Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le caravaning (caravanes & camping-cars) dans tous ses états


 Partager

Messages recommandés

Il y a 7 heures, jcc22 a dit :

Ça c'est la nomenclature "Le monde du plein air" adaptée pour définir les plans des couchages dans toutes les marques confondues.

Oui, mais la traduction des références est très pratique, et ça permet de faire un choix très rapide. :bien:

 

Il y a 6 heures, lavermois a dit :

C'est bien possible car il y a à présent une demande pour les cabines de douche.

En effet, perso je trouve ça bien utile.

Si la nôtre était plus pratique, on l'utiliserait probablement bien plus souvent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pierregdlj a dit :

Oui, mais la traduction des références est très pratique, et ça permet de faire un choix très rapide. :bien:

 

En effet, perso je trouve ça bien utile.

Si la nôtre était plus pratique, on l'utiliserait probablement bien plus souvent.

Perso, depuis que j'ai des caravanes, j'ai dû utiliser deux fois le lavabo du cabinet de toilettes et ... zéro fois la douche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lavermois a dit :

Perso, depuis que j'ai des caravanes, j'ai dû utiliser deux fois le lavabo du cabinet de toilettes et ... zéro fois la douche !

Notre seule utilisation de la douche de la caravane, c'était pour les enfants lorsqu'ils étaient petits (2-6 ans).

La douche de camping avec un pommeau fixe à 2.50 m de haut, c'était des hurlements assurés à cause de l'eau ruisselant sur le visage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lavermois a dit :

Perso, depuis que j'ai des caravanes, j'ai dû utiliser deux fois le lavabo du cabinet de toilettes et ... zéro fois la douche !

 

Nous l'utilisons tout le temps...

Ne serait-ce que le soir pour les dents lorsque j'ai la flemme de retourner dans les sanitaires après avoir bouffé toute la soirée des bonbons...:oops: Et madame tout le temps car elle a des soins très particuliers et minutieux pour ses dents et déteste emmener tout son matériel dans les sanitaires.

Et aussi pour nous laver dans le cas ou l'on aurait pas pu prendre une douche. Le chauffe eau nous est très utile et pour la vaisselle aussi pour les mêmes raisons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jcc22 a dit :

 

Nous l'utilisons tout le temps...

Ne serait-ce que le soir pour les dents lorsque j'ai la flemme de retourner dans les sanitaires après avoir bouffé toute la soirée des bonbons...:oops: Et madame tout le temps car elle a des soins très particuliers et minutieux pour ses dents et déteste emmener tout son matériel dans les sanitaires.

Et aussi pour nous laver dans le cas ou l'on aurait pas pu prendre une douche. Le chauffe eau nous est très utile et pour la vaisselle aussi pour les mêmes raisons.

 

Nous on a pris l'habitude d'utiliser les sanitaites des campings du départ et on l'a gardée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FrancoisH63 a dit :

Notre seule utilisation de la douche de la caravane, c'était pour les enfants lorsqu'ils étaient petits (2-6 ans).

La douche de camping avec un pommeau fixe à 2.50 m de haut, c'était des hurlements assurés à cause de l'eau ruisselant sur le visage ;)

 

au fait, j'ai reçu la carte grise du Duster. lavoiture est sur le bateau et devrait arriver dans moins de 3 semaines. Je suis le dossier.😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, FrancoisH63 a dit :

Notre seule utilisation de la douche de la caravane, c'était pour les enfants lorsqu'ils étaient petits (2-6 ans).

La douche de camping avec un pommeau fixe à 2.50 m de haut, c'était des hurlements assurés à cause de l'eau ruisselant sur le visage ;)

 

Boaf, question d'habitude pour les hurlements. :cyp:

 

Il y a 13 heures, jcc22 a dit :

 

Nous l'utilisons tout le temps...

Ne serait-ce que le soir pour les dents lorsque j'ai la flemme de retourner dans les sanitaires après avoir bouffé toute la soirée des bonbons...:oops: Et madame tout le temps car elle a des soins très particuliers et minutieux pour ses dents et déteste emmener tout son matériel dans les sanitaires.

Et aussi pour nous laver dans le cas ou l'on aurait pas pu prendre une douche. Le chauffe eau nous est très utile et pour la vaisselle aussi pour les mêmes raisons.

 

Idem chez nous. On ne va aux sanitaires que pour les douches. Même la vaisselle on la fait dans la caravane, sauf si on n'a pas de point d'eau sur l'emplacement.

 

Il y a 12 heures, lavermois a dit :

au fait, j'ai reçu la carte grise du Duster. lavoiture est sur le bateau et devrait arriver dans moins de 3 semaines. Je suis le dossier.😀

:bien:

 

En attendant, tu peux nous confirmer les mentions F2 et F3 ? :ddr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, pierregdlj a dit :

Boaf, question d'habitude pour les hurlements. :cyp:

Ce n'était pas pour nous mais pour le respect du calme du camping ...

Et, aussi, pour ne pas être regardé de travers et quasi accusé de maltraitance au sortir de la douche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FrancoisH63 a dit :

Ce n'était pas pour nous mais pour le respect du calme du camping ...

Et, aussi, pour ne pas être regardé de travers et quasi accusé de maltraitance au sortir de la douche ;)

Je sais. :w:

 

Mais en réalité, ils chouinent la première fois, et après ça va tout seul. ;)

Le plus petit (2,5 ans) prend sa douche avec moi, ça se passe très bien. Faut juste le porter quand la douche est merdique, donc attention, ça glisse. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, pierregdlj a dit :

Je sais. :w:

 

Mais en réalité, ils chouinent la première fois, et après ça va tout seul. ;)

Le plus petit (2,5 ans) prend sa douche avec moi, ça se passe très bien. Faut juste le porter quand la douche est merdique, donc attention, ça glisse. :ddr:

Moi, je te parle du siècle dernier ;) 

Le plus jeune a passé la trentaine...

L' eau des douches de l'époque n''était pas toujours à bonne température: parfois froide au début et bouillante en fin de douche ;) 

Ça s'est bien amélioré aujourd'hui, même dans les campings les plus simples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pierregdlj a dit :

 

Boaf, question d'habitude pour les hurlements. :cyp:

 

Idem chez nous. On ne va aux sanitaires que pour les douches. Même la vaisselle on la fait dans la caravane, sauf si on n'a pas de point d'eau sur l'emplacement.

 

:bien:

 

En attendant, tu peux nous confirmer les mentions F2 et F3 ? :ddr:

oui

F2=1849

F3= 3349

F-F2 égale bien 1.500 Kgs

G=1414 (en service avec dispositif d'attelage), donc j'ai 435 Kgs de charge utile dans la voiture. C'est bien suffisant pour deux 😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FrancoisH63 a dit :

Ce n'était pas pour nous mais pour le respect du calme du camping ...

Et, aussi, pour ne pas être regardé de travers et quasi accusé de maltraitance au sortir de la douche ;)

Rigole pas avec ça.

Quand j'étais en région parisienne, un collègue avait des gamins qui refusaient de passer à la douche et qui hurlaient sous l'eau.

Donc le Dimanche, ils s'y collaient tous les deux avec sa femme et un Dimanche, pendant que les gamins prenaient la douche (enfin essayaient), ça sonne à la porte. 

C'était une assistante sociale qui venait car les voisins avaient fait un signalement comme quoi le Dimanche, quand le père était là, les enfants étaient maltraités.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nôtre était pareil ce petit c** hurlait sous la douche, il hurlait quand on voulait lui couper les ongles, il hurlait dans les magasins quand on lui refusait les jouets qu'il avait piqués en rayon... :classic_ninja:

Il en rigole maintenant quand on lui en parle, le "petit c**" à 41 ans et il me sert de chauffeur ! :ptdr:

Enfin sur la photo il en a que 38... :classic_tongue:

2017_041213_Avril_20170001.thumb.JPG.67918bdda824cc5d61208a4bd98f1388.JPG

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FrancoisH63 a dit :

Moi, je te parle du siècle dernier ;) 

Le plus jeune a passé la trentaine...

L' eau des douches de l'époque n''était pas toujours à bonne température: parfois froide au début et bouillante en fin de douche ;) 

Ça s'est bien amélioré aujourd'hui, même dans les campings les plus simples...

Boaf, ils ne sont pas si difficiles. ;)

Et ça ne n'est pas amélioré partout : au dernier camping, ça oscillait entre trop froid ou trop chaud, c'était casse-pied.

Mais c'est aussi ça, le camping. :bah:

 

Bon, faut toujours que je remplace mon réservoir d'eau propre (20L) pour un plus grand (>=47L). J'en ai marre de le remplir 2x par jour.

 

Il y a 2 heures, lavermois a dit :

oui

F2=1849

F3= 3349

F-F2 égale bien 1.500 Kgs

G=1414 (en service avec dispositif d'attelage), donc j'ai 435 Kgs de charge utile dans la voiture. C'est bien suffisant pour deux 😀

Merci ! :bien:

 

Il y a 2 heures, lavermois a dit :

Rigole pas avec ça.

Quand j'étais en région parisienne, un collègue avait des gamins qui refusaient de passer à la douche et qui hurlaient sous l'eau.

Donc le Dimanche, ils s'y collaient tous les deux avec sa femme et un Dimanche, pendant que les gamins prenaient la douche (enfin essayaient), ça sonne à la porte. 

C'était une assistante sociale qui venait car les voisins avaient fait un signalement comme quoi le Dimanche, quand le père était là, les enfants étaient maltraités.

Et c'est de pire en pire.

C'est une catastrophe : une fois le processus lancé, tu ne l'arrêtes plus, et tu n'as plus qu'à dire adieu à tes gosses. :cry:

Un copain a eu de gros soucis sur simple accusation d'un voisin qui voulait juste l'emmerder.

 

il y a une heure, jcc22 a dit :

Le nôtre était pareil ce petit c** hurlait sous la douche, il hurlait quand on voulait lui couper les ongles, il hurlait dans les magasins quand on lui refusait les jouets qu'il avait piqués en rayon... :classic_ninja:

Il en rigole maintenant quand on lui en parle, le "petit c**" à 41 ans et il me sert de chauffeur ! :ptdr:

Enfin sur la photo il en a que 38... :classic_tongue:

2017_041213_Avril_20170001.thumb.JPG.67918bdda824cc5d61208a4bd98f1388.JPG

 

Pas grave, sois patient, quand tu seras grabataire tu pourras hurler à ton tour. :cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réfléchis 5 minutes, et je me suis dit qu'après tout, c'était pas si terrible de remplacer ma prise 7 broches par une 13 broches...

J'ai donc commandé ça : https://www.ebay.fr/itm/PRISE-REMORQUE-FEMELLE-PLATISQUE-12-volts-13-PLOTS/143564974959

 

Et ça pour ma remorque : https://www.ebay.fr/itm/12V-Remorque-automobile-Adaptateur-de-prise-13-broches-a-7-broches-douille-adapt/293940554024

 

Ce midi j'ai cherché quel était le fusible qui protège la ligne actuellement utilisée pour le boitier de multiplexage : c'est un 7,5A, qui protège également le calculateur général.

Autant dire que si il crame, la voiture s'arrête. :ddr:

Donc, je vais voir pour tirer une ligne en 4mm² depuis la batterie, ou mieux, depuis un boitier fusible (il y en a 3 sous le capot), avec un fusible dédié. Le minimum serait 15A, pour alimenter le frigo sans forcer.

J'aurai donc également le feu de recul et l'antibrouillard à câbler, même si pour le feu de recul, je n'ai pas de boitier multiplexeur (puisqu'il est limité à 7 broches). Je mettrai donc une ampoule LED sur la caravane, et ça passera à l'aise sans le boitier mux.

 

Au final ça fera un peu de boulot côté voiture, mais ça m'évitera de modifier la caravane, et ça résout aussi le problème de l'alim du frigo en roulant : j'envisageais d'installer 200W de panneaux solaires, finalement c'était débile : en roulant il faut tirer sur la voiture, et à l'arrêt, le gaz fait bien l'affaire si on veut de l'autonomie. Et du coup, un panneau de 100W suffira amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

parmi vos intéressants échanges, je ne me souviens plus si vous avez parlé d'antivols de roues.

En avez vous monté sur vos "roulottes", et quel modèle?

J'en ai trouvé pour la mienne, mais la longueur du filetage est de 26 mm pour 20 mm sur les goujons actuels . 

Est ce que le goujon ne risque pas de dépasser de trop et rentrer en contact avec le mécanisme de frein?

 

DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Rien me concernant, pour 2 raisons :

- Je ne crains pas spécialement le vol des roues de la caravane (c'est plus courant sur les voitures, et ça ne risque déjà pas grand-chose)

- Les écrous antivol sont tellement simples à dévisser, que ça n'arrête guère que les débutants.

 

Concernant la longueur du goujon, je n'hésiterais pas à recouper. L'important est surtout le profil du cône (ou du plat sur jante alu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonne nuit... :whistle:

 

Vous aller rire...:D  Je pensais avoir des antivols spécifiques pour HOBBY, car la petite valisette en plastique qui les contient montre par transparence une HOBBY en photo.

En fait il s'agit d'une photo découpée par mézigue sur une brochure de Mover et de l''autre côté c'est l'étiquette de la RENAULT Boutique où je ne me souvenais plus avoir acheté ces boulons.

 

Elle contient donc les deux boulons retirés sur les roues de la HOBBY, ainsi que les deux antivols inutilisés puisque c'est livré par quatre pour installer sur une voiture, ainsi qu'une clé supplémentaire de secours qui elles sont livrées par deux.

Je ne me suis absolument pas inquiété de la longueur des boulons car c'est mon vendeur caravane qui les a installés sur les roues et il n'a rien trouvé à redire quand j'ai fourni la boite.

 

Une précision; j'avais d'abord installé deux antivols sur chaque roue puisque il y en a quatre fournis. Mais l'année où j'ai éclaté un pneu et qu'il a fallu plus de deux heures pour arriver à dévisser les boulons serrés comme un malade par le concessionnaire (traumatisé car un client avait perdu une roue de sa caravane en Espagne). Du coup je n'ai remis qu'un seul antivol par roue et c'est bien suffisant pour des jantes moches en tôle. 

Ça craint plus pour ceux qui ont de belles jantes en alu; les miennes ne risquent pas grand chose... Quoique il y en a qui sont à l'affut de tout lorsqu'il s'agit de voler son prochain...:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jcc22 a dit :

Bonsoir ou bonne nuit... :whistle:

 

Vous aller rire...:D  Je pensais avoir des antivols spécifiques pour HOBBY, car la petite valisette en plastique qui les contient montre par transparence une HOBBY en photo.

En fait il s'agit d'une photo découpée par mézigue sur une brochure de Mover et de l''autre côté c'est l'étiquette de la RENAULT Boutique où je ne me souvenais plus avoir acheté ces boulons.

 

Elle contient donc les deux boulons retirés sur les roues de la HOBBY, ainsi que les deux antivols inutilisés puisque c'est livré par quatre pour installer sur une voiture, ainsi qu'une clé supplémentaire de secours qui elles sont livrées par deux.

Je ne me suis absolument pas inquiété de la longueur des boulons car c'est mon vendeur caravane qui les a installés sur les roues et il n'a rien trouvé à redire quand j'ai fourni la boite.

 

Une précision; j'avais d'abord installé deux antivols sur chaque roue puisque il y en a quatre fournis. Mais l'année où j'ai éclaté un pneu et qu'il a fallu plus de deux heures pour arriver à dévisser les boulons serrés comme un malade par le concessionnaire (traumatisé car un client avait perdu une roue de sa caravane en Espagne). Du coup je n'ai remis qu'un seul antivol par roue et c'est bien suffisant pour des jantes moches en tôle. 

Ça craint plus pour ceux qui ont de belles jantes en alu; les miennes ne risquent pas grand chose... Quoique il y en a qui sont à l'affut de tout lorsqu'il s'agit de voler son prochain...:oops:

On risque plus de piquer une roue pour le pneu que pour la jante.

 

Mais on trouve des roues à 20€ sur LBC pour nos Hobby, donc franchement, faudrait être pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pierregdlj a dit :

On risque plus de piquer une roue pour le pneu que pour la jante.

 

Mais on trouve des roues à 20€ sur LBC pour nos Hobby, donc franchement, faudrait être pauvre.

Tu sais, certains se mettent voleur pour deux euros. C'est l'adrénaline qu'ils disent.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lavermois a dit :

Tu sais, certains se mettent voleur pour deux euros. C'est l'adrénaline qu'ils disent.

Mouais. :w:

 

C'est vrai que si je leur tombe dessus ils vont en avoir de l'adrénaline. :ddr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pierregdlj a dit :

Mouais. :w:

 

C'est vrai que si je leur tombe dessus ils vont en avoir de l'adrénaline. :ddr:

Le problème est que c''est toi qui les auras agressés bien sûr et comme tu es solvable, tu seras mal barré !.

Si  tu n'as pas des accusations de racisme en plus selon l'origine de tes voleurs!

Modifié par lavermois
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lavermois a dit :

Le problème est que c''est toi qui les auras agressés bien sûr et comme tu es solvable, tu seras mal barré !.

Si  tu n'as pas des accusations de racisme en plus selon l'origine de tes voleurs!

J'ai de la place au fond du jardin. :cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon plus sérieusement, j'ai reçu ma prise 13 broches pour la voiture, et l'adaptateur 13/7 broches pour ma remorque.

 

Reste à monter tout ça, et surtout, câbler le +12V permanent depuis la batterie : pour ça j'ai acheté 10m de câble 6mm² (un peu trop gros, mais 2,5mm² c'était trop petit). Et j'ai récupéré au boulot un porte-fusible auto sur câble.

Reste à voir où je passe tout ça, et si il y a besoin ou pas d'une gaine de protection.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pierregdlj a dit :

J'ai de la place au fond du jardin. :cyp:

Une nuit que nous nous étions retrouvés avec six individus "tombés " dans notre jardin (ils avaient braqué le magasin de téléphonie mobile derrière chez nous et cherchaient à échapper à la BAC en passant à travers les jardins). Le mien étant totalement clos et haut de murs, ils se croyaient bien cachés. C'était sans compter sur mon intervention lorsque j'ai déclenché l'alarme de la maison et qu'ils se sont envolés comme des Yakuzi par dessus mon portail de plus de deux mètres de haut...

 

Lorsque la BAC guidée par l'alarme s'est pointée (mettant en joue mon fils sorti dans le jardin armé d'un couteau), le quiprocos une fois dissipé, je leur ai demandé s'ils m'auraient aidé à creuser un trou dans le jardin si j'avais mis en pratique ma légitime défense, ils m'avaient répondu: faites comme vous voulez, nous on ne veut rien savoir... :siffle::ptdr:

 

 

 

 

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jcc22 a dit :

Une nuit que nous nous étions retrouvés avec six individus "tombés " dans notre jardin (ils avaient braqué le magasin de téléphonie mobile derrière chez nous et cherchaient à échapper à la BAC en passant à travers les jardins). Le mien étant totalement clos de hauts murs, ils se croyaient bien cachés. C'était sans compter sur mon intervention lorsque j'ai déclenché l'alarme de la maison et qu'ils se sont envolés comme des Yakuzi par dessus mon portail de plus de deux mètres de haut...

 

Lorsque la BAC guidée par l'alarme s'est pointée (mettant en joue mon fils sorti dans le jardin armé d'un couteau), le quiprocos une fois dissipé, je leur ai demandé s'ils m'auraient aidé à creuser un trou dans le jardin si j'avais mis en pratique ma légitime défense, ils m'avaient répondu: faites comme vous voulez, nous on ne veut rien savoir... :siffle::ptdr:

:w:

 

Tu habites quand même un coin étrange. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pierregdlj a dit :

:w:

 

Tu habites quand même un coin étrange. :cyp:

 

Oui, ça s'appelle la Région parisienne...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jcc22 a dit :

 

Oui, ça s'appelle la Région parisienne...:buzz:

'tain, le bled paumé quoi. :buzz:

 

(ou comme entendu récemment au journal de 20h : le poumon économique de la France :buzz: )

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, pierregdlj a dit :

:coucou:

 

Rien me concernant, pour 2 raisons :

- Je ne crains pas spécialement le vol des roues de la caravane (c'est plus courant sur les voitures, et ça ne risque déjà pas grand-chose)

- Les écrous antivol sont tellement simples à dévisser, que ça n'arrête guère que les débutants.

 

Concernant la longueur du goujon, je n'hésiterais pas à recouper. L'important est surtout le profil du cône (ou du plat sur jante alu).

 

Il y a 17 heures, jcc22 a dit :

Bonsoir ou bonne nuit... :whistle:

 

Vous aller rire...:D  Je pensais avoir des antivols spécifiques pour HOBBY, car la petite valisette en plastique qui les contient montre par transparence une HOBBY en photo.

En fait il s'agit d'une photo découpée par mézigue sur une brochure de Mover et de l''autre côté c'est l'étiquette de la RENAULT Boutique où je ne me souvenais plus avoir acheté ces boulons.

 

Elle contient donc les deux boulons retirés sur les roues de la HOBBY, ainsi que les deux antivols inutilisés puisque c'est livré par quatre pour installer sur une voiture, ainsi qu'une clé supplémentaire de secours qui elles sont livrées par deux.

Je ne me suis absolument pas inquiété de la longueur des boulons car c'est mon vendeur caravane qui les a installés sur les roues et il n'a rien trouvé à redire quand j'ai fourni la boite.

 

Une précision; j'avais d'abord installé deux antivols sur chaque roue puisque il y en a quatre fournis. Mais l'année où j'ai éclaté un pneu et qu'il a fallu plus de deux heures pour arriver à dévisser les boulons serrés comme un malade par le concessionnaire (traumatisé car un client avait perdu une roue de sa caravane en Espagne). Du coup je n'ai remis qu'un seul antivol par roue et c'est bien suffisant pour des jantes moches en tôle. 

Ça craint plus pour ceux qui ont de belles jantes en alu; les miennes ne risquent pas grand chose... Quoique il y en a qui sont à l'affut de tout lorsqu'il s'agit de voler son prochain...:oops:

 

Bonsoir, merci pour vos réponses.

Je crois que je vais rester sans antivols, surtout que j'ai des jantes tôle. Et je vais mettre des pneus "à 4 sous", vu qu'il faut les changer tous les 6 ans alors qu'ils ne sont pas usés.

Par contre, je vais choisir un indice de charge supérieur à celui préconisé.

 

DD.

Modifié par DD 53
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pierregdlj a dit :

'tain, le bled paumé quoi. :buzz:

 

(ou comme entendu récemment au journal de 20h : le poumon économique de la France :buzz: )

 

Ça fait plaisir pour "les provinciaux" qui se défoncent au boulot !  🙁 

 

DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 50 minutes, DD 53 a dit :

 

 

Bonsoir, merci pour vos réponses.

Je crois que je vais rester sans antivols, surtout que j'ai des jantes tôle. Et je vais mettre des pneus "à 4 sous", vu qu'il faut les changer tous les 6 ans alors qu'ils ne sont pas usés.

Par contre, je vais choisir un indice de charge supérieur à celui préconisé.

 

DD.

Pneus à 4 sous... mouais, pas sûr que ce soit une bonne idée. Le risque de se planter à cause de ça est plus grand que celui de se faire piquer les roues.

Les miens ne m'ont pas couté une fortune (80€ pièce je crois), malgré leur taille (185/14) et leur indice de charge (utilitaire, renforcé).

 

il y a 46 minutes, DD 53 a dit :

 

Ça fait plaisir pour "les provinciaux" qui se défoncent au boulot !  🙁 

 

DD.

N'est-ce pas ? :w:

 

Faut-il leur rappeler qu'ils ne représentent QUE 15% de la population française, alors que 85% des français subissent les lois des parisiens ? :??:

Bon, faut que je change de sujet, je vais encore m'énerver. :o

 

 

 

Tenez : là, je m'attendais à un truc de fou, et finalement non, c'est hyper banal, pour ne pas dire moche :

 

A côté, cette grande caravane est infininement plus classe :

 

 

Et ça n'a rien à voir avec le fait que c'est une caravane. :o

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pierregdlj a dit :

Pneus à 4 sous... mouais, pas sûr que ce soit une bonne idée. Le risque de se planter à cause de ça est plus grand que celui de se faire piquer les roues.

Les miens ne m'ont pas couté une fortune (80€ pièce je crois), malgré leur taille (185/14) et leur indice de charge (utilitaire, renforcé).

Ça dépend des dimensions ;)

Pour certaines dimensions, les marques premium ont complètement arrêter leur production.

Ma caravane est en 155 R13 et on ne trouve que des pneus camionnette chinois... au mieux coréen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...