Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

 

 

Courroie qui se desserre ainsi que les fixations des accessoires.

Cela pourrait entraîner la perte de l'assistance de la direction, voire un petit incendie si le cable positif de la batterie partait en balade.

 

 

Bien vu.

Effectivement, aux US c'est du sérieux...

 

272 exemplaires de XF et XJ sont également citées dans le rapport. Le problème est en revanche bien différent puisque Jaguar a noté que « la courroie d'accessoire, la poulie de pompe de direction assistée et le câble du positif de la batterie peuvent se détacher ». Cela engendrerait un risque de perte de contrôle (plus de direction assistée) mais aussi un risque d'incendie (court-circuit batterie).

http://www.caradisiac.com/Jagu [...] -99493.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien vu.

Effectivement, aux US c'est du sérieux...

 

272 exemplaires de XF et XJ sont également citées dans le rapport. Le problème est en revanche bien différent puisque Jaguar a noté que « la courroie d'accessoire, la poulie de pompe de direction assistée et le câble du positif de la batterie peuvent se détacher ». Cela engendrerait un risque de perte de contrôle (plus de direction assistée) mais aussi un risque d'incendie (court-circuit batterie).

http://www.caradisiac.com/Jagu [...] -99493.htm

 

 

La diff', c'est qu'aux US, on proclame urbi et orbi.

En France, c'est plus disKret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs et peut-être mesdames s'il y en a, a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

En préambule je vous souhaite avant tout une bonne et heureuse année 2015. :jap:

 

Ensuite je viens de tomber là-dessus. Je sais que ça n'a rien à voir avec les discussion habituelles sur ce topic mais j'ai trouvé ça tellement bluffant que je me suis dis il faut que je leur en parle. Peut-être certains d'entre vous connaissent déjà, pour ma part je n'en avais jamais entendu parler. Encore un pas de plus vers la voiture intelligente.

 

Bon visionnage.

 

//www.youtube.com/embed/c98h41TkREA?feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techno intéressante.

Ce ne sera pas une option donnée...

 

Les piétons au travers des piliers A, c'est une bonne idée.

Je n'ai pas vu l'image à travers le pilier B.

 

Quant à la "ghost car", c'est nous prendre pour des teletubbies. Comme si on avait besoin de se faire prendre la main :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Sans compter la possible perte de concentration!!!

 

Sinon, vidéo intéressante, ainsi que la technologie.

 

Merci Bart22!!! quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça plutôt bien. Surtout les écrans virtuels des montants de côté (plus d'angles morts). Par contre c'est vrai que l'écran virtuel doit déconcentrer au départ mais bon ça doit être une habitude à prendre je pense. Et puis savoir quand le feux va passer au vert et si tu peux attraper le feux au vert ou si ça sert à rien tu risques de passer au rouge. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Vous l'aurez compris j'y vois pleins d'avantages :D

 

Par contre comme l'a dit paydase, je n'ose envisager le prix d'une telle option. Je ne vois pas ça arriver sur nos voitures de pauvre avant des 10aines d'année. C'est tellement futuriste. ça demanderait presque une formation à part entière lors du permis.

 

Sans parler des petits vieux... amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Une petite question ,es-ce-que quelqu'un connaitrait si il existe sur la Côte d'Azur un club Jaguar amateurs. Ou à défaut une amicale spéciale Jaguar?...

Pour d'éventuelles sortie privées et passions communes ..[/bP

 

 

Bonsoir

 

Il y a Jaguazur , ils sont très actfs

 

Amicalement

 

 

http://www.jaguazur.com/

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette info précieuse gabinus.

Je viens de voir un peu ce qu'ils font comme sorties, et cela me conviendrait parfaitement.

 

Dans l'avenir si je dois quitter BMW, ou éventuellement m'acheter en parallèle une belle Anglaise. A coup sûr je ferais une demande d'incription dans ce Club qui m'a l'air fort sympathique. Avec des belles sorties restaurants et photos paysages de chez moi et des alentours... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le temps et l'argent investi par Jaguar pour travailler la sonorité de leurs F-Type, le résultat est à la hauteur c'est clair. C'est particulièrement vrai pour le V6, on n'a pas l'habitude d'entendre chanter ce genre de moteur aussi fort. Pour le V8, c'est déjà plus "normal".

Quoi qu'il en soit, la sonorité est le plus gros point fort de cette auto, avec le look bien sûr. C'est vraiment par ces 2 points qu'elle se distingue nettement de la concurrence...et qu'elle me donne envie d'acheter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la sonorité très travaillée de la F/Type est un gros point fort du modèle qui attire pas mal certaines personnes!

 

Mais qui en repousse d'autres...

Sur certains forums US, certains acheteurs font des recherches afin de changer leur échappement et essayer de réduire un niveau sonore qu'ils jugent excessif à l'usage.

 

Perso, c'est une des raisons qui a fait que je ne l'ai pas acheté..et je suis loin d'être le seul!

Si sur de courts parcours, en mode "amusement", j'ai franchement adoré et cette voiture offre un fantastique plaisir, sur un essai de plusieurs jours et 500 km, j'ai trouvé que c'était excessif et fatiguant.

XK est nettement moins radicale, même XKR, et offre un bien meilleur compromis!

 

Je suppose que je vieillis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode dynamique avec les clapets ouverts oui je suis d'accord. Mais en mode normal, je vois pas où est l'excès :bah: Clapets fermés, elle se comporte comme toute autre voiture, c'est à dire parfaitement civilisée. En tout cas lors de l'essai que j'en ai fait, franchement on entend pas grand chose, c'est inaudible à vitesse stabilisée, à peine un grondement quand on appuie légèrement mais sans plus. Ou alors je vieillis aussi et je deviens sourd en plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode dynamique avec les clapets ouverts oui je suis d'accord. Mais en mode normal, je vois pas où est l'excès :bah: Clapets fermés, elle se comporte comme toute autre voiture, c'est à dire parfaitement civilisée. En tout cas lors de l'essai que j'en ai fait, franchement on entend pas grand chose, c'est inaudible à vitesse stabilisée, à peine un grondement quand on appuie légèrement mais sans plus. Ou alors je vieillis aussi et je deviens sourd en plus :lol:

 

 

:lol:

 

Il est vrai que j'ai trouvé la F-type bien plus bavarde que la XKR-S... Il faut dire aussi que sur la "F" j'ai roulé non-stop en position sport avec les clapets ouverts!! :love: Punaise ce son!!!!!! A voir à l'usage si ça ne file pas des migraines!!

 

PS: je ne suis ni jeune ni vieux, mais pile au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la sonorité très travaillée de la F/Type est un gros point fort du modèle qui attire pas mal certaines personnes!

 

Mais qui en repousse d'autres...

Sur certains forums US, certains acheteurs font des recherches afin de changer leur échappement et essayer de réduire un niveau sonore qu'ils jugent excessif à l'usage.

 

Perso, c'est une des raisons qui a fait que je ne l'ai pas acheté..et je suis loin d'être le seul!

Si sur de courts parcours, en mode "amusement", j'ai franchement adoré et cette voiture offre un fantastique plaisir, sur un essai de plusieurs jours et 500 km, j'ai trouvé que c'était excessif et fatiguant.

XK est nettement moins radicale, même XKR, et offre un bien meilleur compromis!

 

Je suppose que je vieillis...

 

 

Lors de mon essai du roadster, j'ai vite coupé le mode "full barouf", bien trop excessif à mon goût.

Il est vrai que le bruit est envoûtant mais vite lassant (mais bon je suis beaucoup plus vieux et pas mal sourdingue...)...

 

Ceci dit, le coupé est moins extraverti et finalement plus mélodieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clapets ouverts, c'est effectivement vite pénible (surtout en version cabrio capote ouverte), c'est pas le genre de mode qu'on active pour rouler pépère sur autoroute avec Madame. Par contre, en arsouille du we c'est juste génial et jouissif :lover:

 

De là à dire que la F-Type fait trop de bruit tout le temps, ça me parait exagéré.

Cette auto sur autoroute avec le régulateur enclenché et le Meridian, c'est d'un très très grand niveau de confort je trouve syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Kaprice: le coupé est ( un peu...) moins sonore et plus mélodieux.

Mais XK ® est beaucoup plus silencieuse, et offre aussi une très belle sonorité!

 

CJauss.

Pas sûr qu'on donne la même définition au mot " Inaudible " .

Que ce soit ( surtout!) avec la F/S roadster ou ( un peu moins) avec le coupé F/R, à 130 km/h il fallait franchement relever le niveau sonore de la médiocre radio ou nettement élever la voix.

Avec XJ ou SL, on peut chuchoter à 200 km/heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui naturellement je ne peux comparer une voiture de sport et une limousine, heureusement que cette dernière est plus confortable :p

Mais disons que pour l'idée que je me fait d'une voiture, la F-Type me comble à tous les niveaux. Je n'ai par exemple pas senti de grosse différence dans le volume sonore en vitesse stabilisée entre la R et mon ex AMG. Ce qui pour moi représente un grand confort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Kaprice: le coupé est ( un peu...) moins sonore et plus mélodieux.

Mais XK ® est beaucoup plus silencieuse, et offre aussi une très belle sonorité!

 

CJauss.

Pas sûr qu'on donne la même définition au mot " Inaudible " .

Que ce soit ( surtout!) avec la F/S roadster ou ( un peu moins) avec le coupé F/R, à 130 km/h il fallait franchement relever le niveau sonore de la médiocre radio ou nettement élever la voix.

Avec XJ ou SL, on peut chuchoter à 200 km/heure...

 

 

XK avec le V8 5.0 en Portfolio est époustouflant.

 

Intérieur raffiné, cuir et boiseries.

Moteur onctueux mais rageur si vous lui marchez sur la queue...

Probablement l'une des plus belle GT jamais construite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Moi j'adore le son valves ouvertes de cette type F, un must selon moi dans un environnement automobile ou les sons des moteurs sont inexistants ou insipides !!!

 

 

Quand on est pas en mode "dynamique" (je ne sais pas si c'est le terme) c'est plus qu'acceptable si mes souvenirs sont bons!!!

J'avoue ne pas bien comprendre les remarques sur ce point. Le plaisir sonore d'un moteur est une composante essentielle du plaisir de la conduite à condition d'avoir sous le capot un moteur digne de ce nom, V12, V8, V6 essences et si possible sans turbocompresseurs !!!

 

Ensuite je dirai que le gros point fort de cette auto est la qualité de son châssis avec l'esthétique et le son!

Avoir une belle auto qui chante bien avec un châssis qui n'est pas assez rigide et qui donc se désunit est bien trop frustrant à mes yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le temps et l'argent investi par Jaguar pour travailler la sonorité de leurs F-Type, le résultat est à la hauteur c'est clair. C'est particulièrement vrai pour le V6, on n'a pas l'habitude d'entendre chanter ce genre de moteur aussi fort. Pour le V8, c'est déjà plus "normal".

Quoi qu'il en soit, la sonorité est le plus gros point fort de cette auto, avec le look bien sûr. C'est vraiment par ces 2 points qu'elle se distingue nettement de la concurrence...et qu'elle me donne envie d'acheter :)

Oui complétement d'accord avec toi. Perso il faut ça pour se genre de voiture .J'aime sentir son coeur lors des montées en régime , et surtout les pétarades qui en ressort, c'est extra joussif pour ma part de l'entendre. D'ailleurs je me lasse pas de fouiller et de regarder des nouvelles vidéos sur les fameux échappements qu'elles ont ces sacrés bagnoles.

 

Dommage moi qui aime les BMW de ce côté là les Allemands ont du mal à sortir un son d'échappement livré au client d'origine ...Que du feutré c'est frustrant raah dommage encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour taper dans plus d’exubérance sonore, c'est chez les Italiennes qu'il faut aller voir. Les Allemandes sont bien plus feutrées, Audi en tête. BMW, j'en parle même plus avec son affreux L6 sur la nouvelle M4, la sonorité est totalement insipide à l'extérieur, à mille lieux des précédentes M3. Et encore, sur ces dernières il fallait mieux avoir l'option échap perfs pour avoir une sonorité acceptable.

Y a guère que AMG pour se distinguer avec son (ex) fabuleux 6.3, mais malheureusement, le nouveau 4.0 Biturbo des C63 2015 fait nettement moins bien.

Bon après, chacun a ses besoins et il en faut pour tout le monde, quand on achète un coupé sport, on a pas les mêmes envies que quand on achète une berline se voulant feutrée mais performante.

 

Jaguar a en tout cas réalisé un coup de maître avec cette F-Type, j'ai vraiment hâte d'avoir la mienne :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour taper dans plus d’exubérance sonore, c'est chez les Italiennes qu'il faut aller voir. Les Allemandes sont bien plus feutrées, Audi en tête. BMW, j'en parle même plus avec son affreux L6 sur la nouvelle M4, la sonorité est totalement insipide à l'extérieur, à mille lieux des précédentes M3. Et encore, sur ces dernières il fallait mieux avoir l'option échap perfs pour avoir une sonorité acceptable.

Y a guère que AMG pour se distinguer avec son (ex) fabuleux 6.3, mais malheureusement, le nouveau 4.0 Biturbo des C63 2015 fait nettement moins bien.

Bon après, chacun a ses besoins et il en faut pour tout le monde, quand on achète un coupé sport, on a pas les mêmes envies que quand on achète une berline se voulant feutrée mais performante.

 

Jaguar a en tout cas réalisé un coup de maître avec cette F-Type, j'ai vraiment hâte d'avoir la mienne :love:

Là aussi complétement d'accord . En plus le gros avantage de pouvoir couper un peu lors de long trajet autoroutier, ou bien de se lâcher complétement en allant chercher la zone rouge tout feu pétant..

 

 

 

Du bruit si je veux ,ou du silence si je veux au choix ou selon l'humeur . La Jaguar est une Reine avec les échappements ainsi dotés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore le son valves ouvertes de cette type F, un must selon moi dans un environnement automobile ou les sons des moteurs sont inexistants ou insipides !!!

 

 

Quand on est pas en mode "dynamique" (je ne sais pas si c'est le terme) c'est plus qu'acceptable si mes souvenirs sont bons!!!

J'avoue ne pas bien comprendre les remarques sur ce point. Le plaisir sonore d'un moteur est une composante essentielle du plaisir de la conduite à condition d'avoir sous le capot un moteur digne de ce nom, V12, V8, V6 essences et si possible sans turbocompresseurs !!!

 

Ensuite je dirai que le gros point fort de cette auto est la qualité de son châssis avec l'esthétique et le son!

Avoir une belle auto qui chante bien avec un châssis qui n'est pas assez rigide et qui donc se désunit est bien trop frustrant à mes yeux...

Ouais je crois bien que le virus arrive par là , pour signer chez JAGUAR F-TYPE :D

 

 

Pour ceux qui connaissent les Gorges du Verdon par chez moi là la Jagu " et les pétarades qu'elle nous fait , je n'ose imaginer voir faire tomber les rocheuses bordel!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite vidéo. Je ne sais pas si elle a déjà été postée. C'est Top Gear UK que personnellement j'adore.

 

//www.youtube.com/embed/I6KFA7p7_aQ?feature=player_detailpage

 

Je sais pas ce que vous en pensez mais j'aime beaucoup l'une des conclusions: "Don't drive slowly" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau et heureux propriétaire d'une F-Type qui me sera livrée samedi prochain, j'aurais aimé savoir s'il y a un club jaguar sur Paris, le club officiel étant d'après ce que j'ai entendu dire surtout réservé aux vieux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau et heureux propriétaire d'une F-Type qui me sera livrée samedi prochain, j'aurais aimé savoir s'il y a un club jaguar sur Paris, le club officiel étant d'après ce que j'ai entendu dire surtout réservé aux vieux modèles.

 

 

Bonjour et bienvenue ici.

Si vous avez atterri ici, c'est que c'est le bon endroit pour discuter de Jaguar en général et de F-Type en particulier. ;)

Comme vous êtes sans doute l'un des premiers sur ce forum à avoir la chance d'en avoir une, nous espérons que vous allez nous présenter votre F-Type et partager votre ressenti.

A ma connaissance, le club dont vous parlez est présent sur toute la France et accueille les nouveaux comme anciens modèles.

Mais même si vous fréquentez un autre "club", restez ici aussi, il n'y a pas d'ostracisme dans notre communauté ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonjour sunseeker,

 

Le FJDC, fort présent sur Paris mais également en province, est clairement ouvert à toutes les Jaguar, anciennes et modernes, avec un équilibre réel au niveau des membres effectifs. Vous y seriez donc le bienvenu, mais, comme l'indique paydase, rien n'empêche à ce que vous fréquentiez les deux institutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . Alors je suis aller à la concession de Nice la fin de semaine dernière. Je suis monté dans deux coupé / R. L'un avec un toit transparent et le second sans cette option. Puis de suite après je suis monté dans un cabriolet.

 

Donc la dernière fois on m'avait poser la question sur la garde au toit et ma tête si elle touchait ou pas. La j'ai été très agréablement surpris sur la garde au toit qui est largement suffisante du faite de la possibilité de descendre le siège conducteur et de trouver une assise parfaite en tout point. Une précision je fais 1.81, et je passais ma main au dessus de ma tête sans toucher le toit c'est dire.

 

Autre point c'est la luminosité intérieur obtenue avec le toit panoramique, surtout que j'ai pu sauter de l'une à l'autre, et la différence est frappante. Surtout avec les intérieurs cuir sombre. Dans l'une d'elle le cuir est en deux couleurs noir sur les côtés et blanc cassé au centre avec un beau logo //R sur les appuis tête.

 

En faite cette option me plait beaucoup de l'intérieur pour une incroyable luminosité. Mais vu de l'extérieur je trouve le coupé bien plus jolie avec le toit en tôle,(enfin en aluminium) surtout si la voiture n'est pas de couleur foncé. Car la découpe du toit en verre casse un peu la belle ligne fuyante , sauf si cette dernière est de couleur Ultimat Black, là le toit vitré ne se voit plus trop et se confond avec le reste de la caisse qui est vraiment sublime .

 

Dans le cabriolet peu importe sa couleur; là les lignes sont magnifiques. A son volant l'impression d'être dans une grande voiture très large, voir plus large à l'intérieur que ma BMW série 5 c' est aussi largement ressentie...

 

Une fois examiné longuement les deux modèles coupés et cabriolets. Le coupé tape vraiment dans toute sa splendeur. Je le trouve plus jolie que le cabriolet, quand ce dernier à la capote fermé.

 

Ah oui un détail cependant, j'ai appuyé sur la poignet de porte pour la refermer, j'ai eu droit à deux coups de klaxon violents. Le vendeur m'a expliqué que c'était normal si on appuis dessus , sinon dès que l'on roule elle se referme automatiquement...

 

Pas encore d'essai officiel, car plus de voiture pour l'instant mais je voudrais faire un essai avec mon cousin qui lui aussi à l'air bien mordu par ce félin pur race ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve que c'est l'inverse :p

Le toit en verre va mieux aux couleurs claires et vives (blanc, rouge, orange) alors qu'avec une couleur sombre, il ne se voit pas trop ou pire casse un peu la ligne générale (cas du noir et du gris foncé).

De toute façon, depuis l'apparition de l'option toit en carbone, je ne veux plus que ça sur la mienne :love:

Après c'est sûr que l'habitacle devient plus lumineux mais c'est lourd et pour avoir roulé dans une R sans le toit en verre, ça ne m'a pas plus choqué que ça, j'aime bien l'aspect "cocon" aussi :)

Je te rejoins sur le coupé, je le préfère largement au cabrio.

Mon seul regret, c'est que les magnifiques jantes forgées des freins CC ne soient pas disponibles avec les freins standard :cry:

Je regrette également que sur la R, les intérieurs uni marron ou beige (en option sur V6 avec les sièges perf) ne soient pas disponibles. A mon sens, les sièges bi-ton (noir/camel, noir/blanc ou noir/rouge) vont mieux au V6 car plus "sportif" alors que sur la R, qui se veut plus classieuse, un intérieur uni aurait été largement préférable (surtout en association avec les couleurs ext bleu et vert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve que c'est l'inverse :p

Le toit en verre va mieux aux couleurs claires et vives (blanc, rouge, orange) alors qu'avec une couleur sombre, il ne se voit pas trop ou pire casse un peu la ligne générale (cas du noir et du gris foncé).

De toute façon, depuis l'apparition de l'option toit en carbone, je ne veux plus que ça sur la mienne :love:

Après c'est sûr que l'habitacle devient plus lumineux mais c'est lourd et pour avoir roulé dans une R sans le toit en verre, ça ne m'a pas plus choqué que ça, j'aime bien l'aspect "cocon" aussi :)

Je te rejoins sur le coupé, je le préfère largement au cabrio.

Mon seul regret, c'est que les magnifiques jantes forgées des freins CC ne soient pas disponibles avec les freins standard :cry:

Je regrette également que sur la R, les intérieurs uni marron ou beige (en option sur V6 avec les sièges perf) ne soient pas disponibles. A mon sens, les sièges bi-ton (noir/camel, noir/blanc ou noir/rouge) vont mieux au V6 car plus "sportif" alors que sur la R, qui se veut plus classieuse, un intérieur uni aurait été largement préférable (surtout en association avec les couleurs ext bleu et vert).

Ouais comme quoi les goûts et les couleurs !! Il en faut pour tous. Pour que chacun trouve une particularité ou des détails différents aussi sur des véhicules vendus standards au départ. :ange: .

 

Moi c'est plutôt foncé dehors et clair dedans. Avec un maximum de luminosité dans mes voitures. Surtout pas de vitres foncées aussi. Je préfère le mariage des deux teintes en visu aussi concernant l'extérieur et l'intérieur.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...