Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le caravaning (caravanes & camping-cars) dans tous ses états


 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, DD 53 a dit :

 

D'accord, mais le prix!  🤢

J'ai trouvé apparemment la même sans le système de pesée.

https://www.cbs-remorques.fr/remorques-loisirs/fr/roue-jockey/519-roue-jockey-diametre-48-roue-200-plastique-sur-jante-acier.html

 

 

Pour moi, le coup du vieux pèse personne au départ me va très bien.

 

Pour ce qui est du vol, je la démonte systématiquement pour la mettre dans la coffre de la caravane ou de la voiture, surtout pour rouler. Autrement, ça tape, vu que ma voiture est très basse.

 

Bonne soirée.

 

DD.

 

 

Pour le prix, je suis d'accord mais c'est la Rolls. Tu n'achètes pas systématiquement une Rolls pour faire tes trajets quotidiens. Moi non plus 😀

Pareil je me sers du pèse-personne quand je quitte la maison car je crains plus le trop léger que le trop lourd, bizarrement. Mauvaise expérience avec une caravane pas assez lourde en flèche car pas chargée normalement car on allait à 50 kms avec deux voitures et une partie du chargement de la caravane avait été mis dans la deuxième voiture. Ca a été un peu (beaucoup !) chaud dans une descente et pourtant je n'allais pas vite et la tractrice était lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Meta_ a dit :

Ça c'est valable que si tu as une cuisinière au gaz et pas de gaz de ville chez toi, parce que sinon tu l'utilise pas ta bouteille entre 2 vadrouilles, donc au final tu vas pas en racheter une à chaque fois sans vider l'ancienne, et d'où le fait d'avoir 2 bouteilles pour la caravane.

C'est vrai, on utilise les mêmes à la maison. :sol:

 

il y a une heure, lavermois a dit :

En plus c'est con les bouteilles de gaz, c'est vide au moment où tu fais la cuisine . Pour trouver une bouteille de rechange une année ça a été galère, on a fait 3 enseignes et ... un certain nombre de Kms. Ce sont des propane 6kgs Twiny.

1894633268_Clindoeil.gif.55a1c92a28960c6db9f349d1918ca2ac.gif

Je pèse avant chaque départ : une bouteille de 13kg fait 26kg au total. C'est facile à retenir.

Et on en trouve partout, c'est l'avantage.

 

il y a une heure, Meta_ a dit :

C'est pour ça que j'ai un réchaud à gaz à cartouches : ça prend pas de place, ça se trouve facilement, et tu sais gérer ta consommation.

Pour le chauffage, je suis au diesel/pétrole

Oui, on a ça aussi en complément pour cuisiner dehors. C'est super pratique aussi, et ça coûte quedal.

Sinon, ton frigo est électrique ?

 

il y a une heure, lavermois a dit :

Oui j'ai vu les recharges gaz au supermarché. C'est vrai que ça tient pas de place.

1,30€ la cartouche de 250g chez Action. :bien:

 

il y a 35 minutes, FrancoisH63 a dit :

 

Personnellement, je n'utilise que très occasionnellement le gaz pour alimenter mon frigo.

Ça fonctionne, je le mets en route tous les ans pour vérification mais je ne l'utilise pas en continu ni la nuit, ni lorsque je m'absente. Le frigo a 34 ans, comme la caravane, et ça me chagrinerait qu'il mette le feu à la caravane ;)

Il fonctionne très bien sur le 220 avec l'aide de 2 ventilateurs pour les périodes très chaudes...

Boaf, mettre le feu, c'est le même risque quand c'est neuf, et j'ai assez confiance dans la conception.

Bon, le notre n'a que 19 ans.

Sur gaz, on le laisse au mini, sinon ça gèle. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pierregdlj a dit :

Oui, on a ça aussi en complément pour cuisiner dehors. C'est super pratique aussi, et ça coûte quedal.

Sinon, ton frigo est électrique ?

Glacière de merde, thermo-électrique, donc au final j'ai juste un truc qui me permet d'éviter les pics de températures de la journée, mais pas plus que ça.

Et là je l'ai laissée à ma compagne, pas eu le temps de la vider avant de retourner au taf dans la nuit de dimanche à lundi.

 

il y a 2 minutes, pierregdlj a dit :

1,30€ la cartouche de 250g chez Action. :bien:

Heu  ... non, c'est 1,28€ ! :D  et en grande surface en moyenne c'est 2,50€, pour dépanner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, FrancoisH63 a dit :

Bonjour à tous,

personnellement je ne vois pas trop l'intérêt du pèse flèche intégré à la roue jockey.

Dans une caravane, une fois qu'on a organisé son chargement et qu'on a vérifié le poids sur flèche avec un pèse flèche simple (ou un vieux pèse-personne), il y a peu de variation au cours du temps ;)

Il faut juste repeser si on ajoute un porte-vélos ou si on change un réservoir (de place ou de taille)...

 

Le pèse-flèche intégré à la roue jockey se justifie sur les remorques utilitaires, des porte-voitures, ... pour ajuster la position du chargement avant de prendre la route.

 

Alors je ne suis pas du tout d'accord avec toi François.

 

Je ne discute pas l’intérêt ou non du pèse flèche intégré car il y a d'autres moyens de peser. Mais jamais le poids en flèche n'est le même à chaque départ. Même en chargeant de la même façon il y a toujours des variations plus ou moins importantes.

 

Déjà lorsque tu consommes le gaz, le poids n'est jamais le même et ça va du simple au double suivant que la grande bouteille est pleine ou vide (13 Kg ou 26 Kg qu'il a dit @pierregdlj) :whistle:

En tout cas pour ce qui me concerne suivant le remplissage des différents placards, frigo et coffres tout peut changer d'un voyage à l'autre.

 

Je mets tout ce qui est lourd dans la voiture ça c'est sûre, auvent, armature, micro-onde, outillage, vanity-case, livres, brochures, magazines et une glacière sert de rangement pour les bouteilles et conserves.

C'est ballot car tout tiendrait bien rangé dans la caravane; mais ma charge utile ne le permet pas... :classic_unsure:

Il m'arrive pour obtenir le PEF idéal qu'un objet lourd passe du coffre sur flèche à celui du salon en U à l'arrière et vice versa.

Le pèse-personne, je préfère au pèse flèche intégré pour la lisibilité, mais j'en ai déjà défoncé deux ! :oops:

Au pire, il y a aussi la pesée "au pifomètre"; je sais qu'il faut que j'arrive à soulever la flèche mais que ce soit lourd. Si je ne décolle pas la roue jockey du sol avec mes petits bras, c'est que c'est trop chargé, si au contraire je soulève la flèche trop facilement je dois lester sur l'avant c'est pas compliqué. :o

Mini il faut 65 Kg, maxi 75 Kg c'est la bonne mesure. Le RRE accepte 100 Kg sur la boule mais c'est trop.

 

Et d'accord avec @lavermois, il vaut mieux trop que pas assez car un PEF trop faible peut provoquer une mise en lacet.

 

 

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Phil 28 a dit :

 

Je voudrai bien voir la photo du pèse flèche intégré, par simple curiosité.

D'avance, merci.:jap:

 

En écrivant mon post, je voulais le montrer d'office avant ta demande, mais je n'avais pas retrouvé dans mes photos une où on le voit. Je vais donc rechercher de nouveau.

Désolé j'ai pas trouvé mieux et on ne voit rien du tout...:biggrin:

 

C'est une bague jaune qui coulisse dans le fût qui est située juste sous la large bague noire et sur laquelle sont gravés des degrés qui indiquent le poids en fonction de l'enfoncement de la bague dans le fût.

Je ne sais pas si l'explication est bien claire ??? :bah:

2017_0808Albi_Clamecy_07_20170119.JPG.aaa39c8a20b70a19866f79cbfdde44f5.JPG

 

Le mieux serait que je trouve une photo du Net ce sera plus convainquant ! :classic_tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on n'aura pas mieux...

Et vous comprenez pourquoi je préfère la lecture sur un pèse personne.:ptdr:

image.jpeg.c00c42833624b3b38c22998766f6b5e7.jpeg

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour reparler de la TABBERT accidentée de Thierry @lavermois

J'ai su aujourd'hui que la concession Belge souhaite la mettre en épave car même si elle est réparable elle ne pourra pas être réparée comme elle était d'origine.

Dans un sens c'est mieux pour Thierry qui en aura une neuve, mais dans un an du coup.

 

Moi je pense qu'il y a "magouille" de la concession pour récupérer l'épave pour trois fois rien et la remettre en vente un fois réparée...:siffle:

 

Je me souviens de la 404 de mon père prise en écharpe dans son usine par une Sunbim à la sortie des bureaux en mai 68.

La voiture peu esquintée visuellement avait trinqué au niveau du châssis. Il fallait la passer au marbre trop couteux elle a été mise en épave et mon père avait racheté la même au même prix trois ans après 65/68.

Seulement le garagiste l'a gardée pour la réparer à moindre coût sans la passer au marbre. Visuellement elle était impeccable, mais elle roulait "en crabe" et bouffait un train de pneus en 1000 Km...

Le type qui l'avait rachetée l'a achevée au Maroc quelques mois plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jcc22 a dit :

 

Alors je ne suis pas du tout d'accord avec toi François.

 

Je ne discute pas l’intérêt ou non du pèse flèche intégré car il y a d'autres moyens de peser. Mais jamais le poids en flèche n'est le même à chaque départ. Même en chargeant de la même façon il y a toujours des variations plus ou moins importantes.

 

Déjà lorsque tu consommes le gaz, le poids n'est jamais le même et ça va du simple au double suivant que la grande bouteille est pleine ou vide (13 Kg ou 26 Kg qu'il a dit @pierregdlj) :whistle:

En tout cas pour ce qui me concerne suivant le remplissage des différents placards, frigo et coffres tout peut changer d'un voyage à l'autre.

 

Je mets tout ce qui est lourd dans la voiture ça c'est sûre, auvent, armature, micro-onde, outillage, vanity-case, livres, brochures, magazines et une glacière sert de rangement pour les bouteilles et conserves.

C'est ballot car tout tiendrait bien rangé dans la caravane; mais ma charge utile ne le permet pas... :classic_unsure:

Il m'arrive pour obtenir le PEF idéal qu'un objet lourd passe du coffre sur flèche à celui du salon en U à l'arrière et vice versa.

Le pèse-personne, je préfère au pèse flèche intégré pour la lisibilité, mais j'en ai déjà défoncé deux ! :oops:

Au pire, il y a aussi la pesée "au pifomètre"; je sais qu'il faut que j'arrive à soulever la flèche mais que ce soit lourd. Si je ne décolle pas la roue jockey du sol avec mes petits bras, c'est que c'est trop chargé, si au contraire je soulève la flèche trop facilement je dois lester sur l'avant c'est pas compliqué. :o

Mini il faut 65 Kg, maxi 75 Kg c'est la bonne mesure. Le RRE accepte 100 Kg sur la boule mais c'est trop.

 

Et d'accord avec @lavermois, il vaut mieux trop que pas assez car un PEF trop faible peut provoquer une mise en lacet.

 

 

 

Ma caravane est courte (4.20) : chaque chose a une place et il y peu de variation...

Comme dit plus haut, j'utilise 2 bouteilles de 6 kg donc ça limite la variation de charge.

Je voyage avec le minimum d'eau (10L maxi - Réservoir sous banquette AR) et WC vide.

Mon frigo, la penderie et la réserve alimentaire sous banquette sont au dessus de l'essieu de la caravane.

Pas de auvent, juste une solette de 10 kg (3 mats inclus).

Pour être honnête, je ne vérifie que très rarement: je me situe entre 65 et 70 kg pour un attelage 75 kg.

En chargeant un peu le coffre et en sur-gonflant de 300g les pneus AR, je n'ai jamais eu de pb de stabilité

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jcc22 a dit :

Et pour reparler de la TABBERT accidentée de Thierry @lavermois

J'ai su aujourd'hui que la concession Belge souhaite la mettre en épave car même si elle est réparable elle ne pourra pas être réparée comme elle était d'origine.

Dans un sens c'est mieux pour Thierry qui en aura une neuve, mais dans un an du coup.

 

Moi je pense qu'il y a "magouille" de la concession pour récupérer l'épave pour trois fois rien et la remettre en vente un fois réparée...:siffle:

 

Je me souviens de la 404 de mon père prise en écharpe dans son usine par une Sunbim à la sortie des bureaux en mai 68.

La voiture peu esquintée visuellement avait trinqué au niveau du châssis. Il fallait la passer au marbre trop couteux elle a été mise en épave et mon père avait racheté la même au même prix trois ans après 65/68.

Seulement le garagiste l'a gardée pour la réparer à moindre coût sans la passer au marbre. Visuellement elle était impeccable, mais elle roulait "en crabe" et bouffait un train de pneus en 1000 Km...

Le type qui l'avait rachetée l'a achevée au Maroc quelques mois plus tard !

Il y a un marché "gris" des caravanes mises en épave, j'en suis moi aussi convaincu. Quand j'ai eu mon pépin en 1999, la façon dont ça s'est passé avec l'expert m'avait laissé dubitatif.

Comment ça marche, je ne sais pas car normalement ce n'est pas possible de remettre en circulation un véhicule déclaré mis en épave, donc il faut une combine avec l'expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jcc22 a dit :

 

En écrivant mon post, je voulais le montrer d'office avant ta demande, mais je n'avais pas retrouvé dans mes photos une où on le voit. Je vais donc rechercher de nouveau.

Désolé j'ai pas trouvé mieux et on ne voit rien du tout...:biggrin:

 

C'est une bague jaune qui coulisse dans le fût qui est située juste sous la large bague noire et sur laquelle sont gravés des degrés qui indiquent le poids en fonction de l'enfoncement de la bague dans le fût.

Je ne sais pas si l'explication est bien claire ??? :bah:

2017_0808Albi_Clamecy_07_20170119.JPG.aaa39c8a20b70a19866f79cbfdde44f5.JPG

 

Le mieux serait que je trouve une photo du Net ce sera plus convainquant ! :classic_tongue:

 

Je trouve ta roue jockey très basse compte-tenu des ralentisseurs actuels (hauteur/forme souvent non conforme). Le carénage ne doit pas faciliter le démontage ?

Personnellement, je retire toujours ma roue jockey sur route (coffre voiture).

J'ai un mauvais souvenir du siècle dernier: j'ai pris un "gendarme couché" à 50 km/h à la sortie d'un village dans l'Ardèche. J'avais une R19 Turbo D (très/trop basse en charge) : les suspensions de la voiture ont été en butée et le sabot sous la tête d'attelage a touché le dos d'âne. Ça fait un drôle d'effet ...

A l'époque pas de signalisation ni de peinture au sol, l'ombre des platanes était parfaitement perpendiculaire à la route, masquant le "gendarme couché".

Depuis, je les prends au pas ;)

Et pour les maires qui positionnent des dos d'ânes chaque 200m, j'ai pris l'habitude de ne pas ré-accélérer entre 2 et de rouler à 20 km/h jusqu'au dernier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lavermois a dit :

Il y a un marché "gris" des caravanes mises en épave, j'en suis moi aussi convaincu. Quand j'ai eu mon pépin en 1999, la façon dont ça s'est passé avec l'expert m'avait laissé dubitatif.

Comment ça marche, je ne sais pas car normalement ce n'est pas possible de remettre en circulation un véhicule déclaré mis en épave, donc il faut une combine avec l'expert.

 

Il est clair que la caravane de Thierry sera remise en circulation ...

Le châssis n'est probablement pas endommagé donc la réparation n'impactera pas la sécurité ;)

Par ailleurs, les caravanes n'étant pas soumises à contrôle technique, ce sont les experts qui décident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FrancoisH63 a dit :

 

Il est clair que la caravane de Thierry sera remise en circulation ...

Le châssis n'est probablement pas endommagé donc la réparation n'impactera pas la sécurité ;)

Par ailleurs, les caravanes n'étant pas soumises à contrôle technique, ce sont les experts qui décident...

Exactement !. 

En Belgique, il y a un contrôle technique pour les caravanes. Au pire, elle fera le bonheur d'un pays limitrophe. Plus sûrement d'un membre des GDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phil 28 a dit :

Merci à JCC22 pour ses photos et explications sur le pèse flèche, que je ne connaissais pas. :jap:

Pour être plus précis, il faut prendre le poids non au niveau de la roue jockey mais au niveau de la tête d'attelage, c'est le principe du bras de levier. C'est ce qu'on fait avec le pèse-personne.

C'est technique la caravane !

Nan je déconne mais comme c''est un volume important en mouvement, la répartition des masses à l'intérieur est très importante.

Un simple réservoir d'eau en bout arrière, selon son remplissage, modifie cet équilibre sur la route !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lavermois a dit :

Nan je déconne mais comme c''est un volume important en mouvement, la répartition des masses à l'intérieur est très importante.

Un simple réservoir d'eau en bout arrière, selon son remplissage, modifie cet équilibre sur la route !

 

001.gif.f098a867f54b6339e87e7b7b7f7b6b4b.gif

 

La forme du réservoir influe aussi beaucoup : éviter les réservoirs très plats montés en transversal... ou alors le remplir complètement ou choisir un modèle cloisonné ;)

 

image.thumb.png.0a86c4140f3d30f3f0bf89f8c0c86c70.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour mon anniv' les gars ! :coucou: en changeant de dizaine je suis sur la mauvaise pente... :whistle:

Mais si je vieilli bien comme mes deux grands-pères, dans 30 ans vous viendrez ici me souhaiter mes 100 ans ! :classic_tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jcc22 a dit :

Merci pour mon anniv' les gars ! :coucou: en changeant de dizaine je suis sur la mauvaise pente... :whistle:

Mais si je vieilli bien comme mes deux grands-pères, dans 30 ans vous viendrez ici me souhaiter mes 100 ans ! :classic_tongue:

Ah, je croyais que 22 dans ton pseudo c'était pour "1922" :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lavermois a dit :

Il y a un marché "gris" des caravanes mises en épave, j'en suis moi aussi convaincu. Quand j'ai eu mon pépin en 1999, la façon dont ça s'est passé avec l'expert m'avait laissé dubitatif.

Comment ça marche, je ne sais pas car normalement ce n'est pas possible de remettre en circulation un véhicule déclaré mis en épave, donc il faut une combine avec l'expert.

 

Dans le cas présent la caravane n'est pas mise en épave puisqu'elle devait être réparée. Mais la concession a prévenu que même bien réparée elle ne sera pas en état d'origine et ça se verra forcément. Donc ce n'est pas le but de récupérer un véhicule neuf gravement accidenté quand on est victime et qu'on a rien demandé...

Quant aux combines d'experts, on le sait il y en a des véreux qui font du trafic pour remettre en circulation des VGA (Véhicule Gravement Accidenté) et qui se sont fait épingler suite à des accidents mortels provoqués par leurs "merguez" ! :classic_ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Meta_ a dit :

Ah, je croyais que 22 dans ton pseudo c'était pour "1922" :cyp:

 

Ça aurait pu mais ce n'est ni une date ni un département c'est juste un numéro d'adresse ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, jcc22 a dit :

Merci pour mon anniv' les gars ! :coucou: en changeant de dizaine je suis sur la mauvaise pente... :whistle:

Mais si je vieilli bien comme mes deux grands-pères, dans 30 ans vous viendrez ici me souhaiter mes 100 ans ! :classic_tongue:

Moi je serais plus là (pas de centenaires dans ma famille)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jcc22 a dit :

 

Dans le cas présent la caravane n'est pas mise en épave puisqu'elle devait être réparée. Mais la concession a prévenu que même bien réparée elle ne sera pas en état d'origine et ça se verra forcément. Donc ce n'est pas le but de récupérer un véhicule neuf gravement accidenté quand on est victime et qu'on a rien demandé...

Quant aux combines d'experts, on le sait il y en a des véreux qui font du trafic pour remettre en circulation des VGA (Véhicule Gravement Accidenté) et qui se sont fait épingler suite à des accidents mortels provoqués par leurs "merguez" ! :classic_ninja:

c'est sûr qu'au prix de son matos et de son ancienneté, il vaut mieux repartir sur du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jcc22 a dit :

Merci pour mon anniv' les gars ! :coucou: en changeant de dizaine je suis sur la mauvaise pente... :whistle:

Mais si je vieilli bien comme mes deux grands-pères, dans 30 ans vous viendrez ici me souhaiter mes 100 ans ! :classic_tongue:

Bon anniversaire ;)

Je te souhaite de devenir centenaire comme tes aïeuls: on fera notre possible pour être encore là pour te le souhaiter mais rien n'est  garanti par les temps qui courent ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FrancoisH63 a dit :

Bon anniversaire ;)

Je te souhaite de devenir centenaire comme tes aïeuls: on fera notre possible pour être encore là pour te le souhaiter mais rien n'est  garanti par les temps qui courent ;)

Oh tu sais, j'espère dépasser les 55 ans quand même de mon côté :cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jcc22 a dit :

Merci pour mon anniv' les gars ! :coucou: en changeant de dizaine je suis sur la mauvaise pente... :whistle:

Mais si je vieilli bien comme mes deux grands-pères, dans 30 ans vous viendrez ici me souhaiter mes 100 ans ! :classic_tongue:


Joyeux anniversaire 🎂🎁🎉🎊 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, FrancoisH63 a dit :

 

Je trouve ta roue jockey très basse compte-tenu des ralentisseurs actuels (hauteur/forme souvent non conforme). Le carénage ne doit pas faciliter le démontage ?

Personnellement, je retire toujours ma roue jockey sur route (coffre voiture).

J'ai un mauvais souvenir du siècle dernier: j'ai pris un "gendarme couché" à 50 km/h à la sortie d'un village dans l'Ardèche. J'avais une R19 Turbo D (très/trop basse en charge) : les suspensions de la voiture ont été en butée et le sabot sous la tête d'attelage a touché le dos d'âne. Ça fait un drôle d'effet ...

A l'époque pas de signalisation ni de peinture au sol, l'ombre des platanes était parfaitement perpendiculaire à la route, masquant le "gendarme couché".

Depuis, je les prends au pas ;)

Et pour les maires qui positionnent des dos d'ânes chaque 200m, j'ai pris l'habitude de ne pas ré-accélérer entre 2 et de rouler à 20 km/h jusqu'au dernier ;)

Sur notre hobby carénée, la roue jockey remonte dans le carénage, on ne la voit plus. Le sabot de flèche touche bien avant. ;)

Quant aux ralentisseurs, c'est une plaie, sauf... Les coussins berlinois : la caravane passe au-dessus !

 

Il y a 12 heures, FrancoisH63 a dit :

 

001.gif.f098a867f54b6339e87e7b7b7f7b6b4b.gif

 

La forme du réservoir influe aussi beaucoup : éviter les réservoirs très plats montés en transversal... ou alors le remplir complètement ou choisir un modèle cloisonné ;)

 

image.thumb.png.0a86c4140f3d30f3f0bf89f8c0c86c70.png

Je confirme !

Le notre en transversal, de 20L seulement, je le sens si il n'est pas complètement plein ou vide. Donc je le remplis complètement.

Et pourtant, il est sur l'avant, presque sur l'essieu, donc idéalement placé.

 

Il y a 7 heures, jcc22 a dit :

Merci pour mon anniv' les gars ! :coucou: en changeant de dizaine je suis sur la mauvaise pente... :whistle:

Mais si je vieilli bien comme mes deux grands-pères, dans 30 ans vous viendrez ici me souhaiter mes 100 ans ! :classic_tongue:

Bon anniversaire !

70 ans, t'es encore tout frais !

 

Il y a 6 heures, lavermois a dit :

Moi je serais plus là (pas de centenaires dans ma famille)

Faut un début à tout !

 

Il y a 4 heures, Meta_ a dit :

Ben si je continue comme vous, normalement j'ai bon, vu la moyenne d'âge du fofo :D

Alors oui mais il te faut une caravane, sinon ça ne marche pas. :ddr:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pierregdlj a dit :

Sur notre hobby carénée, la roue jockey remonte dans le carénage, on ne la voit plus. Le sabot de flèche touche bien avant. ;)

Quant aux ralentisseurs, c'est une plaie, sauf... Les coussins berlinois : la caravane passe au-dessus !

 

 

Ha oui, j'avais oublié de répondre à François sur ce point...

Avec ma Dethleffs je retournais la roue jockey carrément roulette vers le haut (pour ne pas la mettre dans le coffre de la voiture).

Mais avec nos Hobby à flèche carénée, pas question de la retirer.

Dans mon cas elle ne talonne jamais (où alors c'est que je serais  arrivé comme une brute sur un ralentisseur). :classic_ninja:

 

Et merci encore à tous pour vos vœux au vieux. :classic_tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jcc22 a dit :

 

Ha oui, j'avais oublié de répondre à François sur ce point...

Avec ma Dethleffs je retournais la roue jockey carrément roulette vers le haut (pour ne pas la mettre dans le coffre de la voiture).

Mais avec nos Hobby à flèche carénée, pas question de la retirer.

Dans mon cas elle ne talonne jamais (où alors c'est que je serais  arrivé comme une brute sur un ralentisseur). :classic_ninja:

 

Et merci encore à tous pour vos vœux au vieux. :classic_tongue:

 

Bonne idée que de la retourner ;)

La roue jockey n'est pas toujours très propre (boue, graisse) et il faut toujours trouver un sac pour la mettre dans le coffre, donc la laisser sur son support est plus pratique.

 

Au sujet du vol des roues jockey, j'ai réalisé un bricolage simple : j'ai percé le collier de serrage de la roue jockey, côté vis de serrage, pour y mettre un cadenas lorsque je suis stationné. Il est alors impossible de sortir la roue jockey vers le haut. Vers le bas, ça reste possible mais très difficile: il faut lever le timon mais c'est pas si facile avec 70 kg en poids sur flèche surtout si la caravane est stationnée avec ses béquilles.

Je n'ai pas de photos à vous poster mais j'essaierai d'y penser lorsque je la sortirai...

 

Nota: ma bride de serrage de la roue jockey est soudée au châssis, donc indémontable.

Modifié par FrancoisH63
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...