Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Après la fille à la contrebasse, l'homme au violoncelle...

 

 

Ptain je kif trop cette caisse. Cela dit une contrebasse rentre à l'intérieur du poste de pilotage. C'est dire l'espace qu'il il à vraiment. Très bien dedans le top . Beaucoup de sportives deux places ne peuvent en dire autant?... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain je kif trop cette caisse. Cela dit une contrebasse rentre à l'intérieur du poste de pilotage. C'est dire l'espace qu'il il à vraiment. Très bien dedans le top . Beaucoup de sportives deux places ne peuvent en dire autant?... :)

 

 

 

Pas une contrebasse.

Un violoncelle.

C'est plus petit... et rien ne prouve qu'ils ne l'aient pas tronçonné pour leurs besoins!

 

Ceci dit, la vide et haut est magnifique...

Sans parler de la coda pleine d'humour britiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas chère :o

Descriptif toujours aussi pourri de la part de "pro" qui ne connaissent visiblement pas le modèle mais bon...

Reste à voir si c'est un véhicule FR ou DE...

Moyen aussi de la part de Jag d'avoir sorti le V8S qui n'aura pas eu une longue durée de vie, vite remplacé par le V8R. Merci pour les acheteurs qui ont vu sa cote plombée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas chère oui...

 

Mais, suis curieux de connaître l'historique de cette voiture mise en circulation en décembre 2012 ( du coup on en est à la 3ème année.. :cry: )alors que les premiers essais du modèle ont eu lieu en avril 2013.

 

Voiture de pré-série? Démo?

 

Quant à la décôte d'un roadster V8S face à un R, pas sûr qu'elle soit flagrante, si ce n'est le fait que ce sera par définition un millésime antérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas chère oui...

 

Mais, suis curieux de connaître l'historique de cette voiture mise en circulation en décembre 2012 ( du coup on en est à la 3ème année.. :cry: )alors que les premiers essais du modèle ont eu lieu en avril 2013.

 

Voiture de pré-série? Démo?

 

Quant à la décôte d'un roadster V8S face à un R, pas sûr qu'elle soit flagrante, si ce n'est le fait que ce sera par définition un millésime antérieur.

 

 

Une pré-série de présentation qui a écumé les circuits d'Europe ( d'Allemagne en particulier) ...

Bof, cela n'inspire pas confiance .

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso à chaque fois que je suis tombé sur une "bonne" annonce, c'était pour un véhicule à l'historique douteuse et/ou inconnue. En gros systématiquement des véhicules en provenance d'Allemagne et de pré-série.

Du coup, vu le prix des occasions à l'historique clair (1ere main, particulier), j'ai fini par laisser tomber et privilégier un achat en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute la problématique de la voiture d'occasion.

 

1) Soit on est à la recherche d'un modèle antérieur ou un modèle sorti il y à déjà quelques années, et il y à parfois moyen de tomber sur de superbes voitures vendues un prix raisonnable et qui sont de bonnes affaires. ( Bon, pas toujours, il y a aussi parfois des boulets à fuir ventre à terre... :ange:

 

2) Soit on veut un modèle récent et exclusif, donc peu diffusé, et on risque effectivement de tomber sur des démos ou des pré-séries, qui coûtent quand même très chers et qui ne plaisent pas forcément.

A un certain niveau de budget, on devient difficile et on aspire à une configuration précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur cette photo par hasard.

Certains, dont moi, trouvent F-Type trop exigüe.

Quand on voit ce qu'est E-Type...

 

F-Type_E-Type.jpg

 

 

 

 

Hello,

 

Plutôt incroyable ; clairement on ne s'imagine pas de telle différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Frog, déjà vu, il y a aussi une S orange vif qui traine en annonce depuis au moins 3 mois sur la centrale. Je me contenterai de la 380 S, que je trouve plus chantante que le V8 et probablement plus légère de l'avant. (mon comparo entre une XKR-S et une F-Type 380 dans la même demie-journée me l'avait bien fait sentir !!)

 

Pour l'instant j'en suis à 125ch pour 167kg!! Je récupère jeudi la MV Agusta (rien que le nom me file la chaire de poule... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cabrio V8S orange, c'est pas un véhicule de démo vendu par le CC de limonest (lyon) des fois ? Car il le traine depuis des mois...

 

 

 

Je ne pense pas, quoique les cc sont capables de le mettre en plusieurs endroits différents..

 

Celle laquelle je fais allusion est celle-ci:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25463928.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Je suis tombé sur cette photo par hasard.

Certains, dont moi, trouvent F-Type trop exigüe.

Quand on voit ce qu'est E-Type...

 

F-Type_E-Type.jpg

 

 

Édifiant !!!

 

 

Les autos sont pires que les habitants des pays riches, elles deviennent de plus en plus grosses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Édifiant !!!

 

 

Les autos sont pires que les habitants des pays riches, elles deviennent de plus en plus grosses...

Perso j'adore sa belle largeur.Surtout quand on se trouve dedans vraiment pas l'impression d'être dans une petite voiture étroite malgré une stricte deux places...

D'ailleurs j'ai vérifié elle est plus large à l'intérieur que ma série 5 c'est dire quand même pour une sportive GT ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai vérifié elle est plus large à l'intérieur que ma série 5

:eek:

Ah oui quand même !

Je la savais large cette F-type, de l'extérieur ça se voit et à l'intérieur on est très bien installé avec une belle sensation d'espace (faut juste pas regarder derrière... :D ) mais je pensais pas qu'elle était plus large qu'une série 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Je suis tombé sur cette photo par hasard.

Certains, dont moi, trouvent F-Type trop exigüe.

Quand on voit ce qu'est E-Type...

 

F-Type_E-Type.jpg

 

 

On dirait même que la E-type est une voiture d'enfant !!!

 

 

Et comme je suis toujours un enfant... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sur la photo je pense qu'il y a aussi un effet d'optique.

Avec un grand angle, un véhicule légèrement éloigné (c'est le cas de l'arrière de la Type E) paraîtra plus petit et moins large.

Inversement, un véhicule légèrement excentré par rapport au cadre (c'est le cas de la Type F) paraîtra plus large.

Ici les deux effets se combinent pour accentuer la différence et donner un contraste spectaculaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

Ah oui quand même !

Je la savais large cette F-type, de l'extérieur ça se voit et à l'intérieur on est très bien installé avec une belle sensation d'espace (faut juste pas regarder derrière... :D ) mais je pensais pas qu'elle était plus large qu'une série 5 !

Oui malheureusement plus large car elle rentre pas dans mon garage actuelle. La Bm fait sans les rétro 1.86.5, la Jag 1.92 . En longueur en revanche pas de soucis mais l'accès et surtout pour sortir avec la porte avant beaucoup plus longue impossible de sortir.

 

Comme je vends ma maison actuellement .La prochaine j'aurai la place pour elle et même d'autres véhicules . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux amateurs (comme pour d'autres Jag, d'ailleurs): choisir la voiture puis la maison ;)

Oui moi je dirai d'abord la maison car les garages sont petits sur la Côte d'Azur,, et les voitures toujours de plus en plus larges. D'ailleurs pour croiser sur nos petites routes , les rétros escamotables sont une évidence et une obligation de prendre l'option... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Désolé pour la réponse tardive, beaucoup de voyage et la voiture n'a que 500km, mais que du bonheur. Je vais repondre aux questions plus tard dans la soirée.

Ah enfin peut être des infos intéressantes j'en salives déjà .. [:d'octobre 93:12] .

 

En tout cas tu peux descendre chez moi sur la Côte d'Azur le cab prend toute sa valeur ici. Avec un putain de soleil sans nuage et dehors à midi c'est un beau + 19 degrés...

D'ailleurs hier j'étais en balade à moto sur Monaco, et quasi tout les cab" que j'ai croisés sont tous sans capote..(une idée de voyage en Jag peut être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il faut faire un rodage aussi niveau plaquettes de freins. ;)

 

Sinon tu dis sentir la pédale ? à quelle niveau: spongieuse pédale molle , ferme et rien de suite , ou sensible dés l'attaque , ou impression de manque de puissance. Es que tu as les freins super performance ou les freins sont d'origine sans option particulière.

 

Quand tu parles du moteur bien présent , c'est qu'il répond avec allégresse, et monte dans les tours très vite au rupteur , ou c'est l'ensemble moteur et bruit de sortie d'échappements qui fait que c'est géniale. :ange:

 

 

PS: en gros dans ma dernière question moteur et sensations: Le moteur pousse et plaque bien en accélération franche ,ou c'est la sensation des échappements qui fait aussi cet effet.. Oui je sais bien que tu es en rodage mais bon question à poser plus tard peut être quand le rodage aura pris fin? cela dit 340cv ça parle de toute manière, enfin il me semble. ;)

 

 

 

Bonjour,

 

Pour le freinage plutôt ferme mais peu puissant mais je n'ai pas encore essayé de freinage d'urgence et j'ai les freins normaux ;)

 

 

Pour le moteur c'est à la fois le bruit et ainsi le fait qu'il monte facilement dans les tours (rah le rodage, cette castration). Après je ne peux pas faire de vrai accélération, pas encore... Par rapport à mon V8 5l Mercedes c'est clairement plus "léger".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Pour le freinage plutôt ferme mais peu puissant mais je n'ai pas encore essayé de freinage d'urgence et j'ai les freins normaux ;)

 

 

Pour le moteur c'est à la fois le bruit et ainsi le fait qu'il monte facilement dans les tours (rah le rodage, cette castration). Après je ne peux pas faire de vrai accélération, pas encore... Par rapport à mon V8 5l Mercedes c'est clairement plus "léger".

Alors elle pousse plus que la Mercos malgré les 340cv en raison du poids , ou elle part plus en raison du moteur et boite de vitesse au global ?

 

Sinon les freins disques normaux sont-ils suffisants, ou ils seraient vraiment mieux adaptés avec la taille au dessus optionnel? (pour conduite normal je parles ), car en conduite intensif c'est forcement un plus sinon cette option n'existerait pas je pense :ange: ...

 

Et globalement tu en est très satisfait de cette voiture, ou regrets de manque de puissance par rapport au V8 ou V6 S. Je dis cela par rapports à ton Mercedes le changement y est bien perçu et correcte ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens là je viens de trouver une vidéo. Une soeur jumelle de la tienne sunseeker. Même couleur même jantes et même moteur.Vraiment belle cette voiture.. Miam j'adore une 340cv c'est déjà bien assez pour un plaisir intense .A voir cette vidéo.

 

 

 

 

Sinon elle est a l'aise aussi sur l'autoroute , ça bronche pas même a 250km/h, juste savoir si il est avec l'échappement Actif ou pas sur l'autoroute ? Cela donne une idée du confort lors de long trajet si c'est acceptable niveau sonore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai besoin de vous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Après avoir eu un cabriolet bmw 335 i, puis un porsche boxster s (version 987 en pdk) et désormais une elise s....je m'intéresse à la f-type.

D'après mes lectures et mon budget, je pourrais m’orienter vers un modèle d'occasion en version v6 (v6ou v6s).

 

Avez-vous essayer les deux versions ?

Quelles différences en terme de performances ?

Au niveau équipement j'ai cru comprendre que la V6s dispose de l'échappement à clapets d'origine. Y'a-t-il d'autres différences ?

Quelles sont pour vous les équipements mini à avoir sur une V6 ou V6s ?

 

Je vois pas mal de f-type en occasion qui ont été immatriculé en mai 2013. Explication ?

 

Bref, vous l'aurez compris, je vous tout savoir, donc j'ai besoin de vous. volcanoe.gif.d510fb5e57911a9c2e2ce26d2d26d5c3.gif

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut!

Bienvenu.

 

Pour les possesseurs d'F-type, ça ne va pas se bousculer au portillon.

La moyenne des acquéreurs d'autos sur ce forum s'établit plutôt en dizaine d'année plutôt que deux ou trois.

Surtout pour le HDG.

 

L'explication de la génération spontanée de vente Mai 2013 : les contingents des CC certainement.

Ils ont du les garder jusqu'à changer de millésime je suppose.

 

Pour ce qui est des options obligatoires : un coffre.

Vous allez voir, sur le roadster, c'est quelque chose... ça confine au ridicule.

Il faut absolument acheter le kit de valises pour pouvoir espérer cloquer quelque chose dans cet espace.

 

Sinon : le cuir étendu, une bonne sono et... rien d'autre.

Après tout, c'est un roadster, pas une limousine!

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai besoin de vous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Après avoir eu un cabriolet bmw 335 i, puis un porsche boxster s (version 987 en pdk) et désormais une elise s....je m'intéresse à la f-type.

D'après mes lectures et mon budget, je pourrais m’orienter vers un modèle d'occasion en version v6 (v6ou v6s).

 

Avez-vous essayer les deux versions ?

Quelles différences en terme de performances ?

Au niveau équipement j'ai cru comprendre que la V6s dispose de l'échappement à clapets d'origine. Y'a-t-il d'autres différences ?

Quelles sont pour vous les équipements mini à avoir sur une V6 ou V6s ?

 

Je vois pas mal de f-type en occasion qui ont été immatriculé en mai 2013. Explication ?

 

Bref, vous l'aurez compris, je vous tout savoir, donc j'ai besoin de vous. volcanoe.gif.d510fb5e57911a9c2e2ce26d2d26d5c3.gif

 

Merci

 

 

En France il y a peu d'occas ou beaucoup de voitures de direction par contre jettes un oeil sur mobile.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

Un coffre ? Il est immense sur la f-type 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif ...à comparer à celui d'une porsche 911 (environ 120 litres) ou à celui de mon élise (110 litres)...mais ridicule par rapport à celui du boxster (2 coffres = environ 280 litres)

La concession de tours en a un en version v6s que je trouve joli.

Le f-type se vend-t-il bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Merci à vous.

 

Un coffre ? Il est immense sur la f-type 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif ...à comparer à celui d'une porsche 911 (environ 120 litres) ou à celui de mon élise (110 litres)...mais ridicule par rapport à celui du boxster (2 coffres = environ 280 litres)

La concession de tours en a un en version v6s que je trouve joli.

Le f-type se vend-t-il bien ?

 

Ah, bon, on a pas du voir le même modèle en Roadster alors :D

Elle ne se vends pas extraordinairement bien... mais ça n'est pas un échec non plus.

Réponse de Normand.

Par rapport à 911, c'est certainement ridicule.

Maintenant, je n'ai pas les chiffres américains.

GS doit les avoir...

C'est ce marché qui est stratégique.

Tiens, d'ailleurs il y a longtemps que je n'ai pas été voir où en était la £ Vs $ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 exemplaires vendus en France en 2014 d'après Motorsport. Donc on est pas près d'en voir beaucoup sur nos routes.

Sinon la version S apporte un surcroit de patate et de hargne tout en haut du compte tour.

En sus elle a essentiellement des freins plus gros, le différentiel à glissement limité, l'échappement sport actif et le mode dynamique configurable.

C'est donc une version plus sportive et dotée d'un tempérament plus "affirmé", mais qui fait payer cher ce surcroit de sportivité. Selon ta façon de rouler, rien d'indispensable selon moi.

Surtout que les options vont vite grimper le prix, la rendant moins abordable. En truc indispensable, j'aurais pris le pack visibilité et le cuir étendu. Les sièges perf sont magnifiques mais hors de prix.

Attention au système audio, le truc de base est pourri et le Meridian est pas mal décrié chez les ricains, même le système 770W à 3000€. Sur un cabrio, il me semble pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...