Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le caravaning (caravanes & camping-cars) dans tous ses états


 Partager

Messages recommandés

Le 05/06/2021 à 19:46, yzerman a dit :

bonjour

je dois changer mes pneu de caravane, j'aimerais avoir votre avis sur 2 marques de pneus qui sont maxxis et gt radial

je sais pas la quel choisir. merci d'avance

 

C'est une très bonne question, puisque moi aussi je dois changer les deux pneus de ma caravane.

Malheureusement, je n'ai pas de réponse à te donner, si ce n'est de comparer les indices énergétique, d'adhérence, et du bruit.

 

DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour FrançoisH63:

, le Duster TCE 150 4x4 s'en tire très bien en traction avec une caravane de 2m30 de large et de 1.200 Kgs.

J'avais mis le poids en flèche à 65 kgs, c'est un bon compromis car ça ne dégrade pas trop le confort de l'auto. Les performances sont largement suffisantes et ça tracte sans pb en sixième si on est au-dessus de 90 km/h. Et la cinquième est un plaisir pour doubler les bahuts. Avec la boîte courte, on a toujours une solution de continuité et pas de "plantage" quand on tombe une vitesse, ça repart. Les ronds-points se prennent en 2 ou 3 et la première ultra courte arrache l'attelage sans être obligé de faire patiner l'embrayage. J'ai les roues arrière qui sont entrées en fonction une fois dans un rond point en montée avec des gravillons, les roues avant n'ont pas patiné longtemps.

j'ai fait des pointes à 110 km/h pour essayer (je roule toujours autour de 90-100) et aucune réaction parasite de l'ensemble, tout reste bien stable. Le vent latéral est perceptible bien sûr.

Par contre du point de vue conso, pas de miracles, c'est dans la norme des essences en traction, entre 12 et 14 litres suivant les tronçons.

Bref je valide le Duster pour tracter, il va mieux que ce que j'espérais.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DD 53 a dit :

 

C'est une très bonne question, puisque moi aussi je dois changer les deux pneus de ma caravane.

Malheureusement, je n'ai pas de réponse à te donner, si ce n'est de comparer les indices énergétique, d'adhérence, et du bruit.

 

DD.

Le bruit sur une caravane c'est derrière l'auto, donc en principe tu ne l'entend pas, sauf si tu as crevé.

L'adhérence oui, très important car si la caravane chasse, ça déstabilise la voiture et tout l'ensemble part au tas !.

Par contre il faut impérativement respecter l'indice de charge pour les pneus, voire mettre un indice supérieur car une caravane, on met beaucoup de choses dedans!.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lavermois a dit :

sinon pour FrançoisH63:

, le Duster TCE 150 4x4 s'en tire très bien en traction avec une caravane de 2m30 de large et de 1.200 Kgs.

J'avais mis le poids en flèche à 65 kgs, c'est un bon compromis car ça ne dégrade pas trop le confort de l'auto. Les performances sont largement suffisantes et ça tracte sans pb en sixième si on est au-dessus de 90 km/h. Et la cinquième est un plaisir pour doubler les bahuts. Avec la boîte courte, on a toujours une solution de continuité et pas de "plantage" quand on tombe une vitesse, ça repart. Les ronds-points se prennent en 2 ou 3 et la première ultra courte arrache l'attelage sans être obligé de faire patiner l'embrayage. J'ai les roues arrière qui sont entrées en fonction une fois dans un rond point en montée avec des gravillons, les roues avant n'ont pas patiné longtemps.

j'ai fait des pointes à 110 km/h pour essayer (je roule toujours autour de 90-100) et aucune réaction parasite de l'ensemble, tout reste bien stable. Le vent latéral est perceptible bien sûr.

Par contre du point de vue conso, pas de miracles, c'est dans la norme des essences en traction, entre 12 et 14 litres suivant les tronçons.

Bref je valide le Duster pour tracter, il va mieux que ce que j'espérais.

 

Merci pour le retour en traction ;)

Je me doutais bien que la boite de la version 4x4 allait convenir idéalement pour tracter: cette boite 6 est totalement utilisable.

Sur mon Altea TDI 140 (7cv), il faut rouler à 110 pour être dans la bonne plage de régime en 6e. Donc je roule la plupart du temps en 5e.

Ta conso avec le Duster essence me parait raisonnable: j'ai consommé jusqu'à 15.4 l/100 avec ma R21 Nevada 1.7 92ch et la caravane actuelle (2.10 et env. 1000kg.

Avec L'Altea, je ne dépasse pas 10 l/100.

Je regrette ma Golf+ TDI 140 (8cv) avec je passais partout en 6e: la 6e avait exactement la même démultiplication que la 5e de L'Altea.

J'imagine qu'avec ma caravane, je pourrais me contenter d'un Duster 4x4 TCe 130.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, FrancoisH63 a dit :

 

Merci pour le retour en traction ;)

Je me doutais bien que la boite de la version 4x4 allait convenir idéalement pour tracter: cette boite 6 est totalement utilisable.

Sur mon Altea TDI 140 (7cv), il faut rouler à 110 pour être dans la bonne plage de régime en 6e. Donc je roule la plupart du temps en 5e.

Ta conso avec le Duster essence me parait raisonnable: j'ai consommé jusqu'à 15.4 l/100 avec ma R21 Nevada 1.7 92ch et la caravane actuelle (2.10 et env. 1000kg.

Avec L'Altea, je ne dépasse pas 10 l/100.

Je regrette ma Golf+ TDI 140 (8cv) avec je passais partout en 6e: la 6e avait exactement la même démultiplication que la 5e de L'Altea.

J'imagine qu'avec ma caravane, je pourrais me contenter d'un Duster 4x4 TCe 130.

 

 

Je pense aussi car selon les essais que j'ai lu, il est très proche en performances du 150.

Le 4x4 est efficace car à l'hivernage j'attelle dans un pré en pente et avec le Scenic, ça patinait toujours au démarrage dans l'herbe. Avec le Duster c'est passé sans pb (j'ai testé le lock) sans patiner alors que l'herbe était bien mouillée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 19:46, yzerman a dit :

bonjour

je dois changer mes pneu de caravane, j'aimerais avoir votre avis sur 2 marques de pneus qui sont maxxis et gt radial

je sais pas la quel choisir. merci d'avance

 

Bonjour,

Je ne connais aucune de ces deux marques, mais quel que soit ton choix de marque, opte pour des pneus type "camionnette" c'est à dire renforcés pour la charge et ne lésine pas sur l'indice de charge comme indiqué par @lavermois

 

Le 05/06/2021 à 22:47, pierregdlj a dit :

Peux-tu m'indiquer quel genre de tuyau tu utilises pour l'évacuation des eaux usées ?

Et comment fais-tu pour l'eau propre ?

 

J'utilise du tuyau gris cannelé qu'on trouve dans les GS de bricolage (le mien vient de Bricoman à Fréjus).

Pour l'eau propre je n'ai que 25 litres + 15 litres pour le réservoir du WC. J'utilise deux jerrycans de 5 litres pour le remplissage lorsque je ne peux pas relier mon tuyau chenille extensible au robinet de la parcelle (robinet sans filetage). 

Lorsque la parcelle est équipée d'un robinet pour chaque emplacement (souvent le cas dans les **** que nous fréquentons), je laisse le tuyau relié à mon réservoir avec la pomme douchette, elle se bloque dans l'entrée du remplissage.

Mais je vais acheter un bouchon adaptateur qui reçoit le tuyau et se visse à la place du bouchon à clé.Bouchon de remplissage HABA

 

 

Le 05/06/2021 à 22:55, NyvetDuPiC a dit :

 

Tu sais que maintenant, sur les camping-cars, il y a quelque chose de bien qui s'appelle la caméra de recul et que tu peux mettre en position route pour t'en servir comme un rétroviseur central ? :cyp:

 

J'ai plusieurs potes caravaniers qui ont une caméra de recule sur la caravane. Et notamment @pierregdlj

 

Le 05/06/2021 à 23:00, NyvetDuPiC a dit :

Mes parents sont partis une semaine en Normandie, le mois dernier. 

 

sketch-1622926735491.thumb.png.4b04f1ac53797c28aaf6322cfdfa6367.png

 

Bel ensemble. :love:

Je ne critique pas ceux qui préfèrent le C Car. Pour moi c'est caravane et voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

846651452_20210605_142628TABBERTAccident.thumb.jpg.881af796b3d41e435d5ad314647c141f.jpgTriste retour de vacances pour notre ami Thierry...

Sa TABBERT attendue pendant un an a tout juste trois semaines...

Samedi en rentrant de vacances il y a eu un carambolage devant lui sur la Francilienne à Corbeil, un des quatre véhicules impliqués a été projeté sur sa caravane alors qu'il roulait tranquillement sur la file de droite.

 

Modifié par jcc22
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jcc22 a dit :

J'ai plusieurs potes caravaniers qui ont une caméra de recule sur la caravane. Et notamment @pierregdlj

 

 

Moi, j' utilise aussi une caméra de recul sur ma caravane en vision permanente.

Je n'utilise plus mes rétro caravanes ;) 

Modifié par FrancoisH63
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jcc22 a dit :

846651452_20210605_142628TABBERTAccident.thumb.jpg.881af796b3d41e435d5ad314647c141f.jpgTriste retour de vacances pour notre ami Thierry...

Sa TABBERT attendue pendant un an a tout juste trois semaines...

Samedi en rentrant de vacances il y a eu un carambolage devant lui sur la Francilienne à Corbeil, un des quatre véhicules impliqués a été projeté sur sa caravane alors qu'il roulait tranquillement sur la file de droite.

 

Franchement moche pour Thierry. Il disait qu'elle risquait d'être mise en épave. Quelle vacherie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lavermois a dit :

Le bruit sur une caravane c'est derrière l'auto, donc en principe tu ne l'entend pas, sauf si tu as crevé.

L'adhérence oui, très important car si la caravane chasse, ça déstabilise la voiture et tout l'ensemble part au tas !.

Par contre il faut impérativement respecter l'indice de charge pour les pneus, voire mettre un indice supérieur car une caravane, on met beaucoup de choses dedans!.

je cherche en 185r14 indice de charge 104,il ya pas de marque connu dans cette indice de charge genre michelin ,condinental. apres il ya dans cette dimension mais l'indice de charge est en 102

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, yzerman a dit :

je cherche en 185r14 indice de charge 104,il ya pas de marque connu dans cette indice de charge genre michelin ,condinental. apres il ya dans cette dimension mais l'indice de charge est en 102

 

Effectivement, il faut choisir entre du 102 reconnu et du 104 chinois ...

Reste à savoir avec quelle charge, la caravane a été homologué ;)

image.thumb.png.2d6a3b098012ec320de0797d707cf727.png

 

Avec 102 :

image.thumb.png.53d8816f1fc8039cd6dc3db8b35eaa1d.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FrancoisH63 a dit :

 

Effectivement, il faut choisir entre du 102 reconnu et du 104 chinois ...

Reste à savoir avec quelle charge, la caravane a été homologué ;)

image.thumb.png.2d6a3b098012ec320de0797d707cf727.png

 

Avec 102 :

image.thumb.png.53d8816f1fc8039cd6dc3db8b35eaa1d.png

 

102 et je voudrais mettre du 104

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, yzerman a dit :

102 et je voudrais mettre du 104

C'est toujours mieux d'être au-dessus. Mais 102 ça correspond quand même à 850 kgs par pneu, soit 1700 kgs sur un essieu. Tu as une caravane si lourde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lavermois a dit :

C'est toujours mieux d'être au-dessus. Mais 102 ça correspond quand même à 850 kgs par pneu, soit 1700 kgs sur un essieu. Tu as une caravane si lourde ?

1500kg mais on est souvent en surcharge lol. j'aime bien avoir de la marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yzerman a dit :

1500kg mais on est souvent en surcharge lol. j'aime bien avoir de la marge

D'accord avec toi, on en met toujours trop.

Bon maintenant je mets auvent et piquets dans l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lavermois a dit :

D'accord avec toi, on en met toujours trop.

Bon maintenant je mets auvent et piquets dans l'auto.

je fais comme toi aussi 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yzerman a dit :

je fais comme toi aussi 😃

Ca évite que l'auvent se déplace dans la caravane et modifie le poids en flèche. En plus c'est un synthétique il fait son poids et l'armature renforcée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yzerman a dit :

1500kg mais on est souvent en surcharge lol. j'aime bien avoir de la marge

 

Dans ce cas, essayer du 195 R14 load index 106 ;)

Vérifier les passages de roues mais j'imagine que 10 mm de plus en largeur (5mm de chaque côté) et 8 mm de plus au rayon ne poseront pas de problème.

195 R14 a l'air d’être une dimension plus répandue :

image.thumb.png.88b46d9143cbb06b0a1c1fa46ba2a225.png

Modifié par FrancoisH63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 13:42, FrancoisH63 a dit :

C'est tout de même plus facile de visiter ou se garer en ville avec une citadine plutôt qu'un camping car.

D'ailleurs, de nombreuses municipalités interdisent la circulation et le stationnement des CC en ville.

Et tout ça sans parler de vignette crit'air...

Dans quelques années les diesels ne pourront plus rentrer en agglomération.

Or, des camping-car essence, pour le moment je n'en connais pas...

C'est là que je me dis que tracter en essence, ou plutôt hybride, c'est pas un mauvais choix, même si ça consomme plus que le diesel.

 

Le 05/06/2021 à 17:34, FrancoisH63 a dit :

Peut-être qu'en dehors de la période estivale, ces camping-caristes utilisent leur camping-car pour partir le  WE (sans la remorque porte-voiture).

En effet, c'est possible, et dans ce cas je comprends leur choix. On ne peut pas tout avoir.

Reste que une VW Up pour un couple, ça va, mais pour une famille de 5... :ange:

 

Le 05/06/2021 à 17:44, Cyrille85250 a dit :

Nous aussi, on rayonne pas mal quand on est en vacances, mais on préfère louer une maison ou un appartement, on a aucuns intérêts d’aller dans un camping (pas d’enfants, pas d’ami(e)s caravaniers). Pareil pour nous, resto le midi et retour en milieu / fin d’après midi.

 

Enfin ça, c’est pour l’instant, peut être qu’on changera d’avis plus tard.

Pour rayonner, l'itinérance c'est très bien aussi, et ça permet de s'affranchir des soucis de location (dates fixes, coût, chargement/déchargement, nettoyage, état des lieux, cautions, etc...)

Si un endroit ne te plait pas, il suffit de changer. En location, c'est plus compliqué.

Mais le confort est souvent meilleur en location, c'est vrai (pas toujours !).

 

Le 05/06/2021 à 19:46, yzerman a dit :

bonjour

je dois changer mes pneu de caravane, j'aimerais avoir votre avis sur 2 marques de pneus qui sont maxxis et gt radial

je sais pas la quel choisir. merci d'avance

Maxxis est plutôt bien réputé.

 

Pour ma part j'ai mis récemment du Hankook en 185/14, indice 102 je crois. En 104, pas sûr que ça existe. :voyons:

 

Le 05/06/2021 à 22:55, NyvetDuPiC a dit :

 

Tu sais que maintenant, sur les camping-cars, il y a quelque chose de bien qui s'appelle la caméra de recul et que tu peux mettre en position route pour t'en servir comme un rétroviseur central ? :cyp:

Sans blague. :o

Sauf que comme je l'expliquais, c'est compliqué de surveiller l'écran de la caméra, en même temps que les rétros. Et que quand on voit que ça dérive sur la caméra, c'est déjà trop tard.

J'ai une caméra de recul sur la voiture aussi, et je sais que pour reculer ma "petite" remorque, c'est particulièrement inefficace. :sic:

 

Le 05/06/2021 à 23:00, NyvetDuPiC a dit :

Mes parents sont partis une semaine en Normandie, le mois dernier. 

 

sketch-1622926735491.thumb.png.4b04f1ac53797c28aaf6322cfdfa6367.png

:bien:

 

Vue la météo, ça n'a pas du être facile d'utiliser le scooter. :cyp:

D'ailleurs, c'est un Peugeot Satellis à compresseur ?

 

Le 07/06/2021 à 21:00, lavermois a dit :

sinon pour FrançoisH63:

, le Duster TCE 150 4x4 s'en tire très bien en traction avec une caravane de 2m30 de large et de 1.200 Kgs.

J'avais mis le poids en flèche à 65 kgs, c'est un bon compromis car ça ne dégrade pas trop le confort de l'auto. Les performances sont largement suffisantes et ça tracte sans pb en sixième si on est au-dessus de 90 km/h. Et la cinquième est un plaisir pour doubler les bahuts. Avec la boîte courte, on a toujours une solution de continuité et pas de "plantage" quand on tombe une vitesse, ça repart. Les ronds-points se prennent en 2 ou 3 et la première ultra courte arrache l'attelage sans être obligé de faire patiner l'embrayage. J'ai les roues arrière qui sont entrées en fonction une fois dans un rond point en montée avec des gravillons, les roues avant n'ont pas patiné longtemps.

j'ai fait des pointes à 110 km/h pour essayer (je roule toujours autour de 90-100) et aucune réaction parasite de l'ensemble, tout reste bien stable. Le vent latéral est perceptible bien sûr.

Par contre du point de vue conso, pas de miracles, c'est dans la norme des essences en traction, entre 12 et 14 litres suivant les tronçons.

Bref je valide le Duster pour tracter, il va mieux que ce que j'espérais.

Merci pour le retour ! :bien:

 

La conso n'a rien de choquante, c'est même raisonnable je trouve (quelles conditions ?)

Tu consommes combien en stabilisé sur voie rapide ? (à 90, 100 ou 110 par exemple)

C'est une boite EDC, ou manuelle ?

 

Le 07/06/2021 à 23:00, FrancoisH63 a dit :

 

Merci pour le retour en traction ;)

Je me doutais bien que la boite de la version 4x4 allait convenir idéalement pour tracter: cette boite 6 est totalement utilisable.

Sur mon Altea TDI 140 (7cv), il faut rouler à 110 pour être dans la bonne plage de régime en 6e. Donc je roule la plupart du temps en 5e.

Ta conso avec le Duster essence me parait raisonnable: j'ai consommé jusqu'à 15.4 l/100 avec ma R21 Nevada 1.7 92ch et la caravane actuelle (2.10 et env. 1000kg.

Avec L'Altea, je ne dépasse pas 10 l/100.

Je regrette ma Golf+ TDI 140 (8cv) avec je passais partout en 6e: la 6e avait exactement la même démultiplication que la 5e de L'Altea.

J'imagine qu'avec ma caravane, je pourrais me contenter d'un Duster 4x4 TCe 130.

15L/100, pour une voiture à carbu et "sous-motorisée" chargée et en traction, c'est encore correct...

C'est ce que je consomme dans les Alpes avec notre attelage (sans me trainer par contre).

Sur voie rapide la conso explose par contre. Mon record c'est 24L/100 sur autoroute à 110 chrono, avec 80% de E85 dans le réservoir. :cyp:  (ce qui aurait fait environ 18L/100 en SP95).

Mais la voiture est déjà gourmande en solo, alors... :ddr:

 

Le 08/06/2021 à 00:11, jcc22 a dit :

J'utilise du tuyau gris cannelé qu'on trouve dans les GS de bricolage (le mien vient de Bricoman à Fréjus).

Pour l'eau propre je n'ai que 25 litres + 15 litres pour le réservoir du WC. J'utilise deux jerrycans de 5 litres pour le remplissage lorsque je ne peux pas relier mon tuyau chenille extensible au robinet de la parcelle (robinet sans filetage). 

Lorsque la parcelle est équipée d'un robinet pour chaque emplacement (souvent le cas dans les **** que nous fréquentons), je laisse le tuyau relié à mon réservoir avec la pomme douchette, elle se bloque dans l'entrée du remplissage.

Mais je vais acheter un bouchon adaptateur qui reçoit le tuyau et se visse à la place du bouchon à clé.Bouchon de remplissage HABA

Merci pour les infos. :jap:

 

Tu as un truc en plus que sur la notre : le bouchon de remplissage. Perso je dois ouvrir la trappe, tirer le réservoir (de 20L) et l'ouvrir, au risque d'en foutre partout dans la soute ou d'arracher les fils au passage.

C'est franchement merdique le système d'origine, et c'est pour ça que ça fait un moment que je réfléchis à virer ce système à la con (en installant au passage un réservoir de 40-50L).

 

Le 08/06/2021 à 00:11, jcc22 a dit :

J'ai plusieurs potes caravaniers qui ont une caméra de recule sur la caravane. Et notamment @pierregdlj

Note que moi ce n'est pas une caméra de recul, mais réellement et uniquement une caméra de rétrovision, avec un angle de vue plus étroit (120° au lieu de 170°). ;)

https://www.ebay.fr/itm/184319306743

Mais rien n'empêcherait de mettre une 2ème caméra pour le recul : il y a 2 entrées sur l'écran. :D

 

Le 08/06/2021 à 00:23, jcc22 a dit :

846651452_20210605_142628TABBERTAccident.thumb.jpg.881af796b3d41e435d5ad314647c141f.jpgTriste retour de vacances pour notre ami Thierry...

Sa TABBERT attendue pendant un an a tout juste trois semaines...

Samedi en rentrant de vacances il y a eu un carambolage devant lui sur la Francilienne à Corbeil, un des quatre véhicules impliqués a été projeté sur sa caravane alors qu'il roulait tranquillement sur la file de droite.

 

Oh purée, les boules ! 😡

 

J'espère au moins que l'assurance le remboursera totalement et sans problème...

 

Le 08/06/2021 à 00:37, FrancoisH63 a dit :

Moi, j' utilise aussi une caméra de recul sur ma caravane en vision permanente.

Je n'utilise plus mes rétro caravanes ;) 

Idem, les rétros additionnels restent dans le coffre, en dépannage ultime. :D

 

Il y a 19 heures, FrancoisH63 a dit :

 

Dans ce cas, essayer du 195 R14 load index 106 ;)

Vérifier les passages de roues mais j'imagine que 10 mm de plus en largeur (5mm de chaque côté) et 8 mm de plus au rayon ne poseront pas de problème.

195 R14 a l'air d’être une dimension plus répandue :

image.thumb.png.88b46d9143cbb06b0a1c1fa46ba2a225.png

Pas con le 195, ça devrait passer effectivement. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pierregdlj a dit :

:bien:

 

Vue la météo, ça n'a pas du être facile d'utiliser le scooter. :cyp:

D'ailleurs, c'est un Peugeot Satellis à compresseur ?

 

Tu rigoles ? Ils l'ont utilisé toute la semaine sans le moindre problème.

 

Non, ce n'est pas un scooter d'enfant. :o

 

C'est un Honda Silver Wing 600 du début du siècle. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Tu rigoles ? Ils l'ont utilisé toute la semaine sans le moindre problème.

 

Non, ce n'est pas un scooter d'enfant. :o

 

C'est un Honda Silver Wing 600 du début du siècle. :oui:

C'est un outil sérieux, ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierregdlj

Pas facile de te dire en stabilisé car ça change tout le temps à l'ODB !.

J'ai vu apparaître 25 litres et 3.8 litres.

Je regarde la moyenne de conso quand je roule et ça varie entre 11.2 et 15.4 l suivant les tronçons.

Je roule exclusivement au SP 98. Juste mis une fois du SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, FrancoisH63 a dit :

 

Dans ce cas, essayer du 195 R14 load index 106 ;)

Vérifier les passages de roues mais j'imagine que 10 mm de plus en largeur (5mm de chaque côté) et 8 mm de plus au rayon ne poseront pas de problème.

195 R14 a l'air d’être une dimension plus répandue :

image.thumb.png.88b46d9143cbb06b0a1c1fa46ba2a225.png

je suis d'accord avec toi mais dans le mode d'emploi de la caravane c'est ecris que 185r14, j'ai meme envoyer un mail a burstner,il mon repondu impossible le 195r14 sur votre caravane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Tu rigoles ? Ils l'ont utilisé toute la semaine sans le moindre problème.

 

Non, ce n'est pas un scooter d'enfant. :o

 

C'est un Honda Silver Wing 600 du début du siècle. :oui:

Toute la semaine ok, mais tu as dit qu'ils sont partis 1 mois. :D

En tout cas chez moi y'a pas eu beaucoup de beau temps depuis 1 mois. :sic:

 

Ah pardon, le cul du scooter m'a directement fait penser au Satellis 125. :D

Qui n'a rien d'un jouet d'ailleurs, en version compressée. :oui:

 

Il y a 2 heures, lavermois a dit :

@pierregdlj

Pas facile de te dire en stabilisé car ça change tout le temps à l'ODB !.

J'ai vu apparaître 25 litres et 3.8 litres.

Je regarde la moyenne de conso quand je roule et ça varie entre 11.2 et 15.4 l suivant les tronçons.

Je roule exclusivement au SP 98. Juste mis une fois du SP95.

Ok merci. :D

 

Tu n'as pas eu l'occasion de mesurer la conso moyenne sur un bout d'autoroute à vitesse constante ?

 

Il y a 1 heure, yzerman a dit :

je suis d'accord avec toi mais dans le mode d'emploi de la caravane c'est ecris que 185r14, j'ai meme envoyer un mail a burstner,il mon repondu impossible le 195r14 sur votre caravane

Normal, ils ne dérogeront pas à la taille homologuée.

Mais franchement... reste en 102, ça doit largement suffire. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, pierregdlj a dit :

Ah pardon, le cul du scooter m'a directement fait penser au Satellis 125. :D

Qui n'a rien d'un jouet d'ailleurs, en version compressée. :oui:

 

Si, c'est un jouet pour enfant n'ayant pas le permis A. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yzerman a dit :

je suis d'accord avec toi mais dans le mode d'emploi de la caravane c'est ecris que 185r14, j'ai meme envoyer un mail a burstner,il mon repondu impossible le 195r14 sur votre caravane

 

La crainte du constructeur n'est pas de monter un pneu plus gros (195 ald 185), mais c'est de monter un pneu qui peut porter plus de charge (106 ald 102) ;)

Quelque soit le type de véhicule, la hantise d'un constructeur, c'est que le client utilise le véhicule de manière anormale: la surcharge en est une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pierregdlj a dit :

Tu as un truc en plus que sur la notre : le bouchon de remplissage. Perso je dois ouvrir la trappe, tirer le réservoir (de 20L) et l'ouvrir, au risque d'en foutre partout dans la soute ou d'arracher les fils au passage.

C'est franchement merdique le système d'origine, et c'est pour ça que ça fait un moment que je réfléchis à virer ce système à la con (en installant au passage un réservoir de 40-50L).

Si ça peut donner des idées ;)

A l'origine, mon réservoir de 25 L était sous le lavabo (relevable) de la salle de bain.

A l'achat de la caravane, j'ai fait monter un WC dans le cabinet de toilette.

Le réservoir a migré dans le coffre sous la banquette adjacente à la salle de bain: galère pour le remplir car peu accessible, eau dans le coffre au remplissage,...

J'ai ensuite bricolé un tuyau de remplissage en PVC + tuyau annelé de diamètre adapté + coude vissé sur le côté du réservoir. Je remplis en utilisant un entonnoir + des bidons de 5 litres.

Comme je ne vois pas le niveau d'eau, j'ai monté un tuyau de 10 mm qui sert de trop plein (sortie sous la caravane).

Ça fonctionne sans fuite depuis une vingtaine d'années.

Le seul point difficile, c'est le nettoyage du réservoir chaque année...

 

image.thumb.png.c1a8c739426ee297d4a194342c2dcd61.png

Modifié par FrancoisH63
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierregdlj Lorsque j'ai parlé de caméra de recul, je me suis trompé :rougit: je voulais dire de rétrovision.

Ce qui m'a trompé, c'est que j'utilise la caméra du RRE comme rétroviseur lorsque je n'utilise pas le GPS. Et attelé, je vois la Hobby et largement de chaque côté ceux qui doublent.

 

Sinon voir derrière la caravane ne m'intéresse pas spécialement car je vois très bien dans les rétros additionnels qui me servent de gabarit en largeur dans les passages étroits et je fais rarement des manœuvres en reculant attelé. C'est tellement un plaisir avec le Mover de "jouer" à télécommander la caravane pour la placer au centimètre près. :p

 

Quant à la TABBERT accidentée, elle ne subira pas de vétusté vu qu'elle a trois semaines, mais il va falloir faire démonter tout ce qui a été posé en concession, les Movers, les vérins électriques, le bandeau LED.

Le store et la clim sont d''usine donc ils restent en place.

Si le plancher est touché, elle sera épave. Dans le cas contraire elle sera réparable. L'expert va trancher. C'est une roulotte à 50.000€ sans les rajouts... :pt1cable:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jcc22 a dit :

Sinon voir derrière la caravane ne m'intéresse pas spécialement car je vois très bien dans les rétros additionnels qui me servent de gabarit en largeur dans les passages étroits et je fais rarement des manœuvres en reculant attelé. C'est tellement un plaisir avec le Mover de "jouer" à télécommander la caravane pour la placer au centimètre près. :p

 

Moi, je fais des créneaux avec ma caravane ;)

Je me débrouille assez bien avec les rétros mais il reste toujours des angles morts (lorsque l'attelage n'est plus dans l'axe) et la gestion de la distance pour ne pas emboutir les véhicules stationnés.

 

Ma caméra de recul/rétrovision est branchée sur une dashcam qui enregistre la vision AV et AR en roulage:  un enregistrement vidéo peut toujours être utile en cas d'accident/accrochage...

 

Lorsqu'on est seul au moment de la manœuvre, c'est parfois compliqué;)

En 2014, j'ai cassé mon feu AR droit sur un poteau d'éclairage implanté à 30 cm du bord du trottoir. Les emplacement de stationnement de ma ville font 2.10 de largeur et nécessite de se garer à ras du trottoir pour ne pas dépasser sur la chaussée.

 

image.thumb.png.e07d7b435147bf5107cf0df05ce1bcf5.png

 

Comme c'était la veille du départ, j'ai fait une réparation de fortune en recollant les morceaux  ;)

C'est toujours en place ...

 

image.png.a57a039f091759dc327a4159706bacb6.png

 

 

Modifié par FrancoisH63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Non non, j'ai bien dit qu'ils étaient partis une semaine, le mois dernier. :D

Ah merde, j'ai lu trop vite. :ddr:

Ceci dit, ils ont bien choisi la semaine dans le mois dernier. :w:

 

Il y a 15 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Si, c'est un jouet pour enfant n'ayant pas le permis A. :o

Pour un 125 4T, c'est pas ridicule. :o

 

Et je ne suis pas sectaire, j'ai une 125 et une 400. :o

Bon ok, une vraie 125, bicylindre 2T. :o

 

Il y a 14 heures, FrancoisH63 a dit :

Si ça peut donner des idées ;)

A l'origine, mon réservoir de 25 L était sous le lavabo (relevable) de la salle de bain.

A l'achat de la caravane, j'ai fait monter un WC dans le cabinet de toilette.

Le réservoir a migré dans le coffre sous la banquette adjacente à la salle de bain: galère pour le remplir car peu accessible, eau dans le coffre au remplissage,...

J'ai ensuite bricolé un tuyau de remplissage en PVC + tuyau annelé de diamètre adapté + coude vissé sur le côté du réservoir. Je remplis en utilisant un entonnoir + des bidons de 5 litres.

Comme je ne vois pas le niveau d'eau, j'ai monté un tuyau de 10 mm qui sert de trop plein (sortie sous la caravane).

Ça fonctionne sans fuite depuis une vingtaine d'années.

Le seul point difficile, c'est le nettoyage du réservoir chaque année...

 

image.thumb.png.c1a8c739426ee297d4a194342c2dcd61.png

 

Merci pour les idées. ;)

 

Faudrait au minimum que j'installe une goulotte de remplissage sur pivot, comme pour la chasse d'eau.

Mais j'ai effectivement peur de catastrophes du genre débordement ou fuite. :oui:

 

Il y a 12 heures, jcc22 a dit :

@pierregdlj Lorsque j'ai parlé de caméra de recul, je me suis trompé :rougit: je voulais dire de rétrovision.

Ce qui m'a trompé, c'est que j'utilise la caméra du RRE comme rétroviseur lorsque je n'utilise pas le GPS. Et attelé, je vois la Hobby et largement de chaque côté ceux qui doublent.

Pas de souci. :o

 

Sur le RRE, tu parles de la caméra de recul ? :??:

 

Perso je ne pourrais franchement pas me passer de la caméra de la caravane. C'est d'un confort... :lover:

Tu vois comme si y'avait pas de caravane. Même un gosse en vélo, ou un piéton, tu le vois.

Sans ça, il pourrait y avoir une bagnole que je ne soupçonnerais même pas, collée à la caravane.

Et puis mon nouvel ensemble écran+caméra est excellent. :bien:

 

 

Il y a 12 heures, jcc22 a dit :

 

Sinon voir derrière la caravane ne m'intéresse pas spécialement car je vois très bien dans les rétros additionnels qui me servent de gabarit en largeur dans les passages étroits et je fais rarement des manœuvres en reculant attelé. C'est tellement un plaisir avec le Mover de "jouer" à télécommander la caravane pour la placer au centimètre près. :p

Perso c'est surtout dans les angles en haut, que je me méfie du gabarit. Mais c'est une 2m20, pas 2m30...

Pour reculer, ma caméra de la caravane ne m'aide pas du tout en approche finale (moins de 2m).

 

Il y a 12 heures, jcc22 a dit :

 

Quant à la TABBERT accidentée, elle ne subira pas de vétusté vu qu'elle a trois semaines, mais il va falloir faire démonter tout ce qui a été posé en concession, les Movers, les vérins électriques, le bandeau LED.

Le store et la clim sont d''usine donc ils restent en place.

Si le plancher est touché, elle sera épave. Dans le cas contraire elle sera réparable. L'expert va trancher. C'est une roulotte à 50.000€ sans les rajouts... :pt1cable:

Vue la photo, le plancher a forcément été touché. Le châssis, je ne sais pas. Mais y'a un sacré boulot pour remettre tout ça à neuf. :sic:

Sans compter les futures surprises potentielles.

 

Il y a 4 heures, FrancoisH63 a dit :

 

Moi, je fais des créneaux avec ma caravane ;)

Je me débrouille assez bien avec les rétros mais il reste toujours des angles morts (lorsque l'attelage n'est plus dans l'axe) et la gestion de la distance pour ne pas emboutir les véhicules stationnés.

 

Ma caméra de recul/rétrovision est branchée sur une dashcam qui enregistre la vision AV et AR en roulage:  un enregistrement vidéo peut toujours être utile en cas d'accident/accrochage...

 

Lorsqu'on est seul au moment de la manœuvre, c'est parfois compliqué;)

En 2014, j'ai cassé mon feu AR droit sur un poteau d'éclairage implanté à 30 cm du bord du trottoir. Les emplacement de stationnement de ma ville font 2.10 de largeur et nécessite de se garer à ras du trottoir pour ne pas dépasser sur la chaussée.

 

image.thumb.png.e07d7b435147bf5107cf0df05ce1bcf5.png

 

Comme c'était la veille du départ, j'ai fait une réparation de fortune en recollant les morceaux  ;)

C'est toujours en place ...

 

image.png.a57a039f091759dc327a4159706bacb6.png

 

 

C'est la vie d'une caravane. :D

 

Moi aussi je ne me prive pas de manœuvrer avec. Parfois ça touche. :ddr:

Mais c'est toujours bon de s'entrainer un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pierregdlj a dit :

Ceci dit, ils ont bien choisi la semaine dans le mois dernier. :w:

 

En espérant qu'ils aient la même chance ce week-end, car ils y retournent en Espace ce coup-ci, pour nettoyer le jardin de la résidence secondaire en cours d'acquisition. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...