large.E6CC284F-B05E-48D1-843D-D128561986AC.jpeg.f9511a96b8be67b5889095dfbfb19cd1.jpeg

Très bon choix cet Expert, c'était difficile de trouver mieux : moteur ET boite fiables, confort et tenue de route excellents d'après les essais que j'en ai lu. :bien:

 

Pour la caravane, je me suis rendu compte qu'en Allemagne il y a bien plus de choix : jeter un oeil sur autoscout24.fr et automobile.fr -> Sélectionner Allemagne (ou Europe).

 

Il y a 18 heures, jcc22 a dit :

Il pourra tracter jusqu'à 2.200 Kg avec ça ! :bien:

Je ne m'y risquerais pas, surtout avec le camion vide... mais je pense que 1600-1800kg ne poseront aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pierregdlj a dit :

Très bon choix cet Expert, c'était difficile de trouver mieux : moteur ET boite fiables, confort et tenue de route excellents d'après les essais que j'en ai lu. :bien:

 

Pour la caravane, je me suis rendu compte qu'en Allemagne il y a bien plus de choix : jeter un oeil sur autoscout24.fr et automobile.fr -> Sélectionner Allemagne (ou Europe).

 

Je ne m'y risquerais pas, surtout avec le camion vide... mais je pense que 1600-1800kg ne poseront aucun souci.


Je ne connais pas du tout le niveau de fiabilité de cet ensemble boîte + moteur, au boulot on est plutôt Renault, je te fais confiance là dessus.

 

Pour sa potentielle futur caravane, il regardais les annonces, mais dans le sud de la France, il y a l’air d’avoir pas mal de choix. Comme il est parti pour y rester un moment, peut être qu’il en trouvera une là bas. On en saura un peu plus par téléphone ou quand on ira le voir au mois de Mai.

 

Outre le poids, il ne veut pas dépasser une certaine longueur. Là, entre le tracteur et la caravane, il est autour des 11 mètres, je pense qu’il va viser un ensemble de 13 à 14 mètres de longueur maximum. Si il a un ensemble trop long, ça risque de coincer niveau accès chez certains particuliers qui louent des emplacements de caravane chez eux, et comme il ne veut pas aller dans des campings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cyrille85250 a dit :


Je ne connais pas du tout le niveau de fiabilité de cet ensemble boîte + moteur, au boulot on est plutôt Renault, je te fais confiance là dessus.

 

Pour sa potentielle futur caravane, il regardais les annonces, mais dans le sud de la France, il y a l’air d’avoir pas mal de choix. Comme il est parti pour y rester un moment, peut être qu’il en trouvera une là bas. On en saura un peu plus par téléphone ou quand on ira le voir au mois de Mai.

 

Outre le poids, il ne veut pas dépasser une certaine longueur. Là, entre le tracteur et la caravane, il est autour des 11 mètres, je pense qu’il va viser un ensemble de 13 à 14 mètres de longueur maximum. Si il a un ensemble trop long, ça risque de coincer niveau accès chez certains particuliers qui louent des emplacements de caravane chez eux, et comme il ne veut pas aller dans des campings.

13 ou 14 de long, c'est beaucoup, et à mon avis il faudrait franchement forcer pour les atteindre. :w:

Chez nous on est à 12m : 4m80 de voiture, et 7m20 de caravane. Son camion doit faire 5m, si il veut dépasser 8m de caravane, ce sera en double-essieu de toute façon. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pierregdlj a dit :

13 ou 14 de long, c'est beaucoup, et à mon avis il faudrait franchement forcer pour les atteindre. :w:

Chez nous on est à 12m : 4m80 de voiture, et 7m20 de caravane. Son camion doit faire 5m, si il veut dépasser 8m de caravane, ce sera en double-essieu de toute façon. :w:


Son Expert fait la même longueur que son ancienne 308 SW mk2, à 2 cm près.

Là avec sa caravane, ça fait une longueur totale de 11 mètres, s’il veut une caravane un peu plus longue, genre 1 ou 1.50 m de plus, il sera plutôt autour des 12 / 13 mètres et pas 14 comme j’ai marqué hier.

Je pense qu’il va vouloir éviter les caravanes double essieux. Après, ça sera à lui de voir et d’essayer ce qu’il veut en espace supplémentaires, son ressenti, etc.

L’Été, ça sera moins gênant car il va mettre le auvent, mais actuellement en période hivernale, comme il est toujours à l’intérieur de sa caravane, il ressent quand même le manque d’espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le double-essieux, parce-que je pense que chez Fendt il trouverait son bonheur, mais c'est souvent du DE au delà de 5m50.

Bien qu'il me semble que le simple-essieu devient plus courant depuis quelques années.

 

Un truc comme ça, c'est sympa non ?

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1928350728.htm?ac=4051296304

 

Sinon : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1847355871.htm?ac=4051296304

 

En plus récent : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1930323423.htm?ac=4051296304

Je trouve juste la table un peu petite... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pierregdlj a dit :

Dommage pour le double-essieux, parce-que je pense que chez Fendt il trouverait son bonheur, mais c'est souvent du DE au delà de 5m50.

Bien qu'il me semble que le simple-essieu devient plus courant depuis quelques années.

 

Un truc comme ça, c'est sympa non ?

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1928350728.htm?ac=4051296304

 

Sinon : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1847355871.htm?ac=4051296304

 

En plus récent : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1930323423.htm?ac=4051296304

Je trouve juste la table un peu petite... :voyons:

 

En effet, sur la dernière annonce, je trouve la table petite. Peut être qu’elle se déplie ? En tout cas, elle est très jolie.

 

Je pense qu’il veut éviter les doubles essieux, car comme il va chez les particuliers, tous non pas de terrain immense ou un accès facile, même si avec le moover c’est plus simple pour manœuvrer. À mon avis, mais je peux me tromper, pour lui ça ne serait pas très pratique.

 

il y a 3 minutes, pierregdlj a dit :

Mieux : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1928635775.htm?ac=4051296304

 

A voir si elle fait 2m50 de large, je ne sais pas. :voyons:


En tout cas, elle a l’air nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que simple ou double essieux, quand la caravane fait 7m, ça devient délicat (surtout sans moover et tout seul).

Après, le double-essieu peut charcuter un peu plus le terrain, c'est un fait.

 

Mais vu que 95% du temps il ne bougera pas, je pense qu'il ne devrait pas en faire un critère trop important. La vie à bord est à mon avis primordiale.

Les GdV l'ont bien compris. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. SE ou DE n'ont rien à voir avec la longueur. Il est certain que dans les dimensions d'une résidentielle une DE sera beaucoup plus stable à tracter. Mais il aura intérêt à installer un double mover. C'est un gros investissement sur une DE mais sinon il ne s'en sortira pas pour manœuvrer. Même si c'est peu souvent, le jour où il faudra la bouger et qu'il n'y a pas la place attelé, il ne pourra pas la déplacer. L'avantage avec une occasion, c'est qu'elle aura déjà certains équipements optionnels.

 

Attention toutefois avec les modèles appartenant à des GDV, chez Fendt et Tabbert notamment il y a une douche mais pas de WC.

 

J'ai un doute sur la Hobby Premium à 13000€ négociables. Quand c'est trop beau ça cache une arnaque...

 

 

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pierregdlj a dit :

Mieux : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1928635775.htm?ac=4051296304

 

A voir si elle fait 2m50 de large, je ne sais pas. :voyons:

 

Alors non, elle mesure 2.30 m de largeur et curieusement c'est la seule "560" à ma connaissance en 2.30 m car elles mesurent toutes 2.50 m de large les 545 et 560. Ce sont les 540 qui mesurent 2.30 m de large habituellement.

Et il y a erreur sur le nom du modèle, car c'est une 560 FFe Excellent et non UFf. La particularité est un salon en L et non pas un salon en U. La table est légèrement tronquée comme l'a remarqué @Cyrille85250 pour laisser le passage devant la porte d'entrée. Autre particularité intéressante que je trouve vraiment bien; la cabine de douche est séparée du cabinet de toilette qui se trouve à droite au pied du lit et la douche côté gauche.

 

Elle mesure 7.531 m HT (6.339 m caisse). PV: 1319/1382/1391 Kg suivant gamme De Luxe Easy, De Luxe ou Excellent. Tarifs en 2014, 20.250, 20.590 ou 22.030€ en Excellent sans les options.

PTAC 1500/1600/1600 Kg selon gamme.diminution possible à 1450 Kg ou augmentation à 1750 Kg.

Pour le savoir il faut voir la carte grise du premier acquéreur.

 

Je la trouve idéale pour le BF de Cyrille car spacieuse sans avoir l'inconvénient d'une 2.50 m de largeur sur la route.

 

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2021 à 01:51, jcc22 a dit :

 

Alors non, elle mesure 2.30 m de largeur et curieusement c'est la seule "560" à ma connaissance en 2.30 m car elles mesurent toutes 2.50 m de large les 545 et 560. Ce sont les 540 qui mesurent 2.30 m de large habituellement.

Et il y a erreur sur le nom du modèle, car c'est une 560 FFe Excellent et non UFf. La particularité est un salon en L et non pas un salon en U. La table est légèrement tronquée comme l'a remarqué @Cyrille85250 pour laisser le passage devant la porte d'entrée. Autre particularité intéressante que je trouve vraiment bien; la cabine de douche est séparée du cabinet de toilette qui se trouve à droite au pied du lit et la douche côté gauche.

 

Elle mesure 7.531 m HT (6.339 m caisse). PV: 1319/1382/1391 Kg suivant gamme De Luxe Easy, De Luxe ou Excellent. Tarifs en 2014, 20.250, 20.590 ou 22.030€ en Excellent sans les options.

PTAC 1500/1600/1600 Kg selon gamme.diminution possible à 1450 Kg ou augmentation à 1750 Kg.

Pour le savoir il faut voir la carte grise du premier acquéreur.

 

Je la trouve idéale pour le BF de Cyrille car spacieuse sans avoir l'inconvénient d'une 2.50 m de largeur sur la route.

 

Là on voit le pro des Hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 21:25, pierregdlj a dit :

Je pense que simple ou double essieux, quand la caravane fait 7m, ça devient délicat (surtout sans moover et tout seul).

Après, le double-essieu peut charcuter un peu plus le terrain, c'est un fait.

 

Mais vu que 95% du temps il ne bougera pas, je pense qu'il ne devrait pas en faire un critère trop important. La vie à bord est à mon avis primordiale.

Les GdV l'ont bien compris. ;)


Le moover fait partie des critères principaux, et si une caravane ne l’a pas, il en installera un ou il le fera faire, mais pour lui c’est en tout cas indispensable.

 

Même s’il ne bouge pas, je pense qu’il est pas encore « mûr » pour une double essieux comme les GDV, mais je peux me tromper, et il peut très bien changer d’avis selon comment évolue son besoin d’espace intérieur.

 

Le 23/02/2021 à 00:02, jcc22 a dit :

Tout à fait. SE ou DE n'ont rien à voir avec la longueur. Il est certain que dans les dimensions d'une résidentielle une DE sera beaucoup plus stable à tracter. Mais il aura intérêt à installer un double mover. C'est un gros investissement sur une DE mais sinon il ne s'en sortira pas pour manœuvrer. Même si c'est peu souvent, le jour où il faudra la bouger et qu'il n'y a pas la place attelé, il ne pourra pas la déplacer. L'avantage avec une occasion, c'est qu'elle aura déjà certains équipements optionnels.

 

Attention toutefois avec les modèles appartenant à des GDV, chez Fendt et Tabbert notamment il y a une douche mais pas de WC.

 

J'ai un doute sur la Hobby Premium à 13000€ négociables. Quand c'est trop beau ça cache une arnaque...

 

 


Je ne savais pas qu’on pouvait mettre un double moover, mais ça semble logique sur une double essieux.

 

Pour le bloc sanitaire / douche dans la caravane, ce n’est pas le plus important pour lui, car il loue chez des particuliers qui mettent à disposition un sanitaire et une douche. Il lui arrivera bien d’utiliser ponctuellement celui dans la caravane, mais à l’heure actuelle, ça lui sert de penderie 😂 😂 😂 

 

Le 23/02/2021 à 01:51, jcc22 a dit :

 

Alors non, elle mesure 2.30 m de largeur et curieusement c'est la seule "560" à ma connaissance en 2.30 m car elles mesurent toutes 2.50 m de large les 545 et 560. Ce sont les 540 qui mesurent 2.30 m de large habituellement.

Et il y a erreur sur le nom du modèle, car c'est une 560 FFe Excellent et non UFf. La particularité est un salon en L et non pas un salon en U. La table est légèrement tronquée comme l'a remarqué @Cyrille85250 pour laisser le passage devant la porte d'entrée. Autre particularité intéressante que je trouve vraiment bien; la cabine de douche est séparée du cabinet de toilette qui se trouve à droite au pied du lit et la douche côté gauche.

 

Elle mesure 7.531 m HT (6.339 m caisse). PV: 1319/1382/1391 Kg suivant gamme De Luxe Easy, De Luxe ou Excellent. Tarifs en 2014, 20.250, 20.590 ou 22.030€ en Excellent sans les options.

PTAC 1500/1600/1600 Kg selon gamme.diminution possible à 1450 Kg ou augmentation à 1750 Kg.

Pour le savoir il faut voir la carte grise du premier acquéreur.

 

Je la trouve idéale pour le BF de Cyrille car spacieuse sans avoir l'inconvénient d'une 2.50 m de largeur sur la route.

 


Ça le botte vraiment sur la prochaine d’avoir le salon en U, pour avoir un espace salon / salle à manger / cuisine plus grand. Le lit central, c’est pas un critère trop important pour lui.

 

On voit qu’on a à faire à des pros de la caravane, merci à vous pour toutes ses informations et ses idées.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lavermois a dit :

Là on voit le pro des Hobby.

 

Je n'ai pas vraiment de mérite. Je me précipite sur le nouveau catalogue à chaque millésime chez le concessionnaire. Je les ai tous depuis 2010 sachant que j'ai acheté la mienne en 2011. Même si je connais bien la gamme, je ne connais pas par coeur les dimensions et les poids de chacun des modèles je ne suis pas un puits de science.LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pierregdlj a dit :

Faut dire aussi que Hobby est le constructeur qui a la liste de modèles la plus longue ! :D

De mémoire il doit y avoir une 40aine de modèles différents...

Oui et c'est le constructeur qui a le plus d'implantations en lits jumeaux.

Apparemment c'est une implantation prisée par les Allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jcc22 a dit :

 

Je n'ai pas vraiment de mérite. Je me précipite sur le nouveau catalogue à chaque millésime chez le concessionnaire. Je les ai tous depuis 2010 sachant que j'ai acheté la mienne en 2011. Même si je connais bien la gamme, je ne connais pas par coeur les dimensions et les poids de chacun des modèles je ne suis pas un puits de science.LOL

Attends, tu es capable de décoder tous les sigles Hobby (UFE , etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile de finir par les assimiler en 10 ans de catalogues...

UL = Salon en U arrière + lits jumeaux avant

LU = lit jumeaux  arrière + salon en U  avant

UFf salon en U arrière + chambre parentale avant

UFe plan camping-car

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jcc22 a dit :

Facile de finir par les assimiler en 10 ans de catalogues...

UL = Salon en U arrière + lits jumeaux avant

LU = lit jumeaux  arrière + salon en U  avant

UFf salon en U arrière + chambre parentale avant

UFe plan camping-car

Et KMFe ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joker ! :whistle:

KMF c'est avec une chambre d'enfants et KMFe c'est la chambre d'enfants et celle des parents en plan camping-car comme la tienne. :o:

SF c'est une dinette en angle et SFe hop, dinette en angle et lit en plan camping-car !

W c'est lorsque le cabinet de toilette occupe toute la largeur WLU, WFU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jcc22 a dit :

Joker ! :whistle:

KMF c'est avec une chambre d'enfants et KMFe c'est la chambre d'enfants et celle des parents en plan camping-car comme la tienne. :o:

SF c'est une dinette en angle et SFe hop, dinette en angle et lit en plan camping-car !

W c'est lorsque le cabinet de toilette occupe toute la largeur WLU, WFU

Y a pas à dire, t'es bon !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jcc22, au boulot ! :D

 

2125943106_GammeHobby2021.thumb.jpg.5d53c127183bf738f1840305115921ae.jpg

 

Liste tirée du "Monde du plein Air" N°159, de octobre/novembre 2020.

Ils ont fait la même chose pour toutes les grandes marques, et c'est franchement très utile. :bien:

Il y a quelques petites boulettes, dont 2 que j'ai corrigé sur la photo ci-dessus (concernant les 515).

 

Légende couchages :

J : lits jumeaux fixes

D : lit fixe double

B : lit dinette double

E : lit dinette simple

P : lit de pavillon

F : chambres d'enfants avec 2 (voir 3) couchettes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est la nomenclature "Le monde du plein air" adaptée pour définir les plans des couchages dans toutes les marques confondues.

 

Mon pote qui a déposé sa 540 UFf vendredi dernier pour faire ajouter une trappe donnant sur le U du salon l'a récupérée le lendemain.

Il a appris par notre concessionnaire qu'il va sortir chez Hobby au printemps une nouvelle gamme avec de nouvelles implantations. Pour le moment c'est "top secret " enfin maintenant ça ne l'est plus. :oops:

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont proposer... Mon idée est qu'ils vont implanter plus de cabinets de toilette avec douche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jcc22 a dit :

Ça c'est la nomenclature "Le monde du plein air" adaptée pour définir les plans des couchages dans toutes les marques confondues.

 

Mon pote qui a déposé sa 540 UFf vendredi dernier pour faire ajouter une trappe donnant sur le U du salon l'a récupérée le lendemain.

Il a appris par notre concessionnaire qu'il va sortir chez Hobby au printemps une nouvelle gamme avec de nouvelles implantations. Pour le moment c'est "top secret " enfin maintenant ça ne l'est plus. :oops:

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont proposer... Mon idée est qu'ils vont implanter plus de cabinets de toilette avec douche.

C'est bien possible car il y a à présent une demande pour les cabines de douche.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...