Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Habitué de la section Peugeot, précisément 508, je viens ici parce que cette après midi sur une petite route de campagne je suis tombé amoureux, le coup de foudre.

 

Alors voici une petite vidéo pour saluer sa beauté, sa fougue, son dynamisme et parce que quand je serai millionnaire elle sera la première. :sol:

 

Il est permis de rêver. ;)

 

fan absolu de cette voiture :jap:828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif

 

Je pense que vous apprécierez la vidéo si vous ne la connaissez pas déjà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Habitué de la section Peugeot, précisément 508, je viens ici parce que cette après midi sur une petite route de campagne je suis tombé amoureux, le coup de foudre.

 

Alors voici une petite vidéo pour saluer sa beauté, sa fougue, son dynamisme et parce que quand je serai millionnaire elle sera la première. :sol:

 

Il est permis de rêver. ;)

 

fan absolu de cette voiture :jap:828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif

 

Je pense que vous apprécierez la vidéo si vous ne la connaissez pas déjà.

 

Oh Oui je te comprends bien .Moi aussi j'ai le coup de coeur pour cette voiture .En particulier son bruit qui rappelle le fauve dans le moteur, qui sort par les échappements en rugissant bref...

 

Tiens une autre vidéo pour toi.. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr qu'il est difficile de ne pas tomber sous le charme de cette auto.

Sa ligne fait l'unanimité, et elle est suffisamment exclusive pour qu'on en voit pas à chaque coin de rue :)

Quand à la sonorité, elle peut se faire discrète ou bestiale, selon l'humeur du conducteur.

Pour ma part, j'ai (presque) choisi : ce sera un coupé R rouge :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr qu'il est difficile de ne pas tomber sous le charme de cette auto.

Sa ligne fait l'unanimité, et elle est suffisamment exclusive pour qu'on en voit pas à chaque coin de rue :)

Quand à la sonorité, elle peut se faire discrète ou bestiale, selon l'humeur du conducteur.

Pour ma part, j'ai (presque) choisi : ce sera un coupé R rouge :love:

Ben par chez moi , et sur Monaco surtout,c'est presque du banal, pourtant Monaco c'est pas grand .

Entre les Jaguar les Bentley et quelques Rolls Royce stationnés sur le pourtour de la Principauté , c'est là que je profite le plus en visuelle chaque fois que j'y vais .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you681Ix

la gamme F-type change.

une boite manuelle 6 rapports est dipso sur la version V6 et V6S.

par contre les performances sont en baisse (une grosse demi seconde au 0-100) et la conso en hausse.

 

une 4WD est également dispo (boite auto uniquement), et meme standard sur la V8 désormais. les versions 4WD se distinguent par un bossage capot plus large et un poids en hausse de...80kg!!

et elles recoivent toutes une direction électrique

 

http://img15.hostingpics.net/pics/573371JaguarFType2016800x600wallpaper2c.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/788058JaguarFType2016800x600wallpaper2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Habitué de la section Peugeot, précisément 508, je viens ici parce que cette après midi sur une petite route de campagne je suis tombé amoureux, le coup de foudre.

 

Alors voici une petite vidéo pour saluer sa beauté, sa fougue, son dynamisme et parce que quand je serai millionnaire elle sera la première. :sol:

 

Il est permis de rêver. ;)

 

fan absolu de cette voiture :jap:828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif

 

Je pense que vous apprécierez la vidéo si vous ne la connaissez pas déjà.

 

 

Bonsoir et bienvenue à toi en section Peugeot,

 

Une personne respectueuse comme toi ne peut qu'être admise à bras ouverts ici.

 

n72dw10 qui traîne aussi en section Peugeot, Citroën, mais aussi Yougtimers, Volvo, Dodge, Saab (là, c'est plutôt très mort :snif: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue à toi en section Peugeot,

 

Une personne respectueuse comme toi ne peut qu'être admise à bras ouverts ici.

 

n72dw10 qui traîne aussi en section Peugeot, Citroën, mais aussi Yougtimers, Volvo, Dodge, Saab (là, c'est plutôt très mort :snif: )

 

 

Merci de l’accueil.

 

C'est moi ou l'atmosphère est complètement différente sur certain forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

la gamme F-type change.

une boite manuelle 6 rapports est dipso sur la version V6 et V6S.

par contre les performances sont en baisse (une grosse demi seconde au 0-100) et la conso en hausse.

 

une 4WD est également dispo (boite auto uniquement), et meme standard sur la V8 désormais. les versions 4WD se distinguent par un bossage capot plus large et un poids en hausse de...80kg!!

et elles recoivent toutes une direction électrique

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] aper2c.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] aper2f.jpg

 

'Suis passé à côté de ces infos moi!

Et quelles infos!

Et vous savez pourquoi : parce que le marché Américain est désormais "moteur" pour les modèles à boîtes mécaniques...

Incroyable non?

 

J'adore cette marque!

Et tant pis pour ces 80 kgs supplémentaires : quel pied à la manip!

 

Broooooooâââârd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur les sportives US, c'est boîte méca ... comme ce fou furieux Dodge Ram SRT-10 que j'ai eu entre les mains il y a 5 mois ...

 

Personnellement, j'étais, il y a peu encore, réfractaire au BVA, depuis 3,5 ans, ma daily en est, vu mes trajets, les bouchons rencontrés, je ne pourrai plus m'en passer, mais pour un véhicule "plaisir", la bvM c'est aussi un autre monde que l'automatisme, bien trop souvent jamais assez intelligent (quoi du moins, non sans vouloir m'en vanter, pas autant que mon pâle cerveau de conducteur :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur les sportives US, c'est boîte méca ... comme ce fou furieux Dodge Ram SRT-10 que j'ai eu entre les mains il y a 5 mois ...

 

Personnellement, j'étais, il y a peu encore, réfractaire au BVA, depuis 3,5 ans, ma daily en est, vu mes trajets, les bouchons rencontrés, je ne pourrai plus m'en passer, mais pour un véhicule "plaisir", la bvM c'est aussi un autre monde que l'automatisme, bien trop souvent jamais assez intelligent (quoi du moins, non sans vouloir m'en vanter, pas autant que mon pâle cerveau de conducteur :o )

 

Je comprend tout à fait en tant qu'inconditionnel des boites manuels. Rien ne remplacera jamais l'instinct humain, le ressenti qu'on peut avoir dans les mains et dans le dos. On a beau dire, on ne fait pas ce qu'on veut avec une BVA même si elles apportent un indéniable confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, on fait ce que l'on veut ... à condition de se mettre en position manuelle ... mais pour du "vrai" sport, nous sommes d'accords, bvM ...

 

Nous en avons débattu en section Citroën et Peugeot, mais si mon "paquebot" aux chevrons fonctionne si bien et consomme si peu, c'est avant tout parce que je suis plus souvent en mode manuel que 100% automatique ... le frein moteur est quasi inexistant en pente en auto, le KD est une hérésie au niveau énergétique, ...

 

Mais qu'est ce que c'est confortable sur long trajet, en cas de légère fatigue et surtout en zone encombrées des villes surpeuplées de l'Occident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux experts:

Une BVA utilisée en mode manuel, est-ce vraiment l'idéal en termes de longévité?

 

Je ne suis pas un expert, l'Aisin 6 du Citron a 151'000 km, pas de signes de faiblesse ... mais j'avoue me poser régulièrement cette question, par rapport aux contacteurs ...

 

Me sers du mode auto sur autoroutes/voies rapides en pentes où soit la circulation, soit les radars m'interdisent de laisser prendre de la vitesse à la voiture, ou en situation de dépassement(s) imminent(s).

 

Avec cette "méthode" de conduite, les plaquettes avant sont d'origines (je vais cependant les changer ce samedi en même temps que la vidange (si j'ai bien la fosse, sinon, je la refile à quelqu'un)), les arrières ont tenus 92'000, et l'auto ne consomme "que" de 5.67 à 6.2 litres aux cents (1T700Kg, 204cv, 450Nm et donc bva6) plutôt un bon bilan non :??:

 

Je pense faire faire une vidange de bva lors de l'entretien des 180'000 ... en théorie, à ce kilométrage, le FAP sera à "recharger", mais il n'est pas interdit de penser qu'au vu de ma conduite "idéale", celui-ci ne réclame son dû qu'à 210 ou 240'000 (échéance de la Courroie de Distribution et Pompe à eau).

 

Juste petite aparté, pour les "nouveaux", il s'agit du moteur qui équipe les XF-I-2 :cyp: L4 2.2 200cv de Peugeot-Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions.

 

-Une BVA n'est pas une boîte robotisée, et si les plus récentes ont souvent un mode C ou E ( confort ou Économy), un mode S ( Standard ou sport) et un mode M ( Manuel), on considère généralement qu'il ne faut pas trop utiliser ( jouer?) avec ce dernier.

 

F/ Type 4 RM.

Contrairement à ce qu'écrit Youp ( petit coucou à toi ;) ), F/type R existera en 2RM et 4 RM.

Possible que sur certains marchés seules les 4 RM soient proposées.

 

Le roadster V8S de 495 ch. Voit sa carrière terminée et sera remplacée par une F/type R Roadster de 550 ch.

Je pense qu'à terme, vu l'abandon progressif du V8 atmo, seul ce 550 ch. Subsistera sur toute la gamme Jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Question aux experts:

Une BVA utilisée en mode manuel, est-ce vraiment l'idéal en termes de longévité?

 

 

C'est mort annoncée : elle n'est pas prévue pour.

 

Uniquement en montagne pour soulager les freins et pour des dépassements éclairs sans kickdown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gamme F-type change.

une boite manuelle 6 rapports est dipso sur la version V6 et V6S.

par contre les performances sont en baisse (une grosse demi seconde au 0-100) et la conso en hausse.

 

une 4WD est également dispo (boite auto uniquement), et meme standard sur la V8 désormais. les versions 4WD se distinguent par un bossage capot plus large et un poids en hausse de...80kg!!

et elles recoivent toutes une direction électrique

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] aper2c.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] aper2f.jpg

Bien aussi de souligner les versions V6 et V6s .Je doute un peu pour avoir des V8 avec la boite mécanique. Car pour faire passer la puissance une boite auto séquentiel est préférable ... ;)

 

 

Cela dit le plaisir intense d'une BVM et faire le talon pointe et double débrayage reste super excitant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aussi de souligner les versions V6 et V6s .Je doute un peu pour avoir des V8 avec la boite mécanique. Car pour faire passer la puissance une boite auto séquentiel est préférable ... ;)

 

 

Cela dit le plaisir intense d'une BVM et faire le talon pointe et double débrayage reste super excitant... ;)

 

 

Perso, sur une voiture de sport moderne, je préfèrerais une boîte F1 robotisée avec passage ultra-rapide aux manettes.

Par contre, une BVM avec talon-pointe sur une voiture de sport d'époque, ça se justifie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Cépafo, et on se demande quand JLR va développer une double embrayage...

Mais une BVM sur F-type : miam!

(Le mieux serait d'avoir le choix entre les trois, mais je rêve...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Quelques précisions.

 

-Une BVA n'est pas une boîte robotisée, et si les plus récentes ont souvent un mode C ou E ( confort ou Économy), un mode S ( Standard ou sport) et un mode M ( Manuel), on considère généralement qu'il ne faut pas trop utiliser ( jouer?) avec ce dernier.

 

F/ Type 4 RM.

Contrairement à ce qu'écrit Youp ( petit coucou à toi ;) ), F/type R existera en 2RM et 4 RM.

Possible que sur certains marchés seules les 4 RM soient proposées.

 

Le roadster V8S de 495 ch. Voit sa carrière terminée et sera remplacée par une F/type R Roadster de 550 ch.

Je pense qu'à terme, vu l'abandon progressif du V8 atmo, seul ce 550 ch. Subsistera sur toute la gamme Jaguar.

 

 

Salut Goldskin ;)

 

Effectivement, une BVA n'est pas une boite robotisée qui n'est rien d'autre qu'une boite mécanique dont le passage des vitesse est effectué par un robot (pour simplifier)

Sans être un pro, j'ai toujours entendu dire que c'était déconseillé de jouer avec le passage des vitesses sur une BVA!

Maintenant, est ce la même chose avec les BVA actuelles qui ont beaucoup changé!?

Quand j'avais eu l'occasion d'essayer en passager F type avant les essais "presse" et alors quelles étaient en tests avant ces essais au circuit de Navarre à Los Arcos, j'avais été surpris par la vitesse de passage des rapports et j'avais cru que c'était une boite robotisée!!

 

Pour le second point, toujours à Los Arcos, le pilote d'essai Jaguar usine m'avait parlé de ce moteur V8 à 550ch!

Il existait donc dès la sortie du modèle et je ne comprends pas pourquoi il a été monté d'abord dans une version à 495 ch ??? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dragon. ;)

 

BVA. Je ne suis pas non plus un spécialiste de la BVA, mais je ne pense pas que fondamentalement elle ait changé avec toujours le bon vieux convertisseur de couple.

Modernisée certainement avec une multiplication des rapports qui va confiner à l'absurde ( prochaine XF aura une Zf9 et VAG va sortir une 10 vitesses), mais surtout une gestion optimisée qui améliore la fluidité des passages.

Que l'on puisse davantage passer manuellement les rapports est une possibilité, mais tout comme le launch control qui permet des démarrages canons, pas sûr que ce soit conseillé et approuvé...

Sauf peut-être par celui qui gagne sa vie en remplaçant les BVA...

 

495/ 550. C'est clair que les 2 versions de ce moteur existent depuis longtemps, et c'est même un secret de polichinelle que d'écrire que la version de 600 ch. Est prête, et un membre d'un forum Jaguar m'a appris qu'il y a une version de ce même moteur qui produit 700 (!!) ch. au banc.

Dans tous les cas, c'est le même moteur finalement peu modifié. ( sauf le 700 je suppose)

 

Je n'ai pas la réponse précise à cette question, mais quand même une théorie...

1) Raison commerciale.

Lorsque le roadster est sorti, Jaguar vendait encore sa XKR/S qui était son modèle le plus sportif, le plus coûteux aussi, et qui était à ce moment là le seul ( avant XFR/S) à avoir 550 ch.

Peut-être la volonté de ne pas trop gêner un modèle en toute fin de carrière?

 

2) Raison technique.

Les 2 F/Type V8 ont un différentiel électronique qui n'est sans doute pas de trop pour faire passer la puissance.

F/Type R est sorti avec une évolution de ce différentiel qui est maintenant partagé avec le roadster et qui selon Jaguar améliorerait la motricité de la voiture.

 

Je n'en sais pas plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Effectivement, dans le principe de fonctionnement je ne crois pas que les BVA ont changé !!

Donc, "jouer" avec n'est certainement pas bon. :pfff:

 

Pour le "lauch control", ça te bouffe un embrayage aussi vite que l'éclair. Je ne l'ai jamais utilisé ce truc sur la Challenge Stradale et je ne pense pas le faire !!! :pfff:

 

On peut toujours aller plus haut dans la puissance mais le hic reste la fiabilité!

Fiabilité du moteur si on a des régime maxi de plus en plus élevés et surtout de la boite!!!

Sa fiabilité dépend du couple moteur!!!

Je ne connais pas les caractéristiques de celle de la F type mais comme toute les boites de vitesses, elle a un couple maxi quelle peut encaisser. Sur les boites mécaniques et les boites de compétition à crabots c'est le cas mais aussi pour les BVA me semble t-il !!!

 

Sinon, la raison commerciale que tu évoques est très probablement la vraie raison. Enfin, je la trouve très plausible...

 

Pour les différentiels électroniques, ils sont la pour permettre à tout un chacun de pouvoir se servir, avec un excellent niveau de sécurité, de ces voitures qui ont des puissances phénoménales et ce, dans toutes les conditions, route sèche avec plusieurs modes qui laissent plus ou moins de latitude, humide et même sur la neige.

Sinon, ils perdraient dans des accidents la majeure partie de leurs clients !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Effectivement, dans le principe de fonctionnement je ne crois pas que les BVA ont changé !!

Donc, "jouer" avec n'est certainement pas bon. :pfff:

 

Petit bémol pour la BVA des Toyota GT86 et Subaru BRZ : étant donné que c'est la même base que LFA, on peut envoyer la sauce sans sourciller, même avec compresseur ET turbo (ça s'est vu).

Mais c'est un cas bien particulier.

Ca n'est pas pour rien qu'ils ont mis une BVM (laquelle d'ailleurs) sur F-type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous voulez que j'essaie de continuer ?

Sans vidanges, en mode manu toutes les 30 secondes :??:

 

Pis on verra quand ça "lâchera" :ange: ...

 

La durée de vie, robustesse, c'est THE point qui pourrait me faire revenir à une bvM ... mais faudrait que vous essayiez ... le Mode Sport sur cette Aisin 6 est une débilité profonde, c'est mode spéciale de rallye, ça ne veut juste rien dire ... même pour un excité comme moi ....

 

Le mode manu est utilisé pour Frein Moteur, car les bva "moderne" sont "calibrées" pour abaisser au max' les rejets de CO2, donc pas de frein moteur ... c'est ce qui me "contraint" à l'utiliser ... et aussi un bon coup de 5-4-3 manu avant de dépasser quelques traînards, c'est plus efficace que le KD, et c'est 10'000 fois plus confortable ... le KD, c'est comme le mode "sport" ... du n'importe quoi sur routes ouvertes (et pourtant, je ne suis pas celui qui regarde son compteur toutes les secondes au km.h-1 près ...)

 

J'ai excessivement hésité lors du choix pour cette C5 bvA ... connaissant les bva4 des XJ3 et le X5 3.0d d'un ancien collègue et ami qui a eu trois pannes immobilisantes sur sa ZF dont un échange pur et simple à 170'000 ... 10KCHF ... :lol: ...

Car, hormis un embrayage (205 TurboD à 243'000km avec vidange de la boite pour le coup/coût), les bvM n'ont JAMAIS eu de soucis (Différentes Pijeot menées entre 200 et 408'000 km ...) si l'Aisin ne fait pas, at least, aussi bien, boîte méca de retour assurée ... ou achat en bva en VO de 4 ans 100kkm revendue chaque année, à 145kkm donc ... mais j'aurais du mal à "reprendre" du VO ... car le plus important, c'est l'Historique de l'auto ... pour savoir si elle peut aller loin ... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

la gamme F-type change.

une boite manuelle 6 rapports est dipso sur la version V6 et V6S.

par contre les performances sont en baisse (une grosse demi seconde au 0-100) et la conso en hausse.

 

une 4WD est également dispo (boite auto uniquement), et meme standard sur la V8 désormais. les versions 4WD se distinguent par un bossage capot plus large et un poids en hausse de...80kg!!

et elles recoivent toutes une direction électrique

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] aper2c.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] aper2f.jpg

 

 

Bonjour,

 

Oui boite manuelle dispo mais curieusement la F-Type de base "340ch" en boite auto voit son tarif augmenté du coup ?? bon même si l'augmentation est peanuts (de 57700 à son lancement elle passe à un peu plus de 58 K) à prioris sans aucun changement ? On dirait aussi qu'il y à un peu plus d'options disponibles qu'avant (ex.: toit carbonne, etc...).

 

 

J'ai une question aux possesseurs de Jaguar de 2013 ou plus récente. Comment est le GPS (comparé à d'autre véhicule que vous avez pu avoir ?)..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Heu, même si je n'ai pas de Jaguar de 2013 et plus, je peux répondre : pas terrible.

Comme presque tous les systèmes embarqués, sauf celui de mon ancienne Classe C qui était parfait ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un Meridian comme dans l'Evoque, la plupart des utilisateurs en sont vraiment peu satisfait.

Personnellement je ne l'ai pas pris car mettre 2300€ dans un truc qui marche beaucoup moins bien qu'un Tomtom à 100€ ça me fait quand même bien mal là où je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...