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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §mic321hH

Bonjour

Ca y est pour moi aussi. Recu mon rs tsi 220 il y a une semaines maintenant. 500kms mais deja quek plaisir. Le son a l echapoement est trop genial!!

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Invité §ste006IX

@mickael428 mes félicitations... pour moi encore 1 mois.

Quand on voit ce que coûte un bon poste android en 7 à 10' en gros 300 à 550 euros avec la totale dessus et que l'on voit une option colombus à 1150 euros on se pose des questions. J'ai pu voir chez espagneauto que l'amundsen était en option du coup pour le prix de l'option vous avez mieux qu'un colombus !

Sur la fl ils ont intérêt de faire au moins aussi bien que seat, car la connectivité et le multimédia compte de + en +.

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Invité §Jua468vG

Bonjour

Ca y est pour moi aussi. Recu mon rs tsi 220 il y a une semaines maintenant. 500kms mais deja quek plaisir. Le son a l echapoement est trop genial!!

 

 

Il me torde de recevoir la mien dans 15 jous... :lol:

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Invité §Mar271du

Arrière, je valide.

Capot, je valide.

Doubles feux... mitigé...

 

 

+ 88 :ange:

 

Pour ce qui est des feux full LED, c'est ce qu'il y a sur la nouvelle voiture de ma femme (une Mazda 2) et en plein phare, ça envoie ! :D

On voit la différence avec les Xénons de la RS.

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Invité §Ant658GP

@mickael428 mes félicitations... pour moi encore 1 mois.

Quand on voit ce que coûte un bon poste android en 7 à 10' en gros 300 à 550 euros avec la totale dessus et que l'on voit une option colombus à 1150 euros on se pose des questions. J'ai pu voir chez espagneauto que l'amundsen était en option du coup pour le prix de l'option vous avez mieux qu'un colombus !

Sur la fl ils ont intérêt de faire au moins aussi bien que seat, car la connectivité et le multimédia compte de + en +.

faut reconnaître que c'est une option à considérer ! il suffit de vérifier que ça reprend bien les commandes/réglages du véhicule car ça passe tout par l'autoradio ...

 

+ 88 :ange:

 

Pour ce qui est des feux full LED, c'est ce qu'il y a sur la nouvelle voiture de ma femme (une Mazda 2) et en plein phare, ça envoie ! :D

On voit la différence avec les Xénons de la RS.

les LED, c'est très variable d'un véhicule à l'autre, le meilleur comme le pire ... quand je regardais pour la 308, c'était reconnu ne pas être mieux que de l'halogène basique au détail près de la couleur :mouais:

donc faut voir ;)

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Invité §chi700ok

Il y a de nombreuses pages où j'avais vu des posts concernant une usure anormale du cuirs latéraux des sièges avants sur certaines voitures

 

Malheureusement pour moi, cela commence à s'abimer aussi sur la mienne.

Je ne retrombes pas les posts que je me souviens avoir lu.

 

- est ce que vous pouvez m'aider à les retrouver pour contruire un dossier aupres de Skoda ?

- y en a t il plusieurs d'entre vous qui ont ce problème ?

- certains ont il resussis à faire passer cela sous garantie ?

 

Merci d'avance pour votre aide, car mon cc n'a pas l'air de vouloir faire quelque chose

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Invité §ste006IX

@chinchilla

J'ai trouvé çà pour l'usure des sièges.

http://www.golfgtdpassion.com/ [...] des-sieges

Pour ma part j'ai toujours eu des sièges mi cuir-tissu ou alcantara (clio rs, mégane rs &octavia rs).

J'entretiens régulièrement les côtés des sièges en cuir en les sur-traitant, de façon à les rendre glissant pour qu'il y est le moins de frottement possible lors de l'assise et de la sortie du véhicule.

Du coup l'usure se fait quand même, mais elle demeure limitée dans le temps et raisonnable. Pour l'instant la meilleure qualité de cuir que j'ai pu voir, était dans une Volvo S80 de presque 20 ans qui était lustrée comme une piste de curling !

De nos jours les constructeurs rognent sur tout, sur une octavia RS par exemple l'option est à 490 euros c'est pas très chère donc il ne faut pas s'attendre à du cuir plongé ou nappa bien que la différence de surface à couvrir entre la version cuir/tissu et full cuir ne soit pas si grande que çà.

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Invité §chi700ok

Stef, moi aussi de nombreuses voitures mixte cuir / tissu et jamais eu de problème. J'ai toujours nourri mes cuirs avec du "lait" spécialisé. C'est la première fois que j'achète une skoda (et pourtant ma voiture la plus chère jamais achetée), bien déçu de cela, pourtant tout le reste de la voiture est parfait pour moi

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Invité §Ant658GP

@chinchilla

J'ai trouvé çà pour l'usure des sièges.

http://www.golfgtdpassion.com/ [...] des-sieges

Pour ma part j'ai toujours eu des sièges mi cuir-tissu ou alcantara (clio rs, mégane rs &octavia rs).

J'entretiens régulièrement les côtés des sièges en cuir en les sur-traitant, de façon à les rendre glissant pour qu'il y est le moins de frottement possible lors de l'assise et de la sortie du véhicule.

Du coup l'usure se fait quand même, mais elle demeure limitée dans le temps et raisonnable. Pour l'instant la meilleure qualité de cuir que j'ai pu voir, était dans une Volvo S80 de presque 20 ans qui était lustrée comme une piste de curling !

De nos jours les constructeurs rognent sur tout, sur une octavia RS par exemple l'option est à 490 euros c'est pas très chère donc il ne faut pas s'attendre à du cuir plongé ou nappa bien que la différence de surface à couvrir entre la version cuir/tissu et full cuir ne soit pas si grande que çà.

490€, c'est la différence entre cuir/tissu et cuir, ça ne rajoute que les pièces centrales des sièges donc proportionnellement, le tarif de l'option n'est pas au rabais ;)

Stef, moi aussi de nombreuses voitures mixte cuir / tissu et jamais eu de problème. J'ai toujours nourri mes cuirs avec du "lait" spécialisé. C'est la première fois que j'achète une skoda (et pourtant ma voiture la plus chère jamais achetée), bien déçu de cela, pourtant tout le reste de la voiture est parfait pour moi

nourrir le cuir l'empêche de sécher et donc de se craqueler, ça lui permet aussi de conserver sa souplesse. Cependant, ça n'empêche absolument pas l'usure par frottement !

 

pour protéger contre l'abrasion, j'utilise ce produit : http://www.centreducuir.fr/fr/ [...] -cuir.html

lire en bas de page l'utilisation du produit, c'est très parlant ;)

 

par contre, c'est un produit préventif ! une fois que c'est usé, c'est une autre histoire (y'a toujours moyen de le récupérer, il est toujours possible de refaire du cuir à neuf mais ce sont d'autres produits et il faut le savoir faire qui va avec, donc ça douille chez un spécialiste ...)

 

PS : le cuir, ça peut se reteindre, se ré-assouplir, on peut réparer des accros et même des craquelures ! j'ai déjà vu ça dans plusieurs émissions de restauration auto et je trouve ça vraiment génial à voir faire :)

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Invité §ste006IX

@chinchilla

J'espére pour toi que tu pourras le faire passer en garantie il n'y pas de raison après tout c'est un défaut de fabrication.

 

@Antho53

Il n'a pas l'air mal ton produit pour le cuir de mon côté j'utilise le baume pour cuir jemako.

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Invité §Ant658GP

@Antho53

Il n'a pas l'air mal ton produit pour le cuir de mon côté j'utilise le baume pour cuir jemako.

ColourLock, c'est une marque de produits spécialisée dans le cuir (ça va de l'entretien à la restauration/réparation du cuir), utilisée par des professionnels et de très bonne réputation ! on m'a conseillé ça, j'ai acheté, ça à l'air efficace (cuir état parfaitement neuf mais peu de recul, 2ans sur ma précédente voiture et 1an et demi sur celle-ci), c'est très facile d'application, pas cher (c'est très concentré, donc ça sert pas mal de fois !), donc pas de raison que j'en change :) mais bon, il existe d'autres marques, dont certaines sont certainement de qualité également ;)

 

par contre, même remarque que précédemment : baume = nourrissage du cuir (éventuellement protection contre les UV, à vérifier), ça ne protège pas de l'abrasion, donc à compléter ;)

(je parle sur le principe, l'étiquette du produit donnant forcément des précisions sur les différentes actions du produit)

 

PS : comme le précise le lien que j'ai posté plus haut, le nourrissage du cuir n'est pas indispensable les premières années, par contre, une protection contre l'abrasion, c'est le plus tôt possible !

après, il est certain que les cuir "d'origine" (sans protection supplémentaire) ne sont pas tous égaux face à l'abrasion (dans l'absolu), sans compter qu'il peut toujours y avoir un lot dont le traitement a été un peu baclé ...

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Invité §ste006IX

Ba j'espère naïvement que oui ! C'est pas le genre de VW de mentir sur leurs produits ;)demoniak2.gif.b848cc616ba97281a8b2d25541f011d5.gif

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Mon volant approche des 3 ans et ...RAS. De facto, mes sièges vont avoir bientôt également 3 ans et ...RAS et shame on me, j'avoue n'utiliser aucun produit pour entretenir ni le volant, ni les sièges :ange:

 

A moins que la qualitaï des matériaux utilisés n'ait évoluée (ce qui est possible avec le temps, pas de petites économies :p )...me demande comment vous vous asseyez dans vos voiture et comment vous en sortez surtout si le renfort latéral gauche du siège est bousillé :??:

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Mon volant approche des 3 ans et ...RAS. De facto, mes sièges vont avoir bientôt également 3 ans et ...RAS et shame on me, j'avoue n'utiliser aucun produit pour entretenir ni le volant, ni les sièges :ange:

 

A moins que la qualitaï des matériaux utilisés n'ait évoluée (ce qui est possible avec le temps, pas de petites économies :p )...me demande comment vous vous asseyez dans vos voiture et comment vous en sortez surtout si le renfort latéral gauche du siège est bousillé :??:

 

+1. Mon elegance RAS en 30 mois et mon RS trop récente pour le dire mais à mon avis, ça sera de même :jap:

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Invité §ECO712ow

Ba j'espère naïvement que oui ! C'est pas le genre de VW de mentir sur leurs produits ;)demoniak2.gif.b848cc616ba97281a8b2d25541f011d5.gif

non ils ne mentent jamais, sauf sur les emissions de CO2.... :lol:

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Invité §ste006IX

L'histoire des émissions, quelle hypocrisie générale !

Petite question sur le xds, pour ceux qui sont passés de la 220 à la 230 (VAQ) avez constaté des différences au quotidien hors circuit car je pense que sur piste la différence doit être notable.

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Invité §ste006IX

Bah moi elle me plaît fortement comme ça :)

Eh dire que je viens de commander la mienne...

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Invité §ste006IX

Avez vous remarqué que sur le configurateur français il n'y a plus l'option DCC ou c'est moi qui ai loupé un épisode !

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Il bug très souvent. Je les ai souvent contactés afin de palier à leurs erreurs mais depuis quelques temps, j'ai laché l'affaire, c'est trop souvent :lol:

Par exemple, depuis mai 2016, tu ne peux plus prendre les gemini anthracites sans le pack extreme (ce qui est faux !)....

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Invité §Ant658GP

Est ce qu'on est au moins certain que c'est du vrai cuir ?

oui :jap:

 

les parties latérales et arrière des sièges sont en simili (ce qui est la norme, hormis sur du luxe) et la différence se voit nettement quand on regarde de près. En essayant de plisser le cuir en faisant un creux, c'est carrément flagrant ! le vrai cuir faisant de micro plis alors que le simili reste uniforme. Je ne sais pas si c'est empirique mais en tous cas, sur les sièges de l'O3, ça se vérifie ;)

Beurk pour ma part :-(

Mais moins pire que la "normale" :jap:

oui c'est vrai, moins pire ...

Les roulettes sont sympa :W

ça par contre, c'est clair, j'aime bien ! et je suis assez difficile à ce niveau ...

Avez vous remarqué que sur le configurateur français il n'y a plus l'option DCC ou c'est moi qui ai loupé un épisode !

je n'ai pas vérifié mais ce qui compte, c'est le pdf de tarifs dispo sur leur site. Il arrive régulièrement qu'il y ait des couac sur le configurateur, ça ne change rien concrètement ;)

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Invité §ste006IX

Du coup avec ton lien je découvre aussi la technologie ACT pour le moteur, + de perf et - moins de conso (jusqu'à 1 l au 100 pour le 150 tsi). Étonnant !

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Invité §ste006IX

@vx31

Pourrais tu me donner la référence de tes stickers (bandes noires ) de bas de portières avec le site ?

Je trouve qu'ils vont vraiment trés bien avec la voiture, et du coup ce petit rappel de noir reste discret et créé un prolongement naturel entre les 2 essieux.

Ceux que j'ai trouvé sont trop épais !

Pour les jantes VEGA, elles vont vraiment belles et pourraient se marier avec beaucoup de couleurs de voiture et de finitions (chrome et black).

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