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[Topic Officiel] Citroën ZX (1991-1998)


Invité §_To656Fc
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Fai508HU

Salut,

 

Je viens d’avoir mon permis et j’ai hérité de la ZX de mes parents… C’est une Aura Turbo D de 1994… Elle a 310 000 Km au volant et toute ça jeunesse !!! Cette voiture manque pas de pêche, elle en a plein à revendre !!! Physiquement, elle me plait malgré que j’ai le premier modèle donc l’avant et bof bof… A l’arrière, la mienne à un spoiler qui lui donne plus de caractère… Et ça lui va très bien, d’ailleurs je l’imagine plus sans !!

Sinon, elle fait quelque bruit bizarre... elle tremble beaucoup !!! Et au niveau du coffre comme sur toute les ZX je crois bien, j’ai les lanières de la planche arrière qui pende à l’extérieure… Mais bon, rien de dramatique !!!

Je l’adore cette voiture !!

 

Quelqu'un pourrait me dire combien elle a de chevaux ma Zx Aura turbo D ??

 

Tchao

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Invité §cal744sZ

Salut,

 

Je viens d’avoir mon permis et j’ai hérité de la ZX de mes parents… C’est une Aura Turbo D de 1994… Elle a 310 000 Km au volant et toute ça jeunesse !!! Cette voiture manque pas de pêche, elle en a plein à revendre !!! Physiquement, elle me plait malgré que j’ai le premier modèle donc l’avant et bof bof… A l’arrière, la mienne à un spoiler qui lui donne plus de caractère… Et ça lui va très bien, d’ailleurs je l’imagine plus sans !!

Sinon, elle fait quelque bruit bizarre... elle tremble beaucoup !!! Et au niveau du coffre comme sur toute les ZX je crois bien, j’ai les lanières de la planche arrière qui pende à l’extérieure… Mais bon, rien de dramatique !!!

Je l’adore cette voiture !!

 

Quelqu'un pourrait me dire combien elle a de chevaux ma Zx Aura turbo D ??

 

Tchao

 

Salut ! Ta voiture a 92 chevaux... Bonne route en ZX !

 

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Salut,

 

Je viens d’avoir mon permis et j’ai hérité de la ZX de mes parents… C’est une Aura Turbo D de 1994… Elle a 310 000 Km au volant et toute ça jeunesse !!! Cette voiture manque pas de pêche, elle en a plein à revendre !!! Physiquement, elle me plait malgré que j’ai le premier modèle donc l’avant et bof bof… A l’arrière, la mienne à un spoiler qui lui donne plus de caractère… Et ça lui va très bien, d’ailleurs je l’imagine plus sans !!

Sinon, elle fait quelque bruit bizarre... elle tremble beaucoup !!! Et au niveau du coffre comme sur toute les ZX je crois bien, j’ai les lanières de la planche arrière qui pende à l’extérieure… Mais bon, rien de dramatique !!!

Je l’adore cette voiture !!

 

Quelqu'un pourrait me dire combien elle a de chevaux ma Zx Aura turbo D ??

 

Tchao

 

 

J'ai la même sans les cordellettes qui pendent... :W

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Invité §mmx044PQ

moi je viens d'avoir la mienne pour 2 eme voiture du couple.

1.4 i tonic vert anatra 3 portes de 1995. 130000KM.

 

on verra a l'usage (en tout cas vaste, grand coffre, finition correcte mais bruyante et emplacment pour audio bof et pas assez grand).

 

Bon il faut dire que je suis habitué à une focus 1.6i ghia de 2003 alors retomber sans clim, direction assisté vitre electrique .... ça fait bizarre

 

Pour le look l'avant est normal, l'arriere mieux et j'aime bien le look de la 3 portes.

 

voilà la "bete"

 

mmx_1120511101_sans_titre_1_copie.jpg.46f091e50b8598ab9ccc97dae1f781df.jpg

 

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moi je viens d'avoir la mienne pour 2 eme voiture du couple.

1.4 i tonic vert anatra 3 portes de 1995. 130000KM.

 

on verra a l'usage (en tout cas vaste, grand coffre, finition correcte mais bruyante et emplacment pour audio bof et pas assez grand).

 

Bon il faut dire que je suis habitué à une focus 1.6i ghia de 2003 alors retomber sans clim, direction assisté vitre electrique .... ça fait bizarre

 

Pour le look l'avant est normal, l'arriere mieux et j'aime bien le look de la 3 portes.

 

voilà la "bete"

 

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J'ai un copain qui a une Tonic turbo D de la même couleur, mais il a un retro electrique, vitres electriques et la clim...

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a écrit']

Oui, en fait, c'est l'inverse, c'est la 306 qui a hérité du chassis de la ZX. Je crois que l'empattement de la 306 est un poil plus long, et en effet, on note quelques disparités entre les modeles. Notre 1.8i est royale, la 1.9TD de mes parents était plutot vive.

 

Tu as une 1.8 i ?

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Ouais, c'est flagrant la différence entre les bas de gamme et les haut de gamme.

 

C'est l'une des voiture sur laquelle la différence est la plus visible : comprez Reflexe et Volcane, juste pour voir :lol:

 

C'est stupide ! C'est comme compraer une 205 junion et une 205 Gentry !

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en tout cas, il faut qu'elle soit vraiment moche, pour qu'aucune photo ne soit venue illustrer ce topic, déjà à la deuxième pasge :D

 

pas tapé, j'ai fait acheté une 1.1 à mon frére derniéremment, je sais reconnaîtres les qualités de cette voiture, mais l'esthétique n'en fait pas partie.

 

Nicolas

 

C'est ton avis, moi je la trouve au contraire très jolie.

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Salut,

 

J'ai un pote qui vends sa ZX et elle m'intéresse bien car c'est dans mon budget.

 

C'est Une TD avec 196000 km (je sais pas l'année) je voulais savoir quel était l'usure normale et la périodicité des entretiens.

 

  • Rotules
     
  • ROulements
     
  • Courroies de distri
     
  • Amortisseurs
     
  • etc

 

Je sais que ça dépend de l'utilisation, mais si vous pouvez me donner des infos ?

 

Merci

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Salut,

 

J'ai un pote qui vends sa ZX et elle m'intéresse bien car c'est dans mon budget.

 

C'est Une TD avec 196000 km (je sais pas l'année) je voulais savoir quel était l'usure normale et la périodicité des entretiens.

 

  • Rotules
     
  • ROulements
     
  • Courroies de distri
     
  • Amortisseurs
     
  • etc

 

Je sais que ça dépend de l'utilisation, mais si vous pouvez me donner des infos ?

 

Merci

 

Rotules, ça depends sa conduite mais c'est pas ça qui coute cher, à noter une usure prematurée des biellettes de barre anti-roulis (60€ pièce)

 

Roulement, alors là ils peuvent très bien faire 300 000km comme 100 000km...

 

Couroie de distri, de 60 000km à 120 000km selon l'usage, pour des raisons de commodité, on la change tous les 100 000km ou tous les 5 ans... :D

 

Amortisseur pareil ça depends de l'usage, je pense que la mienne à 240 000km a toujours les ammortos d'origine bien que pas en forme.

 

A noter que au prochain changement de distri, un changement preventif de la pompe à eau est recommandé, sinon eviter les modèles DHY.

 

Une petite fuite d'huile derrière ce moteur est normale :oui:

 

Les roulements de bras de suspention arrière sont fragiles, ça fini avec un essieu à la R8 Gordini : /----

 

Ca consomme rien, ça marche bien en gros comme une 307 HDI 110 un peu moins bien mais quand même :).

J'ai vu une faiblaisse de la pompe de direction assitée, je l'ai déjà changé sur la mienne et celle d'un pote si la couroue d'accessoire est trop tendue, elle degage rapidement.

 

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Merci pour toutes ces infos !

 

Je suis passé voir a la concess citroen du coin et ils m'ont dit que passé 150 000km les diesel étaient fatigués. Et qu'ils changeaient souvent les moteurs !!

 

Info ou Intox

 

:(

 

 

 

Sur le modèle après 96 pour les turbo Diesel, c'est souvent vrai :L

 

Mais les modèles d'avant, 150 000km, c'est à peine la moitié de la vie du moteur... :W

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Tout ou presque a été dit : sans histoire, esthétique banale, boudée injustement, super fiable, peu onéreuse...

 

J'ai eu une 1.8 D entreprise (pas le 1.9D, mais le 1769cm cube 60ch de la 205).

Ah c'est sûr, c'était mou, mais 5,2l de conso moyenne, 3,9 l au plus bas.

190 000 km, TOUT d'origine (amortisseurs, embrayage, ... et meme bougies de préchauffage ! )

Seul point faible : pas de freins. Sur ce modèle de société, c'est le freinage de la 1.1i qui a été repris... Donc : aucune endurance. APrès3 freinage forts, ça ne freinait plus du tout. Et je passais un jeu de plaquettes tous les 15 000 km !

Bref cette voiture ne m'a rien coûté à part 200 balles de plaquettes tous les 6 mois.

 

Cela dit, j'ai appris l'existance d'une ZX 1.4D (en société 2 places uniquement, avec moteur de l'AX), mais j'en ai jamais vu. J'ose pas imaginer le veau...

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J'ai une petite question...

J'ai une ZX 1.9d de 1994 et j'aimerais savoir si tous les modèles (et donc le mien) possèdent un train arrière autodirectionnel.

 

 

:oui: toutes les ZX et 306 possedent un train arrière à effet auto-diretionnel, c'est ce qui rends la voiture aussi vive sur les changement brusques de direction, mais aussi instable sur les virages avec une chaussée degradée... :L

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Ouais c'est ce que je pensais, mais j'ai rien trouvé dans les manuels d'utilisateurs !!

 

Et une distri sur une essence tu sais pour combien j'en aurais ??

Le kit pas très cher, dans les 150€ grand max

 

Après y a le main d'oeuvre.

 

Dans un garage pas cher je pense que tu t'en sort en gros à 400€

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J'ai trouvé des kit distri à environs 70€ sur le net.

 

Par contre je vais pas prendre la ZX. Il s'avère que c'est le moteur 1.1i et pour une Saxo je veux bien, mais là ça va faire juste !!!!

 

J'ai trouvé une 306 1.4i de 95 88000km, courroie faite à 66000 (donc pas de souci de ce coté) super propre avec plus d'équipement que la ZX.

 

Par contre c'est le modele "papie" => avec la malle et non le hayon !! :L

 

Tant pis, au moin on me la volera pas :W

 

;)

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Invité §bin331oX

 

 

Par contre c'est le modele "papie" => avec la malle et non le hayon !! :L

 

Tant pis, au moin on me la volera pas :W

 

;)

 

 

Moi j'aime bien avec la malle,et un ptit becquet je la trouve sympas!!

 

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Invité §Tru241WS

Mon cousin a une zx 2.0 155 ch avec quelques modifs (catalyseur , air , echapement ) et ca marche vraiment bien et surtout ca tient ultra bien la route , je ferais des petites photos , elle est toute d'origine .

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Invité §pap520bi

J'en ai une, je sais de quoi je parle... :q

Si ta ZX est vraiment instable, c'est qu'il y a un problème. :bah:

 

Si les pneumatiques sont en bon état (toujours les plus neufs à l'arrière et bien gonflés), c'est qu'il faut vérifier l'état des cales de l'essieu auto-directionnel.

 

Si c'est juste une impression de godillage de la voiture en changeant l'appui en virage, ce n'est pas de l'instabilité, c'est juste qu'en changeant l'appui, tu changes le braquage de l'essieu arrière.

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Si ta ZX est vraiment instable, c'est qu'il y a un problème. :bah:

 

Si les pneumatiques sont en bon état (toujours les plus neufs à l'arrière et bien gonflés), c'est qu'il faut vérifier l'état des cales de l'essieu auto-directionnel.

 

Si c'est juste une impression de godillage de la voiture en changeant l'appui en virage, ce n'est pas de l'instabilité, c'est juste qu'en changeant l'appui, tu changes le braquage de l'essieu arrière.

 

 

Bon Ok je modifie, une sensation d'instabilité... :o|

 

Mais don elle est clairement survireuse à la limite, juste un tout petit levé de pied dans un virage pris à la limite du raisonnable et l'arrière ne demande qu'a passer devant... :bah:

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Invité §zxm478Aw

La zx est une voiture qui a une tenu de route exemplaire, il sufi juste d'ogmenté la taille des roue. Apres si vous voulé kel tienne encore mieu la route, il suffit de lui mettre une suspention kony et une bar antie raprochement

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Invité §pap520bi

Bon Ok je modifie, une sensation d'instabilité... :o|

Mais donc elle est clairement survireuse à la limite, juste un tout petit levé de pied dans un virage pris à la limite du raisonnable et l'arrière ne demande qu'a passer devant... :bah:

Insistes, et tu verras qu'elle ne va pas plus loin, sauf en jouant du frein à main. :bah:

 

Si elle va vraiment plus loin, c'est qu'il y a un entretien à faire (pneus, amortisseurs, cales d'essieu).

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