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[Topic Officiel] STELLANTIS (Fusion PSA / FCA): Actualités, Gammes & Projets


lucky luke gti
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ça dépend si il y a des accords les Agnelli ne pourront pas le "dégager" comme ça (regarde Renault qui n'a quasi aucun pouvoir chez Nissan avec pourtant 43% des actions!), surtout qu'en pratique si les Peugeot montent au capital comme ils le peuvent, avec la BPI ils auront autant de poids que EXOR.

 

Après le siège social au Pays-Bas c'est quand même annoncé depuis le début donc tout sauf une surprise, après l'intégration de PSA dans FCA je n'y connais pas grand chose mais vu qu'ils sont déjà implantés aux P-B et USA ça semble plutôt logique, maintenant reste à voir comment va évoluer l'organigramme de la future entité.

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Peugeot peut effectivement remonter de 5 ou 6 % max.. FCA sera l actionnaire principal et en imaginant une association avec les chinois, on peut dire adios à psa ! La bête sera depecée aux profits des financiers

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Donc, une fois pour toute, psa n a jamais racheté fca! C est les agnelli qui seront les boss et tavares ne sera que leur pdg (donc éjectable à tout moment)

 

 

Non plus.

Ils seront tout autant actionnaires minoritaires du groupe.

 

 

Et je serais PSA je leur demanderais de provisionner au moins 5 milliards pour son futur procès avec GM. Si Trump repasse, FCA-PSA va se le prendre en pleine gueule.

 

Peugeot peut effectivement remonter de 5 ou 6 % max.. FCA sera l actionnaire principal et en imaginant une association avec les chinois, on peut dire adios à psa ! La bête sera depecée aux profits des financiers

Le mythe des italiens qui s'associent avec les chinois pour nous dépecer, on l'a déja fait le coup dans le naval,ca iras cette fois je pense.

Et encore une fois, on peut être actionnaire principal tout en étant en minorité.

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Invité §Ita123wO

Comme dit par Elkann, il y aura comme pour Ferrari, un pacte parasocial entre Exor et EPF/FFP (Agnelli et Peugeot), pour à terme avoir le control du groupe. ;)

 

Exor aura 14.6% de parts et sera actionnaire principal.

FFP/EPF achètera 2.5% à BPi et montera à 8.6%, BPi passera sous les 5% et perdre son siège au conseil. Dfg n’aura pas de siège au conseil. ;)

 

Fiat appliquera les mêmes règles qui ont fait le succès de FCA, en prenant en compte les forces de chacun, sans dénaturer les différentes marques bien différentes... la direction opérationnelle Europe (EMEA) sera laissée à Paris, Auburn Hills restera le centre opérationnel Nord-Américain, et le Brésil restera le centre opérationnel Sud-Americain, Turin devrait devenir le centre opérationnel Premium/Luxury.

 

Chaque marque du futur groupe restera aussi fortement ancrée à son histoire et à son pays d’origine. ;)

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Détail assez important qui comme je le disait déjà est aussi démontré par le fait que le partage des actions et l’annulation de 30.000.000 d’actions Dfg fera en sorte que les actionnaires de FCA auront un peu plus de 50% des actions de la nouvelle entité avec comme actionnaire principal Exor (Agnelli), aussi conforté par le fait que le siège social sera l’actuel de FCA aux Pays-Bas.

 

Attention les 30M d'actions PSA que détient Dongfeng ne seront pas forcément toutes annulées, PSA s'est engagé à les racheter mais Dongfeng a aussi la possibilité de les revendre sur le marché avant.

 

Par contre l'organigramme du futur groupe sera au moins au début en grande partie constitué de personnes venant de PSA :

Président : John Elkann ;

CEO : Carlos Tavares ;

Vice-Président : un administrateur nommé par EPF/FFP ; et

Administrateur Référent : un Administrateur Indépendant nommé par PSA.

 

Donc, une fois pour toute, psa n a jamais racheté fca! C est les agnelli qui seront les boss et tavares ne sera que leur pdg (donc éjectable à tout moment)

 

Pas forcément, les droits de vote double vont sauter et surtout aucun actionnaire ne pourra détenir plus de 30% des droits de vote

Peugeot peut effectivement remonter de 5 ou 6 % max.. FCA sera l actionnaire principal et en imaginant une association avec les chinois, on peut dire adios à psa ! La bête sera depecée aux profits des financiers

 

Exor avec 14,5% plus Dongfeng à 4,5% ça fera un certain poids mais pas suffisant, EPF/FFP devrait monter à 8,6% avec BPI qui devrait rester à minima autour des 5% (6,1% si ils gardent toutes leurs actions).

 

FFP/EPF achètera 2.5% à BPi et montera à 8.6%, BPi passera sous les 5% et perdre son siège au conseil. Dfg n’aura pas de siège au conseil. ;)

 

Pas forcément FFP/EPF pourra acheter 1% sur le marché et ils ont encore la possibilité de monter au capital de PSA avant la fusion, pour le moment la position de la BPI n'est pas claire mais perso je les voit mal se priver du droit de nomination d'un administrateur.

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On parlait de l'éventualité que cette fusion "capote" et bien il se pourrait que le Coronavirus rabatte les cartes.

 

https://www.caradisiac.com/la-fusion-psa-fiat-est-elle-menacee-182221.htm

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/le-coronavirus-menace-le-mariage-psa-fiat-chrysler-033cd78e7150848f0023e0bd818e5e54

 

Cet extrait résume assez bien le problème :

Pourtant, quand les valorisations s’effondrent, le projet de mariage entre égaux, prévu pour fin 2020-début 2021 entre les deux grands groupes automobiles, se complique singulièrement. La firme tricolore est en effet valorisée ce mercredi 10,95 milliards d’euros, contre 23,3 milliards en octobre dernier quand PSA et FCA avaient officiellement reconnu leurs discussions. La firme italo-américaine ne pèse plus que 10,6 milliards (contre 20,2). Le montage prévu pour faire naître le quatrième groupe auto mondial est-il toujours possible?

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/coronavirus-pourquoi-le-mariage-psa-fca-entre-egaux-devient-complique_703973

Le problème se situe aussi au niveau des dividendes qui devaient être versés qui ne le seront pas, les 2 groupes ayant besoin de cash actuellement.

Après niveau valorisation actuellement ça se tient à 350M€ près donc à voir car entre temps EPF/FFP a profité de la baisse des cours pour prendre des options sur des actions PSA comme c'est prévu dans l'accord.

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Invité §Jea787jd

On parlait de l'éventualité que cette fusion "capote" et bien il se pourrait que le Coronavirus rabatte les cartes.

 

https://www.caradisiac.com/la-fusion-psa-fiat-est-elle-menacee-182221.htm

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/le-coronavirus-menace-le-mariage-psa-fiat-chrysler-033cd78e7150848f0023e0bd818e5e54

 

Cet extrait résume assez bien le problème :

 

Le problème se situe aussi au niveau des dividendes qui devaient être versés qui ne le seront pas, les 2 groupes ayant besoin de cash actuellement.

Après niveau valorisation actuellement ça se tient à 350M€ près donc à voir car entre temps EPF/FFP a profité de la baisse des cours pour prendre des options sur des actions PSA comme c'est prévu dans l'accord.

 

Pour les dividendes en 2020, cela sera compliqué. :jap:

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D'après les syndicats de FCA leur direction leur a signifié que pour le moment le projet de fusion avec PSA est toujours dans les clous et que aucun report ou annulation est envisagé. Apparemment si ça va au bout la finalisation sera début 2021 :)

 

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/fca-n-envisage-pas-de-retard-dans-sa-fusion-avec-psa-9f66b3f0b1e19f9ce6bae8fa9a2d1552

https://www.leblogauto.com/2020/03/fusion-psa-fca-retard-syndicat-metallurgie-italie.html

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Si PSA veut accélérer vers la faillite, c'est son choix...

 

Carlos tavares préfère sûrement gérer un groupe mondial plutôt que psa tout seul.. Mais la france perd une entreprise qui a mis un siecle à se faire. Ce groupe sera géré au pays bas et en chine via dougfen par des financiers... C est triste pour notre fierté de français. Quand on voit comment les japonnais se battent pour nissan alors que ce groupe était en faillite ! Nous on se fait bouffer en etant le groupe en pleine forme

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Carlos tavares préfère sûrement gérer un groupe mondial plutôt que psa tout seul.. Mais la france perd une entreprise qui a mis un siecle à se faire. Ce groupe sera géré au pays bas et en chine via dougfen par des financiers... C est triste pour notre fierté de français. Quand on voit comment les japonnais se battent pour nissan alors que ce groupe était en faillite ! Nous on se fait bouffer en etant le groupe en pleine forme

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Carlos tavares préfère sûrement gérer un groupe mondial plutôt que psa tout seul.. Mais la france perd une entreprise qui a mis un siecle à se faire. Ce groupe sera géré au pays bas et en chine via dougfen par des financiers... C est triste pour notre fierté de français. Quand on voit comment les japonnais se battent pour nissan alors que ce groupe était en faillite ! Nous on se fait bouffer en etant le groupe en pleine forme

 

Tu sais que la part des actionnaires Chinois est plus importante chez Daimler que PSA, pourtant personne ne dit que Mercedes est Chinois (idem pour VAG avec le Qatar!), si la fusion se fait la part de Dongfeng sera au maximum de 5%, la BPI et les Peugeot devrait avoir autour des 14% à eux deux et les Agnelli 15%.

 

La plupart des articles sur la fusion parlent de 3 à 4 Milliards d'€ de synergies assez rapides, au vu de la situation ce n'est pas surprenant de voir les 2 groupes vouloir accélérer.

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Agneli et dongfeng auront 20 % du groupe et pourront également compter sur les petits porteurs pour assurer leurs mainmise sur le groupe. Dougfeng agit à la chinoise... Tout en douceur... 2 coups je t aide un peu, 1 coup de tant cule à sec.

Les agnelli eux font du business. Ils savent que psa à une avance qu ils n ont pas et serait ravi de faire une culbute financière..

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Agneli et dongfeng auront 20 % du groupe et pourront également compter sur les petits porteurs pour assurer leurs mainmise sur le groupe. Dougfeng agit à la chinoise... Tout en douceur... 2 coups je t aide un peu, 1 coup de tant cule à sec.

Les agnelli eux font du business. Ils savent que psa à une avance qu ils n ont pas et serait ravi de faire une culbute financière..

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Encore, encore

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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Encore, encore

 

Monsieur est moqueur... Ouf ouf ouf..

Comme dirait coluche, quand on ne sait rien et qu on comprend rien, on devrait s autoriser à fermer sa g...

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Agneli et dongfeng auront 20 % du groupe et pourront également compter sur les petits porteurs pour assurer leurs mainmise sur le groupe. Dougfeng agit à la chinoise... Tout en douceur... 2 coups je t aide un peu, 1 coup de tant cule à sec.

Les agnelli eux font du business. Ils savent que psa à une avance qu ils n ont pas et serait ravi de faire une culbute financière..

 

Oui mais rien ne dit que Dongfeng (pour être sérieux écrit au moins correctement leur nom!) "s'associe" avec les Agnelli, le plus probable étant un "pacte" entre les 4 actionnaires au moins au début. En plus tu oublies un peu que sur le coup tu vas avoir les autorités Françaises, Italiennes et Américaines qui vont veiller au grain, puis si on regarde depuis qu'ils sont actionnaires de PSA on ne peut pas dire qu'ils se sont immiscés dans les affaires du groupe.

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Oui mais rien ne dit que Dongfeng (pour être sérieux écrit au moins correctement leur nom!) "s'associe" avec les Agnelli, le plus probable étant un "pacte" entre les 4 actionnaires au moins au début. En plus tu oublies un peu que sur le coup tu vas avoir les autorités Françaises, Italiennes et Américaines qui vont veiller au grain, puis si on regarde depuis qu'ils sont actionnaires de PSA on ne peut pas dire qu'ils se sont immiscés dans les affaires du groupe.

 

Les Agnelli ont montré depuis longtemps qu ils sont les plus fort pour faire bouger les murs. Ce qui m etonne c est la desinvolture de la part des actionnaires Peugeot et de Tavares face aux éléments nouveaux... Pas de réaction pour le risque de procès face à GM qui pourrait coûter 5 millards, pas de réaction face à la modification des cours de bourse qui defavorise encore plus les actionnaires de PSA... Soit ils cachent des informations, soit psa est sacrifié au profit de cette fusion qui fait rever tavares

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Je crois qu'effectivement Tavares se rêve en super patron d'un groupe mondial comme l'autre Carlos et est prêt à sacrifier un fleuron de l'économie française pour assouvir son ambition !

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Suite à la relance de PSA Tavares il a un peu le "totem d'immunité" de la part des actionnaires de PSA.

Pour moi ils font le pari qu'il arrivera à relancer FCA avec ses méthodes et que les Agnelli n'auront d'autres choix que le conserver, même si je pense que les Peugeot et/ou la BPI se tiennent prêt à monter au capital au cas où :ange:

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Les Agnelli ont montré depuis longtemps qu ils sont les plus fort pour faire bouger les murs.

 

Ca veut dire quoi au juste ?

 

Ce qui m etonne c est la desinvolture de la part des actionnaires Peugeot et de Tavares face aux éléments nouveaux... Pas de réaction pour le risque de procès face à GM qui pourrait coûter 5 millards,

Ca oui, pour moi c'est LE risque qui pèse sur la tête de FCA, je serais curieux d'entendre l'avis des patrons de PSA à ce sujet.

 

pas de réaction face à la modification des cours de bourse qui defavorise encore plus les actionnaires de PSA.

 

On n'en a pas encore terminé avec la bourse, à voir comment cela va finir.

 

Soit ils cachent des informations, soit psa est sacrifié au profit de cette fusion qui fait rever tavares

Tavares sacrifirait PSA pour un poste qu'il pourrait facilement perdre ?

Tu te rend compte que ca ne tient pas la route ton truc ?

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Monsieur est moqueur... Ouf ouf ouf..

Comme dirait coluche, quand on ne sait rien et qu on comprend rien, on devrait s autoriser à fermer sa g...

 

 

Ah mais tu crois que toi tu as quelque chose à apporter à la discussion ?

 

L'effet Dunning-Kruger joue à plein là.

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Ah mais tu crois que toi tu as quelque chose à apporter à la discussion ?

 

L'effet Dunning-Kruger joue à plein là.

 

Il a placé sa petite vanne de bistrot.. Il est content

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Suite à la relance de PSA Tavares il a un peu le "totem d'immunité" de la part des actionnaires de PSA.

Pour moi ils font le pari qu'il arrivera à relancer FCA avec ses méthodes et que les Agnelli n'auront d'autres choix que le conserver, même si je pense que les Peugeot et/ou la BPI se tiennent prêt à monter au capital au cas où :ange:

 

 

Dans ce projet à plusieurs dizaines de milliards d'euros, oui, j'espère que les mecs ont bossé.

 

Quand je voit comment Siemens anarquait Areva sur l'EPR finlandais.

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Tu sais que la part des actionnaires Chinois est plus importante chez Daimler que PSA, pourtant personne ne dit que Mercedes est Chinois (idem pour VAG avec le Qatar!), si la fusion se fait la part de Dongfeng sera au maximum de 5%, la BPI et les Peugeot devrait avoir autour des 14% à eux deux et les Agnelli 15%.

 

La plupart des articles sur la fusion parlent de 3 à 4 Milliards d'€ de synergies assez rapides, au vu de la situation ce n'est pas surprenant de voir les 2 groupes vouloir accélérer.

 

 

Sauf que Dongfeng est un constructeur automobile, pas un simple investisseur qui n'attend qu'un retour sur investissement.

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Les Agnelli ont montré depuis longtemps qu ils sont les plus fort pour faire bouger les murs. Ce qui m etonne c est la desinvolture de la part des actionnaires Peugeot et de Tavares face aux éléments nouveaux... Pas de réaction pour le risque de procès face à GM qui pourrait coûter 5 millards, pas de réaction face à la modification des cours de bourse qui defavorise encore plus les actionnaires de PSA... Soit ils cachent des informations, soit psa est sacrifié au profit de cette fusion qui fait rever tavares

 

 

Tavares va avoir son gros chèque pour acheter sa villa sur la côte d'azur

La famille Peugeot aura une bonne part de FCA-PSA, ça fait 20 ans, depuis le départ de Calvet, qu'ils ne vivent et pensent qu'en boursicoteurs, comme les Agnelli d'ailleurs !

Tout le monde est content :jap:

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Tavares va avoir son gros chèque pour acheter sa villa sur la côte d'azur

La famille Peugeot aura une bonne part de FCA-PSA, ça fait 20 ans, depuis le départ de Calvet, qu'ils ne vivent et pensent qu'en boursicoteurs, comme les Agnelli d'ailleurs !

Tout le monde est content :jap:

 

Et nous on perd un fleuron Français

??. Si PSA est bien meilleur que FCA dans beaucoup de domaines, les Peugeot vont vite apprendre que les Agnelli sont plus forts qu eux

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Et nous on perd un fleuron Français

??. Si PSA est bien meilleur que FCA dans beaucoup de domaines, les Peugeot vont vite apprendre que les Agnelli sont plus forts qu eux

 

 

Les Peugeot ils s'en foutent ! Ce sont des investisseurs financiers, comme un fond de pension.

PSA seul ne vaut rien en bourse, c'était la cata. Les Peugeot n'ont jamais réussi à faire décoller l'action, là ça va changer avec la stature de leader mondial.

Finalement cette alliance financière ne va pas peut-être pas changer grand chose dans le quotidien des équipes, à part quelques échanges de technos. PSA fera toujours de l'européen, Chrysler de l'américain, le plus gros changement sera pour Fiat s'ils intègrent les PF de PSA.

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PSA seul ne vaut rien en bourse, c'était la cata. Les Peugeot n'ont jamais réussi à faire décoller l'action, là ça va changer avec la stature de leader mondial.

 

 

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Sauf que Dongfeng est un constructeur automobile, pas un simple investisseur qui n'attend qu'un retour sur investissement.

 

Geely et BAIC c'est quoi :ange: à eux deux ils détiennent 15% de Daimler

 

Les Peugeot ils s'en foutent ! Ce sont des investisseurs financiers, comme un fond de pension.

PSA seul ne vaut rien en bourse, c'était la cata. Les Peugeot n'ont jamais réussi à faire décoller l'action, là ça va changer avec la stature de leader mondial.

 

Jusqu'en 2012 je suis plutôt d'accord avec toi, mais j'ai quand même l'impression que depuis ils ont quand même changé de philosophie, sinon pourquoi ils sont prêts à remonter au capital?

En plus ton raisonnement est un peu faux car au moment de l'annonce du projet PSA valait un peu plus que FCA alors qu'ils vendaient moins d'autos et depuis les actions des 2 groupes ont pas mal chuté.

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