Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

De mon côté, la situation devrait se "débloquer" au 1er trimestre 2015 :)

Yes c'est bien . Alors Coupé ou cabriolet... :ange: .

 

Franchement les deux sont magnifiques, un plus pour le coupé question ligne la classe pour ainsi dire. Mais d'un autre côté de vivre cheveux aux vent avec ces échappements , j'en ai une énorme envie (d'un Roadster comme celui-ci).

 

 

 

Déjà que je viens de me changer la petite moto un jolie Roadster et qu'il fait un temps splendide chez moi rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif et 24 a 27 degrés. La jaguar perso c'est un cab". Surtout qu'elle roulera que décapoté pour mon cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Oui c'est effectivement prévu... et aussi en version "plus abordable" en 4 cylindres (sans ce fameux malus de 8000 € de merde qui fait mal au cul !!!) car avec la F-TYPE "de base" avec de petites options sympas on monte vite dans les 84K + le malus ça fait de suite un véhicule à près de 92K..

 

A quand une version allongée "familiale" en 4 places ??

 

 

Au fait mig_lyon tu es es content de ton evoque ?

Je compte bientôt remplacer ma "vieille VW PASSAT VI 2.0 TDi 140 ch Carat de 2005"...

Et j'hésite entre EVOQUE, nouvelle XE... mais la nouvelle XF et EVOQUE XL vont pointer leur museaux... donc j'attend encore... et si jamais une F-TYPE (4 cylindres) en version 4 places sort d'ici là... pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vipgps,

 

Je suis très content de mon Evoque mais il y a quelques petites trucs qui dérangent:

La boîte manuelle accroche pas mal entre la première et la seconde (je sais j'aurais dû prendre la boîte auto mais à l'époque c'était la boîte 6 sans le start/stop).

J'ai eu pas mal de grigri dans l'habitacle qu'ils ont mis beaucoup de temps à corriger.

Le moteur n'est pas terrible mais comme l'Evoque est très confortable et qu'il tangue un peu ça invite à rouler pépère.

La consommation est assez élevée: un peu plus de 8L.

Le prix des révisions est juste débile dans ma région: 650€ pour un 4 cylindres Peugeot.

Le coffre est vraiment petit et comme ma femme vient d'accoucher de notre premier enfant (lundi) et qu'on a pris un poussette encombrante, je regarde depuis quelques temps pour trouver plus gros.

 

Dans les points positifs:

La ligne.

L'intérieur vraiment agréable.

La sono.

Le toit panoramique même s'il ne s'ouvre pas.

Le silence quand on roule à vitesse stabilisée.

Le comportement sur la neige.

Le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Non, sans dec?

Il est si recherché que cela?

Eh bé, ça change des décotes habituelles chez JLR! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Clair... mais là, j'en doute... malheureusement pour les primo-acquéreurs, et heureusement pour nous

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement la F-Type pouvait décoter aussi peu... :(

 

 

 

C'est sûr que le coupé en version R n'est pas près de baisser hélas...

 

Une chose m'étonne sur les Vo F-Type (je l'ai peut être déjà dit d'ailleurs), c'est la différence de prix qu'il peut y avoir entre des modèles identiques à iso kilométrage... Cela peut aller de 5k€ jusque 10/15 k€ !!! Je scrute le marché des "S" en ce moment... Je suis même tombé sur une cab "R" à 78k€ orange comme neuve...

Je leur donne encore qcq mois pour décôter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Salut vipgps,

 

Je suis très content de mon Evoque mais il y a quelques petites trucs qui dérangent:

La boîte manuelle accroche pas mal entre la première et la seconde (je sais j'aurais dû prendre la boîte auto mais à l'époque c'était la boîte 6 sans le start/stop).

J'ai eu pas mal de grigri dans l'habitacle qu'ils ont mis beaucoup de temps à corriger.

Le moteur n'est pas terrible mais comme l'Evoque est très confortable et qu'il tangue un peu ça invite à rouler pépère.

La consommation est assez élevée: un peu plus de 8L.

Le prix des révisions est juste débile dans ma région: 650€ pour un 4 cylindres Peugeot.

Le coffre est vraiment petit et comme ma femme vient d'accoucher de notre premier enfant (lundi) et qu'on a pris un poussette encombrante, je regarde depuis quelques temps pour trouver plus gros.

 

Dans les points positifs:

La ligne.

L'intérieur vraiment agréable.

La sono.

Le toit panoramique même s'il ne s'ouvre pas.

Le silence quand on roule à vitesse stabilisée.

Le comportement sur la neige.

Le confort.

 

 

Merci pour ton retour d'info sur l'évoque... (au fait félicitation pour ton enfant.. moi ma femme vient d'avoir son 3ème il y a à 1 mois 1/2 ---> plus de 17 ans d'écart entre le 1er et le dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AWD va se généraliser sur la gamme Jaguar ... et c'est logique ... Audi a acquit sa renommée actuelle grâce (entre autres) au système Quattro. BMW vend plus de voitures depuis que le système X-Drive est proposé, très fréquemment en Suisse et en Rhône-Alpes, il y a des offres "BMW vous offre la sérénité avec X-Drive au prix du 2WD" ... Idem pour Mercedes avec son 4-Matic ...

 

Si Jaguar veut percer en Europe du Nord (DE, BénéLux, CH, FR) en Amérique (USA/Canada) et en Russie, il FAUT du AWD ...

 

Déjà présent sur XF 3.0 V6 340 et XJ 3.0 V6 340, ce "nouveau" AWD va se généraliser sur XE/XF/CX-17, tant sur E que sur D ...

 

Par contre, en l'écrivant et vu que Jaguar et Land Rover appartiennent à Tata Motors Group, est-ce que l'AWD est "nouveau" tout neuf ou repris de LR :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surprise de cette fin d’année pour Jaguar, est l’arrivée de la transmission intégrale sur toute la gamme. Elle permettra au constructeur d’étoffer la gamme F-TYPE de 6 à 14 modèles en 2015.

Pour l’instant la technologie et les performances restent secrètes. Mais elles ont pour effet d’augmenter le grip et donc la sécurité. La seule petite info qui transparait est que la F-TYPE R Coupé AWD atteint les 100km/h en seulement 4.1 secondes et une vitesse maximum de 300km/h.

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] e-awd_auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surprise de cette fin d’année pour Jaguar, est l’arrivée de la transmission intégrale sur toute la gamme. Elle permettra au constructeur d’étoffer la gamme F-TYPE de 6 à 14 modèles en 2015.

Pour l’instant la technologie et les performances restent secrètes. Mais elles ont pour effet d’augmenter le grip et donc la sécurité. La seule petite info qui transparait est que la F-TYPE R Coupé AWD atteint les 100km/h en seulement 4.1 secondes et une vitesse maximum de 300km/h.

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] e-awd_auto

C'est bien qu'ils sorte un 4 roues motrices. Au moins il va y avoir un peu plus de belles occasions en deux roues motrices V8 et V6...

 

A quand la F-Type- RS avec des canassons supplémentaires ( 600cv peut être... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal d'imaginer que celui qui vient d'acheter sa F/Type va rapidement la revendre pour la remplacer par la même en 4 RM.

 

Grâce aux 4RM, il est certain que Jaguar va davantage sa F/Type, surtout sur certains marchés dont le climat est difficile.

 

F/Type RS 600ch? A coup sûr oui, car le moteur en a le potentiel et il existe une demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal d'imaginer que celui qui vient d'acheter sa F/Type va rapidement la revendre pour la remplacer par la même en 4 RM.

 

Grâce aux 4RM, il est certain que Jaguar va davantage sa F/Type, surtout sur certains marchés dont le climat est difficile.

 

F/Type RS 600ch? A coup sûr oui, car le moteur en a le potentiel et il existe une demande.

 

 

Bonsoir GS,

Tu es sûr de ça?

Ce doit être un micro-marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura forcément une F-Type RS coupé de 600 Cv c'est presque une évidence :bah:

De la même façon que la XKR a eu droit à sa version "RS", la F-Type R aura une version "RS".

Le coupé peut encore encaisser 50 Cv de plus (575 déjà sur le cabrio), d'autant plus en version 4 RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquement sûr Paydase.

 

Ce moteur a déjà tourné au banc sans trop de problèmes avec 700 ch.

Il existe une demande sur le marché US pour des voitures sur puissantes, et il est probable que le département spécial de Jaguar dédié aux modèles d'exception ( SVO) sera mis à contribution pour la satisfaire.

 

On évoque une puissance de 600 ch., un allègement de 200 kg ( ça me semble énorme..) et bien sûr des grosses modifications aux trains roulants pour faire passer cette cavalerie.

 

Très petite série, voire série limitée, mais bon point pour l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait une XKRS /GT en série très limitée qui, je pense, n'a été vendue que sur le marché US.

 

Pour F/Type, possible qu'ils fassent une f/Type RS " normale" c-à-dire intégrée dans la gamme classique et qui serait une version améliorée de F/Type R ( 575, 600 ch ?) avec des modifications plus ou moins légères et une version version vraiment radicale ( SVO) qui elle serait plus légère et modifiée trés profondément.

Cette dernière version, comme Project 7, serait limitée et très coûteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Deux cent kilos à gratter ça relève d'un défi digne de la conquête spatiale et même 100 kg serait une vraie performance !!!!

 

Quand au 4RM, sauf pour des marchés spécifiques ou des régions qui le sont tout autant je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

Là, par contre, tu peux y rajouter quelques dizaines de kilos supplémentaires sur une auto qui est déjà à la base lourde... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dragon.

 

200 kg? Oui, un sacré objectif qui sera très difficile à atteindre, mais que Jaguar va devoir à tout le moins approcher car il est notoire que F/Type est non seulement trop lourde, mais dépasserait même nettement son poids " officiel".

Ce point est très commenté dans les médias/ forums US ....

 

N'oublions pas que cette réduction pondérale ne touchera(it?) que la version SVO vendue en très petite série ( limitée?), et dont le prix très élevé autoriserait des modifications importantes.

( échappement titane?, vitres amincies?, carbone?, .....)

 

4RM. Tout simplement indispensable commercialement parlant, sachant que mondialement la 911 se vend à 40% en 4RM, et même beaucoup plus dans certaines contrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Bonjour Goldskin,

 

 

200 kg, je n'y crois pas une seule seconde!!!

Il faudrait revoir l'architecture même de la caisse avec une coque carbone; c'est purement impensable !!!

 

Les balances Jaguar seraient elles atteintes de la même maladie que celles de Maranello qui affichent des masses des plus fantaisistes !!!???

 

Sur la version orienté circuit de la 458, Ferrari n'a gagné que 90 kg, enfin d'après leur dire, sur la Speciale.

Très trés difficile la chasse au poids surtout que sur une voiture homologuée route.

Sans arceau cage (interdit pour la route), on ne peut pas diminuer l'épaisseur de l'alu des éléments de carrosserie ou les fabriquer en carbone kevlar pour des raisons de coût.

On peut aussi remplacer les éléments en acier des suspensions par du titane mais il va y avoir une très grosse inflation au niveau du coût.

On ne peut par contre remplacer les vitres et pare brise par du lexan (la baie moteur oui), etc...

 

Sinon, cette SVO va approcher les 300000€ voire les dépasser allègrement!!!

 

En tout état de cause, c'est plutôt dans cette fourchette des 80-90 kg qu'il faut viser pour la cure d'amaigrissement de F-type à mon avis et c'est loin d'être gagné...même en faisant certaines modifications couteuses autres que d'enlever tous les moteurs électriques des sièges notamment, de remplacer le cuir par de l'alcantara qui est plus léger et qui évite que l'on glisse sur les sièges ce qui n'est pas un luxe quand on pilote, d'enlever tous les systèmes audio, les moquettes, remplacer les lourds panneaux de portes intérieurs par des panneaux en carbone, etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, les 200kg, c'est pas gagné! :pfff:

C'est incontestablement LA grosse déception concernant F/Type: son poids excessif!

 

Au point que vu sa PF et sa carrosserie tout alu, tant vantée par Jaguar pour sa légèreté, on se perd un peu en conjectures concernant l'importance de cette masse.

1800 kg pour une stricte 2 places, c'est quand même énorme....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est bien le problème de l'alu VS l'acier UHT : à iso perfs. (surtout pour les crash-tests), il faut plus d'épaisseur, donc... plus de poids.

C'est fou, mais c'est ainsi.

Aston-Martin avait montré la voie à ne pas suivre avec Vanquish Mk1 = alu+Carbon plus lourd que l'acier.

 

Aucun engin de route en Alu n'a jamais démontré sa supériorité de ce côté là... au contraire, les derniers Aciers UHHT que Mazda a commencé à implanter dans ses autos (tout comme Porsche) sont plus légers et plus faciles à mettre en oeuvre.

 

Depuis le début je suis dubitatif concernant le choix de l'alu... pourtant, je ne suis pas ingénieur... mais j'en avais pas mal discuté avec certains au moment du choix de structure pour un gros (gros) module... finalement, nous avions opté pour...

du bois (!) (et un peu de béton).

Plus de performances et plus versatile.

 

Comme le suggère Dragon, seules quelques autos de compétitions ont pu tirer parti du matériau... vite détrôné par les composites.

 

En tout cas, 200 kg, c'est in-envisageable, à moins de raboter toute la structure... et de la doubler de carbone (et encore).

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, les 200kg, c'est pas gagné! :pfff:

C'est incontestablement LA grosse déception concernant F/Type: son poids excessif!

 

Au point que vu sa PF et sa carrosserie tout alu, tant vantée par Jaguar pour sa légèreté, on se perd un peu en conjectures concernant l'importance de cette masse.

1800 kg pour une stricte 2 places, c'est quand même énorme....!

Voui mais c'est une lady cette belle . jolie finition etc etc .

 

Moi je vois bien une version RS en 4 RM pour faire passer la puissance sans pour autant pouvoir grappiller quelques kilos superflus histoire de compenser les 4RM , puis avec 600 canassons elle restera canonique tout de même .Et surtout rester dans le même esprit ("voiture pas chère") comparativement aux autres concurrentes. Donc pas d'augmentation de tarif ou très peu pour la futur 4RM en version RS... :jap: .

 

C'est la recette de l'époque lors de la sortie de la type E . Voiture moins chère que les concurrentes, sa paye toujours surtout par temps de crise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...