Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le caravaning (caravanes & camping-cars) dans tous ses états


 Partager

Messages recommandés

Il y a 18 heures, FrancoisH63 a dit :

 

Les caravanes 2 essieux sont très stables lorsqu'elles ont une longueur raisonnable ;)

Ce n'est pas le cas des RV américain...

Pas toujours facile de mettre le bon poids sur flèche avec une 2 essieux.

Les américains tractent souvent avec des pick-up sans charger le plateau (aucune charge sur l'essieu AR).

Sur le 1er accident de la vidéo, la caravane double un P.L et on voit très bien l'effet de la poussée de l'air au moment où la caravane arrive au niveau de la cabine du P.L doublé.

Sur d'autres accidents, on voit l'effet de la longueur de la charge (poutres) ou la hauteur de la charge (fourgon sur plateau)...

 

En tout cas ça bouge bien les véhicules tracteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, lavermois a dit :

C'est pour nous encourager à tracter ?

Bizarre quand même ces accidents avec des double essieu car c'est ce qui est le plus stable en théorie.

Oui ! :D

 

Bizarre, oui et non, mais moi j'en conclus plusieurs choses :

- Faut pas faire le malin

- Faut pas croire que les double-essieux sont plus stables

- Quand ça commence à partir, ça part.

 

Il y a 21 heures, FrancoisH63 a dit :

 

Les caravanes 2 essieux sont très stables lorsqu'elles ont une longueur raisonnable ;)

Ce n'est pas le cas des RV américain...

Pas toujours facile de mettre le bon poids sur flèche avec une 2 essieux.

Les américains tractent souvent avec des pick-up sans charger le plateau (aucune charge sur l'essieu AR).

Sur le 1er accident de la vidéo, la caravane double un P.L et on voit très bien l'effet de la poussée de l'air au moment où la caravane arrive au niveau de la cabine du P.L doublé.

Sur d'autres accidents, on voit l'effet de la longueur de la charge (poutres) ou la hauteur de la charge (fourgon sur plateau)...

 

On voit surtout que pour la plupart, les charges sont trop sur l'arrière, et y'a souvent un net déséquilibre de poids entre le tracteur et la remorque.

Et puis on ne connait pas l'état des attelages.

Mention spéciale à la remorque tirée par la Lada, dont la roue n'a pas résisté à quelques oscillations. :blague:

 

Il y a 3 heures, lavermois a dit :

En tout cas ça bouge bien les véhicules tracteur

Oui, bien souvent ça l'emmène avec. Je pensais que ça décrochait plus facilement. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 21:31, pierregdlj a dit :

On voit surtout que pour la plupart, les charges sont trop sur l'arrière, et y'a souvent un net déséquilibre de poids entre le tracteur et la remorque.

 

J'ai reregardé la vidéo, j'ai du mal à voir qu'il y a trop de poids sur l'arrière :voyons:

Je pige pas pour quoi ça part comme ça quand il double ?
Surtout un 4*4 qui a un plateau sans voiture dessus qui part complètement en vrille :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2021 à 12:17, lavermois a dit :

Franchement moche pour Thierry. Il disait qu'elle risquait d'être mise en épave. Quelle vacherie !

 

Bonjour,

Finalement la TABBERT de notre ami Thierry ne sera pas mise en épave selon mes récentes infos...

Le Touareg et la Puccini ont été expertisé(es), le col de cygne et des éléments de l'attelage sont faussés, mais le châssis du 4X4 n'a pas été touché heureusement.

La TABBERT attend qu'un transporteur vienne la prendre en charge au gardiennage pour être rapatriée chez le concessionnaire en Belgique pour réparation.

1869627974_20210605_160200TABBERT3.thumb.jpg.d2b2750ce64de06e2279b5372b3a2a79.jpg

 

472164191_20210605_160246TABBERTAccident2.thumb.jpg.7c24d9af74f6e45e9ef2c34f7280d984.jpg

 

782896717_20210605_160257TABBERT4.thumb.jpg.f09437f27c2824072b172f46618ddf9e.jpg

 

 

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le châssis n'a rien car ce serait un motif de mise à la casse il me semble. Je ne sais pas ce qui a bougé dedans ou pas, je crois que la condition pour qu'elle soit réparable était que le plancher n'ait pas bougé lui.

Je viens d'avoir Thierry à l'instant au téléphone, ils sont à Cavalaire comme tous les ans avec des amis du groupe; sauf que cette année lui est en mobile-home...

 

Samedi ils partent une semaine dans le Lot comme l'an dernier, il a loué également un hébergement au camping.

Nous aurions dû les y rejoindre, mais nous sommes bardés de rdv médicaux jusqu'au 8 juillet ! :colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un grand nettoyage de la Hobby, j'ai vidé et nettoyé dans les moindres recoins le grand coffre de rangement sous le lit pour tenter de retrouver un clou d'oreille en diamant de madame... :D

Elle s'est réveillé un matin sans sa boucle d'oreille sans savoir où elle avait bien pu la perdre. :spamafote:

Avec cette connerie de masque à retirer et remettre sans cesse 😡 (au camping c'était obligatoire dans les sanitaires) le fermoir Alpa de sécurité a fini par sauter sans qu'elle ne s'en rende compte.

image.jpeg.b284cbab91b0039139887f216561085a.jpegElle montre a une amie sa boucle rescapée et celle-ci lui dit qu'il lui semble avoir vu dans les sanitaires la veille une petite rondelle qui ressemble un peu à ça; mais comme c'est nettoyé tous les jours au jet d'eau, c'est peu probable qu'elle y soit encore.

Le lendemain, sait-on jamais on va jeter un coup d’œil à l'endroit où l'amie avait cru voir le bitoniau. Effectivement il n'y était plus; mais mon épouse en examinant le sol devant le bâtiment fini retrouver le fermoir en or ! :classic_ohmy:  Mais pas la boucle d'oreille qui elle a dû tomber ailleurs bien après...

 

Je pensais remplacer la boucle en bijouterie, mais je me suis dit que ça allait être galère de trouver la même à l'unité, pour ne pas me faire ièche, j'ai préféré lui en acheter une autre paire (elle n'est pas perdante du coup)... :whistle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jcc22 a dit :

 

Bonjour,

Finalement la TABBERT de notre ami Thierry ne sera pas mise en épave selon mes récentes infos...

Le Touareg et la Puccini ont été expertisé(es), le col de cygne et des éléments de l'attelage sont faussés, mais le châssis du 4X4 n'a pas été touché heureusement.

La TABBERT attend qu'un transporteur vienne la prendre en charge au gardiennage pour être rapatriée chez le concessionnaire en Belgique pour réparation.

1869627974_20210605_160200TABBERT3.thumb.jpg.d2b2750ce64de06e2279b5372b3a2a79.jpg

 

472164191_20210605_160246TABBERTAccident2.thumb.jpg.7c24d9af74f6e45e9ef2c34f7280d984.jpg

 

782896717_20210605_160257TABBERT4.thumb.jpg.f09437f27c2824072b172f46618ddf9e.jpg

 

 

C'est une bonne nouvelle.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pierregdlj a dit :

Une aiguille dans une botte de foin, en somme. :ddr:

 

Remarque, ça prouve au moins que les sanitaires sont effectivement nettoyés. :cyp:

 

 

C'est tout à fait ça, mais mon épouse est coutumière du fait de perdre souvent des boucles d'oreilles et de les retrouver presque chaque fois...

D'ailleurs j'ai une autre anecdote concernant cette paire de clous en diamant qui remonte aux années 70, (oui cette paire là elle les avaient depuis plus de 40 ans).

 

Un samedi nous prenons la voiture garée au pied de l'immeuble que nous habitions dans cette petite rue en sens unique et ou il y avait cinq places de stationnement en tout et pour tout et qui étaient nos places habituelles à mon cousin, moi et des voisins car pas de possibilité de nous garer dans nos vieux immeubles respectifs. Cette rue n'étant pas commerçante les places étaient presque toujours libres pour nous riverains le soir.

Donc ce fameux samedi nous partons faire nos courses pour la semaine (à Euromarché à l'époque) et on y passait du temps dans ces hypermarchés gigantesques...

On venait de quitter notre stationnement et ma femme me dit: J'ai perdu le fermoir d'une boucle. Dommage ! :colere:

Deux heures plus tard, nous rentrons de courses et je retrouve exactement la même place de stationnement que j'avais quittée face à notre appartement.

 

Mon épouse descend de la R12 et retrouve à ses pieds le fermoir perdu deux heures auparavant. :classic_tongue:

L'histoire se répète, si ça se trouve c'est celui-là même qu'elle a perdu et retrouvé en Bretagne ... (une chance sur deux) :classic_tongue:

 

 

Concernant les sanitaires, nous fréquentons des campings qui sont nettoyés tous les jours, voir deux fois par jour. Et par ces temps de Covid, les règles d'hygiène sont encore plus strictes et respectées. Les bacs à vaisselle condamnés un sur deux ainsi que ceux pour le linge. Gel dispo aux entrées et si on oubliait de porter le masque, on se faisait sermonner par le personnel du camping.

 

Le top c'était à Saint-Cast le Guildo puisque nous disposions d'un sanitaire privé pour chaque emplacement.

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end nous avons fait un A/R à Moulins, pour une fête de famille. Avec la caravane donc, pour avoir l'hébergement sur place...

 

L'occasion de voir que ça va toujours aussi bien niveau tenue de route, avec le RX400h et la Hobby 500 KMFe. Impressionnant de stabilité, que ce soit en conduite rapide sur les petites routes, ou en conduite dynamique sur autoroute (en dessous de 130 je ne parle pas de rapide :o ).

 

Je n'ai pas mis d'éthanol ces derniers temps : je tourne à un peu plus de 14L/100 de moyenne, sur longs trajets à bon rythme, et dans dépasser 110 de croisière (des pointes à 130 sont occasionnelles).

 

Le RX400h fera les vacances de cet été, car son successeur (RX450h 2011) n'est pas encore équipé d'attelage, et je n'aurai pas le temps de le commander/recevoir/installer avant la fin de l'été.

 

Nous sommes rentrés cette nuit à 0h30, il faisait nuit noire, et l'éclairage public était éteint. J'ai un peu ramé pour garer la caravane à son emplacement habituel, mais j'ai fini par y arriver. Heureusement il ne pleuvait pas, ça aurait été pire. :D

L'occasion de réfléchir à un éclairage latéral, que je pourrais télécommander au besoin... :voyons:

Voir même à un système de caméra 360° sans fil, ou au minimum de capteurs de recul. Je vais fouiller cette voie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, pierregdlj a dit :

Ce week-end nous avons fait un A/R à Moulins, pour une fête de famille. Avec la caravane donc, pour avoir l'hébergement sur place...

 

L'occasion de voir que ça va toujours aussi bien niveau tenue de route, avec le RX400h et la Hobby 500 KMFe. Impressionnant de stabilité, que ce soit en conduite rapide sur les petites routes, ou en conduite dynamique sur autoroute (en dessous de 130 je ne parle pas de rapide :o ).

 

Je n'ai pas mis d'éthanol ces derniers temps : je tourne à un peu plus de 14L/100 de moyenne, sur longs trajets à bon rythme, et dans dépasser 110 de croisière (des pointes à 130 sont occasionnelles).

 

Le RX400h fera les vacances de cet été, car son successeur (RX450h 2011) n'est pas encore équipé d'attelage, et je n'aurai pas le temps de le commander/recevoir/installer avant la fin de l'été.

 

Nous sommes rentrés cette nuit à 0h30, il faisait nuit noire, et l'éclairage public était éteint. J'ai un peu ramé pour garer la caravane à son emplacement habituel, mais j'ai fini par y arriver. Heureusement il ne pleuvait pas, ça aurait été pire. :D

L'occasion de réfléchir à un éclairage latéral, que je pourrais télécommander au besoin... :voyons:

Voir même à un système de caméra 360° sans fil, ou au minimum de capteurs de recul. Je vais fouiller cette voie.

 

C'est pas énorme du tout 14 litres, c''est ce que j'ai fait avec mon Duster mais en roulant autour de 100 Km/h sur autoroute.

Tu as trouvé beau Moulins ? (j'habite dans le coin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierregdlj pourquoi pas un simple spot avec détecteur de présence éclairant l'entrée de ta cour ? :spamafote:

 

Tu as donc un nouveau remplaçant pour tracter et tu ne nous en as pas encore parlé ? :classic_unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lavermois a dit :

C'est pas énorme du tout 14 litres, c''est ce que j'ai fait avec mon Duster mais en roulant autour de 100 Km/h sur autoroute.

Tu as trouvé beau Moulins ? (j'habite dans le coin)

La conso me semble effectivement raisonnable, vue la conso moyenne du bestiau en solo.  (même si un diesel fera mieux, c'est sûr).

Sur la RCEA, à 80 on tourne à moins de 10L/100 avec la caravane. Mais ça ne dure pas longtemps, dès que je peux avancer, j'avance.

Au retour j'ai évité au max la RCEA, en travaux sur une très grande portion actuellement, et ça oscille entre 70 et 80, c'est soporifique.

Du coup j'ai pris les départementales qui tirent plus court, pas toujours tout droit ni tout plat, mais au moins je ne me suis pas endormi au retour. :D

Une chose est sûre, je consomme moins sur routes vallonnées ou en ville, que sur autoroute. A 110 on dépasse les 16L/100, à 130 j'en parle même pas, mais je n'y reste pas, c'est uniquement pour doubler.

 

Moulins : ce n'était pas à Moulins même (Agonges, chez ma sœur), mais pour le peu que j'y suis allé, oui c'est sympa comme ville. A taille humaine.

 

Il y a 10 heures, jcc22 a dit :

@pierregdlj pourquoi pas un simple spot avec détecteur de présence éclairant l'entrée de ta cour ? :spamafote:

 

Tu as donc un nouveau remplaçant pour tracter et tu ne nous en as pas encore parlé ? :classic_unsure:

En fait j'ai déjà un projecteur avec détecteur, sauf que... le détecteur marche uniquement quand il veut, autant dire jamais quand il faut, et le projo est placé trop bas, donc les voitures à côté font des ombres.

De plus, le portail est bien trop loin, et les poteaux du portail ne sont donc pas éclairés (pourquoi pas des bandes fluo ou lampes à piles aimantées ? :voyons:)

 

Nouveau tracteur : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/67344-topic-officiel-lexus-rx-350-450h-2009-2015/?do=findComment&comment=58194967

Vivement qu'il soit équipé. :o

Ce sera plus facile que pour le 400h : la batterie 12V est dans le coffre. :D

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pierregdlj a dit :

 

 

Moulins : ce n'était pas à Moulins même (Agonges, chez ma sœur), mais pour le peu que j'y suis allé, oui c'est sympa comme ville. A taille humaine.

 

 

Tu étais au pays des châteaux (il y en a 13 sur la commune). Et son église avec les noms des familles sur les sièges.

https://www.agonges.fr/decouvrir-agonges/monuments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lavermois a dit :

Tu étais au pays des châteaux (il y en a 13 sur la commune). Et son église avec les noms des familles sur les sièges.

https://www.agonges.fr/decouvrir-agonges/monuments

Oui, y'a d'ailleurs un château à côté de la maison de ma soeur. :ddr:

Inhabité, mais bien retapé. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

la semaine dernière, sortie de la caravane pour aller là:

1261422711_IMG_4790.JPGM.thumb.png.5e18418f64bf747ada5a9c9e180862ba.png

 

Au camping "aux 4 saisons" pour être précis.

Camping 3 *** avec piscine hors sol sous barnum. Sanitaires très propres nettoyés très souvent, avec eau pour la douche et vaisselle bien chaude.

Par contre, au niveau communication et accueil aussi froid que le climat, c'est plutôt nul. 

Puisque vous parlez conso, à l'aller, sur 290 kms avec une moyenne de 70 km/h, c'est 9.8 l de gasoil avec limiteur volontairement réglé à 100 km/h. ( 50 kms de 2 voies et 240 kms de 4 voies ) En solo, la voiture se serait contentée de 4.6-4.8/100 kms.

Pour le retour, même conso pour 74 km/h de moyenne. Données de l'ordinateur de bord.

 

Autre sujet:

Est ce qu'il y a une façon de retrouver sur ce forum un sujet de conversation par quelque moyen que ce soit? (moteur de recherche?....)

Si je vous pose cette question, c'est que la roue jockey de ma caravane m'a lâchée juste au départ de bon matin! Et je ne me souviens plus si on a discuté roue jockey ici. J'ai pas trop le temps de relire les 90 pages précédentes, aussi intéressantes soient-elles!  🙂

Je voudrais acheter plus costaud, car je m'aperçois que celle qui a lâchée ne pouvait supporter qu'une charge de 75 kg en dynamique, et comme j'ai environ 70 kg sur la flèche.........

 

A+.

 

DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ! La plupart de mes nos potes ont cette roue jockey en effet.

Mais ils la démonte au camping pour ne pas se la faire chouraver... :biggrin:

Moi je me contente d'une roulette en caoutchouc qui a remplacé celle d'origine de la Hobby, mais en ayant gardé le pieds télescopique avec le pèse flèche intégré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jcc22 a dit :

Ha oui ! La plupart de mes nos potes ont cette roue jockey en effet.

Mais ils la démonte au camping pour ne pas se la faire chouraver... :biggrin:

Moi je me contente d'une roulette en caoutchouc qui a remplacé celle d'origine de la Hobby, mais en ayant gardé le pieds télescopique avec le pèse flèche intégré.

 

 

Je voudrai bien voir la photo du pèse flèche intégré, par simple curiosité.

D'avance, merci.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

personnellement je ne vois pas trop l'intérêt du pèse flèche intégré à la roue jockey.

Dans une caravane, une fois qu'on a organisé son chargement et qu'on a vérifié le poids sur flèche avec un pèse flèche simple (ou un vieux pèse-personne), il y a peu de variation au cours du temps ;)

Il faut juste repeser si on ajoute un porte-vélos ou si on change un réservoir (de place ou de taille)...

 

Le pèse-flèche intégré à la roue jockey se justifie sur les remorques utilitaires, des porte-voitures, ... pour ajuster la position du chargement avant de prendre la route.

Modifié par FrancoisH63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FrancoisH63 a dit :

Bonjour à tous,

personnellement je ne vois pas trop l'intérêt du pèse flèche intégré à la roue jockey.

Dans une caravane, une fois qu'on a organisé son chargement et qu'on a vérifié le poids sur flèche avec un pèse flèche simple (ou un vieux pèse-personne), il y a peu de variation au cours du temps ;)

Il faut juste repeser si on ajoute un porte-vélos ou si on change un réservoir (de place ou de taille)...

 

Le pèse-flèche intégré à la roue jockey se justifie sur les remorques utilitaires, des porte-voitures, ... pour ajuster la position du chargement avant de prendre la route.

Tu as parfois des surprises avec une variation du chargement. Cette année mon poids en flèche était passé de 55 kgs à  65 kgs . Etude faite ça venait principalement des coffres arrières: pas de packs d'eau  et de conserves.

Par contre au retour cette année, je ne savais pas exactement quel poids j'avais car on a ramené pas mal de poids de souvenirs bretons: conserves achetées à l'usine et bouteilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lavermois a dit :

Tu as parfois des surprises avec une variation du chargement. Cette année mon poids en flèche était passé de 55 kgs à  65 kgs . Etude faite ça venait principalement des coffres arrières: pas de packs d'eau  et de conserves.

Par contre au retour cette année, je ne savais pas exactement quel poids j'avais car on a ramené pas mal de poids de souvenirs bretons: conserves achetées à l'usine et bouteilles.

 

 

OK ;)

Sur route, je transfère le contenu lourd dans le coffre de la voiture (packs d'eau, conserves,... + les cadeaux "liquide" ).

Nous ne sommes que 2 et la banquette coulissante me permet de charger un peu l'arrière de la voiture pour la stabilité de l'attelage.

Coffre vide, je n'ai aucun problème de stabilité mais ça améliore le confort en limitant les mouvements pompages verticaux au niveau de l'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, FrancoisH63 a dit :

 

OK ;)

Sur route, je transfère le contenu lourd dans le coffre de la voiture (packs d'eau, conserves,... + les cadeaux "liquide" ).

Nous ne sommes que 2 et la banquette coulissante me permet de charger un peu l'arrière de la voiture pour la stabilité de l'attelage.

Coffre vide, je n'ai aucun problème de stabilité mais ça améliore le confort en limitant les mouvements pompages verticaux au niveau de l'attelage.

Dans la voiture: l'auvent toutes saisons, les piquets d'auvent, les boules de pétanque, des outils, la bonbonne de gaz de rechange neuve et le cric hydraulique. + la roue jockey.

Et parfois ce qu'on a oublié de mettre dans la caravane au dernier moment 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lavermois a dit :

Dans la voiture: l'auvent toutes saisons, les piquets d'auvent, les boules de pétanque, des outils, la bonbonne de gaz de rechange neuve et le cric hydraulique. + la roue jockey.

Et parfois ce qu'on a oublié de mettre dans la caravane au dernier moment 😀

Ça fait au moins 20 ans que nous n'avons pas monté l'auvent toutes saisons (d'origine de la caravane) ;)

Il est en une seule pièce, pèse au moins 50 kg et c'est une galère à monter à 2: il reste au garage...

J'ai une solette tous temps (étanche) montée en 15 mn : une petite 10aine de kg dans le coffre sous lit avant. Comme on fait souvent de l'itinérant, on cherche les emplacements ombragés et, souvent, on ne monte rien ;)

Pour le gaz: 2 bouteilles 6 kg propane dans le coffre avant de la caravane: utilisation pour la cuisine et occasionnellement chauffage: une bouteille dure 4x3 semaines en été...

On est toujours branché en camping pour le frigo.

Bien sûr, les outils et 2 crics losanges au sol sous les sièges avant dans la voiture: j'ai bien un cric hydraulique mais il ne passe pas sous mon châssis lorsqu'on a crevé ...

 

Nota: je ne suis pas fan des bouteilles de gaz dans la voiture à moins de l'arrimer proprement car un cas de choc, ça fait un projectile de 30 kg qui peut traverser n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FrancoisH63 a dit :

Ça fait au moins 20 ans que nous n'avons pas monté l'auvent toutes saisons (d'origine de la caravane) ;)

Il est en une seule pièce, pèse au moins 50 kg et c'est une galère à monter à 2: il reste au garage...

J'ai une solette tous temps (étanche) montée en 15 mn : une petite 10aine de kg dans le coffre sous lit avant. Comme on fait souvent de l'itinérant, on cherche les emplacements ombragés et, souvent, on ne monte rien ;)

Pour le gaz: 2 bouteilles 6 kg propane dans le coffre avant de la caravane: utilisation pour la cuisine et occasionnellement chauffage: une bouteille dure 4x3 semaines en été...

On est toujours branché en camping pour le frigo.

Bien sûr, les outils et 2 crics losanges au sol sous les sièges avant dans la voiture: j'ai bien un cric hydraulique mais il ne passe pas sous mon châssis lorsqu'on a crevé ...

 

Nota: je ne suis pas fan des bouteilles de gaz dans la voiture à moins de l'arrimer proprement car un cas de choc, ça fait un projectile de 30 kg qui peut traverser n'importe quoi...

Il faudrait quand même qu'elle traverse la banquette arrière (sur laquelle il y a l'auvent très lourd), puis il y aura encore les dossiers avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pierregdlj a dit :

Nous on ne prend pas de bouteille de rechange. Celle de 13kg suffit largement à tenir 2 ou 3 semaines, même avec frigo au gaz.

Ça c'est valable que si tu as une cuisinière au gaz et pas de gaz de ville chez toi, parce que sinon tu l'utilise pas ta bouteille entre 2 vadrouilles, donc au final tu vas pas en racheter une à chaque fois sans vider l'ancienne, et d'où le fait d'avoir 2 bouteilles pour la caravane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Meta_ a dit :

Ça c'est valable que si tu as une cuisinière au gaz et pas de gaz de ville chez toi, parce que sinon tu l'utilise pas ta bouteille entre 2 vadrouilles, donc au final tu vas pas en racheter une à chaque fois sans vider l'ancienne, et d'où le fait d'avoir 2 bouteilles pour la caravane.

En plus c'est con les bouteilles de gaz, c'est vide au moment où tu fais la cuisine . Pour trouver une bouteille de rechange une année ça a été galère, on a fait 3 enseignes et ... un certain nombre de Kms. Ce sont des propane 6kgs Twiny.

1894633268_Clindoeil.gif.55a1c92a28960c6db9f349d1918ca2ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lavermois a dit :

En plus c'est con les bouteilles de gaz, c'est vide au moment où tu fais la cuisine . Pour trouver une bouteille de rechange une année ça a été galère, on a fait 3 enseignes et ... un certain nombre de Kms. Ce sont des propane 6kgs Twiny.

1894633268_Clindoeil.gif.55a1c92a28960c6db9f349d1918ca2ac.gif

C'est pour ça que j'ai un réchaud à gaz à cartouches : ça prend pas de place, ça se trouve facilement, et tu sais gérer ta consommation.

Pour le chauffage, je suis au diesel/pétrole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Meta_ a dit :

C'est pour ça que j'ai un réchaud à gaz à cartouches : ça prend pas de place, ça se trouve facilement, et tu sais gérer ta consommation.

Pour le chauffage, je suis au diesel/pétrole

Oui j'ai vu les recharges gaz au supermarché. C'est vrai que ça tient pas de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lavermois a dit :

Oui j'ai vu les recharges gaz au supermarché. C'est vrai que ça tient pas de place.

Le camping gaz est pas mal, mais n'a pas de crans pour retenir la casserole bien en place donc si t'es sur un sol pas super plat, c'est pas génial.

Celui de chez Action à 18€ les as, et franchement, il me sert au quotidien depuis maintenant 1 an, et ça le fait parfaitement.

 

2,2kW c'est largement suffisant (mieux que les plaques électriques des résidences étudiantes d'ailleurs généralement), et la conso de gaz fait que le prix est tout à fait raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lavermois a dit :

En plus c'est con les bouteilles de gaz, c'est vide au moment où tu fais la cuisine . Pour trouver une bouteille de rechange une année ça a été galère, on a fait 3 enseignes et ... un certain nombre de Kms. Ce sont des propane 6kgs Twiny.

1894633268_Clindoeil.gif.55a1c92a28960c6db9f349d1918ca2ac.gif

 

C'est vrai que ça tombe toujours en panne au mauvais moment ;)

J'ai 2 bouteilles 6 kg propane Le Cube de Butagaz qu'on trouve assez facilement dans tous les supermarchés.

L'une est branchée sur l'alimentation caravane.

L' autre est équipée d'un brûleur pour cuisiner à l'extérieur. Je peux la transformer en gril/plancha. Elle est stockée dans le 2e emplacement du coffre avant de la caravane.

Elle me sert de dépannage si la bouteille de la caravane est vide...

 

image.png.27b93e80e32ec023a3391ab2f4d27941.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pierregdlj a dit :

Nous on ne prend pas de bouteille de rechange. Celle de 13kg suffit largement à tenir 2 ou 3 semaines, même avec frigo au gaz.

 

Personnellement, je n'utilise que très occasionnellement le gaz pour alimenter mon frigo.

Ça fonctionne, je le mets en route tous les ans pour vérification mais je ne l'utilise pas en continu ni la nuit, ni lorsque je m'absente. Le frigo a 34 ans, comme la caravane, et ça me chagrinerait qu'il mette le feu à la caravane ;)

Il fonctionne très bien sur le 220 avec l'aide de 2 ventilateurs pour les périodes très chaudes...

Modifié par FrancoisH63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lavermois a dit :

 

D'accord, mais le prix!  🤢

J'ai trouvé apparemment la même sans le système de pesée.

https://www.cbs-remorques.fr/remorques-loisirs/fr/roue-jockey/519-roue-jockey-diametre-48-roue-200-plastique-sur-jante-acier.html

 

Il y a 11 heures, FrancoisH63 a dit :

Bonjour à tous,

personnellement je ne vois pas trop l'intérêt du pèse flèche intégré à la roue jockey.

Dans une caravane, une fois qu'on a organisé son chargement et qu'on a vérifié le poids sur flèche avec un pèse flèche simple (ou un vieux pèse-personne), il y a peu de variation au cours du temps ;)

Il faut juste repeser si on ajoute un porte-vélos ou si on change un réservoir (de place ou de taille)...

 

Le pèse-flèche intégré à la roue jockey se justifie sur les remorques utilitaires, des porte-voitures, ... pour ajuster la position du chargement avant de prendre la route.

 

Pour moi, le coup du vieux pèse personne au départ me va très bien.

 

Pour ce qui est du vol, je la démonte systématiquement pour la mettre dans la coffre de la caravane ou de la voiture, surtout pour rouler. Autrement, ça tape, vu que ma voiture est très basse.

 

Bonne soirée.

 

DD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...