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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §Ant658GP

@Jisse33

Une ambulance comme la tienne çà serait un gain de temps pour les interventions !

Pour l'ACT si c'est si peu efficace comment ose t il justifier leur prix !

C'est un peu comme le start and stop, inutile (car un véhicule à l'arrêt ne consomme vraiment pas grand chose). Il aurait mieux fait de mettre le kessy de série.

Petite question, j'était sûr que les rétroviseurs étaient rabattables électriquement de série sur la RS 220, ce que m'avait confirmé le cc. Mais je crois qu'une fois de plus qu'il s'est loupé et que cette option est validée uniquement avec les sièges électriques, je me trompe ?

le S&S, c'est juste parceque ça fait gagner quelques grammes de CO2 sur le cycle d'homologation, il est donc plus ou moins rendu indispensable par rapport à la législation ... après, la réelle utilité dans la circulation, c'est une autre histoire, d'autant plus que c'est intrusif pour le conducteur et exigeant pour la mécanique !

 

y'a un bouton pour le désactiver, perso, je rentabilise le bouton :o:D

@barney_

Le cc est sympa mais pas forcément à jour ! Moral du jour, vaut mieux un message sur un bon forum qu'une question à un cc :)

oui c'est surtout ça, pas forcément mauvais mais pas à jour car il n'y a pas si longtemps que ça, c'était effectivement une option ;)

Le forum te conseillera et donnera des avis, mais t'auras à boire et à manger, faudra faire le tri des patates un peu ;)

 

un CC te vend un produit, les conseils, il y en a, mais comme ils ne sont pas acheteurs, t'auras pas forcément toutes les infos pertinentes qui te permettent de faire ton choix ;)

en même temps, un vendeur de voiture qui connait ses produits sur le bout des doigts, doit pas y'en avoir des masses ...

 

je discutais avec une connaissance qui a un peu de bouteille, il a été vendeur de voiture pendant quelques années et m'a clairement dit que, vu la majorité de la clientèle, il est quasiment impossible qu'un passionné de voiture trouve son compte comme vendeur de voiture ... les clients s'en foutent ! la majorité n'y connaissent rien et veulent un déplaçoir qui ne leur coûte pas trop cher ! ceux qui sont un peu au-dessus du lot vont faire attention à l'aspect pratique voir au confort du véhicule et ceux qui veulent mettre le prix et avoir une bonne voiture, c'est surtout pour le montrer aux autres ... les vrais passionnés, comme beaucoup ici, sont en réalité très rares !!!

sans compter qu'aujourd'hui, beaucoup de vente de véhicules neufs (presque la moitié !!!) se fait aux entreprises donc soit déplaçoir, soit image de la société, mais sinon, celui qui s'occupe des commandes s'en tape de savoir si il y a tel ou tel équipement, telle ou telle qualité de finition, etc... :pfff:

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Invité §Ant658GP

plus de 500ch, ça devient vraiment violent ! malheureusement, ça ne peut servir qu'à haute vitesse, donc pour ce genre de record, parceque sur une traction ... à moins qu'ils aient pu la passer en 4RM ?

 

en tous cas, ça serait intéressant de connaitre les modifs apportées pour en arriver là (dans les 2 cas) :)

 

dans le même genre, mais plus "abordable" (c'est relatif), je regarde chez BR Performance et je vois que ça a bougé depuis la dernière fois que je suis allé voir !

en stage 4, ça va jusqu'à 440ch et 550Nm, ça devient vraiment costaud !

et puis maintenant, on peut rajouter leur pack "BRP+" avec système anti-lag du turbo et des clapets pour libérer l'échappement (à voir (et surtout écouter) leurs petites video sur leur site, ça rend bien !)

et puis même la DSG y passe pour l'optimiser !

 

c'est pas pour leur faire le pub (vu la législation, je ne m'y risquerais pas personnellement :cry: ), mais techniquement, ça commence à aller loin !!! :)

 

sur une Golf R en 4RM, ça doit être une tuerie :love: c'est bête à dire mais ça me fait plus rêver encore qu'une vraie supercar parceque ça passerait presque inaperçu, sauf que ça envois du très très lourd :D

 

https://www.br-performance.fr/ [...] stage=6583

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Invité §Mar271du

Impressionnant le gain que l'on peut obtenir de ce moteur ! Même s'il y a pas mal de modifications à apporter.

 

Personnellement, si je me lançais sur une telle préparation moteur, je m'occuperais d'abord de la liaison au sol et du freinage (même s'il est bon pour 220cv ou 300 cv, ça peut pêcher à une telle puissance).

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Invité §win731Ay

Vous en faites pas... c'est plus le même moteur que le vôtre :)

Equipage mobile renforcé, turbo dédié, culasse retravaillée, calculo aux petits oignons et j'en passe ;)

Mais en partant de la base de ce moteur, on voit qu'il reste effectivement beaucoup de marge pour une optimisation "puissance".

 

Après, comme le dit Antho, c'est pour les courses de ligne droite...

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Invité §Ant658GP

Impressionnant le gain que l'on peut obtenir de ce moteur ! Même s'il y a pas mal de modifications à apporter.

 

Personnellement, si je me lançais sur une telle préparation moteur, je m'occuperais d'abord de la liaison au sol et du freinage (même s'il est bon pour 220cv ou 300 cv, ça peut pêcher à une telle puissance).

ça va de soit :jap:

 

y'a une émission sur Discovery Channel qui s'appelle "Fat n' Furious" en rapport au fait que les gars sont tous énormes ! (petit jeu de mots), je ne sais pas si c'est passé sur RMC aussi ?

enfin bref, c'est un garage aux US qui est spécialisé dans le gain de performance, le patron disait toujours que pour chaque dollar dépensé pour la performance, il fallait dépenser un dollar pour la sécurité (suspension, freinage, pneus, arceau, etc...)

 

et c'est une réflexion très juste ! :)

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Invité §Mas138GN

 

61 euros / mois en tout risques chez axa.

Octavia combi rs tdi 184 de décembre 2014.

J'ai 29 ans donc 11 de permis et je suis à 0.58 ou 0.60 je sais plus

Ca me rassure pour le coup ... Axa (qui dans mes souvenirs est hors de prix), m'a proposé un truc du genre 32€ / mois (bonus 0.57).

Merci à tous les autres pour les retours.

Je prend possession de ma RS vendredi, je n'ai toujours pas décidé quelle assurance prendre :non:

 

 

Sinon en parlant de pneus, j'ai remarqué sur Erwin un petit changement... Pour les RS jusqu'à MJ 2015 : les 205/50R17 sont homologués, mais à partir de 2016 ils ne le sont plus :??: :??: , moi qui pensait à ça en pneus hiver .... :cry: (Ils restent homogués par contre sur d'autres moteurs/finitions y compris en combi).

Du 225 ça doit quand même sacrément glisser :( .

 

le S&S, c'est juste parceque ça fait gagner quelques grammes de CO2 sur le cycle d'homologation, il est donc plus ou moins rendu indispensable par rapport à la législation ... après, la réelle utilité dans la circulation, c'est une autre histoire, d'autant plus que c'est intrusif pour le conducteur et exigeant pour la mécanique !

 

y'a un bouton pour le désactiver, perso, je rentabilise le bouton :o:D

J'ai lu, je ne sais plus où, sur une doc officielle de VW, qu'ils annonçaient que le S&S permettait de consommer 3 fois moins qu'un moteur au ralenti, pour une durée de 50sec. Bien sûr ils n'annoncent pas de chiffres si l'arrêt est d'une durée bien inférieure.

On peut aussi le désactiver de manière définitive ce S&S :ange: .

 

 

et puis même la DSG y passe pour l'optimiser !

Heureusement ! Je dis ça pour ceux qui font des reprogs moteurs et ont une DSG et qu'ils trouvent que ça pousse plus après (la DSG elle limite toujours le couple moteur à 350/380Nm :D )
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Ca me rassure pour le coup ... Axa (qui dans mes souvenirs est hors de prix), m'a proposé un truc du genre 32€ / mois (bonus 0.57).

Merci à tous les autres pour les retours.

Je prend possession de ma RS vendredi, je n'ai toujours pas décidé quelle assurance prendre :non:

 

 

Sinon en parlant de pneus, j'ai remarqué sur Erwin un petit changement... Pour les RS jusqu'à MJ 2015 : les 205/50R17 sont homologués, mais à partir de 2016 ils ne le sont plus :??: :??: , moi qui pensait à ça en pneus hiver .... :cry: (Ils restent homogués par contre sur d'autres moteurs/finitions y compris en combi).

Du 225 ça doit quand même sacrément glisser :( .

 

J'ai lu, je ne sais plus où, sur une doc officielle de VW, qu'ils annonçaient que le S&S permettait de consommer 3 fois moins qu'un moteur au ralenti, pour une durée de 50sec. Bien sûr ils n'annoncent pas de chiffres si l'arrêt est d'une durée bien inférieure.

On peut aussi le désactiver de manière définitive ce S&S :ange: .

 

 

Heureusement ! Je dis ça pour ceux qui font des reprogs moteurs et ont une DSG et qu'ils trouvent que ça pousse plus après (la DSG elle limite toujours le couple moteur à 350/380Nm :D )

 

Comme dit 50 fois, faut être fou pour mettre du 205/50/17 sur RS :non: .

Vu le couple, ça patinerait à chaque accélération. Perso, j'ai mis du 225/45/17.

Même sur ma TSI 140, si je l'avais gardée, je serais passé au 225 car avec les 205/55/16, l'ASR clignotait à tout va :jap:

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mtk se prends 100 balles de comm', sympa ...

 

en plus on a quasiment la même chose une fois la prise d'air ouverte des deux coté et le snow-catcher retiré (a part un filtre plus grand dans le cas de la r600), j'en ai déjà parlé sur les pages précédentes

 

;)

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Invité §jpc556qI

ça va de soit :jap:

 

y'a une émission sur Discovery Channel qui s'appelle "Fat n' Furious" en rapport au fait que les gars sont tous énormes ! (petit jeu de mots), je ne sais pas si c'est passé sur RMC aussi ?

enfin bref, c'est un garage aux US qui est spécialisé dans le gain de performance, le patron disait toujours que pour chaque dollar dépensé pour la performance, il fallait dépenser un dollar pour la sécurité (suspension, freinage, pneus, arceau, etc...)

 

et c'est une réflexion très juste ! :)

 

exact, me souviens de cette emission et de cette citation

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Invité §Ant658GP

Sinon en parlant de pneus, j'ai remarqué sur Erwin un petit changement... Pour les RS jusqu'à MJ 2015 : les 205/50R17 sont homologués, mais à partir de 2016 ils ne le sont plus :??: :??: , moi qui pensait à ça en pneus hiver .... :cry: (Ils restent homogués par contre sur d'autres moteurs/finitions y compris en combi).

Du 225 ça doit quand même sacrément glisser :( .

intéressant de le savoir ! ;)

 

mais en même temps, c'était une monte extrêmement peu utilisée sur RS ... en fait, c'est surtout pour avoir une monte chaînable (à condition d'y coupler avec le bon modèle de jante), sinon l'intérêt est plus que limité !

 

en fait, le 225 sera meilleur en hiver dans les situations suivantes :

- sec

- mouillé à mouillé + mais pas extrême

- verglas

- neige fraîche

 

et le 205 sera meilleur en hiver dans les situations suivantes :

- mouillé extrême, beaucoup d'eau sur la route et vitesse élevée (meilleure résistance à l’aquaplaning)

- neige tassée ou bouillasse (plus de pression au cm² qui permet d'aller chercher l'adhérence plus profondément)

 

sur le verglas, c'est surtout la gomme qui fait l'adhérence, donc pneu plus large, plus de gomme en contact avec la route

sur la neige fraîche, c'est la neige stockée dans les lamelles qui fait l'adhérence, donc pneu plus large, plus de lamelles, plus de neige stockée dans le pneu

 

donc les situations où un pneu plus fin est meilleur qu'un pneu large sont finalement assez limitées ;)

 

après, ce que les "anciens" disent comme quoi un pneu plus fin va mieux dans la neige, c'est valable dans certains cas comme je l'explique au-dessus mais dans les autres cas, c'est plutôt rapport au poids du véhicule. Véhicule plus ancien, pneus plus petits en général (largeur et diamètre) et véhicule plus léger ;)

 

pour en revenir à ce qui nous intéresse, le couple transmis aux roues de l'O3 RS est trop élevé et diminuer la largeur du pneu est vraiment trop pénalisant, il vaut mieux rester sur du 225 quitte à investir dans des Tracks si on a besoin de chaîner ;)

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Invité §gob452NT

20161101_103949.jpg

 

Bonsoir à tous ,

Voilà aujourd'hui je roulais sur l'autoroute et d'un coup mon régulateur s'est coupé . impossible de le réactiver ça m'afficher ce message ...

Obligé de m'arrêter et couper le moteur afin qu'il puisse remarcher. j'ai l'impression que ça le fait depuisà révision chez skoda , est ce que cela pourrait venir d'une MAJ effectuée par skoda et que cela bug ?

J'ai remarqué suite à ça que le cache du "radar" était mal mis mais que la grille nid d'abeilles était cassée à 4 endroits. ça se voit que de prêt mais de.la à svairu diu ça vient sachant que je n'ai jamais touché ou peut être un attelage mais vu comme je me gare c'est peu probable .

 

Voilà tout , si quelqu'un a des infos je suis preneur.

Le véhicule est encore sous garantie donc je vais quand même essayer de voir avec skoda.

 

Bonne soirée à tous ,

Jonathan

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Petite info pneus en passant : mon train avant de Conti Sportattack arrive au témoin, après 15.000km. Mes potenza d'origine ont fait 30.000km. Soit je suis devenu un gros bourrin, soit ils ont du travail à faire sur la longévité chez Conti... :omoivr.gif.692a017793fbb7bcc4eb0b3b4cf95fb6.gif

 

Bref, un train complet de potenza prévu dans le mois qui vient. tipiat.gif.d07cf2a95f760dcd57e6e2876a32ad89.gif

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Histoire de changer les vitesses plus vite qu'une DSG :D je vais donc installer un quickshift ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif de chez Forge sur mon RS.

 

http://www.forgemotorsport.com [...] --989.html

 

En fait en allant sur leur site j'ai remarqué que c'était exactement le même que pour l'O2 RS :bien: , ça tombes bien j'en ai justement un sur mon O2 RS :sol:

 

Oh oui je sais, on dit que c'est très mauvais pour les synchros et qu'on risque de péter la boîte plus vite qu'un changement de rapport de DSG :eek: , en tout cas c'est ce qu'on m'avait prédit à l'époque où j'avais installé la pièce sur mon auto.

 

245 000 km plus tard je me marre kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif toujours autant et la boite se porte à merveille :sol:

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Invité §twi082gV

@MasterPrenium à 380 Nm c'est juste une bride.

 

Dans le lien ci-dessous aller au commentaire de robixfr

Reprog boite DSG6 : qu'en pensez vous ?

 

Sinon en parlant d'optimisation quelqu'un a mis ce petit bout de plastic sous son capot ?

http://www.mtk-tuning.com/admi [...] 5518.html#

 

 

La limite de la dsg ils arrivent à passer outre sans repris du calculo de la boîte

Personne suis à 440 alors que sur la première reprog g t à 460Nm... y a des reprog à 500Nm sans avoir touché au calculo de la dsg

 

Le filtre à air VWR 600 j'ai hésité à le mettre mais le pb c'est le bruit !! Franchement ça fait déjà assez de bruit sans donc à voir le compromis entre confort et bruit sportif

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Invité §twi082gV

Sinon en parlant de pneus, j'ai remarqué sur Erwin un petit changement... Pour les RS jusqu'à MJ 2015 : les 205/50R17 sont homologués, mais à partir de 2016 ils ne le sont plus :??: :??: , moi qui pensait à ça en pneus hiver .... :cry: (Ils restent homogués par contre sur d'autres moteurs/finitions y compris en combi).

Du 225 ça doit quand même sacrément glisser :( .

intéressant de le savoir ! ;)

 

mais en même temps, c'était une monte extrêmement peu utilisée sur RS ... en fait, c'est surtout pour avoir une monte chaînable (à condition d'y coupler avec le bon modèle de jante), sinon l'intérêt est plus que limité !

 

en fait, le 225 sera meilleur en hiver dans les situations suivantes :

- sec

- mouillé à mouillé + mais pas extrême

- verglas

- neige fraîche

 

et le 205 sera meilleur en hiver dans les situations suivantes :

- mouillé extrême, beaucoup d'eau sur la route et vitesse élevée (meilleure résistance à l’aquaplaning)

- neige tassée ou bouillasse (plus de pression au cm² qui permet d'aller chercher l'adhérence plus profondément)

 

sur le verglas, c'est surtout la gomme qui fait l'adhérence, donc pneu plus large, plus de gomme en contact avec la route

sur la neige fraîche, c'est la neige stockée dans les lamelles qui fait l'adhérence, donc pneu plus large, plus de lamelles, plus de neige stockée dans le pneu

 

donc les situations où un pneu plus fin est meilleur qu'un pneu large sont finalement assez limitées ;)

 

après, ce que les "anciens" disent comme quoi un pneu plus fin va mieux dans la neige, c'est valable dans certains cas comme je l'explique au-dessus mais dans les autres cas, c'est plutôt rapport au poids du véhicule. Véhicule plus ancien, pneus plus petits en général (largeur et diamètre) et véhicule plus léger ;)

 

pour en revenir à ce qui nous intéresse, le couple transmis aux roues de l'O3 RS est trop élevé et diminuer la largeur du pneu est vraiment trop pénalisant, il vaut mieux rester sur du 225 quitte à investir dans des Tracks si on a besoin de chaîner ;)

 

 

J'ai des chaînes sur mes 19 pouces de la rs230 et ça passe très bien ! Chaînes type trax qui se montent sur le côté

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Invité §twi082gV

Petite info pneus en passant : mon train avant de Conti Sportattack arrive au témoin, après 15.000km. Mes potenza d'origine ont fait 30.000km. Soit je suis devenu un gros bourrin, soit ils ont du travail à faire sur la longévité chez Conti... :omoivr.gif.692a017793fbb7bcc4eb0b3b4cf95fb6.gif

 

Bref, un train complet de potenza prévu dans le mois qui vient. tipiat.gif.d07cf2a95f760dcd57e6e2876a32ad89.gif

 

 

Ah 15000km c'est ce que j'ai fait avec mes pirelli p zéro d'origine....

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Invité §ste006IX

@twins_kite C'est vrai que c'est que çà fait un petit peu de bruit

Bas de page et à la fin de la video

http://www.vag-perf.fr/tutorie [...] tfsi-gen3/

 

Du coup si j'ai bien compris tu as fait une première reprog dont tu n'étais pas vraiment satisfait puis une seconde chez un autre pro et là nickel ?

As tu modifié quel chose au niveau de l'admission ou de l’échappement ?

Tes pneus, ils devaient être bien triste le jour où ils ont su que ta titine allait prendre quelques chevaux :cry:

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Invité §Ant658GP

20161101_103949.jpg

 

Bonsoir à tous ,

Voilà aujourd'hui je roulais sur l'autoroute et d'un coup mon régulateur s'est coupé . impossible de le réactiver ça m'afficher ce message ...

Obligé de m'arrêter et couper le moteur afin qu'il puisse remarcher. j'ai l'impression que ça le fait depuisà révision chez skoda , est ce que cela pourrait venir d'une MAJ effectuée par skoda et que cela bug ?

J'ai remarqué suite à ça que le cache du "radar" était mal mis mais que la grille nid d'abeilles était cassée à 4 endroits. ça se voit que de prêt mais de.la à svairu diu ça vient sachant que je n'ai jamais touché ou peut être un attelage mais vu comme je me gare c'est peu probable .

 

Voilà tout , si quelqu'un a des infos je suis preneur.

Le véhicule est encore sous garantie donc je vais quand même essayer de voir avec skoda.

 

Bonne soirée à tous ,

Jonathan

ACC c'est donc le régulateur adaptatif qui fonctionne avec le radar intégré à la calandre, le radar a pris un coup, c'est normal que le régulo se coupe et te mette ce message ;)

 

vu les dégats que tu constates, soit un choc avec un autre véhicule (ça peut aussi arriver dans l'enceinte du garage pendant la révision !) soit une pierre mal placée ... comme on le disait il y a peu ici, la position du radar le rend un peu trop exposé aux "agressions" :\

 

malheureusement, il y a des chances qu'il soit à changer et ça risque bien de ne pas être donné ! c'est c*n si c'est arrivé pendant la révision et que tu ne t'en es pas rendu compte avant :(

 

en temps normal, je me gare toujours en marche arrière (ce qui est plus simple autant pour l'entrée que pour la sortie) mais depuis que j'ai pris conscience du nombres d'éléments fragiles qu'il y a sur la face avant du véhicule et du coût que ça peut engendrer (radar anti-collision/ACC, phares xénon, lave-phare, radiateur(s), condensateur (de clim), etc... bah je me gare en marche avant afin de protéger un peu tout ça d'un éventuel bourrin/crétin/ou autre :o

ça dépend où je me gare, des fois c'est vraiment galère de se mettre en marche avant avec une si longue voiture ! mais si je peux et que la configuration des lieux est à risques, je le fais ;)

Petite info pneus en passant : mon train avant de Conti Sportattack arrive au témoin, après 15.000km. Mes potenza d'origine ont fait 30.000km. Soit je suis devenu un gros bourrin, soit ils ont du travail à faire sur la longévité chez Conti... :omoivr.gif.692a017793fbb7bcc4eb0b3b4cf95fb6.gif

 

Bref, un train complet de potenza prévu dans le mois qui vient. tipiat.gif.d07cf2a95f760dcd57e6e2876a32ad89.gif

essayes les Goodyear Eagle F1 Asymetric 2 ou 3, ils sont meilleurs que les Potenza et ont apparemment une très bonne durée de vie pour des pneus sport !

 

les Potenza sont surtout bons sur le sec quand il fait chaud mais perdent un peu en efficacité quand la température baisse (sans parler de conditions hivernales) et rentrent dans le rang sur le mouillé ... les Goodyear sont au moins aussi bon sur le sec chaud mais conservent un très bonne efficacité sur le mouillé et/ou quand il fait moins chaud !

 

ayant eu des Potenza et ayant désormais des asymetric 2, la différence sur le mouillé est conséquente ! (le niveau sonore aussi !!!)

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Invité §twi082gV

@twins_kite C'est vrai que c'est que çà fait un petit peu de bruit

Bas de page et à la fin de la video

http://www.vag-perf.fr/tutorie [...] tfsi-gen3/

 

Du coup si j'ai bien compris tu as fait une première reprog dont tu n'étais pas vraiment satisfait puis une seconde chez un autre pro et là nickel ?

As tu modifié quel chose au niveau de l'admission ou de l’échappement ?

Tes pneus, ils devaient être bien triste le jour où ils ont su que ta titine allait prendre quelques chevaux :cry:

 

 

yes 1ere reprog ça n'allait pas

Cahngement de préparateur et c'est bon le fichier générique injecté est le bon :-)

 

J'ai un filtre à air pipercross. J'en suis content.

 

Les pneus ils se sont vite détériorés mais même sans la reprog. Ça dépend vraiment comment tu roules. Je reçois mes nouveaux pneus cette semaine :)

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Invité §ste006IX

Goodyear Eagle F1 Asymetric 3 ont l'air de sacrés bon pneus. Chez allopneus en 225/40/18 ils sont à moins de 94 euros c'est une bonne affaire !

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Invité §Mas138GN

@MasterPrenium à 380 Nm c'est juste une bride.

Sinon en parlant d'optimisation quelqu'un a mis ce petit bout de plastic sous son capot ?

http://www.mtk-tuning.com/admi [...] 5518.html#

Tout à fait, mais si tu fais pas sauter cette bride, tu peux demander 500Nm au moteur il ne les fournira pas :jap: .

 

 

sinon l'intérêt est plus que limité !

 

en fait, le 225 sera meilleur en hiver dans les situations suivantes :

- sec

- mouillé à mouillé + mais pas extrême

- verglas

- neige fraîche

 

et le 205 sera meilleur en hiver dans les situations suivantes :

- mouillé extrême, beaucoup d'eau sur la route et vitesse élevée (meilleure résistance à l’aquaplaning)

- neige tassée ou bouillasse (plus de pression au cm² qui permet d'aller chercher l'adhérence plus profondément)

 

sur le verglas, c'est surtout la gomme qui fait l'adhérence, donc pneu plus large, plus de gomme en contact avec la route

sur la neige fraîche, c'est la neige stockée dans les lamelles qui fait l'adhérence, donc pneu plus large, plus de lamelles, plus de neige stockée dans le pneu

 

donc les situations où un pneu plus fin est meilleur qu'un pneu large sont finalement assez limitées ;)

 

après, ce que les "anciens" disent comme quoi un pneu plus fin va mieux dans la neige, c'est valable dans certains cas comme je l'explique au-dessus mais dans les autres cas, c'est plutôt rapport au poids du véhicule. Véhicule plus ancien, pneus plus petits en général (largeur et diamètre) et véhicule plus léger ;)

 

pour en revenir à ce qui nous intéresse, le couple transmis aux roues de l'O3 RS est trop élevé et diminuer la largeur du pneu est vraiment trop pénalisant, il vaut mieux rester sur du 225 quitte à investir dans des Tracks si on a besoin de chaîner ;)

Oui je suis d'accord avec toi, sur mes routes de campagne en général c'est de la neige tassée. Il y aussi la route "grasse" où un pneu moins large peut faire mieu. Mais d'accord aussi pour la partie chainable.

 

20161101_103949.jpg

 

Bonsoir à tous ,

Voilà aujourd'hui je roulais sur l'autoroute et d'un coup mon régulateur s'est coupé . impossible de le réactiver ça m'afficher ce message ...

Obligé de m'arrêter et couper le moteur afin qu'il puisse remarcher. j'ai l'impression que ça le fait depuisà révision chez skoda , est ce que cela pourrait venir d'une MAJ effectuée par skoda et que cela bug ?

J'ai remarqué suite à ça que le cache du "radar" était mal mis mais que la grille nid d'abeilles était cassée à 4 endroits. ça se voit que de prêt mais de.la à svairu diu ça vient sachant que je n'ai jamais touché ou peut être un attelage mais vu comme je me gare c'est peu probable .

Si ton capteur n'est plus tout à fait bien positionner, alors ton ACC va se couper, normal. Un petit scan VCDS (ou equivalent) devrait donner pas mal d'infos

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Petite info pneus en passant : mon train avant de Conti Sportattack arrive au témoin, après 15.000km. Mes potenza d'origine ont fait 30.000km. Soit je suis devenu un gros bourrin, soit ils ont du travail à faire sur la longévité chez Conti... :omoivr.gif.692a017793fbb7bcc4eb0b3b4cf95fb6.gif

 

Bref, un train complet de potenza prévu dans le mois qui vient. tipiat.gif.d07cf2a95f760dcd57e6e2876a32ad89.gif

 

Demande à Octavi3rs, il a fait 8000 km avec les conti d'origine sur RS TSI 220 DSG !

Il a plus de 50 000 km aujourd'hui, faudrait lui demander sa monte actuelle car il a dû en tester à ce rythme :lol:

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Invité §gob452NT

Tout à fait, mais si tu fais pas sauter cette bride, tu peux demander 500Nm au moteur il ne les fournira pas :jap: .

 

 

 

 

Oui je suis d'accord avec toi, sur mes routes de campagne en général c'est de la neige tassée. Il y aussi la route "grasse" où un pneu moins large peut faire mieu. Mais d'accord aussi pour la partie chainable.

 

 

Si ton capteur n'est plus tout à fait bien positionner, alors ton ACC va se couper, normal. Un petit scan VCDS (ou equivalent) devrait donner pas mal d'infos

 

 

J'ai regardé il n'a rien il n'a pas l'air d'avoir été touché. Il fonctionne et au bout d'un moment il se coupe donc je pense plus à une défaillance électronique ... Sinon il marcherait pas du tout (ce que je suppose). c'est bien chiant en tout cas car ça marchait parfaitement et d'un coup ça a commencé

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Salut à tous !

 

J'avais noté des refs de pneus hiver que certains d'entre vous trouvais bien: bien évidement impossible de retrouver le notepad correspondant...

 

Pourriez vous remmetre quelques références de bon pneus sport hiver en 225/40 R18 please ?

 

Merci d'avance !

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Invité §had020zg

moi j'ai 2, 3 petit truc chiant...

 

l'accoudoir ne tient pas ça place au milieu il fini forcement à un extrême.

 

le fait que la lumière intérieur ne s'allume que quand on enlève les clefs et donc ça coupe l'autoradio aussi et la musique...

 

petit bruit par moment sur l'arrière droit comme un objet qui ce ballade mais incapable de trouver quoi.

 

ma femme n'aime pas que le thermomètre ne sois que du coté conducteur.

 

j'ai un petit bruit qui ce fait quand je tourne le volant sur les premier 500m

 

 

plus 2,3 petite chose du même genre qui ne me revienne pas de suite

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Invité §Ant658GP

moi j'ai 2, 3 petit truc chiant...

 

l'accoudoir ne tient pas ça place au milieu il fini forcement à un extrême.

 

le fait que la lumière intérieur ne s'allume que quand on enlève les clefs et donc ça coupe l'autoradio aussi et la musique...

 

petit bruit par moment sur l'arrière droit comme un objet qui ce ballade mais incapable de trouver quoi.

 

ma femme n'aime pas que le thermomètre ne sois que du coté conducteur.

 

j'ai un petit bruit qui ce fait quand je tourne le volant sur les premier 500m

 

 

plus 2,3 petite chose du même genre qui ne me revienne pas de suite

pour le bruit, certains ont eu des soucis avec la durite de carburant qui se baladait un peu sous le plancher à ce niveau, apparemment résolu en la calant avec un morceau de mousse ;)

 

pour le thermomètre, j'ai le rappel sur le Colombus ... je ne sais pas si tu as l'Amundsen et si c'est censé être pareil ou non ?

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le coup de la lumière intérieure ? j'ai des boutons sur mon scout ... pour les liseuses, ensuite la LED qui éclaire la console centrale la nuit, je suis super fan. Si c''est les lumières aux pieds, ça se paramètre.

Arrière droit un bruit ? je suis d'avis d'Antho53, une durite ... un truc souvent remonté.

L'accoudoir ? pas gené car ma femme l'avance au max et moi en arrière :D donc jamais au milieu ... je pense que ça devrait effectivement être pénible si tu le veux entre 2.

La température, sur l'amundsen 2.0, il apparait dans un angle.

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